Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'aime pas mon deuxième cheval

Sujet commencé par : surinette - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par surinette : le 17/06/11 à 12:23:48

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 (bon, ok, j'y vais fort dans le titre, j'avoue ... ce n'est pas vraiment cela ... )

Pour faire très bref : en octobre 2007, je m'achète mon premier cheval. Texas, hongre Appaloosa de 8 ans.

en mars 2008, je rencontre mon copain actuel, celui avec lequel je vis au jour d'aujourd'hui.
Plus le temps passe, plus il s'intéresse à mon cheval, à cette passion, un jour, il monte le Fjord d'une amie et ...

en septembre 2009, voilà Krossar qui arrive. Poulain Fjord.
Mon copain fait d'une pierre deux coups, car
1 il se fait plaisir
2 il me fait plaisir, car avoir un Fjord est un rêve de gosse pour moi ...

Seulement voilà ... je n'y arrive pas avec lui ...
Je ne sais pas expliquer pourquoi.
J'ai une rage profonde et enfuie en moi envers ce cheval ..
je 'narrive pas à me justifier, je n'arrive pas à expliquer pourquoi..

je lui en veux de tout, je lui en veux d'être là ...

un exemple très bête : l'année dernière, mon cheval a du être hospitalisé ...
Je ne me suis même pas occupé de Krossar ...
j'allais lui mettre à boire (c'était l'été ...)
et voila ...
Pire encore ... je lui en voulait d'être là, dans sa prairie, en bonne santé, .. alors qe Texas était en clinique.

Autre connerie : je ne sais pas sortir seule en promenade avec mon cheval. (en fait, balader seule, pas de soucis, c'est DEMARRER seul, qui pose problème, il chauffe)
Krossar lui, je pars à pieds (il a deux ans), seule avec lui ... il dit rien ... il me suit sagement
j'arrive pas à m'en réjouir ...
je lui en veux d'être si simple ... pourquoi j'y arrive pas avec Texas?

Je peux citer des exemples comme cela à la pelle ...

Je vais ps dire que je ne l'aime pas ...
je l'aime car j'aime les chevaux ... c'est tout ...
je l'aime comme je pourrais aimer le cheval du voisin ...

Je m'en veux ...
tout le monde voit ce petit cul de poulain comme un super poney ..
et moi ... je l'ai juste en horreur ...

Quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ... ?
Est-ce-que ça va s'améliorer un jour .... ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par loups56 2 : le 17/06/11 à 17:28:18

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mon cas est un peu différent du tien mais les sentiments s'en rapprochent. Je partage mes pâtures et les frais avec un très grand ami. Sa bestiole (qui est en fait à sa fille majeure et vaccinée depuis longtemps) est une mule totalement mal éduquée. La mule en question m'a chargée un jour, par derrière, alors que je les changeais de pré. Elle est botte aussi facilement, mords, est irrespectueuse etc... Depuis cet incident, je ne parviens pas à lui "pardonner". Je m'emporte tout de suite après elle dès qu'elle fait le moindre truc et je n'arrive pas à admettre quand elle fait des progrès. Je ne peux pas m'empêcher de la dénigrer. C'est complètement con parce que totalement humain. Mais c'est plus fort que moi. J'ai une rage profonde envers elle, je lui trouve tous les défauts du monde, je n'arrive même pas à la caresser parfois, tellement je lui en veux et qu'elle m'énerve. C'est dur parce que j'aime vraiment les animaux. Mais elle, je ne sais pas, rien à faire, je ne peux pas la voir en peinture. Donc je te comprends... Mais comment faire pour sortir de cet état ?...

Par izaora : le 17/06/11 à 18:11:35

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a quand même le facteur accroche et caractère du cheval, qui s'accorde ou pas avec le caractère de la personne.

On peut se dire qu'on aime les hanovriens bais, aller en voir et se dire bof, à part " il est beau".

Je trouve quand même que c'est important que tu t'en rendes compte et c'est courageux d'en parler ici. Je vois bien que tu ne le maltraites pas. Peut être que même s il est sage, de sa part aussi il y a quelque chose qui ne "passe pas" envers toi.

Sinon, je te comprends, car à part deux chevaux (mon ancienne DP et ma jument actuelle, heureusement), les autres chevaux que j'ai côtoyé et même monté plusieurs fois, si souvent il n'y a rien du tout à leur reprocher, je les trouve bof...

Par krésus : le 17/06/11 à 18:35:55

Déconnecté
 J'espère ne jamais ressentir ce que tu ressens. Ca ne doit pas être évident à vivre, pas évident non plus à avouer. Je trouve que tu as du courage. Je n'ai pas lu toutes les réponses, alors peut-être que je vais répéter. Ne serait-ce pas de la jalousie? C'était ton rêve à toi d'avoir un fjord, et là ce n'est pas le tien mais celui de ton copain... Peut-être ne l'as tu pas accepté comme ton propre cheval?
Essaye de faire des efforts, il n'a rien demandé lui.
Bon courage!

Par Lsan : le 17/06/11 à 19:02:32

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Peut-être que ce cheval si parfait déjà qui de plus, ets le cheval de tes rêves t'horripile car ce n'est pas le tiens et surtout pas ton premier cheval qui n'est pas parfait, lui... Jalousie.

Par Gracioso : le 17/06/11 à 19:07:37

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu.

Je pense que tu compares trop l'histoire de ce poney pour qui tout se passe bien depuis toujours, à celle de ton Texas, qui n'a pas toujours eu la vie facile. Et tu reportes le sentiment d'injustice que tu ressens pour Texas sur de la colère envers ton poney.

J'ai aussi deux chevaux, et je les aime tous les deux. Il faut que tu te dises une chose : chaque animal est différent. Son histoire, son mental, son physique... il ne faut pas comparer. Après évidemment, rien ne t'oblige à aimer ce poney, mais dis toi juste qu'il n'est pas Texas, et qu'il n'y peut rien. Si il est gentil naturellement, vois le bon côté de la chose

Par kyaa : le 17/06/11 à 19:32:12

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Comme tu l'as toi même évoqué, j'aurai pensé à acheter un 3ème cheval
Tu apprendrais peut être à être moins exclusive et partager ton amour. Car là c'est tout l'un ou tout l'autre !
A 3 c'est plus difficile de faire des comparaisons, aucuns cheval ne se ressemble et aucun est parfait (même cet adorable bouille de Fjord, on ne sait pas monté ce qu'il te réservera...)
Et puis plus on est de fou plus on rit ! De plus Texas gardera la place bien aimé du "1er cheval".

Mais bon après tu ne peux pas forcément te permettre financièrement l'achat d'un 3ème

Par tropnul : le 17/06/11 à 20:09:43

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 merci a ceux qui on reagis a la suite de ma reponse et de celle de surinette

je vai te repondre ceci

ne pas aimer un cheval est un fait
le detester avoir la rage contre lui est un sentiment qui ne doit pas etre explicable
on est des humains on a pas a faire subir ne serai se que dans le ressenti se genre de sentiments envers un animal

si cela te derange se que je pense c est que tu te cherche une excuse une explication mais le fait est là
c est grave et meme en ayant une explication tu ne doit pas laisser cela s installer pour le bien etre de ton cheval

j ai eu une avertion contre mon chien suite a un acouchement de ma deuxieme fille
cela se traduisai comme si j avai une areignee toujours pres de moi un melange bizzard ou comme si on crissai avec des ongles sur un tableau
apparement c est pas soignable ca s explique par ecrasement d un nerf de la sensibilitee ect bref ca touche tous les chiens de toute facon maintenant alors que j ai travailler en animalerie avec eux un certains temps pourtant

9ans qu on l avait et bien apres 1an de medecin pour moi j ai confier le chien a ma famille proche pour son bien etre c est la moindre des choses pour lui
on le voit tous les week end et je voit qu il est bien plus heureux sans cette pression sur lui

Message édité le 17/06/11 à 19:51

Message édité le 17/06/11 à 20:11

Message édité le 17/06/11 à 20:12

Par erika : le 17/06/11 à 19:52:09

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi tout pareil, plusieurs équidés chez nous, un : mon mien que j'adore, un gros bourrin, mal élevé sur l'oeil un peu allumé (entier bourré d'hormones), avec lequel monter complètement détendu et en pensant à autre chose (un paysage par exemple ) est impossible, et l'autre superbe cheval bien né, fin sanguin, intelligent bon élève que je trouve bof bof bof depuis le début, comme pour toi ce cheval est celui de ma fille qui l'a choisi.

Comme toi ma gamine étant collégienne, pas vraiment le temps d'être tout le temps sur le dos de ce jeune cheval qui a tout à apprendre, avant son achat, je m'étais engagée à le travailler régulièrement.
Ben dur dur, j'aurai préféré passer mon temps avec le mien, plutôt qu'avec cette chochotte hyper sanguine.

Bilan comme le cheval est loin d'être con, il m'a vie fait comprendre que lui aussi il m'aimait pas et que j'avais intérêt à être au moins polie sinon ..au tapis.
Pourtant je ne l'ai jamais maltraité ou négligé, jamais, l'animal n'a pas demandé à être là, à moi en tant qu'humain à prendre soin de lui. Mais pas bête ces bestiaux il ressentent tout.

Alors je n'ai pas cherché à l'aimer, j'ai cherché plutôt à communiquer avec lui en me mettant au diapason et ça été très dur pour moi, étant loin d'être délicate (j'aime les rapports de force physique et j'ai du mal avec les combats psychologiques).
Beaucoup de travail à pied en liberté, car monté c'était une horreur, et le lien s'est fait, il aime apprendre, et j'aime lui montrer.
Je ne l'aime toujours pas, lui non plus, par contre on s'apprécie et on se respecte.
Je suis ravie quand il réussit un nouvel exercice et lui frétille comme un chiot sous les compliments.

Un truc curieux et révélateur, mercredi mon cheval, mon unique a fait une grosse colique et a failli y rester, j'ai bien sûr pensé pourquoi lui, l'irremplaçable et pas l'autre (mauvaise mère en plus je pensais pas à ma gamine qui serait dévastée). Jeudi le cheval allait mieux en attendant le crottin salvateur, je suis allée balader avec l'autre qui m'a renvoyé à la figure mes mauvaises pensées, j'ai passé 30 mn à encaisser des coups de culs, alors j'ai respiré un grand coup j'ai gratouillé le cheval et laissé les rênes sur l'encolure , terminé les coups de cul.

Une différence avec toi, ma fille s'implique beaucoup (dès qu'elle a le temps) avec ce cheval, ils ont une très belle relation, un lien fort, ce qu'ils arrivent à faire ensemble malgré leur petit niveau mutuel est bluffant, mais sans cela, je n'aurai pas gardé ce cheval, en me disant, je le soigne bien, il est au paddock avec un copain, il a une vie agréable.
Certes c'est déjà beaucoup, mais un cheval de selle à besoin d'une relation privilégiée avec un humain, ça le transforme (avec ce cheval c'est particulièrement visible), c'est mon opinion hein !!
Si ton copain ne joue pas ce rôle là, peut-eêtre faudrait-il ne pas être trop egoïste et enfin l'aimer comme il faut en lui offrant la possibilité de rencontrer SON humain.
Opinion personnelle là aussi.
SInon bon courage pour la suite et oser parler de tout ça t'aura fait j'en suis sûre déjà beaucoup de bien.

Par wood : le 17/06/11 à 19:56:47

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais c'est interessant
j'aurai une question est ce que toi dans ta famille tu est l'ainée ou la cadette ?

Par Ocgerenie : le 17/06/11 à 20:01:51

Déconnecté
 c est grave et meme en ayant une explication tu ne doit pas laisser cela s installer pour le bien etre de ton cheval

tropnul je pige pas, en quoi c'est mal ou grave de ne pas aimer un cheval de notre entourage ou qui nous appartient ?

dans le cas de surinette, le cheval est pas malheureux, il est soigné, nourri, logé, bref, il est meme beau et bien entretenu sur la photo, elle éprouve juste rien à son égard...

Par tropnul : le 17/06/11 à 20:04:19

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 J'ai une rage profonde et enfuie en moi envers ce cheval

Par tropnul : le 17/06/11 à 20:05:45

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 c est quand meme pas anodin je trouve
oui il doit y avoir des explication s mais
il ne faut surtout pas minimiser la gravitee des propos

on ne doit pas avoir la haine envers les animaux qu importent qu ils soit c est ainsi et si cela derange certains alors c est encore plus choquant

Par juliedebert : le 17/06/11 à 20:25:28

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 J'ai lu seulement la premiere page.
Ca m'etonnerais bien que tu finisses par trouver la solution en ne regardant que des aspects "chevaux". Je pense qu'un sentiment aussi fort et paradoxal que celui que tu as pour ce cheval ne s'explique absolument pas par une simple comparaison ou historique de la relation.
Je pense que bien d'autres choses peuvent se' cristalliser dans cette aversion et qui n'ont rien a voir avec les 4pattes.
Donc la reflexion d'en parler a un psy me semble beaucoup plus judicieuse que cela peut te paraitre, car il n'y a aucun sujet ridicule, et tu exteriorise surement beaucoup de choses bien enfouies. Il me semble que tu regleras bien mieux cette douleur (car toute haine est douloureuse) ainsi qu'en faisant un stage avec le poney.
En tout cas bon courage pour la suite ! Et je trouve ton post courageux !

Par lédéfées : le 17/06/11 à 20:44:53

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ah ouais quand même...
allez voir un psy parce qu"elle n'a pas d'atome crochus avec son cheval

Moi je te comprend tout a fait, surinette.
On a tous des chevaux avec lesquels on n'accroche pas et je ne voit pas en quoi le fait d'avoir acheté un cheval, et donc qu'il devienne "le notre" change qlq chose à ca.

Franchement tant que tu t'en occupes correctement je ne voit pas le problème. Après les petites attentions (style la botte de foin à texas) c'est pour nous ca... Les chevaux ne le percoivent pas.
A ta place je me laisserais un peu de temps... C'est à dire que je ne m'en occuperais plus pendant un petit moment (sauf la bouffe bien sur) et je demanderai à mon copain de gérer tout le versant papouilles etc (histoire qu'il ne se sente pas rejeté).
Ca te permettra peut etre de créer un "manque" , de te rendre compte qu'il a quand meme pris une place dans ta vie et que qd il n'est "plus la" ben finalement tu as besoin qu'il soit la...
Et puis si tu te rends compte qu'il ne te manque pas, que tu ressens un soulagement à ne plus devoir t'ne occuper etc...
Ben ecoute vend le à une bonne famille et trouve en un autre avec lequel tu accrochera plus...

Par Ocgerenie : le 17/06/11 à 20:52:22

Déconnecté
tropnul, la haine de surinette n'a peut etre pas le meme sens que ta haine à toi... j'ai déja eu la haine pour mes propres chevaux, ca ne fait pas de moi quelqu'un de méchant

Par juliedebert : le 17/06/11 à 20:53:31

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 lédéfée, elle n'a pas juste dit qu'elle n'a pas d'atomes crochus avec son cheval...

enfin bon, de toutes manieres, c'est elle qui sait si c'est JUSTE un probleme de compatibilité ou si c'est bien plus compliqué que ca

Et puis, hein, les psychologues, c'est pas pour les fous, mais pour aider a resoudre les problemes ou situations qui nous perturbent...
C'est a cause de ce genre de reaction que trop de gens n'osent pas demander de l'aide a ceux qui sont pourtant le mieux placé pour la donner

Message édité le 17/06/11 à 20:55

Par Norah : le 17/06/11 à 20:53:55

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
je rejoins entièrement l'avis de juliedebert. Au vu des mots employés, on n'est pas dans le simple "pas d'atomes crochus avec son cheval".
Fais toi aider et non pas juger

Par lédéfées : le 17/06/11 à 21:32:11

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
oui je connais le role des psy.

Je voulais juste "déculpabiliser" surinette et et je pense que le "fais toi aider"impératif que se permettent certains est plus que très limite. Je précise que ce n'est pas du tout pour toi en particulier que je dis ca... C'est juste que lire ce post avec tous ces avis aussi tranchés ... voila quoi ca fout l'angoisse
Tout ce que ca va faire c'est la faire culpabiliser et qu'elle n'ose même plus en parler

C'est bon quoi ca reste un animal, il est traité correctement. C'est pas un enfant, il va pas souffrir d'être moins aimé que l'autre.
Après elle en souffre c'est évident. Maintenant on a tous eu des situations de vie délicates à gerer sans pour autant avoir recours à un psy. C'est sur que c'est une solution possible mais c'est pas LA solution unique quoi.

Parfois laisser un peu de temps au temps ca éclaircit bien des situations

Message édité le 17/06/11 à 21:33

Message édité le 17/06/11 à 21:34

Par dejavu : le 17/06/11 à 21:39:05

Déconnecté

13846 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi le conseil de voir un psy est considéré comme si dramatique...?

Si on veut vraiment comprendre le pourquoi et le comment de certains affects et pulsions, il vaut mieux s'adresser à un pro qu'à un forum.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on est bon à être interné!

Par idina : le 17/06/11 à 22:31:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Laisse une chance à ce petit de se faire aimer ... surtout que tu fais de l'anthropomorphisme, mais dis-toi bien que ton 1er cheval n'a aucune idée de la signification du mot "jalousie" et que le fait qu'il attende quand tu t'occupes de l'autre signifie simplement ... qu'il attend que tu ai fini de t'occuper de l'autre

Donc même, si au final tu finis par ne plus monter ton 1er cheval parce que tu prends infiniment plus de plaisir avec le jeune, tant qu'il a sa vie confortable entouré d'attention et de copains, ton 1er cheval sera très certainement heureux.

Par contre, ce qui est triste quelque part, c'est que tu ne puisses pas te séparer de ce poney; tu garderas toujours à l'esprit que tu as été injuste avec lui, et cela aura une influence sur votre relation ...

Quand j'ai eu mon second enfant (avec un aîné de 18 mois seulement), nous avons pris presqu'en même temps un chiot; un Cavalier King Charles, j'en rêvais ... et bien pour finir, je l'ai totalement pris en grippe, je ne supportais RIEN de lui, et pourtant, le pauvre ne faisait RIEN pour cela, au contraire !!! ... Avec un IMMENSE sentiment de culpabilité et d'échec (encore 14 ans après, je le ressens toujours), j'ai pris la décision de le confier ... il est parti chez des retraités qui rêvaient d'un chien calme, qui n'aboie pas, câlin ...
Je suis persuadée après toutes ses années, qu'il est arrivé au mauvais moment, mais je suis aussi persuadée que j'ai fait ce qu'il fallait pour lui ...

Ton copain connait-il les sentiments que t'inspire ce poney ? ... parce que s'il lisait tes propos et ton mal-être, il deviendrait certainement conscient que la séparation est la solution la meilleure ... pour toi et pour le poney

Par Saby : le 17/06/11 à 22:54:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi aller voir un/une psy serait si abuser? Ce n'est pas le poney qui a des problèmes, loin de là apparemment, il est génial !

On est loin du "pas d'atomes crochu" quand même, surinette ne l'apprécie pas pour diverses raisons quelle a l'air de cerner ici, et tant mieux.

On ne peut pas détester SON cheval non, quand même arrêtez, ou alors vous êtes graves On peu lui en vouloir, avoir "la haine" si vous le voulez, mais c'est sur un instant T, pour une raison de comportement principalement, parce que moi s'est mon cas

Je ne pourrais pas venir un matin et me dire "oh putain, jme pas le blairer celui la et il faut que je le sorte".. Non, a chaque fois que je vais le voir je suis super contente, mais c'est un truc de malade même...

Et pendant une séance comme aujourd'hui au départ je le mangerais avec plaisir, mais au fur et a mesure qu'il s'applique ce n'est plus pareil !

Par zettt : le 17/06/11 à 23:51:21

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 j'ai craqué pour un trotteur grand , moche, et bon a rien quand j'étais gamine

pour mes 18 ans, je me suis offert une jument parfaite,3 ans, rondelette, gentille, belle, sage mais vive, apprend vite, tout bien , quoi

ben c'est pareil, je lui en ai voulu d'etre la, a 3 ans, dans son beau prè alors que mon chéri d'amour était tjs a trimer au CE, pendant des semaines j'allais posé son seau et j'me barrai

ca m'a posé un souci aussi, je te comprend

essaie peut etre de te dire que tant de chevaux ont des conditions de vies très très moyennes, il mérite autant qu'un autre ( en plus il est tout mignon) d'etre avec vous
ou imagine le dans un manège a faire la rame, ca devrait t'aider
tu te mets la pression toute seule

Par zettt : le 17/06/11 à 23:52:28

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 mais prend quand meme rendez vous chez le psy, hein !! on sait jamais
mmoi j'y ai pas été , je regrette hein !!!!

Par amazon64 : le 18/06/11 à 06:53:45

Déconnecté

508 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, mais...comment sont tes relations avec ton copain?
Si j'ai bien compris, c'est lui qui a acheté Krossard: est-ce que la rage, voire la haine que tu ressens envers son poney n'est pas, en réalité, le reflet des sentiments profonds que tu éprouves vis à vis de ton copain?
Peut-être faut-il te poser la question ...

Par SDE : le 18/06/11 à 11:06:54

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
  je n'irai pas voir un psy pour un problème d'exclusivité avec mon cheval ... faut pas pousser non plus.
Mais l'exclusivité "anormale" (je veux dire par là, ça va trop loin quand même) c'est sûrement juste un symptome d'autre chose qui ne va pas ...

Par buddis : le 18/06/11 à 13:27:25

Déconnecté
 Perso quand j'ai pu me racheter un cheval après avoir du me séparer d'Austin, j'ai un peu ressenti la meme chose.

Aucun n'allait. lana était trop ci ou trop ca, Quachou était physiquement identique ou presque mais pas assez ci ou pas assez ca...

Bon, j'ai pris la décision de vendre Lana (qui s'éclate aujourd'hui) mais quand j'ai eu Quachou, je me suis rendue compte que ce serait pareil avec tous les chevaux, parce que je ne trouverais jamais de Austin 2.

Peut etre que tu en veux a ce poulain d'etre ce que tu voudrais que ton cheval soit.

C'est tordu je sais, mais c'est humain

Quoi de plus normal d'ailleurs ? Tu es quelque part décue de ne pas avoir la relation que tu souhaites avec le tien si j'ai bien compris. Et tu le reportes sur le poulain. Lui ou un autre, cela aurait été pareil (si tant est que l'autre en question soit aussi sage).

Je n'ai malheureusement pas de solution, parce que je ne l'ai pas trouvée pour moi. Je me suis séparée de Quachou par la force des choses (et de mon banquier), mais tu vois, aujourd'hui, j'ai largement les moyens d'assumer un cheval, et bien je ne veux plus revivre ca. Si jamais il ne colle pas avec ce que je cherhce (c'est a dire Austin) ca n'ira pas.

Et comme je sais que je ne retrouverai pas Austin, j'ai laissé tomber.

Du coup j'ai une DP.

Par surinette : le 18/06/11 à 15:37:57

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses

Au niveau de la relation avec mon copain, rien à signaler ^^
tout va très bien ..
ho bien sur on s'insupporte parfois, car on a des caractères assez forts tout les deux, nous sommes deux grands bornés et deux personnes fermées sur leurs idées ... donc cest parfois chaotique
mais rien de grave, on vit avec ... on en rit après

Je pense qu'en parler, avoir vos avis, vos expériences, avoir tenter de poser des "diagnostiques"qui m'ont amenée à me poser les bonnes questions ... m'a fait du bien.
Hier, je me suis rendu compte que j'étais drolement ignoble avec ce petit Krossar, qui lui, m'adore, EN PLUS ...
j'ai pris le temps hier soir pour lui.
Ce matin, je l'ai papouillé, et longuement observé ... il est adorable, et tjs un petit regard dans mon coin, de temps en temps ..
Je ne vois pas pourquoi je lui en veux (en voulais?) tant d'être là, comme ça ..

Je vais tacher de m'occuper de lui davantage encore, car quand je suis dedans, je prends plaisir (parfois ... )

Je vais passer en horaire d'été dès la semaine prochaine au boulot.
Je vais avoir beaucoup de temps pour les loulous ...

je pense travailler l'un ou l'autre un jour sur deux ...
de toutes façons, mon cheval n'est pas un travailleur ..
Krossar, lui, ne demande que cela! (aller promener, aller en piste chipoter avec les connes, etc ... bien sur on ne "travaille" pas, dans le sens propre du terme ... )

On verra, avc le temps ....

Mais, je le regardais encore ce matin ... je ne pourrais pas le vendre, je pense ... j'en serai incapable.
Je me suis posé la question, sérieusement, et ... non.

Par surinette : le 18/06/11 à 15:44:16

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 En en plus ... il est pas mignon, en version "Justin Bieber"?

Spoiler

Message édité le 18/06/11 à 15:46

Par nani1989 : le 20/06/11 à 14:44:26

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 mdr la version Justine Bieber

il est vraiment mignon comme petit fjord
je ne peux pas vraiment comparer mon experience avec la tienne
la seule jument que je ne pouvais plus voir en peinture m'en fesait voir de toute les couleurs....

elle me shootait le bide
attaquait
était une belle vicieuse...
resultat on l'a vendu ca vallait mieux et ca va avec son nouveau proprio
c'est bien la premiere fois qu'une chose pareil m'arrive avec un cheval!

je ne te souhaites qu'une chose c'est que tout aille dans le bon sens avec ton petit fjord

Texas reste de toute facon une bombe atomique ^^

Par LuneBleue : le 20/06/11 à 14:49:32

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux jeter un oeil à mon post "une bonne claque" si tu veux j'y parle de mon deuxieme cheval, avant lui j'avais eu d'autres "deuxiemes chevaux" dont je m'étais séparée à chaque fois par sensation de ne pas les aimer, de ne pas etre sur la meme longueur et même oui,a ller jusqu'à en avoir une en horreur
et là rebelote avec ce poulain, sauf qu'il y a peu, tout a changé pour moi, ça a été un énorme déclic et tout s'est débloqué pour le meilleur.

Par surinette : le 18/07/11 à 15:31:24

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
J'ai donc participé à un w-e un peu spécial avec mon poulain, sans mon autre cheval ...
j'en suis revenue complétement gaga ...

Bon sang, tout ce qu'il m'a donné ... un vrai amour , qui cherchait sans cesse à attirer mon attention, à chercher à me faire plaisir ... voilà pourquoi je le trouvais "tellement parfait qu'il m'énervait" ...

Pour ceux veulent voir, voici l'album photo de notre petit w-e

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2049760376846.110261.1629597755&l=98c32b13b0

Mais comme pour toi, LuneBleue ... il voulait juste que je m'occupe de lui ...
Merci à tous!

Message édité le 18/07/11 à 15:31

Message édité le 18/07/11 à 15:35

Par surinette : le 18/07/11 à 15:31:02

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je comprends maintenant pourquoi, depuis tout petit, il m'a toujours mordillé, emmerdé, toujours collé ..
alors que , comme toi, mon premier cheval n'est pas du tout comme cela

En tout cas, deux jours rien qu'avec lui ... ça nous a rapproché vachement ... je le comprends mieux ... et tout va bien
j'en suis folle de mon poupou

maintenant .. imaginer une seconde m'en séparer .. ? Hors de question!

Message édité le 18/07/11 à 15:34

Par soquette123 : le 18/07/11 à 15:36:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Je suis super contente de lire ça, je viens d'aller voir vos photos, elles sont superbes, il est trop mimis ce ptit

Par Amghar : le 18/07/11 à 16:09:12

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

Et pourquoi tu ne changerais pas ton approche de ce poney ? Après tout, il n'y a pas d'obligation à le travailler.

Essais de te dire que tes deux chevaux sont complémentaires, qu'il n'y a pas de concurrence entre eux. Que ce bout de poney, il demande qu'à être apprécié lui aussi.

Texas s'entend bien avec lui ?

J'ai 4 chevaux à la maison , et il m'était arrivé d'avoir des sentiments bizarres (je devois avoir 16/17ans ), car deux étaient les chouchous de ma mère, qui du coup , était très injuste avec les autres... Mais bon, avec le recul, j'ai compris d'où venait le soucis , et clairement, ça ne venait pas des chevaux.

Cela dit, il y'a bien une de nos juments qui me sortait par les yeux tellement elle était bécasse. Mais je ne la détestais pas, je l'aime comme tous les chevaux, mais sans affinité.

Et en ce moment, il y'a le boulet hongre de ma mère, qui me pourrie la vie. Mais c'est parce-que je l'adore que je suis tellement furax après lui.

Dans ton cas, à mon avis ( et ne n'est pas méchant ), le problème ne vient pas des chevaux.

Par lapatateuh : le 18/07/11 à 16:23:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Super cette évolutio

Par Roman : le 18/07/11 à 19:19:48

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Il a une bouille d'enfer ce poulain,
On ne peut pas ne pas l'aimer

S'il était méchant vicieux, ou dangereux .. ok mais quand je lis des phrases comme rage profonde , je préfère penser que ce post est humoristique .... hein ?

Par surinette : le 18/07/11 à 21:18:08

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 hé bien non, ce n'était pas un post humoristique ...
et oui, il m'agaçait, il m'insuportait, je ne pouvais pas le voir en peinture ...

Mais comme dis plus haut, c'est de l'histoire ancienne ...

Par Polynn : le 19/07/11 à 02:16:37

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 ravie que ça ai changé, et plein de ondes:

Par Polynn : le 19/07/11 à 02:17:02

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 de zondes*

Par Juvénile : le 19/07/11 à 07:57:19

Déconnecté

688 messages
Dire merci
 Moi je pense que tu culpabilise de trouvé pleins de qualités à ce poulain (que tu aimes sinon tu n'aurais aucun sentiments pour lui ) par rapport à ton autre cheval! Allez voir un psy peut te faire du bien peut être d'autres choses sont liées et tu ne t'en rends pas compte par rapport à ton vécu!
Sinon pourquoi ne trouves tu pas quelqu'un pour le monter une fois qu'il sera débourré et vous pourriez partir ensemble en ballade? Je suis que ça ferait du bien à Texas et surement à toi! Je suis sure que ce sentiment de culpabilité va finir par s'éffacer et je sais de quoi je parle

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval