Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil pour un premier achat.

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 159 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 28/06/11 à 17:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bonjour à tous. Je me lance après 10 ans dans l'équitation et 5 galops derrière moi, dans l'achat d'un cheval à moi. Nous possedons deja un cheval (qui appartiens à ma maman) qu'on nous a donné, un demi-trait de 18ans. Mais il ne travaille pas en carrière, il ne sais pas sauter, etc. Je recherche un cheval porteur, rustique, et plutôt polyvalent. J'en cherche un entre 4 et 8 ans (en sachant que je pars en fillière cheval, donc l'idéal serait une jument pour débuter un elevage). Je suis très attachée à plusieurs races qui semblent correspondrent à mes critères : merens et irish cob. Il serait logé au pré avec abris avec le cheval de ma maman.

Etant donné que c'est mon premier vrai achat, j'aimerais ne pas me lancer tête baissée pour avoir des ennuis. Avez vous des experiences ? Comment se passe une visite d'achat ? Que conseillez vous en sachant que je dois le prendre en essai un mois (cheval de ma mère = dominant ), un contrat ? Que dois-je regarder de particulier pendant la visite ? Un visite véto est toujours nessecaire ? Vous pouvez me faire part de vos bonnes ou mauvaises experiences ?

Merci d'avance !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Polynn : le 01/07/11 à 13:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 ARRETE PILELEC DE ME STRESSER COMME CAAAAAAAAAAAAAAAAA
Moi j'ai deja fait les soldes. Qu'est ce que tu veux de beau ?

Par Pilelec : le 01/07/11 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Cet aprem, cet aprem, cet aprem, cet aprem
Oula moi aussi je les ai déjà faites mais tu sais ce qu'on dit, y en a jamais trop Non mais je devrais me raisonner, quitte à dépenser des sous, autant en dépenser pour l'équitation j'ai essayé les boots sentiers chez Decath', des CHAUSSONS Je pense motiver l'autorité parentale

Par sheytana : le 01/07/11 à 17:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah tu trouves Sheytana ? Tu aimes aussi les PRP ? (petit, robuste, porteur) ----->

Mais surtout les IC et les mérens

Par ellekatiolaa : le 01/07/11 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Alors cette visite aujourd'hui ?

Par Polynn : le 01/07/11 à 21:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
OHMONDIEU LES FILLES.




Jvous raconte ?

Mattez c'te gueule ! (pas la mienne hein, ahaha)

Par ellekatiolaa : le 01/07/11 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Raconte !

Par Polynn : le 01/07/11 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pour commencer, on se perd dans le bled . Ensuite, j'arrive, un poney (cheval, ok, à deux cm près...) super beau, une bouille à tomber par terre, un petit air malicieux, un contact se créer, le coeur se met à battre... Il est sublime. Bonne impression, nickel. Il n'est pas blessé, sauf une piqure de taon , il donne les quattre pieds sans problèmes, ne bouge pas d'un poils à l'attache... Je demande à la proprio si il bouge au montoir avec tabouret. Gros bug. "Euh, je lui ai pas appris avec le tabouret..." Ca commence bien, je monte comment moi ? Elle le met dans le rond de longe, avec le tabouret, déssensibilise, en trois minutes il bouge plus . Je grimpe. Je trouve les codes (débourré étho...............), on part en balade avec le mari de la proprio sur une petite PSAr de 4ans, elle et ma mamounette à terre (la photographe). Un poney qui bouge pas d'un poil, qui passe dans tous les endroits même inconnus... Du jus sous la selle, mais sans péter en l'air. Un pas très énergique, trot pareil. On quitte les champs pour la route. Un tracteur arrive. Bon, on souffle un coup, c'est qu'un tracteur. Le poney bouge pas. Manque de pot, la PSAr se retourne de peur pour fuir le tracteur, frole le poney qui n'appréci pas, qui se tourne ensuite à son tour et part au galop à l'opposé. J'ai savouré son galop, quelle délice. Une petite frousse, mais ca allait. On fait demi tour, la PSAr passe à coté du tracteur en main, le mien bouge pas d'un crin . On fini la balade, tranquillement. Je suis comblée. Je descend, pansage, questions, relachage au pré... ET ADMIRATION DE SON COLOC IRISH COB (je suis incorigible ). Mais je reste en bug devant bébé Soleil, quelle splendeur... Je laisse la nuit passer, mais pour moi, c'est LUI.


Surtout, ne faites pas attention à ma position. Je précise que ct pas ma selle, et que celle la, mon cul rentrait pas dedant


au pré le soir :

Par ellekatiolaa : le 01/07/11 à 21:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je trouver ta position bizard ausi xD Bein ca c'est bien passer alors ! Tu le prend ou pas alors ?

Par Polynn : le 01/07/11 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 La honte, mon cul rentrait pas dedans . Ba écoute, j'y retourne avec un van, je la remonte. Si je reste sur ma position (c'est à dire que je le prend), on le remmène, sinon on rentre le van à vide

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 23:12:42

Déconnecté
 comme je t'ai dit hmm l'est top ton loulou il à l'air bien dans sa tête et belle geule !

Par Polynn : le 01/07/11 à 23:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 une bouille à bisou . Merci Palopo', c'est gentil

Par palopowers80 : le 01/07/11 à 23:16:46

Déconnecté
 t'as vu je me suis déjà incruster je ne me fait pas prier
franchement il à l'air top en tout cas moi il me plaît bien et sa bouille

Par Polynn : le 02/07/11 à 08:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 une nuit de sommeil est passée. Je vais faire une deuxième visite, & je le remmène. C'est lui

Par beeboylee : le 02/07/11 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Juste un truc tu es consciente qu'en achetant un ONC tu te fermes toutes les portes des concours officiels ,à lexception du TREC .
tu as 15 ans..qui sait si ds deux ou trois ans tu n'auras pas envie de tater de certains trucs en amateur? Et là..

Par krys : le 02/07/11 à 09:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 +1 beeboylee

Par Pilelec : le 02/07/11 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Il est choupiiiiii
beeboylee a raison en revanche, ONC = pas de sortie officielle sauf en TREC...
Mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas Je sais pas pourquoi, mais moi je sens que ce sera lui...


Par Nataljia : le 02/07/11 à 15:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Polynn : Il est vraiment mignon le bestiot. Mais en as-tu essayé d'autres avant de te décider ? Ou as-tu prévu de le faire ? Je sais que c'est difficile de s'y contraindre quand on a un coup de coeur, mais des fois il ne vaut mieux pas s'emballer trop vite et avec trop de frénésie. Et le véto alors, il a déjà rencontré Soleil ou pas encore ? En tous cas, Soleil est vraiment à croquer et il a l'air très bien dans sa tête ce qui est génial !
Autrement, je t'en prie, ne culpabilise pas pour ton poids. J'ai vécu la même chose quand j'avais 16 ans, mais dans le sens inverse : je montais un cheval très difficile et très chaud à l'époque en club et, des fois, surtout sur le cross, je me faisais trimballer. Et la monitrice, systématiquement, me hurlait dessus en disant que de toute façon je n'aurais jamais la force de retenir un cheval avec mon poids, que c'était à peine s'il pouvait saisir qu'il y avait quelqu'un dessus etc. Quand déjà on ne vit pas bien son corps, qu'on a des soucis, voire qu'on est malade, des réflexions comme ça peuvent anéantir. Et quand, en plus, d'autres rajoutent leur grain de sel, ça fait vraiment mal. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de monter à cheval pendant 5 ans, mais avec les années, on comprend qu'on peut faire ricocher les médisances et les insultes, se sentir mieux et plus fort. Je te conseille de ne plus monter dans ce club, tu ne mérites pas d'être traité de cette façon et eux, ne méritent pas qu'on cautionne ce genre de comportement qui fait preuve d'un manque crucial de pédagogie et de respect envers l'autre.

Par presdallys : le 02/07/11 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 et puis un hongre en élevage....


Par Pilelec : le 02/07/11 à 18:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
presdallys "un hongre en élevage" ? Je vois pas vraiment où est le problème

Par Polynn : le 02/07/11 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Beeboylee, je sais que tu as raison, et d'un coté, ça m'fais un peu chier. Mais en même temps, en dehors du trec, les concours ne m'interessent pas. Je veux un poney pour me faire plaisir. Et avec lui, je suis sure que c'est ce qui va se passer . Moi aussi Pilelec, je sens que c'est lui. Jle sens au plus profond d'moi, c'est bizarre comme sentiment... C'est complètement dingue . Merci Nataljia de m'avoir parlé de ton problème dans le passé, ça redonne le moral de savoir que ça peu arriver dans les deux sens... Soleil a vu le véto jeudi pour mettre à jour tous les vaccins, mais je pense re-faire une visite véto. On sais jamais ! Presdallys, je ne compte pas commencer mon élevage avec lui. ? t'inquiète pas

Par lilou : le 02/07/11 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quand il y a ce que j'appelle "l'étincelle" il ne faut pas y résister (à moins bien sûr de gros problème de santé qui te ferait en fait acheter une tondeuse).
Ce que tu décris ressemble à une étincelle, il a l'air bien dans sa tête et tout et tout, si tu ne veux pas faire de concours, ben voilà, c'est lui et puis tant mieux pour toi de l'avoir trouvé si vite
Des fois, on cherche longtemps avant de ressentir ce sentiment

Par Polynn : le 02/07/11 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci Lilou de tes encouragements. C'est rare, mon entourage a plutôt tendance à me casser. (tu y arrivera pas, il est trop jeune pour toi, un coup de coeur ca arrive à tous les coins de rues, ne t'emballe pas, tu y arrive sans y arriver, tu n'es encore qu'une gamine ... & j'en passe). Oui c'est une étincelle, et moi, malgré tout, j'y crois. Qu'importe qu'il n'ai que 5 ans, qu'il sois jolie et mignon, qu'il soit hongre, ONC, débourré étho.. Pour moi c'est lui. Dans ma tête c'est clair : c'est avec lui que je me vois.

Par Nataljia : le 02/07/11 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Polynn : Je pense que quand on a ce genre de soucis, c'est très important d'en parler. Cela fait en sorte que l'on se sente moins seul et que l'on relâche un peu la pression. Tu sais, l'équitation est un sport où les gens parlent et ragotent beaucoup, où l'on est souvent jugé et mis au banc, mais l'essentiel, c'est de faire comme on le sent, afin d'être au clair avec sa conscience... J'ai mis du temps à comprendre ça, mais finalement, ça fait du bien. Après 5 ans d'arrêt, je me suis dit : pourquoi m'interdire ce qui me fait le plus de bien, pour un Physique ? Qu'est-ce que ça change que je sois ronde ou maigre ? Que je m'habille de telle façon plutôt que de telle autre etc ? S'affirmer... et même si en tant qu'adolescente c'est dur, quand tu sais que tu n'as rien à te reprocher, n'écoute pas les borgnes et laisse-les parler...

Si tu sais que c'est vraiment lui que tu veux, fonce et prouve aux autres que tu as raison .

Par krys : le 06/07/11 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
432 messages
Dire merci
 
Je remonte ton post car j'ai cru comprendre que tu l'as acheté ton Soleil!
Et les photos?!!

Par Pilelec : le 06/07/11 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+1000 avec krys
En plus si je me souviens bien il arrivait aujourd'hui -pas de pétage de plomb, restons zen-

Par palopowers80 : le 07/07/11 à 14:03:22

Déconnecté
 alors photos ? on veux tout savoir

Par ellekatiolaa : le 07/07/11 à 18:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Moi aussi je veut savoir ! Même si sa fait plusieurs joours que je ne suis plus dans la conversation, ( Parce que je n'était pas chez moi ). . . :/

Par Polynn : le 07/07/11 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bon, les filles, je vais vous raconter mes mésaventures avec ma petite bourrique adorée . La proprio arrive, tranquille, le poney descend, on le lache dans le paddock. Elle me montre les codes, m'explique bien, je suis amoureuse de mon poney . Bref, elle le présente à Filou et les lache dans les 1 hectares et demi de pré. On signe les papiers, Poney est à moi (enfin avec ma maman). La madame s'en va après 1001 recommandations ... On va dans le pré & la... Impossible de les attraper . On réessaye ce mation, on réussi... Ouf . Donc today, balade Mon amie sur Filou, moi sur mon boudin. Un poney un peu peureux mais plutot sage Une petite chute mal au cul, mais ca va! Les photos arrivent.




Poney, quelle blondasse !


Deja complices


Suis moi !


Arabe

Par sheytana : le 07/07/11 à 22:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je le trouve super top ce poney

Par palopowers80 : le 07/07/11 à 22:36:46

Déconnecté
 il est superbe en éffet et pourquoi la chute ? ^^



Par Polynn : le 07/07/11 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci Shey' ! Eh bien, Palo', parce que Monsieur n'est pas habitué à la chaise pour monter, hors, j'en ai vmt besoin . Donc désenbilisation... Mais je me suis cognée dans des branches, Poney prend peur, m'ejecte, et je vole dans la remorque

Par Pilelec : le 08/07/11 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Mon dieu qu'il est beau

Une petite désensibilisation au tabouret s'impose effectivement Je suis mauvaise, mais je compatis pour tes fesses

Par Camille999 : le 08/07/11 à 19:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
  Il est superbe ce loulou !!

Même sur la photo de l'essai avec selle inadaptée, ça donne une bonne impression (je veux dire "pas de disproportion" si je peux me permettre de le dire ainsi ).

Bonne continuation avec ton nouveau compagnon !

Par Taraccab : le 08/07/11 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
70 messages
Dire merci
 Oui super beau !
T'as fais ton baptême de chute du coup ^^

Par Polynn : le 09/07/11 à 18:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Du nouveau les filles. Après ma chute, j'ai à mort désensibilisé à la chaise. Donc il bougeait plus. Sauf qu'hier, mon grand-père a décrété que je suis trop lourde et me confis un escabeau aussi haut que moi... . Je continu la désensibilisation, je grimpe, mais l'escabeau a fait un drole de bruit quand je n'étai plus dessus, libération de pression en qq sortes... Poney panique, pars, & PAF, & de deux Le pire, c'est que maintenant, impossible d'appuiyer sur l'étrier gauche... Aujourd'hui, nouvelle chaise, nouvelle désensibilisation, monte à droite... Je monte, niquel. Premiere fois que je monte à l'allée sans me casser la gueule. Jsuis surprise. On arrive au club. Au retour, un pied dans l'étrier, je me hisse & la... TRACTEUR A L'HORIZON ! Je desccend vite fait vu qu'il commencait à se lever... Je remonte, retour de la balade niquel, pas, trot, galop, en mode PSAr... (insulte à un motard au passage, il m'a entendu ). Bref. Des problemes avec mes gps ce soir, (la ou il réside...). Bref, je ne peux plus aller le voir... FAIT CHIER.

Qq photos :


Bombasse mon poney


Bisou Poney


Je t'aime déja tant


Elan de délire...

Par Polynn : le 09/07/11 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Merci Pilelec, une amie plus souple que moi m'aide de ce coté là... Merci Camille, tu peux te permettre de le formuler comme tu veux. Ma selle à l'air adaptée, le truc c'est qu'elle tourne. "Normal" celon ma mono, à cause de sa morpho. & oui Taraccab, & ça va continuer je pense. Mais bon, plus je tombe, plus j'ai confiance en lui. Enplus, c'est des chutes vmt connes

Par Pilelec : le 09/07/11 à 18:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Ouuuh mais quel amour ce poony poony
C'est dingue, juste avant de venir voir ton post, j'ai commandé EXACTEMENT les mêmes que toi mais en noir
Elles sont bien ? Moi qui pensais être originale

Par Lsan : le 09/07/11 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mdr! Bah faut comprendre, une chaise ça peut vous bouffer une jambe!

Perso, utiliser un montoir n'est pas réservé aux personne rondes (j'en suis une et j'emmerde ceux que ça dérange ), parce que rond ou pas, on tire quand même sur le dos... Donc, montoir.

Pour le reste ça fait plaisir à voir. j'ai encore plus hâte d'avoir le miens!.... Un jour.

Par Polynn : le 09/07/11 à 18:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 les même quoi ?

Par Polynn : le 09/07/11 à 18:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Lsan, tout à fait d'accord, jsui ronde et j'assume aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval