Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'aime pas mon deuxième cheval

Sujet commencé par : surinette - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par surinette : le 17/06/11 à 12:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 (bon, ok, j'y vais fort dans le titre, j'avoue ... ce n'est pas vraiment cela ... )


Pour faire très bref : en octobre 2007, je m'achète mon premier cheval. Texas, hongre Appaloosa de 8 ans.

en mars 2008, je rencontre mon copain actuel, celui avec lequel je vis au jour d'aujourd'hui.
Plus le temps passe, plus il s'intéresse à mon cheval, à cette passion, un jour, il monte le Fjord d'une amie et ...

en septembre 2009, voilà Krossar qui arrive. Poulain Fjord.
Mon copain fait d'une pierre deux coups, car
1 il se fait plaisir
2 il me fait plaisir, car avoir un Fjord est un rêve de gosse pour moi ...


Seulement voilà ... je n'y arrive pas avec lui ...
Je ne sais pas expliquer pourquoi.
J'ai une rage profonde et enfuie en moi envers ce cheval ..
je 'narrive pas à me justifier, je n'arrive pas à expliquer pourquoi..

je lui en veux de tout, je lui en veux d'être là ...


un exemple très bête : l'année dernière, mon cheval a du être hospitalisé ...
Je ne me suis même pas occupé de Krossar ...
j'allais lui mettre à boire (c'était l'été ...)
et voila ...
Pire encore ... je lui en voulait d'être là, dans sa prairie, en bonne santé, .. alors qe Texas était en clinique.

Autre connerie : je ne sais pas sortir seule en promenade avec mon cheval. (en fait, balader seule, pas de soucis, c'est DEMARRER seul, qui pose problème, il chauffe)
Krossar lui, je pars à pieds (il a deux ans), seule avec lui ... il dit rien ... il me suit sagement
j'arrive pas à m'en réjouir ...
je lui en veux d'être si simple ... pourquoi j'y arrive pas avec Texas?


Je peux citer des exemples comme cela à la pelle ...


Je vais ps dire que je ne l'aime pas ...
je l'aime car j'aime les chevaux ... c'est tout ...
je l'aime comme je pourrais aimer le cheval du voisin ...


Je m'en veux ...
tout le monde voit ce petit cul de poulain comme un super poney ..
et moi ... je l'ai juste en horreur ...







Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ... ?
Est-ce-que ça va s'améliorer un jour .... ?




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Saby : le 17/06/11 à 12:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh non...Jamais je n'ai eu ce sentiment et que Dieu m'en préserve car je trouve ça "moche"...

Il n'y ait pour rien ce ptit père, il fait tout "nickel" et ça ne te suffit pas ?

La pire des choses à faire, s'est de comparer des chevaux !!!

Ils sont ce qu'ils sont.

Je trouve ta réaction vraiment surprenante ...

Par surinette : le 17/06/11 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Merci de ne pas juger, c'est assez difficile comme cela tu sais ... et c'est déjà pas facile à avouer
si seulement je savais pourquoi ...

Pour illustrer, voilà l'animal :



Message édité le 17/06/11 à 12:33


Message édité le 17/06/11 à 12:34

Par El Bimbo : le 17/06/11 à 12:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bizarre, peut être parce qu'avoir un fjord était ton rêve et que c'est ton ami qui le réalise ? peut être de la jalousie ? Je ne sais pas. et je n'ai jamais été dans ce genre de situation.

Par kagnotte : le 17/06/11 à 12:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne m'entendais pas super avec mon fjord, mais je n'ai jamais eu de sentiments comme ça.

Ca collait mais je l'aimais bien quand même.
J'ai aimé tous mes chevaux, différement, mais certainement autant les uns que les autres.

Après j'ai vendue mon fjord, mais j'en ai quand même eu gros sur la patate.

Par surinette : le 17/06/11 à 12:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je n'en sais rien ...
au départ, j'étais folle de joie de le voir arriver ...



Par El Bimbo : le 17/06/11 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai par contre longtemps insupporté les réactions de mon cheval par rapport à mon premier décédé...qui restait tjs MON cheval.
Là on peut dire que mon deuxième était l'équivalent de Krossar et oui je lui en voulais d'être là en place et lieu de mon premier disparu trop tôt.

Par lapatateuh : le 17/06/11 à 12:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il soit trop "simple" pas assez de caractère peu être?


Par jimie : le 17/06/11 à 12:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Krossar est-il à toi ou à ton copain ?
S'il est à ton copain, l'essentiel est que l'alchimie fonctionne entre eux. Ca ne t'empcêche pas de t'occuper de lui pour autant, mai garde en tête que ce n'est pas le tien.

S'il est à toi, il faut voir si tu as vraiment le temps de t'occuper de deux chevaux, si la réponse est oui, rien ne t'empêche d'en changer, tant que tu lui trouves une bonne maison. ce n'est pas horrible de vendre un cheval à qq'un de bien, surtout si ça ne colle pas.

Ceci dit dans ce que tu décris on a le sentiment de qq chose de caché et plus profond, les mots que tu emploies sont forts "J'ai une rage profonde et enfouie en moi envers ce cheval .". Du coup avant de faire quoi que ce soit il faut se demander s'il n'y a pas autre chose de caché (jalousie ? parce que ton cheval te semble moins bien ? parce que ton copain s'intéresse moins à toi ? Peur ? que ton copain soit blessé ?...) je ne sais pas je ne suis pas douée pour ça. Mais si le problème vient de ton inconscient, ça ne vient pas du cheval, tu es la seule à pouvoir le résoudre....

Pour info mon mari a en DP un super cheval bien mieux que ma bourriquette, je suis parfois un peu jalouse, je monte parfois ce cheval pour me faire plaisir, mais je n'ai jamais ressentie ce que tu ressens.

Essaie de trouver ce qui est vraiment le problème sans culpabiliser de quoi que ce soit

Par Sahel46 : le 17/06/11 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Moi je te trouve courageuse de t'ouvrir à nous, au risque de te faire chahuter par ceux qui ne vont pas te comprendre.

Je pense que c'est tout à fait possible, et je comprends bien ce que tu décris.

A toi de trouver la solution ; soit en parler à ton copain et de t'en séparer, si vraiment tu n'accroches pas (est-ce que lui aussi s'occupe des chevaux, ou seulement toi?).
Ou mieux (à mes yeux) ;prendre vos 2 chevaux, tous les 2, et aller faire un stage, ne serait-ce qu'une journée, chez un pro. Afin de délier la communication, la relation.
Peut-être as-tu ce ressentiment parce que lui est facile et pas le tien? (c'est en tous cas ce qui transparaît dans ton message)

Si tu as posté, j'imagine que c'est pour trouver des solutions. On peut t'en proposer. Mais c'est à toi de mettre en oeuvre les moyens nécesaires

Par Fatal : le 17/06/11 à 12:35:15

Déconnecté
 Je vais sûrement dire une bêtise mais c'est peut-être comme avec les "humains' : Il y a certaines personnes qu'on ne peut pas voir en peinture, sans expliquer pourquoi. Peut-être que là c'est pareil ... Mais c'est assez curieux

Par surinette : le 17/06/11 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Et ça va mieux aujourd'hui?

Je n'arrive pas à laisser mon cheval pieds nus (et j'ai des soucis avec les fers, il fait le guignol en prairie, je les retrouve tout tordus) ... Krossar lui, a des pieds en béton armé ...

Texas est un cheval sauvé de la boucherie, il a eu 4 proprios en un an, toujours viré, l'impression que personne ne l'aimait, alors qu'il est si adorable ... je ne sais pas d'où il vient et je ne le saurai jamais ... C'est un trus qui pourtant, me tient à coeur, et je cherche, en vain ...
Krossar lui, est né dans un élevage, nous l'avons vu à 2 semaines, nous l'avons réservé, il est arrivé, et voila ..

Texas n'est pas curieux, il est plutot très "instinct". Si quelque chose l'intrigue, il va préférer ronfler et ne pas y aller ...
Krossar fonce sur la chose et l'inspecte, il y va franchement, il a peur de rien, très espiègle, très courageux ...


enfin, ce sont des opposés , quand je les compare ...
et je sais que je ne devrai pas les comparer ...


dans ma tête, c'est : Texas le malheureux que personne n'aime sauf moi ...
et Krossar le bien heureux qui a tjs été aimé et qui a toujours été bien soigné ...


c'est idiot, je sais ...


Par Chrysalis : le 17/06/11 à 12:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que tu n'aimes pas ce poney.
j'ai plus l'impression que tu lui reproche d'etre là,egal a lui meme,malgré tes propres difficultés avec ton cheval.
lui n'a pas eté malade,lui ne pose pas de souci a balader,alors que c'est pas juste,c'est TON cheval qui a ses soucis.
simple spéculation...

est ce que ta relation avec Texas a changée depuis que le Fjord est là?

Par farouck : le 17/06/11 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 A mon avis, c'est tout simplement de la jalousie refoulée;ce poney a le comportement que tu aimerais avoir avec ton autre cheval.Il est gentil et conciliant, et il te renvoie les "défauts" de texas et du coup, les erreurs que tu as peut être faites avec lui.. J'avais un cheval avec lequel j'avais beaucoup de mal, et j'en était arrivée à detester celui de mon homme qui était parfait! je vivais ça comme un echec! je pense que tu ne seras jamais très attachée à ce poney, après il ne faut pas en arriver à le detester, ce sera nocif pour tous les 2..

Par tropnul : le 17/06/11 à 12:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis de l avis de saby quelle tristesse d avoir se ressentiment je suis tres atristee pour toi car j espere n etre jamais touchee par cette rage envers mon cheval

du coup il n y a pas de plaisir pour toi et meme pire ca doit te brouiller l esprit envers l autre cheval non?

le jour ou cela m arrive je crois que j arrete l equitation

Par surinette : le 17/06/11 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Le cheval est à nous deux.
Mon copain ne monte pas, par exemple ... il aime s'en occuper, etc. Mais si je l'écoute, on ne le débourrera jamais (c'est pas encore le mooment, de toute façon)
il se l'ai acheté pour se faire plaisir à pieds, pour le bichonner, etc. Mais ce sera clairement ma monture.

Mon copain s'en occupe, comme il s'occupe du miens (boxe, etc.) Mais c'est moi qui vais tous les jours à la prairie les nourrir, en principe, les brosser, travailler le miens ..
Mon copain a des horaires de boulots compliqués.


Question stage, avec mon cheval, j'ai fait énormément de stage de travail au sol, pour améliorer la confiance, la relation
le mois dernier, j'ai fait un stage sur les personnalités du cheval avc Texas ... il est droit introverti
j'ai discuté avec la prof .. Krossar est gauche extraverti (pour ceux qui connaissent un peu l'étude des personnalités)
je m'intéresse donc à tout cela, à tout ce qui est relation, j'ai tjs fait des stages étho, suivi des cours, etc ..

Le mois prochain, j'embarque Krossar pour un w-e découverte du travail au sol + balade (approprié aux jeunes) ...
j'y vais dans l'idée d'améliorer notre relation, par une activité rien qu'à nous ...
mais je suis déjà malade à l'idée de laisser mon cheval là (que je pouvais prendre aussi)

Par Harod : le 17/06/11 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 on dirait que c'est juste que tu veut pas trahir ton cheval au passé pas rose avec ce gros poneys (rien de péjoratif, loin de la! ) qui a mille fois trop de chance comparé à ton cheval.


c'est comme si tu t'en voulait d'avoir voulut imposé un partage de "toi-meme" à ton cheval. (je sais, c'est claire comme de l'eau de roche j'auraais essayer, au moins )

Par Chucette : le 17/06/11 à 12:48:45

Déconnecté
En fait tu aurais préféré que le fjord ait également été un peu maltraîté? Ou inconsciemment, tu aimerais ne pas t'en occuper, pour qu'il apprenne un peu la dure vie, et qu'ensuite tu puisse le sauver?

Peut-être que tu aimes lorsque les chevaux sont dépendants de toi, à tout niveau, et là ça t'insupporte qu'il ne soit pas malheureux sans toi, qu'il n'ait au final pas vraiment besoin de toi?

Je peux comprendre ce mécanisme, mais fais quand même attention à ne pas être méchante avec lui juste parce qu'il n'a pas besoin de toi...

Par surinette : le 17/06/11 à 12:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 tropnul, ... tu portes bien ton pseudo ..


Chrysalis, je pense que tu touches le point sensible, en effet ... Mon Texas a plein de défauts, je le sais, et je n'arriverai probablement à jamais en améliorer certains, mais .. voila, je l'aime comme cela.
Krossar lui, est parfait oui ... ca m'agace ...

j'ai très peur de monter , par la suite, ce cheval parfait ... et de ne plus prendre de plaisir avec Texas, de le délaisser ..

j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me partager pleinement entre les deux ..
me dire ; aujourd'hui je monte Krossar, ca va etre pénard
et me dire : aujourd'hui je monte Texas, ca va etre cool et mouvementé ...

J'ai pas envie de me dire non pls : "sur ce Trec, je prends Krossar, car Texas n'y arrivera pas .."


Je m'en veux à chaque fois que je m'occupe du poulain et que je laisse mon cheval ...

je suis trop exclusive avec Texas, ça va trop loin ...

Je ne pense pas que cela vienne de Krossar, en effet ...
quand j'y pense .. j'ai deux chiennes ..
une pour qui je tuerai ...
une qui .. est sympa mais sans plus. (par contre, je ne l'ai pas en horreur comme cela, car elle ne "dépasse" pas mon autre chienne, en "compétence" .. )

Par fili : le 17/06/11 à 12:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 J'ai déjà eu se sentiment sauf que c'était pas mon cheval. Il était chez moi je m'en occupais, je le montais pour des voisin. Et le cheval me rendait bien service parce que ma jument n'étais plus montable.

Et ce cheval je ne l'aimais pas.... pourtant c'était un gros bébé super collant. Et ma jument est une égoïste qui ne pense qu'a manger....

Mais de part ma nature je n'aime pas être collée, j'aime pas les gens qui n'ont pas de caractère. Et lui c'était un peu ca. Il était collant et n'avait pas trop de caractère.

Par Saby : le 17/06/11 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
tropnul, ... tu portes bien ton pseudo ..

C'est sympa d'envoyer pêtre quelqu'un comme ça, qui donne juste son avis, tout comme moi

En quel honneur on te juge ? On espère ne jamais être dans ton cas, encore heureux d'ailleurs, il ne manquerait plus qu'on t'envie !

Bref n'importe quoi.

Par surinette : le 17/06/11 à 12:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 le jour ou cela m arrive je crois que j arrete l equitation

voila ce que je n'ai pas apprécié

je vous ai pas demandé si ce sentiment est moche ou beau , s'il est triste ou pas... ça, je le sais bien!




Message édité le 17/06/11 à 13:01


Message édité le 17/06/11 à 13:01

Par marie12687 : le 17/06/11 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 En quoi c'est un jugement ? Elle parle en son nom si ce genre de cas devait lui arriver

Par lapatateuh : le 17/06/11 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui tu dois avoir trop d'exclusivité.
De te dire qu'avec ton cheval ce n'est pas celui de tes rêves qu'il est sensible, mais après tout que tu l'aimes car ton premier cheval, et que ce second cheval là c'est celui de tes rêves masi que tu as peur de t'engager dans cette relation par peur de 'trahir' le cheval que tu aimes.

Quand mon premier cheval est parti à la retraite (à 5ans et demi) le siuvant je l'ai "détesté" car j'avais l'impression de trahir mon premier cheval, je n'acceptais pas ce qu'il me donnait et moi je pouvasi rien lui donner.
Je l'ai ensuite vendu (et après ca a été mon cheval de concours, masi c'est différent, je n'étais plus sa prorpio) et j'ai reconstruit une autre histoire en comprenant que non je ne trahissais pas mon cheval mais que oui il fallait écrire une nouvelle histoire car nouvel individu.

Par dejavu : le 17/06/11 à 13:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je pense que Krossar est tout ce que tu as toujours voulu avoir, il est parfait alors que Texas ne l'est pas.
Tu as inconsciemment peur de trahir Texas si tu te laisses aller à aimer Krossar alors tu es en colère contre toi-même et cette colère tu préfères la tourner contre Krossar, ce qui te protège de sentir/voir la vérité en face.

Tu pourrais en parler avec un psy. Ce genre de choses peut s'arranger.

Quand ma jument est morte par exemple, j'avais son fils, eh bien j'ai préféré pendant un an m'occuper d'une autre jument qui n'était pas à moi et laisser une amie s'occuper du fils - qui était à moi - Une façon de vivre le deuil. Maintenant je ne pourrait plus me passer de lui

Par surinette : le 17/06/11 à 13:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 merci, lapatateuh ...
contente de voir qu'une personne a eu le cas et que cela s'est résolu par la suite ...
le fait d'en parler déjà, fait du bien

J'espère un jour pouvoir me réjouir de ce petit bout de cul qui ne demande que cela, de l'attention et de l'amour ...

Par Chucette : le 17/06/11 à 13:03:12

Déconnecté
En tout cas si tu fais des enfants, arrête-toi à un, sinon ça risque d'être dur dur pour le deuxième

Par Saby : le 17/06/11 à 13:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'apprécie pas quelque chose qui ne te concerne pas ? Et tu te permet par la même occasion d'être désagréable ? Normal...

+1 Marie.

Oui s'est moche comme sentiment, tu ne va pas dire le contraire? Tu ne veux pas l'entendre et bah bien dommage, s'est ce que je pense.

Je m'en voudrais à mort d'oser penser/réagir comme ça.

Chacun voit midi à sa porte.

Maintenant, bon courage pour trouver THE solution au problème, mais hormis un travail sur toi même, je ne vois pas.


Par surinette : le 17/06/11 à 13:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Chucette ... figure toi que j'y ai déjà pensé

Par surinette : le 17/06/11 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Je m'en voudrais à mort d'oser penser/réagir comme ça.

Parce que tu penses que ce n'est pas le cas?


J'ai pas dit que je ne voulais pas de jugement ... je savais bien que je serai jugée si j'ouvrais ce genre de post ..
ce que je veux éviter, ce sont les conversations puériles et sans but, du genre "pauuuvre petit ponnneyyyyyyy, mais tu es ignooooooble"

Par Saby : le 17/06/11 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 deja vu, en parler a un/une psy.

Par Saby : le 17/06/11 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a écrit cela concernant le poney ? Car tu ne t'en occupe pas forcément, mais en attendant tu ne le bats pas, donc en quoi serait il malheureux lui?

Je m'en voudrais oui, autant que tu t'en veux actuellement.

Mais en plus d'en parler ici (enfin je ne l'aurai pas fait) j'aurai plutôt travailler ça seule.

Enfin bref difficile car nous sommes tous différents.

Par surinette : le 17/06/11 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
je n'irai pas voir un psy pour un problème d'exclusivité avec mon cheval ... faut pas pousser non plus.
Le fait d'en parler fait énormément de bien, et le fait de donner votre avis me fait me poser de bonnes questions ... ça, c'est déjà une bonne chose ...




(et pour répondre à un message plus haut .. le vendre, j'y ai déjà pensé, franchement, pour moi, il peut partir sans problème. Mais c'est mon copain qui n'est pas d'accord )

Par tianma : le 17/06/11 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
sentiment très étonnant que moi non plus je ne comprend pas.
En tout cas, pour le bien du poulinou, je pense qu'il vaut mieux que tu t'en tiennes au minimum avec lui. Laisse ton copain le bichonner. Et puis pourquoi vouloir le monter? laisse le vivre sa vie avec ton copain.
si tu réagis comme çà rien qu'à t'en occuper, j'ose pas imaginer la cata quand tu le monteras!
Franchement tant que tu n'y es pas attaché, ne le débourre pas (à moins que ton copain finalement veuille le monter). 

Par palopowers80 : le 17/06/11 à 13:09:33

Déconnecté
 et tu n'as penser à le vendre?

Par Chrysalis : le 17/06/11 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 voila on y vient!
je pense que lapatateuh a pas mal resumé

je rajouterais meme...


de ce que je comprends ça ressemble a un joli mécanisme de transfert.
je m'explique.
Texas,ton premier cheval est sacré,intouchable,meme si tu sais qu'il n'est pas parfait.

ton petit nouveau là.il a la place de cadet,de cheval qui passe "apres" donc plus facilement criticable.

tu ne peux pas te dire pour Texas " pourquoi t'es pas comme lui?" car se serait admettre que ce n'est QUE le premier cheval.
alors c'est plus facile de dire au Fjord " t'as pas le droit d'etre ce que Texas n'est pas"

c'est exactement la meme chose que le mec qui se fait sermonner par son patron,qu'il a envie mais ne peut pas lui repondre,mais que une fois arrivé a la maison,il sonne les cloches a sa femme,qui n'a rien a voir dans l'histoire.ah si,elle n'est pas intouchable( ouais,exemple foireux,mais c'est comme ça que j'ai compris mes cours de psycho )




Par surinette : le 17/06/11 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
J'avais dans l'idée que peut etre .. le fait de le monter, améliorerai la relation que j'ai avec lui (pourquoi pas? imaginons ... )

dans tous les cas, que je décide de le monter ou pas, il sera débourré à ses 3 ans et demi par la personne chez qui je fais mes stages, car c'est prévu, et voila ... on verra ensuite.

Par Saby : le 17/06/11 à 13:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 palopower elle dit que si, mais son copain ne veut pas !

Il peut très bien ne pas être débourrer en effet, rien ne t'y oblige si ton copain s'en fiche.

Ne t'en occupe pas si ce n'est que les soins/besoins quotidien.

Par Hella 33 : le 17/06/11 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 whaaa surinette je sens que moi aussi je vais me faire rembarrée mais tu sembles assez dûre dans tes réactions (ici vis à vis de Tropnul) ,

J'avoue pas savoir non plus pourquoi tu réagis comme cela. Peut être un amoncellement d'évenements et de sentiments : genre arrivée du jeune et hospitalisation du tien, calins de tes proches au nouveau et reproches au tien...
Comme dit plus haut une forme de jalousie, d'injustice .
J'espère pour toi que le stage améliorera la situation

Par surinette : le 17/06/11 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Chrysalis, oui , tout cela n'est pas faux, en effet ... d'où la comparaison permanente entre les deux ...


Je précise que le poulain n'est pas malheureux ..
je m'en occupe.
L'été il est en prairie avec mon cheval et trois pensions que je prends chez moi.
L'hiver il est en prairie la journée, boxe la nuit, toujours propre.
il est nourris, il a du foin, toujour de l'eau propre
il est brossé, (je fais meme sa belle crinière en crête), le maréchal vient pour lui, il est vacciné, il est pucé ... il est en ordre qoi! je ne saurai pas le délaisser, malgrè tout ...

(mais s'il y a deux touffes de foin ... une belle et une moche .. Texas aura la belle, Krossar la moche ... )

Par tianma : le 17/06/11 à 13:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 une étude scientifique a montré que les chevaux ressentaient si la personne qui les manipulait était bienveillante avec eux ou pas. Si la personne n'aime pas le cheval qu'elle manipule, le coeur du cheval s'accélère et les hormones de stress montent (alors que la personne ne fait rien de spécial. je crois me souvenir que dans l'expérience, elle fait juste marcher le cheval en main sur une ligne droite).

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval