Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien vous mettriez pour cette pension?

Sujet commencé par : Ninine 45 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandou
Par Ninine 45 : le 23/07/11 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je propose une pension chez moi pour un cheval en pré-box. Soit un box partagé avec un poney en stabulation libre, soit en box donc cheval rentré (au choix) avec foin. Grand rond de longe à disposition. 200€ par mois, les compléments sont en plus.
Je cible plutôt un cheval retraité, qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par paradissbull : le 23/07/11 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je trouve ça cher ...

perso je paie 150€ de pension avec foin + paille + orge + granulés ou floconnés à dispo dans un super cadre.


bon maintenant ça dépend de la région

Par Navis : le 23/07/11 à 16:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 trop cher.

j'ai tjrs pris entre 30€ pr une pension au pré, pré nickel, avc carrière et rond de longe, en herbe certe, mais à disposition et propre + foin tout les jours. Et visite tt les jours + soin si nécessaire + abris

Par Navis : le 23/07/11 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'entends quoi par "compléments" ?

nourris comment ? avc quoi ?
quel genre de pâture ?
le prix change t-il si le cheval est en stabu libre, ou rentré au box tt les soirs
le rond de longe est il praticable tt l'année ?
sera t'il avc des copains au pré ?
en campagne ou non ?
chemin de balade ?

bref ça joue sur le prix..

Par lovehorse41 : le 23/07/11 à 16:48:37

Déconnecté
 Moi 260 euros pour pension pré/box avec orge, granulé, grande carriere, grand manège.

Après +1 il faut voir la région, mais moi je suis en région Centre.

Pas mal de pension propose 110euros pour une pension pré avec foin a volonté.

Par Ninine 45 : le 23/07/11 à 17:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait je suis près de Montargis (45). J'ai fait le calcul et le cheval va nous couter env. 100€ par mois donc je trouve que 100€ pour le travail que donne le cheval ça fait déjà pas très chers de l'heure.
J'ai 2 chevaux et 1 poney.
Même prix si stabulation ou rentré, dans les 2 cas il y a le box à faire.
Le rond de longe est praticable toute l'année et il est grand

Par complément je veux dire que le prix est en plus, c'est à dire que j'achète et donne ce que veulent les gens comme ça c'est eux qui choisissent. Je donne le foin 2x par jour et je peux donner des gamelles jusqu'à 2x par jour en plus.

Des balades il y en a mais ici c'est pas la panacée, c'est plat de chez plat. Possibilité d'aller en forêt mais il faut compter 3/4 d'heure à 1 heure pour y arriver.

Les pensions en club dans le coin varient entre 350 et 400€

Par conny : le 23/07/11 à 17:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ninine: le cheval va te couter 100€/mois
c'est le prix de quoi là? car foin (pas à volonté puisque tu dis 2X par jour) eau?
200€ ça fait cher
tu n'as qu'un rond de longe, pas de carriere ou manege
ronde de longe pratiquable à l'année, donc couvert?
ballade oui mais foret à 1h de marche

demande 120€, ça resterai raisonnable, à mon simple avis

Par mounia : le 23/07/11 à 17:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 En Hte Savoie au pré 24/24 souvent sans abris 200e avec rajout de foin. Dans certain cas installation au minimum carrière.

Ou au pré les belles saisons 320e foin compris accès carrière rentrés l'hiver pour conserver les prés. En sus le grain/floc


Par amelie et edelweis : le 23/07/11 à 18:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sa va dependre pour ce prix tu regarde poru prendre les rendez vous marechale veto ,
les clotures c'est electrifié et nickel chrome ?
le rond de longe la dimention et le type de sol et si il est pratiquable l'hiver

Par tyoc : le 23/07/11 à 18:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans ma région pour ce prix c'est pré, carrière et manége.


Par leslie67 : le 23/07/11 à 19:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 chez moi pour 200€ (environ) tu as la même chose que chez toi, sauf une carrière a la place d'un rond de longe

Par beeboylee : le 23/07/11 à 19:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
trop cher /lieu et au manque d'installations et de balades

Par tyoc : le 23/07/11 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je cible plutôt un cheval retraité, qu'en pensez-vous?

Que pour un cheval à la retraite c'est cher.

Comment t'es arrivé à 100 €/mois ?

Par kirikou : le 23/07/11 à 19:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 100 euros/mois pour un cheval au foin + l'eau

Mais tu le payes combien ton foin?

Si tu es dans le 45 et que tu vises une pension pour un retraité, y'a pas grand monde qui voudra y mettre plus de 150 euros.

Pour te dire, cet hiver, ma jument en pension à proximité du Mans, j'avais deux carrières, une piste de galop de 1600m, 450 ha de balades (possibilité de faire jusqu'à 20km SANS sortir de la pension).
Jument au pré avec foin ...je payais 150 euros par mois! 180 euros avec l'alimentation en plus!

200 euros, avec juste un rond de long et pas de balade sympa à proximité...je trouve ça très cher dans ton coin.

Après, je suis d'accord, vaut mieux viser un retraité: les gens ne viennent pas tous les jours (si les installations sont directement chez toi, c'est vite lourd quelqu'un qui vient tous les jours) et ne seront pas trop exigeants sur les installations. Mais tu auras vraiment de la chance si tu trouves quelqu'un à 200 euros/mois.

Par sarah.bl : le 23/07/11 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La tarifs dans le coin ne sont pas donnés. Je sais pour avoir chercher pour ma jument que pour du box/paddock ou box on tourne dans les 300/400 euros en club ou écurie.

Avec certes plus d'installations, mais parfois pas de foin ni même de paddock.
Le rond de longe est praticable toute l'année sauf cas de gel fort et long.

Pour moi Ninine 45, les 200 euros c'est plus pour un cheval au box individuel avec sorties au paddock (quand le temps le permet) avec foin + gamelle de base (après faut voir ce que bouffe le cheval, il y en a qui mangent peu et d'autres qui sont des gouffres).

Par okapiducharme : le 23/07/11 à 20:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Pour mon vieux en retraite, je paye 100€ par mois pour pré (avec de l'herbe!!!!). En hiver : pré+foin a volonté+grande stabulation libre pour les et chose non négociable pour mon papi : 2copains fournis!!!

Par pascale : le 23/07/11 à 21:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je trouve ça bien trop cher!!!!!

Par kirikou : le 23/07/11 à 21:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sarah >>> les pensions box/paddock en club par chez moi aussi sont entre 300 et 400 euros...mais dans des clubs ou des écuries équipées!

franchement 200 euros/mois pour pré la journée, box la nuit et seulement le foin, le tout avec un pauvre rond de longe, pas de balade, pas de mono sur place, etc., c'est hors de prix!

Par Ninine 45 : le 23/07/11 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans le prix de revient, je compte le foin (une bonne quantité) en 2 repas, la paille, l'eau, l’électricité (enfin l'eau et l’électricité c'est à vue d’œil). 100€ c'est le cout de revient maxi mais bon quand même!

Après les balades c'est pas moi qui les fait, c'est la région qui veut ça, le club voisin n'aura pas de balade plus sympa que moi. Il y en a mais à mon gout c'est ennuyeux. Après 3/4 d'h pour aller en forêt ça va quand même et puis j'ai un van, on peut faire des promenades de tps en tps.

Mes atouts : je m'occupe quotidiennement du cheval, il y a du foin (dans la plupart des pensions du coin les chevaux ne sont nourris qu'aux granulés), le paddock ou les prés (idem dans la plupart des écuries du coin c'est soit sortis dans la carrière soit 1 paddock à se diviser en x pensionnaires)
Mes inconvénients : les balades sont pauvres, il n'y a pas de carrière ou manège, c'est pour ça que je cible plus un cheval retraité.

Je préfère mettre la bouffe en plus dans l'annonce de base et d'aviser selon le cheval qui viendra parce que si on me demande de fournir 12L de bouffe par jour ça va me couter bonbon vu les prix des céréales qui vont s'envoler d'après les rumeurs agricoles. Et puis surtout ça permet au proprio de choisir ce qu'il veut parce que moi je fais mes mélanges moi-même (orge aplati, avoine aplati, maïs floconné, granulés, alpha A, huile)

Mon rond de longe fait 18m de diamètre, il est en sable spécifique. A une époque j'avais le cheval d'une copine en pension, elle le montait dans le rond. C'est pas le but mais ça peut dépanner. Ca me permet de pouvoir mettre les chevaux à se défouler par tous les tps et de travailler idéalement à pieds avec des jeunes ou pas.

Il faut savoir que dans le coin il n'y a pas de pré, que les pensions en club c'est exclusivement au boxe.

okapiducharme: on ne peut pas comparer une pension pré intégral avec ce que je propose parce que moi le cheval va me donner du travail : m'en occuper, curer le boxe, pailler, curer les pieds (tout ça c'est fait quotidiennement en hiver)

Conny : pour 120€ ça ne vaut pas le coup que je me fasse chier à avoir des gens chez moi régulièrement et de m'occuper d'un cheval de plus. Je ne sais pas si tu as des chevaux chez toi et s'il te prennent du tps mais déjà à ce prix là je trouve que ça ne sera pas chers payé de l'heure.


Par mundial : le 23/07/11 à 23:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Cela ne me choque pas. Je trouve le prix correct, mais je suis dans une région sans herbe et dans laquelle l'immobilier est cher!

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 01:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
comme ici!!!

Par Camille999 : le 24/07/11 à 04:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Il est vrai que les pensions sont chères dans cette région, ça n'a pas du s'arranger depuis que ma juju y a séjourné ! J'émet juste un petit bémol : le surcout pour la bouffe si le cheval a besoin de 12l, je trouve ça excessif, d'autant plus que tu ne nourris pas avec des granulés industriels qui sont plus onéreux.
Et si tu cibles un loulou retraité, attention, car quelqu'un qui ne recherche pas la proximité parviendra à trouver des éleveurs qui seront moins gourmands niveau tarif (ce n'est pas du tout une critique !)

Si on s'en tient à ton post intial : 200 euros pour box paillé et doudou sorti tous les jours plus de 8h par jour dans un paddock ou un pré VERT, ça se tient !... mais si tu factures en plus les grains, et que de temps en temps tu te contentes de lacher dans le rond une petite heure, ça commence à faire chero. Et vu que tu évoques la cohabitation avec un poney, en tant que proprio j'aurais peur que tu partes te balader avec le poney en laissant mon retraité tout seul

Chez un éleveur de ta région, je payais 110 euros par mois à l'année : 8-9 mois au pré en troupeau dans des patures de rêve, grains à disposition (orge + avoine), et au box durant les mois les plus frais : c'était à moi de gérer la bête, certains chevaux ne sortaient pas pendant 3_4 mois par contre

Par Balezanes : le 24/07/11 à 09:30:56

Déconnecté
 90-100€ pas plus.

Par 4patt : le 24/07/11 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu cibles un cheval retraité et tu veux faire payé 200 euro

tu rigoles j'espère des pensions retraite avec cheval au pré 100% sur plusieurs hectares, abri foin a volontés complément si besoin y en a pour 80/120 euro selon l'endroit en france
certes ces pensions n'ont pas d'installe vu que retraité veut dire ce que sa veut dire..........
mais en revanche ces chevaux sont d'une manière générale bien surveillé et les soins sont compris dans le prix s'il y en a a faire car les gens habitent souvent asser loin


en plus tu prends au Black donc pas d’assurance pour ça, laisse tomber ton idée franchement ......

Par pascale : le 24/07/11 à 09:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je payais 180€ré intégral, certes, ds le 77 (à 15 mn de Fontainebleau), région intéressante niveau balade, un peu d'encadrement, piste de galop de 1000M, rond de longe, immense carriére, parce de 30ha avec terrain de cross, possibilité de mettre le cheval au box en cas de souci, plein de cavaliers pour sortir, un professionel sur place pour faire les soins.
Du coup, dentiste, véto et choix du MF a loisirs et garantie.
Bouffe à dispo.

Alors tu comprendras que 200€ ss instal' ou presque chez un particulier SANS la bouffe, ds le loiret, ça me semble completement hallucinant!

parec que j'en ai pour environ 35€ de bouffe par mois, alors ça fait ta pension à 235€!!

Je paye actuellement 335€/mois en pré/box (grand pré avec 12 chvx), sellerie, douche, manege (petit), grande carrière et accés direct à la foret des 3 pignons, cours à 8€ si on le souhaite!

Par Melisza : le 24/07/11 à 09:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi j'ai proposé pré la journée box la nuit avec des belles ballades mais sans installations à 150 euros tout compris. Aucune demande. J'ai baissé à 120, toujours pas de demande. Donc je trouve ça cher aussi, dans un CE proche il demande 210 avec manège, carrière et sorties journalières. Donc ça doit dépendre de la région effectivement.

Perso, un cheval me coûte dans les 60-75 euros en foin et granulés (10kg de foin par jour et 2-4l de granulés).

Par beeboylee : le 24/07/11 à 09:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pareil que Pascale. 165 euros pre integral ds le 95 ,(foin à volonté)carrière, rond de longe, box à dispo en cas de souci paleu,hyper serieux et qui sait tout faire, balades +++, maréchal, dentiste et vetos sans souci .
Alors OK tu nous parles de pré/box mais il demeure que "le service"ne palliera pas le manque de structures si le cheval est en activité et que personne ne mettra cela pour un retraité.

Par quercy : le 24/07/11 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve trop chère... ( surtout pour une retraite )

Moi, je prends un cheval en pension ( pas retraité ) et je propose çà ( je suis en Drôme du sud):

près + abris + sellerie et présence tous le temps

Chemins de randonnée, carrière 20x40 ( équipée de 3 vrai obstacles ) qui n'est pas encore en sable mais, si je peux, je vais le faire...

alimentation : matin et soir, foin + grains ( orge concassé + si vraiement trop froid en hiver ajout granulés ) 3 l en été et 6 l en hiver ( mais j'adapte en fonction du cheval ). sel à volonté

125 euros / mois

Par mon ptit fidji : le 24/07/11 à 10:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 meme quoi ,pour mettre 200euros /mois pour un retraité autant le mettre direct en maison de retraite

pour cette rentabilité autant que tu ne te casses pas la tete avec un pensionnaire

Par kirikou : le 24/07/11 à 10:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 De toute façon, un cheval retraité, les gens veulent pas y mettre plus d'une certaine somme.

Y'a qu'à voir dans l'élevage où sont mes chevaux: au moins 6 retraités + quelques jeunes entre 1 et 4ans qui appartiennent à des gens vivant en région parisienne ou à côté de Chantilly.

Prix de la pension: 180 euros/mois TOUT compris: foin, nourriture, eau, électricité, présence sur place, pré de 4ha, chevaux rentrés au box en cas de mauvais temps.

Les proprio passent 1 fois par mois maxi, mais ils savent que leurs chevaux passent une bonne retraite et au moins, ça ne leur coûte pas 300euros/mois pour une pauvre pension box/paddock où le cheval s'ennuie à mourir.

Après, je comprends bien qu'en dessous de 200 euros/mois, ça n'est pas d'intérêt pour toi mais bon, je doute que tu trouves...et si tu trouves, tant mieux pour toi!

Après, tu peux très bien de te dire: c'est 200 euros pas mois ou rien, parce qu'en dessous, ça ne vaut pas le coup de prendre un cheval en plus.

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Pascale, donne moi tout de suite ton adresse de pension à 180€/mois dans le 77, j'en connais plusieurs qui vont se jeter dessus!

Vous comparez tous et toutes avec des pensions intégralement au pré qui ne demande aucun travail sinon de surveillance. Là je fais les boxes tous les jours, je cure les pieds, enfin il y a une vraie présence auprès du cheval quand même et distribution de repas jusqu'à 4x/j si nécessaire (2x de foin et 2x de compléments)

Pour la bouffe je suis prête à fournir pour le même prix si les proprios sont ok pour que je donne la même chose qu'aux miens et si le cheval n'est pas goulu mais je ne voulais pas le dire dans l'annonce et voir selon les désirs des proprios.

Après 1 semaine d'annonce j'ai eu 1 visite, plutôt concluante, les gens semblent très intéressés, ils sont à la recherche DU cheval.


Message édité le 24/07/11 à 10:17

Par 4patt : le 24/07/11 à 11:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Vous comparez tous et toutes avec des pensions intégralement au pré qui ne demande aucun travail sinon de surveillance. Là je fais les boxes tous les jours, je cure les pieds, enfin il y a une vraie présence auprès du cheval quand même et distribution de repas jusqu'à 4x/j si nécessaire (2x de foin et 2x de compléments)


ouai enfin le curage des pieds y a pas d’intérêt il sont sales 5 minutes après les avoir fait ça c'est parce que tu as envie de le faire c'est ton choix


on recommence donc soit tu cherches pour un particulier qui monte a cheval et dans ce cas c'est un cheval montable de travail, et la personne par ennuie soit elle finira par partir de chez toi soit elle te laissera carrément le cheval sur les bras sans payer la pension


soit pour un vrais retraité et dans ce cas le proprio sans moque que le cheval soit en box et qu'il ai les pied curé ou non le but c'est que l'animal vive paisiblement au pré avec ces potes nourrit comme il faut et que les proprios de la pension s'occupe d'appelé le maréchal et le véto quand y en a besoin



des bonnes pensions y en a faut les trouvé c'est tout, souvent elles ne font pas de pub vu que ça fonctionne juste avec le bouche a oreille
200 euro pour du box/pré sans installe pour moi clairement non, enfin tu trouveras peut être des pigeons mais oui c'est chère surtout car tu n'a pas d'assurance donc en cas de pépin...............

Par kirikou : le 24/07/11 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 On ne compare pas tout et n'importe quoi, on te dit que tu n'es attractive ni pour un retraité, ni pour un cheval monté:

pour le retraité, c'est trop cher et condition de vie pas idéales.

pour le cheval monté, bah...t'as rien de ce qui est nécessaire: ni carrière, ni mono, ni balades.

Les personnes intéressées par ta pension, quand elles auront trouvé LE cheval et qu'elles l'auront mis chez toi, elles vont vite déchanter: pas de réelle possibilité de monté le cheval en carrière (un rond de longe, ça dépanne, mais impossible de faire un travail de fond) et balades pas terribles. Comme le dit 4patt, soit elles vont assez vite chercher ailleurs, soit elles vont cesser de venir, et des gens qui cessent de venir, sont de gens qui ne payent pas...


Par beeboylee : le 24/07/11 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 tout le monde.
faut pas rire: en region parisienne, des pensions pre integral entre 160 et 180 euros/mois il y en a plus que tu ne crois et je peux t'assurer que que ce soit vers chez pascale ou vers chez moi les prix de immobilier sont un peu plus exorbitants que ds le 45..

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 12:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 "enfin tu trouveras peut être des pigeons"
T'es gentille mais je n'ai vraiment pas l'impression de pigeonner les gens... Et puis ce n'est vraiment pas ma mentalité, je voudrais juste que mon travail soit payé à sa juste valeur.

Maintenant c'est pas parce qu'on met un cheval en retraite qu'on veut le balancer dans un pré, je me dis qu'il y a des gens qui doivent vouloir savoir que leur cheval qui a passé sa vie au box pourra profiter d'une retraite en partie en extérieur avec un box confortable mais peut-être est-ce utopique de ma part de penser ça?

Et si j'ai une assurance responsabilité civile. Et je gère le marechal, véto, etc et je fais les soins.

Je ne crois pas proposer qqch de si malhonnête que ça, pour preuve Sarah.bl a cherché dans la région et n'a rien trouvé dans ce genre.
Après l'avantage de s'adresser à un particulier c'est que je peut-être plus malléable qu'un club.

Par kirikou : le 24/07/11 à 12:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Maintenant c'est pas parce qu'on met un cheval en retraite qu'on veut le balancer dans un pré, je me dis qu'il y a des gens qui doivent vouloir savoir que leur cheval qui a passé sa vie au box pourra profiter d'une retraite en partie en extérieur avec un box confortable mais peut-être est-ce utopique de ma part de penser ça?

Non. Quoique...
Par contre, penser que les gens voudront mettre 200 euros par mois + la nourriture (soit facile 230 euros/mois pour un vieux cheval), ça, c'est utopique.
Après, comme déjà dit, si tu trouves, tant mieux pour toi, mais ça reste cher (tu nous demandes notre avis, on te le donne!).

Après l'avantage de s'adresser à un particulier c'est que je peut-être plus malléable qu'un club.
Ouais, enfin les gens abusent vite:
- faut courir lui mettre sa couverture dès qu'il pleut mais l'enlever dès qu'il cesse de pleuvoir sinon il a trop chaud
- il faut lui mettre sa couverture quand il fait moins de 15° mais lui enlever dès que ça dépasse (j'ai même vu un proprio mettre un thermomètre dans un box...)
- faut le brosser à fond tous les jours (ben voyons)
- il va falloir faire une carrière dans le pré (si le cheval est monté)
- etc.
Sans compter les plaintes:
- y'a pas assez de foin
- les prés sont trop boueux
- etc.
Et je ne caricature pas, ce ne sont que des choses entendues régulièrement dans des club. Après si tu veux être corvéable à merci, c'est ton pb.

Par lolie : le 24/07/11 à 13:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je plussoie les autres.

Et je ne comprend pas pourquoi tu a poster si tu n'accepte pas les avis des autres, et que ton avis est déjà a 100% arrêter.
Si ta décision est prise propose a 200euros, et tu verra bien ce qui en découlera sur du long terme.



Par kirikou : le 24/07/11 à 13:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 PS: Sarah a bien précisé qu'elle cherchait AVEC installations, ce qui change TOTALEMENT la donne...

Par nomade : le 24/07/11 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mon pote prend 250euros pour pension box (en barn) la nuit,pré la journée,douche et grande carrière à disposition+foret à proximité.foin à volonté et grain en fonction des besoins de l'animal

pré intégral+foin et voire grain,dans notre coin,ça tourne aux alentours de 100euros

et pour un retraité,c'est ce que les gens cherchent.un pré avec des copains.

edit,mon pote est déclaré,est ce ton cas?


Message édité le 24/07/11 à 13:16

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si j'accepte les remarques quand c'est dit dans le respect et sans jugement du genre que je veux pigeonner les gens ce qui n'est pas du tout le cas.

Je vous expose la réalité du marché d'ici puisque d'une région à l'autre on ne trouve pas les mêmes choses et pas au même prix.
Dans mon coin je ne connais aucune pension qui fait pré-box, c'est soit boxe à 300-400€/mois et souvent sans foin, soit pré avec abri, parfois même sans abri et en troupeau ce que personnellement je trouve très bien mais beaucoup ne veulent pas de cela parce que risqué pour le cheval, parce que pas de complément etc...

Je pense donc proposer la même prestation mais avec la bouffe comprise.

En fait au départ je pensais demander moins et les gens autour de moi, professionnels du cheval (genre mon maréchal, un copain qui a tenu une écurie de rando un peu plus au nord) m'ont dit qu'en dessous de 200€ ça ne valait même pas la peine de le faire.

Par Mandou : le 24/07/11 à 14:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Juste pour te donner une idée...

Les propriétaires de la pension ou je suis demande entre 220 et 250€/mois par cheval selon ce que le cheval mange etc.
J'ai à disposition un grand boxe pour ma jument, elle est nourrie matin et soir, son boxe est paillé, il y a des prés pour les proprios, il y a une grande piste de +- 30m/60m, un rond de longe en construction et nous sommes en attente pour les autorisations pour faire une piste couverte de 30m/40m.

Maintenant il est vrai que je suis en Belgique et que je ne suis pas dans une région ultra chère.

Si j'étais toi je mettrais prix de la pension en fonction des demandes et du cheval. Entre 150 et 200€.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval