Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire le choix ...

Sujet commencé par : marine88 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine88
1 personne suit ce sujet
Par marine88 : le 01/08/11 à 18:08:24

Déconnecté
Tout d'abord Bonjour, je viens de m'inscrire, je pense qu'ici le sujet sera le mieux placer.

J'ai besoin de parler, de relater mon histoire en résumer car je ne souhaite pas vous intoxiquer en faisant un pavé...
Moi Marine, 18 ans, j'ai vécu de triste histoires diront nous, des coups durs très gros qui m'a valu tentative de suicide et grosse déprime (je rester enfermer dans une pièce durant des jours, maigrissant et bien sur déprime...)
Et ceci depuis ma 5éme oui oui cela fait un moment..J'ai de très gros problèmes, malgré le fait ceci est un forum et donc tout en anonymat je ne sais pas si je peux "déballer" et ni en avoir la force.


Vous vous doutez bien je suppose que si je suis ici sur le forum c'est que ma "passion est évidemment les chevaux" cependant j'ai moi même deux chevaux dont je me séparent, je n'ai pas réfléchit en les achetant j'étaie lors de périodes de déprime et je n'avais pas cerner ce que je voulais même si je savais ce dont je voulais car je le sais depuis toujours : Un pur sang arabe.

Et oui le rêve pour moi mais pas les moyens à l'époque, mais maintenant si.
Et maintenant que je peux en acheter un que j'ai les moyens, je me demande si je fait le bon choix ?

Je viens donc vers vous, avec je sais qu'il y'aura autant de bons jugements que de mauvais mais je souhaite tous les avoirs.
J'aime les pur sang arabes il y'a ce "quelque chose" qui m'attire, étrangement dés que j'en voit un (et ceci à chaque fois) je pleure... Étrange ? A chaque fois l'émotion m'envahit .
En avoir un et pourtant un rêve, j'en ai monter une pendant 1ans et avec c'était le pieds, j'avait repris goût à la vie avec elle je faisait de tout et j'avais envie de le faire, alors qu'avec mes actuels chevaux je n'ai aucunes envie...Pourquoi ? je ne sais pas, je suis une fan de la race voila tout, il n'y a que ce cheval qui m'aille.

Mais malgré que la je pourrais me lancer, franchir le pas je me demande...Il faudrait que j'ai le permis avant (que je devrait passer vers octobre, novembre) et que je paye ma voiture mais si j'achète le cheval j'aurais du mal et il faudrait que je vende mes deux chevaux également, et en ce moment cela ne va pas le vide complet... Du coup cela fait tellement longtemps que je me demande si je suis toujours passionnée si je ne devrais pas arrêter complètement...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Mon copain me conseil de l'acheter il me dit quand tu en parle t'es yeux s'illumine, à mon grand regret car ce n'est pas moi qui te rend heureuse, mais je ne te voit en parler je te sens tellement sereine et heureuse qu'il faut que tu le prenne et je mettrait de l'argent avec toi et ma mère me dit : de toute façon tu en as besoin il n'y a que sa qui te tienne en vie.



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Hup : le 01/08/11 à 19:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Ben tu sais j'avais un pur sang arabe comme je te l'ai dit plus haut. 5 ans à le cotoyer 3 ans de demi pension. Il a était comme mon poney et m'a sorti de bien des galères! Il m'a fait progresser énormément! Ce poney me correspondait parfaitement!
Quand on me l'a enlevé quel déchirement! J'ai eu la chance de continuer à le monter à le voir...

Au moment où mon gentil papa a décidé que pour mon anniversaire il était d'accord pour un poney, j'ai d'abord cherché chez les DSA ou autre avec de l'arabe... Mais aucun ne me convenait! C'était une évidence je cherchais la copie conforme de Héclipse! Mais il n'y en avait pas...
Et mon petit OC me convient aussi, c'est un autre caractère une autre morphologie mais après tout c'est un poney aussi!

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 il y'a ce "quelque chose" qui m'attire, étrangement dés que j'en voit un (et ceci à chaque fois) je pleure


il me dit quand tu en parle t'es yeux s'illumine, à mon grand regret car ce n'est pas moi qui te rend heureuse

Tt ça est symptomatique d'un mal etre que ne resoudra pas l'achat dun canasson, aussi arabe soit il.s'il est un tant soit peu au dessous de ton fantasme, que de degats!

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
bee, mais c'est pareil pour toutes les races enfin !!
Tu as acheté ton Psar, bon très bien, tu connais donc la démarche obligatoire de l'essai, de la réflexion... Et voilà, c'est tout. Je veux dire, évidemment qu'ils sont tous différents, mais dans ce cas vouloir trouver un cheval d'une race particulière n'a pas de sens... Enfin je pense que je ne suis pas claire, mais j'arrive pas à démêler mes pinceaux

Par paradissbull : le 01/08/11 à 19:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +1 bee

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
Pilelec, oui je sais qu'elle en a connu plus d'un mais je dis juste que dans une meme race, il peut y avoir des chevaux complètement différents.
Après il y a l'essai avant l'achat donc c'est là qu'on voit si le caractère nous convient donc c'est sur que d'un côté ce n'est pas grave cet "écart de caractère" mais il ne faut pas non plus penser que tous les psar se ressemble .

Après c'est sur que si ça ne marche pas du tout avec tes anciens chevaux, c'est mieux pour eux de les vendre pour qu'ils puissent faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Je n'ai pas dit que le fait de vendre était mal.

Edit : rajout de texte, pas vu les nouveaux messages --'


Message édité le 01/08/11 à 18:35

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je vais essayer d'écrire clairement ce que je pense
Quand tu dis (bee) qu'ils sont tous différents et que ça peut être la cata s'il est "au dessus de sn fantasme", en quoi est-ce différent que pour les autres races ? On risque tous de se planter, avec un pur sang ou un OI, un shetland ou un shire...

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
mayon : je sais que tu n'as pas dit que c'était mal je disais ça sans faire référence à ce que tu disais On est (presque ) d'accord je crois

Par Hup : le 01/08/11 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2011
67 messages
Dire merci
 Tout a fait d'accord avec Mandrine

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pilelec tu peux acheter une race precise parce qu'elle te plait au physique, parce que tu as certaisn objectifs sportifs..Mais tu n'achetes pas uen race psychothérapeute.
On est tous OK je pense pour dire que nos chevaux jouent pas mal des roles de prozac mais ils jouent ce role parce qu on a bati une relation avec eux au fil du temps,pas ,en amont parce que voir telle race nous fait pleurer..


Message édité le 01/08/11 à 18:43

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:17:03

Déconnecté
 pilelec tu as mît des mots sur ce que je pense réellement

juste il y'a juste un des deux chevaux que j'aurai souhaiter garder (car je l'ai eu petit enfin 2ans et maintenant il à 6 ans et j'ai bati une vrai relation avec lui mais malgré tout il me manque ce quelque chose que j'aime , et je me disais il est tellement possessif avec moi par rapport aux autres chevaux qu'il vaudrait mieux que je m'en sépare pour lui, mon copain m'a dit que sinon quand j'aurait mon futur cheval quand je m'occuperai de l'un lui s'occupera de l'autre et vice versa qu'il n’est pas de jaloux ...mais j'ai du mal à croire que cela suffira)

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:17:38

Déconnecté
 bee tu n'as décidément rien compris quand tu auras du vécu reviens me voir

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
"tu n'achètes pas un race psychothérapeute" mais MDR
Je suis assez d'accord avec ça, c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire "un grand ménage de printemps" avant de se lancer là dedans

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:20:22

Déconnecté
 pilelec oui justement j'ai mon copain je suis avec depuis quelque temps on a des projets commun pour l'instant tout se passe bien, les chevaux c'est ma passion ET je souhaite réaliser mon rêve, j'ai eu mon bac, je vais avoir mon logement et passer mon permis mais le permis d'ici octobre-novembre


Message édité le 01/08/11 à 18:46

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
marine en revanche, je ne pense vraiment pas que bee manque de vécu tu verras à travers le forum qu'elle donne souvent des conseils bien utiles et fait des remarques très judicieuses.
Il ne faut pas brandir ton passé difficile comme un étendard, je ne dis pas ça méchamment, je te donne juste un conseil pour laisser le mauvais derrière toi, passer à autre chose, ça te freinera toute ta vie sinon... (Je sais, on est sur un forum cheval, mais que voulez-vous, aujourd'hui je suis d'humeur philosophe )

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 marine88, "j'ai bati une vrai relation avec lui". Et bah garde le ! En plus comme ca si tu achètes un autre cheval, il ne sera pas seul et puis si ils s'entendent bien, ils feront ami-ami ^^.
Ca prend du temps de construire une relation avec un cheval donc pourquoi s'en séparer ?

Pour ce qui est de la jalousie, si tu t'occupes autant de l'un que de l'autre, je ne vois pas pourquoi il y aurait de problème. Bien sur qu'il sera un peu jaloux mais bon, je ne pense pas que c'est pour ca qu'il te "rejettera" vu que tu t'occupe aussi de ton autre cheval actuellement sans qu'il y ait de problème !

Par riverjap : le 01/08/11 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben moi je suis tout a fait d'accord avec Bee

Tu rêves d'un psar c'est un choix mais la surtout tu te cherches une excuse pour ne pas affronter les problèmes auquel tu es confronté.

Je veux bien qu'on soit heureux grâce a nos chevaux ... je connais ce sentiment de liberté quand on est en compagnie d'un seul cheval, qu'il parait unique, qu'on ne pense plus a rien mais le retour a la réalité est souvent aussi brutal qu'il fut agréable d'en décrocher.


A mon avis il est plus sain pour toi de régler tes problèmes, de vendre tes chevaux et après de te dire j'ai envie de me faire plaisir vraiment je m'achète un arabe et pas pour survivre j'ai besoin d'un arabe

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+ 1 avec mayon là dessus, il sera plus heureux en restant avec toi plutôt qu'en ayant à refaire confiance en quelqu'un d'autre si tu es son repère, ce sera très dur pour lui de changer de maison...

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:31:58

Déconnecté
 pilelec pourtant elle semble franchement manquer de jugeotte 10 fois que j'écris que je connaît la race, en + j'ai de l'expérience mais sa semble vraiment lui passer au dessus de la tête je veux bien expliquer mais puisqu'elle fait sa sourde oreilles soit elle le fait exprès soit elle manque de jugeote mais il y'a un truc la.

mayon_78 oui c'est vrai, c'est pour cela aussi je me mets en question car vendre "mon" bébé est très dur pour moi malgré tout, a mais par rapport à l'autre loulou il fait sa loi et la gueule si je prend l'autre mais je me dit que je l'ai depuis qu'il à 2 ans il était dans un état vraiment pittoresque, affreux en tout point le véto y croyait à peine mais pépère c'est battu et il est devenu un bien beau cheval casse couille c'est sur mais c'est mon bébé même si ce n'est pas mon rêve c'est mon bébé, et puis quand je voit sa tête de mafieu tout les matins bah je me pose pas la questions, mais c'est vrai que je souhaite avoir mon psar.
Bon pour répondre aux questions même pour toi bee vu que tu te pose je suis sur mise à part que j'aime la race tralali et tralala
de 1 j'aime cet race vraiment passionner, mais aussi je souhaite un cheval PP car je souhaite faire des concours, je souhaite faire de l'endurance mais aussi de la balade et rando.

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Marine,petit scarabéee, j ai été aimable jusqu'à maintenant..fais gaffe je donne de judicieux conseils et peux devenir fort desagréable quand on me souffle ds les bronches

je sais qu'il y'aura autant de bons jugements que de mauvais mais je souhaite tous les avoirs. faut assumer qu on n aille pas ds ton sens..
je ne manque ni de jugeotte ni de vecu regarde un peu mon age canonique et c'est justement parce que j ai de lexperience et pas mal de recul que je pense que tu t engages ds une enorme connerie.voilà :le mot est laché..


Message édité le 01/08/11 à 19:03

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:38:10

Déconnecté
en fait je vais résumer pour tout le monde car je vais me paumer moi même sinon

J'ai eu des problèmes qui sont passer maintenant malgré tout cela me fait déprimer (par périodes), même si je sais qu'ils sont derrières il y'a toujours quelque chose ou autre qui me le rappelle.

J'ai sauver en tout 3 loulous de l’abbatoire en revendu 1 et souhaite en revendre un autre mais le 3éme est mon petit "bébé" même si c'est le plus casse couille je croît que c'est comme sa que je l'aime. Je sais j'aurais peut être pu acheter mon arabe mais trop cher à l'époque et je désirer sauver ces petits bouts (même si ils font 1m65 et 1m73) je me suis dit que je me ferait plaisir plus tard...

Le moment venu...

Maintenant j'ai eu mon bac, je vais avoir mon logement et passer mon permis.

Mon rêve à toujours était d'avoir un psar, je connaît la race, et autres, je souhaite maintenant avoir le mien, mais je me pose des questions car oui je me pose beaucoup de questions.

Je ne suis pas parfaite et le serait jamais mais j’essaye de faire au mieux pour les chevaux.



Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+ 10 avec riverjap

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +20 riverjap.

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:40:31

Déconnecté
 bee tu ne me fais pas peur croit moi j'en ai vu d'autres avec quelqun d'autre sa marche peut être mais pas avec moi loin de la je pense sincèrement que tu n'as rien compris et mal juger d'ailleurs lis la haut au moins sa t'aidera peut être ++++++ car oui j'ai était brouillon mais la franchement si tu comprend pas je ne voit pas comment

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:41:33

Déconnecté
 j'ai pas dit que j'acheté un arabe pour survivre pour sa il suffit de boire et manger hein mais parce que ma situation c'est stabiliser

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 puis je ne sais pas..au fil du post le ton change..on part d'un cheval soin palliatif à des ambitions concours, ce qui justifie evidemment la vente des sans papiers. c'est moins ethique mais c'est plus logique. Ce que je comprends meiux maintenant cets que tu as peut etre egalement besoin d un alibi pour vendre tes canassons sans interet pour t'acheter un truc qui te convienne mieux niveau ambitions equestres..



Message édité le 01/08/11 à 19:09

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:43:50

Déconnecté
 bee je comprend mais je ne l'avais pas écrit, parce que pour moi ce n'était pas un post de je vais avoir mon cheval nanani nanana, juste mon début d'évolution si tu préfère, de ma situation c'est stabilisé et je souhaite faire ceci cela, je ne souhaite pas monter à un haut niveau non plus mais me faire faire plaisir, ce que j'aime

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Pour en revenir à des relations courtoises
Si tu penses que l'autre (pas celui que tu as eu à 2 ans) est suffisamment posé pour bien vivre un changement de famille, alors je te conseillerai de faire ce qu'on a dit précédemment, garder celui est très attaché à toi, et prendre ton Psar.
En attendant, il faut quand même que tu réfléchisses bien, et quand ce sera fait, décider de si tu vends les deux, si tu en gardes un, si tu les gardes...

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 marine, c'est pas en disant des choses comme ça à des gens qui essayent de t'aider pour pas que tu fasses une bêtise que ça va aller mieux.

Surtout que bee a raison, c'est seulement maintenant qu'on sait que tu veux faire des concours et que c'est aussi pour ca que tu veux vendre un de tes OI .

Les gens disent ce qu'ils pensent et si ça ne te plaît pas, tant pis, leur avis t'aide à avancer meme si tu ne t'en rends pas compte. Il permet de te remettre en question plus sérieusement.

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Si tu te sens prête et que l'ambition concours est une vraie motivation, alors vas-y. On est tous prêts à te conseiller, te guider, et te donner nos avis... (enfin je crois )

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:47:22

Déconnecté
l'autre oui lui c'est un nounours, et va vers tout le monde il est attelé et monter, cool cool le pépère gentil comme tout mais pas de relation plus que sa, il est très calme, très poser.

En fait pour celui que j'ai eu à 2 ans, je culpabilise parce que je sais qu'il va encore faire con gros cake quand l'autre va arriver, il va un peu faire le jaloux possessif non c'est ma maman à moi donc j'ai toujours un peu peur de le blesser je sais c'est bête mais c'est comme sa


Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 + 1 Pilelec

Par marine88 : le 01/08/11 à 19:48:36

Déconnecté
 pilelec oui mais quand on reste brancher sur le même truc c'est lourd j'ai pas 12 ans et ooooh je veux un grand étalon noir de 2m !!!!

non du tout j'ai de l'expérience je connaît

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
marine, ton autre poney va peut etre faire un peu la tete au début mais si tu as réussi a t'en sortir avec 2 chevaux jusque la sans qu'il y ait de mort ( ), je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec l'autre.
D'accord c'est ton bébé mais si il est trop possessif il faut quand meme qu'il y ait des limites. Ce n'est pas parceque tu as un autre cheval (dans le sens "nouveau) que tu l'aimeras moins et ça il faut qu'il le comprenne.

Je le répète : si c'est possible avec 2 maintenant, pourquoi ça ne le serait pas avec 1 autre ?

Edit : fautes ^^'


Message édité le 01/08/11 à 19:18

Par beeboylee : le 01/08/11 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Desolée mais l experience des arabes en general parce que tu en as monté UNE de façon suivie et quelques autres, ça me fait rigoler..
Maintenant, tu as manifestement des motivations bien autres que le pur fantasme qui sont celles des concours. Et ça ça peut justifier la vente des Oi même si ça se discute sur un plan ethique et surtout c'est infiniment moins voué à l echec que l'emotion larmoyante devant L'Arabe

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je pense aussi qu'il va s'y faire, il peut avoir un caractère de cochon avec l'autre, mais mieux vaut qu'il ait de la compagnie (et le nouveau aussi !!).
Bon, bah on a tous fini par se mettre plus ou moins d'accord Alors, d'abord, calcul du budget, achat du cheval, matos (c'est pas dit que celui que tu as déjà aille à un Psar), etc. Combien tu vas vendre ton poney (on peut aussi t'aider avec des photos, des infos plus précises et tout et tout), et quand tu auras trouvé la famille idéale pour lui, tu pourras te lancer dans la recherche d'un petit PUR SANG ARAAAAABE

Par Pilelec : le 01/08/11 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
bee je pense que de toute façon, son choix est fait... Tout ce qu'on peut apporter à marine, c'est de bons conseils pour que tout ça se déroule le mieux possible tu ne crois pas =) ?

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 +1 Pilelec

Moi j'aimerais bien voir une p'tite photo des 2 chevaux que tu as actuellement .

Non pas du tout, je ne suis pas curieuse !

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:02:12

Déconnecté
 bee je n'en ai pas connu que un

pilelec non c'est comme si quelqun était entrain de te dire que en fait tu n'était pas passionner de cheval forcément toi tu le sais mieux que la personne qui te dit sa donc tu lui rigole au nez moi c'est la même

bah pour le petit loulou j'ai déjà ma ptite idée c'est un ptit loulou que je connaît depuis sa naissance il à 1 ans et 6 mois maintenant et vraiment ce que j'aime, et je m'occuper de sa mère (pas celle que j'ai montait pendant 1 ans une autre) mais il à des origines de show donc très typer mais niveau ossature la mère est vraiment bien faîtes, le papa aussi mais très show, après pas mal de chevaux de show sorte en endu

Par beeboylee : le 01/08/11 à 20:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi je crois rien juste, je me demande en passant en quoi la vente de deux Oi (ou un)va financer l achat d'un beur PP avec de bonnes origines pour l'endu..

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:02:50

Déconnecté
 mayon_78 je ne désire pas mettre des photos de mes chevaux sur un forum

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval