Forum cheval
Le Forum Cheval

Je demande la lune?

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
1 personne suit ce sujet
Par Paky113 : le 22/06/11 à 11:59:56

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème pour trouver une DP correcte.
Le cheval en question est un lusitanien/espagnole de 16ans. Très bon caractère. A remettre au travail doucement, (a l'obstacle et en dressage), il ne fait que de la balade et des rando depuis 4/5ans. Donc il a pris un peu de poids.
Je suis ok pour qu'il sorte en concour club (il n'a pas de papier donc pas plus haut.)
Pour le sortir en semaine, du lundi au vendredi. Je ne demande rien mise a part de payer un ferrage sur deux, ce que je trouve relativement correcte, non?
Le loulou est au pré 24h/24 avec 3 autre chevaux, donc pour ceux qui recherche le cotnacte avec les chevaux, il n'y a pas mieux..

Après d'eternel reponse sans suite, j'avais trouvé une G3, (et encore je me suis arrangé avec elle, elle ne payait rien, et nous donnait un coup de main pour nourrir les autre, réparer les cloture,..)
Elle venait souvent au début, nous donner un coup de main, pratiquement tout les soirs, et puis à finit par ne venir qu'une fois par semaine (et encore). Ne plus aider pour nourrir les chevaux, s'éclipsait lorsqu'il fallait les changer de pré,..
Je lui est fait la réflexion plusieurs fois : "Oh oui je suis désolé, ma mére m'a privé de sortie", ou "je devais être rentrer pour tel heure", ou encore il a plut toute la semaine.
Et le truc qui m'énerve le plus, "tu va venir aujourd'hui, on aurait besoin d'un coup de main pour sortir les pouliche"
"Eu oui je viens vers 18h30".
"Ok, on t'attend alors"
Et ba on a toujours attendu..

L'autre chose que je ne supporte pas, c'est d'aller sur son facebook, et de voir des photo de mon gros, (le peu qu'elle vient pour en prendre), avec écrit : "mon petit bonheur", "un cheval parfait", "avec lui je suis comme dans un rêve",..
AAAAhhh !!! Viens déjà le voir pour commencer..

Je vais la virer. Mais des mois que je cherche quelqu'un, je demande la lune ou quoi? Je cherche simplement une personne passioné, avec déjà quelques année d'expérience, pour se faire plaisir avec mon cheval.


Message édité le 22/06/11 à 12:02

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par colnat : le 22/06/11 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tu cherches une DP dans quel but ? c'est peut-être là que ca coince?

Dans mon cas je cherche quelqu'un pour sortir mon second cheval totalement gratos sans rien en retour et je n'ai eu AUCUNE réponse. Même en proposant de véhiculer les personnes.

Tu as des infrastructures à disposition?

Par naala147 : le 22/06/11 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que c'est tt a fait correct! c'est mm pas cher du tout!!

par contre moi je refuse les mineurs...

moi j'ai mis m'a DP a 60€, monte illimitée, eh ben rien... personne

Par idina : le 22/06/11 à 12:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Parce que les gens veulent tout ...

Punaise, j'ai bossé des étés entiers au pair dans des élevages et CE à partir de 16 ans pour côtoyer des chevaux H24 ... que du bonheur ces souvenirs

Moi, j'aurai décroché la lune pour ce que tu offres quand j'étais gamine, alors non, je ne comprends pas que tu ne trouves personne

... et c'est une des raisons pour lesquelles mes juments restent à faire du gras plutôt que j'essaie de leur trouver une DP

Par colnat : le 22/06/11 à 12:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
le problème c'est que si y'a pas d'infrastructures même gratos c'est quasi impossible de trouver.

Dans mon cas je cherche un second cavalier pour mon deuxième cheval pour ballades accompagnées pas une seule réponse sur mes annonces depuis deux ans. A la limite faudrait les payer pour monter peut-être

moi aussi quand j'étais jeune je bossais à faire les boxes le samedi matin pour pouvoir monter les jeunes chevaux au débourrage l'après midi alors que j'avais déjà mon propre cheval.


Message édité le 22/06/11 à 12:06

Par nesta : le 22/06/11 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 moi j'ai mis m'a DP a 60€, monte illimitée, eh ben rien... personne

pareil pour moi

en fait faut etre super exigent sinon les gens en ont rien a faire


Par juliedebert : le 22/06/11 à 12:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pourquoi cherches tu absolument une DP en fait ? si ton cheval est au pré avec des potes, il est bien non ?
Je ne pense pas qu'il soit si facile que ca de trouver quelqu'un de serieux, donc mieux vaut prendre son temps, surtout dans le cas d'un cheval au pré.

Par Paky113 : le 22/06/11 à 12:25:44

Déconnecté
 Je cherche une DP pour sortir mon gros, car je n'ai pouvait pas le faire, et a vrai dir, monter ce n'est pas se qu'il me plait le plus avec les chevaux. Je préfère m'occuper d'eux.
Et puis avec les cour je ne pouvais pas monter régulièrement, le week end et encore. Donc plutot qu'il perde de l'état en restant à rien faire au pré, j'ai préferer lui trouver quelqu'un qui vienne s'occuper de lui. Et si cela peut permettre a un cavalier non proprio de se faire plaisir avec lui, tant mieux.

Avant d'avoir mon cheval, je cherchais des proprio qui proposait ça, mais je n'ai jamais trouvé, si j'aurai eu l'occasion de trouver quelqu'un comme ça, j'aurais passer mes journée là-bas..




Message édité le 22/06/11 à 12:28

Par bubu71 : le 22/06/11 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me souviens quand j'ai acheté ma premiere juju (enfin, quand ma mére me la achetée... )
elle n'avait que 6 mois, donc je ne pouvais pas la monter... en plus des cours le samedi en club, je montais gratuitement un cheval camargue a 20 min de chez moi...
ba j'étais super heureuse, il n'y avait aucune instalations, juste des chemins de balades....
que de bons souvenirs!!!

Par Paky113 : le 22/06/11 à 12:23:14

Déconnecté
Le truc c'est que nous avons une carrière, pas encore en sable pour le moment, trop cher, mais assez grande pour de petit parcour de saut, avec les sauts, les barres, les cônes,.. une petite sellerie, donc matériel sur place.
Et un rond de longe.

Mais personne!

Par Sa_Black_Rah : le 22/06/11 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
C'est toujours difficile de trouver la bonne personne je crois...

J'avais été en galère à l'époque où j'avais ma jument, et que je cherchais quelqu'un pour venir la sortir une à deux fois par semaine. Je ne demandais aucun frais (ou une partie du ferrage), installations okay (les sols n'étaient pas bons, mais y'avait quand même deux manèges, une carrière de dress et une de CSO...). Les gens veulent tout, éventuellement te lâche en dernière minute (ben oui, c'est cool, mais ma jument vit au box, et il est pas question qu'elle passe 48h sans sortir de sa cabine téléphonique quoi!).

J'avais fini par trouver une fille sympa qui venait la sortir tous les mardis. Pas une cavalière brillante, mais ça se passait bien avec la jument et elle ne me la dérèglait pas. Par contre, niveau soins, c'était pas toujours le top...


Maintenant, je suis dans la situation inverse (cavalière pour des propriétaires), et malheureusement, des proprios qui abusent quand tu fais ton boulot correctement, et qui en veulent toujours plus, y'en a aussi!

Par Gishouw : le 22/06/11 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff qu'est ce que j'aimerais qu'il y ait des propositions de la sorte autour de chez moi

Par ptitelouve : le 22/06/11 à 12:34:42

Déconnecté
  Et bein punaise, je serais super contente d'être à sa place...elle monte ton loulou ?

Par Paky113 : le 22/06/11 à 12:47:21

Déconnecté
Je ne pense pas lui en demander beaucoup, je la laisse faire si elle veut partir en balade elle y va, si elle veut sauter elle saute,..
Les seul fois ou je la rappel a l'ordre c'est quand je vois que cela fait une semaine ôu plus qu'elle n'a pas venu. Elle a signé un contrat quand même et sa mère aussi!J'ai même accepter de ne rien lui faire payer..
Mais la je sature.


L'autre fois je l'ai pris en flag'..
Je lui envoi un sms (je précise que c'était un mercredi donc dans ses jours a elle), "tu es là aujourd'hui?"
Elle me répond : "La je suis au centre equestre, mais je peux passer après si tu veux, c'est pour quoi?"
"Ok, j'aimerais savoir si il serai possible que tu m'aide a sortir Défie avec Hélios? (une petite jument avec de l'arthrose, on l'emméne de temps en temps sur de petite balade)"
"Pour le monter?"
"Non, juste une balade en main"
"Ah non désolé je pourrais pas venir."
"Eu tu viens de me dire que c'était ok?"
"Oui mais j'avais oublié que j'avais un rendez-vous".

Fou toi de ma gueul..


Message édité le 22/06/11 à 12:45


Message édité le 22/06/11 à 12:49

Par colnat : le 22/06/11 à 12:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
probable que si tu laisses couler tu ne la reverras pas mais si tu lui mets la pression tu ne la reverras pas non plus.

Je crois qu'il faut chercher ailleurs. Mais si tu cherches en échange de services, il faudrait fixer les jours et heures ou la personne doit aider sinon ce n'est pas facile pour elle de s'organiser.


Message édité le 22/06/11 à 12:42

Par Alphy : le 22/06/11 à 12:44:53

Déconnecté
 C'est DP semble étre un pure cadeaux

Vous este dans quelle régions ? bizarre que personne ne ce jette dessus !

Par Paky113 : le 22/06/11 à 12:51:46

Déconnecté
 Et bien a la base nous avions prévu déjà, elle a du lundi au vendredi, pour moonter, le temps qu'elle veut, et elle devait aider a nourrir les chevaux tout les soirs. Elle était ok, elle a signé, sa mère aussi vu qu'elle est mineure.

Alphy ==> Je suis de franche comté, dans le jura, entre Dole et Besançon.



Message édité le 22/06/11 à 12:54

Par Amghar : le 22/06/11 à 12:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis.....

Je cherche une DP depuis plus d'un an pour le mien, je le propose même GRATUITEMENT, installation top, cheval intéressant.. QUE DALE...


Par colnat : le 22/06/11 à 12:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
elle s'est peut-être rendue compte que c'était trop pour elle de devoir y aller tous les soirs. Faut peut-être en discuter avec sa maman.

Sa maman doit la conduire tous les soirs ou elle sait venir seule?

Par Alphy : le 22/06/11 à 12:54:24

Déconnecté
 Je suis désoler je ne connais pas du tout cette région
Mais bon je reste assez ébahie de voir ce que tu propose et que tu ne trouve personne et surtout que tu n'est pas la seule personne
Si je pouvais trouver sa prés de chez moi je me remetrais en question pour étudier la chose ...


Par colnat : le 22/06/11 à 12:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
tu dois pouvoir trouver alphy, faut chercher au bon endroit, met une annonce peut-être.

Moi je ne trouve personne pour monter le mien ... par contre des propositions de connaissances / amis / proches pour monter leurs chevaux car ils n'ont pas le temps j'en ai eu pas mal.

Par Paky113 : le 22/06/11 à 13:00:15

Déconnecté
 Elle habite dans le même village que la ou sont les chevaux, et son collège est a 5min ou 10min à pied (surtout qu'elle passe devant les chevaux lorsqu'elle rentre)..

Quand je vois qu'elle n'est pas venu depuis lundi, alors que lorsque je me connecte sur facebook je vois qu'elle a dormi chez une copine a elle qui habite a même pas 50m des chevaux! Je me dis qu'elle se fou bien de ma gueul..



Message édité le 22/06/11 à 13:02

Par pascale : le 22/06/11 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je vais pas vous rassurez, mais même en IDF, ds un coin entouré de CE et de pension, il est casi impossible de trouver des gens fiables ( ou pas) pour des DP gratos!

Par Paky113 : le 22/06/11 à 13:01:30

Déconnecté
 Pascale ==> J'avoue que ce n'est pas très rassurant!

Par colnat : le 22/06/11 à 13:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'y avais déjà pensé à proposer dp contre service, je n'ose pas car comme toi j'aurais peur que la personne ne vienne pas. E

Si tu es présente tous les jours pour vérifier au pire tu le fais à sa place, mais si tu dois compter sur quelqu'un d'extérieur qui ne vient pas ... c'est pas certain que les chevaux mangent tous les jours.

seule solution, laisser nos gras s'empiffrer au pré le mien ne demande pas mieux.


Message édité le 22/06/11 à 13:08

Par Paky113 : le 22/06/11 à 13:06:47

Déconnecté
Je le sais qu'elle ne viens pas tout simplement parce que l'un des chevaux appartient a une amie, et les pré sont juste derrière chez elle. Mais la semaine je ne suis pas là. Donc c'est cette amie en question qui s'occupe de nourrir tout le petit monde.
Même pour nourrir ma "DP" n'aurait même pas eu a faire le boulot seul.
Juste a aider.


Message édité le 22/06/11 à 13:09

Par surinette : le 22/06/11 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Comme je te comprends ...
les gens, je ne sais pas ce qu'il leur faut ... !

J'ai proposé une pension GRATOS sur mon hongre de 9 ans à l'époque, car avec mes études, je ne savais pas aller le sortir tous les jours. Je ne voulais pas me faire du pognon sur son dos ... juste qu'il soit sorti!
donc je proposais cela gratuitement ..

Je voulais bien qu'on le monte.
C'est un cheval qui fait que de la balade, mais je voulais bien qu'on l'initie au dressage ou à l'obstacle, et même qu'on prenne des cours avec lui! Cela ne me dérangeait pas, du moment que c'était bien fait ...

Dans l'écurie : grande carrière extérieur
une carrière couverte
un rond de longe
une sale de pansage
une sale de douche
pleinnnn de balade dès la sortie de l'écurie ....
un prof sur place!


et ... je n'ai JAMAIS trouvé ...


Par contre, j'ai reçu des mails du genre "il saute?"
... je n'ai même pas répondu, étant donné que c'était indiqué dans l'annonce ...


Message édité le 22/06/11 à 13:13

Par Alphy : le 22/06/11 à 13:13:23

Déconnecté
 Je penservraiment pas qu'il y avais ce genre de problémes même en IDF ( ou je suis )
Pour le moment je ne cherche pas a trouver de DP, faut déjà que je me remette a l'équitation ( envisager pour la rentrée ! ) parce que bon quand sa fait pas loins de 3 ou 4 ans que ta pas monté t'en a bien besoins même si tu monte depuis ... heu que je calcule ... 10 ans
Surtout que bon perso c'était pas régulier, et je n'est jamais fait de dressage ( juste travail en mains, obstacle, balade, ect ... ) donc bon je n'envisage pas la DP dans l'imédiat mais peut étre quand je serait prétte qui sais =D

Par ptitelouve : le 22/06/11 à 13:19:09

Déconnecté
 C'est le rêve ce que tu propose en plus !

Par Paky113 : le 22/06/11 à 13:46:34

Déconnecté
Il faut croire que sa n'interesse personne..

Et voilà je viens de remettre mon annonce en ligne, je vous donne le lien de celui-ci dés qu'elle est activé.
Histoire d'être sûr qu'il n'y a rien qui cloche dedans..

Par Okagna : le 22/06/11 à 14:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Personnellement si dans ma région je trouvais des offres pareil que celles ci! Le bonheur! Je ne cherche que ça mais impossible de trouver, je m'occuper de temps en temps de chevaux dans une association sauf que le problème c'est que ça doit être mes parents qui doivent me véhiculer et il y a 1h heure de route aller retour.... Mais si c'était plus prés j'y passerais mon temps! Je me suis aussi occuper d'un cheval de propriétaire lorsque cette dernière été parti en voyage, mais lorsqu'elle est revenue j'ai plus oser venir, car j'avais l'impression de gêner et ce n'était pas la porte a cote et niveau météo je suis maudite (les jours de cours il fait un temps radieux, le week end un temps pourri) Bref, juste pour dire, que je ne comprend pas pourquoi vous avez autant de probleme, qu'est ce que j'aimerais faire ça!!! Au pire si quelqu'un de trouve dans le pas de calais, je suis là!!

Par Steuf : le 22/06/11 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Bouah, beh moi c'est le genre de truc qui m'intéresse carrément !

Après, si tu habites dans un coin un peu retiré, c'est peut être pour ça que tu n'as pas de réponses...

Perso', quand je regarde les annonces de DP, je regarde que celles qui sont à 20min grand max en voiture de chez moi, sinon c'est pas la peine...!

Punaise, mais le jour où je trouve une DP gratos à 10min à pied de chez moi, mais j'y serai fourrée tous les jours !!

Par idina : le 22/06/11 à 14:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... Steuf, tu cherches ??????????

Par Okagna : le 22/06/11 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Complètement d'accord avec toi Steuf!!

Par Steuf : le 22/06/11 à 14:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Je cherche, sans trop chercher ! Je me tâte...! J'hésite entre reprendre des cours, ou prendre une DP...
C'est pas que je ne monte plus du tout Viela, mais presque... Elle est trop loin pour moi maintenant, et Ana' a pris la relève...! L'air de rien, c'est 100km allé/retour... Donc bon...!

Par idina : le 22/06/11 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  tu sais que je ne suis pas loin ...

Par Paky113 : le 22/06/11 à 15:03:30

Déconnecté
 Et bien je suis à 20 min de Dole (une ville, mon lycée est la-bas). 35min de Besançon (une ville plus grande)
Et puis après par ici il y a plein de village les uns à coté des autres. Donc soit sa n'interesse personne, soit les gens ne monte pas à cheval, ou alors ils n'ont pas internet.. (c'est peut être ça, je ne croise pas beaucoup de franc comtois sur les forum..)


Message édité le 22/06/11 à 15:06

Par Steuf : le 22/06/11 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 LOL, ouais ! T'sais que j'l'adore ta Didou, mais elle est un poil trop speed pour moi !

Par Okagna : le 22/06/11 à 15:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Ou aussi ils ont beau chercher, c'est pas sur internet ou sur les bon site.... je chercher sur pleins de site, mais faut que croire que dans le nord de la France les chevaux sont caché...

Par idina : le 22/06/11 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais y a aussi Kiki et même la Kenny de Stellou !!!

Pis c'est plus vrai, elle a 15 ans maintenant ma Doudou, c'est une Dame
(ça fait une éternité que je ne suis pas tombée )

Par ptitelouve : le 22/06/11 à 15:12:16

Déconnecté
Steuf : pareil que toi !

Dans mon coins ils ne cherchent que des G5/G6...puis je mets de sousous de côté pour mon permis...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval