Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien vous mettriez pour cette pension?

Sujet commencé par : Ninine 45 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Ninine 45 : le 23/07/11 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Je propose une pension chez moi pour un cheval en pré-box. Soit un box partagé avec un poney en stabulation libre, soit en box donc cheval rentré (au choix) avec foin. Grand rond de longe à disposition. 200€ par mois, les compléments sont en plus.
Je cible plutôt un cheval retraité, qu'en pensez-vous?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par palopowers80 : le 25/07/11 à 12:16:26

Déconnecté
 pour revenir au sujet initial du post , si c'est le prix par chez toi en effet tu peux rester dans ce prix surtout si en 1 semaine tu as déjà du monde je pense que tu peux rester dans cet optique

Par goodnightmoon : le 25/07/11 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est plutôt cher.
Je paye 250 € pour une pension pré avec foin a volonté ,complements l'hiver .
2 manèges ,1 carrière ,plein de balade ,4 cours compris dans la pension ,et ça à 15 minutes de Versailles dans le 78

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'apprends rien aux autres forumeurs je pense palopowers80 c'est toi qui est "hilarante"...
Enfin bon je vais m'arrêter là...

Par kirikou : le 25/07/11 à 13:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sur le principe, "je propose à ce prix là, si ça ne convient pas je baisserais le prix et ou je ne prendrais personne", c'est encore la meilleure méthode.

Faut juste trouver une personne réellement intéressé qui va pas disparaître au bout de 6 mois en te laissant un cheval sur les bras...

palopowers80 >>> quand on arrive après la "bataille", on prend au moins le temps de lire les précisions qui ont été données, histoire de pas répondre à côté de la plaque

Par beeboylee : le 25/07/11 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 kirikou et Sarah

Par taraa : le 25/07/11 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pense que nous avons de bons prix ça va.
Et la qualité est la.
On commande le stock nécessaire à l année et l agri prévoit de nous garder ce qui faut.
Pas de soucis.
Foin et  céréales sont réservés avec les prix négociés.
Avec mon gros je ne fais quasi plus rien car il a 26 ans.

Par Lucile.C : le 25/07/11 à 14:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 ou peut etre qu'a se prix tu pourrai proposer un peu plus dans ta prestation? un peu plus d'aménagements (carrière? club house? sellerie?...)
Nous on est a 90€ par mois! et personnes (oui bon enfin y'a des pensions et en tout genre partout par ici!! lol)

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Lucile.C, elle ne peut pas, c'est pas un club, et la carrière faudrait la construire c'est-à-dire avoir les sous et le terrain...

Par contre à voir avec Ninine 45, mais il y a de quoi doucher le cheval et ranger son matos.

Par Lucile.C : le 25/07/11 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 meme si ce n'est pas un club, rien n'empeche d'avoir une sellerie. Ou tout du moins un coin pour bien ranger les affaires, avec portes selles et tout.

Par fili : le 25/07/11 à 14:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
Pour te donner une idée, je suis dans le 80, j'ai mon voisin qui fait une pension, (près et box, petite carrière, et petit manège improvisé, balade du coté des étangs 190 euros, et il peine a remplir ses box....)

Mais comme disent les autres a voir selon la région! tu verra bien si les gens se bousculent ou pas pour venir!

J'espère que tu t'es renseignée au niveau assurance!

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben je viens juste de le dire.

Par conny : le 25/07/11 à 17:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci

sarah: ici on poste selon nos avis, notre endroit, moi j'ai trouvé des pensions, autour de chez elle à moins de 200€ avec plus d'infrastrucutre!
ah mais oui 33km c'est le bout du monde

palo n'a donné que son avis! comme ninine l'avait demandé c'est tout!!faut arreter de dire de sauter à la gorge parce qu'elle a donné son avis

faut pas oublié que ninine n'est que particulier, pas professionnel, pas un club non plus donc bon...
au depart c'etait simplement pension pré-box avec le choix (en stab partagé ou box)
complementé en sus et c'est devenu pension prè-box + foin + compléments...


Par kirikou : le 25/07/11 à 17:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Conny >>> quand tu vas voir ton cheval tous les jours ou trois fois par semaine, oui, 33km, c'est le bout du monde, surtout si ça fait 66km A/R. 66km, suivant la route, ça fait facilement 1h voire 1h30 A/R. Quand tu bosses et que c'est l'hiver, ça joue bcp.


Par Ninine 45 : le 25/07/11 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement je n'ai pas précisé mais il y a plusieurs points d'attache, une douche et bien entendu un endroit ou ranger un peu de matériel.

Pour l'assurance, le cheval sera assuré en RC avec sans soucis, je préviens qu'une fois monté, le cheval n'est plus sous ma responsabilité. Et qu'il n'y a pas non plus de couverture pour le cavalier ou les dommages que les chevaux peuvent se faire entre eux.

Kirikou, c'est justement ce qui me fait peur, j'ai plusieurs personnes qui m'ont mit en garde contre le fait que l'on peut me confier un cheval et ne pas me payer, à plus forte raison si c'est un retraité et j'avoue que je ne sais pas encore me protéger de ça, si quelqu'un à des suggestions, je suis preneuse!

Goodnightmoon, c'est encore une pension pré dont tu parles, ça revient tout de même moins chers à ceux qui offre la prestation qu'en pré-box et surtout c'est moins de travail donc pas comparable.

Conny, tu commences à me courir, si tu pouvais lire ou re-lire avant de poluer ça serait cool . Dès le début j'ai précisé que c'était une pension pré-boxe avec foin. Comme tout le monde semblait trouver que de rajouter le cout des compléments n'était pas vendeur, j'ai dit que je comprendrais les compléments à conditions que cela convienne aux gens, sinon leur nourriture sera en plus.

Pour les premières personnes à être venues je laisse tel que proposer au début sachant que :
1° le poulain est entier (= + de contraintes)
2° c'est un poulain et que les gens souhaitent que je les aide à faire son éducation (donc du tps que je vais leur consacrer en + mais j'adore ça)
3° ils veulent lui donner une alimentation spéciale "poulinière en gestation"

A ceux qui sont venus aujourd'hui j'ai proposé le boxe avec sorties au pré (ou dans le rond de longe quand le temps est pourri) avec les compléments inclus puisqu'ok avec ce que je donne à mes chevaux.

Par kirikou : le 25/07/11 à 18:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 j'ai plusieurs personnes qui m'ont mit en garde contre le fait que l'on peut me confier un cheval et ne pas me payer, à plus forte raison si c'est un retraité et j'avoue que je ne sais pas encore me protéger de ça, si quelqu'un à des suggestions, je suis preneuse!
pas grand chose à faire si ce n'est réagir vite et fermement mais sans braquer les gens:
- au premier mois impayé on discute (voulez vous vendre le cheval? étaler la dette?)
- au 2e c'est lettre recommandée enjoignant de payer sinon plainte avec interdiction d'accéder aux installations...
reste que si les gens ne veulent plus voir le cheval ni payer...ça va être dur! Car tu ne peux pas vendre sans une décision de justice, décision qui mettra du temps à venir, temps pendant lequel tu es tenue de bien t'occuper du cheval...

Par sarah.bl : le 25/07/11 à 19:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Conny t'es un peu lourde là....

Ca fait 15 fois qu'on dit qu'il n'y a pas de pension équivalente sur Montargis !
Alors ta pension à 33km, certes elle existe mais pour certains (genre moi) c'est trop loin.
Je vais voir mon cheval 3 à 4 fois par semaine.
3 à 4 fois 66Km ben ça change le prix de la pension hein !
Sans compter le temps passé, les gens n'ont pas forcément du temps disponible pour se coltiner 1 à 2h de route juste pour faire coucou au cheval.


Bref on a bien dit que oui c'était moins cher AILLEURS / UN PEU PLUS LOIN comme tu nous l'a montré. Ca ne l'empêche pas de proposer cette pension, comme ça, pour les gens qui comme moi ne veulent pas faire de route.
Elle verra bien si oui ou non ça marche !

Il est évident que les gens qui préfèrent une pension mieux équipée ou moins cher et que la route ne dérange pas iront voir ailleurs !


Maintenant je ne saute pas à la gorge des gens, hein, je leur signale juste qu'arriver comme un cheveu sur la soupe et lâcher un avis tranché sans connaître la moitié du pb c'est juste inutile...

Par nomade : le 25/07/11 à 19:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais franchement Montargis c'est mort, le moindre lopin de terre est cultivé ou construit, il n'y a pas d'élevages (moutons, vaches...) donc même pas de prés en tant que tel.
bah pareil pour moi,je suis en hte normandie pourtant
les gens de rouen,leurs canassons sont en clubs,sans prés,au mieux,des petits paddocks de sable.
chez nous aussi c'est cultures(plateau du vexin normand) et constructions

pourtant on a des tarifs de pension pré ou pré/boxes avec compléments(foin/grains) c'est moins de 200euros,pas au pied même de rouen mais à plusieurs kms

par contre,dans le pays du roumois où là ce sont beaucoup plus de prés,il y a beaucoup de pensions prés aux alentours de 100/120euros (foin+grain si besoin) et moins de grosses structures équestres.




après,pour un peu mieux protéger les mauvais payeurs,en étant déclaré ça peut aider? faut un gros contrat.

après,je sais pas si un particulier peut faire ça,mais au lieu d'être payé en chèques ou espèces,faire un prélévement sur le compte bancaire?

Par domingo : le 26/07/11 à 12:35:57

Déconnecté
 moi je ne trouve pas cela éléve comme prix

Par choubidouwah : le 26/07/11 à 12:47:09

Déconnecté
 Je trouve sa un petit peu cher.
En comparaison je paie 145euros pour pension près (été), box (hiver) ,carrière, petit manège et pas mal de balades. Tout sa à 15mns de Lille.
Dans ma ville d'origine, Reims, c'est 250euros.
comme quoi.. vive le Nord !

Par Camille999 : le 26/07/11 à 14:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Tu étais parti sur un retraité, mais finalement un poulain ce serait beaucoup mieux !
- Beaucoup moins de risques d'impayés
- une prestation supplémentaire (manipuler, éduquer)
- et pour le proprio c'est quand même super de pouvoir mettre son poulain près de chez lui, tout en sachant qu'il sera manipulé tous les jours !

Perso quand j'habitais en banlieue parisienne, j'avais failli mettre ma jument dans une pension à 450euros, alors que les box semblaient moyennement entretenus, et que les paddocks étaient vraiment des paddocks (et non des prés !) .... mais je n'avais que 15minutes de route pour y aller ! (bon finalement, je ne l'ai pas fait, mais la pension en question est bien remplie !)

Je rejoins donc les avis précédents, dont celui de Nomade : la localisation joue énormément sur le prix de la pension.... parfois, à 30km d'écart, on trouve des différences de + de 100euros à prestations équivalentes, voire pire : pas de prestations équivalentes (ce qui semble être le cas dans le secteur de Ninine 45 !)

Par 4patt : le 26/07/11 à 14:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  j'ai plusieurs personnes qui m'ont mit en garde contre le fait que l'on peut me confier un cheval et ne pas me payer, à plus forte raison si c'est un retraité et j'avoue que je ne sais pas encore me protéger de ça, si quelqu'un à des suggestions, je suis preneuse!

te protégé tu ne le pourras pas si quelqu'un te laisse sont cheval sur les bras, t'es dans la merde car obligé de t'en occuper a tes frais

si la personne ne souhaite pas rectifier la situation au bout de plusieurs mois, il faut penser que tu fais ça au black alors si tu pars en justice t'inquiète pas que les impôts seront la pour te cueillir....

voila pourquoi pour moi tu es trop chère la tu prends des gros risques, ça peut fonctionner comme tu peux tout perdre.........................après libre a toi de voir, mais réfléchie bien et si tu t'engages dans cette voie pense a ne pas venir te plaindre sur le forum par la suite en cas de pépin


Message édité le 26/07/11 à 14:02

Par cestmoi2 : le 26/07/11 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Se protéger, impossible, mais le minimum est de faire un contrat. Et se mettre au clair sur les responsabilités qu'on prend, et celles qu'on ne prend pas, faut absolument tout écrire, bien préciser dans quel état se trouvent les lieux et ce que comprend exactement la pension.

Par contre, concernant les avis, etc... Certes pour l'instant tu es sur un endroit où il n'y a personne.
Mais attention aux pensions qui se créent n'importe quand... Quand la concurrence s'installe, c'est toujours bien d'avoir une clientèle contente sinon elle change direct de crèmerie, et là çà fait mal. Faut pas penser que çà n'arrivera pas, tant mieux si ce n'est pas le cas, mais rien n'est certain.

Sans oublier, avant, de faire une bonne étude de marché, sur place, et de bien tout calculer les charges ET les amortissements. Surtout si tu n'as pas les reins solides derrière.

Par Ninine 45 : le 26/07/11 à 15:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Nomade : nous sommes justement en train d'acheter une maison en Normandie ou l'herbe est plus verte et les pâtures plus facile à trouver!!!!

J'aimerais bien me déclarer mais payer des charges, un assurance professionnelle et tout ce qui doit aller avec pour 1 pension à 200€ je ne vois pas comment c'est gérable.

Franchement 4patt je comprend pas ces réactions de merde, ça me met hors de moi, si mon sujet ne t’intéresse pas je ne vois pas ce que tu viens y faire!

Tu es d'ou Domingo?

Ca a l'air cool le Nord niveau pension!!!!

Effectivement camille999 je serais contente que ça marche avec le poulain parce que j'aime bien ce travail, j'aime bien montrer/aider les gens dans les domaines ou je me sens à l'aise et je me dis que ça serait chouette pour mon coquin de poney d'avoir un compagnon de jeu parce qu'avec mes juments il se fait refouler sans cesse!
En plus voir évoluer un poulain (je trouve ça chouette d'avoir un poulain mais je ne pense pas sauter le pas car il y a tellement de chevaux malheureux que je préfère faire le bonheur de l'un d'eux plutôt que d'en faire naitre un) donc je pourrais profiter tout en restant cohérente avec moi-même!!!
Je fais pareil pour les chiens du refuge, je n'adopte pas de jeune chien mais dès qu'il y a un chiot à éduquer je me propose comme ça je profite!!!!

Enfin si ça le fait avec la deuxième visite ça sera bien aussi même si différent parce que ça me fera 1 personne de plus avec qui sortir en ballade et en plus elle fait du TREC comme moi donc ça sera encore plus simple de constituer une équipe pour la saison prochaine!!!! Et puis ça me prendra moins de temps.

Je n'ai rien demandé en plus pour l'éducation du poulain parce que d'une j'aime ça, de 2, la proprio veut apprendre à le faire, de 3, c'est dans le quotidien que l'éducation d'un cheval se fait donc je me dis que ça fait parti de notre rôle auprès du pensionnaire et de 4 j'ai eu un bon feeling avec les gens donc je pense que ça sera agréable pour moi de passer du temps à leur apprendre ce que je sais.





Par nomade : le 26/07/11 à 15:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade : nous sommes justement en train d'acheter une maison en Normandie ou l'herbe est plus verte et les pâtures plus facile à trouver!!!!
vers où?

Par cestmoi2 : le 26/07/11 à 15:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Franchement, fais pas pension au black, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes!
Quel que soit le soucis, tu seras forcément en tord, tu peux te faire dénoncer, etc. Si un accident arrive, tu es bonne pour un rappel (très douloureux) à la loi.
Si les gens ne payent pas, tu ne pourras pas te retourner. Si il arrive un truc au cheval et qu'ils portent plainte, tu l'as dans l'os.

Etc...

Par riverjap : le 26/07/11 à 15:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Après c'est un choix mais moi je mettrais jamais mon cheval dans une pension au black sauf chez des gens que je connait donc amis

Par Hup : le 26/07/11 à 15:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Bonjour! Je trouve que c'est peut etre un peu cher apres sa reste correct!

Pour exemple a partir de septembre mon poney sera en box (sorti dans la matiné ET l'après midi), nourri aux floconné et foin. 3 carrières 1 manege un cross 2 pistes de galop et sa pour 230€/mois.
Après c'est un club donc sa peut etre différent mais sinon pour ton prix j'aurais mis entre 150 et 180 apres je pense qu'il faut surtout voir en fonction des dépense que tu as toi par mois!

Par Camille999 : le 26/07/11 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 après libre a toi de voir, mais réfléchie bien et si tu t'engages dans cette voie pense a ne pas venir te plaindre sur le forum par la suite en cas de pépin

On est sur un forum hein.... on est là pour discuter et partager des expériences

Par contre, sur la question du black, n'y a t il pas d'autres solutions pour ce genre de prestation ? (chèque emploi service ou un truc comme ça ?)
ou même une partie en liquide et l'autre déclarée ?

C'est vrai qu'en tant que cliente je ne m'étais jamais posé cette question là lorsque je payais des particuliers en liquide, et je n'ai pas eu de soucis (enfin, sauf une fois, elle perdait la boule et avait oublié que je l'avais réglé en totalité 10 jours avant de partir en même temps qu'on annonçait qu'on leur laissait gracieusement les dalles que j'avais dégoté pour faire un tour d'abri pratiquable en petite tennis en plein automne... 6 semaines plus tard je reçois un coup de fil me traitant de malhonnête Mais c'est anecdotique tout ça car, justement, j'avais envie de répondre "portez plainte ma bonne dame" )

Par Ninine 45 : le 26/07/11 à 16:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Entre Coutances et Villedieu les poeles Nomade!

Je pense que le seul gros risque que je prend c'est celui de ne pas être payée parce que comme je le disais mon assurance couvre n'importe quel cheval qui est chez moi ou qui s'en échappe.

Par sarah.bl : le 26/07/11 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais ton assurance ne couvre pas le cheval blessé par un autre je pense.
Ou le cheval qui se blesse chez toi par accident.

Je ne sais pas comment ça peut tourner si les proprios portent plainte.

Par dejavu : le 26/07/11 à 16:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas que vous parliez de pension au black.
Quand on a un pensionnaire, c'est encore dans le cadre du hobby et les gains sont telelment minimes que je me demande bien ce que les impôts pourraient réclamer...
A la limite, Ninine, tu pourrais te mettre en association 1901 ou similaire. Ça demande des paperases mais c'est un bon entraînement pour le cas où un jour tu aimerais faire qcse de plus grand.

Par palopowers80 : le 26/07/11 à 17:09:32

Déconnecté
 oui vaux mieux que tu te taise en éffet

Par cestmoi2 : le 26/07/11 à 17:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh que non, çà ne marche pas comme çà! C'est un service rendu, et l'Etat se sert, pas de problème!
En association 1901, faut se renseigner, mais c'est pas mal et très simple. Et en auto-entrepreneur???

Effectivement, si les proprios portent plainte, et çà arrive, faut pas se croire à l'abri, même en étant de très bonne foi il y a des sacrés casse-bonbons dans le milieu... Bon courage! Faudra le justifier le hobbie moyennant chèque ou argent liquide à mettre sur son compte!
Cà c'est une réalité, c'est pas pour être défaitiste.

Par nomade : le 26/07/11 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Entre Coutances et Villedieu les poeles Nomade!
je vois où c'est
effectivement,plus de chances de trouver des prés par rapport à chez moi

Par sarah.bl : le 26/07/11 à 18:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
palopowers80---->
Ca va pas bien, relis donc tous les posts...

Par Nicolas888 : le 26/07/11 à 20:09:11

Déconnecté
ll


Message édité le 26/07/11 à 19:35

Par salsababy : le 26/07/11 à 20:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Entre Coutances et Villedieu les poeles Nomade!

Tu vas venir habiter par chez moi alors!

Par Ninine 45 : le 26/07/11 à 22:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Palopowers tu commences à me courir aussi à parler comme ça aux gens, on ne t'a rien demandé alors dégage et va jouer ailleurs!

Il faudrait que je me renseigne mais il est vrai que plus tard j'aimerais bien avoir une structure de pension pour chevaux. Quelqu'un sait quels sont les démarches à faire pour être auto-entrepreneur ou association loi 1901?

Tu es ou exactement salsababy?
Si c'est à côté, tu serais prête à me donner un petit coup de pouce en me "présentant" de bons professionnels (MF, véto, étiopathe, dentiste, etc...)?
C'est ce qui me fait le plus peur sur le fait de partir, ici j'ai trouvé de supers professionnels pour mes chevaux, je pense avoir trouvé le must en matière de marechalerie, étiopathie (+ou- osthéo pour ceux qui ne connaissent pas), dentiste et du coup ça va être difficile d'en changer!



Par cestmoi2 : le 26/07/11 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Déjà te renseigner sur ce qu'implique ces différents statuts en terme de bénéfices dégagés et de charges si il y a (normalement c'est le moins risqué).

Je sais qu'une simple asso nécessite une déclaration en préfecture et quelques paperasses à faire (et avoir une trésorerie, etc).


Par salsababy : le 26/07/11 à 23:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Je travaille à St Lo et pour l'instant mon cheval est toujours en pension à côté et j'habite Avranches où le cheval devrait me rejoindre prochainement.

Pour les MF je ne vais pas pouvoir t'aider
J'emmène mon cheval chez ma pareuse dans le nord du 35 régulièrement.

Idem pour l'étiopahte, j'emmène le cheval en van (mais je crois qu'il peut se déplacer jusque dans la Manche). C'est Cyril Crauzat, un des fondateurs d'après ce qu'on m'a dit du collège d'étiopathie de Rennes.

Dentiste va falloir que je me penche dessus

Et Véto, pour les trucs "graves", j'ai pas encore eu besoin!

Mais j'ai mon collègue qui habite la Manche depuis toujours et qui est propriétaire également donc les infos existent!

Tu arriverais quand?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval