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Tracté un van 1 place avec 206

Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par laulau57 : le 30/07/11 à 01:22:39

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 On ma dis qu'avec une 206 ( 90 chevaux ) je peu tracté un van 1 place est ce vrai ? y a t'il des risques? je m'y connais vraiment pas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par filou95 : le 30/07/11 à 07:01:46

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 10 000 eme sujet sur la meme chose

Il y a une fonction recherche sur le forum qui marche très bien.

Pour répondre de manière courte, peut être, ça dépend ... mais c'est une très mauvaise idée


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Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 09:27:41

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 tracté avec une 206 ?? Un mini shet a la rigeur
Mais je te deconseille vivement pour une question de securité même si la voiture en serait capable , sa reste une voiture legère et pas adapté pour ça ...

Par aline13 : le 30/07/11 à 09:32:52

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 si tu veux changer ta voiture dans un avenir plus que très proche, tu peux y aller...

filou95 a raison...y'a une fonction "recherche" sur le fofo qui est plutot bien faite...

Par 4patt : le 30/07/11 à 10:36:38

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non mais je suis toujours ébahie par ce genre de question


c'est pourtant juste une question de logique d'un coté tu regarde un van taille poids etc...... et de l'autre tu regardes la minuscule 206
pour te rendre compte que l'un tractera l'autre mais pas dans le sens que tu prévoyais
en clair le van te baladera au lieu que la 206 ballade le van

Par Eclair : le 30/07/11 à 10:42:32

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 la seule chose que tu peux tracter avec une 206 c'est un van VIDE

Avec seulement 90chevaux laisse tomber tu vas vraiment fatiguer ta voiture.

En plus il me semble que la 206 ne dépasse pas la tonne pour être dans la légalité, il va te falloir le permis E car le poids du van + cheval dépassera bien vite le poids à vide de ta voiture.

Par salsababy : le 30/07/11 à 11:30:44

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 j'ai tracté pendant 5 ans un van 1.5 place avec ma 206 SW 2l 90 cv

et mon cheval c'est loin d'être un poney

Même si je l'ai fait, je ne conseille tout de même pas.

Mais on a fait des dizaines de milliers de Km avec le van sans jamais aucun souci.

La voiture a été récemment échangée contre une plus grosse mais à 233 000 Km elle n'avait pas encore dit son dernier mot!

niveau poids carte grise ça passait tout pile.


Par Eclair : le 30/07/11 à 11:39:20

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 salsa => la SW pèse quasi 1t2 ce qui mine de rien change la donne par rapport au 950kg de la 206

Après ton moteur est un 2L 90ch, plus punchy qu'un 1,2 ou 1,5 et ça ça change aussi la donne.


Mais voilà tu dis toi même qu'avec une SW tu rentrais juste dans les clous niveau poids alors avec une 206 classique, je vois pas comment c'est possible sachant que si ton cheval pèse 500 kilos avec ta SW, la faut en enlever 300 pour être dans les normes. Ce qui nous fait le poids du cheval à 200 kilos soit un poney (et encore pas trop grand ou gros)

Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 12:41:25

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 Oui Salsa tu l'as fait , comme moi je l'ai fait avec une 306 (un poil au dessus de la 206) mais quand bien même c'est pas un super conseil que je recommanderai ... ma 306 aussi l'a fait pendant 4ans dans un peu tout les coins de la france jusqu'au Sud (Normandie - Saint Etienne ) mais bon au bout de 4ans l'embrayage était mort , et je peux pas dire que je me sentais en sécurité, la voiture en chiez bien dans les côtes ET encore qu'on ne tirait pas dedans et qu'on faisait HYPER attention en tractant sachant que c'était pas top sécurité (rien qu'au niveau freinage en cas d'urgence, c'est plus le van qui poussait au cul qu'autre chose )
Bref comme je l'ai écrit plus haut au niveau puissance ça le fera sûrement (quoique dans les côtes ... ) mais niveau sécurité en cas de pépin ...

Par kirikou : le 30/07/11 à 12:56:19

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 mais limite on s 'en fout du moteur!

Une 206, c'est une petite voiture, en cas de forte pente prise un peu vite, de freinage brutal devant toi, le van, il te pousse!
Voir il te double...

faut arrêter de regarder seulement la puissance du moteur...faut regarder aussi la capacité de freinage (je doute que les freins d'une 206 soient prévu pour stopper 1t de plus) et la stabilité sur la route...

Par Vanessa14 : le 30/07/11 à 14:43:48

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 +1 Kirikou ! Je suis totalement d'ac avec toi !
Les gens ont en effet trop tendance à ce fier à la puissance de la voiture sans prendre en compte le reste ...
Je l'ai fait moi même, MAIS en revanche j'avais bien conscience des autres paramètres autour, et c'était du provisoire en attendant de pouvoir acheter un 4*4 , et je ne tractais uniquement que des poneys/petits chevaux (1.50) . Mais même si petit soit il ça restait dangereux c'est bien pour cela que je le conseille pas du tout de le faire !

Par kirikou : le 30/07/11 à 15:00:02

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 D'ailleurs, même si tu es en règle du point de vu de la loi, ton assurance peut refuser de te couvrir en cas d'accident si tu ne respectes pas les garanties constructeur.

EX: tu as un accident en tractant un van 1 place avec une 206 pour laquelle le constructeur a précisé que les freins sont prévus pour une remorque de 750kg MAXIMUM, ben c'est TOUT pour ta poire...

Par Medina : le 30/07/11 à 20:22:21

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 non mais je suis toujours ébahie par ce genre de question

Ben moi je préfère que la question soit posée sur un forum plutôt que l'experience ne soit tentée sur la route pcq " on a pas osé demander pcq on avait peur de la réaction des gens" ...
Pas plus tard qu'il y a un mois, j'en ai doublé un de ces attelages de la mort : une ford fiesta avec un van au cul ...
j'ai voulu klaxonner en les doublant pour leur faire signe qu'ils étaient complètement siphonnés mais me suis dit que ça allait les faire paniquer ...

Par csabrina : le 30/07/11 à 20:40:20

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 medina : ca dépend, le van etait peut etre vide, ils trimbalaient peut etre qu'un canapé

apres, si y avait un cheval, effectivement, c'est un peu leger la fiesta !!!

Par Medina : le 30/07/11 à 20:47:48

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 nonon il y avait un cheval dedans ...

Par aline13 : le 30/07/11 à 20:57:55

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Par DQR33 : le 30/07/11 à 22:55:39

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(
Je signale tout de même qu'une remorque freinée a, comme son nom l'indique, des freins. Limite, sur un coup de frein violent, la remorque doit quasiment bloquer ses roues. Comme il y a un ressort de rappel, ça ne dure pas, heureusement. Si ce n'est pas le cas, vos freins sont mal réglés ou inopérants...

Ce n'est en aucun cas le véhicule tracteur qui doit se farcir tout le boulot !
)

Par kirikou : le 31/07/11 à 11:24:39

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euh...même sur un van bien entretenu, quand la voiture commence à freiner, y'a toujours un moment où la van pousse un peu...c'est tout de même pas pour rien si les distances de freinage sont allongées et si tu as obligation se suivre un camion ou un autre ensemble attelé avec 50 de distance...

Pis tu as déjà essayé de freiné en urgence dans une descente alors que tu es lancé à 90km/h ou plus?

Alors, oui, le frein de la remorque s'enclenche au moment où le véhicule commence à freiner ... et c'est généralement à ce moment que l'arrière du van commence à vouloir doubler l'avant... ou bien que la remorque se met à tanguer de partout...y'en a qui on couché leur van comme ça, ou qui se sont retrouvé à contre-sens sur l'autoroute...et plus le véhicule tracteur est léger, plus c'est "facile" de se retrouver dans ce genre de situation.

Donc, le coup du c'est pas grave si les freins de ma voiture sont pas prévus pour car la remorque est freinée, c'est vraiment un raisonnement à deux balles...

Par plum : le 31/07/11 à 12:02:08

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 206 c trop petit! il te faut au moins 130 chevaux en diesel/essence,si tu habites en montagne comme moi une diesel c mieux ( moteur tourne plus doucement) mais ne te lances pas dans une voiture trop petite c dangereux! au minimum une voiture style golf ou 308/megane etc( avec 150 chevaux

sur la carte grise du véhicule c marqué le poids qu'elle peut tracter max! il faut que l'ensemble en charge fasse moins de 3T5 et que le véhicule qui tracte soit plus LOURD que la remorque pour pas que le van te pousse etc...

autrefois on voyait souvent des gens qui se faisaient tracter par leurs remorques trop lourdes

Par plum : le 31/07/11 à 12:04:55

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 Pas plus tard qu'il y a un mois, j'en ai doublé un de ces attelages de la mort : une ford fiesta avec un van au cul ...
si c une diesel 8 cylindres,elle fait peut être son poids

Par DQR33 : le 31/07/11 à 13:35:48

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"c'est pas grave si les freins de ma voiture sont pas prévus pour car la remorque est freinée"

J'ai dit ça, moi ?

"tu as déjà essayé de freiné en urgence dans une descente alors que tu es lancé à 90km/h ou plus?", je ne ferais aucun commentaire...

Et je maintiens : "Ce n'est en aucun cas le véhicule tracteur qui doit se farcir tout le boulot !".

Il est exact que dès que la voiture ralentie ou freine, il y a un temps mort, le temps qu'il faut pour que le van "s'appuie" et que le ressort de freinage entre en action. Cela doit se traduire par un freinage, sauf sur un léger coup de frein ou un ralentissement (et encore) !

Si votre ressort arrive systématiquement en butée, même sur un coup de frein léger (un gros "cloc" et un coup de pied aux fesses), c'est que vous avez un problème de freinage avec votre remorque.

En théorie, il faudrait que votre remorque freine plus que le véhicule tracteur. En pratique, il faudrait que les freins de la remorque freinent juste un peu moins que le véhicule tracteur...

Après, avec une remorque derrière, faut conduire comme sur de la neige : voir loin devant pour prévoir autant que possible, et pas aller trop vite...

La mise en accordéon est dans la grande majorité des cas due à une vitesse excessive non adaptée à la charge, au véhicule et au profil de la route.


Par kirikou : le 31/07/11 à 14:11:02

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 Je signale tout de même qu'une remorque freinée a, comme son nom l'indique, des freins. Limite, sur un coup de frein violent, la remorque doit quasiment bloquer ses roues.

Tu ne le dis pas expressément, mais la personne qui n'attend de lire que ça va rapidement en déduire que c'est pas grave si les freins de sa 206 ne sont pas équipés pour freiner avec une remorque freinée...
Faut faire attention à la manière dont ça pourrait être interprété...

Donc, non, ce n'est pas la voiture qui doit faire tout le boulot, mais elle DOIT faire une partie du boulot...et une 206 ne peut pas le faire en toute sécurité.

Par DQR33 : le 31/07/11 à 15:51:23

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Alors nous sommes d'accord

Par equi_nox : le 01/08/11 à 00:27:25

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Il faut tout de même rappeler que la remorque n'a pas de freinage assisté. La force de freinage va dépendre directement du poids avec lequel la flèche appuie sur la voiture. Plus le van est lourd, plus le freinage devra être puissant pour un même résultat (surtout en descente) et donc plus la flèche va venir s'appuyer sur la voiture.

Par Vanessa14 : le 01/08/11 à 00:42:32

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 La remorque a beau etre freinée, vitesse + poid du van / cheval restent " trop lourd " par rapport a une 206 ... Déjà avec une 306 sur du plat en anticipant et en roulant doucement tu sens que sa " pousse" au c** alors avec une voiture avec un poid aussi leger qu'une 206
Sa reste a mon sens peu recommandable

Par al : le 01/08/11 à 00:49:38

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une ford fiesta avec un van au cul???

mais y'a des suicidaires ma parole

(al, propriétaire de fiesta et fière de l'être, mais trop amoureuse de sa voiture pour risquer sa vie avec elle et un van )

Par Dory : le 01/08/11 à 01:18:37

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 Pas plus tard qu'il y a un mois, j'en ai doublé un de ces attelages de la mort : une ford fiesta avec un van au cul ...

Ah... Les propriétaires ont dû tomber sur mon vendeur de chez Renault...

Moi qui suis en pleine recherche de titine, ca commence à être un vrai casse tête !!!

Par 4patt : le 01/08/11 à 09:35:03

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Pas plus tard qu'il y a un mois, j'en ai doublé un de ces attelages de la mort : une ford fiesta avec un van au cul ...


non mais on aura tout vu
c'est qui sur le forum qui avait vu une clio attelé a un van 2 place a un concours ????
la connerie des gens s’arrêtera jamais

est c'est clair que comme dit Dory si les vendeurs pro arrêtaient de débiné des sornettes également il y aurait moins de danger sur les routes



je crois que les gens voient un peu trop le rapport puissance/poids,
ouai j'ai une 130 chevaux 2.1L sa devrait passer ben non
une citadine n'a jamais été conçu pour tirer quoique ce soit d'autre qu'une éventuel remorque a remplir des feuilles du jardin...........


ça ne tracte pas et ça ne tractera jamais quelque soit le moteur et moi si j'avais été a ta place en plus de klaxonné j'aurais baissé ma vitre et traité ces gens de fou a lié et de danger publique
et ces gens sont en plus hors la loi
car quand tu tracte un van tu dois le signalé a ton assurance et aucune assurance aurait accepté qu'une remorque de cette taille soit tracter par une citadine

Par colnat : le 01/08/11 à 09:48:46

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perso je pars du principe qu'il faut respecter les recommandations constructeurs (voir le certificat de conformité) et prendre une marge n'est pas un luxe pour la sécurité.

Et bien entendu respecter la loi concernant le permis de conduire.

Par Medina : le 01/08/11 à 10:46:10

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 si c une diesel 8 cylindres,elle fait peut être son poids

bah j'y connais rien en voiture , mais quand bien même la fiesta aurait un moteur de ferrari sous le capot, tu vas pas me dire que c'est hyper sécure vue la tenue de route de ces machins ...
quoique fiesta c'est pas le pire , mais des petites VL comme ça avec une tonne derrière , non merci .
S'il y en a qui ont envie d emourir c'est le problème mais alors qu'ils s'abstiennent d'emprunter l'A31 à 18h un jour de semaine ; pcq s'ils partent en portefeuille , il y a au moins 4 voitures qui partent avec ( dont moi !) et nous on a rien demandé ...

Par 4patt : le 01/08/11 à 11:24:56

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de toute façon en plus de la grosse prise de risque du au manque de maintient de la remorque lorsqu'elle sont tracté par des citadines
prise au vent asser importante, risque de perte de contrôle, mise en portefeuille etc...

niveau freinage c'est un cauchemars, en freinage d'urgence ça leur prendrait au moins 2-3 fois la distance requit par un gros véhicule et encore si la citadine arrive a arrêter l'ensemble avant le carambolage..................


moi je vois par ex sur autoroute je roulais a 90 sur la voie de droite normal mon espace 2 qui tractait un 2 place avec 1 cheval dedans
je roule tranquille et sur la voie d'insertion une connasse passe en force devant moi et en plus elle est resté a 70 km hr, m'obligeant a freiné d'urgence, euh avec un véhicule trop faible impossible de faire ça sans dégât.......................


Message édité le 01/08/11 à 10:51

Par oscar19100 : le 01/08/11 à 11:39:30

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 une 206 90cv est capable de tracter un van 1 place!!! le seul problème ces que si tu va plier ton train arrière!!! elle sont pas asser solide j'en est une 2l hdi donc je ces ce que je dit mon beau père est mécano il ma clairement déconseiller de tracter mon poney avec sauf en cas d’extrême urgence tu peu le tirer sur une petite distance de temps en temps ( 3 fois par ans) mai pas plus
le poids de la voiture na rien a voir de toute façon sur la porte coter conducteur le poids maximum autoriser est inscris et une citadine peu aussi bien tirer qu'un 4X4 la seul différence ces que le train arrière va plier beaucoup mai vraiment beaucoup plus vite

4patt: si une clio plus de 90 cv tracte je voie pas ou est le problème, le van ne risque rien ni le cheval!!!!!! ces juste la voiture qui sera morte des son retour de concours mai il faut arrêter de croire que si une petite voiture tire un van celle si va se retourner au 1er virage il suffis juste d'être prudent et de rouler a une vitesse normale ( 90, 100km/h)

Par tyoc : le 01/08/11 à 11:44:48

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il suffis juste d'être prudent

Tracter avec une clio c'est à la base pas prudent.


Par oscar19100 : le 01/08/11 à 11:50:29

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 d'une manière ou d'une autre on peu tracter avec n'importe qu'elle voiture la seul chose qui change ces que si tu tracte avec un 4X4 de chez BMW tu va pouvoir rouler a 130km/h sans sentir que tu a van derrière et la voiture ne forcera pas , mai si tu tire avec une citadine tu roulera a 80KM/H et la voiture rendra l'âme en 300km ( train arrière , embrayage...) et peu importe son moteur!!!!!


EN AUCUN CAS LE VAN POUSSERA LA VOITURE IL FAUT ARRÊTER DE REGARDER LES FILM

si un jours je doit amener mon cheval de tout urgence qu'elle que par et qu'il ne peu pas attendre je te garantie que je le mettrez même derrière ma vieille 306 1L9 D qui a déjà 400 000km et je te garantie que je n'orrai pas peu pour mon doudou mai plus pour ma voiture!!!!


Message édité le 01/08/11 à 11:16

Par Medina : le 01/08/11 à 11:49:31

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 putain mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!

Par salsababy : le 01/08/11 à 11:57:20

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 mai si tu tire avec une citadine tu roulera a 80KM/H et la voiture rendra l'âme en 300km ( train arrière , embrayage...) et peu importe son moteur!!!!!

ma 206SW était donc exceptionnelle : 5 ans de traction, à la louche je dirai 30 000 Km avec un van derrière et aucun souci : suivi mécano régulier, CT ok...



Je ne craignais pas pour ma voiture, ni pour mon cheval parce que je prenais toutes mes précautions : conduite hyper méga vigilante, distances de sécurité maximum, vitesse adaptée.

Mais c'est clair que le jour où un con*** te fait une queue de poisson, tu te sens pas 100% en sécurité!

Je l'ai fait parce que les choses étaient ainsi, la voiture étant là avant le van. Mais depuis que je tracte avec une grosse routière, je revis!

Par colnat : le 01/08/11 à 12:03:36

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elle peut tracter combien la 206 salsababy ?

j'en ai eu deux c'était 1100 kg de mémoire il me semble pour la diesel 1L4 hdi 80 chevaux???




Message édité le 01/08/11 à 11:29

Par salsababy : le 01/08/11 à 12:04:35

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 je n'ai plus la carte grise sous les yeux ni les données exactes en tête mais à l'époque j'avais fait détarrer le van à 1100 kg pour pouvoir tracter sans le permis E, ça donne déjà une idée de la capacité de traction!

Par oscar19100 : le 01/08/11 à 12:05:03

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 la sw est déjà un plus résistante que la normale mai je te rassure ton train arrière est pas en très bonne Etat quand tu t'en est séparer ces sur!!!
le club ou je monter avant parter en concours avec un camion et tirer 2 chevaux avec sa 206 sw quand je luis est dit sa il ma répondu " tinkiette elle tire" je luis est répondu sa ces sur elle tire mai pas pour longtemps!!! résulta il a continuer ( il fait en tout 100 000km) et je viens d'apprendre que maintenant la voiture est au garage et qu'il en a pour 5 000e pour changer son train arrière!!!

bien fait pour luis!!!!

Par Yann22 : le 01/08/11 à 12:05:43

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Cette video me fait toujours autant marrer:

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Par equi_nox : le 01/08/11 à 12:06:42

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oscar, apparemment, tu ne connais pas bien le fonctionnement d'un système de freinage automatique:
Il y a, dans la flèche, un piston qui est relié au mécanisme de freinage de la remorque. Plus la remorque vient appuyer sur le crochet de la voiture, plus le piston s'enfonce et augmente donc la force de freinage de la remorque. C'est le poids de la remorque en appui sur la voiture qui permet directement le freinage de cette remorque.
Rien à voir avec les remorques de camion qui sont freinées par un circuit pneumatique sous pression.

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