Forum cheval
Le Forum Cheval

Je demande la lune?

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paky113
1 personne suit ce sujet
Par Paky113 : le 22/06/11 à 11:59:56

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème pour trouver une DP correcte.
Le cheval en question est un lusitanien/espagnole de 16ans. Très bon caractère. A remettre au travail doucement, (a l'obstacle et en dressage), il ne fait que de la balade et des rando depuis 4/5ans. Donc il a pris un peu de poids.
Je suis ok pour qu'il sorte en concour club (il n'a pas de papier donc pas plus haut.)
Pour le sortir en semaine, du lundi au vendredi. Je ne demande rien mise a part de payer un ferrage sur deux, ce que je trouve relativement correcte, non?
Le loulou est au pré 24h/24 avec 3 autre chevaux, donc pour ceux qui recherche le cotnacte avec les chevaux, il n'y a pas mieux..

Après d'eternel reponse sans suite, j'avais trouvé une G3, (et encore je me suis arrangé avec elle, elle ne payait rien, et nous donnait un coup de main pour nourrir les autre, réparer les cloture,..)
Elle venait souvent au début, nous donner un coup de main, pratiquement tout les soirs, et puis à finit par ne venir qu'une fois par semaine (et encore). Ne plus aider pour nourrir les chevaux, s'éclipsait lorsqu'il fallait les changer de pré,..
Je lui est fait la réflexion plusieurs fois : "Oh oui je suis désolé, ma mére m'a privé de sortie", ou "je devais être rentrer pour tel heure", ou encore il a plut toute la semaine.
Et le truc qui m'énerve le plus, "tu va venir aujourd'hui, on aurait besoin d'un coup de main pour sortir les pouliche"
"Eu oui je viens vers 18h30".
"Ok, on t'attend alors"
Et ba on a toujours attendu..

L'autre chose que je ne supporte pas, c'est d'aller sur son facebook, et de voir des photo de mon gros, (le peu qu'elle vient pour en prendre), avec écrit : "mon petit bonheur", "un cheval parfait", "avec lui je suis comme dans un rêve",..
AAAAhhh !!! Viens déjà le voir pour commencer..

Je vais la virer. Mais des mois que je cherche quelqu'un, je demande la lune ou quoi? Je cherche simplement une personne passioné, avec déjà quelques année d'expérience, pour se faire plaisir avec mon cheval.


Message édité le 22/06/11 à 12:02

Messages 81 à 109, Page : 1 | 2 | 3

Par Nataljia : le 23/06/11 à 21:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 J'avoue que c'est hallucinant que personne ne vous ait répondu...

Je sais à quel point moi-même j'ai eu du mal à trouver. Soit on demandait un G5 minimum, voire un G6 ou un G7 que j'avais certes avant, mais que je n'avais pas l'audace de m'attribuer après 5 ans d'arrêt, soit des sommes folles ( du genre 180 euros pour 3 jours fixes par semaine ).

J'ai essayé un cheval avant le mien, qui soit disait devait être adapté à ma recherche : résultat je me suis retrouvée avec un cheval, certes magnifique, mais qui partait en saut de moutons et tout le bordel... En tout cas, c'est toujours dur (très dur) à trouver.

Personnellement, quand j'ai un planning serrée et que je suis censée y aller, j'y vais le matin aux alentours de 7 heures... je trouve toujours un créneau, même si c'est juste pour faire un pansage et pour lâcher le cheval au pré ou au manège. Pour ma part, je pense que sauf cas exceptionnels, quand on veut on peut, quand on s'engage on tient ses engagements...

Par pascale : le 23/06/11 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "sauf cas exceptionnels, quand on veut on peut, quand on s'engage on tient ses engagements..."

oui, enfin, t'es mignonne.. on en reparlera qd t"'auras 10 ans de plus, un job prenant, une maison à tenir, des courses a faire et un ou des gamins à gérer hein


mon cheval est à 4 mn de mon taf' (mais à 64km aller retour de chez moi) et il m'arrive svt de ne pas trouver les 15 mn nécessaire pour y passer !

Par Paky113 : le 24/06/11 à 18:34:09

Déconnecté
J'ai déjà une réponse à propos d'une fille niveau G3. Je vous tient au courant.

Il faut que je prévienne ma DP actuel, mais je ne sais pas si je la préviens maintenant, ou une fois que j'ai trouvé une personne?
De toute façon dans le contrat, elle a 15 jours avant l'arrêt définitif.

Par Amoureusement : le 24/06/11 à 18:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Mais tu veux quelqu'un pour monter tous les jours et t'aider tous les jours ? Parce que dans ce cas, c'est hyper prenant ce que tu demandes, donc pas évident de trouver quelqu'un...
Perso, j'ai eu bcp de DP, bcp de chevaux de propriétaires qu'on m'a confié, mais je n'y allais "que 3-4 fois par semaine à cause de mes cours, et tous les jours pdt les vacs. Par contre, pendant les vacances, j'y passais mes journées et j'aidais sans compter, idem pour les mercredi, samedi et dimanche: je faisais les boxes, meme des chevaux donc je ne m'occupais pas, j'aidais à monter le foin et la paille dans la grange...

Mais si tu veux tous les jours, c'est dure... Perso, si j'avais eu le temps d'aller m'occuper d'un cheval tous les jours, je me serai acheté le mien plus tot

Par Nataljia : le 24/06/11 à 18:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 pascale : J'ai 40 minutes de transports pour aller à ma DP, deux jobs (cours particuliers + vacataire à l'éducation nationale et ça sans bagnole), je fais deux Masters (soit deux mémoires ) en même temps et, qui plus est, je ne vis plus chez mes parents, alors les courses, la paperasse et le ménage je connais. Alors excuse-moi si je me permets de dire que quand on veut on peut .

Par Paky113 : le 24/06/11 à 19:02:56

Déconnecté
 Non non je recherche quelqu'un pour venir minimum 2 fois par semaine. Mais pas tout les jours, et quand elle veut (pas de jours ou horaire particulière), elle a du lundi au vendredi, voir même certain week end.. Et a la base, aider à nourrir,.. ce n'était qu'un arrangement, car ma DP actuel ne pouvait pas payer.
De ce fait je trouve encore plus déplacé qu'elle ne vienne pas.

Mais dés le moment ou la personne paye, je ne lui demande pas d'aider à nourrir. Si elle veut aider d'elle même, venir voir Hélios (ou les autre) en plus quand je suis là,.. Aucun souci pour moi.



Message édité le 24/06/11 à 19:05

Par Okagna : le 24/06/11 à 20:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Pascale serais tu dans le pas de calais?

Par equi_nox : le 25/06/11 à 00:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Paky113: elle n'est pas cohérente ton annonce.

Tu cherches quelqu'un pour monter uniquement en semaine. Déja ça limite énormément. Surtout pour des adultes salariés. En plus si tu cherche un cavalier de bon niveau, ça risque justement d'être un adulte...
Enfin pour ce qui est de la compétition: je n'y connais rien, mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de concours organisé en semaine...

Par Paky113 : le 25/06/11 à 12:44:46

Déconnecté
Oui mais le week end je suis là, donc sa ne servirai a rien de trouver quelqu'un pour le week end.
Tout dépend de se qu'on appelle bon niveau, je ne cherche pas une G6 (d'ailleur certain G6 ne valent rien avec un autre cheval que celui de leur club). Mais c'est pour éviter toute les goss de 8ans avec leur email vraiment chiant.

Les compét se passe le week end, tout le monde le sais. Si je met "possibilité de le sortir en concour club", je me doute bien que ce sera forcément un week end, et non pas en semaine.


J'ai supprimer mon annonce pour pouvoir la déplacer dans animaux. Car moi aussi je ne vais jamais dans "services".
J'en ai profité pour rajouter quelques trucs, et supprimer ma dernières phrase.
Je suis vos conseils alors attention, si je n'ai pas de réponse... c'est de votre faute!


Message édité le 25/06/11 à 12:47

Par Paky113 : le 29/06/11 à 21:19:14

Déconnecté
Plus de nouvelle de la fille.

Leboncoin m'a bien emmerder! Il ne voulais plus accepter mon annonce..

Enfin la voici :
Lien


Message édité le 29/06/11 à 21:22

Par Paky113 : le 25/07/11 à 22:20:21

Déconnecté
 Je remonte le post.

Je n'ai désormais plus de DP.
Je lui ai dit que je voulais arrêter, et lui ai expliquer pourquoi.
Elle m'a répondu, qu'elle aimait beaucoup Hélios, mais que d'un côté sa l'arrangeait, car les vacance était là, et elle n'avait plus le temps, ni l'envi de venir le voir..

Donc bon.. Je suis de nouveau à la recherche d'une DP, j'ai posté sur plusieurs site.. Maintenant plus qu'à attendre..


Par marie12687 : le 26/07/11 à 09:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu devrais mettre des photos plus vendeuses

Par rocketcup : le 26/07/11 à 10:24:21

Déconnecté
 Alors en ce qui me concerne , c'est tout l'inverse, pendant plus d'un an j'ai cherché quelqu'un gratuitement pour s'occuper un peu de ma jument, j'ai eu plusieurs jeunes filles, qui sont venues qq temps mais qui ont vite arrêté.
Finalement j'ai mis une annonce de demi pension payante, avec aide pour nourrir et pailler et entretenir l'abri, le pré, couvrir et découvrir ... et j'ai tout de suite trouvé quelqu'un.
La demi pension je l'avais mise a 50 euros par mois, pour une jument au pré avec abri , un club a 1/4 d'heure. Finalement la jeune fille en question s'en occupe super bien et est très sérieuse
Moralité de l'histoire, j'ai constaté que quand les gens paient , ils sont quelque part plus impliqués et sérieux.
C'est juste un constat, mais quand on est obligé de mettre la main au porte monnaie, ben on se sent plus engagé ... enfin ce n'est que mon avis et ce que j'ai vécu avec ma jument .

Par Paky113 : le 26/07/11 à 15:05:15

Déconnecté
Je n'avais que quelques photo sous la main, j'ai pris les plus "potable".
Mais je n'ai pas beaucoup de photo de lui au travail. Dur de prendre des photo quand on ai dessus.

En demandant un prix par mois, j'ai peur de mettre de côté toute les personnes à petit budget, mais c'est vrai que depuis que j'ai demandé une simple participation au frais de maréchalerie, j'ai plus de réponse que quand je ne demandais rien.. les gens sont bizarre parfois.


Message édité le 26/07/11 à 14:31

Par Okagna : le 26/07/11 à 19:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 C'est parce que dan sl'esprit de certaine personne, quand on ne demande rien ils pensent qu'il y a une arnaque, alors que si on demande une petite particpation ça fait plus sérieux un trcu comme ça je pense xD

Par epona : le 26/07/11 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bah tien, moi je cherche une DP, et je ne trouve RIEN.

Pourtant je suis extremement serieuse, soigneuse, le cheval avant le sport, et enormément de chevaux confiés donc petite experience.

Bah soit on veut m'arnaquer, soit rien.

Par Paky113 : le 26/07/11 à 20:13:39

Déconnecté
 Je cherche aussi du côté des petite annonce "cherche cheval à monter" ou truc dans le genre.. personne dans ma région..

Mais le pire, c'est que je sais que par ici il y a beaucoup de cavaliers non propriétaire, mais bon, les cour en club doivent surement leur suffire.. Parce que aucun ne cherche une demi pension.
Je pense que je vais me resigner à laisser mon gros faire du gras bien tranquillement au pré.

Par kefiretlome : le 26/07/11 à 23:28:41

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et as-tu essayé de mettre ton annonce dans les clubs, justement ?

Par westhani : le 27/07/11 à 01:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je me tate à prendre un cheval en DP ou 1/4 de pension, mais quand je vois les annonces....des gens qui demandent entre 75 et 150€ + de payer la moitié de la ferrure, franchement, ils abusent...ca m'étonne pas qu'ils ne trouvent pas...perso si je paye j'attendrais un cheval maitre d'école, parceque beaucoup aussi prenne une DP pour travailler leur chevaux (j'entend leur apprendre des choses), voir même les éduquer, quand on veut ce genre de service on paye plutot que de demander de l'argent...
Je ne vise personne mais je réagit face à ce que je vois sur leboncoin.

Dans mon coin, je vois une annonce d'une trotteuse de 13 ans à prendre en DP pour 75€ par mois + participer à la ferrure, pour ne faire que de la balade puisquepas d'installations.....quelques semaines plus tard, l'annonce est toujours là mais une autre annonce montre cette même jument à vendre pour cause de "manque de temps". conclusion : la personne voulait quelqu'un qui paye pour s'occuper de sa jument....c'est moyen quand même...

je viens de trouver une autre annonce : c'est encore mieux, le prix est dit "variant" car elle dit demander la moitié de la pension, la moitié de la ferrure et la moitié des frais vétos, comme ça, on est bien...


Message édité le 27/07/11 à 01:03

Par litipuce : le 27/07/11 à 01:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi je me tate à prendre un cheval en DP ou 1/4 de pension, mais quand je vois les annonces....des gens qui demandent entre 75 et 150€ + de payer la moitié de la ferrure, franchement, ils abusent...
Pourquoi? la dp profite aussi du cheval, je trouve ça justifié de devoir payer tout de même...
Mon homme a un cheval en dp, il paye un certain prix plus une ferrure sur deux. Il travaille plus la jument que sa proprio, qui a eu le pied cassé l'an dernier et qui est enceinte maintenant... ok, il la bosse mais il a aussi le loisir de la sortir en concours, de se promener, de partager quelque chose avec la jument... comme un proprio ou presque... alors assumer les frais encourus, je trouve ça normal...

Par westhani : le 27/07/11 à 02:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand on prend un cheval en dp on ne veut pas de surprises, pourquoi vouloir faire payer des frais "non fixe" ?
On apelle demi pension c'est pas pour rien, c'est parceque le prix est censé être équivalent à la moitié de la pension, pas à la moitié de ce que coute un cheval au mois avec ses surprises..

Par Paky113 : le 30/07/11 à 22:27:27

Déconnecté
Hélios recherche toujours un ou une cavalier(e)!
[url=http://i40.servimg.com/u/f40/13/70/84/44/sam_1010.jpg][/url]

Personelement, je ne fais payer que le ferrage, parce que pour moi, il n'y a que sa qu'elle "use" en montant.
Mais bon si je n'ai pas de réponse, j'essayerais de mettre un prix au mois.
Je vais aller mettre des affiche dans les centre equestre, et dans les magasin aux alentours genre Super U.

Par Okagna : le 31/07/11 à 11:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
  Qu'est ce qu'il est beau!

Par anna35 : le 31/07/11 à 14:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 quand on se place en tant que proprio cherchant une dp ou en tant que dp cherchant un cheval on voit des abus... des deux cotés!

j'ai vu une personne rechercher une dp gratuite pour un cheval a peine débourré (j'entend par là monter pour la 1ere fois même pas un mois avant) la personne en avait peur, cherchait quelqu'un clairement pour le travailler. Il fallait même etre deux pour le bosser puisque monter seulement dans un rond de longe en longe.
la proprio cherchait quelqu'un gratuit (la dp ne paierait rien) mais est-ce bien normal?

Le travail d'un jeune cheval est un travail qui normalement (sauf bon copain professionnel qui veux bien s'y coller) est payant!

d'un autre coté la proprio (et dans un sens ça s'entend) dis ben oui mais c'est elle qui profite de mon cheval....

je simplifie l'histoire était bien plus compliquée...

Mais bon on se rend compte dans cet exemple que tout dépend de "qui profite de quoi" pour faire payer ou pas...

Par sunfun : le 31/07/11 à 14:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai demandé à la luuuune , si elle voulais encore de moi

Par Polynn : le 31/07/11 à 19:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 UP, j'espère que tu vas trouver !

Par idina : le 31/07/11 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi, je suis côté propriétaire, mais faire payer la moitié des soins véto à une DP, j'en reste juste !!!!!!!!!!!

Faut pas pousser non plus, ça, ça fait partie des inconvénients d'être propriétaire, si on ne veut/peut pas assumer des soins vétos, on n'achète pas de cheval !!!

Sauf ... si le cheval se blesse par la faute unique et avérée de la DP ... on est dans un cas bien particulier là ...

Par riri123 : le 31/07/11 à 21:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors la je vous rasure

j ai mis longtemps des annonces pour ma jument, sympa, un peu vive mais pas viscieuse, porteuse, ok exterieur et qui a des choses a apprendre

ok petits niveaux, faut juste etre sur de soi

je viens juste de trouver une personne serieuse, en idf

Par Paky113 : le 11/01/12 à 23:04:15

Déconnecté
Je remonte le post! Je suis toujours a la recherche d'une DP!

Quelques petit truc ont changé:
Helios a perdu du poids et c'est bien musclé (ancienne DP + remise au boulot en dress et un peu CSO par une G7). Il cartonne en dressage, du moins il a de bonne disposition. En travaillant il a repris du peps! Chaud chaud le loulou mais facil a canalier si il y a un minimum d'experience.
Je demande toujours de participer aux frais de marechalerie.
Et cette fois je recherche quelqu'un pour venir n'importe quand en semaine (même week end).

Mais toujours personne !!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval