Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers, venez donc par là svp !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 04/08/11 à 00:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Vous allez me dire que je devrais plutôt poster dans le forum étho mais non, je n'aime pas spécialement l'ambiance qui y règne, alors je me permet d'en parler ici.

Comment réagissent vos entiers à la maison?
Et à contrario, à l'extérieur ?

Je vous expliquerais pourquoi ensuite

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par al : le 04/08/11 à 00:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Vicky, ça compte?


(déjà dehors )

Par Saby : le 04/08/11 à 00:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
mdr !

Dehors al

Par al : le 04/08/11 à 00:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Nan mais parce que question "mon cheval est adorable à la maison mais déchainé sur les terrains de concours", je réponds présente, hein
pas besoin d'une paire de baloches pour ça

Par El Bimbo : le 04/08/11 à 00:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le mien à la maison est un cool tant que tout se passe comme d'hab ou si je le sors lui.
Si je le laisse lui il est con et hurle et galope.
Si je le laisse à l'attache et que j'emmène les autres ailleurs il va danser....mais si je le sors du pré et l'attache pas de souci, même si les autres appellent.

Quand il y a des nouveaux, ou dans un autre endroit c'est autre chose : il doit absolument dire à tout le monde qu'il est dans la place....

Par sheytana : le 04/08/11 à 00:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Le mien à la maison, il est euh, comme un hongre

Sauf qu'il a un détecteur à autres chevaux incroyable et qu'il aimerait renifler tous les crottins, malgré le fait que ce soient en général les siens

A l'extérieur, c'est autre chose, et ça dépend...

Si son environement est peu variable (rien que les mêmes chevaux, même si ceux-ci évoluent en carrière) en général, il n'y a pas trop de souci, il va regarder un peu au début, et puis après, il est normal.

Si environement changeant, vas et vient de chevaux, par exemple, s'il est en carrière et que d'autres chevaux s'en vont, (ceux qui rentre, ça lui pose moins problème ) il aura tendance à être inquièt, voir chauffer....




Message édité le 04/08/11 à 00:10

Par El Bimbo : le 04/08/11 à 00:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Al peut confirmer d'ailleurs

Par El Bimbo : le 04/08/11 à 00:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 même qu'il a terrorisé Vicky

Par Amghar : le 04/08/11 à 00:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Castre le !!!!!! C'est dangereux et incontrolable un entier !!!!

( je blague... ).

Pourquoi tu ne veux pas poster sur étho ? Ils sont vachement aimable et tolérant pourtant ???

Par ciriolla : le 04/08/11 à 00:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bon je ne suis pas la proprio, mais je me permet de repondre vu que j'en ai un a la maison

a la maison comme sheyt, on dirait un hongre, pepere, calme, il se prend des rouste de madame sans moufter

dehors, j'ai teste sur une fete equestre, mise a part la premiere demi journée ou il a pas mal chanté, le reste du temps il a ete tres calme, je pouvais le sortir en main au milieu des autres sans soucis, il reste connecté a moi.

en balade en groupe, devant derriere au milieu, on dirait un hongre, il se contente de chanter au debut de balade et lorsque on croise des chevaux dans des champs

seul, c'est un peu plus compliqué surtout au debut, ou il montre clairement que seul c'est pas a son gout , il se montre bien plein vindicatif lors de croisement avec d'autre chevaux mais reste tres gerable, sauf pour mes oreilles

bon il a juste 3 ans donc pas forcement tres affirmer en caractere

Par Amghar : le 04/08/11 à 00:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 A la maison, le mien est vraiment du genre "bonhomme" .... Un poil plus bruyant qu'un hongre, fétichiste des crottins sur lesquels il aime hurler, même si ce sont les siens...

Un gros loukoum quoi. Il surveille les juments d'un œil et basta. ( Bon , il ne faut pas oublier la clôture électrique quand même ! ).

Par contre, en exterieur ou en présence de nouveaux chevaux, il est plus délicat, il reste tout à fait gérable, mais c'est une plaie à concentrer sur le boulot sous la selle.

En main , il est tjs égal à lui même.

Par Dory : le 04/08/11 à 01:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je sais pas pourquoi, je paries que pour Saby, c'est l'inverse !

Par Navis : le 04/08/11 à 01:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je mets ma main au feu aussi Dory

Par Saby : le 04/08/11 à 01:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans le mile Dory !

C'est bien pour ça que je ne comprends pas trop

Je peux allez rejoindre à différents endroits d'autres chevaux (de tous sexes), les laisser et continuer seul il s'en cogne.

Je peux longer paddock, pré, il s'en cogne.

Je peux croiser seul ou accompagner des chevaux, il s'en cogne littéralement.

Dehors il ferme sa bouche, je n'ai rien à lui redire, il est top!

A la maison, s'est pas la même.

Même si gérable, il a ce besoin de dire "j'arrive".
Plus monté qu'en main.

Au paddock il me le faisait sont "je gronde pour renifler les crottins" au début, mais j'ai bosser donc maintenant il se la boucle.

Hier nous sommes aller dans le CROSS.

Pour situer dans ce CROSS en plien milieu un pré avec 5 poulinières dedans, les yeux river sur lui ! "cool, de l'action"

Croyez moi ou non, il s'en cognait s'était surtout le paddock à 300m de la qui l'intéressait

Dedans se trouve 2ponettes qui semblent bien l'aimer (elles sont en face de son paddock à lui à environ 5m) dont White, mon poney avec qui il a passer 3ans.

Il y a un truc qu'il n'aime pas, ce sont les chevaux qui lui fonce dessus lorsqu'il est seul! Il doit se sentir menacer

Ca, on va aller le bosser d'ailleurs!

Mais bref tout ça pour dire qu'a l'extérieur je ne peux rien lui reprocher, mais à la baraque, il se la pète !


Message édité le 04/08/11 à 00:38

Par Medina : le 04/08/11 à 01:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pas proprio non plus mais vu que je le monte ...

A la maison , à la fois chiant mais gérable ( ça dépend des jours ) ; tjs besoin de s'imposer ( mais je pense que c'est l'envirronnement élevage qui fait ça juments + autres entiers ) , donc a une tendance très forte à chanter ++ ( en + c'est d'un peinible il ne sait pas hennir ), a une capacité de concentration limitée ( mais quand il est concentré il est juste .... pas de mot tellement il est exceptionnel ! ) , tendance à rien branler .... par contre quand une jument lui passe sous le nez bizarrement il a du gaz ...

En exterieur avec d'autres chevaux qu'il connait ( juments/hongres ou autre entier ) il est nickel

Par contre tout seul et en dehors d'un environnement connu il aurait tendance à stresser .

En résumé , un mec quoi ! Quand il s'agit de rouler des mécaniques devant un parterre de filles ou de rivaux potentiels aucun souci , mais s'il faut partir vers l'inconnu , y a plus personne ...

Par al : le 04/08/11 à 01:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah, tu vois que c'était pas si con ma remarque sur Vicky!

(et el b, jsuis pas d'accord, Vicky était loin d'être traumatisé, il voulait juste se le faire, et on a pas eu les c*** de tenter l'affrontement )

par contre pour ton problème, heu....ché pô

Par ciriolla : le 04/08/11 à 01:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ugo au spectacle


au travail a la maison


" alt="" />

a cru et en licol au niveau des copains


en balade

Par Saby : le 04/08/11 à 01:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas grave Medina, ce n'est pas seulement les proprios mais toutes celles et ceux qui en côtoie

Il est de mieux en mieux Tribal niveau concentration.
Un cheval peut être dans la carrière avant lui, il va tenter des esquives pour rejoindre au début mais sans plus.

Le cheval peut sortir de la carrière, il s'en fou.

Par contre, lorsqu'il est seul, et que les chevaux vont en partance paddock/forêt (chemin qu'il a bien comprit) il se déconcentre.

Idem que toi, une fois concentré il est juste parfait...

Ce n'est pas comme si il ne voyait jamais son environnement, il va au paddock tous les jours !

Nous allons marché à pieds un peu partout (peut être trop peu?!?!) au moins 1 fois par semaine. Il est là bas depuis bientôt 2mois je crois, il abuse non?

Il y a du mieux en tous cas dans son comportement!!

Avant s'était je déballe discrétos le matos, j'hennis, et je me pointe !

Maintenant il hennit seulement, hormis hier ou il sortait un peu l'engin mais il le rentrait vite. (il n allait pas jusqu'au bout quoi )

Je lui interdit d'hennir évidemment, quelque que soit la cause lorsqu'il est avec moi.

D'ailleurs, il commence à bien comprendre le "NON!!!" que j'ai instaurer pour les débuts de chansonnette car tout à l'heure en étant à 100m de lui j'ai gueuler "NON!!!" il est retourner brouter !

Ca avance, ça avance il réagit moins fort, mais en même temps Tribal reste Tribal

Par Saby : le 04/08/11 à 01:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci en tous cas les filles (je crois que nous sommes bien entre filles ? ) pour vos expériences à ttes

N'hésitez pas les proprios ou non d'entiers, ceux et celles qui en bossent, à venir dire ce que font "les vôtres" chez eux ou dehors




Message édité le 04/08/11 à 01:06

Par Medina : le 04/08/11 à 01:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben ppour le fait de les engueuler quand ils chantent , la proprio est très stricte là dessus donc j'ai pas franchement le choix .
Mais si ça avait été le mien, est ce que je lui aurais interdit ? Je sais pas ...
Mais là pour le coup je ss pê un peu trop bisounours ...

En fait le problème c'est que le juste milieu à trouver entre "je chante" mais je continue à bosser et "je chante" et " et dans 2 sec je vais plus souffrir que tu me demandes un truc pcq là y a une jument et/ou un autre mec " est assez difficile à trouver .
En fait ça me fait mal de devoir leur rabattre le clapet tout le temps , je me dis que c'est aussi leur manière de s'exprimer ... mais j'ai pas d'experience dans les entiers . J'en monte un régulièrement 4 fois/sem depuis 5 mois, et un autre occasionellement et donc c'est neuf encore je trouve (point de vue travail j'entend )

Par ciriolla : le 04/08/11 à 01:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le truc c'est quand il gueule vraiment la concentration = 0
donc en balade je pourrais laisser courir un peu mais au vrai boulot c'est l'enfer si on laisse faire

n'est ca pas Sheyt

Par Saby : le 04/08/11 à 01:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est vraiment pas pour rien que la proprio est stricte Medina, clairement c'est niet chez moi de chanter.

Je ne dis pas qu'une fois dresser il ne pourras JAMAIS le faire, mais là? Même pas en rêve, quand je repense au degrès d'excitation dans lequel il se mettait après avoir simplement hennit..

Pourtant, jamais laisser faire mais il tente tjrs le saligot!

Je ne sais pas chez les autres mais hennir engendre kékette dehors qui engendre le mode concentration -0 +++ qui engendre à la finale les cabrés.

Ca s'était le cas encore 3 semaines en arrière, il commence à ce caler, ouf.

Franchement, quasi tous les entiers que j'ai pu côtoyer et qui n'avais pas le droit de chanter, étaient ceux qui se foutait pas mal "de tout".

Contrairement à ceux à qui personne ne disait rien, qui s'excitait très vite derrière.

Ils n'y a pas de juste milieu, soit on laisse chanter, soit on interdit, mais va leur apprendre "là tu peux, là tu peux pas" ...

Lors de la bouffe il chante je m'en moque, lorsque j'arrive aussi, il s'extasie devant ma personne , mais une fois "dans mes mains" terminé, c'est moi qui parle!!

+++ ciriolla

Par Medina : le 04/08/11 à 02:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan mais je me doute que c'est pas pour rien lol elle fait pas ça pour le plaisir

j'émettais l'hypothèse de faire "autrement" éventuellement ; cela mène à une reflexion plus large .
La question m'interesse puisque une fois proprio j'aurais un mec ; la seule marge d emanoeuvre sera couillu ou pas couillu .
Il ne s'agit pas de remettre en cause la fermeté nécessaire à leur éducation , surtout dans les débuts au travail mais de passer en revue les différentes lanières de faire .

Puisqu'on parle du chant, clairement avec l'entier dont je parle les "crises" les plus peinibles n'ont pas été annoncées par du chant justement .
J'ai en tête une jeune allemande de 3 ans rentrée pour le débourrage qui le rendait fou ...! Et il la sentait arriver bien avant que moi, concentrée dans le travail, j'ai pu pigé que elle, elle passait avec sa proprio ( pcq bon qu'il jette des coups d'oeil quand un cv passe je m'en cogne du moment qu'il reste ds l'attitude que je lui demande ) ;
Avec elle ça commençait par un raidissement préalable mais genre t'es assise sur un bout de bois quoi, impossible de le plier, de l'incurver, de l'amener sur un cercle c'est une vraie peniche donc là tu commences à te dire que ça pues légèrement .... et seulement après cette phase c'était je hennis ( enfin plutôt je gueule comme un goret pour son cas )

Donc lui dire "non" dans ce cas/ l'engueuler , c'est selon moi trop tard déjà .
Je précise qu'évidemment le coup du raidissement ça va bcq plus vite qu'il ne vous a fallu du temps pour finir ma phrase descriptive ...

Voilà où je venais en venir : selon les entiers , comment procéder ? Qu'est ce qui est le + adapté selon le caractère du sujet avec évidemment en ligne d emire les mêmes exigences à savoir quand on bosse on la ferme .

Par Amghar : le 04/08/11 à 02:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas forcément d'accord sur ton dernier point.

Le mien à le droit de chanter quand il n'est pas dans un contexte de travail. ( Au licol par exemple, ça ne me gène pas ). IL peut rouler des mécaniques aussi, mais le code c'est " ne jamais tirer sur la longe, ni se cabrer-palleter-botter".

Par contre, à partir du moment où il est au travail ( ce qui inclus le pansage), c'est niet, silence. ( le hennissement induit une "chute du neurone" )

Pour le moment, il fait très bien la différence. D'ailleurs, il n'est pas démonstratif au travail.


Par Medina : le 04/08/11 à 02:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 avec quel dernier point tu n'es pas d'accord amghar ?
pcq en lisant ton message, pour moi tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit , du coup je pige pas ...

Par ciriolla : le 04/08/11 à 02:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je pense surtout qu'il faut s'adapter au cheval et au contexte, il faut sentir le moment ou son environnement passe avant nous.....

et trouve le truc pour lui rappeler que l'on est la, qu'il est au boulot (meme en main)

donc recontecte son cerveau a nous, par un exercice une demande, un cercle, une epaule en dedans, suivant son niveau de travail

avec le mien, une simple remise en avant avec un non bien sonné suffit mais Ugo est du genre hyper zen

a notre derniere balade, j'ai tape la discute avec un cavalier lui aussi sur un entier, je provoque
il a voulu commencer a chanter, un non et c'etait fini, il etait silencieux et immobile alors que l'autre impossible de le tenir immobile... cela m'a valu des compliment

Par Saby : le 04/08/11 à 02:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Interdit au pasange, en licol (on bosse nous en licol ).

Dès la sortie du boxe de tte manière c'est boulot...

Pansage = immobilité, fermage de clapet
Longe = au boulot, on se tait
Monté = Idem
Aller au pré = on se tait

bref peu importe vraiment, il doit se taire partout le mien!

Hormis l'heure de la bouffe, et encore il n'hennit pas vraiment; ou lorsque j'arrive.

Par Amghar : le 04/08/11 à 02:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Medina : effectivement, quand l'exitation prend le dessus, inutile de punir, ça ne sert à rien , et ça peut conduire à des réactions violentes.

Dans ces cas, il vaut mieux aussitôt ( enfin le plus vite possible ) , changer d'exercice, demander un truc qui oblige à se concentrer ( épaule en dedans , cession etc etc ). Demander énergiquement et SURTOUT, ignorer totalement la cause du problème.?

Dans mon ancien club , mon cheval avait pris en grippe un autre cheval de l'écurie. ( cet autre cheval était très imposant et très dominant ). Quand je me suis retrouvée sur la carrière en même temps que lui , connaissant leur antipathie , j'ai fait l'erreur de me focaliser sur l'autre cheval pour éviter les accidents... Résultat, j'ai communiqué mon appréhension de l'autre, à mon cheval... Coktail infernal.

Les fois suivantes , j'ai "ignorer" l'autre cheval, et ça allait beaucoup mieux.




Par Amghar : le 04/08/11 à 02:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Medina : l'essentiel c'est que les codes soient clairs et que chacun s'y tienne.

Par Amghar : le 04/08/11 à 02:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Medina : "pas d'accord" dans le sens, ou je pense qu'on peut apprendre au cheval qu'à un moment X il a le droit d'hennir, et à un moment Y , il n'a plus le droit.

Mais on dit la même chose : travail = silence.

Par Medina : le 04/08/11 à 02:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
Attitude de "non-chant" exigée à l'identique dans toutes les situations que tu décris Saby, par proprio itou .

J'avoue que sur ce point je rejoins Saby à savoir que pour moi le boulot commence quand le licol est mis et se termine quand le licol est enlevé ; pas après ni avant .
La seule interrogation que j'ai est plus d'ordre pratique à savoir comment ...

Mais bon je me doute que c'est un peu crétin de poser cette question sur un forum vu que la seule réponse valable dans ce genre de question c'est l'exemplarité . Mais bon j'aime encore bien discuter ...


Message édité le 04/08/11 à 02:05

Par Saby : le 04/08/11 à 02:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 ciriolla, il faut quoi qu'il en soit, ce fier au cheval...

Tribal il a 4ans, s'est un effronté de première, un branleur dans tte sa splendeur.

Lui, tu le laisse hennir une fois, s'est la fin des haricots, tu y auras le droit tout le temps..

Avec lui tu instaure les règles dès le départ, et même comme ça il les discute.

Il à 4ans comme dit plus haut, dans une période ou tout doit être répéter et surtout pas laisser au hasard.

Notamment à cette période comme la plupart des entiers, en automne/hiver il passe en mode hongre.

C'est là ou je peaufine les choses généralement, pour gagner en concentration le printemps suivant.

C'est surtout une question de caractère, Tribal tu ne le "lobotomise" pas (j'ai pas d'autres mots à cette heure ci ) à l'heure actuelle, mais il faut aussi que jeunesse ce fasse.

Avec un autre entier, je réagirais peut être différemment car celui ci pourrait peut être hennir parfois, sans pour autant aller dans l'excitation d'après, je ne sais pas..

Mais sincèrement, je pense quand même à 99.9% que j'interdirais tjrs le chant, si je devais en avoir d'autres plus tard.





Par Medina : le 04/08/11 à 02:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 p*tain merde j'avais dit que j'irais me coucher tôt

Par Saby : le 04/08/11 à 02:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas idiot, car tous les entiers ne réagissent pas pareil, la preuve ici, j'ai un spécimen apparemment.. Mais il reste nombreux "similaires" dans leur comportement.

Tu retrouve tjrs "ton cheval" dans les réactions de certains.

Tiens d'ailleurs, la race de vos chevaux ?

Amghar PSAR je crois ?
Ciriolla - Sheyt Mérens
Et toi Medina?

Par ciriolla : le 04/08/11 à 02:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le mien je pourrais le laisser chanter car cela ne va pas plus loin... mais il n'a que 3 ans, est ce que cela restera ainsi avec le temps ou il s'enervera plus...

la derniere fois je me suis fache rouge, en passant a cote d'un pre de jument, il a commencer a rouler des mecanique mais en paletant.... et ca c'est niet....
je me suis tellement fache qu'il n'a meme pas essayer de hennir alors meme que les juments l'appelait

Par Medina : le 04/08/11 à 02:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 lusi

Par Saby : le 04/08/11 à 02:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi je l'avais dit, mais comme la TNT a décider de merder j'attends le coup de barre pour tout éteindre

Allez, il ne va plus tarder !

Par ciriolla : le 04/08/11 à 02:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais est ca que lors condition de vie n'entre pas en jeu aussi?


par le seul autre entier que j'ai eux etait vraiment chiant... mais vivait en box avec meme pas la possibilite de passer la tete par dessus la porte il y avait une grille complete


la Ugo, vit dehors et en troupeau, 3 hongre et une jument qui lui rappel regulierement que c'est elle la chef

avant il vivait dans un troupeau compose de 3 jument, d'une dizaine de vache et veau, des chevres et accessoirement des poule et cela sur 20 hectares

Par Saby : le 04/08/11 à 02:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Hennir interdit interdit interdit !

Rouler des mécaniques là je suis partager...Ca dépend du contexte.

Ca reste des mâles..


Par Medina : le 04/08/11 à 02:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 le mien je pourrais le laisser chanter car cela ne va pas plus loin... mais il n'a que 3 ans, est ce que cela restera ainsi avec le temps ou il s'enervera plus...

ouais ça c'est aussi le gros point d'interrogation que j'ai .


Par Medina : le 04/08/11 à 02:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hennir interdit interdit interdit !

Rouler des mécaniques là je suis partager...Ca dépend du contexte.


ha ! moi là je suis pas d'accord ...
Je préfère un mec qui chante qu'un mec qui roule des mécaniques, ne serait-ce pcq le simple chant ne perturbe pas mon travail tandis que si l'animal commence à piaffer alors que je lui demande un allongement, c'est problématique .
Pour moi, si on interdit de hennir on interdit forcément de rouler des mécaniques puisque rouler des mécaniques c'est la phase qui suit selon moi ou qui est fortement liée au chant ...



Message édité le 04/08/11 à 02:24

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval