Forum cheval
Le Forum Cheval

Je demande la lune?

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par Paky113 : le 22/06/11 à 11:59:56

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème pour trouver une DP correcte.
Le cheval en question est un lusitanien/espagnole de 16ans. Très bon caractère. A remettre au travail doucement, (a l'obstacle et en dressage), il ne fait que de la balade et des rando depuis 4/5ans. Donc il a pris un peu de poids.
Je suis ok pour qu'il sorte en concour club (il n'a pas de papier donc pas plus haut.)
Pour le sortir en semaine, du lundi au vendredi. Je ne demande rien mise a part de payer un ferrage sur deux, ce que je trouve relativement correcte, non?
Le loulou est au pré 24h/24 avec 3 autre chevaux, donc pour ceux qui recherche le cotnacte avec les chevaux, il n'y a pas mieux..

Après d'eternel reponse sans suite, j'avais trouvé une G3, (et encore je me suis arrangé avec elle, elle ne payait rien, et nous donnait un coup de main pour nourrir les autre, réparer les cloture,..)
Elle venait souvent au début, nous donner un coup de main, pratiquement tout les soirs, et puis à finit par ne venir qu'une fois par semaine (et encore). Ne plus aider pour nourrir les chevaux, s'éclipsait lorsqu'il fallait les changer de pré,..
Je lui est fait la réflexion plusieurs fois : "Oh oui je suis désolé, ma mére m'a privé de sortie", ou "je devais être rentrer pour tel heure", ou encore il a plut toute la semaine.
Et le truc qui m'énerve le plus, "tu va venir aujourd'hui, on aurait besoin d'un coup de main pour sortir les pouliche"
"Eu oui je viens vers 18h30".
"Ok, on t'attend alors"
Et ba on a toujours attendu..

L'autre chose que je ne supporte pas, c'est d'aller sur son facebook, et de voir des photo de mon gros, (le peu qu'elle vient pour en prendre), avec écrit : "mon petit bonheur", "un cheval parfait", "avec lui je suis comme dans un rêve",..
AAAAhhh !!! Viens déjà le voir pour commencer..

Je vais la virer. Mais des mois que je cherche quelqu'un, je demande la lune ou quoi? Je cherche simplement une personne passioné, avec déjà quelques année d'expérience, pour se faire plaisir avec mon cheval.

Message édité le 22/06/11 à 12:02

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 22/06/11 à 15:13:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah nan, nan, moi je ne cherche pas ... mais je prends Steuf quand même quand elle veut

Par Paky113 : le 22/06/11 à 15:47:45

Déconnecté
Voilà mon loulou.
J'avoue qu'il n'est pas super niveau morpho. Il doit aussi se remuscler, et perdre du poids. Mais il y a de quoi ce faire plaisir avec.

Ah oui il adore l'eau.. Donc en plus de labalade, dressage,.. possibilité de prendre des cour de natation..

Par Steuf : le 22/06/11 à 16:12:09

Déconnecté

795 messages
Dire merci
 Il est superbe ton loulou, même avec son embonpoint ! Puis en même temps, quelqu'un qui cherche une DP, j'pense pas qu'il soit très regardant sur la "beauté" de l'animal !

Idina : Ta Kiki c'est vrai qu'elle me plait ! Je te tiens au jus si je reprends les cours ou non... Pas sûre vu les prix, mais j'suis pas encore décidée quoi...

Par Paky113 : le 22/06/11 à 16:38:17

Déconnecté
 Oh ba oui je le trouve jolie moi mon doudou!

Je disais ça car il commence a s'ensellé. Donc sa lui fait le dos légérement creusé, et on a l'impression que ces fesse remonte. Et pour ne rien arranger, il a toujours la tête en l'air..

Par westhani : le 22/06/11 à 17:02:40

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 après, peut-être que ca ne passe pas avec ton cheval ou qu'elle en a peur....ou que ca ne passe pas avec toi...une DP c'est quand même une histoire à 3, c'est compliqué.

Moi je me tate aussi à chercher un cheval en DP au lieu de prendre des cours pour pouvoir bosser ce que je veux vraiment bosser; mais quand je me met en tête tous les critères que je voudrais, je me dis que c'est même pas la peine de chercher : un cheval sympa dans un lieu avec des installations pour essayer de dressouiller un peu....Quand je vois comment c'est galère déjà de trouver un cheval à acheter qui nous convienne alors un cheval en DP, bonjour...

Par naala147 : le 22/06/11 à 20:06:56

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je vous mets le lien de mon annonce, dittes moi ce qui cloche

Lien

Par Okagna : le 22/06/11 à 20:38:06

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 Rien ne cloche sur ton annonce :/
Personne dans le pas de calais pour une DP? vous vous cachez (avoué!!)
C'est vrai, étant donné que je recherche une DP gratuite, je ne regarde pas du tout la morphologie du cheval! Et d’ailleurs ton dada est superbe, il a vraiment une bonne tête

Par atala : le 22/06/11 à 20:46:28

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Moi je donnerai une main pour un ptit vieux à chouchouter et à balader en main ou a faire un ptit galop tranquilou pépère de temps en temps,mais même pour ça il faut un galop 4 quoi

Par Eclair : le 22/06/11 à 21:09:56

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 naala => tu te fermes beaucoup de portes avec cavaliers de max 65 kg aussi.

y a des gens de 50kilos qui montent comme des gros sacs et des personnes de 80 qui montent léger comme des plumes.

globalement ton annonce est bien mais je ne vois pas pourquoi cette limitation de poids, t'as jument est loin d'être un petit gabarit.

Les PSAr qui courent des 160 sont plus fit et portent des cavaliers de plus de 65kg.

En plus elle à l'air assez porteuse quand même.

Après c'est pareil, mieux vaux 80kg qui bossent la jument dans le bon sens, qu'elle tende son dos et donc se muscle, plutot que 50 qui la laisse bosser nez au vent et le dos creux. Au final c'est le cavalier de 80 kg qui fera le moins de mal au cheval.

Par idina : le 22/06/11 à 21:16:54

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'osais le dire, Eclair, la jument me semble loin d'être un petit gabarit et la limitation de poids ... entraîne l'exclusion quasi-totale des hommes, et limite les femmes aux gabarits moyen moins.

Après, tu as les ados ... mais comme ta jument ne saute pas, tu élimines une nouvelle partie de la population ado

Pour info, je fais 80 kg, j'ai une jument de 1m35 (islandaise 7 ans) et une de 1m53 (barbe-arabe 15 ans) qui toutes les deux, me portent sans le moindre encombre lors de nos sorties

Par Paky113 : le 22/06/11 à 21:28:55

Déconnecté
naala toi aussi tu a un problème avec la rubrique "particulier/professionel" sur leboncoin?
Je leur est envoyé un bon message, il n'arrêtais pas de me faire chier en me disant que mon annonce devait être dans la rubrique professionel. Après ce bon message, plus rien.

Message édité le 22/06/11 à 21:31

Par Paky113 : le 22/06/11 à 21:23:36

Déconnecté
Et bien la fille qui s'occupe de mon loulou est une amie de mon frère. Et d'après lui elle a l'air super contente d'Hélios, de pouvoir le monter,ect..
C'est une fille assez timide.
Moi personellement je l'aime bien, elle est gentil. Mais ne vient jamais. Et c'est sa qui m'énerve..

Par Eclair : le 22/06/11 à 21:25:39

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 idina => quand je vois les pseudo galop 7 de la pension qui font 50kilos tout habillé avec une grosse doudoune.

je suis dépité. elles montent comme des gros sacs. y a aucune idée de légereté, je pousse dedans avec les jambes je tire devant (bah oui ça met en place voyons) ça se laisse tomber dans la selle au trot, ça trotte assis comme des galops 2 (comprendre ça rebondit à droit à gauche)

à côté de ça une proprio qui fait plus de 100kg monte sa SF du même gabarit que la TF de naala et elle a jamais souffert, bah oui, sa proprio se fait légère, s'aide d'un montoir, saute peu mais correctement.

Et bizarrement au niveau du bilan ostéo c'est pas sa jument la plus cabossé mais bien les chevaux des premières....

Et moi je devrais dire quoi, mes 85kg qui courent des cross d'amateur élite avec un SF plus grand mais plus fins que son trotteur.... Je suis une vilaine tortionnaire. (je précise que mes loulous n'ont jamais eut à souffrir d'être monté par mon poids)

Par naala147 : le 23/06/11 à 09:55:37

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 le souci c'est que la jument a de gros soucis de dos, d'ou la restriction oblige de poids.. moi mm qui fait 62KG et une taille 40 le veto m'a conseillé de perdre qq kilos...

et comme il y a aussi des personne dodues a mon ecurie, qui sont montées dessus, j'ai parfaitement vu voir que la jument avait des douleurs....

de plus je ne serai pas la qd elle montera , je ne verrai donc pas si elle monte reellement leger ou non.

Par idina : le 23/06/11 à 10:14:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, c'est compréhensible ... par contre, avec de telles restrictions, il est normal que tu ai encore plus de mal que d'autres à trouver une DP correcte

D'un autre côté, il suffit de tomber sur LA bonne personne ^^

Par naala147 : le 23/06/11 à 10:51:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 apres de nanas de 20ans qui rentrent dans des slims ou je mettrai mm pas un mollet, moi je trouve que ca court les rues

Par Amghar : le 23/06/11 à 11:26:06

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

En même temps : TF, 14ans, pour ballade , etho ou attelage.... Malheureusement, ce n'est pas le crénea le plus recherché.

Par contre, perso, je ne proposerais pas la jument pour l'attelage si la personne ne sait pas réellement mener...

Par naala147 : le 23/06/11 à 11:37:44

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 si la personne ne sait pas mener, je propose de la former.

j'ai eu deja une duper DP pdt 18 mois, et je lui avait appris, mais elle n'a du mener que 2 fois tt seule... le reste du tps on y allait a 2 et c'etait super sympa.

apres c'est sur que le gens cherchent plutot de l'obstacle j'en suis consciente, mais elle ets pas top sur les barrez, elle saute completement a plat et embarque... j'ai pas envie que la personne se fasse ejecter.

Par titania : le 23/06/11 à 12:18:14

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les dp que vous proposez c'est exactement ce que je recherche, perso la monte j'aime bien mais c'est pas ce que j'aime le plus, rien que chouchouter un cheval ou plusieurs serait génial, et je trouve rien dans ma région, ou alors c'est vraiment paumé (et je pourrais pas y aller souvent) ou alors c'est pour de l'obstacle, dressage et compagnie et ça m'intéresse pas ... J'espère que vous trouverez! Il doit y en avoir des gens comme moi. Comment vous diffusez vos annonces?

Par Paky113 : le 23/06/11 à 12:27:05

Déconnecté
Personelement, je tape "demi pension" sur google, et je post sur tout les site de la première page voir la deuxième..

J'ai eu pas mal de réponse, mais rien qui convenait..

Par naala147 : le 23/06/11 à 13:04:04

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mis que sur le bon coin

Par Paky113 : le 23/06/11 à 15:15:51

Déconnecté
 Voilà le lien de l'annonce :
Lien

Vous en pensez quoi?

Par naala147 : le 23/06/11 à 15:20:04

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je trouve bien, par contre tu devrais mettre ou il se trouve precisement (le nom du bled)

et par contre j'aurai mis l'annonce au rayon "animaux" plutot que services!!

moi je vais voir tt les jours les animaux ,et jms les services!

Message édité le 23/06/11 à 15:22

Par edbayonne : le 23/06/11 à 15:44:43

Déconnecté
Dire merci
 Pas mal sauf que moi je mettrais pas "Personne sérieuse, et ayant déjà un bon niveau."
ça tu le vérifies quand tu as la personne au bout du fil ou mieux devant toi
perso je préfère pas de niveau mais qui écoute et fait ce qu'on lui dit que "je sais tout et dès que t'as le dos tourné je fais comme je veux"

Hi hi ... moi j'ai de la chance ... j'ai trouvé une "petite jeune" de 25 ans qui a aucun niveau mais qui est top, elle monte ma 2ème jument avec moi , je l'emmène partout ... elle s'occupe de la jument avant et après , je lui fourni même les chaps et le casque ...
je lui prend rien ... mais elle fait des gateaux au chocolat ... et des cakes ... miam ... et sans besoin de chute d'ailleurs
Bref c'est devenue ma petite soeur même si j'ai l'âge d'être sa mère

Message édité le 23/06/11 à 15:47

Par pascale : le 23/06/11 à 15:48:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Après, si tu habites dans un coin un peu retiré, c'est peut être pour ça que tu n'as pas de réponses... "

euh, moi je ne trouve pas et je suis.. en bordure de la forêt de Fontainebleau!

Par jirist : le 23/06/11 à 16:10:00

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc soit sa n'interesse personne, soit les gens ne monte pas à cheval, ou alors ils n'ont pas internet.. (c'est peut être ça, je ne croise pas beaucoup de franc comtois sur les forum..)

Paky113 Si moi je dois être à 15 minutes de chez toi !

Mais j'ai aussi 2 loustics à monter. J'avais mis une annonce de DP gratos pour ma jument lusi et idem AUCUNE annonce. Du coup je l'ai retiré, et elle fera du gras au pré.

Par Lsan : le 23/06/11 à 16:27:18

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça hallucinant... SI je pouvais m'offrir une DP aussi cool que vous semblez l'être... Je crois que vous auriez vite marre de me voir tout le temps avec vos dada mdr

DP gratuite contre bon soins en somme, pourquoi il n'y a personne? ^^'''

Par sheytana : le 23/06/11 à 16:46:44

Déconnecté

143623 messages

2314 remerciements
Dire merci
naala toi aussi tu a un problème avec la rubrique "particulier/professionel" sur leboncoin?
Je leur est envoyé un bon message, il n'arrêtais pas de me faire chier en me disant que mon annonce devait être dans la rubrique professionel. Après ce bon message, plus rien.

----> Purée j'ai le même souci et ça commence à me gonfler

C'est quoi le délire, quand on écris en bon français et que notre annonce n'est pas complètement débile on est pro ou quoi

Tu as fait comment pour leur envoyer un message????

Par jirist : le 23/06/11 à 16:49:45

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheytana
Lien

Par Paky113 : le 23/06/11 à 17:25:32

Déconnecté
 Le nom du bled c'est Vaudrey, c'est dans l'annonce!

J'ai mis bon niveau, parce que j'en ai marre de recevoir des réponse genre :
"bonjour, votre annonce m'interesse, j'adore les animaux et les chevaux plus particulièrement, je n'ai pas de niveau, car je n'ai jamais pris de cour, je n'ai pas les moyen, mais votre annonce m'interesse beaucoup".

Euuu.. mais biensûr..

Avant je ne demandais aucun niveau, mais j'ai reçu des réponse allucinante..

J'avais mis dans animaux, mais leboncoin la mis dans service.

Jirist : tu es ou???

Et enfin, avant cette DP j'avais trouvé une fille de 25ans, vraiment super sympa, pas avec un niveau top, mais vraiment super! Malheuresement elle a du partir (voyageait beaucoup).

Par naala147 : le 23/06/11 à 17:45:03

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ben moi je mets automatiquement au debut de mes annonces:

"je suis un particulier, je n'ai pas de siret, cette annonce est donc bien a sa place dans la categorie particuliers", et ca passe direct!

et moi ma DP est en annimalier, et aucun souci

Par chupachupsme : le 23/06/11 à 17:58:08

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai passé 1 an a chercher une DP pour jument en pension en club.
La seule condition pour que je mette ma ju en club c''était d'avoir une DP... a 350€ de pension par mois ça se comprends.

Ben la bonne femme m'a dit oui, a payé 1 mois, est monté 1 fois et m'a laissé tombé comme une merde !

J'ai du me débrouiller pour payer seule mes pensions pendant près de 6 mois avant de pouvoir trouver une nouvelle pension moins cher (donc pas en club) pour ma jument...

Ceux qui trouvent des DP et qui s'en sortent, je sais pas comment ils font en tous cas !

Par Lsan : le 23/06/11 à 18:00:46

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ils gagnent beaucoup de sous
Sinond ans des régions pas chère...

Par Paky113 : le 23/06/11 à 18:10:20

Déconnecté
 J'ai la chance de ne rien payer pour mes chevaux, que ce soit, pré, foin, paille, eau, on a même un box si besoin.. un ami agri à la retraite nous fourni tout. Je ne paye que la bouff' pour les pouliche, sa me fait 20euros tout les 4mois (on alterne avec l'autre proprio).
Je paye juste les frais de maréchal et véto pour mes deux loulou.

Sa fait faire des économie.

Par jirist : le 23/06/11 à 18:12:07

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Pffiiiooouuuu Paky113
Quelle chance ! Surtout vu le prix de la bouffe en ce moment...

Par Lsan : le 23/06/11 à 18:16:12

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est clair... Y'a des proprio de Fjord dans le sud de la Bourgogne ici? Ca pourrait être bien d'avoir une DP avant d'avoir son propre cheval non?

Parce que malgré tout, c'est l'intermédiaire si on veut entre le cheval de club/d'élevage dont j'ai eu à m'occuper en club/stage professionnel et le cheval qui m'appartiendra plus tard... Vous en avez tous eu avant d'avoir vos chevaux?

Par Paky113 : le 23/06/11 à 19:12:10

Déconnecté
 Avoir une DP avant d'avoir son cheval c'est vrai que c'est bien, cela montre au cavalier ce qu'est de s'occuper d'un cheval. (Si la DP s'interesse au cheval et ne fais pas que monter dessus biensur.)

Personelement je n'ai jamais eu de DP avant mon cheval.

Par Lsan : le 23/06/11 à 20:30:05

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca m'interesserais bien, j'aime monter, mais surtout l'a coté; j'adore nourrir, j'aime faire les boxes, les clotures... Et je veux un entier un jour mdr j'adore les mâles y'a rien à faire XD Sauf que voilà, un entier, ça ne s'improvise pas ^^'''

Par Okagna : le 23/06/11 à 20:53:21

Déconnecté

360 messages
Dire merci
 Je comprend pas, c'est vraiment bizarre que vous trouviez personne, je donnerais tout pour trouver une DP comme ça!!
Et vous avez pas de réponse? ralala, qu'est ce qu'ils perdent les gens!! Le seul moyen la téléportation!

(je maintient, quelqu'un dans le pas de calais pour une annonce?)

Par pascale : le 23/06/11 à 21:02:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ch'ai pas... perso, je propose un cheval super sur en extérieur et facile (tant qu'il est seul)... qualifié sur 90 km en endurance, capable de sortir sur de petits parcours de CSO et surement aussi en dressage

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval