Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pension

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah12
2 personnes suivent ce sujet.
Par jetset51 : le 19/07/11 à 09:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjours alors voilà j'ai plutôt un gros soucie avec deux chevaux qui sont en pension a la maison une perssone me met des chevaux au travail a la maison des chevaux qui reste pendant un période de 2 a 3 mois un contrat a été signer des facture sont faite !!

Problème deux chevaux sont arriver mi mai le proprio lui a regler le 1 er mois et depuis plus de nouvel plus de règlement donc hier elle nous a dit qu elle ne pouvais pas nous regler soit juin et juillet de deux des chevaux !!

Mais moi hors de question de m asseoir sur 4 pension elle n'a pas les papier des chevaux j'ai fait des recherche sur les haras 147 chevaux trouver pour le 1 er et pour la deuxième aucun cheval trouver alors que faire

Qu'elle recourt je peux avoir je doit avoir les coordonee du proprio dans la journée et tenter de le joindre De plus les chevaux vienne de la région voisine !!

Les chevaux devait rester jusque septembre mais je ne vais pas attendre jusque la et si on a toujours pas de nouvel les chevaux j'en fait quoi ???

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 21/07/11 à 15:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si elle nous dit qu elle ne peut pas je lui ramène les deux chevaux chez elle car il sont sous sa responsabilité a la base "

non, ils sont sous TA responsabilité,même si elle ne paye pas... même si elel ne remplit pas sa part du contrat.

si tu déplaces ses chvx et qu'ils t'arrivent un pépin, elle portera plainte contre tooi, et tu l'auras ds le baba!

Par Automne87 : le 21/07/11 à 15:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne transporterai pas les chevaux aucuns sans accord et accompagnements de personnes légales.

Car si problème tu auras ta cliente et les propriétaires des chevaux sur le dos ! tu mets ton entreprise en péril

Donc continues de voir si arrangement il peut y avoir et demande officiellement à ta cliente de sortir les chevaux de ta pension avec un recommander avec accusé de réception.

Consulte ta propre assurance pour faire la démarche dans les formes pour un éventuel recours au tribunal.


Par Praline : le 21/07/11 à 15:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 Dans ce cas la où la personne ne paye pas la pension c'est à qui de payer si il y a des frais vetérinaire ou autre? Le Veto se charge de trouver le propriétaire ou c'est à la personne à qui appartient la pension d'avancer l'argent?

Par denislarac : le 21/07/11 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 je suis 100% d'accord. Ne pas déplacer les chevaux sans accord et j'irais même plus loin en lui demandant de venir les rechercher par ces propres moyens. (comme ça si il arrive qq chose, tu n'es pas responsable)

limite ça me dérange pas de détenir les chevaux et des les nourrir le temps que les propriétaires trouvent une solution mais ils ne foutent plus les pieds chez moi.

dans le cas ou il y a des frais vétérinaires => facturation comme d'habitude au propriétaire du cheval.


Jetset, si tu as des nouveaux clients potentiels, tu mets tes chevaux mauvais payeurs en pâture et réserve tes installations pour les nouveaux.


Edit : chez nous, un retard de facture d'une cliente pour le maréchal => forcément le maréchal a arrêté de ferrer gratuitement sauf que le cheval était en DP club. tu penses bien que le jour où l'on a dit à son proprio que le cheval était inmontable et qu'il fallait du coup le mettre en pension complète le maréchal a été payé.


Message édité le 21/07/11 à 16:37

Par denislarac : le 21/07/11 à 17:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 jetset dit "Donc la ont attend quelle vienne récupéré les facture !!"

je t'assure que cette phrase m'énerve. tes factures partent ce jour par lettre avec AR avec demande de règlement + déclenchement du préavis pour la foutre dehors.

tu perds trop de temps à attendre.

Par jetset51 : le 21/07/11 à 18:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Denislarac oui je suis encore trop gentille mais a la base elle bosse les chevaux tout les jours donc je met les facture dans la sellerie et les proprio les prenne !!

Sinon comme elle ne répond pas a mes appel je lui est envoyé un texto disant qu elle devait me regler avent la fin du mois sinon les chevaux reparte !! Dans tout les cas je vais arrêter de travailler avec elle car si au bout de 4 mois j'ai des souci a l'avenir je me demande ce que ce serra !!

Je lui laisse jusque la fin de la semaine pour donner des nouvel !! Sinon lundi courier en recomander !!

Par contre dans mon contrat je dit que si je veux arrêter le régime de pension je donne un préavis de 1 mois au proprio donc si je veux respecter mon contrat je doit encore garder les chevaux 1 mois Et si je ne suis pas payer le mois d'août ??? Ou alors comme il y a non payement je peut lui dire de partire a la fin du mois mais dans ce cas c'est moi qui ne le respecte pas !!!


Par denislarac : le 21/07/11 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
"Je lui laisse jusque la fin de la semaine pour donner des nouvel !! Sinon lundi courier en recomander !!" tu le fais exprès??? je vais m'énerver.



ton délais de congès est normal (et heureusement qu'on ne peut pas mettre un cheval dehors du jour au lendemain).

effectivement tu as le risque de ne pas être payer pendant le mois d'aout. c'est pour ça que je te dis d'enclencher au plus vite.

c'est la justice qui s'occupera de récupérer les sommes.

après si cette dame ne veut pas te causer plus d'ennuie elle peut partir plus vite.

le texto n'a pas de valeur juridique... et c'est pas pro et en plus le recommandé elle ira jamais le chercher du coup.


ça on l'a bien compris que tu étais gentille (et c'est tout à ton honneur) mais un peu de fermeté ne fait pas mal.

Edit : oui les factures sont au bureau... pour les gens qui paie régulièrement. les autres c'est en main propre puis par la poste


Message édité le 21/07/11 à 17:38

Par miss crickette : le 21/07/11 à 18:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 moi ce que je trouve dommage c'est ton laxisme... Tu viens de perdre une semaine alors que des le depart on te dis d'envoyer le tout en AR......

Par denislarac : le 21/07/11 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 je sens qu'elle va bientôt le faire

http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/argent/lettre-de-mise-en-demeure-de-payer,759

tu détailles toutes les factures, joins un double éventuellement, tu rajoutes un paragraphe qui dit que suite au événement tu lui donnes congés un mois après réception du courrier et qu'elle est prié de récupérer X dadas.

allez courage.


Message édité le 21/07/11 à 17:50


Message édité le 21/07/11 à 17:52

Par dejavu : le 21/07/11 à 18:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Et je me permets d'ajouter:
D'abord les sous et ensuite elle embarque les chevaux... ou bien le matériel c'est plus pratique, elle a des selles en dépôt chez toi?

Par jetset51 : le 21/07/11 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 New jai arriver a contacter le proprio des chevaux qui nous a dit qu'il avait regler mi mai plus juin quand il a amener les chevaux et que juillet était regler aussi donc on lui a dit que l'on était pas payer que nous elle nous devait les 150 euro / mois par cheval et la surprise il nous dit que la pension étai plus cher !! Donc en plus d'être regler elle augmente la pension pour elle !! En plus du travail

Et impossible de la joindre !!


Par idina : le 21/07/11 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouh la belle arnaque qui se profile !!!! ... ou alors le proprio raconte des craques ...

Il va falloir que vous viriez cette nana vite fait, si elle commence comme ça, vous aurez toujours des problèmes avec elle

Par conny : le 21/07/11 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 
eh ben y'en a qui ne se gene pas!!!

allez!!! pas de cadeaux!!! fonces pour la lettre RAR et demande des interets...sinon TRIBUNAL

Par denislarac : le 21/07/11 à 23:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 bon ben j'espère que tu vas enfin l'attaquer... et ne rend pas les chevaux au proprio sans que tu sois réglé! lui peut aussi porter plainte pour escroquerie!

pour éviter de perdre encore du temps, je te sugère de contacter tout de suite un avocat pour qu'il te dirige dans la bonne direction.

Par tyoc : le 21/07/11 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ne rend pas les chevaux au proprio sans que tu sois réglé!

Là il risque d'y avoir un soucis. Si le proprio peut prouver qu'il a payé, il n'y aucune raison de retenir ses chevaux, puisque la pension était comprise dans la prestation faite par "l'indélicate".

Par jetset51 : le 22/07/11 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 J arrive toujours pas a la joindre !! Le proprio dit vrai je pence il nous a dit que les chevaux devait rester jusque septembre ce qu elle m'avait dit aussi !! Il a quelque petit problème divorce déménagement donc il veut nous lesser les chevaux jusque décembre donc pour aout je lui envoie la facture avec contrat !!

Pour le 3 eme cheval j'espère bien voir le proprio ce soir sinon je lui tel aussi !!

Et sont cheval repartira et je ne vais pas me gêner pour lui dire quelle le vol aussi les chevaux sont bosser tout les jours normalement et la elle n'est pas venu depuis lundi et la séance de lundi a durer 5 min mon père était a l ecurie !!

Si elle ne me contacte pas aujourd'hui on remonte chez elle et je ne part pas sans mon cheque !! Je bloque l'axé a la sellerie pour garder sont matos ya une paire de harnais


Et la je ne vais pas lui faire de bonne pub jsui sur le cul

Par lovedupréfleuri : le 22/07/11 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 
bah alors, si je m'attendais à ça!!!
j'espère ne t'avoir pas porté la poisse, je sais pas si tu te souviens mais on en avais parlé des impayés justement il y a quelques semaines...
je serais toi je demanderai du liquide, elle est capable de te faire un chèque en bois....!!

Par denislarac : le 22/07/11 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 Tyoc, il faut que le proprio prouve qu'il a payé. Tu ne peux pas savoir qui est tord.

de toute façon on va dire que ça s'arrange si à partir d'aout il paie en direct.

il y aura "que" 2 mois en litige.



Par jetset51 : le 22/07/11 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et oui Love on en avait parler !! Mais bon avec elle je m'était dit il ne devrait pas avoir de problème vu que les proprio lui paye une pension travail moi je devai avoir ma pension mais la c'est une grosse myto c'est du vol ce quelle fait !!!

Par jetset51 : le 22/07/11 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui Denislarac !! Bon je pence quand même que c'est elle qui me raconte des connerie car si vraiment c'était vrai même si elle ne pouvai me regler les deux chevaux les autre elle pouvai et non elle n'a pas regler !! Et ne répond pu donc je pence qu elle ce doute de quelque chose !! Elle n'avait pas voulu me donner son numéro elle a dit qu il n'était plus bon et moi en deux min j'ai trouver le numéro sur les page blanche et il nous a répondu hier soir et nous a dit aussi qu'il la eu au tel ya 3 semaine !!

Nan mais une chose et sur elle a voulu m arnaquer et ce soir si on va chez elle une chose est sur je part avec les 1040 euros qu elle me doit

Par tyoc : le 22/07/11 à 10:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
denis, effectivement il faut qu'il le prouve. A moins d'avoir payé en liquide, c'est plutôt simple. Facture+relevé de compte prouvant le débit du chèque (ou virement).

Si le proprio est de bonne foi ET en règle, il n'a pas à subir les problèmes commerciaux entre 2 pros. Lui aussi il a été arnaqué puisque le travail n'a pas été fait correctement.

C'est un peu comme si à ma pension on me "retenait" ma jument parce que la gérante n'a pas payé le fournisseur d'aliment. Il y aurait du remue ménage et on entendrait Ramona.

Dans tous les cas Jetset sera qu'il faut traiter en direct avec les proprios si jamais un "pro" voulait utiliser ses installations pour travailler des chevaux.

Par tyoc : le 22/07/11 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
une chose est sur je part avec les 1040 euros qu elle me doit

Et par quel moyen ?

Fait attention, ça pourrait se retourner contre toi.

Par Luna74 : le 22/07/11 à 10:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dis lui que tu as entamé une procédure avec un avocat, ça la fera flippé



On a des soucis suite a des travaux, on a dit a l'agence qu'on cherchait un autre apart' et que le propio pouvait s’assoir sur son préavis et que personne ne louera son apart' a cause des soucis suite aux travaux ... bizarrement en 1 semaine tout le monde c'est bouger et quelqu'un vient refaire la partie abimé aujourd'hui

Par jetset51 : le 22/07/11 à 11:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 On la eu au tel !! Elle nous soutien que le proprio la pas payer !! Et nous a dit je vais pas me mettre dans la merde pour sa !! On lui a dit que ce soir si on avait pas le cheque pour 19 h maxi les chevaux serrai devant sa porte elle nous a dit quelle partait en concour elle pouvai pas on lui a dit tu de démerde donc elle devrait nous regler déjà les 5 chevaux de juin !! Et 1 de juillet puis elle a la fin du mois pour regler les deux autre !! Ce soir je contacte le proprio du 3 eme lui explique et ramène sont cheval a la fin du mois chez lui ou avent si il le veux !!!

On lui a donc bien mis la pression et dit que si elle regle on passe un peu l'éponge !! Et si j'ai pas le cheque la elle aura une putin de pub !!

Je suis plus que énerver !! Je vais également rappeler le proprio des deux chevaux lui dire que la facture de aout par Stap et qu'il nous faut le règlement pour le 1 er !! Je pence que le mec est réglo et que c'est elle qui ment dans tout les cas ont lui a dit que le contrat et facture était au nom de sa société qu elle soit payer ou pas nous ont doit
être payer !!


J'ai hâte que cette histoire ce termine

Par amelie et edelweis : le 22/07/11 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te comprend c'est vraiment pas drole et surtout usant de se battre comme ça pour recuperer ton argent
bon courage

Par denislarac : le 22/07/11 à 11:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 et tu passes l'éponge... c'est à dire... tu l'a garde chez toi?

si elle te propose un paiement échelonné, fait une reconnaissance de dette avec les dates de paiement futures et les sommes.

MDR le coup de ne pas se mettre dans la merde pour ça... c'est du foutage de gueule. on ne décide pas de payer ou non. Vire la!!!! elle est pas fiable et tu auras d'autres ennuis.

Par jetset51 : le 22/07/11 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Nan passe l éponge on en parlera pas trop elle pourra continuer a arnaquer les gens dans tout les cas a partir du 1 aout elle ne s'occupe plus d'un cheval chez moi !! Et la mauvaise pub serra faite quand même

Par jetset51 : le 23/07/11 à 09:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon plutôt une bonne nouvel on a eu un cheque hier pas de la somme entière mais une bonne moitié

Par sarah12 : le 01/09/11 à 16:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
 Alors cette histoire est terminé ???

Par idina : le 01/09/11 à 18:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mince, j'ai cru qu'on allait avoir l'épilogue de l'histoire ^^

Par jetset51 : le 06/09/11 à 08:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme le sujet remonte !! Bonne nouvel tout est regler et fini depuis hier enfin ...

Pour fair vite on avait donc contacte avec le proprio des deux chevaux qui devait nous regler les pension directement a partir de aout contrat facture ont ete envoyé fin juillet et les semaine qui passe et toujours aucun règlement les chevaux devait rester jusque décembre suite a plusieurs coup de tel ou il nous dit avoir envoyer le cheque et nous toujours rien ont lui a donc dit de venir chercher les chevaux il est donc venu dimanche matin avec un cheque et une fois de plus affirme qu'il nous avait regler et aussi la fille qui s'occupait des chevaux !!

Hier je donne donc rendez vous a cette fille qui me dit que non elle est toujours pas payer mais pour rester bien avec nous elle nous a regler la totalité

Donc voilà les 3 dernier chevaux quelle avait au boulot sont partie tout est regler pour nous ensuite qui dit vrai aucune idée mais je suis debarasser l ecurie est a moitier vide mais tampi

Par Sahel46 : le 06/09/11 à 09:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux que ton écurie soit à moitié vide et se remplisse de nouveaux clients honnêtes, que de te retrouver avec 3 chevaux en pension, pour lesquels rien ne sera payé pendant plusieurs mois, non?

A mon avis, tu retrouveras vite des clients!
ça va te permettre de bosser un peu ton côté pub

Par idina : le 06/09/11 à 09:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Contente pour toi que cette histoire soit terminée, savoir qui ment ou qui est honnête, ce n'est pas ton problème dans ce cas.

Maintenant, ton écurie est à moitié vide, mais tu n'engages aucun frais à fond perdu, ce qui est quand même préférable ^^

Par quercy : le 06/09/11 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je viens de lire rapidement... défoie, il vaut mieux que les écuries soient remplies qu'à moitié, que d'avoir des em***erdes comme tu as eue...

Le principal c'est que tous les problèmes soient résolus...

Je pence qu'il ne faut pas prendre en pension plus de deux chevaux du même proprio ou autre, car s'il ne paye pas pour un cheval, il ne payera pas pour les autres...

Par El Bimbo : le 06/09/11 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ne jamais passer par un intermédiaire. Si qn veut mettre un cheval au travail qq part il paye séparement la pension et celui qui travaille le cheval si ce n'est pas la même personne. Et puis tjs avoir toutes les coordonnées de toutes les personnes.

Tu as eu chaud, méfie toi il y en aura d'autres.
D'ailleurs parait que dans toutes les écuries il y a tjs au moins un mauvais payeur.

Si le mec t'as payé le mois soit disant déjà payé et envoyé par la poste sans préciser de déchirer le chèque fait et reçu en retard à cause de la poste....ben c'est qu'il bluffe.

Par jetset51 : le 06/09/11 à 11:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si le mec nous a fait signer un papier comme quoi si on a le cheque ont doit lui retourner donc on verra bien de toute fasson le problème est résolu !! Et je pence bien retrouver des proprio l hiver approche et puis sa me fait un peut moin de boulot je suis monter a 21 chevaux début juillet Beaucoup de demande pour les vac !!! la yen a plus que 11 sa soulage et j'ai plus de temps pour les mien bref problème résolu !!

Par quercy : le 06/09/11 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ne jamais passer par un intermédiaire. Si qn veut mettre un cheval au travail qq part il paye séparement la pension et celui qui travaille le cheval si ce n'est pas la même personne. Et puis tjs avoir toutes les coordonnées de toutes les personnes.

D'accord avec El Bimbo...

Par sarah12 : le 06/09/11 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Ravie que tout se termine enfin.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval