Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer à côté du cheval de ses rêves

Sujet commencé par : lorca - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 12/07/11 à 15:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !


Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu cette sensation de passer à côté du cheval de ses rêves. Que ce soit parce que le moment n'est pas encore venu, ou parce que c'est tout simplement impossible.

Personnellement j'ai cette sensation en ce moment vis à vis d'une annonce d'un beau petit cheval Minorquin arabe.

Je me demande si quand le moment sera venu, si bien sur un jour c'est possible , est ce que je trouverais LE cheval ?

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Amghar : le 13/07/11 à 10:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Ce n'est pas restrictif de vouloir absolument une robe . Il suffit d'avoir du bon sens.

Je pense que la personne qui flash sur une robe, mais qui ne sait pas reconnaitre un bon cheval, elle se fera avoir dans tous les cas, et quelque soit la robe.

Par lorca : le 13/07/11 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Lol comment vous vous emballez trop vite.A la base je lançais le sujet pour savoir si certaines personnes ont vraiment ressenti ce genre de moment dans leurs vie. ALLO J'AI 20 ANS JE SAIS RELATIVISER AUSSI. J'ai jamais dit que le minorquin c'était LE cheval de mes rêves. Juste que peut être si je l'avais vu en vrai ça aurait pu être le genre de cheval avec qui j'aimerai bosser et partager. STOOOOP.

C'est pas forcément facile à mon avis d'acheter son premier cheval quand on a plein de race en tête.

Et désolé pour tous ceux que ça choque mais ouai j'aimerai un cheval dans les tons foncés avec une belle crinière et ça m'est égal que vous jugiez de quelconque manière ça ne changera pas.

Par trounioune : le 13/07/11 à 10:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 C'est pas forcément facile à mon avis d'acheter son premier cheval quand on a plein de race en tête. : Moi j'en avais une vraiment en tête : trakehner.
Puis par curiosité je suis allée voir le BWP et KWPN (car j'adore le dressage et ils font aussi de beaux modeles).
Mais... je suis restée sur LA race que j'adore ^^


Par electre : le 13/07/11 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Je suis passée a coté du cheval de mes reves, un poulain comtois PP chocolat crins lavés, il etait parfait, tellement que je l'avais reservé sans meme le voir en vrai. La "vraie" visite etait prevue debut decembre mais il est mort avant

Du coup, degoutée, j'ai arreté de chercher.... et je suis tombée sur ma jument qui est LA jument de mes reves...

Si ca ne s'est pas fait, c'est que ca n'etait pas pour toi, a ce moment la

Par Medina : le 13/07/11 à 11:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas restrictif de vouloir absolument une robe . Il suffit d'avoir du bon sens.

Je pense que la personne qui flash sur une robe, mais qui ne sait pas reconnaitre un bon cheval, elle se fera avoir dans tous les cas, et quelque soit la robe.


je suis tt à fait d'accord et c'est pour ela que j'en viens au fait que forcément en partant sur la recherche de la robe avant toute chose , tu restreins forcément le champ des possibles .
Pcq il existe un marché actuellement qui base sa production sur le "beau" visuellement et dt la couleur est le principal argument . Et comme le disait beeboylee vu les coms qu'on peut lire sur les différents forums , il est clair que très peu d'acheteurs potentiels ds ce marché savent reconnaitre un bon cheval ! Ou alors ils le font parmis une production qui à la base ne s'embararsse que rarement ( ou sur un second plan) des qualités morphologiques et des aptitudes au travail .
Le mec , futur acheteur, qui se fend d'un travail de documentation et d'information sur ce qu'est un bon cheval au niveau morpho( croupe, sortie d'encolure, aplombs etc ... ) c'est un mec qui sait ce qu'il veut faire, pour lequel ce travail d'info sanctionne un véritable besoin ( qu'il soit sportif à + ou_ modeste niveau ) . Et je suis prête à parier que pour cet acheteur là, la robe va vite être releguée au statut d'exigence facultative . Tout simplement pcq trouver un bon cheval à la base c'est pas forcément évident mais surtout ça a un copût .... et le rajout de la couleur peut bien svt ne plus rentrer dans le budget lsq les critères précédemment cités sont gardés

Par trounioune : le 13/07/11 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bah j'ai eut de la chance alors, trouver une jeune (je cherchais une 3ans, et j'ai trouvé une 2ans et demi), trakehner (ma race fétiche), fille de karolinger 11 ( du haras des 4 chemins en Belgique, haras que j'adore !) noire (rhaaa j'adore les noires), bien éduquée (merci haras de muschamp !!), caline (pas tjs évident chez les chevaux), sociable (pas évident pr une jument ^^), et avec des allures de malades (trak power !!!) :P

Par al : le 13/07/11 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Mouais, je maintiens que garder comme critère "une grosse crinière longue" va te faire passer à côté de pleins de bons chevaux et te faire récolter pleins de m**** au prix réhaussé juste pour une crinière.

mais bon, soit, si tu veux un joli noir à grosse crinière, j'en ai un méga bien foutu à te proposer


Par lorca : le 13/07/11 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 Al comme je l'ai dis malheureusement ce n'est pas encore le bon moment.

C'est ton cheval ce beau black costaud ?

Par al : le 13/07/11 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Non, il ne m'appartient pas, et ne m'appartiendra jamais
et même si je bave sur sa morpho et ses allures (que je suppose plus que je ne connais, au travers des allures de ses fils), même si j'avais les sous je ne l'achèterais pas, car il est boiteux suite à un accident et donc ne peut pas m'offrir ce dont je rêve.

Donc sur photo, oui, cheval "parfait", mais en réalité, non.

Reste à espérer que son fils lui ressemble et m'apporte ce dont je rêve (c'est le papa de poulichon).

Par lorca : le 13/07/11 à 12:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Si je rentre dans ton jeux, un cheval handicapé peut très bien être un cheval parfait aussi puisque tout est relatif et tout est dans la relation qu'on créer avec l'animal...

Par riverjap : le 13/07/11 à 12:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval idéal je sais qui il est ... mais c'est un idéal c'est tous !!

Après si j'ai la chance de rencontrer un jour un cheval genre oldenbourg ou whestphalien, très grand, avec une couleur si possible dans les bai cerise ou un alezan pas ordinaire avec de grandes balezanes, qu'il a un bon mental et que j'en ai les moyens je craquerais

mais ...

le cheval de mes rêves je l'ai croisé un jour ... Sf plutot grand un joli alezan brulé, pas des origines dégeu ... le top me direz-vous face a mes critères mais il n'était pas le grand cheval costaud dont je revais et pourtant ...

j'ai passé trois semaines H24 avec lui puis Humour s'est envolé au pays des anges ... le 15 juillet ça fera 3 ans que j'ai perdu mon cheval de coeur qui n'a jamais été à moi et que je n'ai connu que trois semaines. Un cheval que je n'aurais jamais regardé en temps normal ... un cheval qui m'a appris à voir tout simplement !


Tout ça pour dire que combien de personne ne voulait pas de gris et en on eu un ? combien de personne voulait un cheval de cso et se retrouve avec un arabe d'endurance ?


Le cheval de ses rêves c'est une chose ... les coups de coeurs en sont une autres !


Message édité le 13/07/11 à 12:08

Par Chrysalis : le 13/07/11 à 12:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 mon cheval de reve,c'est un etalon akhal teké isabelle doré,sauvage qui moi seule dompterais

entre reve et réalité,hum,ya un monde!

mon cheval " utile": un cheval proche du sang,male ou hongre,qui a des allures de ouf et un gros caractère,grand et fin,proche de l'homme,avec tout a faire dessus.peu importe la robe,la longueur de ses crins ou le nombre de balzanes.
et j'ai eu la chance de le trouver,ma perle noire!(avec les origines,la race(KWPN) et la robe(foncée) en plus,pas pour me déplaire )

Par lorca : le 13/07/11 à 12:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 Riverjap, c'est un témoignage touchant. Comme quoi tout ce qui est rêve est éphémère ...

Par al : le 13/07/11 à 12:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lorca, joue pas à l'imbécile
est-ce que tu achèterais un cheval boiteux avec un tendon irréparable si tu as pour objectif de sortir en dressage à bon niveau?
sois cohérente 2 secondes, et ne nous agresse pas parce qu'on t'a mis face à tes incohérences

Par filou95 : le 13/07/11 à 12:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon cheval de reve,c'est un etalon akhal teké isabelle doré,sauvage qui moi seule dompterais

+1 Chrysalis

Par al : le 13/07/11 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  mon cheval de reve,c'est un etalon akhal teké isabelle doré,sauvage qui moi seule dompterais

ah berk, non

mon rêve ça serait un PRE méga bien foutu bai flamboyant. Mais pour le sauvage, dompterais blablabla, ouais, je prends

Par lorca : le 13/07/11 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 Aucun rapport et je n'ai pas d’incohérence comme je l'ai dis plus haut, ce sont simplement mes principes.

Après je connais des gens qui ont sauvé des chevaux "cassés" et qui ont été leur cheval idéal .

Si ton objectif est du dressage, là on est d'accord que ce n'est pas possible.

Par Chrysalis : le 13/07/11 à 12:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
PRE méga bien foutu bai flamboyant

je cracherais pas dessus non plus...
quoique un etalon lusitanien grullo aussi,miam miam

Par filou95 : le 13/07/11 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 pppfffff il crachera ses poumons au bout de 500m ton PRE , Al

Par riverjap : le 13/07/11 à 12:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec al sur ce point ... on a beau vouloir posséder trente chevaux chacun dans des hectares de prairie souvent ils faut faire des choix rationnels !!


Je ne crois pas qu'on puisse dire que on a rencontré le cheval de sa vie ... j'ai rencontré des chevaux en tout genre et dans des situations toutes aussi diverses ! Que ce soit des chevaux heureux et épanouis, des chevaux massacrés physiquement, des chevaux détruit mentalement ou des chevaux tout simplement bien dans leur peau sans forcément être non plus su summum de leur épanouissement a mon gout !

J'ai eu des craquages en tout genre que ce soit sur du barbe gris, du sf alezan, du pfs blanc, du hanovrien alezan, du pre gris et même du welsh blanc alors que je reve d'un oldenbourg bai

Tous ça pour dire que nombre de chevaux sont exceptionnels et je crois qu'on a tous dans une vie plusieurs rencontres à faire toute aussi importe que les autres !!

Avec certains j'ai appris le courage, d'autre la confiance même l'humilité mais surtout l'amour .... et ça je le dois à bon nombre de chevaux et dans une vie un cavalier n'aura jamais un seul cheval !

on se rapelle tous du premier cheval qui nous a appris à monter lui aussi étais exceptionnel, du premier cheval avec qui on a randonné ou sauté ... les chevaux font partie de nos vies !!

Et même si tu rêves d'un minorquin noir avec des longs crins je pense que c'est réalisable puisque les minorquins sont noirs à la base t'as déjà plus de chance mais je pense que ce serait dommage de s'arrêter à ça ... des chevaux noirs il y en existe des milliers, arabes, pre, ou même trotteur !


Par al : le 13/07/11 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  pppfffff il crachera ses poumons au bout de 500m ton PRE , Al

pas si sur (même si évidemment on n'attendra pas de lui la même endurance que votre crevette d'akhal téké )

et j'attendrai votre crevette sur un piaffé ou un saut d'école digne de ce nom, na

(tiens au fait mp, j'ai une info trèèès importante pour toi )

Par beeboylee : le 13/07/11 à 12:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ha mais ça fait des sauts, les nôtres, sauf qu'ils sont pas d'école du tout..

Par filou95 : le 13/07/11 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 sisi Bee ça décolle

Purée Al je me sens moins bête

Par al : le 13/07/11 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
on est fous


quant aux sauts d'école...ça dépend sous quel angle tu les prends, tu veux pas qu'on fasse un shooting avec malik?

Par Glorfindel : le 13/07/11 à 13:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours voulu d'un grand cheval noir puis quand j'ai connu un peu les races je voulais un cheval allemand; résultat je me suis retrouvée avec une grande jument noire sf croisée kwpn... un peu apres on a pris une petite jument pfs alezane pour mon copain... he bien j'ose dire que mon grand steack qui est une gentille miss hyper caline mais tres molle sous la selle n'est plus du tout mon type de cheval idéal; maintenant je reve que de poneys souples et vifs comme ma niki
ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas et je regrette pas de l'avoir, seulement je me fais moins plaisir en selle, il y a beaucoup de boulot, et puis c'est fragile ces gros machins pleins d'os, et a pieds elle est tellement jalouse des autres chevaux qui me tournent autours que s'en est craquant mais insupportable a la fois

Par beeboylee : le 13/07/11 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Private joke ..vous vous etes bien amusés avec vos aiguilles roses?

Par Glorfindel : le 13/07/11 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bee>

ca me fait penser a une conversation avec une pote on se rend compte que la majorité de nos amies flashent sur les "bad boys" genre beau mâles sauvages a dompter
on fait figure de personnalité atypique quand on dit qu'on aime pas les mecs musclés bourrés de testostérone...
Ca me parait être le même débat version chevaux;
visiblement les gens ne savent pas choisir ce qui est bon pour eux

Par al : le 13/07/11 à 13:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, beaucoup, prochaine session, les aiguilles jaunes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval