Forum cheval
Le Forum Cheval

Entrainement de jeune trotteur; c'est vraiment ca?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 22/06/11 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis toute a fait tomber par hasard sur quelques photo d'entrainement des trotteur...

et j'ai une seule question:
comment cela peut il encore etre permis de nos jours?

















je trouve cela assez ignoble pour n'importe qu'elle cheval mais là ce sont des poulain de l'année derniere

alors j'aimerais savoir si c'est la majoriter des eleveur qui pratique ce genre de chose ou celui ci en particulier?

et qu'on aille pas me dire oui mais le monde des course patati patata, ce genre de traitement n'a a mon sens aucune escuse

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par juliedebert : le 23/06/11 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Euh... il n'y a pas forcement que des menteurs si les dires s'ooposent...
D'un cote on nous parle d'écuries dont les chevaux font le prix d'amerique... dans l'autre d'une écurie ou a bosse le marechal de Paki...
Je ne connais pas ton marechal Paki, mais a priori, celui de l'ecurie de Forboy doit etre choisi parmi le nec plus ultra des marechaux...
Bref, le monde des trotteurs a ca de particulier qu'il regroupe le fin du gratin comme l'amateur de base qui parie et reve un peu... parce que des chevaux issus de toquards sont devenus des champions, ca ouvre le reve a tout un chacun, qu'il s'y connaisse ou non en chevaux.
Tous les trotteurs entraines jusqu'a 2 ans ne sont pas des chevaux à 50000€, donc forcement il y a 2 poids deux mesures.
Je ne generalise pas hein ? beaucoup de petits elevages amateurs de passiones sont certainement tres bien ! Mais il y a aussi les autres...
Il suffit de voir le nombre de trotteurs réformés pour comprendre que tout n'est pas tres "pro" dans ce milieu, loin de la...

Par Navis : le 23/06/11 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha j'avoue ça doit être ça !

j'ai abandonné le sérieux sur le forum en fait je crois

je ne vais que sur les posts où je peux dire n'importe quoi

Par Darius : le 23/06/11 à 12:44:04

Déconnecté
 Il suffit de voir le nombre de trotteurs réformés pour comprendre que tout n'est pas tres "pro" dans ce milieu, loin de la...

très loin de la en effet 80% des éleveurs sont amateurs et parmi eux 90% ont moins de 3 poulinières.

Par juliedebert : le 23/06/11 à 13:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Darius, il me semble (mais je peux me tromper), que les chiffres que tu avances la ne sont pas ceux des éleveurs de trotteurs mais de l'ensemble des eleveurs de chevaux en france, non ?

Par rasta : le 23/06/11 à 13:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 +1 forboy


je ne cautionne pas ces photos de bricolage comme je ne cautionne pas tt les bricolages que je peux voir en cso ,dressage et autres ou parfois le respect du cheval est tres largement oublie...... et ce meme en rando.....


des training j en ai vu des tres bien.... pas plus traumatisant que ca pour un cheval a qui on a bien explique le truc....


mon cheval a courru....trop stress trop delicat
je l ai recupere alors meme que son entraineur eleveur avait un acheteur en belgique pour plus cher que ce que je l ai paye.....(il avait 4 ans)

et tt simplement parcequ il voulait le bien de son cheval!!!!


ils en ont pas mal tt les ans a refiler.....et essaye tjs de faire au mieux qq soit leurs ages et valeur!!

et le meien n est pas plus traumatise que ca quand on croise et suit des sulky dans les bois....

contrairement a celui de ma tante qui n a fait que l entrainement chez dez amateurs....il chauffe devient un peu "furieux"...

comme quoi...

Par Darius : le 23/06/11 à 16:28:58

Déconnecté
 Julie , je n'ai pas retrouvé les stats pour appuyer mes chiffres , mais sur le site de la Société du cheval français (patron des tf) voila ce qu'il disent: "Au total en France en 2008, on compte 6.834 éleveurs officiels (enregistrés auprès du Cheval Français) qui possèdent 16.233 poulinières. Soit une moyenne de 2,4 poulinières par éleveur."

Par forboy : le 23/06/11 à 16:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Par rapport au cso par exemple il y a aussi une grande différence.
Un éleveur qui fait naitre des chevaux de CSO, tous ne feront pas pro1 ou pro2, mais ils feront la joie des amateurs ou clubs, de plus ils sont "dréssés" dans le même sens que ce soit pour du haut niveau ou du club, les bases sont les mêmes (transitions, direction, incurvation, aides du corps,....)

Alors q'a l'opposé un éleveur de trotteur c'est soit le haut niveau (les courses) ou rien, il n'y a pas de courses amateur (enfin si, mais c'est particulier), donc forcément le cheval si il n'est pas dans le haut niveau il sera réformé. A cela il faut toute une rééducation pour la selle, car tous petits ont leur as appris a aller le plus vite possible, les arrêts, les rênes d'appui, les transitions descendantes souplement il ne connait pas d'où le travail a faire dessus....

Mai si on compare le nombre de chevaux de cso destinés au haut niveau et ceux qui y arrivent......par rapport aux trotteurs qualifiés et ceux qui ne le sont pas.....
Je pense que les ratios doivent êtres proches...

Par mon quidam : le 23/06/11 à 23:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Paky : J'ai pas compris pourquoi tu as mis le lien. Les descriptions qui y sont faites démentent completement les dires de ton maréchal, et décrivent la mème procedure que celle à laquelle j'ai participé avec le mien. Au détail prés que mon entraineur exigeait 2 pietons tenant le cheval en longe de chaque côté lors des 1ères séances de sulky. Très loin du "on le laisse se démerder avec"...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval