Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin aide "ma famille ne peu pas comprendre"

Sujet commencé par : oscar19100 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
1 personne suit ce sujet
Par oscar19100 : le 06/08/11 à 11:20:28

Déconnecté
 bonjour a tous, voila j'ai un poney OI de 8ans je les acheter il y a 2 ans après son débourrage. je voulais un poney jeune dans le travail mai deja calme dans sa tête donc la 1er fois que je les monter je me suis dit CES LUI que je veux!!! 3 mois plus trad je les acheter

ca fait bientôt 2 ans que je le travaille. son travail avait bien avancer jusqu'au jours ou on a déménager et que ma nouvelle monitrice ma dit qu'il avait un énorme problème au niveaux du postérieur droit.

j'ai fait venir l'otheo qui ma dit qu'il lui fallai 10 jrs de repos et ensuite reprendre le travaille vraiment doucement.

en plus de reprendre le travaille doucement je doit luis faire oublier tous ce qu'il luis on mal appris ( 1ans de mis au paire) car peur du mors et de la position du cavalier aujourd'hui.

donc on repart au début pour encors 3ans minimum d'apprenttissage.

le problème ces que moi j'ai de gros problème de dos est que dans 4 ans voir avant je devrai arrête l’équitation ou ne faire que de la ballade

vous me dirai ou est le probleme mon dadou peu tenr 4 ans est ensuite faire de la ballade!!!!!
NON il ne sort pas seul et l'idée de ne rien pouvoir faire de plus pendant 4 me derange énormément

je voudrai le vendre pour acheter le vrai cheval de mai rêve ( ponette de 9 ans noir ou pie qui conviens a des débutant et qui sort seul sur de longe ballade mai qui dress un peu et saute 90 cm)
mai es que j'arriverai a oublier mon OSCAR avec un nouveau poney

désoler pour le pavée et si il reste des faute mai dans mon entourage il ne comprenne pas ce que je ressan!!! OUI j'aime Oscar mai OUI j'aimerai en trouver un autre qui repondra plus a mes attente!!!
que ferais vous a ma place garder ou vendre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pilelec : le 06/08/11 à 11:34:27

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies pu le travailler deux ans sans que personne (ni un véto, ni un maréchal, ni un prof) ne t'ai dit qu'il avait un gros problème au postérieur...
Le fait de partir seul en balade, ça se travaille comme tout le reste. J'avais d'ailleurs répondu à ton post sur le forum randonnée il me semble..
Autre question : qu'est-ce que ça va changer que tu prennes un autre cheval si tu as un problème de dos et que dans 4 ans tu ne pourras faire "que" de la balade ?
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de mise au paire pendant 1 an ? Faudrait préciser un peu tout ça

(Quant à l'orthographe, il reste effectivement pas mal de fautes )

Par noémmie : le 06/08/11 à 11:37:33

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Même questions que Pilelec

Par veronik : le 06/08/11 à 11:48:40

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, bien confus et plein de fautes!
Donc au vu des fautes et de ta famille, je pense que tu es jeune.
Et je ne connais pas de pronostic disant: tu peux monter encore 4 ans et ensuite c'est fini!!!!

Par Marine_du19 : le 06/08/11 à 12:22:14

Déconnecté

1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Veronik

Par geeve66 : le 06/08/11 à 12:27:31

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 l'équitation a longtemps été un sport qui avait la réputation de faire mal au dos (du cavalier) mais aujourd'hui on sait que ce n'est pas vrai. Tu as quoi comme problème de dos, qui ne t'empêche pas de monter aujourd'hui, mais qui t'en empêchera dans 4 ans ?

Par sheytana : le 06/08/11 à 12:33:14

Déconnecté

143621 messages

2314 remerciements
Dire merci
Moi je comprends rien non plus

Enfin, pourquoi tu veux le vendre tout de suite pour acheter un cheval de balade, si c'est que dans 4 ans que tu pourras plus monter

J'ai plutôt l'impression que t'as juste envie de changer de poney et que tu cherches des justifications étranges ...

Par ciriolla : le 06/08/11 à 12:42:13

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais alors tres etrange les jusrification, comme toute cette histoire sans queue ni tete

ah les vacances

Par oscar19100 : le 06/08/11 à 12:49:27

Déconnecté
 j'ai une scoliose en 2 point et mes muscle ne peuvent pas supporter mes os ( bref le truc bien compliquer qui ma fait deja arrêter l’équitation pendant 3 ans) j'ai 22 ans donc je travail et "mon travail + monter tous les jours pour pouvoir le travailler= trop male au dos tous les soir" je dit dans 4 ans car des que j'aurrai un enfant ca sera fini mon médecin ma fait clairement comprendre que j'aurai deja du malle a porter un enfant a terme donc reprendre l’équitation ensuite sera trop dangereux!!!

mai mes probleme de dos ne sont pas mon plus gros probleme
tout se que je veux ces profiter de ces année a monter a cheval et me fair plaisir mais avec mon loulou ces compliquer il ne ces rien faire il et trés peureux

PILELEC: pendant 1 ans je les laisser au paire car trop mal pour le monter et luis apprendre les base mai pendant cette l'année il me la complètement bousier je ne ces pas si il ces rendu compte qu'il avai un problème et qu'il na pas voulu le dire car peur que je le reprenne. il etai montai 1h le lundi 2 heur le mardi, 4 heur le mercredi, repos le jeudi 2 heur le vendredi et 4 heur le samedi. quand je me suis rendu compte de ce qui'l luis fessai je les repris en pension normale mai il la tellement male prix qu'il ne me parler plus et quand je luis demander pourquoid il sappyuer sur les anterieur et pourquoi il bouger la tête il ma répondu " casse lui les dent et il arrêtera un jour il ne veu pas travailler il n'est pas fait pour le sport" quand je me sui retrouver dans ma nouvelle pension la monitrice a vu le problème en 10 min.

je ces qu'il y a des faute mes ces quand même lisible tout ce que je veu ces savoir si des personne on du vendre leur loulou pour en avoir un autre qui repond plus a leur besoin

Message édité le 06/08/11 à 12:15

Par riverjap : le 06/08/11 à 12:42:55

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 " ma famille ne peut pas comprendre"

ben nous non plus

Par ciriolla : le 06/08/11 à 12:44:04

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 essaye de corriger les fautes car la ca pique les yeux

svp

Par riverjap : le 06/08/11 à 12:44:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si dans 4 ans tu décide de faire un enfant ce qui ets un choix ... et que tu ne peux plus donc monter a cheval

comment pourrait tu envisager la rando ? car bon la balade même avec un cheval calme ça peut être des écarts de surprises ou même seulement une descente ou il faut tenir le cheval avec son dos pour l'aider

enfin c'est toi tu montes ou pas quoi ? balade ou non !

Après en 4 ans tu as le temps d'apprendre a ton poney a sortir tout seul

Par Pilelec : le 06/08/11 à 12:52:26

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Non, là, je suis brave, mais avec une syntaxe et des fautes pareilles, je ne peux pas...

Par ciriolla : le 06/08/11 à 12:53:06

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Si tu as une scoliose, monter tous les jours n'est peut etre aussi l'ideal

il ne faudrait que tu porte un corset pour d'aider a soutenir ton dos pendant ta journée de travail ou meme ta pratique sportif

une jeune fille du club ou je montais en portais un pour sa scoliose

apres si mes souvenir sont bon la seule chose qui lui etait deconseillé c'etait le tape cul, style trot assise et monter a cru,

n'hesite pas a voir un autre medecin, car pour certain equitation =mal au dos, alors sans ca moi je souffrirai le martyr

Par oscar19100 : le 06/08/11 à 12:55:05

Déconnecté
 eux il voudrai depuis le début que j’abandonne et que j’arrête l’équitation

je veu pas faire de la rando juste des ballade au pas tranquille

oui je pourrai lui apprendre mes ca sera trop long

ces ca la question
vendre pour un cheval deja fait qui dress et qui saute et qui sort seul en ballade et qui sera une ponette

ou garder le mien et eseiller de lu apprendre les chose même si sa me fait mal???

Par ciriolla : le 06/08/11 à 12:58:11

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pourquoi trop long?

en 4 ans tu peux en apprendre des choses a un cheval...

j'ai mis 4 mois avec un cheval arrive sauvage a la maison, maintenant il sort seul, saute (pas haut c'est pas son truc)

Par Pilelec : le 06/08/11 à 13:06:21

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Mais en quoi tu te feras moins mal avec un cheval déjà dressé ?
Je plussoie fortement ciriolla... D'autant plus que j'ai une amie (qui se trouve être la fille de mon ancienne prof d'équitation) qui a exactement la même scoliose que toi, et oui elle a du arrêter de monter après une opération, mais avec de la natation et de la marche, elle a pu remonter à cheval assez vite. Je ne suis pas médecin, donc je ne nie pas le diagnostic qu'on t'a donné, mais tu pourrais effectivement aller voir quelqu'un d'autre.
BREF, pour en revenir au sujet principal, ma question est posée plus haut...

Par oscar19100 : le 06/08/11 à 13:06:34

Déconnecté
 il est rester sauvage jusqua 6 ans, puis acheter par un club et debourrer par eux je les acheter 6 mois plus tard
en 1 ans on a reussi a le rendre calme moin craintif envers l'homme et monter il commencer a être bien, mes l'année qu'il a passer au paire a etai destructrice il a peur de tout, monter il est tou contracter car peur de prendre des cou dans la bouche et dans son dos
ma monitrice ma dit qu'il fallai d'abors luis enlever de la tête tous ce qu'il avais vecu pour apres lui réapprendre les bonne chose.

bien sur jamerai beaucoup faire sa pour lui mes maintenant tous ce que je veus se me faire plaisir et pas passer des heur a lui rapprendre des truc que je luis avai deja appris

Par ciriolla : le 06/08/11 à 13:11:07

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 qu'il soir rester sauvage jusqu'a 6 ans ne change rien

j'ai bien acheter la mienne a 8 ans sauvage, que son ex proprio avait tente de debourrer par la maniere forte

j'ai mis plus de 6 mois a tous lui reapprendre et maintenant j'en fais ce que je veux, c'est la meilleur jument de balade que l'on puisse faire

donc en 4 ans, c'est la le plus agreable dans l'equitation a mon sens, leur apprendre des choses limite moi sur un cheval deja dresse je m'ennuie

Par nomade : le 06/08/11 à 13:11:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tous ce que je veus se me faire plaisir et pas passer des heur a lui rapprendre des truc que je luis avai deja appris
oui bah prends une mobylette...............

Par wicky : le 06/08/11 à 13:21:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 afin de pouvoir garder ton oscar pourquoi ne pas faire appel à un pro pour sa rééducation et remise en confiance si physiquement et techniquement tu ne peux pas le faire toi même ?

Mais une question tout de même, dans 4 ans il se passe quoi pour ton cheval si tu ne montes plus ?

Par riri123 : le 06/08/11 à 13:24:58

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
tu as laissé ton cheval pendant un moment au pair, c est un fait.

tu l as laissé dans des mains, comme tu dit, ils lui ont appris n importe quoi.

non, désolé, je comprends pas non plus, pas plus que ta famille car:

si le cheval etait au pair, il y a un suivi de la part du propriétaire, tu aurais du voir cela très vite, même si tu ne montais pas.

et tu as acheter ce cheval avec ton problème, en connaissance de cause.

le vendre te servirai a quoi? un autre cheval ne fera ni plus, ni moins par rapport a ton problème.
après, j ai connue des filles qui montaient avec des scolioses, elles étaient suivi par des médecins.

un cheval pépère de balade ne répondrai même pas a tes attentes, car tu n as pas envie que faire que cela.

Par Pilelec : le 06/08/11 à 13:52:37

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Tu n'as même pas répondu à ma question
En tout cas, super esprit : "maintenant tous ce que je veus se me faire plaisir et pas passer des heur a lui rapprendre des truc que je luis avai deja appris"
Qu'on pourrait aussi écrire "Maintenant tout ce que je veux c'est le faire plaisir et pas passer des heures à lui réapprendre des trucs que je lui avais déjà appris"

Je lâche l'affaire, tout dans ton histoire sent l'irresponsabilité, désolée.

Par Gypsielove : le 06/08/11 à 14:03:03

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 J'avous si maintenant tu veut te faire plaisir mais que tu n'as pas envie de t'embêter avec ton cheval ça sert à quoi te t'en acheter un autre parce que le jour où y aura un problème tu te dira : bas je le revend parce que j'ai envie de me faire plaisir

Par beeboylee : le 06/08/11 à 14:03:25

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 +1 tout le monde..

Par JivagoetDjerba : le 06/08/11 à 14:15:45

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci

Par Walkyrie : le 06/08/11 à 14:17:11

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour ton soucis de dos, si tu te fie aux médecins c'est sur tu montera jamais à cheval.

J'ai une cambrure, une cyphose et une scoliose. (ouai j'ai tiré le gros lot) ça m'a jamais empêché de monter à cheval, au contraire étant plus jeune c'était piscine, équitation et kiné ... au total 8 à 10 heure d'exos par semaine

Puis il y a 5-6 ans, (j'ai un peu occulté les dates et toutça : mauvais souvenir) j'ai eu un accident avec fracture de la colone vertébrale. J'étais pas sur de remarcher que je demandais déjà au médecin pour remonter à cheval.

A l'heure actuelle, je remonte à cheval, malgré le désaccord du neuro chirurgien "une chute et c'est la paralysie" ... Je ne monte plus les frappa barges qui se croient en rodéo, mais je dresse à petit niveau, j'attèle, je randonne...

Quand à ton cheval, si justement tu sais que tu as 4 ans encore pour le bosser, ben c'est largement suffisant à mon sens pour en faire un cheval qui va bien en extérieur.

Par onigiri : le 06/08/11 à 14:18:06

Déconnecté

1639 messages
Dire merci
 mais comment on peut faire des fautes d'orthographes pareil à 22 ans ? c'est là la vraie question (genre confondre "sais", "c'est" et "ces" .....)

Par aurélie29 : le 06/08/11 à 14:46:07

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'avais essayé de vendre mon poney avec lequel je ne me faisait plus plaisir du tout (pas de balades seuls, et je pouvais meme plus le sortir de son pré), il est parti a l'essai, ça c'est mal passé, il est revenu, j'ai pris le taureau par les cornes, et là 6 mois apres ben on peut aller en balade seuls, certe les chemins inconnus c'est pas encore evident, mais les chemins qu'il connait ça ne pose plus aucun soucis.

comme quoi c'est faisable, parce qu'il etait vraiment rendu grave en fevrier...avec quatres ans devant toi t'as largement le temps de travailler là dessus si c'est le seul souci.

Par geeve66 : le 06/08/11 à 14:48:03

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 euh, faut peut-être arrêter de se focaliser sur les fautes d'orthographes ! (surtout quand on n'a pas soi-même une orthographe irréprochable !) c'est un peu hors de propos !
pour moi, garde ton cheval, réapprends lui ce que tu lui as déjà appris (il ne l'a pas oublié, il a juste besoin d'une remise à niveau ! les chevaux n'oublient pas si facilement !) et apprends lui à ne plus avoir peur en extérieur !
je suis sûre que tu pourras encore te faire plaisir avec lui, et quand tu auras des enfants ils pourront le monter à leur tour !
et sois plus attentive à la qualité de la pension !

Par tyoc : le 06/08/11 à 14:53:05

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
faut peut-être arrêter de se focaliser sur les fautes d'orthographes

Sauf que ça ne donne absolument pas envie de lire.

Sinon comme les autres. Que ce passerat'il quand tu auras des difficultés avec le prochain.

Par Gypsielove : le 06/08/11 à 15:04:08

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 Mais tyoc voyont !! elle va acheter le cheval IRREPROCHABLE du genre que quand il commence à être chiant t'appuie sur un bouton et tout redevient comme avant...

Spoiler
bon ok, je sort

Par syl : le 06/08/11 à 18:20:47

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si on a mal au dos,la balade tranquille fait du bien et des ecarts pour tout ce qui bouge,ça fait mal!

Alors je ne vois vraiment pas le probleme si elle trouve qq qui a envie de travailler Oscar et qu'elle continue la route avec un bon vieux routard,qui peut prendre eventuelement la retraite si jamais un enfant arrive.
De toute manière,des jeunes mamans,souvent,n'ont pas le temps,ni l'envie de travailler des chevaux compliqués...,meme sans problemes de dos.

Par riri123 : le 06/08/11 à 18:46:30

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 dans ce cas, pourquoi tu ne paierais pas un cavalier confirmé afin qu' il le mette a ta main, si tu as peur d avoir mal.

il le sortirai seul dehors, le remettrai correctement en main, et dans 4 ans, tu aurais ton cheval mais mieux dans sa tete

pour moi, j irai jusqu'au boud de la terre pour ma jument, je tenterai le tout pour le tout

et meme si je ne peut plus monter pour x ou y raison, ben je la garderai avec moi.

elle fait partie de ma famille, elle a sa place, et pour moi la vendre serait une trahison.

apres c est a toi de voir, mais c est vrai que ca sent l irresponsabilité

n oublie pas que le cheval reste un animal et qu il ressent des choses

tu t y prends peut etre mal, c est tout

Par Gypsielove : le 06/08/11 à 20:13:53

Déconnecté

208 messages
Dire merci
 Pourquoi pas le mettre en DP ? tu le verrais et en comme ça il pourrait être monter par des personnes qui se ferait plaisir en saut et tout et toi en balade. Après, c'est peut-être que tu ne te fait plus plaisir avec ce cheval, ça arrive... parce que voilà, le train train quotidient ( quoique non, là ton cheval il lui reste des truc à apprendre ) Chercher des solu's quoi !

Par peace_and_love : le 06/08/11 à 23:04:47

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
heureusement que j'ai pas écouter mon medecin radiologue en 2004 moi

j'etais bonne a enterré, morte de fatigue

Par oscar19100 : le 06/08/11 à 23:22:10

Déconnecté
 j'ai pas les moyen de le faire monter par une pro et une DP j'ai essayer j'ai pas encore trouver

merci geeve66 : je le fait pas exprès ok après se qui on du male a lire vous avais cas dégager au lieux de critiquer jen est marre qu'on me critique comme sa tous le monde n'est pas bon en orthographe ok cela ne m'enpeche pas d'avoir un boulot, des amie, et une vie!!!!

je pense que je vais essayer de le garder et tempi si je ni arrive pas je le laisserai au près et je le montrai de temps en temps comme sa moi je continuerai a le voir tout les jours et lui aurra une vie heureuse tranquille avec son copain

ciriolla: comment ti est tu pris pour que ta jument est de moins en moins peur et finis par sortir seul en ballade???

Par tyoc : le 06/08/11 à 23:32:28

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est au dela de "pas le faire exprès".

C'est aussi une forme de respect que de faire attention à l'orthographe.

Si tu ne veux pas être cirtiqué, soit tu fait un effort en utilisant word et le correcteur d'orthographe soit tu ne viens pas sur un forum PUBLIC !

Par nomade : le 06/08/11 à 23:37:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 entre faire quelques fautes dans un texte et faire des fautes sur quasiment un mot sur 2,il y a un gouffre!

certes,tout le monde n'est pas bon en orthographe,mais il y a toujours moyen d'écrire lisiblement.

Par oscar19100 : le 06/08/11 à 23:49:14

Déconnecté
 oui peu être mai ici le forum ces l'equitation pas un forum d'orthographe je vous demende un avis sur mon poney pas sur mes faute

oui je le cest!!!!!! sa me soul et m’énerve de mettre 3jrs pour écrire 3 phrase qui au final auront toujours des faute donc pas la penne dans rajouter

pour les personne qui son venu me lire malgré les faute et me donner leur avis et m'aidée MERCI

pour les autre si vous nette pas capable de répondre sans critiquer ben vous répondez pas vous aller ailleurs car oui il y a des faute mes faut pas abuser ces lisible donc maintenant si vous avais un avis sur mon histoire donne le
si vous voulais me dire que je ces pas écrire ces pas le penne je le ces deja
MERCI

Par Lsan : le 06/08/11 à 23:55:45

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca ne sentirais pas le par hasard?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval