Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer à côté du cheval de ses rêves

Sujet commencé par : lorca - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 12/07/11 à 15:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !


Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu cette sensation de passer à côté du cheval de ses rêves. Que ce soit parce que le moment n'est pas encore venu, ou parce que c'est tout simplement impossible.

Personnellement j'ai cette sensation en ce moment vis à vis d'une annonce d'un beau petit cheval Minorquin arabe.

Je me demande si quand le moment sera venu, si bien sur un jour c'est possible , est ce que je trouverais LE cheval ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 12/07/11 à 15:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si tu passes à côté, c'est que ce n'était pas LE bon

Par Mélaur : le 12/07/11 à 15:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Mon amie est en train de le vivre, elle a fait la rencontre d'un pur-sang noir dans une association qui sauvent les chevaux de la boucherie, faisant partie de l'assoc', elle l'a monté plusieurs fois, et elle est une des rares à l'avoir en place, elle s'entend merveilleusement bien avec seulement elle n'a pas les revenus nécessaires pour l'acheter et l'entretenir, elle s'en mord les doigts, rêve beaucoup de lui et pleure beaucoup également, elle sait que c'est LA rencontre de sa vie, mais voilà, la vie est ainsi faite, ce n'est pas le moment

Par trounioune : le 12/07/11 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi j'ai faillit !

Mon coup de coeur couter trop cher...

Puis j'ai fait d'énorme sacrifice et ...j'ai craqué !

Ca fait 6 mois maintenant

Par vanou85 : le 12/07/11 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec Al.

J'ai eu un gros craquage sur un cheval que je n'ai vu que sur internet quand je m'en cherchais un. Mais hors budget et vraiment très loin.

Et puis un jour, j'ai rencontré celui qui partage ma vie... Ce joli cheval vu seulement sur internet, je t'assure que je les vite oublié!

Par Amghar : le 12/07/11 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Si ce n'est pas le moment, ce n'est pas le moment.

Ça évite de se trouver à devoir revendre LE cheval de sa vie, et de pleurer toutes les larmes de son corps car on a plus d'autre choix.

Par Kahlia : le 12/07/11 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'est arrivé, pourtant les gros craquages ce n'est pas mon truc je suis plutôt une adepte des choix réfléchis.

Un jour j'ai été voir un peu par hasard une jument PS 3 ans, sur un hippodrome, elle ne faisait pas les temps donc était revendue.
Je l'ai essayée, j'ai flashé complet sur le modèle. Mais il s'avérait qu'elle avait le dos trés sensible, a piori un problème au grasset, elle tiquait probablement à l'appui (incisives trés abimées)...ca faisait trop d'incertitudes pour l'avenir.
Puis j'ai déjà Kahlia que j'ai faite saillir l'an passé et il fallait choisir entre un futur poulain de ma jument ou un cheval "étranger".
Ben j'ai opté pour le poulain et même si j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose en n'achetant pas cette jument, je pense que c'était le choix le plus approprié pour moi.

Ne t'inquiète pas ça viendra, c pas sur une annonce qu'on se fait une idée du cheval, il faut aussi que la petite étincelle se fasse en live.

Par Kahlia : le 12/07/11 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est facile de craquer sur une annonce (ça nous arrive à tous) alors que la copine de Melaur il y a vraisemblablement quelque chose qui se passe entre elle et ce cheval...moins facile pour le coup.


Par al : le 12/07/11 à 16:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
l'an dernier, à la même époque, je ne savais même pas que poulichon existait (enfin si, "deux poulains noirs chez rozière", mais jpensais que c'était tellement hors budget que j'avais laissé tomber l'idée)

j'étais à fond sur un poulain presque zain, bai brun, que j'avais vu à 10 jours d'âge, et j'avais complètement craqué sur sa mère (ou plutôt la production de sa mère) et son père
j'étais partie en voyage pendant 2 mois en me disant "à mon retour, je le réserve, et zou!"

sauf qu'entre temps, le poulain s'est gravement blessé, et aujourd'hui encore, on ne sait pas s'il sera handicapé ou se rétablira correctement... après l'avoir fait opéré et prodigué des tonnes de soins, l'éleveuse m'a dit qu'elle ne me le vendrait pas, elle le gardait.

J'étais dégoutée, persuadée que je passais à côté du 2e cheval de ma vie (le 1er restera toujours Vicky ). Et devant ma mine déconfite, presque en larmes quand je suis (quand même) retournée le voir mi-septembre, l'éleveuse m'a dit: "mais va voir chez Mme Rozière, tu verras, tu auras une belle surprise".
et là je suis tombée....sur poulichon

encore un dernier poulain à aller voir ailleurs, le temps de me décider que c'est bon, c'était LUI, qu'il était trop chou et trop gentil, et que je ne le prenais pas par dépit... et voila, maintenant ça fait 6 mois, comme trounioune, et je sais d'ors et déjà qu'on vivra des choses géniales, parce qu'il est tout simplement exceptionnel

alors maintenant je sais que tous ceux que j'ai vus, ratés, etc. n'étaient que des essais ratés pour la belle histoire qui se prépare

Par syrius : le 12/07/11 à 16:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai eu un coup de coeur phénoménal sur UNE photo...

Je savais que c'était LUI, et pas un autre.

Et Tislero a maintenant 4 ans, et je ne regrette pas d'avoir fait la folie de l'acheter...

Par trounioune : le 12/07/11 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi je l'ai vu à se 8mois... puis j'attendais j'attendais..
toujours à vendre à ses 2ans et demi...
Donc ACHAT !
Le destin ! ^^

La ptite à l'époque, annonce web :




et maintenant :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/94433.jpg]

[/url]


Par aurélie29 : le 12/07/11 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'avais un gros coup de coeur pour un poney gris souris (la robe qui me fait rever) qui va super en exterieur, je l'avais monté alors qu'il etait en pension dans un truc de balades, puis le hasard fait que 2 ans plus tard je rencontre une personne qui connait son proprio.
un jour je me resouds a mettre mon poney (avec lequel je galere a mort) en vente, du coup ma copine m'emmene jeter un oeil au gris souris chez son ami, mais on parle pas d'achat car il n'etait pas a vendre. je suis encore sous le charme...
puis je recupere mon poney quelques jours apres car essai qui s'est mal passé, et maintenant le petit gris souris est a vendre...
c'est le jeu ma pauvre lucette

Par tyoc : le 12/07/11 à 16:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pareil, le cheval des mes rêves qui m'est passé sous le nez.

Mais rétrospectivement c'est tant mieux. J'avais pas le niveau et ça aurais été une galère permanente.

Le cheval des ses rêves n'est pas forcément le bon cheval.


Par OceanxIndien : le 12/07/11 à 16:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y a trois ans, j'ai eu pendant deux mois un bel étalon quarter de trois ans en demi pension. On devait l'acheter, il était mon plus beau rêve. Et un jour, le propriétaire le vendit .. a cette époque on avait pas encore les fonds pour l'acheter ni la maturité, on avait prévu ça que pour quelques mois plus tard .. Il s'appellait Doc, il était bel et bien le cheval de mes rêves, ma première vraie histoire.
Quand je passais les jours suivant devant son boxe vide, quand je voyais son licol encore accroché, sa plaque toujours là, j'en avais les larmes aux yeux. Trois ans après, son souvenir reste là, il m'a offert énormément de bonheur. Je le sais désormais heureux mais ca n'empêche qu'il me manque terriblement, malgré que son départ ai "provoqué" l'achat de mes deux chevaux, Ocean et Kenny, mes perles, mes étoiles, que j'aime encore bien plus que tout. Pourtant ça ne me console pas et j'y pense tous les jours à ce petit ange bai..


Par Erzebeth : le 12/07/11 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Kalhia, ce n'est jamais qu'une annonce (même si Syrius a craqué sur Tis sur annonce... elle est quand même allée le voir en vrai pour confirmer). Si ça se trouve, en vrai, tu n'accrocherait peut-être même pas avec. Le cas de ta copine, c'est vraiment plus dur je trouve.

Après, des jolies histoires, ça arrive aussi. J'ai réalisé que Bellinda était le cheval de ma vie alors que je la montais depuis 3 ans. C'est drôle, c'était comme une révélation, je ne m'étais pas rende compte que j'y étais aussi attachée. Deux semaines plus tard, elle était à vendre... Le destin?

Ca viendra...

Par pakret : le 12/07/11 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 ça m'a fait ça deux fois : la première avec un poney que j'ai débourré, un excellent poney que je n'oublierais jamais, je l'ai beaucoup monté et débuté en concours, un vrai crack, il aurait fait n'importe quoi si je lui avais demandé! en plus beau comme un coeur On me l'a proposé, mais j'ai refusé (alors que peu de temps après j'ai eu mon 2e cheval) car à l'époque je me trouvais trop grande, et qu'il était hongre, or je voulais une jument.
J'ai finalement eu mon cheval hongre aussi, que j'ai pas choisi, je ne le regrette pas du tout je l'aime beaucoup et il m'a appris beaucoup. Finalement c'est peut être de ça que j'avais besoin plus que d'un petit crack facile à exploiter.


L'autre c'est une pouliche sponte qui regroupe tous mes critères, elle est superbe, j'avais craqué dessus à la naissance mais c'était pas le moment. Maintenant elle est débourrée et commence à être exploité et je me mords les doigts parce qu'elle est comme je l'imaginais

Par Kahlia : le 12/07/11 à 16:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Joli cheval Trounioune .

Par motoi : le 12/07/11 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une question bête mais, c'est quoi un Minorquin arabe ?

Par Polynn : le 12/07/11 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Moi ça m'est arrivé... Je devais l'acheter, mais pendant la période d'essai il a faillit me tuer... Il était dangereux.. Donc mes parents n'ont pas voulu l'acheter. J'ai ressentit cette sensation jusqu'a l'achat de mon cheval.

Par tata : le 12/07/11 à 17:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 motoi -> un minroquin croisé arabe I guess? ^^

Ca m'intéresse beaucoup de voir ça en photo (je suis l'heureuse proprio d'un minorquin ).

Par beeboylee : le 12/07/11 à 18:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On ne passe pas à coté du cheval de ses reves quand celui ci est une annonce, voyons!..
Dejà en vrai il est pe pas terrible niveau physique( les photos, hien..)
Ensuite il ne correspond pe pas à ton niveau, à ton affectif..il ya une marge enorme entre le coup de foudre sur un animal vivant que l'on sentbien et le fantasme sur une photo

Par filou95 : le 12/07/11 à 18:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca ne veut rien dire je trouve "le cheval de ses rèves" ça me fait penser à la femme parfaite pouarkkk

On choisit (faut bien selon des criteres plus ou moins pertinents ) puis la relation se construit petit à petit et ça devient chouette encore plus

Par curly : le 12/07/11 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Moi, j'ai eu le coup de foudre pour le type de cheval que j'aurais jamais acheté ...
A l'époque, Mary avait 6ans, elle sortait de 2 ans de course et d'un poulinage ... délicat. C'etait une horreur ... mais ca n'a fait qu'amplifier mon coup de coeur ...
Aujourd'hui, ca fait 4 ans. Elle dresse, saute, TREC ... et surtout ... on est un couple. Un vrai.

Elle est arrivée dans ma vie au moment ou je ne cherchais pas ... C'est elle qui m'a trouvée.

Par kirikou : le 12/07/11 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si j'avais craqué à chaque fois que j'avais vu le "cheval de me rêves" sur simple annonce, j'aurais un troupeau entier à la maison


J'ai appris à monter en club et j'ai monté pas mal de chevaux de proprio avant d'acheter la mienne. Y'en a certains que j'aurais bien acheté et que je regrette encore parce que j'ai partagé des choses très fortes avec eux. Mais ça n'était pas le moment ou ils n'étaient pas à vendre.

Puis j'ai acheté Kirikou...qui était loin d'être le cheval de mes rêves au départ...mais j'ai construit une relation que je n'ai jamais eu avec un autre cheval et maintenant elle a à mes yeux une valeur inestimable Je ne regrette cet achat pour rien au monde

ça ne m'empêche pas de penser encore de temps à autre à Tapioca, à Éclair et les autres en me disant et si j'avais pu...mais bon, on ne peut pas tous les acheter...

Par kazegilken : le 12/07/11 à 19:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon premier, j'ai aussi faillit le rater...
On achetait un poney à deux, et il nous plaisait, mais un 2ans et demi quand on cherche un cheval prêt, ben ça ne va pas, donc on a pris un 4ans bien sympa. 2 semaines après l'achat, la fille qui l'avait avec moi m'a remerciée de lui avoir permis d'acheter SON poney et qu'elle le garde... ( par soucis de commodité il n'y avait que son nom dessus...) Nos parents se sont entendus et les miens ont été remboursés... Mais je me retrouvais toute seule...
Je suis retournée à l'élevage et ils ont accepté de me prendre en stage. j'ai donc pu m'occuper de Fier (le 2 ans de l'époque) et 6 mois après, mes parents me l'ont offert !
J'ai continué d'aider à l'élevage plusieurs années et complètement craqué sur un pouliche... De toute beauté, on s'entendait super bien... Mais pas les moyens... Elle a été vendue en Suisse, mais j'ai le plaisir de voir des nouvelles régulièrement (elle tourne en compétition, et je n'aurais pas pu lui offrir cette carrière à l'époque...)

Et il y a 3mois... J'ai eu comme une "révélation", un peu comme erzebeth, je me suis rendu compte que ma pouliche (née chez moi en 2009) serait probablement LA jument de ma vie... Affaire à suivre !

Par lorca : le 12/07/11 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Les choix sont mitigés, certains ont craqués mais suremment parce que c'était tout de même quelque chose de largement envisagable. (déjà d'autres chevaux)

Pour moi ce serait le premier cheval après de nombreuses demi-pension. C'est vrai qu'après avoir validé ma licence j'hésite à attendre encore trois ans ( année à l'étranger + 2 années de master) pour réaliser ce rêve. Sachant que j'ai une vie qui peut me réserver des suprises du jour au lendemain (prb de santé) et que je me dis qu'il faudrait en profiter maintenant tant que c'est possible.

Autre galère je vis en région parisienne et je ne veux pas mettre mon cheval en box

motoi voila un cheval minorquin arabe : Lien

Par al : le 12/07/11 à 21:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais, minorquin arabe, pour le coup, ça fait "joli nom rajouté sur un poney noir avec une jolie tête"

Par al : le 12/07/11 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et vindiou, j'avais pas vu le prix
3000€ pour un ONC, y'en a qui doutent de rien

Par lorca : le 12/07/11 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
al on est daccord mais bon c'est ce genre de modèle que j'aimerai avoir : longue crinière avec une robe foncée et petit gabarit.

Par lorca : le 12/07/11 à 21:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 Sinon dans le genre utopique


Message édité le 12/07/11 à 21:39


Message édité le 12/07/11 à 21:39

Par lorca : le 12/07/11 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 12/07/11 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
moi mon poney qu'on m'a donné, il répond pour beaucoup de critères d u "cheval de mes rêves" mais il fait 1m36 et moi 1m64, il ferait 10 cm de plus ce serait parfait

Par al : le 12/07/11 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu sais, la longue crinière, tout cheval "classique" peut en avoir une, c'est vraiment pas un critère objectif

Par aurélie29 : le 12/07/11 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 allez je met son annonce a mon poney de reve dont je parle plus haut:

Lien

bon c'est pas une gravure mais j'adore

Par lorca : le 12/07/11 à 21:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Une longue crinière personnellement ce n'est pas sur toutes les races surtout sur un brun.

Par al : le 12/07/11 à 21:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais, enfin c'est pas bien dur à faire, à moins d'avoir un appaloosa ou croisé appaloo

Par filou95 : le 12/07/11 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qui me tue c'est que les choix sont esthétiques à la base
Hors c'est un critère sans aucune valeur, autant acheter un tableau.
On peut choisir une race , par préference certes, pour moi PSAr ou Akhal par ex
Après dans cette race, je m'interesse en premier lieu au mental du cheval et a son contact.
Si j'ai la chance de pouvoir le monter c'est cool.

Par Balezanes : le 12/07/11 à 22:00:31

Déconnecté
 Je pensais avoir trouvé le cheval de mes rêves:







Puis j'ai eu mieux: Pepsi


Par lorca : le 12/07/11 à 22:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Filou : je comprend ce que tu veux dire mais à la fois c'est souvent difficile d'acheter des chevaux avec qui tu as créee une relation et que tu es sur d'apprécier car ils ne sont souvent pas à vendre (chevaux de club ou demi pension)
Alors quitte a me faire plaisir autant que ça corresponde à mes envies. Après si le caractère ne convient pas, il aura beau être le cheval parfait physiquement je n'envisagerai pas de l'acheter

balezane : Ton pepsi est magnifique


Message édité le 12/07/11 à 22:19

Par filou95 : le 12/07/11 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je reste persuadé qu'il faut privilégier son choix sur le contact , on a acheté nos 2 chevaux comme cela et on est ravi
Beeboylee et moi pour préciser
Certes on choisit dans un panel déja sélectionné , à savoir race et aptitudes
Robe critère secondaire, d'ailleurs Quélus est gris

Par kagnotte : le 12/07/11 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la possibilité d'acheter le cheval de mes rêves, mon petit psar arabe bai, le modèle parfait à mes yeux, avec le caractère qui va avec.
Mais je venais d'acheter mon poulain, donc c'était lui ou le cheval de mes rêves.

Après pas mal de réflexion, j'ai gardé mon poulain blondinet,dont je suis super contente et que je ne changerais pour rien au monde.

Le cheval parfait c'est celui avec qui on crait des liens et qui a se petit truc dans le regard, même si ce n'est pas de suite.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval