Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer à côté du cheval de ses rêves

Sujet commencé par : lorca - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 12/07/11 à 15:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !


Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu cette sensation de passer à côté du cheval de ses rêves. Que ce soit parce que le moment n'est pas encore venu, ou parce que c'est tout simplement impossible.

Personnellement j'ai cette sensation en ce moment vis à vis d'une annonce d'un beau petit cheval Minorquin arabe.

Je me demande si quand le moment sera venu, si bien sur un jour c'est possible , est ce que je trouverais LE cheval ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 12/07/11 à 22:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mouais ...

tel que je te lis " cheval de mes rêves" ça sonne plutot comme "cheval idéalisé " ! Pr moi ça n'a rien à voir je crois ( ms pê suis je déjà vieux jeu ? )

Je pense que les aspirations et donc les rêves équestres sont tellement riches en nombre et en variété qu'on ne peut à mon sens baser leur réalisation sur un critère physique qui balyerait les autres .
Que ferais-tu d'un bel étalon noir con comme une chaise qui botte, mord , et est immontable ? Je noircis volontairement le tableau ...

Si tu es à cheval sur un critère esthétique alors commence par dépoussiérer le marché sur des critères pratiques ( modèle, taille, sexe , aptitudes et capacités et caractère ) vu que tu ne restreins déjà pas ta recherche à une race/origines précise(s) . Et dans un 2e temps , tu trieras ta préselection en fonction de l'esthétique .... mais en gardant toujours en tête qu'un cheval comme un homme n'est jamais un être idéal . Et que s'il ne doit pas satisfaire à un critère il vaut mieux que cela soit celui esthétique qu'un qui est détestable ou handicapé ...
plus facile de se faire plaisir et de réorienter ses aspirations quand la vie se fait un malin plaisir de ns mettre des batons ds les roues avec un ptit cheval brave et fonctionnelle qu'avec une statue greque dans un pré

Par lorca : le 12/07/11 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 De toute façon, ce n'est pas en allant sur FYH que je sais à l'avance si je vais bien m'entendre avec le cheval et s'il a le caractère qui me convient. Pour créer un lien sur ce genre de site il faut d'abord faire une sélection sur des critères et ensuite aller à la rencontre de plusieurs chevaux.

Medina : j'ai dis juste avant que ce n'est pas que physique. et 'cheval de mes rêves' c'est entre guillemet que j'ai voulu employé ce terme. Je veux juste dire que si j'avais eu la possibilité d'envisager un cheval dans ma vie aujourd'hui, j'aurais surement voulu rencontrer le cheval de l'annonce.

Par filou95 : le 12/07/11 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sur , on en a vu un paquet Bee et moi avant qu'elle ne m'appelle pour me dire vient vite voir celui là, il était affreux à 600 km , c'était Malik

Par Medina : le 12/07/11 à 22:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui mais cette volonté de le rencontrer est basé sur des critères physiques non ?

ce que je veux dire c'est que tout part plus ou moins de là mais le côté " petit cheval noir avec une longue crinière" ça fait trop cliché pour moi pour prétendre être une base saine


Message édité le 12/07/11 à 22:58

Par tata : le 12/07/11 à 22:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement, il a pas grand chose du minorquin
Mais bon, il est très mignon quand meme ^^

Pour la grande crinière, j'ai un PRMe, mais il est atteint de légère dermite, et quand il a 15cm de crinière je suis contente

Par filou95 : le 12/07/11 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sur c'est ce que je te disais Médina , mais pas que esthétique, les PSAr on des caractère spécifique qd même, on cherchait PSAr orienté endurance aussi
Il y en a un paquet qd même
Pour Quélus on a fait une petite entorse il est Gris déja ... et DSA 75% PSAr


Message édité le 12/07/11 à 23:01

Par lorca : le 12/07/11 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Oui enfin la race et le modèle. Je vais pas prendre un cheval qui me déplait en me disant "tiens peut-être qu'il correspond quand même au niveau caractère"

En gros à part si tu vis près d'un élevage, ce qui n'est pas mon cas, si un jour je cherche à acheter un cheval je passerai sans doute par ce genre de site qui montre une image et donc fonctionne forcément sur un critère physique. En gros sur un "coup de coeur" via une photo oui !

Par filou95 : le 12/07/11 à 23:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 JE ne comprend pas ce que tu racontes Lorca.

On a sélectionné des PSAr sur photos et description Bee et moi , puis on s'est fait la tournée des élevages, moi au nord de paris jusqu'en Belgique et Bee au sud jusque chez Cabrol
On a vu pleins de chevaux , on a fait plein de km et voila, on a trouvé.

Pour Quélus ça a été plus simple coup de bol sur une annonce d'élevage, ça a collé direct

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 23:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Personnellement, je trouve qu'il ne ressemble pas à grand chose le petit cheval noir de l'annonce (je lui trouve même un air miteux malgré sa petite bouille mignonne ).
Avant de voir l'annonce j'imaginais vraiment une bombasse pour avoir déclencher un coup de coeur et là je vois juste un petit machin noir.


Sinon pour le sujet, non ça ne m'est jamais arrivé.
Pour la simple et bonne raison que je ne fonctionne absolument pas au coup de coeur pour acheter un cheval.
Un coup de coeur, si on ne connaît pas le cheval vraiment bien, ça ne traduit qu'un intérêt pour le physique. Alors certes c'est important mais ça ne fait pas tout.


Pour acheter un cheval je fais attention à :
- le modèle (et donc pas une photo de face où le cheval est sellé)
- la race et les aptitudes du cheval en fonction de ce que moi je veux faire avec
- le tempérament
- le prix
- le mode d'élevage (pas envie de récupérer un truc tout carencé)


Le coup de coeur c'est beau mais on a pléthore d'exemples sur le forum de chevaux coups de coeur revendus ensuite... Bah oui le coup de coeur ça fait pas tout, faut aussi réfléchir un peu.


Mon jeune je l'ai acheté à 6mois, sur la photo il avait l'air tout mignon d'un poulain, rien de plus, le jour de ma visite il était mooooche. Mais j'ai dit que je l'achetais et maintenant c'est juste super. LE cheval que je voulais, je l'ai !


Le cheval on le fait aussi à sa main, la relation ça se construit, elle tombe pas du ciel via une annonce internet.

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 23:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire, c'est que à ta place je ne me dirais pas "j'ai raté mon cheval coup de coeur".

Non, tu as peut-être manquer l'occasion de voir un cheval qui t'aurait convenu.
Tout comme tu as peut-être manquer l'occasion de te déplacer pour rien parce que le cheval il est mal foutu, ou boiteux, ou irrascible etc...

Ce cheval t'aurait peut-être convenu comme un tas d'autres qui auraient les caractéristiques que tu souhaites. Il n'y a pas UN cheval qui nous convienne mais DES chevaux.

ce qui fait ensuite que ce cheval va devenir unique à nos yeux, c'est ce que l'on va construire avec. Alors le coup de coeur là-dedans, c'est beau mais tu gardes ça de côté sans te prendre la tête.


Message édité le 12/07/11 à 23:30

Par krésus : le 12/07/11 à 23:31:30

Déconnecté
 Le cheval de mes rêves n'est pas dans mon budget...
Un jour peut-être... J'espère!

En attendant j'ai ma Lisa, et elle me suffit, je l'aime, pourtant elle m'en fait baver!!

Par beeboylee : le 12/07/11 à 23:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sarah a parfaitement raison ( j ajoute que le minorquin arabe est hors de prix et parfaitement poney )
Ce qui compte avant tout c'est ce que tu sens sur place du cheval, du feeling que tu as avec lui meme sans le monter, de ce que tu deceles sous le vilain petit canard ou... sous la gravure
On a acheté au feeling ( et au papier) ce truc

qui est devenu ça. ou ça..


On en avait vu de biens plus beaux mais rien ne se passait ou la caractere allait pas du tout .Bref, on ne rate pas un cheval sur photo !

Par Medina : le 12/07/11 à 23:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 En gros à part si tu vis près d'un élevage, ce qui n'est pas mon cas, si un jour je cherche à acheter un cheval je passerai sans doute par ce genre de site qui montre une image et donc fonctionne forcément sur un critère physique. En gros sur un "coup de coeur" via une photo oui !

il y a une marge entre le critère physique de base ( noir grande crinière ) et le coup de coeur "physique" basé sur une photo ; personellement ce qui pourrait m'attirer ou me faire bing c'est la morpho générale et surtout l'oeil du cheval, son regard ( le tout baigné dans le descriptif concernant ses aptitudes ) ; dc c bien qqch qui fait la différence ds une somme de critères bien définis ... et non pas un critère charnière !
il ne faut pas tout mélanger : là moi ce que je te reproche c'est de partir en chasse sur une idéalisation, sans limites précises ( si pê le "bon caratère et encore ) et d'avoir été attirée sur un coup d'oeil photo en baptisant cela " le cheval de tes rêves" ; NON ! le cheval de tes rêves il rassemble un tas de trucs autre que simplement une belle gueule sur une photo !

Par Medina : le 12/07/11 à 23:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 filou lol je répondais à lorca en fait

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 23:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui le feeling aussi.

Dans le même style, j'ai acheté ça :


Et c'est devenu ça :



Bref le coup de coeur, c'est lié à un physique surtout sur une annonce et c'est juste le premier indice qui te dit que tu vas peut-être te déplacer pour voir le machin.

Par beeboylee : le 12/07/11 à 23:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 .. sachant que les photos sont souvent trompeuses et que meme si elles le sont pas tu decouvres un machin raide dingue ..ou completement mort avec lequel tu te dis que ça va pas le faire du tout

Par Medina : le 12/07/11 à 23:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bref le coup de coeur, c'est lié à un physique surtout sur une annonce et c'est juste le premier indice qui te dit que tu vas peut-être te déplacer pour voir le machin.

+1 ce n'est pas un tout !

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" personellement ce qui pourrait m'attirer ou me faire bing c'est la morpho générale et surtout l'oeil du cheval, son regard ( le tout baigné dans le descriptif concernant ses aptitudes ) ; dc c bien qqch qui fait la différence ds une somme de critères bien définis ... et non pas un critère charnière !"

Oui mais ça aussi ça reste très limitatif. Mon machin sur les photos de ma visite, on lui trouve l'oeil triste, il ne paye pas de mine.
Et de la même façon combien de chevaux superbes sur photos se trouvent juste être normaux en vrai.

Bref ça reste tjs le premier indice qui dit que tu veux aller le voir, mais faut pas oublier le reste.
Après en effet noir et longs crins c'est vraiment encore plus limitatif !


Message édité le 12/07/11 à 23:57

Par Medina : le 12/07/11 à 23:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'était un exemple sarah et non une liste exhaustive qui avait essentiellement pour but de sortir du cliché couleur/crinière

c'était pour expliquer en quoi le 1er impact visuel déterminait certes le 1er pas vers le "pê" , mais qu'il ne devait pas s'attacher à des choses à mon sens futiles ...


Message édité le 13/07/11 à 00:00

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 23:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oui oui je précisais juste.

Par beeboylee : le 12/07/11 à 23:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
" noir avec du crin.."
"Creme aux yeux bleus "
"Palomino reflets dorés."
STOP

Par Medina : le 13/07/11 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha j'avais pas compris

Par Medina : le 13/07/11 à 00:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 " noir avec du crin.."
"Creme aux yeux bleus "
"Palomino reflets dorés."
STOP


en fait, la dernière fois je regardais une reportage sur equidia qui parlait de féminisation du milieu équestre . Je passerais sur les spécificités du sujet pour en venir à une remarque d'un instructeur interviewé qui faisait remarquer que notre époque , et la venue massive des femmes faisaient qu'on était plus ds l'émotion, le ressenti, le sentiment avec les chevaux . c'est TB ! Mais il pointait du doigt une dangereuse dérive qui viserait à considérer exclusivement le cv comme un animal de cie ( = qui par sa simple existence remplit son rôle de cie ) et il s'interrogeait sur la tendance nouvelle de posséder un cv , de ne "rien" en faire ou de ne plus le monter du tout juste être avec lui voir d'enchainer des parcours d'agility appelés equility ... il disait que cela pouvait mener le cheval à rivaliser avec le chien et que cela sonnerait sa perte car il ne pourra jms rivaliser avec le c hien !

Or quand je lis les critères de certains , je me dis que finalement sous couvert d'aimer les cv on les choisit comme on choisirait un chien : avec une tête comme ci, de ette couleur là, avec poil long, dru ou court etc ...
Je pense que le cv si nous en faisons essentiellement un compagnon ajd plutot qu'un animal de rente ( à notre niveau ) ne sera JAMAIS comme les autres animaux de cie puisque même pour faire du promène couillon , il sera un athlète ( ce que ne sont pas les chats ni les chiens sf exceptions ) ; or c'est cela qu'on oublie trop : il faut d'abord garder ces exigences physiques et pratiques là avant toute chose ! les sentiments oui, il faut les laisser s'exprimer mais pas au profit d'une idéalisation ...

AMHA

Par Amghar : le 13/07/11 à 00:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien moi je vais vous faire hurler..

Je voulais un étalon arabe, alezan, crin lavé, et avec plein de blanc.... Et c'est la dessus que j'ai basé ma recherche.

Je pense tout à fait qu'on peut avoir des critères esthétiques précis, du moment qu'on sait détecter le modèle qu'il y'a dessous, je ne vois pas le problème à dire " je veux absolument un noir à crins long ".

Du moment qu'on sait reconnaitre un beau et bon cheval noir à crins longs....

Par Camille999 : le 13/07/11 à 03:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Du moment que le joli noir à crin long nous conviendra au niveau du tempérament et des capacités, je suis d'accord avec Amghar....
Moi je cherchais au minimum un pp pour pouvoir sortir en amateur cso.... je n'avais aucun critère physique, et je suis tombée nez à nez avec une ONC... je pense que c'est un peu ça le vrai coup de coeur ...

Un coup de coeur sur photo, c'est romantique, mais ça reste très subjectif (voire dangereux parfois )

un cheval, il faut le voir "en vrai" (parfois même, ça permet de faire baisser le prix !)

le coup de coeur sur photo je l'ai eu.....mais mieux vaut aller le voir ! le doudou potable sur photo à qui il manque un vrai débourrage et 60kgs, ce n'est malheureusement pas si rare..... (et une fois sur place, tu peux même vérifier les papiers, ce qui n'est pas du luxe parfois)

enfin, si tu penses laisser passer le cheval de tes rêves sur une description internet, et bien je te conseille vivement de ne pas consulter une centaine de sites internets ^^ ils sont tous parfaits sur les annonces


Par Camille999 : le 13/07/11 à 03:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 " noir avec du crin.."
"Creme aux yeux bleus "
"Palomino reflets dorés."



le cheval de ken et barbie ? la couleur fait le coup de coeur ?

Par motoi : le 13/07/11 à 08:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Filou sur le rapprochement "cheval de mes rêves" et "femme parfaite", c'est souvent aller au devant de déceptions car trop d'idéalisation.

Concernant le critère "esthétique", je suis de ceux/celles qui en tiennent compte au départ, après c'est évidemment la conformation et le mental qui l'emporte,
moi aussi j'ai fait des milliers de qq (mon homme n'en pouvait plus... il m'accompagnait à chaque fois) pour voir plein d'élevages du Mans au sud de Bordeaux, je suis en Finistère).
Pdt ces visites, j'aurais tout à fait pu avoir un coup de coeur sur un cheval qui ne correspondait pas à mes critères esthétiques (en l'occurence, je ne voulais pas de gris, classique, je sais ). ça n'a pas été le cas, mon coup de coeur est allée à une pouliche au mauvais caractère ... et j'adore les mauvais caractères !!

NB : ce Minorquin Arabe ONC à 3 000 € ... euh... comment dire, je ne vois ni l'arabe ni le minorquin... par contre ça attire de citer 2 races recherchées...

Par kirikou : le 13/07/11 à 08:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 longue crinière avec une robe foncée et petit gabarit.

Alors, non, tu ne passes pas à côté DU cheval de tes rêves.

Des petits chevaux noirs avec une longue crinière, tu en verras d'autres. ce n'est peut-être pas très courant (quoique si tu te tournes vers le merens, l'arabe ou le frison, tu vas vite trouver) mais il y en a!

Et pis tu ne peux pas te contenter de ces seuls critères: il faut que la morphologie te convienne (parce qu'entre un arabe, un frison et un merens, y'a deux océans et trois failles tectoniques!) ainsi que le caractère.

Donc tu ne peux pas déduire à partir d'une simple annonce que tu passes à côté du cheval de tes rêves.

Par mon ptit fidji : le 13/07/11 à 09:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le cheval de mes reves??

c'est pégase

Par beeboylee : le 13/07/11 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je pense tout à fait qu'on peut avoir des critères esthétiques précis, du moment qu'on sait détecter le modèle qu'il y'a dessous, je ne vois pas le problème à dire " je veux absolument un noir à crins long ".
Je ne vois pas non plus le pb à condition de savoir detecter..et là, il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte du nombre de commentaires type il est "krokrokbo"sur des chevaux quelconques ou franchement mal foutus qui presentent des physiques ds la cible de plus haut..
Je me souviendrai toujours de la reflexion de cette eleveuse tres connue d arabes de show à qui j'ai osé dire timidement que son arabe noir, je le trouvais nettement moins joli que ses autres poulains et qui m'a repondu avec un grand sourire:" mais je suis entièrement OK avec vous, sauf que je m'en fous parce que je sais que je le vendrai nettement plus cher que les autres ,vu sa couleur.."
Et +1 avec Motoi sur le minorquin arabe royalement ONC

Par wood : le 13/07/11 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca m'est arrivé cet hivers j'avais reservé la jument et pourtant le maquignon au dernier moment la envoyé dans un lot a l'abatoir

Par Ozirus : le 13/07/11 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Pareil que les autres, je pense que ça veux juste dire que ce n'est pas LUI.
Le cheval de mes rêves, je l'ai acheté sur photo (enfin j'ai craqué sur lui sur photo, c'était qu'un poulain) J'avais mis de l'argent de côté pour meubler mon appart (que je viens juste d'avoir) Résultata sans m'en apercevoir, j'ai mis énormément de côté.
25 ans que je voulais un poney! J'ai pris quelque cours d'équitation dans un club tout pourris, du jour au lendemain, j'ai dit stop, j'avais repérer l'élevage depuis 5 bonne années déjà, et ce petit poulain depuis 5 mois (depuis sa naissance en faite!), je lorgnais dessus sans grand espoir.

Et puis là srtie d'un cours, j'ai eu une révélation, le lendemain j'apellais l'éleveuse pour lui dire que je le prennais! D'ailleurs il était à Equita Lyon à ce moment là, il parait qu'il a fait le zouave pendant la présentation, qu'il courrait dans les jambes de son père!

Bref voila notre histoire, ça fait 3 ans maintenant qu'on vit une super histoire!

Une des photo qui m'a fait craquer


La 1ère fois que je l'ai vu:


Et maintenant les calins il les fait aux filles ..Sale ingrat xD Depuis qu'il a 1.5 ans, il n'est plus du tout calin envers moi, mais il, me le rend dans bien d'autre chose, vu ce qu'il me donne (et je suis pas non plus caline donc je suis pas frustrée^^)

Par trounioune : le 13/07/11 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai craqué sur photo !
et quand je l'ai vu en vrai bah... j'ai craqué à fond !
une poulichette adorablement douce, calme, et caline !

Par kenny18 : le 13/07/11 à 09:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2011
14 messages
Dire merci
Très beau cheval. En tous cas, il est à part. C'est toujours une histoire d'amour avec ces animaux. Ils vous donnent tant...

Par tianma : le 13/07/11 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 le "cheval de ses rêves", c'est pas une photo sur un annonce, là c'est juste un coup de coeur esthétique. Le chvale de ses rêves, il faut le rencontrer pour savoir que c'est lui.
En plus, là, soyons honnête, tu es juste attiré par une description: minorquin/arabe noir avec du crins...alors que sur la photo, c'est juste un poney noir un peu freluquet qui n'a pas une goutte de sang ni arabe ni minorquin.

Par exor : le 13/07/11 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai rencontré le cheval de mes reves, aussi bien physiquement, de caractere et parfait à monter..
un PS de course, j'etais persuader que je l acheterai un jour quand il aura fini sa carriere, j'etais sure qu'il prendrait la releve d exor,dans ma tete, c'etait un peu deja mon cheval, pendant peut etre 2 ans, je n'avais que lui en tete...
Surtout que ses proprio etaient... infect
Bref je me suis dt que quand j'aurais les sous, je le racheterai
Il l'ont envoyé à la boucherie et je n'ai eu que mes yeux pour pleurer




Message édité le 13/07/11 à 10:10

Par tyoc : le 13/07/11 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est juste un poney noir un peu freluquet qui n'a pas une goutte de sang ni arabe ni minorquin

Je m'attendais à une gravure, mais non. Un petit cheval comme on en trouve beaucoup.

C'est pas péjoratif, c'est juste un constat.

Et 3000 €

Il est en Corse, ça doit peut être jouer.

Par tianma : le 13/07/11 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ouais, m'enfin tu vas sur le continent un cheval comme çà, c'est au moins moitié moins cher et le ramener en ferry dans ton van, çà coute pas 1500 euros!

Par tyoc : le 13/07/11 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
çà coute pas 1500 euros!

T'en as pour 650 € de traversée (à peu près), plus la rétisance (ortho ) psychologique de mettre un cheval sur un bateau.

Mais c'est pas le sujet du post.

Par Medina : le 13/07/11 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas non plus le pb à condition de savoir detecter..et là, il suffit de parcourir les forums pour se rendre compte du nombre de commentaires type il est "krokrokbo"sur des chevaux quelconques ou franchement mal foutus qui presentent des physiques ds la cible de plus haut..

+1 beeboylee ! Il faut aussi rajouter à cela les descriptifs morphologiques parfois fantaisistes des vendeurs... ça donne des qualités fausses qui vont de mignonnes à complètement mensongères
Parceque se baser d'abord sur la robe ( que ce soit en terme de selection d'élevage ou de choix d'achat ) restreint pas mal le champ des possibles à mon sens . Donc forément on est moins exigent : pcq le bon cheval qui en + est de couleur il sera repérable sur d'autres critères et surtout il sera vendu à prix d'or .



Message édité le 13/07/11 à 10:35

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval