Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers, venez donc par là svp !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
2 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 04/08/11 à 00:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Vous allez me dire que je devrais plutôt poster dans le forum étho mais non, je n'aime pas spécialement l'ambiance qui y règne, alors je me permet d'en parler ici.

Comment réagissent vos entiers à la maison?
Et à contrario, à l'extérieur ?

Je vous expliquerais pourquoi ensuite

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Saby : le 04/08/11 à 02:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien sûr que le mode de vie joue! J'en suis convaincue.

Si Tribal était en box ferme avec tête jamais dehors ? Il serait castré !

Il est en boxe/paddock le mien, et fort heureusement.

Isolé, il n'y a rien de pire...

Il a été au pré avec un hongre jusqu'à l'année dernière, mais j'ai dû le déménager etc etc bref, nous voici en box-paddock ça lui convient bien.

Il a besoin d'être "cadrer", de ne pas croire qu'il fait ce qu'il veut, quand il veut.

Je ne sais pas comment mieux l'exprimer, parce que là on dirait une tortionnaire qui se prend pour sa mère ...

Par Saby : le 04/08/11 à 02:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je te rassure Medina, Tribal n'a le droit de rien faire, même pas rouler des mécaniques

Mais il y a rouler des mécaniques et rouler...Lorsqu'il reste dans son attitude mais que tu sens qu'en dessous sa bouillonne, sa prend du rebond, sa monte fort le garrot, enroule légèrement l'encolure, mais que RIEN d'autre ne se passe qu'il continu d'être avec toi...Je ne sais pas.

Tribal il peu faire ce genre de choses parfois, mais il reste au boulot malgré tout et surtout ne va pas plus loin.

Il à quand même le droit à son NON!!!! Quoi qu'il en soit

Alors est-ce rouler des mécaniques pour vous ?


Par Medina : le 04/08/11 à 03:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour moi ça c'est pas rouler des mécaniques : c'est un regain d'énergie qui est causé par un élement exterieur la plupart du temps mais qui est nécessairement cadré dans le travail si cela arrondit le galop , donne de l'expression au trot etc ...
Pour moi ça c'est de la saine expression : c'est passer une énergie, un état d'âme de mâle dans le boulot et c'est bien là un des gros avantages des entiers !
Leur défaut principal étant que justement ils ont pas forcément cette constance dans l'humeur mais on leur pardonne .

Rouler des mécaniques pour moi c'est lorsque l'énergie disponible du cheval est passée et utilisée par lui dans un but autre que le travail même si cela reste du "spectacle " et valorisant : piaffer, passage, encolure rouée . Si j'ai pas demandé c'est niet . Trottinement niet .
Par contre si ds travail au galop montée de garrot et galop en équilibre bien sur les hanches pcq petit jument qui vient de passer ja vohl !
Et du coup j'essaye de garder ça , même quand elle a disparue de son champ de vision ...

Message édité le 04/08/11 à 02:29


Message édité le 04/08/11 à 02:30

Par ciriolla : le 04/08/11 à 03:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pour cette histoire de savoir si il peut ou pas, je lui interdit car ne sachant comment cela peut evoluer car de plus ce n'est pas mon cheval, je ne fais que le debourrer

Par Amghar : le 04/08/11 à 03:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Psar pour le mien.

Par Saby : le 04/08/11 à 03:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok Médina ce stade la c'est vraiment rouler des mécaniques dans le "mauvais" sens du terme, mais comme tu le dit si bien il faut se servir du "bon" rouler des mécaniques dans le boulot!

Je partage ton avis

Tu fais bien d'interdire de suite ciriolla!

Allez, bonne nuit

Par isapre01 : le 04/08/11 à 03:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je vais me reprendre un entier moi

Par lilou : le 04/08/11 à 09:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 "En résumé , un mec quoi ! Quand il s'agit de rouler des mécaniques devant un parterre de filles ou de rivaux potentiels aucun souci , mais s'il faut partir vers l'inconnu , y a plus personne ..."

mdr

Par keradeline : le 04/08/11 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien QH de 8 ans, vit au pré h24 avec un hongre et quelquefpois une jument.

Au pré, à la maison, il marque les crottins et hennit quand il voit des chevaux étrangers passer, sinon aucune différence avec mon hongre.

A l'exterieur en main, il a le droit de répondre une fois aux henissements des chevaux qui l'accueille à condition que ce soit également un henissement de "bonjour", pas de défi ni de "c'est moi que v'là !"

Au boulot il est irréprochable, toujours concentré, jamais de conneries, continue à bosser sans béler quand les autres chevaux quittent le manège, au point qu'en concours la plupart ignorent qu'il est étalon.


A la saillie seulement je tolère les hénissements, à condition qu'on soit dans le périmètre de la jument.

Hors de question de decsendre du van flamberge au vent...

J'ai remarqué qu'on est toujours un peu plus laxiste, cool à la maison. Il faut y faire attention !

Par Saby : le 04/08/11 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci keradeline de ton avis.

Je ne suis jamais laxiste, j'ai envie de dire surtout pas à la maison..Car si quelqu'un doit le manipuler à ma place pour X raisons et qu'il est ingérable, s'est la cata.

J'ai aussi l'impression (en tous cas chez Tribal) que plus l'écurie est restreinte, moins il test.

Là nous avons des prés, des paddocks et c'est uniquement dans cet endroit là qu'il test.

Je peux me balader dans toute l'écurie (où sont les boxes) avec des chevaux attacher, qu'on croise etc, il s'en fou.

En extérieur on passe tjrs devant des pâtures/paddocks mais il ne dit rien.


Par Balezanes : le 04/08/11 à 09:23:43

Déconnecté
 Le mien n'est pas entier, mais en arrivant sur un lieu nouveau, il fait le beau et roule des mécaniques oui...
Mais quand je commence à le seller, il a desormais compris que quand on part en van + lieu extérieur + selle + autres chevaux, ça veut dire que ça va pêtre long, donc il se calme

Par Saby : le 04/08/11 à 09:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui bon, là c'est l'excitation du nouveau lieu, des juments/hongres font parfois ça aussi.


Par keradeline : le 04/08/11 à 09:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui le mot laxiste est trop fort, je vois mon idée mais je n'arrive pas à l'exprimer justement !

Il me faudrait d'autres exemples avec tribal, mais je me demande si c'est pas plutôt au niveau travail. Il est volontaire pour bosser ? il se déconcentre très vite, cherche les autres des yeux ? si tu lui demande une allure genre trot la conserve t'il de lui même ou es tu obligée d'entretenir un minimum ?


En fait y'a pleins deraisons qui peuvent jouer, et pas forcément ses hormones !

Par casimirus : le 04/08/11 à 09:42:56

Déconnecté
 Je ne suis pas proprio d'entiers mais on en a 3 à la pension de race et d'âge différent, voilà comment ça se passe :

Ils vivent tous en formule box/paddock, on évite de les mettre près des juments que ce soit au box ou dehors, ça chante de temps en temps mais pas plus.

un PS de 5 ans très très respectueux, il ne bouge pas une oreille quand il est monté, il sort en concours de CSO, en balade, en carrière, il est monté par des gamins de 14 ans, jamais un mouvement d'humeur.

un selle de 5 ans qui n'a jamais quitté son box jusqu'à ce qu'il arrive chez nous il y a 2 mois, en cours de débourrage, il est un peu plus chaud mais ça ne l'empêche pas d'aller au paddock.

un allemand de 6 ans, gentil comme tout, il se comporte comme un hongre et lui aussi sort en concours avec les autres sans faire d'histoires.

Par Saby : le 04/08/11 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Au boulot il devient de plus en plus attentif, il regarde des yeux (ça se sent), les paddocks lorsqu'on se trouve face à ceux là, mais il garde l'allure ET son attitude. (cette carrière est du côté écurie).

Par contre , si on le monte dans la carrière qui est DANS les paddocks, il est carrément plus attentif...

C'est là où je bloque ...

Je n'arrive pas très bien non plus à expliquer ce qu'il me fait ressentir dans cette 2ème carrière..Comme si le fait d'être là et de pouvoir tout voir lui suffisait, tu vois?

Franchement, de ce que je ressens, je n'ai pas le Tribal si volontaire à pieds, que monter.
Même si sincèrement, il fait ce qu'on lui demande, et maintient tout.


Arg, j'suis nulle pour m'exprimer

Je n'ai pas cette connexion avec lui dessus, que je peux avoir lorsque je suis à pieds. C'est sans doute mieux ainsi ?

Pourquoi tu n'habites pas la région RP

Par Saby : le 04/08/11 à 09:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci ma Casi pour ton avis

Tribal est au box à côté d'un petit entier, tout ce passe bien.

Au paddock, je ne veux pas l'isolé des autres, donc je le laisse dans celui qui est à la base prévu pour lui.

Mais il est face aux juments (5m environ les sépares) et c'est justement celles ci qui l'excite lorsqu'on passe devant, et c'est aussi celles ci qu'il cherche du regard.

Je devrais donc le mettre ailleurs ?

Sachant que je le laisse et qu'apparemment personne ne l'entend ! Je le vois s'extasier lorsque la juju viens lui glisser quelques mots doux, mais ça reste un mâle qui fait le beau quoi... Puis au paddock, s'est un peu l'endroit ou il fait ce qu'il veut.

Par contre lorsqu'il s'excitait bcp (genre au début) j'allais le bosser, le reconcentrer et je le lâchais. Il a plutôt bien assimiler que même au paddock, on se tient bien, on profite de l'herbe.


Par keradeline : le 04/08/11 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah là y'a une piste assez sérieuse !!


Ton cheval à un troupeau et ça englobe toute l'écurie !

Donc il est serein de bosser au plus près car il contrôle de visu etc etc mais quand tu t'éloignes, il est plus inquiet par rapport à ce qui se passe au niveau "troupeau !"

Bubby est un peu embeté quand on balade avec des chevaux aux allures différentes :

Logiquement il aime être devant, mais quand on cheval traîne loin derrière, il préfère s'intercaler au milieu pour garder un oeil sur tout le monde.

En gros il forme la harde quoi (si je laisse faire pour voir, il bien bien sûr entendu que quand je lui attribu une place c'est comme ça et pas autrement!)

Par Amghar : le 04/08/11 à 09:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'adore les subtilité de leur tempérament. Ce sont de gros sensibles ces mecs....

Par Sidd : le 04/08/11 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3526 messages

128 remerciements
Dire merci
Il est évident que tu perds la connexion à pieds lorsque tu te trouves sur son dos. ça n'a rien à voir pour lui, il ne fait même pas le lien. Tu dois développer quelque chose de nouveau, une relation purement sensorielle. Dis-toi que le cheval est fait pour établir un contact avec ses congénères, voir avec l'homme qui s'y substitue, mais absolument pas avec un cavalier (c'est une notion qu'il n'a pas). Je pense qu'il faut du temps et de la pratique pour que ton corps (mains, jambes, assiette, poids) soit si efficace et juste que le cheval ne peux pas faire autrement que de le suivre sans prêter attention au reste.

Par Saby : le 04/08/11 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Keradeline, je te l'ai jamais dit, mais tu es extra !!!

Je pense que c'est tout à fait ça !!!

En fait, en continue il y a 5 groupes dans 4prés/paddocks différents.

4 shets en premier, sur qui il ne tourne plus DU TOUT la tête.

Ensuite 3 loustics (1jument, 2 hongres) qu'il a face à son paddock. Eux à la limite, il s'en fiche un peu aussi.

C'est surtout les 4 autres là (2jujus, 2hongres) qui l'intrigue. Pourtant leur pré est accolé au groupe de 3.

Un peu plus loin 1juju, 1hongre, aucun effet sur lui.

Puis le pré dans le CROSS ou il y a quand même, 5 poulinières, 1shet et 1hongre je crois.

Pourquoi il se focalise surtout sur UN paddock ?

Par Saby : le 04/08/11 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sidd, s'est ça.
De ce côté là Tribal avait un peu perdu en arrivant dans la news pension niveau sensibilité à l'assiette, le poids du corps etc etc, chose qu'il retrouve petit à petit.

J'ai depuis peu installer en plus de ça, des codes.

ICI = pour ramener son attention
NON = pour interdire hennissements et autre "bêtise".

Je sais que je n'aurai jamais la même connexion qu'à pieds.

Merci de ton avis à toi aussi

Par Saby : le 04/08/11 à 10:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'adore Amghar !! C'est grave intéressant.

Par keradeline : le 04/08/11 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh.. là après il faut demander à la voyante du post discu !!

là j'en sais rien surtout sans voir ni les installs ni les chevaux en situation !!

Ah, peut être justement parce que ce sont les plus éloignés, donc les plus à surveiller au cas où. Et aussi ceux qu'ils connait le moins, donc incertitude sur leur comportement !

Bon la c'est de la vague piste selon ma logique hein !

Par Saby : le 04/08/11 à 10:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
lol pour la voyante

Tu n'as pas d'ami(e)s à passer voir en région parisienne ?

Le problème justement c'est qu'il se passe l'inverse

Ah, peut être justement parce que ce sont les plus éloignés, donc les plus à surveiller au cas où. Et aussi ceux qu'ils connait le moins, donc incertitude sur leur comportement !

Ce sont les plus proches de SON paddock (juste en face) mais lorsqu'on bosse, ce sont pas non plus les plus éloignés, ils sont "au milieu" en gros, ceux qu'il connait "le mieux" aussi je dirais.

Il est chelou mon cheval s'est ça ? ( )


Message édité le 04/08/11 à 09:46

Par keradeline : le 04/08/11 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non peut être que du coup c'est ceux auxquels il tient le plus et donc qu'ils les surveille très étroitement !!

Bref là j'en sais rien !!

Pour la RP, hum, je deteste la circulation parisienne alors j'y vais excessivement rarement !

Mais il y a des concours intéréssants, alors l'année prochaine sûrement !!

Par Saby : le 04/08/11 à 10:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca tombe bien, nous sommes à la limite de l'oise (beau coin en plus, proche lamorlaye/ chantilly), niveau circulation ce n'est pas paris Forêt et champs assuré ! Comment je vends bien la région

Oui bon, il est chelou ce cheval

Je vais voir si Jean Marie peu venir, ou Pierre pour me dire ce qu'ils en pensent.


Message édité le 04/08/11 à 09:59

Par sheytana : le 04/08/11 à 10:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143347 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ciriolla> le mien je pourrais le laisser chanter car cela ne va pas plus loin... mais il n'a que 3 ans, est ce que cela restera ainsi avec le temps ou il s'enervera plus...
----> Le mien a trois an, il henissait pas plus que mon hongre, ne chauffait JAMAIS, et ce quelque soit son environement...

Alors a mon avis, tu fais bien de mettre les points sur les i maintenant...

Moi je regrette d'avoir laissé le mien prendre l'habitude de hennir, en me disant que "il s'exprime juste" et qu'effectivement, à l'époque c'était probablement juste ça... Mais maintenant. c'est plus du tout le cas

Et v'là le truc pour lui faire passer

Par ciriolla : le 04/08/11 à 10:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 merci pour ton experience sheyt


Par keradeline : le 04/08/11 à 11:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Saby, ah si c'est la campagne... !

Je suis completment d'accord avec Sheyt, Bubby en prenant 8 ans a passé un cap, on dirait qu'il a fixé son caractère, il n'essaye pas de truc nouveau et réagit de façon logique, avec les mêmes réponses aux mêmes stimulis.

Je suis bien contente qu'il ait intégré certaines choses, dont ce hénissement !

Par Saby : le 04/08/11 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On appelle ça campagne ici, oui

Merci, j'ai encore 4ans "de galère" et après ce sera encrer dans son crâne en gros ?

Je me rassure en me disant qu'il à commencer tôt lui (3ans) il va peut être tout comprendre avant 8ans..


Par keradeline : le 04/08/11 à 11:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au moins tu le prends avec humour !!

Non c'est marrant, mais il a pris de la maturité, je discute avec un adulte et plus avec l'ado à sa moman !!

Par ophe71 : le 04/08/11 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 saby je te fais part de ma toute petite expérience avec un entier, puisque je débute.

entier de 2 ans vivant au pré H24 avec mon hongre et ma jument (stérile)

au pré a la maison, il marque les crottins de ma jument et même ceux de mon hongre.

il hennit les juments qui sont contre sa prairie quand elles s'éloignent ou s'approchent, mais reste super calme, il chauffe pas, au pire il sort son engin mais rien de plus (en gros il se tape une pougnette devant elles ou juste en les regardant quoi )

si des cavaliers passent devant les prés, aucune réactions de sa part, il relève à peine la tête pour les regarder. si les cavaliers s’arrêtent devant la barrière pour discuter, alors il viendra mais aucune réaction, les gens le prennent pour un hongre.

pour l'instant il a 2 ans donc pas de travail à proprement parlé, mais de l'apprentissage quasi tous les jours, par des exo simple.
je le change de pâture en général pour bosser et il est très concentré, va être sur l’œil pendant 5 min le temps de ce rassurer et voir que ces potes ne sont pas loin. je suis comme toi il a interdiction hennir quand on boss.

lors de nos sorties seul, idem interdiction d'hennir, il chauffe un peu mais cela reste trèèèès gérable, il est du style a trottiner à coté de moi mais sans me dépasser ni tirer, interdiction aussi de ce pointé, ni de faire le con.

lors des sorties en groupe, idem entier super calme, jument et hongre autour il bouge pas, il hennit absolument pas et il a pas intérêt de toute façon.

voila
il n'a que 2 ans n'a pas commencer les saillies, ni travailler sous la selle donc je suis pas d'une grande aide pour ton post.

Par Saby : le 04/08/11 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu le ressens à travers les écris ? Oh c'est chouette ça, car je n'osais pas dire "à tord", on est pas tjrs objective avec nos bébêtes

Il vaut mieux le prendre avec humour, je me remet assez en question pour m'infliger autre chose...

Pas facile ts les jours, j'ai quand même envie certains jours, d'en faire des croquettes pour mon chien, je serais tranquille longtemps

Par Saby : le 04/08/11 à 12:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci ophe Ca aide quand même, car nous avons parfois des avis divergeants quant à l'autorisation d'hennir ou non.

C'est bien de savoir comment font les gens ! Tribal ne saillit pas non plus, je me le garde encore quelques années comme simple entier

Par keradeline : le 04/08/11 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci

Oui là j'ai bien senti l'humour !

Après l'âge n'est pas forcément immuable, mais je le sens plus mûr, vaguement, c'est délicat, il n'a jamais été ado foufou, plutôt premier de la classe avec classe mais plus dans l'attente de mon approbation, maintenant il sait bien où il en est, il guette moins mes approbations, il est plus sûr de lui !

 Bah je serais malhônnete si je disais que je n'ai pas menacé le mien une fois ou deux de lui décrocher ses attributs !!

Mais toujours pour rester honnête, chaque fois qu'il a un poil outrepassé ma patience, c'était suite à une période où j'avais moins de temps pour lui !





Par ophe71 : le 04/08/11 à 12:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Hyall lui sera dispo au printemps prochain normalement mais je vais voir si j'attends pas encore un an, de le débourrer et le faire travailler en selle histoire de lui mettre du plomb dans la cervelle


pour les hennissements chez moi c'est interdit, du moment qu'il travail ou que l'on part en balade c'est interdit, déjà pour mon confort (j'ai pas envie de finir sourde) et pour aussi qu'il me respecte et oubli pas que la il est au travail et pas dans son pré a glandouiller avec ces potes !!! un NON suffit mais c'est toujours en cours d'apprentissage et cela restera je pense a vie, un entier c'est un travail de tous les jours a mes yeux et ne rien laisser passer surtout !!!

après au pré, je m'en contre fou qu'il gueule il est chez lui et au repos.

Par keradeline : le 04/08/11 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 exact au boulot je veux du 250% avec moi, au pté, il vit sa vie, m'en cogne aussi tout pareil qu' Ophé !


Toute la vie, non mais rester vigilant ça c'est sûr !


Bubby n'a saillit que lorsqu'il m'a convaincu sous la selle et dans les nombreusees sorties en groupe ou non qu'on a faites.

Si j'avais eu des doutes, j'aurais couiké de suite !

Par Saby : le 04/08/11 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas assez présente pour Tribal ça j'en suis quasi sûr.

Il aurait limite besoin de bosser matin et soir sur de courtes séances.

Là il serait top!

Par ophe71 : le 04/08/11 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 idem keradeline, si je ne sens pas Hyall alors sa sera couic direct. je veux pas d'un étalon cinglé et encore moins irrespectueux.

pour l'instant c'est une crème, j'ai rarement vu un entier qui plus est arabe aussi calme autant avec l'homme que jument en chaleur avec une simple clôture double ruban (bon ya le jus quand même) mais ça l’empêche pas de soufflet sans s'exciter.

il est de loin plus calme que mon hongre à l'extérieur !!!

Par ophe71 : le 04/08/11 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ça viendra saby

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval