Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire le choix ...

Sujet commencé par : marine88 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par marine88 : le 01/08/11 à 18:08:24

Déconnecté
Tout d'abord Bonjour, je viens de m'inscrire, je pense qu'ici le sujet sera le mieux placer.

J'ai besoin de parler, de relater mon histoire en résumer car je ne souhaite pas vous intoxiquer en faisant un pavé...
Moi Marine, 18 ans, j'ai vécu de triste histoires diront nous, des coups durs très gros qui m'a valu tentative de suicide et grosse déprime (je rester enfermer dans une pièce durant des jours, maigrissant et bien sur déprime...)
Et ceci depuis ma 5éme oui oui cela fait un moment..J'ai de très gros problèmes, malgré le fait ceci est un forum et donc tout en anonymat je ne sais pas si je peux "déballer" et ni en avoir la force.


Vous vous doutez bien je suppose que si je suis ici sur le forum c'est que ma "passion est évidemment les chevaux" cependant j'ai moi même deux chevaux dont je me séparent, je n'ai pas réfléchit en les achetant j'étaie lors de périodes de déprime et je n'avais pas cerner ce que je voulais même si je savais ce dont je voulais car je le sais depuis toujours : Un pur sang arabe.

Et oui le rêve pour moi mais pas les moyens à l'époque, mais maintenant si.
Et maintenant que je peux en acheter un que j'ai les moyens, je me demande si je fait le bon choix ?

Je viens donc vers vous, avec je sais qu'il y'aura autant de bons jugements que de mauvais mais je souhaite tous les avoirs.
J'aime les pur sang arabes il y'a ce "quelque chose" qui m'attire, étrangement dés que j'en voit un (et ceci à chaque fois) je pleure... Étrange ? A chaque fois l'émotion m'envahit .
En avoir un et pourtant un rêve, j'en ai monter une pendant 1ans et avec c'était le pieds, j'avait repris goût à la vie avec elle je faisait de tout et j'avais envie de le faire, alors qu'avec mes actuels chevaux je n'ai aucunes envie...Pourquoi ? je ne sais pas, je suis une fan de la race voila tout, il n'y a que ce cheval qui m'aille.

Mais malgré que la je pourrais me lancer, franchir le pas je me demande...Il faudrait que j'ai le permis avant (que je devrait passer vers octobre, novembre) et que je paye ma voiture mais si j'achète le cheval j'aurais du mal et il faudrait que je vende mes deux chevaux également, et en ce moment cela ne va pas le vide complet... Du coup cela fait tellement longtemps que je me demande si je suis toujours passionnée si je ne devrais pas arrêter complètement...

Pouvez vous me donner votre avis ?

Mon copain me conseil de l'acheter il me dit quand tu en parle t'es yeux s'illumine, à mon grand regret car ce n'est pas moi qui te rend heureuse, mais je ne te voit en parler je te sens tellement sereine et heureuse qu'il faut que tu le prenne et je mettrait de l'argent avec toi et ma mère me dit : de toute façon tu en as besoin il n'y a que sa qui te tienne en vie.



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:03:27

Déconnecté
 bee j'ai déjà l'argent le vendre ce n'est pour financer mais pour avoir plus de temps et de place

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
Oh dommage.

Dans ce cas, ca va etre plus dur de t'aider pour la vente, du moins si tu veux de l'aide...

Edit : pas vu les nouveaux messages --'




Message édité le 01/08/11 à 19:31

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:08:23

Déconnecté
 j'ai déjà des photos, il est monté attelé à un prix raisonnable et au pire je suis prête à attendre qu'il trouve LA famille

Par beeboylee : le 01/08/11 à 20:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et tu as le van pour aller en concours, le permis qui va avec ,la voiture qui tracte, le pognon aussi? Parce que je voudrais pas dire mais des que tu attaques ne serait ce que les 60, ça commence à chiffrer, les engagements et ne parlons pas du reste les 90 , la licence amateur, l' hebergement la veille de 90, toutes ces choses , quoi..
Ca a un reel cout


Message édité le 01/08/11 à 19:36

Par ester : le 01/08/11 à 20:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice!

Donc pour expérience perso, j'ai eu quelques soucis dans ma vie, de gros moments de mal être dont je ne suis d'ailleurs pas sortie encore aujourd'hui. L'équitation est salvatrice quand ça va mal, je me vide la tête et suis concentrée sur l'être vivant dont je m'occupe. J'ai vendu il y a un an mon premier cheval pour prendre un appaloosa avec un caractère bien différent, et pour pratiquer la compétition. Je me régale, c'est vrai, bien plus avec lui: il s'agit de feeling avec le cheval en particulier, rien à voir avec la race ou le modèle, mais bon, à la base il est vrai que je me suis orientée vers une race qui me plaisait.


Par contre j'ai aussi vu passer au club une nana, maniaco dépressive. J'ai eu l'occasion de voir ses bras, tout mutilés avec d'énormes cicatrices. PArdon d'être dure, mais si tu es dans le même état qu'elle (et mon dieu je ne le souhaite à personne!) mieux vaut même arrêter l'équitation. Comme toi, le cheval était une bouée, le cheval grand et beau qui pourrait la sortir de sa vie. En moins de 6 mois, elle a du changer 4 fois: elle a toujours changé car elle s'est lassée, ou bien, étant totalement imprudente et inconsciente à cheval (je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas) se retrouvait dans des situations qui l'angoissait, et elle se détournait du cheval qui était pourtant le bon, celui là, le cheval de sa vie.

Je pense que si tu vois le cheval comme ce qui pourrait te sortir de tes problèmes, ce n'est pas la solution. A mon sens, tu ne prends pas les choses par le bon bout, il faut s'occuper de ses problèmes pour s'occuper de son cheval, et non l'inverse. Surtout que si les chevaux sont chez toi, cela demande une énergie et une vitalité que tu ne sembles pas toujours avoir, tu le dis toi même.

Edit: Je suis à la ramasse et en plus j'ai pas tout lu, ça va trop vite!


Message édité le 01/08/11 à 19:39

Par Pilelec : le 01/08/11 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Je vais être encore plus curieuse que mayon (sisi, c'est possible ) : pourquoi tu ne veux pas mettre de photos d'eux sur le fofo ?

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:15:09

Déconnecté
 Bonsoir, je suis le petit ami de Marine.
Je désire vous dire, que Marine à vécu des choses affreuses et c'est mots ne sont que rien comparer à la réalité, elle à travailler pendant les vacances, économiser, sauver des chevaux de l'abbatoire aider deux associations et sauver un chien du martyrs espagnol.

Elle à vécu plus de choses que beaucoup d'adultes, elle à fait des erreurs mais à fait beaucoup de bien autour d'elle, elle s'est sacrifier, maintenant c'est à elle de vivre son petit bonheur.

Elle s'occupe de ses chevaux, elle est acharné, cherche toujours une possibilité et se relève tant bien que mal et si un jour vous la croiser ce sera toujours le sourire au lèvres car généreuse elle est.

Alors non elle ne fait ni caprices, la vie lui en a trop faîtes elle à dépasser ce stade il y'a bien longtemps je peux même vous dire qu'elle n'a jamais eu d'enfance.


Par marine88 : le 01/08/11 à 20:18:33

Déconnecté
 ester non elle n'est pas mutilé ni autre elle à des moments de dépression très dur, sinon elle ne m'aurait pas taper dans l'oeil il faut dire ce qui la véritée quand on rencontre quelqu’un c'est tout de même le physique qui joue, elle à toujours le sourire aux lèvres très très féminine et comme je dit une vrai battante

Par Polynn : le 01/08/11 à 20:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 (j'ai pas relu avant)

Toutes les filles dépressives ne sont pas comme tu dis ester. Personellement, j'ai connu tout ce que cette fille à connue, et le cheval était ma thérapie. L'équitherapie, vous connaissez ? Eh bien pour moi, si ça marche pour les autres, pourquoi pas pour nous ? Je n'ai jamais pris de risque à cheval, au contraire, c'est la seule chose qui m'importe. Mon cheval est celui dont j'ai toujours rêvé, il m'apprend chaque jour quelque chose. Il me fait avancer, alors que seule je reculais. Alors pourquoi vous êtes mauvaises comme ça ? Est ce que vous pouvez comprendre ce que c'est de pas se sentir bien ? Achète la, Marine, le pur sang arabe de tes rêves. Si tu te sens prête à repartir a zéro pour lui, à avancer et à sortir du gouffre, alors fais le.

Par Lsan : le 01/08/11 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ha je sais tellement de quoi tu parles... Prend-le ton cheval, n'hésite pas! La seule chose que tu risques, c'est d'être enfin heureuse...

Quand on a le cheval dans l'âme, rien ne peut l'en retirer, et au contraire, plus on en est séparé et plus on est passionné, c'est indélébile...

Les chevaux c'est simple, c'est ta raison de vivre... Alors ne t'en prive pas ^__^


Message édité le 01/08/11 à 19:46

Par Polynn : le 01/08/11 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 +100000 Lsan !

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:22:42

Déconnecté
 Polynn et Lsan Tout d'abord merci pour le soutient que vous pouvez lui apporter, car elle le mérite plus que quiconque au monde.

Quand je la voit se levait le matin s'en occuper, elle y retourne le soir et quand une séance se passe mal ou qu'il y'a un blocage elle cherche, ou descend de son cheval et s'assoit et réfléchit et re commence et quand elle voit enfin que sa marche...bref elle ne lâche jamais et c'est sa que j'aime.

Par marine88 : le 01/08/11 à 20:23:50

Déconnecté
Je vais maintenant retourner à ma place et la laisser parler, j'en ai profiter avec son d'accord que vous puissiez avoir un oeil/avis extérieurs.

Par Polynn : le 01/08/11 à 20:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Si elle y crois, j'y croirais aussi.

Par ester : le 01/08/11 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Euh... Oui, je pense avoir une idée de ce que peut être la souffrance ouais, j'ai pensé à pas mal de choses morbides, d'ailleurs j'en suis même venue à faire des choses que je regrette aujourd'hui.
Je ne suis pas mauvaise, et il me semble Polynn que ton cas est bien différent du sien: elle a deux chevaux dont elle s'occupe, mais pour lesquels elle n'a apparemment pas d'affection particulière. Toi tu as attendu le tien, et a recherché celui qui te convenait.
Je peux comprendre qu'elle rêve d'un psar, mais je pense que le rêve qu'elle s'en fait peut être déçu.

Cela dit, on ne peux absolument pas donner notre avis sur quelqu'un qui parle sur un forum, j'aqi pour ma part parlé de mon expérience et d'une que j'ai pu observer. Il existe un monde entre ce qu'écrit une personne sur le net et ce qu'elle est et peut vivre, peut être d'autant plus si elle a souffert ou souffre encore. Je pense que plutôt que de le demander sur un forum, elle devrait en parler avec des proches ou se diriger vers un club et des gens compétent pour lui donner un avis.

Par Taraccab : le 01/08/11 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2011
70 messages
Dire merci
 bee, dame de patience ! ^^
N'ayant pas la chance d'avoir un cheval, en avoir 2 même si ce n'est pas la race de mes rêves j'en serais archi comblée et je pourrai pas m'en séparer pour tenter l’aventure avec un autre.
Mais vu que tu y tiens tellement a ton Psar fonce, ou tu sera toujours frustré de pas avoir le cheval de tes rêves et de réellement t'épanouir avec. Ca sera peut être douloureux au début pour pour le loulou qui partira mais il fera surement le bonheur de quelqu'un d'autre.

Et moi aussi veux des photos

Par Pilelec : le 01/08/11 à 20:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Moi j'aimerais qu'on arrête de faire une fixette sur le Pur Sang Arabe... La situation est finalement assez simple : une jeune femme passionnée d'équitation a sauvé 2 poneys de l'abattoir, a fait beaucoup de boulot dessus, en a fait des chevaux sympas, et maintenant elle se dit qu'elle aimerait vivre son rêve, avoir un cheval avec lequel elle pourra tourner en compet', dont le physique lui plait beaucoup de surcroît.
Question : Est-elle assez solide mentalement pour partir sur des bases solides avec ce nouveau cheval et non s'en servir comme béquille ? Pour moi, la réponse n'appartient qu'à elle, et manifestement elle se sent prête.
Deuxième question : doit-elle garder un de ses poneys qui est très attachée à elle et qui pourra être jaloux vis-à-vis du nouveau ? Pour moi, la réponse est oui, il sera plus heureux à ses côtés, même si ça implique quelques difficultés avec l'autre cheval.

Résultat : nous ne sommes pas là pour la juger, mais pour la conseiller, et surtout ne pas ressasser son passé, parce que justement, c'est le passé, elle doit le laisser derrière elle pour avancer. marine, je te soutiens dans ta démarche, mais je te rappellerai régulièrement de ne pas t'emballer (même si tu as l'air assez posée), de prendre ton temps.

C'est mon résumé à moi, si quelqu'un n'est pas d'accord, je suis prête à accueillir toutes sortes de modifications

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Perso, je suis d'accord avec Pilelec.

Mais je pense vraiment pas qu'il y aura de problème avec l'autre cheval vu que jusqu'à maintenant, il y en a toujours eu 2.

Par Polynn : le 01/08/11 à 20:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Pilelec, toujours les mots juste. Bravo

Par Pilelec : le 01/08/11 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci

APPELEZ-MOI MAÎTRE

Par Polynn : le 01/08/11 à 21:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
MAÎTRE

Par Lsan : le 01/08/11 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
  Ha je suis pas d'accord! Personnellement...



*sort* C'était trop tentant XD

Par Pilelec : le 01/08/11 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Lsan
A tes risques et périls, quiconque ne se soumet pas court à un destin fatal

Par idylle39 : le 01/08/11 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Merci Pilelec, j'étais justement entrain d'écrire quelque chose qui se rapproche de ce que tu dis mais lorsque j'ai taper sur envoyé j'étais déconnecter, rrrrh, que ça cela m'énerve, enfin bref je suis d'accord avec toi.

Donc croit en tes rêves pour avancer, ne te culpabilise de rien.

Par Polynn : le 01/08/11 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je suis partisante de Pilelec.

PILELEC, AU POUVOIR. PILELEC, AU POUVOIR !

Par Glorfindel : le 01/08/11 à 21:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si dans la vie on attends toujours le moment opportun, idéal, si on attend d'être au top et être sure d'être parfait avec le parfait cheval....
il n'y aurait plus beaucoup de propriétaires
fonce c'est ta vie, tu as le droit a l'erreur, tant que tu te rends compte à temps il n'y aura pas de dégats irréparable donc au pire tu recommence à zéro sinon... tu aura franchit un pas vers une vie plus belle

Par Pilelec : le 01/08/11 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Polynn : ça c'est un bon disciple ça. Un bon disciple

Par Polynn : le 01/08/11 à 21:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Je suis toutes à vous, maître (aller je sors)

Par SDE : le 01/08/11 à 21:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comment se fait-il que Marine88 fasse exactement les mêmes fautes d'orthographe que son petit ami ?

Par Polynn : le 01/08/11 à 22:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 peut être que c'est pas son petit ami qui écrivait...

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Perso, je suis pas sûre que c'était lui... Après moi jdis ça, j'dis rien hein...

Par Pilelec : le 01/08/11 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Bon, moi aussi j'ai des doutes, mais je pense que si elle a fait ça, c'est qu'elle avait besoin de nous convaincre de quelque chose, et ça, ça veut dire qu'elle est peut-être pas prête à prendre toutes les grosses décisions dont on a parlé avant...

Par mayon_78 : le 01/08/11 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2008
576 messages
Dire merci
 Aussi...


Par Polynn : le 01/08/11 à 22:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 que ce soit son petit ami ou pas, l'important c'est qu'elle ai compris...

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+1 popo

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
(tu peux m'appeler pipi )



OK je soooors

Par Polynn : le 01/08/11 à 23:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Popo & Pipi, on fait la paire


Je sors aussi, attend moi

Par kazegilken : le 01/08/11 à 23:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir lu quelques messages en diagonal car ça faisait long, j'espère ne pas en avoir trop raté.
A la lecture de ton premier message je me suis posé pas mal de questions. Je ne vais pas compter mais il a fallu un certain temps pour lire "je l'aime" en parlant d'un de tes chevaux... je n'y croyais plus...
Tu es très vague, enfin ne réponds à aucune question sur tes chevaux. Où sont-ils, que fais-tu avec, etc.
Du coup, on ne sait pas pourquoi ça ne va pas (si ça ne va pas) ou ce que tu souhaites changer...
Si tu as les moyens d'en acheter un autre (plus de l'entretenir quoi qu'il arrive, plus de passer ton permis, plus d'acheter ta voiture, plus...) ben vas-y... personne ne t'en empêchera...
Tu comptes faire quoi à la rentrée ? études (seras-tu dispo pour les chevaux)? travail (même question)?
Au départ je pensais que pour l'acheter il te fallait vendre les deux autres... ca reste un choix qui t'appartient, qu'on approuve ou non...
Concernant ton "état", je vais faire un parallèle qui n'a rien à voir... Mais j'ai été malade en début d'année (pneumopathie) et rien qu'aller les nourrir était dur et il me fallait dormir des heures pour récupérer malgré les injections quotidienne de l'infirmière...
Donc si tu penses retomber dans une phase de déprime, que va-t-il advenir de tes chevaux ?

Je comprends le choix de préférer une race à une autre, moi-même je préfère le connemara, mais je suis d'accord avec Bee sur le fait que si ce cheval est un "rêve" tu risques d'être déçue...

Maintenant si tu veux "juste" un cheval pour te faire plaisir, ok, mais à quel prix ? (affectivement parlant)

Par riverjap : le 02/08/11 à 09:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
sincèrement moi je dis c'est les vacances

Par beeboylee : le 02/08/11 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je dois dire que l hypothese vacances a egalement fini par m'effleurer..

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval