Forum cheval
Le Forum Cheval

Entrainement de jeune trotteur; c'est vraiment ca?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis toute a fait tomber par hasard sur quelques photo d'entrainement des trotteur...

et j'ai une seule question:
comment cela peut il encore etre permis de nos jours?

















je trouve cela assez ignoble pour n'importe qu'elle cheval mais là ce sont des poulain de l'année derniere

alors j'aimerais savoir si c'est la majoriter des eleveur qui pratique ce genre de chose ou celui ci en particulier?

et qu'on aille pas me dire oui mais le monde des course patati patata, ce genre de traitement n'a a mon sens aucune escuse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par bubu71 : le 22/06/11 à 17:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprent mieux pourquoi le mien a des réactions bizar par moment!!!

Par ciriolla : le 22/06/11 à 17:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 
elles ont ete prise ou ses photos.....

Par syrius : le 22/06/11 à 17:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Jamais vu ça avant...

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 chui rassuré quelque part car j'ai eu un moment de honte de ne pas mettre plus renseigner sur le passé eventuelle de milou

mais honnetement je ne pense pas que son entraineur pratique ce genre de chose (ou je ne l'espere pas )

les photo viennent de fb, album ouvert a tous (sinon me serais pas permise de les publier ici)

Par 6zorose : le 22/06/11 à 17:12:53

Déconnecté
  Pourquoi est-ce que j'ai des envies de meurtres quand je vois ça?



Par crazyofhorse : le 22/06/11 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand j'ai récupéré mon TF (il avait 3 ans et sortait des courses), il refusait que je lui mette le filet ... Il en allait même jusqu'à se retourner en se cabrant, en voyant ses photos, je comprend mieux pourquoi

Par colnat : le 22/06/11 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ca parait être des fameux bricoleurs quand on voit comment c'est fait.

Par ciriolla : le 22/06/11 à 17:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 des envies de meurtres sont la reaction normal devant ce genre de choses


surtout que c'est pas dans un pays sous developpe c'est chez nous, dans le rhone au vue de la plaque


Message édité le 22/06/11 à 17:18

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 personne ne connait mieux le monde des course afin de savoir si c'est courant ou pas?

a noter:




au parc avec licol et longe des fois que les vilain ne veulent pas revenir

Par momo.chevo : le 22/06/11 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pilou, un cheval donc je m'occupe régulièrement est un trotteur réformé des courses lui aussi.
Je ne sais pas s'il a vécut ce genre de choses mais en tout cas pendant un long moment c'était un tres grand stressé. Dès qu'il se mettait de la pression (une tondeuse au fond de la cour par exemple) il devenait ingérable à une autre allure que le pas. PLus moyen de travailler. On a passé des semaines à faire des séances uniquement au pas pour travailler la décontraction... s'il a vécut ça je comprend son état psychologique.
Maintenant grâce à son propriétaire qui est adorable et compétent c'ets un cheval bien dans sa tête (quoiqu'un peu sur l'oeil) qui adore sauter maintenant.
Les pauvres loulous ils ont vraiment pas un passé facile surtout si ce genre de pratique (première fois que je vois ça!) est répandu...

Par crazyofhorse : le 22/06/11 à 17:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pense sincèrement que ce ne sont pas des tendres avec les chevaux

Quand j'ai acheté le mien, le propriétaire a quand même trouvé le moyen de me dire que mon cheval était pas assez rancunier ... Quand il lui mettait une grosse raclée parce qu'il avait galopé, le cheval revenait vers lui aussi tôt ...

Par momo.chevo : le 22/06/11 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 les chevaux sont trop gentils....

Par Emeline51 : le 22/06/11 à 17:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouch, j'espre et pense que ce n'est pas une généralité (quoi que de toute façon, pour en avoir vu des coulisses, le milieu des courses, beurk)...

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 franchement j'ai aucune raison de me plaindre de l'ancien entraineur de milou ou de son propriétaire (qui etait son naisseur)

milou n'a jamais eu plus de probleme que ca il aimait pas trot qu'on lui tripote les oreille mais rien de dramatique et c'etait pas un stresser pour deux sous bref jamais eu de pbs et que se soit eleveur ou entraineur on sentais l'amour des chevaux dans leur discour ils ont été tous les deux tres honnetes et juste...
c'est pour ca que je les recommanderais jamais assez
ps; il m'avait clairement dit qu'il vendait milou le prix de la viande car c'etait le prix du marcher mais que si c'etait pas moi qui le prenais il trouverais quelqu'un d'autre mais en aucun cas il partirais a la boucherie


bref des gens bien

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
emeline je pense que c'est comme partout il ne faut pas generaliser

moi j'aimerais bien savoir ce qu'en dise les gens de course justement...? 

Par momo.chevo : le 22/06/11 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 heureusement qu'il y en a encore des gens bien
mais c'est vrai que ce milieu a mauvaise réputation...

Par mon quidam : le 22/06/11 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 T'as trouvé ces photos où?

Parce que pour avoir eu un TF à l'entrainement, j'ai jamais vu ça!
En plus, quand on sait combien coût un yearling à l'achat ou à l'élevage (des saillies jusqu'à 20 000 €), je ne vois pas quel propriétaire, ayant investi de tels sommes, laisser un entraineur faire ça à "son investissement" à défaut de "son cheval"...

Y'a pas qu'en France qu'on entraine des trotteurs

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir d'où tu sorts ces trucs avant de partir sur des commentaires.

Nb : mon TF lors de son débourrage :





Oui, je sais, pas bien : ils ont pas le casque!

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 du fb d'une lad qui drive sur l'hippodrome de parilly entre autre donc on peu pas sa voiler la face : ca se passe chez nous


Par Mylie53 : le 22/06/11 à 17:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Heureusement que ce n'est pas partout pareil !

Mon voisin est éleveur-entraineur de TF et franchement ça n'a rien à voir, il respecte beaucoup ses chevaux et en prends soir

Par tata : le 22/06/11 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon quidam -> au vue de la plaque ça a l'air d'être en france...

Vraiment triste

Par princesonor21 : le 22/06/11 à 17:39:21

Déconnecté
 ce genre de chose devrait être dénoncer à une association de protection animale, il ne faut pas laisser faire. Si vous savez d'où viennent les photos, envoyez les à la SPA ou la DSV la plus proche, peut être qu'ils pourront faire quelque chose. J'ai travaillé dans un élevage de "pur sang arabe" ( je mets entre guillemets car il y a PSAR et PSAR : là c'était du n'importe quoi ),la DSV et la SPA ont du intervenir en raison des conditions de vie des chevaux : prés boueux sans aucun abris, eau non à disposition mais donner au compte goutte. Les chevaux et poneys qui étaient en box et stalles n'avaient pas non plus accès à l'eau en permanence. Cette éleveuse se permettait de faire pouliner une jument au bassin casser, des ponettes sur lesquelles elle avait mis un étalon bien plus grands qu'elles, résultat plusieurs ponettes sont mortes lors de la mise bas : les poulains ne passaient pas. Les conditions d'hygiène étaient déplorables. En plus des chevaux il y avait des chats dans des cages à lapins, des moutons dans la boue et deux chèvres attachées en permanence. Cette éleveuse continue à avoir des problèmes avec la justice pour ce qu'elle a fait ( à savoir elle a mis des chevaux dans un autre département et c'est le même bordel ).

Par 6zorose : le 22/06/11 à 17:39:23

Déconnecté
 Y'a des c*ns partout

Heureusement que je n'ai pas face de bouc parce que sinon j'irai laisser un gentil commentaire

Par crazyofhorse : le 22/06/11 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je confirme que c'est en France, c'est non loin de Lyon ...

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 6zorose : je suis entrain de reflechir a ce que je vais pouvoir laisser comme commentaire bon en meme tps c'est une lad et non pas l'entraineur lui meme mais bon

Par mon quidam : le 22/06/11 à 17:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Par contre, le truc pas malin qu'on peut voir en France, c'est ça...





Le gars tien un autre cheval en longe histoire d'en jogger 2 d'un coup. sorti du fait qu'en cas de perte de contrôle, c'est chaud les marrons chauds. Le second cheval souvent est à côté de l'autre et court tout tordu...

Mais rien à voir avec le truc que tu nous montres...

Par princesonor21 : le 22/06/11 à 17:43:28

Déconnecté
 69 : Rhone

Par mon quidam : le 22/06/11 à 17:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 En effet, en France, vu le risque de blessure, c'est pénalement répréhensible, il me semble...

Et vu la plaque, oui, c'est bien chez nous, les boules.

Mais ce qui est clair, c'est que la méthode n'a rien d'une généralité! N'allez pas tous imaginer que vos TF ont subit des trucs comme ça.

Disons que dans le cas général, soit :
- L'écurie est grosse, et ils ont les moyens de s'acheter un marcheur
-L'écurie est petite, et pour rassurer le proprio, on lui laisse la liberté de débouler quand ça lui chante (le cas pour les entraineurs qu'a connu mon TF). Donc, si on veut garder ses clients, vaut mieux pas qu'ils voient des trucs comme ça...



Message édité le 22/06/11 à 17:55

Par marine30 : le 22/06/11 à 18:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Navrant ces images

Par laureBrrrrr : le 22/06/11 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je peux pas te parler du monde des courses chez les trotteur, j'ai vu que les galopeurs et on était loin de se genre de méthode !

Par riora33 : le 22/06/11 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2011
173 messages
Dire merci
 quelle honte c'est déplorable je leur ferais bien la meme chose a ses idiots

Par django : le 22/06/11 à 18:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 de mon côté j'en avais entendu parler en me renseignant sur le passé potentiel de ma trottoune, naïvement je pensais que c'était des "légendes", des sales rumeurs pour discréditer le monde des courses... je suis écourée!
si un forumeur de ce milieu peut nous en dire plus sur ce qui se pratique en général, ce serait top, merci!


Message édité le 22/06/11 à 18:40

Par forboy : le 22/06/11 à 18:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon alors moi qui suis du monde des trotteurs je viens pour expliquer un peu à ceux qui veulent m'entendre, les autres tant pis....

Concernant les 1eres images c'est vrai que là ça me fait alluciner, j'ai travailler dans des grandes et des petites écuries et là c'est vrai c'est de la bouine, c'est dangereux.....

Généralement les trotteurs sont débourrés aux longues rênes vers 18 mois, puis on met une dresseuse, c'est une carriole assez lourde où on monte a deux, une personne qui tiens les guides, et l'autre qui tiens une grande longe afin de pouvoir desendre rapidement en cas de problème.

Ensuite les chevaux sont remis au pré jusqu'a leurs 2 ans 1/2. Ensuite ils reprenne l'entraienement.
Dans mon écurie les chevaux sortaient tous les jours, soit en trotting 45 minutes, soit en entraienement vitesse environ 30 minutes.

J'avais également la chance d'être a côté de la plage donc nous allions entrainer les chevaux a la plage, le terrain est souple, plat, c'est ce qu'il y a de mieux pour les tendons des chevaux.

J'avais en charge un piquet de 10 chevaux, je travaillais de 7h à 12h30....alors pour sortir les 10 tous les jours on est obligé d'en prendre 1 dérrière, et ce sont des chevaux de valeur, j'en avais une qui avait été achetée 110 000 euros , une autre qui se préparait a courir le prix d'amérique, une autre dont la saillie de son père valait 30 000 euros.....alors on faisait pas n'importe quoi avec des chevaux de ces valeurs.... Mais les chevaux sont tellement manipulés tous les jours qu'a 3 ans on dirait des chevaux de 6 - 7 ans, ils ont tout vu, dérrière un autre sulky en longe y'a pas de problème, d'ailleurs c'est leur "métier" d'être dans le milieu d'un peloton.

On a un marcheur en liberté pour faire marcher les chevaux après le travail, 8 places.
Les chevaux sont également travaillés en "trainning", je met une photo si j'en trouve une. C'est une sorte de "remorque" dérrière un tracteur où l'on attache les chevaux par 5 afin de leur faire un trotting, surtout utilisé le week end, car a 3 salariés sortir 45 chevaux...
C'est l'équivalent d'un tapis roulant, ils ont juste a trotter, et il n'y a jamais eu de problème, c'est fait pour, c'est pas du bricolage.....

Ceux qui veulent des précisions, n'hésitez pas a me contacter par MP, mais je ne répondrai pas aux provocations........ le monde est tel qu'il est, ce n'est pas moi qui vais décider de tout changer, on est pas dans le monde des bisounours

Par django : le 22/06/11 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci forboy!

Par miss_rapido : le 22/06/11 à 18:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci forboy

je ne veux pas polémiquer non plus mais j'avoue que ses image mon choqué (au meme titre que les chevaux enrenné dans les box dans nos chere ecurie national )
enfin chaque "monde" a ses travers et ses mauvais représentant

les fair trotter ainsi j'imagine que c'est pour leur futur musculature?

Par phoeb : le 22/06/11 à 18:50:42

Déconnecté
 à côté de chez mes parents en partant au taf un matin j'ai trouvé un jeune trotteur, il était isolé au paddock, enrêné avec élastiques pirellis...parait que ça leur fait comprendre quelque chose...et qu'il faut fermer sa gueule parsqu'on sait pas ce qu'on sait...


Par Eclair : le 22/06/11 à 18:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 forboy => veut bien une photo du training si tu as.

Je vois bien la dresseuse mais le training je vois pas à quoi ça ressemble.

Par mon quidam : le 22/06/11 à 18:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est de ça que tu parles, Phoeb?



C'est l'étape "des élastiques", ça sert à leur faire découvrir le contact du mors sans que rien ne tire dessus.
On leur laisse 1/2 heure...

Ca n'a rien d'une torture...

Par django : le 22/06/11 à 19:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 les élastiques pirelli au paddock j'ai vu ça aussi chez un entraîneur de tf chez qui ma juju était en pension (loisirs) pendant qq mois.
L'entraîneur m'avait donné la meme explication que celle de mon quidam...bon de mon côté c'est vrai que j'adhère moyennement sur un cheval au paddock mais je comprends aussi les impératifs des courses etc
on est quand meme loin des terribles photos présentées par miss rapido !

Par phoeb : le 22/06/11 à 19:12:45

Déconnecté
 y'a des bonnes écuries et des mauves...ceux qui pratiquent ce genre de merde, ce sont ceux qui veulent rentabiliser sans se faire chier. Mais bon, ceux là, ils vont pas loin

j'ai connu un proprio de trotteur qui s'était fait renvoyé sa jument dans les pattes au bout de....15 jours de débourrage! Déclarée dangereuse...
Bah oui, il devait avoir quoi, 2/" chevaux dans cette écuries, sans assurance que ça prenne des places donc que ça gagne. Alors ils allaient certainement pas se faire ièch avec 1 jument sans grand avenir dans la course alors qu'ils peuvent gagner plus avec des chevaux de plus grande valeurs et des proprios qui payent plus!

Par phoeb : le 22/06/11 à 19:17:08

Déconnecté
 oui, mais en plus ajusté, et sans surveillance...et sans parler de torture, je parle surtout d'imprudence et de débilité...je ferais ça avec mon cheval de loisir ou la jument de sprt de mon collègue, j'aurais la spa sur le dos bizzarement

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval