Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire le choix ...

Sujet commencé par : marine88 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
1 personne suit ce sujet
Par marine88 : le 01/08/11 à 18:08:24

Déconnecté
Tout d'abord Bonjour, je viens de m'inscrire, je pense qu'ici le sujet sera le mieux placer.

J'ai besoin de parler, de relater mon histoire en résumer car je ne souhaite pas vous intoxiquer en faisant un pavé...
Moi Marine, 18 ans, j'ai vécu de triste histoires diront nous, des coups durs très gros qui m'a valu tentative de suicide et grosse déprime (je rester enfermer dans une pièce durant des jours, maigrissant et bien sur déprime...)
Et ceci depuis ma 5éme oui oui cela fait un moment..J'ai de très gros problèmes, malgré le fait ceci est un forum et donc tout en anonymat je ne sais pas si je peux "déballer" et ni en avoir la force.


Vous vous doutez bien je suppose que si je suis ici sur le forum c'est que ma "passion est évidemment les chevaux" cependant j'ai moi même deux chevaux dont je me séparent, je n'ai pas réfléchit en les achetant j'étaie lors de périodes de déprime et je n'avais pas cerner ce que je voulais même si je savais ce dont je voulais car je le sais depuis toujours : Un pur sang arabe.

Et oui le rêve pour moi mais pas les moyens à l'époque, mais maintenant si.
Et maintenant que je peux en acheter un que j'ai les moyens, je me demande si je fait le bon choix ?

Je viens donc vers vous, avec je sais qu'il y'aura autant de bons jugements que de mauvais mais je souhaite tous les avoirs.
J'aime les pur sang arabes il y'a ce "quelque chose" qui m'attire, étrangement dés que j'en voit un (et ceci à chaque fois) je pleure... Étrange ? A chaque fois l'émotion m'envahit .
En avoir un et pourtant un rêve, j'en ai monter une pendant 1ans et avec c'était le pieds, j'avait repris goût à la vie avec elle je faisait de tout et j'avais envie de le faire, alors qu'avec mes actuels chevaux je n'ai aucunes envie...Pourquoi ? je ne sais pas, je suis une fan de la race voila tout, il n'y a que ce cheval qui m'aille.

Mais malgré que la je pourrais me lancer, franchir le pas je me demande...Il faudrait que j'ai le permis avant (que je devrait passer vers octobre, novembre) et que je paye ma voiture mais si j'achète le cheval j'aurais du mal et il faudrait que je vende mes deux chevaux également, et en ce moment cela ne va pas le vide complet... Du coup cela fait tellement longtemps que je me demande si je suis toujours passionnée si je ne devrais pas arrêter complètement...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Mon copain me conseil de l'acheter il me dit quand tu en parle t'es yeux s'illumine, à mon grand regret car ce n'est pas moi qui te rend heureuse, mais je ne te voit en parler je te sens tellement sereine et heureuse qu'il faut que tu le prenne et je mettrait de l'argent avec toi et ma mère me dit : de toute façon tu en as besoin il n'y a que sa qui te tienne en vie.



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ttr0pchoutoi : le 01/08/11 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  moi je pense sincèrement que c'est le mirage du poney idéal qui te fait avoir les étincelles et quand tu verras que le psar est un cheval comme les autres, tu perdras l'intérret que tu as maintenant ... car tu fuis en avant pour tes problèmes

c'est ce que je ressens de ton texte, tu ne sais pas organiser tes idées, tu es brouillon, tu place le cheval psar comme un phare dans ta vie que tu sembles ne pas apprécier ...

tu as deux chevaux, qu'ont ils de moins que les psar ... ils ont tout autant à donner en tout cas !

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:17:49

Déconnecté
 je sais ce que sais puisque j'en ai monter une pendant 1 ans et après cotoyer ou monter de temps autre d'autres, juste je ne sais pas vraiment comment m'expliquer j'ai besoin d'avoir du bonheur et de me "battre" pour quelque chose, réaliser un rêve, avoir du bonheur allez au bout de mes objectifs mais je me pose 10000 questions car je suis perfectionniste aussi

Par ttr0pchoutoi : le 01/08/11 à 18:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je repose la question, puisque tu dis connaitre les psar alors ... tes deux chevaux ont quoi de moins?

Par syrius : le 01/08/11 à 18:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ttr0pchoutoi .

Pourquoi tes chevaux actuels ne te conviennent pas ? concretement ?


Par tianma : le 01/08/11 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben disons que moi, je lis ton texte...je te vends pas un cheval! bon çà tombe bien, mon cheval n'est pas à vendre et c'est pas un psar.
Bref, je suis un peu de l'avis de ttropchoutoi. Un cheval çà doit pas être en premier lieu une bouée de sauvetage (bien qu'ensuite, en cas de coup dur, c'est réconfortant). c'est pas çà qui doit motiver l'achat sinon bonjour les répercussion psychologiques pour la bestiole.
Après, si l'esthétisme de l'arabe te plait, ben pourquoi pas un arabe.

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:23:08

Déconnecté
 c'est comme comparer un qh à un shet sont oi tout les deux l'un un peu de fjords et l'autre juste un cheval de selle j'ai voulu les sauver de l'abbatoire j'ai craquer

c'est comme certains se tourne vers tel ou tel race car moi je connaît la race et je l'aime c'est comme sa, je ne peux pas l'expliquer.
ou comme d'autres revendre leurs chevaux car tout compte fait ne convient pas.

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:24:06

Déconnecté
tianma ce n'est pas parce qu'on à des problèmes qu'on est un mauvais proprio

Par tianma : le 01/08/11 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben quand on sait que les animaux sont de vrais éponges à émotions, on se rend compte de l'impact que notre état d'esprit peut avoir sur eux.
j'ai d'ailleurs lu il n'y a pas longtemps une étude scientifique sur la dépression chez les chiens "visiteurs" qui cotoient trop longtemps des personnes en souffrance psy.
Bref, à idéaliser comme çà ce futur cheval, çà lui met un gros poids sur les épaules...

Par tianma : le 01/08/11 à 18:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 je précise que je n'ai jamais dit qu'avoir des problèmes rendaient mauvais proprio.
j'ai juste dit que c'était une mauvaise raison pour acheter un nouveau cheval.

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:32:12

Déconnecté
 je ne l’idéalise pas puisque je les connaient fort heureusement j'ai la tête bien placer sur les épaules les arabes n'est pas une race fétiche beaucoup le dénigre ou beaucoup l'adore moi ce que je sais c'est que ce n'est pas qu'une tête monter sur ressort et fou j'en ai assez cotoyer pour savoir
ce n'est pas la raison de mon achat ma déprime la raison c'est ce que je suis une vraie passionner de cette race

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:33:31

Déconnecté
 euh non je ne lui mettrait rien sur les épaules ni de pression ni autre je ne voît même pas comment par contre que je l'aimerai sa c'est sur, beaucoup réalise leurs rêves vous savez

Par paradissbull : le 01/08/11 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 après chaque cheval est différent. tu dis aimer les psar, mais ils n'ont pas tous le même caractère, mental, physique ...

pour moi, ça fait un peu caprice de l'étalon noir quoi ...


Par marine88 : le 01/08/11 à 18:36:34

Déconnecté
 bun beaucoups passionner de races achète la race qu'ils aiment et tous savent que chaques cheval est différents sinon y'aurai plus de passionner de races et plus de races du tout

Par paradissbull : le 01/08/11 à 18:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors pourquoi ne pas avoir choisit ce cheval dès le début ?

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:39:21

Déconnecté
 je l'ai mît c'est dans le 1er message car pas les moyens et j'ai préférer au lieu de me faire plaisir de sauver deux chevaux de l'abbatoire,

Par beeboylee : le 01/08/11 à 18:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D'ac avec tout le monde. Tu es ds une idealisation de l'arabe.C'est comme tous les chevaux il y en a de supers et d'autres nettement plus basiques.
Et pour peu qu'il ne soit pas toutà fait cet etre idéal que tu fantasmes, la chute sera d'autant plus dure..
regle dabord tes probblemes avec toi même et APRES vois si tu achetes ou pas.
Mais ds ce cas precis je crains que ton arabe ne soit qu' un miroir aux alouettes..

Par paradissbull : le 01/08/11 à 18:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et qu'est ce que tes 2 chevaux actuels ont de moins qu'un PSAR ?


bon après chacun fait comme il l'entend mais bon personnellement je ne le ferais pas.


+100 bee


Message édité le 01/08/11 à 18:09

Par Hup : le 01/08/11 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 J'ai aussi quelque problèmes (surement moins important) et le cheval m'aide à m'épanouir.
J'ai un poney depuis bientôt un an et il est un peu l'opposé de ce que je rechercher...
En effet ayant monter un psar dailleur gris pendant 5 ans je crois que je voulais sa copie conforme... Et ben j'ai eu un chtit poulain bai! Mais je m'y suis vite attaché et je ne me suis pas dit: il est petit, pas gris et pas débourré alors je vais le vendre.

Il ne faut pas acheter un cheval parce que tu rêves d'en avoir un. Faudra savoir faire des concessions. Tu ne t'occupes pas forcément beaucoup de tes actuels chevaux mais est ce que tu vas t'occuper d'un nouveau parce que sa sera un psar?

Je pense qu'il faut réfléchir au delà du souhait d'avoir un psar.

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:43:56

Déconnecté
 en gros je parle dans le vide depuis tout à l'heure j'ai beau dire que je les connaient cotoyer et que j'adore les psar mais vu que j'ai mît que j'avais des problèmes (enfin eu) mais cela me restera à jamais marquer tout le monde me dit ah non pas le droit tu doit tout régler avant de vivre car vous vous vivez dans un monde parfait sans problèmes et bien bon courage car le jour ou sa vous arrivera ce seras pour vous la chute

Par paradissbull : le 01/08/11 à 18:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et il y a beaucoup de passionnés d'une rae qui en cherchant leur bonheur achètent totalement l'opposé

Par Pilelec : le 01/08/11 à 18:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je comprends ta fascination pour la race, l'émotion que ça crée chez toi, mais explique nous un peu plus concrètement ce que tu fais déjà avec tes chevaux, ce qui ne va pas, dans quel cadre tu vis et vivent tes chevaux, tout ça...
Vendre son cheval, ce n'est pas "mal" si c'est pour lui trouver une maison où il sera vraiment aimé, apprécié, et que c'est parce que ça ne collera jamais avec toi à cause de ta frustration de ne pas avoir de Psar.
Essaie de mieux cerner ce qui ne va pas avec ceux que tu as, ce que ça t'apportera d'en avoir un autre, si tu as les épaules pour entamer une nouvelle aventure, et comme le dit tianma, ne pas l'accabler d'un poids trop important.
Tu trouveras néanmoins plusieurs personnes sur ce forum qui disent que c'est leur cheval qui les a sauvé, et pas l'inverse... Mais il faut faire cette démarche dans une optique "d'assainissement" : repartir de zéro, "nettoyer" ton ardoise et partir de bases saines.
Tout ça, tu ne pourras le faire que lorsque tu auras réussi à organiser tes idées, à cerner précisément tes motivations, le pour et le contre, le déroulement de l'opération, concrètement (à qui tu vendras tes chevaux, combien, quel âge pour ton nouveau cheval, sera-t-il seul, y aura-t-il quelqu'un pour t'aider, etc.).

En te lisant, j'ai vraiment cette impression, que ta vie est un peu "fouillis" même dans ton esprit, et ça, ça ne permet pas de réfléchir objectivement. Fais le point, pose toi avec une feuille de papier, écris ce qui ne va pas point par point, et comment tu pourrais y remédier

Courage en tout cas, je suivrai ton évolution !

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:45:49

Déconnecté
 hup oui c'est sa dont je veux parler, sinon je ne m'en occupe pas ? euh je me léve le matin je l'ai nourris, les brosse après je rentre je déjeune ...etc j'y retourne le soir soit pour passer du temps avec eux ou pour les bosser mais c'est vrai que je ne les ai pas choisit parce qu'il me correspondaient ou autres c'était juste pour les sauver

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:46:57

Déconnecté
 pilelec je n'avais pas vu ton message je te répond de suite

Par Polynn : le 01/08/11 à 18:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Jsui pas d'accord avec vous... J'ai acheté mon cheval, (un DSA), pour être sauvée. Moi aussi j'ai eu des problèmes, des déprimes, j'en ai vu de toutes les couleurs, et c'est grace à Soleil que je reprend gout à la vie. Alors, si c'est ton rêve, achète le.

Par Hup : le 01/08/11 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Excuse moi je n'avais pas compris que tu allais les voir tout le temps

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:51:59

Déconnecté
  Mais il faut faire cette démarche dans une optique "d'assainissement" : repartir de zéro, "nettoyer" ton ardoise et partir de bases saine
=> C'EST TOUT A FAIT SA, pour repartir, de nouveau entamer enfin ma nouvelle vie qui grâce à l'obtention de mon bac bientôt mon logement et mon permis va commencer, me faire plaisir avant tout car j'ai énormément souffert.
Pour le choix de mon futur cheval je veux un jeune car j'ai l'habitude des poulains et de bosser les jeunes chevaux une vraies passion en moi, j'ai sauver également un autre cheval de l'abbatoire qui après un travail énorme dessus à trouver une famille qui le mérite.






Par Hup : le 01/08/11 à 18:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Tu sais on ne vit pas dans un monde sans problèmes. Personnellement mon poney n'est pas un "remède".

Dire qu'il faut que tout tes problèmes soient réglés avant de t'engager dans un achat je ne pense pas. Mais beaucoup de réflexion oui.

Par Pilelec : le 01/08/11 à 18:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Il y a eu de nouveaux messages pendant que j'écrivais...
Si tu penses que ta vie est maintenant posée, clean, pour moi, le tout est de savoir ce que tu peux offrir niveau installations, travail, etc. à ce nouveau cheval (je sais, c'est bassement concret).
Ne crois pas que nous vivons dans un petit monde tout rose, beaucoup d'entre nous avons ou avons eu de gros problèmes, et pour beaucoup, nos chevaux nous ont sorti de ce marasme.
C'est juste que les gens qui se sont exprimé ici (moi y compris), ont leurs chevaux depuis quelques années et ont dépassé le stade "fantasme". Nous en sommes toujours aussi heureux, bien sûr, et si tu le peux, vis ton rêve, et tu verras que dans quelques années, tu relativiseras tout comme nous.
Si l'accomplissement de ce désir peut t'aider à maintenir ta vie sans retomber dans la déprime, alors personnellement je n'ai qu'une chose à dire : fonce. Mais sans oublier de passer du temps à régler tous les aspects de cette démarche

Par Pilelec : le 01/08/11 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Aaaaaah ce post va trop vite pour moi

Par beeboylee : le 01/08/11 à 18:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tsstssss..Là il sagit quand même de revendre deux chevaux qui ne donnent pas satisfaction (pourquoi?? a creuser +++)pour financer un fantasme..Pas tout à fait pareil

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 18:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Ce n'est pas toi qui a écrit : Je viens donc vers vous, avec je sais qu'il y'aura autant de bons jugements que de mauvais mais je souhaite tous les avoirs. ?

On dit ce qu'on pense c'est tout.

Pourquoi un psar serait mieux que l'un de tes deux chevaux ?
Ce n'est pas parceque tu en a rencontré un qui t'a plus qu'ils sont tous comme ça. Tous les chevaux sont différents.
Il y a beaucoup de personnes qui veulent un cheval de tel race et qui repartent avec l'opposé de ce qu'elles cherchaient.


Par marine88 : le 01/08/11 à 18:56:13

Déconnecté
 Polynn merci beaucoup tu voit la pur sang arabe que j'ai montait pendant 1 ans j'en suis tombait comme "amoureuse" c'est grâce à elle que j'ai découvert cette race, son intelligence sa finesse et sa sensibilité m'ont touchée et du coup la prof me l'a donner tout le temps pendant 1ans et des fois même lors des stages je la montait gratuitement la prof me le disait qu'avec elle sa tiltait...
C'est vrai je faisais des trucs bien avec elle, mais c'est l'apaisement qu'elle m'apporter, même mes amis m'ont vu le sourire jusqu'au oreilles à ses coter, en fait j'oubliée tout.
J'aimait elle pas vraiment la race puisque je ne connaissait que elle, puis ensuite j'en, ai côtoyer d'autres et même si chaque cheval est unique il y'a ce quelque chose qui me calme, qui m'apaise me donne du souffle.

de plus, à mes chevaux je suis souvent avec eux puisque malgré que je sois jeune je ne sort pas, ne boit pas ne fume pas donc je passe tout mon temps avec eux mais ce quelque chose me manque et c'est mon rêve . d'un coter je culpabilise, je suis perdue

Par beeboylee : le 01/08/11 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 c'est parfaitement normal d'avoir des préferences..je voulais un arabe et je l'ai eu..MAIS je en voulais pas une bouée de sauvetage, en pensant que mon arabe me sauverait de la deprime.Echec assuré..

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:58:12

Déconnecté
 bee tu as lu ou pas

Par Mandrine : le 01/08/11 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu a beaucoup cotoyé les spar, donc je pense que tu les connais bien ...

Mais si c'est juste pour le côté estétique et de pouvoir se dire tien j'ai un arbe il est trop beau c'est pas la peine

Moi depuis toute petite mon reve c'était le frison, le frison, le frison ...

et j'ai eu un FrisonxPsar et en prenant du recul je pense qu'il m'apporte exactement les même choses qu'aurait pu m'apporter un frison

Par marine88 : le 01/08/11 à 18:59:46

Déconnecté
 j'ai justement dit que les arabes justement n'était pas qu'une tête et un machin fou monter sur ressort mais c'est pas grave je vais acheter un dictaphone pour me répéter

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 +1 Pilelec, ce post va BEAUCOUP trop vite ^^

Après si tu penses réellement que l'achat d'un autre cheval va te permettre d'avancer et de repartir sur de nouvelles bases, vas y mais n'oublie pas de beaucoup réfléchir avant.


Par Mandrine : le 01/08/11 à 19:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui désolé je viens de lire, mais je vais juste répété cette phrase:

j'ai eu un FrisonxPsar et en prenant du recul je pense qu'il m'apporte exactement les même choses qu'aurait pu m'apporter un frison

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui merci je sais lire et persiste à penser que tu es ds le delire ..il faut pas rigoler tous les arabes ne sont pas faits sur le meme moule et ce n'est pas parce que ça a collé avec certains que ça collera avec tous..,surtout que tu pars à la base sur des bases qui ne sont pas saines.

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
mayon, apparemment elle en a rencontré plus d'un...
Et si on réfléchi comme ça, alors pourquoi certains s'accrochent pendant des années à une idée idéaliste (certes pas très objective, comme tout rêve) d'un modèle ou d'une race ?
On a suffisamment d'exemples sur le forum pour voir que oui il y a des ratés, mais qu'en général ça vaut la peine de patienter...
Quant au fait de vendre ses chevaux parce qu'ils ne conviennent pas, je ne suis pas sûre que c'est moins bien que de les garder tout en restant frustrée de ne pas accomplir son rêve, alors que beaucoup de gens sont à la recherche de gentils loulous comme eux et pourront les rendre très heureux. Ca pose des problèmes à la conscience, c'est sûr, mais il faut aussi savoir poser les choses et accepter certains faits non ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval