Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers, venez donc par là svp !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
2 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 04/08/11 à 00:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Vous allez me dire que je devrais plutôt poster dans le forum étho mais non, je n'aime pas spécialement l'ambiance qui y règne, alors je me permet d'en parler ici.

Comment réagissent vos entiers à la maison?
Et à contrario, à l'extérieur ?

Je vous expliquerais pourquoi ensuite

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Saby : le 04/08/11 à 12:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai donc la "même" vision que toi, tu as d'abord voulu voir ce qu'il donnait sous la selle avant de prévoir les saillies ?


Par ciriolla : le 04/08/11 à 12:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour Ugo, il avait deja saillit avant meme son debourrage mais cela na pas empeche de l'avoir cancentré au boulot

Par keradeline : le 04/08/11 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, même vision ! Des étalons Qh, y'en a pleins, je voulais apporter quelquechose à la race, et pas la déprécier !


Ciriolla : oui l'un empèche pas l'autre, mais parfois un cheval se révèle decevant sous la selle dans le sens physique ou mental !

Pour la fréquence de taf, on fait comme on peut, au début j'étais contente quand je montais 3x/ semaine !

Par ciriolla : le 04/08/11 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et bien dans mon cas, il se revele tres bien sous la selle

gentil, attentif et genereux

Par ciriolla : le 04/08/11 à 12:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et physiquement, il fait encore un peu bebe je trouve mais ca vient un peu avec le travail






Par keradeline : le 04/08/11 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui il est jeune encore il a le temps de s'éclater ! Lae mien a fini vers 6 ans de changer physiquement !

Par arabofrison : le 04/08/11 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour je viens de lire ce post perso nous n'avons que des entiers frisons et arabo frisons et tous se passe bien car nous les avons tous élevés, ils savent parfaitement étre respectueux au travail (attelage a quatre )et savent que lorsqu'ils sont harnachés ils doivent etre concentrés sur le boulot .Par contre au moment des saillies nous prenons toujours le méme matériel et la saillie se fait toujours au méme endroit et là ils ont le droit de s'exprimer .Ils sont en parc cote a cote avec une double cloture entre eux environ 1m50 entre les 2 clotures et tout se passe trés bien

Par gasstoune : le 04/08/11 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'a un truc que je ne comprend pas dans vos propos...

Pourquoi certains d'entre vous engueulent leur entier quand il henni? désolée j'y connais rien en entiers

edit pour faute


Message édité le 04/08/11 à 19:18

Par sheytana : le 04/08/11 à 19:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Pourquoi certains de vos chevaux engueulent leur entier quand il henni?---> J'ai rien compris

Par keradeline : le 04/08/11 à 19:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas engueuler, juste interdire.

Quand le cheval hennit il n'est plus au boulot. Perso j'interdis d'hennir à tous les chevaux que je bosse quel que soit leur sexe.

Plus precisement le hénissement chez l'entier est un préliminaire d'excitation qui se traduit avec un cheval qui chauffe, déballe et etc etc..

Par sheytana : le 04/08/11 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah ouais d'accord

Je me demandais comment les chevaux faisaient pour engueuler les entiers

Par keradeline : le 04/08/11 à 19:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui j'ai bugué aussi et répondu comme j'ai pensé que !

Par gasstoune : le 04/08/11 à 19:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 sheytana je me suis mal exprimée je voulais dire "pourquoi certains d'entre vous engueulent leur entier quand il hennit?"

Par sheytana : le 04/08/11 à 19:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Gasstoune> Oui oui je viens de comprendre du coup

En plus, j'aurais pu deviner, j'ai pas les yeux en face des trous non plus je crois

Par gasstoune : le 04/08/11 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
merci keradine pour ta réponse

Par keradeline : le 04/08/11 à 19:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas radine

Par sheytana : le 04/08/11 à 19:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
D'abord, t'as ton cheval qui fais juste que hennir... Et puis ensuite t'as ça


Par Saby : le 05/08/11 à 11:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tano se met en mode je me la pète !

J'ai bien fait de faire ce post, hier j'ai monter Tribal.

Alors est-il venu lire ici ou bien mais il a été top au boulot, top concentrer !!

On ne l'a pas entendu une seule fois!

Ce qui à sans doute aider, taffe au sol avant de monter en longe en bossant les transitions. Il avait le regard sur moi à chaque arrêts ! Ca faisait un moment que je n'avais pas eut ça, pourtant un cheval se faisait longer à 3m de lui dans la même carrière. (il a même faillit se faire botter/mordre). Pas chiant pour un sous, j'avais un hongre

Après je suis grimper dessus et roule ma poule, concentration sur des transitions, des mobilisations d'épaules de hanches, il à vraiment été extrêmement génial! Bref, aujourd'hui extérieur !

Par Loustix : le 05/08/11 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ben moi à la maison, il est plutôt calme...
Par contre hyper curieux donc parfois vif à aller voir ce qu'il se trame autour de son pré, ou même parfois franc délire seul....

A l'extérieur, il stresse... Donc ne fais pas du tout l'entier (il fera plus ça à la maison où son environnement est connu).
Donc j'ai une boule de nerfs, un pur sang sorti des courses !
Donc pas de soucis d'hennissements (sauf si je le sépare d'un pote de concours et qu'il appelle donc car il stresse), pas de sortage de quiqui ou autre...
Mais d'un autre côté je n'ai jamais ça monté non plus à la maison...

Donc le seul moment où il fait le kéké, c'est à la maison, à pied quand pas mal de jujus en chaleurs....

Mon soucis à l'extérieur c'est le stress du cheval... Mais ça semble se tasser au fil des sorties...

Par Loustix : le 05/08/11 à 13:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 100

Par miss_rapido : le 05/08/11 à 13:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca depend
a la maison milou est tres calme est respectueux il apel un peu ses nana sur lesquelles il a flashé mais c'est tous
et encore que je lui dit silence il ce met juste a bubulter parcequ'il sait qu'il a pas le droit de fair du bruit alors il se contiens

en rando il vas monter un peu en pression quand on croise d'autre chevaux mais sans jamais deconner il fait la cocotte minute mais reste toute a fait gerable et sympa

en concours no soucy il se fait oublier et tous petit il a une sacré peche mais uniquement dans le boulot

enfin bref il ne pose pas soucie le seul hic c'est qu'il est agressif avec folco mais plus par compétition qu'autre chose je pense

Par Saby : le 05/08/11 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal ne me semble franchement pas être un stressé ou émotif de nature.

Il prend plutôt bien toutes les situations de ce côté là.

Merci de ton avis!

Les sortir, les routiner de toute manière, il n'y a que ça qui paye !

Par Saby : le 05/08/11 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci miss_rapido

Je ne sais pas si on se trompe ou non avec son cavalier, mais on a comme l'impression qu'en concours il ne nous fera pas si suer qu'à la maison..

Alors comme dit, on se trompe peut être!!! Nous verrons bien cette année lorsque nous allons, aller bosser dehors.

Il n'a pas de souci de stress, c'est déjà un bon poids en moins!

On peut tout croiser en extérieur, il s'en tape le coquillard lui

Par Loustix : le 05/08/11 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby : tu as de la chance ! Phéphé est gentil mais il manque cruellement de confiance en lui je pense... Il en fait des tonnes avec les autres mâles mais n'est pas combatif pour deux sous dès qu'il s'agiit de s'affirmer derrière la parade... Et du coup stresse énormement et ne s'étale pas devant les autres chevaux en faisant l'entier en concours... Ca malgré les sorties ça se gère pas toujours très bien, surtout que c'est très déstabilisant d'avoir son cheval complètement différent surtout dans une situation où on a déjà beaucoup a gérer...
Dur de faire une éducation de ça...
Si tribal n'a que des soucis de comportement d'entiers, je pense que c'est quand même plus facile de l'éduquer la dessus. Enfin à mon avis...

Par Saby : le 05/08/11 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum, Tribal est plutôt du genre "sûr" de lui je dirais.
Il est jeune, alors je ne sais pas dans le futur si ça changera ou non?

Maintenant, son voisin (entier) il l'aime bien. Dans l'autre écurie il se foutait des entiers/étalons.

Je ne sais pas ce qui est plus facile ou non, mais dans les deux cas, s'est du boulot de tous les jours.

Par sheytana : le 05/08/11 à 14:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Le mien est super sûr de lui aussi, un peu trop même, et ça effectivement, ça ne change pas avec l'âge, enfin si, ça empire, plus il grandit et plus c'est prononcé

Mais il a toujours été comme ça depuis petit

Par Saby : le 05/08/11 à 14:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal ne l'était pas jusqu'à l'année dernière, avant ça il n'était ni effacé, ni sûr de lui, je dirais "normal".

Lorsqu'un cheval leur fonce dessus, ils réagissent comment vos entiers/étalons?

D'ailleurs Sheyt j'ai déjà dû te le dire, mais il y a un alezan et un mérens qui borde l'écurie, on passe devant quoi.

Le mérens fait mine d'attaquer Tribal lorsqu'on va au paddock, et il n'aime pas ça du tout

Par sheytana : le 05/08/11 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Le mien est déjà hyper vexé quand un cheval ose le défier (= regarder) alors si en plus on lui fonce dessus, j'imagine même pas, il sera furax

Par Loustix : le 05/08/11 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi Phéphé j'ai testé en carrière plusieurs fois...
Au tout départ il avait peur... pour lui des chevaux qui galopaient c'était synonyme de danger je pense parce qu'il suivait le mouvement en regardant un peu dans la direction opposé ce que fuyaient les autres chevaux sans comprendre...

Après j'ai eu le cas d'un cheval qui galopait vers nous. J'ai cru qu'on partait à la catastrophe !
Une fille faisait des tours de galop avec son cheval alors que je bossais tranquilou dans un coin et nous a foncé dessus....
Phéphé a fait volte face et a reculé très très fort dans la lice, complètement acculé en stress total...
A partir de là, dès que le cheval s'approchait il faisait des écarts !

Comme je disais, pas du tout en mode [fight]

Par Saby : le 05/08/11 à 14:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Idem pour Tribal ! Si un cheval se plante devant lui et le zieute ça le vexe ou le frustre, je sais pas

Mais lorsqu'ils lui foncent dessus pleine balle, il n'aime pas du tout

Par sheytana : le 05/08/11 à 14:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah non par contre si le cheval lui fonce dessus au galop, genre un cheval monté, sans le calculer, ça va très bien il s'en fout royal...

Mais s'il le fait avec intention de le charger, là c'est autre chose j'ai jamais testé monté, mais dans le pré il est dans tous ces états, et vexé comme un pou

Par Saby : le 05/08/11 à 14:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans l'écurie précédente le fils du gérant s'était amuser une fois à venir tellement proche de Tribal qu'il m'a taper le genou.

Tribal aucune réaction, mais alors je ne peux pas en dire autant de la mienne...Pour le coup là, s'est moi qui ai été agressive !!

Tribal ne comprenant rien, n'a pas piper un mot "Oulah elle gueule, on file droit" .. Il n'a ni reculer, ni rétorquer, comme si de rien.

Je pensais donc qu'après ça, je serais un peu enquiquiner en croisant les autres mais heureusement non, maintenant je ne vais pas pousser le vice en passant à 1m, ça n'a rien d'intelligent.

Tout ce qui est avec un cavalier que ce soit à pieds ou monter, il ne dit rien.

Dès que c'est en liberté, suivant les circonstances, ça le réveil.

J'ai envie de bosser ça justement chez Jean Marie, les chevaux qui le regardent et lui fonce dessus, qu'il apprenne à s'en cogner.

J'aurai régler un sacré souci si on y arrive!!

Par Saby : le 05/08/11 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Idem, si ça ne vient pas "pour lui" il s'en fou.

C'est surtout les chevaux au pré/paddock lorsqu'ils viennent à sa rencontre, des hongres "protégeant" leurs jujus.

Par des Agates : le 05/08/11 à 22:59:00

Déconnecté
Moi aussi j'ai un étalon: Volème.
A la maison c'est un ange et encore plus depuis que je le bosse un peux à pieds. Par contre, ses 2 premières sorties en concours (modèle et allures à Vannes et Équita'Lyon)
Il était infernal, vas-y que j'henni pour bien dire à tout le monde que je suis là, et puis vas-y que je mord ma longe voir même le bras de ma proprio et puis vas-y que je roule des mécaniques et que lorsque ma proprio demande de partir au trot, je fais un magnifique départ au galop, antérieurs devant et tête entre
Sinon lorsque je le sors en balades en main ou aux LR, un ange aussi. C'est le stress qui lui fait oublier ses bonnes manières (puis il n'avait qu'un an). Du coup je le travail à pieds sur le respect et j'espère que pour les sortit de cette année ça ira.

Par Saby : le 06/08/11 à 01:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton avis Des Agates

A 1an j'étais encore "loin" des soucis d'hormones, je pouvais en faire ce que je voulais à cette époque !

Ah, y'a un jour ou j'ai ressentis le "mal être" et le fait d'être stressé et paumé sur Tribal, son premier M&A à 2ans... Il ne savait pas du tout ce qu'il foutait là, c'était pas préparer je n'aurai jamais dû, ce n'est même pas moi qui le présentait mais une amie, car je sortais d'une fracture + déchirure musculaire du coude...

Grosse erreur ce jour là, altair62 m'a proposer une fois le passage arriver de le présenter, j'aurai sauter sur l'occasion si ça avait été bon

Bref, souvenir très médiocre pour moi, pour lui je ne sais pas?

Il était en présence de petits arabes qu'on faisait déjanter pour sortir les belles allures, ça bougeait dans tous les sens, ça manquait de se rentrer dedans..Pas génial pour lui, je ne ferais plus.

Par des Agates : le 06/08/11 à 11:32:49

Déconnecté
 De rien.
En tout cas le Volème, à 1an il s'avait déjà très bien ce que c'est qu'une femelle.
Pour les concours M&A, c'est sûre que ça les fait flipper au début. Avec le bruit, les chevaux inconnus, l'excitation et le stress, y a de quoi paniquer quand même. Et c'est encore pire pour le Show en Arabe, l'ambiance y est super électrique et stressante.
Le premier m&a c'était donc à Vannes, concours de race (c'est un Shet') et il avait été relativement sage, il avait juste essayer de mordre la longe.
Par contre à Lyon, beaucoup plus grand, des chevaux immenses à côté de lui qui était tout petit (bon OK, il est toujours tout petit mais bon, il a prit quelques centimètres quand même). Bah Lyon, c'était le pire ...
Tu pourrait peut-être essayer de le sortir mais dans de toutes petites épreuves, avec pas beaucoup de monde, ça te laisseras sûrement de meilleurs souvenirs que là. Je sais que même si à Lyon il a été infernal, c'était quand même super (puis il a finit 3ème aussi). J'aime tellement que cette année je recommence et avec ma pouliche d'1 an aussi. Même si je vais devoir partir à 3h du matin pour faire 460Km soit avec le van 7h de route, même si j'ai dû payer 400€ pour le box, les engagements et les entrées au salon et même si ça me stress de savoir comment il va ce comporter, bah j'ai hâte d'y retourner. De toute façon il ne pourras pas être pire que l'année dernière et je ferais tout pour que cette année, ça ce passe mieux. Faut pas rester sur de mauvaises impressions.

Par Saby : le 06/08/11 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est sûr, mais il à 4ans maintenant, donc les M&A sont terminés pour lui

On testera tout ça sur les concours monté à l'avenir

J'espère que tes loulous se comporteront bien, mais il ne devrait pas en être autrement puisque tu bosse en conséquence.

Par des Agates : le 06/08/11 à 12:18:15

Déconnecté
 OK, bah j'espère que ça se passeras bien sous la selle alors .

Par Saby : le 06/08/11 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci

Par Saby : le 06/08/11 à 12:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour vous montrez son comportement à l'extérieur
En botte a botte, derrière, au milieu, devant, ça roule.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkdl30[/obj]

Pendant le trotting
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkdik7[/obj]

Passage des paddocks (j'y ai penser trop tard)
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkdl35[/obj]

retour en pleine ville
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkduua[/obj]

Pour info, première fois qu'il voyait le poney bai, aucune réaction, le bai brun on a déjà fait 2 balades ensembles, même comportement, irréprochable!

Comme vous pouvez le constater, il est loin d'être idiot dehors, il est génial.


Message édité le 06/08/11 à 12:24

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval