Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien vous mettriez pour cette pension?

Sujet commencé par : Ninine 45 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par Ninine 45 : le 23/07/11 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je propose une pension chez moi pour un cheval en pré-box. Soit un box partagé avec un poney en stabulation libre, soit en box donc cheval rentré (au choix) avec foin. Grand rond de longe à disposition. 200€ par mois, les compléments sont en plus.
Je cible plutôt un cheval retraité, qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par yunii01cb : le 24/07/11 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ninine tu es dans quelle région? Ca a l'air drôlement cher! Effectivement si tu as étudié les prix du marché par chez toi et que tu es dedans (pour la même prestation biensur!) ma fois ya rien a dire !
Je ne sais pas où tu es mais les pensions boxes avec toutes les installs ça doit être hors de prix !

Par kikiwi : le 24/07/11 à 15:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
c'est trop cher ! Je dirai 100€/150€ grand grand maxi c'est le prix vers chez moi pour pension pré avec ou sans alimentation et pas d'installations ou un petit rond de longe mais avec chemin de ballades très proches!

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 15:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis dans le Loiret près de Montargis. Ici la misère c'est les terres, les agricos ne lâchent rien.

En fait je n'ai trouvé aucune pension qui proposait pré-box dans le coin alors c'est difficile de donner un prix. Une chose est sure c'est que compte tenu des prix appliqués pour le foin et les céréales cette année, le cout de revient d'1 cheval est de plus en plus élevé et bon nombre de pension vont augmenter leurs tarifs à la rentrée (enfin pour ceux qui donnent du foin parce qu'ici la plupart des clubs ne distribuent pas de foin du tout).

Par pascale : le 24/07/11 à 15:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Suivant où vs êtes ds le loiret, vs ne pouvez pas mettre vos chvx ds un autre département?

ex, mon chval est ds le 91, à 12 km du loiret seulement.

Par al : le 24/07/11 à 15:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à 10km au nord-ouest de toulouse (donc zone bien urbanisée, terrain rare et cher), je m'apprête à payer (dès que vicky descend quoi ) 100€/mois pour un cheval au foin à volonté, dans un pré de 4ha + abri (avec sorte de carrière en herbe dans un coin du pré)

donc 200€ pour un service similaire, je trouve ça BIEN trop cher.

pour le meme prix j'ai une pension avec une vraie carrière, une douche, mise au box au besoin, etc etc

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 15:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Disons que si quelqu'un cherchait, comme moi, une pension pré à proximité de Montargis c'est juste impossible. Faut aller voir plus loin, ce que moi je n'étais pas prête à faire, ayant tjs eu l'habitude d'avoir mon cheval chez moi, j'aime l'idée de pouvoir aller le voir n'importe quand en cas de soucis et de ne pas être coincée par la route ou autre.

Maintenant il y a plein de gens que ça ne dérange pas, et pour ceux là oui ils trouveront des pensions pré qui leur conviennent.

A proximité immédiate de Montargis, il n'y a que de la pension Pré/paddock ou box seul et le foin n'est pas tjs fourni... Faut voir le centre équestre d'à côté qui ne nourrit qu'aux granulés et qui n'a même pas de paddock pour sortir le cheval. Alors certes il y a une carrière, un manège et des monos mais jamais je n'y mettrais mon cheval surtout pour le prix qu'ils en demandent !

Pour un cheval qui travaille, tout le monde n'a pas besoin d'une carrière, il y a quand même de quoi faire des balades même si c'est assez pauvre. Si on sait faire autre chose que 10km de promprom le dimanche on a accès à la forêt et à d'autres zones. Le truc c'est que ça fait tout de suite des sorties plus conséquentes.


Je n'avais trouvé que deux pensions qui éventuellement me tentaient (tarifs 2008):
- une à 350 euros/mois pour box/paddock avec carrière, à 20-25 min de Montargis. Mais les box étaient franchement dans un état peu engageant question litière.
- une à 180 euros/mois un peu plus loin encore pour box/paddock sans aucune installation chez des agriculteurs qui n'avaient pas spécialement l'air de s'y connaître en chevaux. De plus depuis j'ai eu de échos de qq1 qui y est et ça ne me plairait pas...


L'intérêt là c'est encore d'être chez un particulier qui a peu de chevaux et s'en occupe lui-même tous les jours. Pas de gros troupeaux et de chevaux qui changent de pré selon les bons désirs du gérant, pas 15 personnes qui entrent dans le pré etc... C'est pas la même clientèle après.


Bref connaissant le coin, si quelqu'un cherche une pension box/paddock à proximité immédiate de Montargis avec de belles rations de foin, une surveillance quotidienne et soutenue, une ration, des sorties au paddock (ou rond de longe quand il flotte de trop), un vrai box paillé correctement, des conseils si besoin, un rond de longe... 200euros/mois ça ne me semble pas excessif.

Maintenant si la personne est prête à se coltiner des km, elle peut trouver ailleurs...

Je n'avais trouvé qu'une pension au pré juste à côté de Montargis, dans un élevage de trotteurs. Une petite dizaine d'hectares clôturés, abri, foin à volonté pour 160 euros/mois mais question suivi c'était plutôt le zéro pointé. Pas de ration, abri trop petit pour la vingtaine de chevaux (et pas curé), vermifuges au petit bonheur la chance, cheval lâché dans le pré dans le troupeau comme ça, zéro installation.





Message édité le 24/07/11 à 15:24

Par conny : le 24/07/11 à 17:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  Lien

Lien

Lien


Par fraise44 : le 24/07/11 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je trouve ça hors de prix.
et c'est vrai que comparé aux annonces qu'a mit conny...

pour le même type de pension, dans ma région bien sûr je ne mettrais pas plus de 100€-130€.

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
La première et la dernière sont à presque 1h de route de Montargis.
Quant à la dernière c'est juste une pension pré pour 150€, c'est bien ce que je disais...

Par pascale : le 24/07/11 à 18:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "A proximité immédiate de Montargis"

ah ben ça.. "a proximité immédiate" de Corneil, j'ai pas non plsu de pré...

Aprés, effectivement, chacun voit midi à sa porte.. mais je connais personen qui ira payer ce prix là... surtt chez un particulier!!!! ce qui, pour moi, n'est en rien un gage de qualité!

Par kirikou : le 24/07/11 à 18:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben oui, mais la dernière, y'a une carrière et une sellerie! Le genre de truc qui fait LA différence!

Bon, si tu as déjà fait ton étude de marché sur place, pas la peine de nous demander note avis sur le prix.

Sur la prestation, je reste sur mes positions:
- pas intéressant pour un cheval à la retraite à cause du prix (ben oui, pour un cheval à la retraite, "on" préfère le mettre plus loin pour moins cher)
- pas intéressant pour le cavalier lambda à cause du manque d'installations. Et les cavaliers prêts à se taper 45min de route pour atteindre la forêt, j'en connais pas des masses à part les mordus de l'endurance (et encore, pas moi).

Après si tu trouves quelqu'un de sérieux prêt à mettre ce prix, tant mieux pour toi


Message édité le 24/07/11 à 18:17

Par pascale : le 24/07/11 à 18:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes! dans mon ancienne pension, je mettais 20/25 mn à rejoindre la foret et déjà, ça me saoulait l'hiver...

là, il est à 32 km de chez moi.... mais la foret des 3 pignons est au bout du pré

Par Lucile.C : le 24/07/11 à 19:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 je trouve ca relativement cher aussi.
Mais bon si il n'y a rien d'autre autour ca peut peut être fonctionner.

Par cestmoi2 : le 24/07/11 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans mon coin (Nord), 200euros/mois avec juste 1 rond et sans les compléments, juste au pré, je trouverais çà abusif!

Le même style de pension, dans mon coin, mêmes prestations que toi mais avec les balades autours, c'était 150 euros/mois maxi je crois, en saison où ils sont rentrés au boxe la nuit et sortis au pré, l'été c'est moins cher.
200 euros sans rien en plus qu'un pré avec un rond, non merci, même très bien soigné.

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben c'est ce qu'on dit...

OUI il y a mieux mais PLUS LOIN.
Donc ça dépend de ce que veulent les gens. Si ils veulent mieux mais se taper la route (et les frais liés à ça), ils vont ailleurs.


Si ils veulent rester sur Montargis, ben c'est vite vu y'a quasiment rien...

Au début j'ai envisagé ça, j'avais trouvé une chouette pension dans la forêt, pas trop chère. Sauf que 2 fois (aller retour) 45 min de voiture pour y aller ça change la donne en terme de temps et en terme de budget.

Ensuite certes un particulier n'est pas un gage de qualité, mais les professionnels non plus...

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bref c'est peut-être cher comparativement à ce qu'on peut trouver ailleurs, mais :
1) Sur Montargis même il n'y a pas d'équivalence.
2) Si ça n'intéresse personne, il n 'y aura personne et soit faudra revoir le prix à la baisse soit faudra abandonner l'idée parce que non rentable.

Par conny : le 24/07/11 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé une pension à 150€ à 33km de montargis...pension pré...

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors déjà je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de ballade mais qu'elles n'étaient pas super chouette, ensuite la forêt est accessible en 3/4 d'h mais pas de route, sur la quantité s'il y a 500m de route c'est le maxi. Je met 30 min pour rentrer.

Conny : 150€ pension pré : c'est bien ce que je dis, ça n'est pas la même prestation. Et puis 33km aller/retour ça fait 66kms ça commence à faire des bornes et des frais pour y aller. Sans compter que tout le monde ne se déplace pas voir son cheval que pour le monter.
Sarah par exemple venait 3 à 4x par semaine et ne montait qu'1 ou 2 fois selon le tps et les autres fois elle faisait un coucou à sa jument, lui apportait des carottes, la travaillait à pied.

Il y a plein d'autres choses à faire avec un cheval que de tourner en rond dans une carrière. Moi j'ai pas de carrière et je bosse mes chevaux en extérieur, il y a un champ propre juste à côté du pré. Dans ces cas là je peux dire qu'il y a une carrière en herbe

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 22:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui voilà, moi je me déplace souvent alors me taper deux fois 33km 3 ou 4 fois par semaine, ça change le prix de la pension et le temps passé.


Et encore une fois 150 euros pour une pension au pré donc sans boxe, donc moins de travail et pas de paille !

Par nomade : le 24/07/11 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ici la misère c'est les terres, les agricos ne lâchent rien
parce que tu crois que c'est pas pareil ailleurs?

entre les terrains qui appartiennent aux agris
ceux à vendre à batir;donc qu'on peut perdre du jour au lendemain
ceux qui appartiennent à des particuliers mais qui ne veulent pas louer ni vendre
entre ceux saisis par les communautés pour y construire routes,locaux,etc......

il ne reste vraiment plus rien pour le proprio de canassons.

Par Ninine 45 : le 24/07/11 à 22:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais bien Nomade que c'est dure partout mais franchement ici je connais très peu de gens qui ont des terres ne serait-ce que 1ha, pour preuve, même les clubs n'en ont pas!
Et puis il n'y a pas du tout d'élevage dans le coin, c'est que de la culture, ça joue aussi je pense car pas de location non plus.

Par taraa : le 24/07/11 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval n'est pas loin de Pithiviers (15km environ).
Il est en paddock individuel-box avec foin à volonté la journée et deux repas de céréales.
Mon cheval a un box bien paillé de 3,5 X 3,5m et nous avons à disposition une belle carrière, un marcheur, une sellerie chauffée.

Par contre les balades, pas terribles : que des champs.
Avec l'augmentation de cette année, la pension passe à 260€.

Par sarah.bl : le 24/07/11 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pithiviers c'est pas la porte d'à côté non plus, mais la situation doit être très proche de celle de Montargis (peut-être même pire, y'a t-il une forêt à proximité ?).


"Ici la misère c'est les terres, les agricos ne lâchent rien
parce que tu crois que c'est pas pareil ailleurs?"


On sait bien que c'est partout pareil à quelques exceptions près. Mais franchement Montargis c'est mort, le moindre lopin de terre est cultivé ou construit, il n'y a pas d'élevages (moutons, vaches...) donc même pas de prés en tant que tel.


Mais bon je pense qu'on a fait le tour du sujet, quand on trouve "mieux" (c'est-à-dire moins cher ou plus d'installations/balades) c'est tjs PLUS LOIN. Et on ne compare pas avec des pensions pré qui ne demandent pas le même boulot.

Par taraa : le 24/07/11 à 23:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pas la moindre forêt à moins de 5km.
Le plat pays Beauceron !

C'est vrai qu'avoir de la terre pour les chevaux, dans ce coin ce n'est pas facile.


Mais le côté positif c'est que le voisin utilise ses terres pour... cultiver nos céréales et notre paille qu'il nous livre à domicile.
Donc bon, ne nous plaignons pas trop quand même !

Par conny : le 25/07/11 à 00:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
ok je m'incline...

tu as raison et nous tort

bon courage pour trouver LE pigeon

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 00:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi ce délire ? Il s'agit pas d'avoir raison ou tort. Juste d'essayer de prendre en compte au mieux les conditions du marché au lieu concerné et d'aviser.

Ensuite comme les gens n'attendent pas les mêmes choses (installations, mode de vie du cheval, distance au domicile etc...), forcément il y a des différences de choix.

Par Ninine 45 : le 25/07/11 à 00:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Laisse tomber Sarah celle là en tiens une grosse couche!

Taraa, Pithiviers est à 3/4 d'h de route de Montargis mais ta pension à l'air bien!!!
Tu fais quoi avec ton cheval?

C'est vrai qu'on a l'avantage d'avoir la paille et les céréales dans le champ voisin mais je ne suis pas sure qu'on la paye moins chère pour autant
D'ailleurs j'avais prit l'orge et l'avoine direct à l'agrico du coin une année, le hic c'est qu'ils ne stock pas donc il faut de quoi la stocker, ce n'était pas mon cas du coup j'ai été envahie par les rats et j'ai eu beaucoup de perte (je ne donne pas ce qui a été éparpillé par les sales bêtes par peur de maladies) alors finalement outre l’inconvénient du stockage ça a été la misère donc j'achète maintenant de quoi remplir mes congel à la coopérative du coin donc je ne profite pas directement du fait que la production soit locale.

Par conny : le 25/07/11 à 04:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ninine : je ne te permet pas

tu poses une question, on te dit, on te prouve que c'est trop cher mais NON, tu reste camper sur tes positions, donc
QUE VIENS TU FAIRE ICI?

tu nous demande un avis, on te le donne et ça ne te convient pas!!!

alors qui tient la couche?

Par yunii01cb : le 25/07/11 à 11:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
J'ai une copine qui a ouvert une pension pré pas loin de chez moi, et sous prétexte qu'elle a une belle carrière et des boxes tout neufs, nous pond une pension pré à 240 euros
ça fait un an qu'elle a ouvert et toujours pas un coup de fil car là c'est vraiment prendre les gens pour des c*** (c'est le prix du pré/boxe ici) Même si je peux y aller à vélo...et qu'il y a une statue de cheval dans la cour

Si tu ouvres une pension tu doit avoir des bases de gestion donc si après calcul ton affaire n'est pas rentable en dessous de 200 euros je crois qu'on ne peux pas trop t'en dire plus...essaies et tu aviseras par la suite!

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 11:48:41

Déconnecté
 beaucoup trop cher à 200 € chez moi tu as box sortie quotidienne carrière rond de longe et manège complèmenter et foin + surveillance quotidienne

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 11:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà...

De toute façon, elle verra bien, si personne ne vient c'est que c'est trop cher. Dans ce cas comme je disais, soit elle baisse le prix soit elle laisse tomber car non rentable.


" tu poses une question, on te dit, on te prouve que c'est trop cher mais NON, tu reste camper sur tes positions, donc
QUE VIENS TU FAIRE ICI?

tu nous demande un avis, on te le donne et ça ne te convient pas!! "


Justement la question a été posée pour avoir des avis parce que c'est en discutant qu'on peut changer d'opinion ou non.
Là, ça a permit de se rendre compte que oui c'est CHER mais que pour l'instant on n'a pas trouvé une seule pension équivalente sur Montargis.


Je dirais donc qu'elle peut envisager de proposer 200euros pour pension box avec sortie au paddock (ou rond de longe quand flotte de trop), belles rations de foin, gamelle, accès au rond de longe... Ca peut intéresser certaines personnes.
Si ça ne marche pas, c'est que c'est trop cher même pour Montargis et voilà...

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
palopowers80----> T'es gentille mais tu pourrais LIRE le post avant de balancer ton avis...
Si on continue comme ça je connais des gens ailleurs qui font pension box/pré à 150 euros par moi avec installations...

Par Ninine 45 : le 25/07/11 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est pas grave Conny, je ne te demande pas de me permettre, c'est toi qui a lancé les hostilités.
Maintenant je ne te demande pas de revenir sur mon post...


Bref, deuxième visite cet après-midi en 1 semaine d'annonce, je suis contente, je ne pensais pas!

La première était pour un poulain, là c'est pour un cheval monté de quelqu'un qui habite à 5mn. A voir!

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 12:04:27

Déconnecté
 sarah.bl tu pourrais arrêter de me sauter dessus ??? elle demande un avis donc je lui donne ok !

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 12:06:49

Déconnecté
 demande 100 € voir 150 pour des soins(si le cheval à besoin de soin si tu prend un retraiter ou autre)
pour box seule avec sortit ou partager au choix, avec dans le prix compris la ration, foin eau et sortit, et box nettoyer.
mais que la ferrure ...etc reste à charge du proprio.

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 12:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Palopowers80----> Donner son avis ça peut être bien.... Mais ça peut aussi être inutile quand on ne répond pas vraiment à la question vu qu'on n'a pas pris le temps de cibler quel était le problème.

Par domingo : le 25/07/11 à 12:07:45

Déconnecté
 hello, moi j'ai une petite question, j'ai également un box de dispo et je vais peut être franchir le pas et le proposer à la pension, comment tu gères cela (tu vas déclarer, tu fais un contrat...) J'ai un peu peur si il arrive un accident au cheval ?
Merci pour tes infos

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 12:08:27

Déconnecté
 et pas besoin de me sauter dessus dans ce cas parce que t'es parfaite je lis le sujet initial je répond tout ce qu'il y'a de plus normal

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Sauf que pour suivre une discussion et répondre intelligemment on lis les réponses des autres avant.
Ou alors on précise qu'on a rien lu et qu'on risque d'être hors sujet et qu'en plus un prix de pension ça dépend du coin où on se trouve...
Ca déjà c'est plus judicieux.

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 12:12:28

Déconnecté
a parce qu'en + tu vas apprendre aux forumeurs comment répondre à un post la c'est HILARANT !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval