Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est une honte!

Sujet commencé par : samba39 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par samba39 : le 23/07/11 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Désolé pour ce coup de gueule, mais là, j'en ai ras le bol!

Je veux bien sûr parler des Vétérinaires!

je m'explique...

Je viens de voir que mon ânesse boîte de l'antérieur droit (:levi les boiteries, ça en devient sa spécialité )

Elle peut poser le pied, en pince, mais sa la gène pas mal...
Il n'y a pas de chaleurs particulières par rapport a l'autre pied, et pas d'enflements. Et rien n'a l'air d'être déboité.

Les boiteries qu'elle me fesait avant étaient toutes dues à un abcès de pied, mal entretenus a l'époque.
Depuis que je l'ai, elle a découvert le maréchal-ferrant.
Elle s'est fait parrée par celui-ci, il y a de cela peu; et il n'a rien vu d'anormal.

Bref, du coup, je ne sais pas du tout ce qu'elle peut bien avoir.

J'ai alors téléphoné aux vétérinaires de ma région.

J'en ai appelé 4!

Il est 18h01; messieurs sont en weekend!

j'appelle le numéro d'urgence...

Un des 4 a bien voulu décroché
et celui-ci considère qu'une boiterie n'est pas une urgence

-Un accouchement est une urgence!
OK!
Bref, pour lui, ce qui est urgent là, c'est de poser son gros *** sur son canapé, devant Secret story ou autre conneries...



Je dois attendre lundi pour que MÔssieurs veuille bien voir ce qu'elle à

Bien bien, sauf que moi, je ne suis pas là de la semaine, je bosses à plus de 120km de mes chevaux!

Je n'ai aucun traitements a lui administrer, et je ne veux pas lui donner n'importe quoi sans l'avis d'un pro.

Du coup, elle devra attendre lundi, si ce n'est pas passer
Et j'espère qu'une amie pourra venir lui administrer les soins, si il y en a besoin.

"Non-assistance à animal en danger", vous croyez que ça existe?

Je vous jures, si jamais je le croise sur la route, ce véto, avec une jambe cassée, je lui dirais :
-"que j'appelerai les urgences lundi..."

Je vous met quand même 2-3 photos de son antérieurs, au cas ou vous pissiez me dire ce qu'elle pourrait avoir!
(désolé, mon téléphone portable ne fait pas vraiment des photos très net )










Dans le pré, j'ai remarqué qu'il y avait des traces de glissades (surtout avec la pluie qui est tombée dernièrement, ça glisse en effet!)

Elle avait glissée une fois dans le pré, devant moi; et c'était mise à boitée (un faux mouvement engendrant peut-être une petite déchirure) mais au bout de 5-10minutes, c'était fini.

Je pense a un effort de boulet, ou une fracture de la 3ème phalange (ça me parait gros quand même), abcès de pied, basculement de la 1ère phalange , ...




Bref, désolé pour ce graaaaaaaaaand roman, mais si un vétérinaire avait pu venir a mon secour.... C'est une honte!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par irisetquiara39 : le 23/07/11 à 23:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 ca peut aussi venir de plus haut, genre glissade au pré, douleur à l'épaule, rien de chaud là haut ?

Par samba39 : le 23/07/11 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 nan, aucunes chaleurs anormales. Mon ânesse est un mystère de la sciences

Par casimir : le 23/07/11 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attends ton ane il boite
mais

ils se déplace ? il mange ?


si tu réponds oui au deux questionx ça peut attendre demain , voir lundi si rien de nouveau d'ici la

je suis un propro inquiéte mais je me vois pas faire venir un véto a pas d'heure pour un animal bancal question de respect des vrai urgences

Par samba39 : le 23/07/11 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 oui, elle se déplace, et elle mange.
mais elle boite, et ça me saoule! Le petit rien peut toujours se transformer en grand bordel
et je l'ai appelé a 18h. ils venaient de finir leurs services. c'était pas quoi de ce déplacer de 15km, ou au moins me dire ce qu'elle pourrait avoir et ce que je peux faire en attendant.
dans tous les cas, ils semblaient rentrer chez eux. C'est limite de la "non-assistance"!
C'est leurs devoir d'aider, de conseiller,...
là,......... rien!


Par phoeb : le 23/07/11 à 23:59:49

Déconnecté
 il ne t'as même pas donné d'indications pour l'éclairer?

L'autre jour une jument de proprio avait un engouement sérieux qui durait depuis quelques heures, elle a appelé 3 vétos, aucun n'a voulu se déplacer...je lui ai filé le num du mien, ils sont venus...et puis être véto, ça n'a jamais empêché d'être con!

Par maud : le 24/07/11 à 02:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 une boiterie n'est pas une situation d'urgence.. c'est pas de la non assistance en danger , vu qu'elle pose...

Par al : le 24/07/11 à 02:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 -Un accouchement est une urgence!
OK!
Bref, pour lui, ce qui est urgent là, c'est de poser son gros *** sur son canapé, devant Secret story ou autre conneries



MAIS F*CK quoi

tu crois qu'un véto qui est de garde tout le week end va avoir le temps de poser son cul et regarder secret story????? franchement????

ben non, première chose qu'il va faire, il va aller manger dare-dare, parce que la première colique va pas tarder à démarrer.
et puis il va dormir aussi, tôt, parce qu'il sera probablement réveillé en plein milieu de nuit pour une urgence.

donc M**** quoi, ton ânesse certes elle est inconfortable, mais ce n'est PAS une urgence, c'est sur et certain.

c'était pas quoi de ce déplacer de 15km, ou au moins me dire ce qu'elle pourrait avoir et ce que je peux faire en attendant.

ché pas, "juste" prendre une heure pour un gars qui se croit tout permis... et peut-être que ces vétos qui n'étaient pas de garde avaient qqch de prévu à 19h (ben oui, un véto est un être humain, il a une vie), donc autre chose à faire que de bosser après leur fin de service.
soigner un animal en danger, oui, toujours.
soigner un animal qui boite un peu avec un proprio qui appelle à la bourre, ben..... si c'est une grosse clinique qui a les moyens d'envoyer un pti jeune sur une urgence qui n'en est pas une, ok, soit. sinon non. ça s'appelle trier les urgences, et au vu du tri, ce cas n'est pas une urgence.


je suis un propro inquiéte mais je me vois pas faire venir un véto a pas d'heure pour un animal bancal question de respect des vrai urgences


casimir a tout dit.

Par Camille999 : le 24/07/11 à 03:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 +1

ça ressemble fort à un abcès et le fait d'attendre tranquillement lundi sans la gaver d'AI aidera peut être à laisser murir le bazar.
Le fait de sonder n'est pas non plus une technique "sure" à mon avis, si l'abcès cherche la sortie en couronne, tu ne capteras pas de grosse douleur sur la sole... dans le doute, je crois que je ferais un pansement de graines de lin ou avec un coton animalintex en attendant le début de semaine, ça devrait aider à savoir si c'est un abcès ou pas, et si c'est autre chose, ça ne fera pas de mal.

Je ne suis pas véto, mais je me souviens d'une juju qui boitait "à patte cassée" en posant en pince, tout le monde y allait de son avis "la hanche", "le jarret" etc .... 3 jours plus tard le véto est arrivé : l'abcès avait percé en couronne 2h avant
et je suis totalement d'accord avec al : si je venais à apprendre que le véto n'est pas dispo pour une colique urgente car il regarde un cheval boiteux sans urgence vitale, je crois que là, je trouverais ça honteux !

Par casimir : le 24/07/11 à 08:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 autre remarque (désagréable je le consois) quand on a des animaux a 120km de chez soit .
soit ils ont une surveillance +++
soit ont va les voir le samedi tot , pour qu'en cas de pb
on est pas de pb pour avoir un véto le week end

toi tu prends ton temps et les vétos devraient tout laisser tomber parceque ton anesse boite

Par samba39 : le 24/07/11 à 08:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 quand on a des animaux a 120km de chez soit .
soit ils ont une surveillance +++
soit ont va les voir le samedi tot , pour qu'en cas de pb
on est pas de pb pour avoir un véto le week end

toi tu prends ton temps et les vétos devraient tout laisser tomber parceque ton anesse boite


J'ai le droit de rire là? non, parce que je vais pas me gêner!

Mes chevaux sont à 120km de chez moi, chez mes parents, qui ont des prés, gratuitement. Je commence tout juste à travailler. Et dès que j'aurai assez économiser pour acheté un pré, ou payer des pensions, je les ramennerai là où je bosses.

Elles ont bien une surveillance, mais de personnes qui, malheureusement, n'y connaissent rien.


Et pour info, je passes plusieurs fois les voir le weekend, que ce soit le vendredi soir, quand je rentre, ou le samedi et dimanche.
Je suis passé les voir le samedi matin et début d'aprèm'. C'est en repassant à 18h, que j'ai remarqué qu'elle boitait, d'un coup.

Alors non, désolé, mais "je ne prends pas mon temps"!

Je le conçois bien, ce n'est pas une urgence face à des coliques, ou autre...
mais, et si lundi, l'ânesse boîte toujours, que j'appelle les vétos, qui, imaginons soit tous occupés de soigner autres choses (coliques par exemple), ça repousse encore, et encore....
Au total, en appelant les cliniques et le reste, j'aurai pu avoir 7 vétos. si un est occupé avec moi, les 6 autres peuvent quand même bien s'occuper d'une urgence plus grave. Et si le véto s'était déplacé chez moi, qu'il reçoit un appel vraiment urgent, c'est pas moi qui l'aurai retenu pour ma boiterie. Je l'aurait même aidé a rangé pour qu'il court au plus vite.

Ce qui m'agace, c'est qu'aucun ne prends la peine de me dire ce qu'elle pourrait au moins avoir. Ils ne m'ont posés aucune questions pour plus de renseignements, afin de juger la gravité de la boiterie.
là c'était: boiterie => pas grave, au revoir!
J'avais l'ânesse a coté de moi, ils ne m'ont même pas demander de faire quoi que ce soit pour voir comment elle réagissait,...
ça prenait 5 minutes.

Par casimir : le 24/07/11 à 08:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 samba39 > je suis a 20 kjm de mes chevaux
en cas de boiterie je prends rendez vous , et je pose une aprés midi ou une matiné ..

mais il arrive parfois que le véto est 2 heures de retard pour cause d'urgence

ben oui voila mêmeen semaine il y a des trucs plus urgent qu'une boiterie faut faire avec

Par coccina : le 24/07/11 à 08:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Comment veux-tu qu'on te dise ce que ça peut être? une boiterie ça peut être tout.

Et oui, les véto ont une vie aussi, et qd c'est le we, ya 1 seul véto de garde par cabinet, les autres se reposent de leur semaine, et ils l'ont bien mérité, comme toi.

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte ce que c'est que les boulot dans le médical, humain ou animal, c'est 8h le matin 9h le soir, généralement les gardes la nuit, et le we, ceci très régulièrement, alors les choses non urgentes elles peuvent attendre 2 jours de plus.

De plus, si vous voyiez le nombre de gens qui se rendent compte du problème le samedi soit à 6h, alors que ça fait 5 jours que l'animal va pas, vous comprendriez pourquoi certains vétos sont pas toujours contents de vous voir qd votre bestiole a un pet de travers pas forcément grave.

Les gens ne savent pas gérer une urgence, c'est bien là le problème.

et une boiterie, si l'animal se déplace, qu'il mange et boit, ben c'est pas une urgence, c'est tout.

Si les gens du cheval avaient plus de respect pour les vétos (et je parle pas de ceux qui ne payent pas), ben peut être que ceux-ci seraient moins réticent à venir soigner les chevaux. Parce que c'est ce qui finit par arriver

Par noémmie : le 24/07/11 à 09:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour moi aussi une boiterie n'est pas une urgence, une colique oui, une boiterie non, elle n'en mourra pas.

Par Melisza : le 24/07/11 à 09:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Pour l'angle du pied, je pense que c'est "normal" car elle le pose en pince et ne met pas son poids dessus. Si vraiment elle aurait déboité quelquechose, et bien je pense qu'elle ne poserait pas et elle aurait bien mal au toucher.

Pour le reste, et bien pour moi non plus ce n'est pas une urgence. Faut voir l'évolution de toute façon, c'ets très probable que ça va lui passer tout seul.

Par nanette41 : le 24/07/11 à 09:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
A 21 ans, je ne sais pas si tu as déjà un enfant, mais je vais te parler en tant que maman moi-même.

Quand un de mes enfants a un bobo, bien sûr que je voudrais qu'il soit guéri sur le champ, même si ce n'est qu'un rhume. Mais avec le temps, on apprend à faire la part des choses.

Oui, un simple rhume peut dégénérer en broncho-pneumonie, mais ça ne veut pas dire qu'il faut appeler l'ambulance tout de suite. Je regarde comment ça évolue, je surveille.

Et mon médecin, même s'il est extra, verrait d'un très mauvais oeil que je le dérange sans urgence un soir ou le week-end.

C'est la même chose pour mes chevaux. Si on est dans les heures normales et que je suis inquiète, j'appelle ma vété. Et on voit quand elle peut passer. C'est ELLE qui décide si c'est urgent, ça fait partie de ses compétences, de son métier. Et comme je lui fais confiance, si elle me dit qu'elle viendra lundi, je patiente. Même si je n'aime pas voir un cheval "imparfait".

Par contre, je sais qu'en cas de colique, je ne dois pas hésiter à l'appeler même en pleine nuit. Et heureusement, comme elle a géré les "urgences" de fin de journée, elle a probablement eu le temps de dormir un peu.

Par sheytana : le 24/07/11 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me tue, c'est la logique du "le véto AURAIT du être à ma merci 24h sur 24h", et non pas "J'aurais du vérifier mon cheval plus tôt" ou quoi...

"NON mais MOI, j'suis loin et j'ai autre chose à foutre..." ouais ouais, c'est ton cheval ou celui du véto

C'est tellement facile de faire des reproches aux autres tiens

Enfin bref


Message édité le 24/07/11 à 09:21

Par PauvHongre : le 24/07/11 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
La majorité des vétérinaires reconnaissent un(e) proprio d’équin casse-pied après 2 phrases au téléphone et ils l'envoient bouler avec délectation.

Il y en a aussi de proprio qui arrive à faire soigner des boiteries de leur chevaux même à 8 heures du soir, pas parce que c'est urgent, mais parce que leur véto veut leur faire plaisir, puisqu'il s'agit d'un client sympa et facilement inquiet.

Mais celle qui ouvre son post avec la phrase qui s'il a ras le bol, c'est bien sûr à cause des vétérinaires, elle est déjà rangée dans une autre catégorie. Je suis sûr que même lundi tu risques de tomber sur des vétos trèèès occupés.

PS: Le samedi mon cul est sur le canapé à partir de midi.

Par Darius : le 24/07/11 à 10:21:00

Déconnecté
Mouais!! Ne me parlez pas de vetos qui sous prétexte qu'ils ont une vie, ne doivent pas faire leur métier alors qu'ils sont de garde. Les vétos veulent bien qu'on les appelle si il y a urgence...mais les gens n'ont pas tous fait des études de véto pour savoir si il y a urgence ou pas. De plus la notion d'urgence n'est pas forcément liée à la survie, mais peut être liée à la douleur de l'animal ou aux conséquences que la blessure peut engendrer. (Entre parenthèse une mise bas qui se passe normalement n'est absolument pas une urgence, on ne fait même pas venir le veto).
Maintenant perso j'attendrai lundi en toute quiétude. 24 h pour voir comment çà évolue ne me semble pas exagéré.

Par kariane : le 24/07/11 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela peut être plein de choses, tu as aucune chaleur à aucun endroit ? (SUR L'ENSEMBLE DES 4 MEMBRES).

A t-elle de la température.

Cela peut être un abcès comme une glissade, si ton véto vient pas , tél à ton MF

Par samba39 : le 24/07/11 à 10:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 merci Darius

Je suis désolé de m'être emporté comme ça, si vite.
Tous ceux qui "m'engueule" ( ), vous avez raison (bon, c'est pas une raison non plus pour adopter ce ton!)
ça m'a bien ouvert les yeux

Je n'ai pas vraiment l'habitude de gèrer des choses qui arrivent si vite. Être inquiet, c'est normal.
J'ai déjà vu assez de choses dans ma vie, de petits rien qui se transforme en grand bordel, que c'est pour ça que je me suis emporté (français ça? )

Voir un de mes chevaux malade, c'est ce qui me tracasse le plus. Si seulement ils pouvaient parler

Je fais 240km, chaque weekend, juste pour venir les voir. et tous les dimanche soir, je repars avec la peur au ventre qu'il se passe des choses graves durant la semaine, et que je ne puisse rien faire (coliques par exemples, de vrais urgences quoi!)

J'ai créé ce post, sur un "coup de colère".
Tout simplement parce que je suis quelqu'un qui donne beaucoup, voir trop, et qui ne reçois jamais rien en retour. et je n'attends pas spécialement quelque chose en retour non plus

Quand quelqu'un a un problème, je suis le 1er qu'on appel, qui est cours à la rescousse.
là, j'aurais aimé que pour une fois, on m'aide.

PauvHongre; rassure-toi, je ne suis pas du tout du genre a être désagréable envers les vétos, surtout quand au bout de plusieurs appels, il y en a un qui décroche

Je ne suis pas vétérinaire, je ne peut juger de la gravité d'une boiterie, surtout quand je ne voit rien de spécialement anormal.
Je suis passé les voir ce matin, et j'ai l'impression que la boiterie a empirée mais cela reste une impression.

Voilà,

A la base, j'attendais plus d'avoir des réponses sur ce qu'elle peut bien avoir; pas déclencher une polémique "anti-véto". C'est une profession que j'admire et que je respect énormément

mes excuses à ceux ....qui ronchonnent


Par KHLOES : le 24/07/11 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je peux pas t'aider pour ta boiterie. (désoler pour le HS que je vais faire)

mais la phrase d'idina : on sait tous que les vétos ne sont tous que de gros feignants qui ne veulent pas bouger leur c*l pour les animaux en souffrance me fait bien rire

le 9 décembre 2009 une amie (frip du forum) me laisse un message sur mon portable (j'étais en cours) : notre vieille ponette de 33 ans était coucher dans son box contre le mur, avec respiration saccader, transpiration +++ etc...
j'arrive en 4éme vitesse, le véto avait était appelé avant moi.
mon amie appeler la clinique toute les 10min pour savoir QUAND le véto allez venir. toujours pas de réponse. nous avons donc appeler notre véto ( 1h de route pour venir) qui est malheureusement arriver 20min trop tard (elle était sur une autre urgence a 1h de route) : nous avons vu notre ponette mourir étouffer en pleine panique (elle et nous)

l'après midi nous somme allez "remercier" le putain de véto qui est pas venu , tout d'abord la secrétaire qui nous dit que si si elle a contacter le véto en lui laissant 1 message... et il a eu trouille de nous, il nous a tout d'abord dit qu'il était pas au courant, puis que si mais qu'il était occupé, puis il nous a envoyer chier en disant qu'à se moment la il était le bras dans 20 cul de vaches (comme si c'était une urgence sa)

nous sonne parties : 5min plus tard, coup de fil de se même véto : il a envoyer chier la mère de mon amie en lui disant qu'il était pas venu car une ponette de 33ans ne mériter pas le déplacement

notre ponette est donc morte après nous ne savons pas combien d'heure de souffrance car un putain de véto na pas daigner venir l'euthanasier


Par dejavu : le 24/07/11 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Attention maintenant à ne pas tomber dans l'autre extrëême Samba

C'est ce qui m'est arrivé il y a 20 ans, ma jument a pouliné la nuit en plein air, sous la surveillance des agris qui habitaient là. Vers 2h30 du mat.
Ils ne m'ont prévenue que le matin vers 6 heures en mentionnant que le placenta ne s'était pas détaché.
Je file, vois le placenta pendre, que j'essaie d'attacher tant bien que mal pour qu'elle ne marche pas dessus. Boudiou que c'est lourd et glissant ce truc... et je rentre la jument et son poulain.
Et.... j'attends qu'il soit 8h pour téléphoner au véto que je ne voulais pas déranger trop tôt...

Par dejavu : le 24/07/11 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je finis l'histoire qui est partie trop vite.

Le véto arrive sur les chapeaux de roue et m'a engueulée!! J'aurais dû appeler tout de suite bien sûr...

Comme quoi....

J'ai beaucoup appris depuis, heureusement!!

Par uranie2 : le 24/07/11 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 al, sheyt, et ceux que j'oublie.

Comment sait-on que les cliniques que tu as appelées assurent les urgences ?

Bref... Encore un post bien sympathique qui a permis à tous ceux qui avaient des rancoeurs contre leurs vetos de répandre leur venin... Je me demande encore bien pourquoi vous vous obstinez à faire appel à des vétérinaires alors que ce ne sont que de gros connards incompétents qui pensent qu'au fric...

Par presdallys : le 24/07/11 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 après, tout le monde veut les 35 h pour soi, ne jamais donner des heures sup( faut faire payer le patron !), mais les vétos et médecins sont à 70 h par semaine, "ils s'en mettent pleins les poches ces gros fainéants" et en plus ils ne sont pas disponibles !!!
Vous verrez quand les gynécos seront à 35 h, faudra serrer les fesses mesdemoiselles !

Par presdallys : le 24/07/11 à 11:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 désolée d'être vulgaire, mais faudrait un peu se mettre à la place des autres.

Par presdallys : le 24/07/11 à 11:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 Il est 18h01; messieurs sont en weekend!
et toi ?

Par Darius : le 24/07/11 à 11:25:23

Déconnecté
Je me demande encore bien pourquoi vous vous obstinez à faire appel à des vétérinaires alors que ce ne sont que de gros connards incompétents qui pensent qu'au fric...

Le problème ici est opposé, samba n'ayant pas fait d'études de véto, demande justement un avis à un véto de garde (et j'insiste sur garde) qui refuse de se déplacer. Cela n'empêche pas qu'il soit un gros connard et qu'il ne pense qu'au fric, mais çà c'est toi qui le dit et ça n'engage que toi.

Par samba39 : le 24/07/11 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
Comment sait-on que les cliniques que tu as appelées assurent les urgences ?

on tombe sur leur répondeur, qui nous donne un autre numéro, a appelé

Par KHLOES : le 24/07/11 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour infos, le véto qui ne c'est pas déplacer pour notre ponette, c'est pas son 1er coup de p*** qu'il fait que se soit a nous ou a d'autres personnes du coin

et il n'est pas le seul a être c** dans l'histoire, la secrétaire ne la appeler qu'une fois, et un autre véto de la même clinique était a 5-10min de chez nous (vaccination dans un club) et n'a pas était appeler (semble t-il) (nous avons su sa + tard bien sur

Par uranie2 : le 24/07/11 à 11:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Samba : ok pour la garde
Darius : j'ai clairement pas envie de me refaire le post pour trouver tous les exemples qui ont été donnés. D'ailleurs je ne vouvoie pas Samba, le "vous" était général (oui oui) et visait particulièrement celles et ceux qui appellent le veto puis qui viennent s'en plaindre par-derrière... Et ce sont souvent les mêmes qui reviennent.

Par lovehorse41 : le 24/07/11 à 11:36:29

Déconnecté
 Sa va mieux ce matin ton anesse?

Au cas ou, peux tu joindre ton maréchal et lui expliquer. Il pourra peut etre venir ou au pire te dire quoi faire en attendant demain

Par samba39 : le 24/07/11 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 je suis passé la voir tout a l'heure. ce n'est pas mieux.
Mon maréchal peut passer la voir demain.

Par PauvHongre : le 24/07/11 à 11:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Samba39 : Merci pour ton dernier message...c'est rare de voir ça sur un forum où c'est tellement facile de laisser se noyer le sujet au lieu de présenter des excuses.

Concernant la boiterie: Pour faire (très/trop) simple: S'il a du mal à poser le pied, le problème est souvent bas, au niveau du sabot par exemple. S'il a du mal à avancer la jambe, le problème est souvent haut.

Si ça a l'air de s'aggraver, il y a peut-être un abcès en formation.

Tu nous le dira...demain.

Par samba39 : le 24/07/11 à 11:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Concernant la boiterie: Pour faire (très/trop) simple: S'il a du mal à poser le pied, le problème est souvent bas, au niveau du sabot par exemple. S'il a du mal à avancer la jambe, le problème est souvent haut.

Si ça a l'air de s'aggraver, il y a peut-être un abcès en formation.


ok, merci

c'est une anesse que j'avais sauvé du couteau. ses pieds n'avaient jamais été entretenus par un maréchal. depuis que je l'ai (ça fait maintenant 3 ans), elle m'a fait 3 abcès.
c'est possible que ce soit ça aussi (encore! :levi
mais je ne ressens aucune chaleurs par rapport aux autre pieds et en tapant au marteau, ça ne l'a gênait pas plus que ça!

c'est plutot au niveau de la couronne-paturon-boulet, que je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre. mais c'est pas assez pour le confirmer.

Par ttr0pchoutoi : le 24/07/11 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 un abcès peut sortir en couronne

des zondes pour ton ânesse !

Par phoeb : le 24/07/11 à 12:40:13

Déconnecté
 Moi ce qui me tue, c'est la logique du "le véto AURAIT du être à ma merci 24h sur 24h", et non pas "J'aurais du vérifier mon cheval plus tôt" ou quoi...



ce n'est pas que samba a dit ni laisse paraitre! Mon cheval a une boiterie qui à priori pourrait être grave (fracture etc) j'appelle le véto illico et il a intérêt à se déplacer sur le champs! Je constate une boiterie qui ne semble pas être urgente de chez urgente, je fais appel à mes amis, au gérant de la pension voir au véto pour avoir un avis ensuite on avise. De plus, on est pas tous véto, ce qui pour nous pourrait être une urgence n'en est au final pas forcément une...d'où l'intérêt du véto à expliquer!


C'est ce que j'attends d'un véto: qu'il me dise que ça peut attendre ou pas, mais si on peut patienter, en attendant vous pouvez faire ceci ou cel pour soulager votre cheval.
Samba n'a eu aucune indication de ce côté là, aucune aide, aucun indice. Elle n'a pas été conseillée ni même rassurée. Forcément, quand on laisse quelqu'un déjà inquiet à la base sans aucune aide ainsi, ça met en colère.

La proprio de la jument qui avait subit un engouement avait été laissée aussi en plan, comme ça, les vétos ne voulaient pas bouger, ne serait que passer voir, alors qu'ils étaient dispo, ni même conseiller par téléphone...en gros, ils laissent un proprio en désaroi dans sa merde qui voulaient juste un peu d'aide au moins morale pour au final le laisser toujours aussi inquiet mais en plus en colère!

Quant à l'argument "aurait dpu vérifier plus tôt", euh, je vais vite m'empresser de demander au gérant de ma pension d'installer des caméras de surveillance en attendant que je puisse contruire ma cahute dans le pré de mon cheval et que je reçoive une pension de l'état pour cause propriétaire d'un cheval potentiellement en danger H24...bref, c'est vraiment absurde


Message édité le 24/07/11 à 12:06

Par sheytana : le 24/07/11 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mouais!! Ne me parlez pas de vetos qui sous prétexte qu'ils ont une vie, ne doivent pas faire leur métier alors qu'ils sont de garde. Les vétos veulent bien qu'on les appelle si il y a urgence...mais les gens n'ont pas tous fait des études de véto pour savoir si il y a urgence ou pas.----> Oui, donc il appelle le véto, décrit les symptômes, et le véto juge si c'est une urgence ou pas... Là il a jugé que non, donc je vois pas en quoi c'est un scandale (ou une honte, comme dit le titre) qu'il ne se déplace pas

Je reproche pas à Samba d'avoir appelé le véto, bien au contraire

(D'ailleurs, je lui reproche pas non plus d'avoir une vie juste que je vois pas en quoi ce serait la responsabilité du vétérinaire ...)

Par sheytana : le 24/07/11 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'attends d'un véto: qu'il me dise que ça peut attendre ou pas, mais si on peut patienter, en attendant vous pouvez faire ceci ou cel pour soulager votre cheval.
Samba n'a eu aucune indication de ce côté là, aucune aide, aucun indice. Elle n'a pas été conseillée ni même rassurée. Forcément, quand on laisse quelqu'un déjà inquiet à la base sans aucune aide ainsi, ça met en colère.
----> Ben justement, il appelle le véto, et celui ci lui dit que ça peut attendre donc....

Par Norah : le 24/07/11 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
+1 avec al

et on se demande pourquoi les urgences humaines sont aussi débordées par les petits bobos

on ne parle pas de connaissances de véto, c'est juste du bon sens, là!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval