Forum cheval
Le Forum Cheval

Bénévolat et "reconnaissance" ...

Sujet commencé par : Folete - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Folete : le 09/08/11 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, j'ai vraiment besoin de lâcher ça parce que c'est en train de me détruire... et j'aimerais savoir si c'est moi qui déconne ou pas dans l'histoire aussi...

J'entre en octobre si tout se passe bien en formation BPJEPS, et je bosserai dans mon club. Mon futur tuteur, patron du centre m'a proposé cet été d'aider la mono pour encadrer des petits qui viennent de centre aéré, deux matinées par semaine. Pas de soucis, j'ai du temps libre et c'est une première approche pour le métier... Évidemment je fait ça bénévolement.

Soucis: chaque semaine ce sont des jours différents. Pour les deux premiers jours il me dit quand c'est. Ça se passe bien... Vient la semaine suivante ou personne ne me dit quels jours c'est: j'envoie un sms a la mono qui me répond... pareil pour la semaine suivante.
Mais le boss n'a exprimé aucune reconnaissance, pas un merci ni même de "comment ça s'est passé ?", rien...

Du coup je me pose des questions, je me dit que ça fait quand même un peu larbin... Et cette semaine, j'oublie de demander quand c'est et personne ne me prévient.
La mono m'envoie juste un sms hier, quand c'est finit, en me disant "Y'avait les poneys ce matin...". Je lui répond que personne ne m'a prévenue.
Et ce matin encore "Et encore une matinée de ratée"... Je lui répond que si elle ne me prévient pas au minimum la veille je risque pas de deviner quels jours c'est.... sur quoi je reçoit un "C'est quand même pas a nous de te dire quels jours c'est, y'a un minimum d’intérêt à avoir surtout quand on veut en faire son métier" et un "C'est là qu'on voit la mentalité des gens"...


Alors voilà, déjà ça fait très mal ces mots là... Et ensuite je me pose la question, est ce que j'ai raison finalement ? Je sent d'avance qu'il va falloir que je m'écrase, parce que je vais bosser là bas dans quelques mois, et que ma mono a toujours le dernier mot... Mais j'aimerai avoir des avis extérieurs...

Merci d'avance et désolé pour le pavé, ça fait du bien déjà de l'avoir mis par écrit...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par SDE : le 09/08/11 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 c est comme ceux qui terminent a 17h, a 16h55 ils commencent deja a remballer leurs affaires...
Ok, faut pas en faire moins, mais il ne faut pas en faire trop non plus. Le type qui termine sa journée à 17h, je vois pas pourquoi il resterait jusqu'à 18h, le tout gracieusement, juste pour se faire bien voir. Bien voir de quoi?!
mon voisin terminait à 17h, à 17h05 il remballait ses affaires... il est descendu chercher une pelle dans une tranchée (travail le long des routes) celle-ci était mal sécurisée, il s'est fait écraser par le terre et en est mort. (sous les yeux de ses collègues impuissants)
Sa famille n'a touché aucune indemnité car il a été reconnu fautif de traîner là où il n'aurait pas dû être en dehors de ses horaires de travail....
Chouette récompense pour son sérieux

Folete
pense bien à regarder si tu as une assurance, en tant que bénévole !

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 salsababy: j ai jamais dit que la monitrice avait raison, je trouve que sa réaction n est pas adaptée, mais on n a ici que le point de vue de Folete qui a plutot mal pris ce qui s est passé... il se peut qu en discutant avec son futur patron et la monitrice, elle envisage le probleme autrement.

nous on n en sait rien, et je pense pas que lui faire peur en disant que la mono est une harpie et une esclavagiste va faire avancer son probleme...


OUI il faut respecter les gens, OUI il faut etre correct, mais l erreur est humaine (pour le stagiaire comme pour le maitre de formation) et parfois il faut savoir laisser sa fierté de coté... dans n importe quel métier.

Par Folete : le 09/08/11 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
"fais de ton mieux, ne te satisfait pas du minimum, essaye de toujours etre exemplaire... et si on vient te reprocher quelque chose il faut que ça soit fondé. sinon... laisse passer ça au dessus de ta tete"

Ça c'est clairement ce que j'essaie de faire...


Après c'est ma mono qui a envoyé les sms, et pas mon futur maitre de stage, lui il a été muet jusque là. Je vais plutôt aller le voir parce que ma mono a du tout lui "rapporter" de son point de vue donc je vais lui donner le mien... Pas envie d'avoir des problèmes, comme je l'ai dit je suis vraiment dépendantes d'eux, malheureusement...


Même si ce n'est pas la première fois que ma mono me manque de respect, mais là c'est plutôt entre elle et moi apparemment...



Par dulys : le 09/08/11 à 12:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 C'est horrible ton histoire SDE.....

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 SDE: c est un accident malheureux, et c est tres regrettable...


mais si on se fie a la lettre aux reglementations, on ne fait plus que la moitié du travail.

en tant que moniteur par exemple, on n est censé faire que 2h de cours d affilée... ben je suis désolée mais c est rarement possible.

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 sheitane >>> ce que veux dire SDE, c'est que quand tu travailles ton jour de repos, si tu te casses un jambe en allant monter un cheval au travail dans ton club, tu n'auras rien de ton assurance! Voir l'inspection du travail fera une descente dans ton club...

C'est tout de même un point non négligeable!

Par sheitane : le 09/08/11 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kirikou: dans ce cas je suis assurée par ma licence

sinon je pourrais meme pas aller monter mon cheval lors de mes jours de repos

Par SDE : le 09/08/11 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 sauf si tu fais une pause d'1/2h entre chaque cours

ce que je veux dire c'est que tout le monde fait des petites minutes ou heures sup' par-ci, par là, on trouve tous ça nromal jusqu'au jour où ça dérape.

pour quelle raison les monos ne doivent faire que 2H de cours d'affilée ?

Par Folete : le 09/08/11 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Assez horrible ton histoire SDE



J'ai arrêté de répondre à ma mono par sms mais elle continue....

" Ca veut dire quoi, que lorsque que tu travailleras la il faudra te préciser les jours et te dire, au fait tu sais que demain tu travailles ? "

.....


je n'ai toujours rien répondu et je viens de recevoir:

"Mais après que veux tu que je te dise. Ca reste le stricte minimum que de montrer un peu d'interet quand à savoir quand les centres aérés sont là. Ne serait ce que pour demander. C'est pas a nous de te courir après. Surtout que le coup c'est déjà passé la veille"




J'ai toujours rien répondu, je pense que ça sert à rien tant que je serai pas en face....

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  si le cabinet pezant s'aperçoit que le cheval que tu montais n'était pas le tiens et que tu le montait dans le cadre de ton travail mais un jour de repos, je doute qu'il t'assure parce qu'une assurance, quand ça peut ne pas apyer, ça se gène pas! (après, je doute qu'il vérifie , mais bon...).

et si l'accident se déroule à pied, t'es encore plus mal...

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Folete >>> à ouais, la mauvaise fois juqu'au bout

t'as raison de ne rien répondre. Mais parles-en le plus vite possible à ton patron, y'a des limites à tout! là, c'est clairement quelqu'un qui passe ses nerfs sur toi!

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 PS: pour le reste du mois, je stopperais le bénévolat, même si le patron arrondis les bords entre vous, faut savoir gentiment et fermement ne pas se laisser marcher sur les pieds.

J'ai déjà fait du bénévolat (mais pas pieds et poings liés comme toi), on me parlait comme ça, je revenais pas!

Par Folete : le 09/08/11 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Elle continue:

"Ca reste toujours une question de mentalité. Y a ceux qui sont motivés, et ceux qui ne le sont pas et qu'il faut aller chercher par la main tout le temps. C'est tout. "



Je crois qu'elle cherche vraiment la merde..

Par Vanessa14 : le 09/08/11 à 12:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans le monde du cheval ...
Malheureusement ça te donne une idée futur du métier , peu de reconnaissance pour un métier difficile et prenant .
Ceci dit je trouve inadmissible les remarques que l'on te fait alors que tu es bénévole, de bonne volonté , ce n'est effectivement pas à toi de devinez les jours ou ils ont besoins de toi , mais à eux de t'organisez un planning ! ça promet pour ta formation s'ils n'ont pas un minimum d'organisation .

Par kirikou : le 09/08/11 à 12:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Que je bénis mes parents de m'avoir empêché de devenir monitrice quant à 15 ans je ne rêvais que de ça

Par pakret : le 09/08/11 à 12:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 surtout, ne lui répond pas, elle cherche à t'énerver

Par Folete : le 09/08/11 à 12:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
....


Non mais là c'est surtout ma mono je pense...

C'est désespérant... Heureusement que j'ai une motivation à toute épreuve et que je sais que c'est ni la première ni la dernière qui va m'arriver....

Par Folete : le 09/08/11 à 12:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Mais là elle me fait plus rire qu'autre chose, ça commence à me passer au dessus... Je répondrais pas tant que j'aurai pas parlé avec mon boss ou que je l'aurai pas en face...

Par dulys : le 09/08/11 à 12:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
  Elle a un problème ta mono....

Par Caracol : le 09/08/11 à 13:04:27

Déconnecté
 euh elle a un sérieux problème.. peut etre plus profond qu'un simple problème de planning. Car là elle cherche vraiment la merde..

Par sheitane : le 09/08/11 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kirikou: je vois pas comment prouver que je monte dans le cadre de mon travail, meme si c est pas mon cheval... ça vous arrive jamais de monter d autres chevaux que les votres?


sinon la elle abuse clairement, pourquoi elle continue a t envoyer des messages? moi je lui répondrais juste "on en reparlera demain avec X (responsable du centre)"

Par tata : le 09/08/11 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ptetre qu'elle est jalouse, elle a peur que tu lui prennes sa place alors elle fait tout pour te décourager..

Par Folete : le 09/08/11 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ma foi.... je pense qu'il faut que j'arrête de prendre ça trop à cœur parce que ça m'a fait déjà suffisamment mal... Il faut vraiment rien attendre de ces gens là...

Par kirikou : le 09/08/11 à 13:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  kirikou: je vois pas comment prouver que je monte dans le cadre de mon travail, meme si c est pas mon cheval... ça vous arrive jamais de monter d autres chevaux que les votres?

L'assurance, tout ce qu'elle verra, c'est que tu montes un cheval du club, dans le club où tu travailles, un jour de repos.
T'auras du mal à prouver que tu rends service à un proprio, surtout si d'habitude celui-ci paye pour le travail de son cheval...faut pas être naïve comme ça avec les assurances...

Par Dory : le 09/08/11 à 13:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 et ben ça promet pour l'avenir !

Garde ton statut de de cliente et trouve un autre club ! Parce que ta mono, elle a pas l'air bien dans sa tête...

Par miss_rapido : le 09/08/11 à 13:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai lu le post en diagonal alors désoler d'avance

donc juste pour dire que leur atitude est intolérable
de la part du boss et apparement future maitre de stage car c'est a lui de gérer ses employé et benevole d'autant plus que tu sera ca futur stagiaire donc il est censé s'intéresser un minimum a toi

de la part de la mono car c'est clairement un manque de respect tu n'es pas son larbin elle n'a pas a te parler de la sorte ni a considérer ta presence comme normal c'est toi qui rend service et pas elle qui t'offre l'opportunité du siecle

la meilleur solution serais de trouver sérieusement un autre maitre d'apprentissage car quand ca commence comme ca on se demande ou ca finira...

et pour le nombreux sms de la mono je serais toi j'irais les montrer cash au patron en lui disant bien que certe tu les aide volontier mais qu'il ne faut pas non plus te prendre pour un larbin et la moindre des chose c'est de te prevenir d'une semaine sur l'autre pour tes horaire et de rester poli et respectueux car diplomé ou non jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas une sous espece

Par Balezanes : le 09/08/11 à 13:28:19

Déconnecté
 Alors, déjà BRAVO pour ta patience, ne répond à AUCUNS des SMS et ne les éfface pas. Demande à parler au directeur et montre les lui, demande à ce que la mono soit présente.

Dis leurs clairement que tu es bénévole et que tu dois avoir le planning au minimum en début de semaine pour la semaine, sinon, tu ne viens pas et qu'on en te le reproche pas.

Je pense que c'était une erreur que d'accepter d'être bénévole car clairement, ta monitrice abuse et selon moi, ça ne présage rien de bon pour ta formation. Certes elle ne sera pas ton maître de stage, mais elle semble avoir une dent contre toi, alors bonjour l'ambiance au travail, surtout si elle est à la bonne du directeur.

Bref, ne lui répond surtout pas.


Par Amghar : le 09/08/11 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Très professionnelle la monitrice.... Ne répond pas, où juste pour lui dire que tu en parleras de vive voix avec elle , et le patron...

Quand une boite a réellement un reproche à faire à un employé, ça ce passe en entretien , pas en SMS !

N'importe quoi ce milieu....

Par Amghar : le 09/08/11 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 De plus, et on l'oublie trop souvent dans les métiers "ingrats", ce n'est pas parcequ'on a un statu inférieur , qu'on est censé être traité avec mépris...

j'ai fait 4 ans de Call Center, et c'était ahurissant le pouvoir et les droits que s'octroyaient les "supérieurs".

Il ne faut pas leur hurler dessus , c'est clair. Mais je pense qu'il est important de montrer de suite que tu tolère pas d'être traité avec mépris et mauvaise foi.

Ne pas être un paillasson , c'est aussi une preuve de sérieux et de motivation. ( Tant que tu fais bien ton boulot ).

Par salsababy : le 09/08/11 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 ce que veux dire SDE, c'est que quand tu travailles ton jour de repos, si tu te casses un jambe en allant monter un cheval au travail dans ton club, tu n'auras rien de ton assurance! Voir l'inspection du travail fera une descente dans ton club...


+1 avec kirikou
et je rajouterai même qu'il y a une énorme différence entre être en arrêt de travail/accident du travail et en arrêt maladie.

Pour prendre un exemple con : personnellement, je préfère me casser une jambe pendant le travail parce que si je me la casse en dehors sur mes loisirs, ben au bout de 3 mois sans bosser je passe à mi traitement et ne touche plus que la moitié de mon salaire sans mes primes. Donc ouille!ouille!ouille! Alors que si c'est un arrêt de travail car accident dans l'exercice de mes missions ça change la donne.


Là clairement la monitrice a un souci personnel avec toi.
Appelle le patron et passe au club en parler d'abord avec lui puis ensuite en confrontation avec la monitrice.
Et si c'est possible, stoppe le "bénévolat" et attends la rentrée pour commencer ta formation.
A la rigueur essaye d'aller aider dans un autre club avant ta formation, pour voir autre chose.




Message édité le 09/08/11 à 13:53

Par Balezanes : le 09/08/11 à 14:31:57

Déconnecté
 C'est pas un soucis de jalousie aussi ?

C'est elle qui disait qu'heureusement qu'elle n'a pas de papiers Lana car sinon, tu serais dans la même catégorie qu'elle ?

Par TeamDress : le 09/08/11 à 14:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 bienvenue dans le monde de l'équitation,
je veux dire du côté du travail et non du côté clients.

je ne dis pas que ta mono a raison, ni le directeur, ni cet état d'esprit en général.
mais ils n'ont pas tout à fait torts non plus (ou alors c'est que je m'y suis habituée, ce qui est possible.

ce n'est pas un problème de ce cas précis des groupes qui changent de créneaux etc....ça c'est un détail, ce qui ressort là dedans, c'est la forme générale de leur organisation.
qui n'a pas l'air géniale de ce que tu en décris, mais si c'est ton club, du devais la connaître avant non?

1/ ce n'est pas normal ni très professionnel de leur part de ne pas faire de planning d'une semaine sur l'autre.
au moins un planning à la semaine d'afficher pour le personnel est le minimum, après chacun le consulte comme/quand ça l'arrange et là oui pas la peine d'aller courrir après le personnel.
donc ça non plus ce n'est pas très professionnel de leur part
2/ en effet, si ce n'est pas affiché, et qu'on ne te dit rien, n'attend pas que madame soleil te le dise, demande leur tous les jours s'il faut, le mieux c'est quand tu y vas comme ça t'as pas à payer les sms, mais si c'est plus espacé et que tu n'as pas à y retourner pour avoir l'occasion de demander tes horaires de bénévolat alors envoi un texto, mais gardes les tous, on ne sait jamais, selon comment ça tourne, tu peux très biein être amenée à devoir leur demander remboursement.
3/ en effet, ce n'est pas à eux de te courrir après pour travailler même bénévolement. en effet quand on veut faire quelquechose c'est à nous d'aller de l'avant et non au travail de venir à nous. si on s'engage à faire quelquechose, quelque soit la forme que ça prend, ça tu ne peux pas le savoir avant que ça ait commencé, tu t'es engagée à le faire, il n'y a pas de contrat de signé, ni de conditions définies visiblement tant pis tu assumes, tu fais ce qu'il faut pour que tu puisses respecter ton engagement et qu'on n'ai rien à te repprocher, juste, quand tu as finis, tu dis bah voilà, maintenant je me casse, je vais faire ma formation ailleurs et ne faites plus appelle à moi pour du bénévolat car vous n'êtes pas pro, vous n'avez pas respecté ceci cela, etc ....
La prochaine fois il faudra mieux anticiper et prévoir un accord un peu plus béton pour éviter les mauvaises surprises.
Comme l'a dit une personne avant moi, nous n'avons qu'une seule version, ce qui n'aide pas à te conseiller sur la conduite à tenir, car entre ce que les gens disent et ce qu'il est vraiment parfois il y a un monde.

Mais grosso-modo, sache que de toute façon, le bénévolat c'est du volontariat, qu'il ne faut rien attendre en retour (pas même un merci) sinon tu risques d'être déçue si tu fais ça pour ça.
S'il y a un merci tant mieux, mais dans ce métier, faut pas rêver, moi perso après 25ans de bon et loyaux services, j'en jamais entendu un seul de la part d'un employeur, 2 ou 3 fois de la part de particuliers c'est tout.
Si tu n'y trouves pas ton compte n'y reste pas.
Mais ne fais pas ça pour la reconnaissance, il n'y en a aucune, c'est l'un des métiers les plus ingrats.

Si c'est ton club, tu devais un peu te douter de comment sont le directeur et ta mono?
Que crois-tu? que tu allais les faire changer juste parce que c'est TOI?

Attention à ne pas te tromper, ni de métier, ni sur les gens.
Trouve toi un autre club si tu peux, mais pose toi les bonnes questions, toi tu dois bien savoir au fond de toi s'il n'y a pas d'efforts que tu pourrais faire dans ta démarche.
Pense qu'il y a du bon et du moins bon à prendre chez tout le monde y compris chez les pires employeurs, au moins avec eux, on sait ce qu'il ne faudra surtout pas faire dans sa propre structure et pourquoi.

bon courage.

Par trounioune : le 09/08/11 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Puréeeeee Folete !
Mais direct cherche ailleurs !
Tu payes la formation suffisamment cher pour passer une formation dans une bonne ambiance quand meme !!

Déja que tu leurs donnes des sous et taff gratos, faut pas se foutre des gens nonplus !!


Moi on me parle comme ça c'est finitos directos je me casse et basta !

Perso mon BPJEPS je le fais ailleurs de mon club, c'est mieux je trouve. T'es direct considéré comme enseignante.

Tu as cotisé à leur association de club? PCq le taff bénévole comme là... c'est interdit par la loi! et t'es pas assurée...

Par dejavu : le 09/08/11 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Il ya beaucoup de vrai dans ce que dit TeamDress.
La mono est visiblement surmenée et attend plutôt qqn d'entreprenant qui prend les devants qu'une personne qui aide, Ok, mais qui attend d'une façon qu'elle considère comme 'passive' qu'on lui communique tout ce qui doit se faire.

ça me fait penser à la différence entre l'école secondaire et l'unif. Dans l'une on est habitué à écouter et qu'on nous dise tout ce qu'il faut faire, dans l'autre, ben si on ne va pas activement se renseigner et réclamer on est vite dépassé...

Bon c'est sûr qu'elle pourrait y mettre les formes dans la communication la mono, elle aurait été plus efficace et aurait obtenu des résultats plus positifs en t'expliquant gentiment que tu avais sans doute mal compris comment ça fonctionnait chez eux. Dommage.

Explique-toi gentiment avec elle et avec ton boss sinon c'est l'escalade de la colère et des frustrations, ce qui ne mène à rien....

Par kirikou : le 09/08/11 à 18:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 La mono est visiblement surmenée et attend plutôt qqn d'entreprenant qui prend les devants qu'une personne qui aide

tellement surmenée qu'elle a le temps de passé sa matinée à envoyer des sms incendiaires mais n'a pas le temps d'envoyer un sms tout con, la veille des cours poneys...


et attend plutôt qqn d'entreprenant qui prend les devants qu'une personne qui aide
je veux bien, mais ça peut se dire gentiment (mais fermement) et entre 4 yeux plutôt qu'avec mépris et méchanceté, parce que là, c'est tout sauf constructif. Au lieu de lacher autant de venin, elle ferait mieux de lui dire que c'est à elle de s'enquérir à chaque début de semaine de ses horaires et qu'elle attend d'elle un peu plus d'autonomie.

Par kirikou : le 09/08/11 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je dis pas que Folete à tout bon, mais le but de faire un peu de bénévolat avant la formation, c'est tout de même de découvrir ce qu'on attend d'elle, pas d'être le souffre-douleur de la mono qui pour le coup n'est vraiment pas professionnelle.


Par Folete : le 09/08/11 à 20:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 De retour de la "discussion".... Le boss était juste a coté à écouter et n'a rien dit.... Comme je le savais elle m'a accueilli avec un grand sourire et j'ai à peine pu donner mon opinion... Je comprend a peu pré son point de vue mais je le partage pas... Pour moi c'est un minimum de me donner le planning... Pour elle c'est à moi de m'intéresser plus que ça...

Et de toutes façon c'était la dernière semaine centre aéré donc voilà...

Ça me dégoute parce que j'ai a peine pu placer deux mots... et je suis pas encore assez forte face à ces situations, je sent vite les larmes de colère monter...


Plus jamais de bénévolat dans ce club, en espérant qu'une situation similaire n'arrive pas quand je serai en formation...

Par Katia40 : le 09/08/11 à 23:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Ta mono elle me fait penser à ma patronne: l'info si tu la veux, tu vas la chercher, t'as qu'à demander.
La communication, c'est pas comme ça que ça passe heureusement! C'est pas à sens unique. Cela dit, le bénévolat c'est encore autre chose. Les règles sont pas les mêmes puisqu'à la base, un bénévole n'a aucune obligation de présence.
J'espère pour toi que ça se passera mieux quand tu seras en formation. Là c'est forcément règlementé. Après, tu serres les dents s'il faut pendant ta formation. L'objectif c'est le diplôme. Pas à n'importe quel prix, soit, mais des concessions, y'en aura forcément vu les attendus de ce diplôme. En équitation je sais pas, mais je termine le BPJEPS Loisirs Tout Public.
Etant déjà salariée avec un planning hebdo déjà blindé, j'ai fait toute mon alternance sur mon temps perso, bénévolement. Des concessions j'en ai fait plus que prévu. Par contre, il est clair que le diplôme en poche (septembre), je ferai plus de cadeau. Et ils le savent.

Par Sunpepette : le 10/08/11 à 00:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Je serais toi : je chercherais ailleurs !
Je viens de passer un an avec un planning : devinez comment vous travailler ! Où tu demande le soir si tu bosse le lendemain et ou quand tu demande on te regarde pendant 10 minutes en réfléchissant ... Et où parfois tu t'amène un lundi matin et là la patronne te dis : mais au faite ... t'était de repos aujourd'hui !
Ben oui zut ma connexion transmission de penser à pas marcher aujourd'hui !
PAR CONTRE chez moi quand sa arrive de se tromper de jour ou d'heure si c'est exceptionnel, la patronne en fait pas un plat et on s'adapte !
La mono est très visiblement de mauvaise foi ! Ok Folete aurais pu demander (mais à la base l'erreur c'est quand même de ne pas lui donner de planning même à l'oral !), mais ensuite le mieux c'est en effet quand tu vois pas débarquer ton bénévole de lui envoyer un sms (si là t'était en panne de voiture, ou accident ou ... ? elle s'en fout royal enfaite !), enfin ton bénévole ayant visiblement oublié de demander tu lui rappel au moins cette fois que le lendemain on l'attend ! Dans son 2 ème message sa aurait été mieux que sa leçon de moral alors qu'elle est en tord !

Ensuite sheitane je suis d'accord que c'est un métier où on doit être dispo flexible ... perso j'arrive souvent dans les premières à l'écurie mais je suis quasi toujours dernière à partir (monter son cheval, ou un du club, aller discuter avec une mono après un cours ou après de la péda ...). Mais par contre je trouve sa vraiment pas terrible de jamais avoir de planning à l'avance ! Tu n'a pas que ta formation dans la vie même si elle est pour toi ! On a besoin d'aller faire des courses pour se nourrir (et quand tu bosse de 8h à 21h30 ben c'est pas trop possible !), de prendre de RDV (médecin, kiné ...) et clairement c'est pas possible dans ses conditions là ! Alors si en plus du doit dans le doute venir 7j sur 7j pour être sûr de pas louper ce qu'on aurait oublier de te dire
On fais un métier assez dure, une formation assez chère et on fais assez le larbin en temps normal pour ne pas être traité comme des chiens !

Je te conseil de chercher quand même si t'aurais pas d'autre possibilité. Et, sans t'enflammer de quand même pas te laisser marcher dessus ! Donc demande le dimanche un planning, même oral de la semaine qui suit et tu t'y tiens sauf s'ils te préviennent assez à l'avance et qu'ils te le demande (et pas genre : "viens sinon sa montre que t'est pas motiver et du coup on aura pas envie de te faire progresser ..." parce que sa aussi ils risquent de te le sortir !)

Par Dory : le 10/08/11 à 00:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Parce que tu compte sérieusement persévérer et tout de même faire ta formation dans ce CE ???

Tu vas te pourrir la vie !!!  

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval