Forum cheval
Le Forum Cheval

Bénévolat et "reconnaissance" ...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Folete : le 09/08/11 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, j'ai vraiment besoin de lâcher ça parce que c'est en train de me détruire... et j'aimerais savoir si c'est moi qui déconne ou pas dans l'histoire aussi...

J'entre en octobre si tout se passe bien en formation BPJEPS, et je bosserai dans mon club. Mon futur tuteur, patron du centre m'a proposé cet été d'aider la mono pour encadrer des petits qui viennent de centre aéré, deux matinées par semaine. Pas de soucis, j'ai du temps libre et c'est une première approche pour le métier... Évidemment je fait ça bénévolement.

Soucis: chaque semaine ce sont des jours différents. Pour les deux premiers jours il me dit quand c'est. Ça se passe bien... Vient la semaine suivante ou personne ne me dit quels jours c'est: j'envoie un sms a la mono qui me répond... pareil pour la semaine suivante.
Mais le boss n'a exprimé aucune reconnaissance, pas un merci ni même de "comment ça s'est passé ?", rien...

Du coup je me pose des questions, je me dit que ça fait quand même un peu larbin... Et cette semaine, j'oublie de demander quand c'est et personne ne me prévient.
La mono m'envoie juste un sms hier, quand c'est finit, en me disant "Y'avait les poneys ce matin...". Je lui répond que personne ne m'a prévenue.
Et ce matin encore "Et encore une matinée de ratée"... Je lui répond que si elle ne me prévient pas au minimum la veille je risque pas de deviner quels jours c'est.... sur quoi je reçoit un "C'est quand même pas a nous de te dire quels jours c'est, y'a un minimum d’intérêt à avoir surtout quand on veut en faire son métier" et un "C'est là qu'on voit la mentalité des gens"...


Alors voilà, déjà ça fait très mal ces mots là... Et ensuite je me pose la question, est ce que j'ai raison finalement ? Je sent d'avance qu'il va falloir que je m'écrase, parce que je vais bosser là bas dans quelques mois, et que ma mono a toujours le dernier mot... Mais j'aimerai avoir des avis extérieurs...

Merci d'avance et désolé pour le pavé, ça fait du bien déjà de l'avoir mis par écrit...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par salsababy : le 09/08/11 à 11:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 J'entre en octobre si tout se passe bien en formation BPJEPS, et je bosserai dans mon club

rien que ça c'est à mon avis une très mauvaise idée

1/ tu ne sera plus une "simple cliente" donc tu risques de trouver l'attitude des patrons/monos changée
Tu ne payeras plus une prestation de service mais tu seras là pour être corvéable

2/ oui ils abusent. c'est quand même à eux d'avoir un minimum d'organisation.

je pense que tu es déjà en train de te faire exploiter et que les relations au mieux se maintiennent mais au pire vont se dégrader...

Par casimir : le 09/08/11 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh c'est a eux de te donner les jours pas a toi d'être la au garde a vous a leur service

surtout que c'est bénévole

si tu bossais a mcdo ton responsable te donnerait un emploi du temps

il te prenne pour ... (je dirais pas mais j'en pense pas moins)

Par salsababy : le 09/08/11 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
et puis le bénévolat il a quand même bon dos

en langage administratif ça s'appelle du travail dissimulé

Par Folete : le 09/08/11 à 11:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce que je pensais... Moi ça me dérange pas de faire du bénévolat, mais ce qui me dérange c'est qu'il n'y ai non seulement aucun retour derrière, mais en plus qu'on t'engueule parce que t'as pas demandé quels jours il fallait venir...

Du coup ça me fait peur de bosser là bas l'année prochaine... mais je sais que niveau qualité d'enseignement je ne trouverais pas mieux dans mon coin...

Par salsababy : le 09/08/11 à 11:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 ça te donne un aperçu de tes futures conditions de travail...

après, tu peux changer de coin pour rechercher la qualité. Changer de région ça a aussi du bon.


Par Folete : le 09/08/11 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ça j'aimerai bien, changer de coin, mais tant que je serai pas diplômée ça ne sera pas possible financièrement...

Par kirikou : le 09/08/11 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 J'entre en octobre si tout se passe bien en formation BPJEPS, et je bosserai dans mon club

rien que ça c'est à mon avis une très mauvaise idée


+1000!

et d'accord sur le fait qu'on doit te donner un planning, faut arrêter de déconner, tu n'as pas à demander pour venir aider...

Par sheytana : le 09/08/11 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
+1 avec kirikou!

Par Amghar : le 09/08/11 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci

Ba voyons... Je suppose que tes patrons savent à minima une semaine à l'avance quand seront les matinées poney. Il leur suffit de te prévenir.

A mon avis, ils testent ton degrés de "flexibilité" pour voir jusqu'à quel point tu pourras être corvéable sans raler...

Vive le monde du cheval. A ta place, je ne répondrais pas aux SMS, j'irais voir la monitrice / patron, en expliquant calmement que tu dois être prévenu , et que tu ne tolères pas le ton des sms...

En plus , j'estime que le sms quand tu es "absente" ne s'envoie pas après la séance ( ça fait "qui n'attends que ca" pour te pourrir ), mais au début, quand tu as encore une chance de pouvoir te déplacer et d'arriver...

Sinon idem, travailler dans ton club ce n'est pas une bonne idée, et te rendre bénévole avant de commencer ta formation , non plus. Car tu vas vite passer au rang "d'employé non rémunéré"....

Par kirikou : le 09/08/11 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 un bénévole, c'est quelqu'un qui rend service, à mes yeux, ça se chouchoute (les organisateurs de manifestations sportives savent à quel point c'est dur à trouver un bénévole).

Là, comme dit Amghar, ils te testent: jusqu'à quel point vas-tu fermer ta g******

Par Folete : le 09/08/11 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pffff le truc c'est que je suis dépendante de ces personnes... .. et ils en jouent apparement... C'est déjà prévu depuis un moment que je doive bosser là bas... mais c'est vrai que depuis quelques mois les relations se dégradent...

edit: Et comme dit Amghar, "Vive le monde du cheval "... Même ailleurs je suis pas sure que ce sera mieux


Message édité le 09/08/11 à 11:17

Par kirikou : le 09/08/11 à 11:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tiens, tu as demandé si tu étais déclaré à l'assurance en tant que bénévole? parce que c'est obligatoire pour être couvert en cas d'accident...

Par kirikou : le 09/08/11 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Folete >>> t'as un mois pour trouver autre chose, te gènes pas!

tu dois avoir quel statut pour passer le diplôme? apprenti? formation payante? formation payée par la région?

Par salsababy : le 09/08/11 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
Dans le journal l'autre jour il y a eu des articles sur le bénévolat/travail dissimulé

pour le passage du tour de France des restaurateurs du coin avaient fait appel à de la fmaille (cousin, oncle, etc..) et à des amis pour aider pendant le service (stand de crêpe, galettes saucisses installés en + de d'habitude)

L'urssaf a fait une descende et y'a eu pas mal de pv dressés. Et l'urssaf expliquait dans l'article que seuls les époux et enfants pouvaient aider gratuitement.


Par sheitane : le 09/08/11 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 perso j ai passé mes formations CQP et BPJEPS dans mon club, ça s est tres bien passé et j y travaille toujours (en étant rémunérée maintenant hein ), donc faut pas voir le mal partout


mais c est clair que la plupart des CE prennent des élèves moniteurs a la chaine pour avoir de la main d oeuvre (pour ne pas dire esclave) gratuite, a qui refiler toutes les corvées.

tu dois bien savoir comment ça se passe dans ton club, si les élèves moniteurs étaient plutot satisfaits ou pas, si tu les voyais a cheval, rester en dehors de leurs heures de boulot... etc


a mon avis pour le coup des centres aérés tu aurais du exiger un planning a l avance. c est sur c est pas tres correct, mais pour une "betise" comme ça, si ton club est vraiment le top niveau formation, autant faire profil bas. tu verras pire pendant ta formation

Par Folete : le 09/08/11 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Formation payante donc plus facile pour trouver un centre équestre vu que je ne suis pas rémunérée... Mais je sais très bien ce qu'il y a dans les environs et donc que, comme je disait plus haut, niveau enseignement je ne trouverais pas mieux... Et ça fait 8 ans que je suis là bas, ma jument est là bas, ma DP est là bas... Donc pas mal d'attaches d'un côté

Par naala147 : le 09/08/11 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 demande leur clairement un planning ecrit,soit mensuel,soithebdomadaire !!!

au moins tt sera ecrit noir sur blanc!!!

Par Folete : le 09/08/11 à 11:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ils connaissent les jours juste une semaine à l'avance non pas possible d'établir un planning...


Et sheitane, voilà c'est un peu ça, à mon avis je vais devoir faire profil bas... Mais je vais quand même aller voir directement le boss pour mettre les choses au clair, c'est la meilleure des choses à faire je pense.


Message édité le 09/08/11 à 11:24

Par kirikou : le 09/08/11 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 c est sur c est pas tres correct, mais pour une "betise" comme ça, si ton club est vraiment le top niveau formation, autant faire profil bas.

oublier de donner le planning, c'est une bêtise.

reprocher au bénévole de ne pas avoir demander le planning avec un ton plus que méprisant, c'est l'annonce de grosses emmerdes.

Pour info, pour avoir été 2ans dans un gros club qui avait plusieurs élèves moniteurs:
- les apprentis (payés par le club) faisaient tout: nourrir, curage, cours, etc.
- les gens payés par la région, itou.
- les gens qui payaient leur formation, ne faisait que les cours + nourrir.
Et tout le monde recevait une formation.

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 faire profil bas, c'est accepter d'être corvéable à merci.

Il me semble que le mieux pour toi, c'est de mettre les choses au clair: ça ne veut pas dire d'aller gueuler. Juste expliquer au patron qu'en tant que bénévole (puis en formation), tu n'acceptes pas qu'on te parle avec autant de mépris et que le droit du travail stipule que ton employeur doit te fournir un planning minimum 1 semaine à l'avance (disons que le vendredi pour le lundi suivant, ça reste acceptable).

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben si tu trouves pas mieux, comme je le disais tu fais profil bas, tu t écrases et tu trouves une solution pour que ça n arrive pas la prochaine fois.


c est sur c est pas tres respectueux des droits de l employés/du stagiaire... mais le milieu est comme ça. chez moi j ai la chance d avoir un patron en or, 35h c est 35h et pas plus, je fais mes horaires comme je veux, mais si pendant trois semaines ya du boulot a mort pour préparer un concours par exemple, je prend pas un jour de repos, si le jeudi je suis en repos et qu il m appelle le matin je peux me libérer pour aller monter 3/4 chevaux... bref faut apprendre a etre TRES flexible dans les horaires dans ce métier!


on sait a quelle heure on commence mais pas a quelle heure on finit


les maladies j en parle meme pas, c est inenvisageable pour moi... meme avec 40° je dois etre capable d assurer un cours (généralement mon chef propose de me remplacer s il voit que je suis vraiment pas bien, mais s il ne peut pas, ya pas de maladie qui tienne).

et je suis TRES BIEN lotie!



si vraiment il y a de l abus par la suite (genre te faire faire du fumier pendant 60h/semaine, sans te faire monter a cheval ou gérer un cours), tu pourras en parler avec ton organisme de formation... chez nous le responsable pédagogique était super prévenant face à ça et a deja retiré vite fait bien fait des élèves qui étaient en centres équestres peu scrupuleux


Message édité le 09/08/11 à 11:28

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je viens de relire ton post de départ: visiblement le patron n'est pas au courant de sms envoyé par la mono, parles-en avec lui.

Quant à la reconnaissance, dans bcp d'entreprise, tu peux t'assoir dessus: fais bien ton boulot et déjà, si tu n'as pas de reproches non fondés, tu pourras être contente...

Par sheytana : le 09/08/11 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
A mon avis ça n'annonce rien de bon

Tu devrais tout de même chercher autre chose, tu as encore un mois....

Par Caracol : le 09/08/11 à 12:02:16

Déconnecté
 Oulala moi je me serrai déjà énervée, je leur dirais direct que je suis pas leur bonne, que la formation c'est en septembre, et pas maintenant, que pour le moment t'es bénévole, et que la moindre des choses c'est de prévenir à l'avance, et que ses textos pourris elle peut se les garder!

Sinon +1 avec beaucoup d'autres j'aurais pas fait cette formation dans mon club, mais c'est pas toujours évident

Par salsababy : le 09/08/11 à 12:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c est sur c est pas tres respectueux des droits de l employés/du stagiaire... mais le milieu est comme ça.

c'est sur que si personne (stagiaires, "bénévoles" ne s'exprime, le milieu restera longtemps comme ça.
C'est à cause de non-dits et d'acceptation que des patrons se croient tout permis.

Y'a une différence entre bosser sérieusement, se donner à fond et être exploité.

Par SDE : le 09/08/11 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 A ta place, je ne répondrais pas aux SMS, j'irais voir la monitrice / patron, en expliquant calmement que tu dois être prévenu , et que tu ne tolères pas le ton des sms...
+10, arme-toi de courage, demande un planning 1 semaine à l'avance, voire le planning du mois...

S'ils te disent "bah, non on te préviendra la veille pour le lendemain" c'est de la mauvaise foi !

Tu as demandé qu'on te prévienne, leur devoir est de le faire...

Comme l'a dit Pergola à Macdo et dans tout autre taf tu as un planning qui te permet de t'organiser (et ça permet aussi au dirigeant d'optimiser l'accueil de tout le monde... C'est un minimum vital quand même !)

Ils connaissent les jours juste une semaine à l'avance non pas possible d'établir un planning...
SI, ça veut dire qu'ils peuvent t'envoyer tes jours de présence le dimanche soir.... PAS le lendemain du jour où ils faisaient mine de t'attendre sans t'avoir prévenue...
Ou alors faut qu'ils sélectionnent leurs bénévoles sur leurs qualités à lire dans les pensées à distance...

Par Folete : le 09/08/11 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ce serai trop compliqué de trouver un autre club, et je sais que mon patron est réglo avec ses élèves moniteurs...

J'espère qu'il sera au club cet après midi qu'on règle ça... Il est surement au courant pour les sms, il est cul et chemise avec ma mono...

Merci pour les réponses en tout cas, j'y vois un peu plus clair

Dur de trouver le juste milieu entre savoir se la fermer et savoir se l'ouvrir pour rester correct mais se faire respecter...

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oulala moi je me serrai déjà énervée, je leur dirais direct que je suis pas leur bonne, que la formation c'est en septembre, et pas maintenant


alors moi un stagiaire me sort ça il est catalogué direct!

c est comme ceux qui terminent a 17h, a 16h55 ils commencent deja a remballer leurs affaires...

ben non désolée, c est pas professionnel. etre moniteur c est un métier difficile, avec des horaires pas possibles, des clients chiants toute la journée, alors si on est pas capable d encaisser une situation comme celle la, on change de formation.


je ne veux pas etre dure avec toi Folete, je trouve aussi que la réaction de la mono n est pas top, mais il y aura pire!!! donc tu as interet a te blinder face aux situations comme celle la si tu veux tenir toute la formation (et le reste)


tu peux aller en parler calmement avec le boss, en disant que tu n as pas trop bien compris la réaction de la mono, que tu pensais que ce n était pas a toi de demander toutes les semaines quand tu dois venir, tu verras bien comment il réagit.



mais leur rentrer direct dedans en leur disant "je suis bénévole pour le moment donc venez pas me gonfler, et en plus c est de votre faute" euhhhh ça n arrangera pas les choses pour toi

Par Folete : le 09/08/11 à 12:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 sheitane c'est clair, je sais que le milieu est comme ça et je suis pas aux 5min près, sinon je pourrai jamais faire ce métier... C'est pour ça que je cherche pas à leur tenir tête, mais une discussion avec le patron s'impose quand même, au calme pour mettre les choses au clair, que ça n'arrive plus...

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 salsababy: je suis d accord, mais la elle n a pas été exploitée non plus! elle a donné des coups de mains pour se préparer a sa formation, elle a loupé deux matinées, la mono lui a envoyé un message certes désobligeant... mais ya pas mort d homme


elle va aller gentiment s expliquer avec elle, garder dans un coin de sa tete cette expérience et essayer de ne pas la renouveler... je trouve pas qu il y ait matière a appeler un syndicat pour ça



ensuite changer la mentalité dans le milieu, ce n est pas un simple stagiaire qui va le faire: au pire il se fera encore plus traiter comme un moins que rien s il l ouvre alors que le patron n est vraiment pas correct.

ça c est le role du responsable de la formation, qui doit écouter les élèves et remettre les points sur les i aux tuteurs... en veillant à ce que les élèves soient respectés. donc ne pas hésiter a lui en parler des qu il y a un souci. chez nous ça fonctionnait comme ça en tout cas, et certains moniteurs sont maintenant interdits d avoir des élèves, car ça s est tres mal passé.

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Folete: alors le mieux c est que tu lui en parles le plus rapidement possible, parce que la t es en train de te faire des films plus qu autre chose, et ça se trouve tu exagères grandement la réaction qu il va avoir


sinon meme pour apres, fais de ton mieux, ne te satisfait pas du minimum, essaye de toujours etre exemplaire... et si on vient te reprocher quelque chose il faut que ça soit fondé. sinon... laisse passer ça au dessus de ta tete

Par Caracol : le 09/08/11 à 12:16:45

Déconnecté
 alors moi un stagiaire me sort ça il est catalogué direct!

et bah moi des futurs maitres de stages qui m'envoient les sms cités plus haut c'est catalogué direct!
Car ça "C'est quand même pas a nous de te dire quels jours c'est, y'a un minimum d’intérêt à avoir surtout quand on veut en faire son métier" et un "C'est là qu'on voit la mentalité des gens"...
métier dur ou pa,s clients chiants ou pas, c'est pas correct... et ça annonce clairement le ton pour la suite... sympa comme ambiance de travail

Elle est bénévole, je sais pas c'est la moindre des choses de la prévenir, ils sont bien contents de l'avoir à "disposition"

je trouve aussi que la réaction de la mono n est pas top
pas top mais faut accepter? ca m'étonne pas que le milieu se dégrade...

leur rentrer direct dedans en leur disant "je suis bénévole pour le moment donc venez pas me gonfler, et en plus c est de votre faute" euhhhh ça n arrangera pas les choses pour toi
c'est pas ce que je voulais dire
Quand je dis que je me serais énervée,c 'est que j'y serai aller directement et que j'aurais sorti les textos et que je me serai expliquée.

Par dulys : le 09/08/11 à 12:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Pas tout à fait d'accord avec toi Sheitane.

Ok, faut pas en faire moins, mais il ne faut pas en faire trop non plus. Le type qui termine sa journée à 17h, je vois pas pourquoi il resterait jusqu'à 18h, le tout gracieusement, juste pour se faire bien voir. Bien voir de quoi?!

T'es payé jusqu'à 17h, alors 17h, basta. Après tout dépend du travail que tu fais...

Bon là c'est un cas différent. Ok, t'es bénévole, mais çe ne leur donne pas le droit de te parler comme ça, genre le dernier sms " on voit la mentalité des gens" ça veut dire quoi?! T'es pas un chien non plus.

Tu vas travailler avec eux, pour te former et pour la gloire parce que t'es pas payée, alors un minimum de respect s'impose. Et avoir un planning, c'est un minimum.

A l'avenir, ne pas mélanger travail et plaisir... Ca se passe pas toujours bien..

Courage miss!!!!


Par sheitane : le 09/08/11 à 12:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Caracol: bien sur qu il faut s expliquer... mais je le répète, je trouve pas qu il y ait mort d homme dans cette histoire


la mono a un autre point de vue sur cette affaire d aide pour les centres aérés, il faut l entendre et si on n accepte pas... changer de maitre de stage. (ce qui apparemment n est pas possible pour Folete)

Par Caracol : le 09/08/11 à 12:22:12

Déconnecté
 hé bah on a pas le même seuil de tolérance

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 dulys: pour moi, quand on est en formation, c est pour soi. donc si on fait plus d heures, c est pas pour faire plaisir aux patrons ou pour se faire bien voir, mais pour mieux se former.


apres faut pas dépasser les heures pour faire du fumier non plus, j ai pas dit ça mais pour monter a cheval et assister aux cours des moniteurs par exemple, je trouve que c est le minimum...

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si à 17h ton travail est fait, je ne vous pas pourquoi tu ferais du rab

Si à 17h, tu as pris du retard, les chevaux ne sont pas nourris, tu restes finir, normal

Si à 17h, le boulot est fait MAIS il risque d'y avoir besoin d'un coup de main car un cheval est en colique, même si ce n'est pas une obligation, il me semble normal de rester.

NON, le mileu du cheval, c'est pas tout rose et oui, les 35h, c'est plutôt rare.

Mais filer son planning au gens, c'est tout de même un minimum. Avoir ensuite le culot de reprocher au gens de ne pas être là quand on leur a pas filer le planning, c'est de la mauvaise fois à l'état pur et ça n'augure rien de bon.

sheitane >>> je suppose que ton patron, quand il t'appelle ton jour de repos pour que tu viennes sortir quelques chevaux, il le fait pas sur le ton des reproches...et je suppose que la plupart du temps, tu as ton planning à l'avance et pas le jour pour la veille...

Par salsababy : le 09/08/11 à 12:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 super le point de vue de la mono : envoyer des petits sms mesquins après la séance, c'est super pédagogue et très formateur!

en gros folete n'a qu'à se pointer pour bosser (oups! aider bénévolement) tous les matins, comme ça elle est certaine de ne pas rater une séance!

déjà mélanger directement travail et plaisir ça n'a jamais été ma devise (mais je peux concevoir qu'on veuille devenir monitrice) mais mélanger ça avec son club, encore moins!


Par fili : le 09/08/11 à 12:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 C'est clair que tu fais ca bénévolement mais pour eux c'est comme si tu avais déjà commencé ton stage... Et je trouve pas ca sympa mais je sais que mon frère qui travaille en tant que chef de chantier dans une boite de TP est toujours obligé de téléphoner a son supérieur pour savoir ou il doit aller travailler...

En tout cas tu peux aussi leur dire que tu n'as plus de crédit, histoire de leur faire comprendre que les sms ca va bien un temps...

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
  Si à 17h ton travail est fait, je ne vous pas pourquoi tu ferais du rab

Si à 17h, tu as pris du retard, les chevaux ne sont pas nourris, tu restes finir, normal

Si à 17h, le boulot est fait MAIS il risque d'y avoir besoin d'un coup de main car un cheval est en colique, même si ce n'est pas une obligation, il me semble normal de rester.



voila, entièrement d accord avec toi

pour l histoire de planning, c est difficile ici dans le sens ou elle ne travaille pas vraiment pour le moment... donc oui le message est plutot malvenu!! mais ça ne veut pas forcément dire que sa formation va etre pourrie et qu elle sera une esclave


kirikou, mon planning c est moi qui le fais pour tout ce qui est hors des cours donc je suis tranquille sur le point la et quand je viens bosser en plus, la plupart du temps c est moi qui le propose quand je vois que mon boss va etre serré niveau temps... donc non, la situation n est pas exactement pareille et la monitrice ici n est pas correcte, mais on ne peut pas lui faire un procès ici sans que Folete n aille en discuter calmement avec elle et le boss.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval