Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil pour un premier achat.

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 28/06/11 à 17:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bonjour à tous. Je me lance après 10 ans dans l'équitation et 5 galops derrière moi, dans l'achat d'un cheval à moi. Nous possedons deja un cheval (qui appartiens à ma maman) qu'on nous a donné, un demi-trait de 18ans. Mais il ne travaille pas en carrière, il ne sais pas sauter, etc. Je recherche un cheval porteur, rustique, et plutôt polyvalent. J'en cherche un entre 4 et 8 ans (en sachant que je pars en fillière cheval, donc l'idéal serait une jument pour débuter un elevage). Je suis très attachée à plusieurs races qui semblent correspondrent à mes critères : merens et irish cob. Il serait logé au pré avec abris avec le cheval de ma maman.

Etant donné que c'est mon premier vrai achat, j'aimerais ne pas me lancer tête baissée pour avoir des ennuis. Avez vous des experiences ? Comment se passe une visite d'achat ? Que conseillez vous en sachant que je dois le prendre en essai un mois (cheval de ma mère = dominant ), un contrat ? Que dois-je regarder de particulier pendant la visite ? Un visite véto est toujours nessecaire ? Vous pouvez me faire part de vos bonnes ou mauvaises experiences ?

Merci d'avance !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Polynn : le 29/06/11 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
ellekatiolaa : Merci, je trouve aussi. Photos et commentaires vendredi !

Nomade : Je crois que je comprend ton raisonement concernant le dos... Mais qu'en est t'il de la musculature ? :

Par Polynn : le 29/06/11 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 & nomade, ton loulou est trop , c'est quelle race ?

Par ellekatiolaa : le 29/06/11 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Mais un Irisk cob c'est plus robuste ... Non ?

Par Polynn : le 29/06/11 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ouais il me semble... En sachant que moi c'est pré avec abris 365 jour / ans...

Par krys : le 29/06/11 à 16:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 4épices va bien, on attend gentiment le TREC à Lamotte....

+ 1000 sur le fait qu'un PSAr peut être plus porteur qu'un IC. Ce n'est pas parce qu'un cheval est gros ou juste baraqué qu'il est porteur. Tous les enduranciers sur des PSAr ne sont pas des ablettes de 45 kgs ...
Il faut juste aimer avoir un cheval fin (enfin plus fin qu'une race dite de loisir), cela dépend de ce que tu préfères avoir sous la selle.
Un dsar peut-être un bon compromis: plus de carrure mais aussi le sang nécessaire pour une carrière un peu plus "sportive"...

Par krys : le 29/06/11 à 16:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 Et mon PSAr vit au pré 365 j /an

Par Polynn : le 29/06/11 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
Krys :  Faudra me raconter ! Soleil est un dsar, tu penses que ça peut aller ? J'ai plus confiance sur un cheval un peu plus rond, car j'ai tendance à culpabiliser d'avoir monté sur un cheval fin a cause de mon poids... Donc si il pouvais être entre les deux, ce serait idéal ! Tu comptes faire quoi avec ton Psar au fait ?

Par nomade : le 29/06/11 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 & nomade, ton loulou est trop , c'est quelle race ?
bah voyons.....un irish bien sure!!




ne culpabilise pas pour ton poids
c'est ta façon de monter qui fera la différence
j'avais une ponette qui détestait avoir mon mari sur le dos,il fait que 45kgs,mais se laisse porter par les chevaux.
j'en fais 25 de plus,la ponette préférait m'avoir moi,qui savait me faire légère

Par krys : le 29/06/11 à 21:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 +1 avec Nomade en ce qui concerne le poids!

Tacoma mon petit PSAr , je le mets en TREC l'année prochaine, on va voir ce que ça donne, là il se remet de sa castration. Et puis un peu d'endurance aussi et si j'ai le temps de le monter régulièrement un peu de complet pourquoi pas. En attendant il est top cool en balade, limite 2 de tension

Par Polynn : le 29/06/11 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 J'en étais sure ! Il est superbe . Il n'est pas croisé ? Je le trouve vraiment fin .

Je sais qu'il ne faut pas culpabiliser. Mais ces derniers temps, j'ai surpris une conversation entre le directeur de mon club et ma prof...

Spoiler
"indiana a le dos très creux tu n'trouve pas ? - Si, je trouve. Il faudrait la muscler. - Qui la monte le plus ? - Polynn. - Ah ba c'est pas étonnant qu'elle ai le dos creux alors !".


Depuis...

Par UDADA : le 29/06/11 à 21:34:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 
change de club, c'est quoi ces connards?

Par jetaimemachérie : le 29/06/11 à 21:38:21

Déconnecté
 essaye d'acheter dans un élevage comme sa tu auras le choix entre plusieurs chevaux de même race (celle que tu aimes) et la tu pourras vraiment avoir le cou de cœur pour un cheval entre tous !!!! que chez un particulier là ta pas vraiment le choix, il faut faire plusieurs place !!
bonne chance !!

Par jetaimemachérie : le 29/06/11 à 21:41:47

Déconnecté
 ah oui c'est des conards les écoutes pas !!!! ils ont tord ce qui conte c'est que tu montes bien

Par krys : le 29/06/11 à 21:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 
Autant cela ne m'étonne pas du directeur du club autant ta prof, là

Par Polynn : le 29/06/11 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Krys : C'étais PFB et Yael qui parlaient, et c'est Yael qui parlait de la muscler. PFB s'est contenté de me casser, qq jours avant de foirer la vente d'Utta. Je l'aime ce type c'est fou

Je compte monter le moins possible en club après l'achat de mon cheval . Juste, quand je serais prête pour ça, monter une équipe de trec . Mais la... Depuis que le dirlo de mon club a dit ça (j'y monte depuis 10 ans !), j'ai perdu toute confiance en moi. Je fais tout pour me faire legère, je me sens mal après une demi-heure de trot assi, je met un amortisseur tout le temps... J'essaye vraiment de pas y penser, mais le fait de ne pas connaitre beaucoup de cavalières avec un soucis de poids semblable au miens, ça aide pas vraiment.. Je peux pas en parler. Sauf avec ma maman (on fait la même taille et le même poids), sauf qu'elle ne fait que de la randonnée en selle western Dur dur d'être rond dans un monde carré.

Par nomade : le 29/06/11 à 22:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Il n'est pas croisé ? Je le trouve vraiment fin
c'est bien un IC,pile dans le standard,mais il est assez petit(mais tjrs dans le standard )
il n'aurait pas été castré,je l'aurai présenté à une ITI

en ce moment,il est bien plus gros,la bonne herbe ça engraisse


les gens de ton club sont pas sympas



Message édité le 29/06/11 à 22:12

Par Polynn : le 29/06/11 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Nomade, je me repete, mais il est sublime . C'est juste le dirlo du club qui est un c*nnard. Les autres sont adorables. Les profs, les chevaux, les amis...

Par krys : le 29/06/11 à 22:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
Ce type est un c.. et je ne suis pas la seule à le penser, il ne faut pas que tu t'arrêtes à ce qu'il dit .
tu verras plus tard quand tu auras ton cheval que quelques fois, cela fait du bien de faire du club alors ne te décourage pas pour si peu.
Prend le cheval pour lequel tu as le coup de coeur sans t'arrêter sur une carrure ou un dos large. Un cheval lourd aura plus de mal à se mouvoir qu'un cheval plus léger, même en Trec.

J'y crois pas ce type


Message édité le 29/06/11 à 22:25

Par Pilelec : le 29/06/11 à 22:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
j'y pète les dents moi à ce dirlo, on va voir si lui il tient à cheval, quand il veut il vient vivre de grands moments de solitude à la maison
Ce petit Soleil est mignon je trouve, bien fait à première vue... ce serait bien que tu en essaies d'autres quand même mais surtout raconte nous tout demain et prends des tonnes de photooooos
J'ai du temps ce soir, je vais chercher un peu aussi

Par Pilelec : le 29/06/11 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Lien
Un trottou

(Pardon, je bombarde avec les annonces, mais j'ai tellement de mal à trouver celui pour mon papa que je me rattrape avec le tien )

Par Polynn : le 29/06/11 à 23:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Krys : C'est vrai... Il m'insuporte. Pire qu'avant. C'est vrai que du club de temps en temps me fera du bien, d'autant plus qu'il faudra que je passe mes galops... J'attend le coup de coeur. & j'attend impatiamment vendredi pour aller voir Soleil.

Par Polynn : le 29/06/11 à 23:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pilelec : Promi, j'emmène ma maman et deux amies (pour un regard exterieur), donc yaura des photos ! Je verais si ya pas le coup de coeur pour en essayer d'autre. De l'aide n'est vmt pas de trop, mais j'avoue que les trotteurs, c'est pas mon trucs (même si c'est injuste, je sais ). Je peux ptetre t'aider aussi, tu cherches quoi pour ton papa, dans quel coin ? Dit moi tout .

Par Pilelec : le 29/06/11 à 23:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
pour mon papa (y a un post "à la recherche du cheval papouesque...", c'est un machin de rando, adulte, grand (au moins 1m65-70), porteur (style SF bien costaud), et surtout trèèèèèès calme parce qu'on fera monter dessus tous nos proches non cavaliers (on est en Rhône Alpes)
Je peux comprendre pour les trotteurs, je sais pas pourquoi mais j'en aurais pas pris non plus, alors qu'il y en a certains que je trouve beaux, j'en ai monté des sympas, mais je bloque
En plus j'ai l'impression que tu préfères les petites tailles non ?

Par Polynn : le 30/06/11 à 00:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Oui, d'aboord je me sens beaucoup plus a l'aise que sur un tractisaure, et après parce que parfois, dans les trecs, il faut monter... Deja sans tabouret, pour l'instant, j'ai pas la souplesse, mais après sur une saucisse d'1m80, imagine le massacre ahaha. Donc moi c'est 1m65 max, en sachant que c'est ma taille.
J'ai deja monté un trottou, mais même si yen a qui sont sublimes ba... Je prendrais pas. & pourtant, yen a VRAIMENT BEAUCOUP. Pourquoi, à cause des réformés ? . Bonne question. Moi aussi mon papa a un cheval (celui de ma maman ahaha...), c'est Filou

Par sinequanone : le 30/06/11 à 12:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon polynn
la prochaine fois que tu entends ce genre de remarque et que la personne n'a pas vu ta présence , fais toi remarquer a l'instant meme avec un petit raclement de gorge
elle sera bien plus gênée que toi ! et là tu attaques par : personne n'est parfait moi ca se voit d'autres c'est plus discret et c'est bien pire
c'est comme ca on a tous des défauts !!



meme si (au moment ou tu entends ces méchancetés) dans ton coeur tu sens comme un poignard qui l'aurait transpercé de part en part, le plaisir de les surprendre et la tête qu'ils font a ce moment là ca dépassera ta peine . et puis on grandit tout les jours peut etre que cette personne aurait appris qlq chose ce jour là si il avait remarqué ta présence...


Par sheytana : le 30/06/11 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi je sais pas pourquoi, mais je trouve que t'as bon gout

Par Polynn : le 30/06/11 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci de ton soutien sinequanone, la prochaine fois je me generais pas pour l'envoyer se faire voir .
Ah tu trouves Sheytana ? Tu aimes aussi les PRP ? (petit, robuste, porteur)

Par sinequanone : le 30/06/11 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui aujourd'hui c'est mon soutien que tu as mais il y a bien des années en arrière j'étais a la place de ton directeur avec une langue de p*** bien pendue !(sacré adolescence )

je me suis retrouvée dans le cas ou j'ai critiqué le physique de quelqu'un (pb de peau ) et que la soeur de ce qlq'un était deux mètres derrière moi........... j'ai appris ce jour là une belle lecon de vie !

critiquer le physique de qlq'un c'est gratuit et critiquer derrière ca tout le monde peut le faire mais dire en face ce que l'on pense (meme si on se trompe) c'est avoir du courage et de la personnalité

depuis je m'efforce a dire en face ce que je pense ,dans la majorité des cas et de toutes facons quand je n'ai pas dit et que j'ai eu le malheur de le dire a un étranger ca me brule tellement que je fini par le dire a la personne intéressée ... tot ou tard !


Message édité le 30/06/11 à 16:35


Message édité le 30/06/11 à 16:36

Par Thalis : le 30/06/11 à 17:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" une autre astuce , ne te fie pas au prix prends toujorus 500 a 1000e de plus que ton budget (évidemment tu ne le dis pas au vendeur) et si le cheval te plait tu fais une offre en disant que tu n'as qu'un budget de autant "

Comment je déteste ceux qui font ça... "Votre poulain est superbe, mais 3500€ c'est trop pour moi, je vous en propose 2500€"

100 balles et un mars aussi ?
Faire une petite negociation de 100-200€, à la tronche du client ça peut peut-être passer. Plus c'est du foutage de tronche, et c'est clairement ne pas être foutu de reconnaître le boulot de l'éleveur.

Par sinequanone : le 30/06/11 à 18:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
thalis thalis thalis

je n'ai pas critiqué le boulot de l'éleveur puisque je l'ai fait aussi et que dans la filière cheval le moins bien nourri est l'éleveur mais tu as choisi ton métier j'y peux rien si des personnes aussi malhonnêtes que moi sont de potentiels acquéreurs


et oui je reste sur ma pensée puisqu'elle m'a toujours réussie...
je négocie pas les occasions rares mais des chevaux comme veut polynn yen a foison
et puis il me semble qu'elle ne le veut pas poulain ...

pourquoi négocier le prix d'une maison et pas d'un cheval
qui ne tente rien n'a rien

bon évidement 1000e sur un prix comme 3000e ca fait peut etre un peu beaucoup mais 500e ca peut se jouer , je voulais dire par la qu'elle ne s'arrete pas pile poil a son budget
beaucoup de vendeur par ces temps de crise ont peur du futur hiver et brade pas mal ... vaut mieux tenir que courir

Par Pilelec : le 30/06/11 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Aloooooors ce Soleil ?? Je veux tout savoiiiir

Par ellekatiolaa : le 30/06/11 à 20:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
L'éleveur il ses très bien que tu est en train de baisser le prix alors que tu aurait les moyens, si il ne voulait pas au prix que tu lui donne il te le vend pas un point c'est tout. Il est assez grand pour donner son accord ou pas... Il sait se qu'il fait... Mais c'est vrai que ce n'est pas super honnête, mais bon, c'est comme ca !

Par Polynn : le 30/06/11 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Les filles , pas de stress ! Des chevaux comme je cherche, j'avoue qu'il est a un sacré tas, seulement j'avoue marcher au coup de coeur . Sinequanone, des erreurs, ça arrive, mais j'avoue qu'en tant qu'adolescente, je suis tout le contraire. Moi je dis franchement ce que je pense, et des fois j'en arrive au mains (je sais, je sais). Sauf la, ou pour le coup... J'ai été tellement blessée que j'ai pas su quoi faire . Thalis, j'avoue que ceux qui négocient dès le départ me courent sur le haricot. Ya des baffes qui se perdent . Pilelec, c'est demain que j'y vais ! Tête en l'air .

Mauvaise nouvelle : Demain, j'avais prévue d'emmener deux de mes amies proches (les rares amies au courant de mon projet d'achat), cavalières plutôt confirmée, un peu fortes comme moi, bref, deux paires d'yeux exterieurs . Je viens de recevoir deux textos : aucune ne peut venir finalement ! Cool . Donc j'y vais en amoureuse avec ma génitrice, mais elle n'aura pas un avis neutre vu qu'elle bave devant la photo de bébé Soleil . Donc je vais d'autant plus compter sur vos avis

Par Pilelec : le 30/06/11 à 20:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
AAAAH quelle déception, ma mémoire de poisson rouge m'a encore joué des tours
Moi qui trépignais en voiture aujourd'hui pour voir les photos, me voilà au 36e dessous
J'en connais une qui va bien dormir ce soir

Par Polynn : le 30/06/11 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Tkt pas, les photos arriveront demain soir,je ferais tout pour pas te décevoir . Tu trépigneras en voiture pour une bonne raison .
J'espère que c'est pas de moi que tu parle à propos de cette nuit...

Par Pilelec : le 30/06/11 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Peut-être que tu fais preuve d'un grand self control, mais moi avant la visite de mon cheval j'étais dans un étaaaaat complètement hystéro toute la nuit

Par Polynn : le 01/07/11 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 chère Pilelec, je te confirme ce que tu disais hier.......... J'ai pas fermé l'oeil ! .

Par ellekatiolaa : le 01/07/11 à 13:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Alors ? Tu y vas cet après midi, ou tu y est aller ce matin ?

Par Polynn : le 01/07/11 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 j'y vais cet après midi ( moi, stressée ? Nooooon )

Par Pilelec : le 01/07/11 à 13:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
J'en étais sûre
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu c'est maintenant que ça se paaaaaaaaasse
Va falloir que je m'occupe en attendant les photos... Ca tombe bien, c'est les soldes

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval