Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie , un peu déçue

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
2 personnes suivent ce sujet.
Par sunfun : le 15/08/11 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà , ma jument est partie 1 mois en saillie , elle viens de revenir
Et elle étais mais super crade , pleine de boue , mon licol cassée :/

Un peu deçue quoi !


Et vous vos juments , dans quel état sont elle revenues?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nomade : le 15/08/11 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pis hein,on a pas de photos de la bestiole à la descente du van!

on ne sait pas chez quel étalonnier elle a été,si c'est un gros centre ou bien si c'est une personne qui a son étalon et qui prend quelques juments


la jument est revenue pleine,pas blessée,l'étalonnier a rempli son contrat

Par Medina : le 15/08/11 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 nomade .
mais dans tous les cas , comme tu dis, le contrat a été à priori rempli donc je vois pas où il faudrait être déçu ...
surtout qu'un coup d'étrille + douche et on en parle plus !

Par taraa : le 15/08/11 à 22:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mettre un licol et des protect à un tas de boue (décrit par la proprio) je ne trouve ça ni respectueux du cheval, ni du client.

Après, mon cheval je préfère qu'on me le soigne plutôt qu'on me le lustre mais il y a quand même un minimum.

Et tant pis si je parait maniaque.

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu sais en clinique véto on a plus important à faire que toiletter un animal, du plus vital et pourtant on ne tolère pas de rendre un animal avec du sang sur lui ou autre. Et pourtant ça ne cache rien, pas de maladie....ca fait partie du boulot alors pourquoi pas là ?
On ne parle pas de lustrer les bêtes tous les jours mais d'ôter vite fait la crasse de temps en temps pour contrôler qu'il n'y a pas de souci.

J'avais une amie qui a récupéré un cheval de débourrage.....avec la teigne.....soit disant traitée sans résultat.....

Et moi quand je suis née à la sortie de l'hopital parait qu'on m'a discrètement rendue emmaillotée avec des staphylocoques.....pfffff ça devait pas être jojo

Par Medina : le 15/08/11 à 22:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 en même temps si la jument a été transportée par qqun d'autre que la proprio c'est qu'un service a été conclue avec l'étalonnier ou inséminateur ou un tiers mais service qui n'a rien à voir avec son job premier . Donc là c'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais qu'on soit clair : le job de l'inséminateur est pas de faire transporter un cheval jusqu'à son propriétaire après l'insémination .

Si la proprio tient à mettre des protecs de transports à son cheval, elle s'assure d'être là pour le dit transport, de lui passer un coup d'étrille pour lui mettre les protecs ou pas .... ou de payer / de confier cette tache à la personne à qui elle a déléguée le transport .
Mais à ce moment là on titre : " on a transporté mon cheval crotté avec des protections mises par dessus" . Et ça n'a strictement plus rien à voir avec l'insémination ou la saillie en elle même ...

Par Roman : le 15/08/11 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 On m'a toujours appris qu'un cheval en transport devait être propre .... c'est la partie hippologie galop 2

Par altair62 : le 15/08/11 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 et qu'est-ce qui empeche le proprio de passer un coup de brosse avant de charger sa jument en venant la rechercher ?
pourquoi serait-ce à l'étalonnier à le faire ???

vos chevaux en pension, le proprio des écuries vous les brossent ??????

de toutes les juments qui sont venues à la saillie chez moi, je n'ai pas souvenir d'en avoir brossé une seule ... et ça ne m'empeche pas de m'assurer qu'elles ne sont pas blessées ... si le proprio veut venir jouer à la barbie, y'a pas de souci, les portes de la maison sont toujours ouvertes, mais il est clair que perso, j'ai autre chose à faire ....

Par Medina : le 15/08/11 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 El Bimbo sincèrement je vois passer pas mal de juments maintenant qui reviennent de l'insémination : elles sont + ou - crottées pcq sorties au paddock et pas étrillées ... et aucune n'a ramenée de merde alors que sincèrement là où elles vont ça brasse pas mal de monde : y a qté d'élevages qui se croisent indirectement avec leurs poulinières donc y a matière à créer une belle catastrophe sanitaire !

La vigilance se résume pas uniquement à étriller correctement les chevaux . Ou alors le dit inséminateur peut jouer au loto tellement il est incompétent mais il a le cul bordé de nouilles jusque là ...

Et encore une fois , comparaison avec la clinique possible or not, je connais pas votre affluence, mais chez les inséminateurs privés sérieux ils chôment pas et encore une fois, je les vois mal brosser les chevaux un par un avant de commencer les échos ...
Oui ça ferait plus propre ok , mtnt comme dit il y a la réalité du terrain : pénurie de BONs inséminateurs + victime de leur succès = impossibilité de poupouiller chaque jument .
C'est à prendre ou à laisser et visiblement les gens qui veulent du résultat à l'insémination prennent

Par nomade : le 15/08/11 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 enfin,la jument n'était peut être pas ultra étrillée,a transpiré pendant le transport,alors forcément,la crasse est remontée et il est vrai,que ça fait crade.

tant qu'on a pas de photos à la descente du van j'émet des réserves sur Et elle étais mais super crade , pleine de boue , mon licol cassée
y en a ,dès que le cheval a un chouille de boue,tout de suite,il est sale

qui nous dit qu'elle a été négligée pendant son mois de pension?
pareil,les membres ont peut être été brossé avnt la pose des protects!


Par Medina : le 15/08/11 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 On m'a toujours appris qu'un cheval en transport devait être propre .... c'est la partie hippologie galop 2

c'est bien Roman, tu as bien appris ! rapport avec l'inséminateur svp ?

Par nomade : le 15/08/11 à 22:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 +1 altaïr,medina et consorts

Par sunfun : le 15/08/11 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 et qu'est-ce qui empeche le proprio de passer un coup de brosse avant de charger sa jument en venant la rechercher ?
pourquoi serait-ce à l'étalonnier à le faire ???




Allo, tout le monde n'a pas la possibilité de voir son cheval quand il le souhaite !
Et pour ma part, c'est la proprio de l'étalon qui nous l'a ramené

>_<

Par Medina : le 15/08/11 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 hé bien à ce moment là tu te crées un topic pour dire que la personne qui a transporté ton cheval l'a ramené crotté avec le sprotecs ( si protecs il y avait pcq jusque là je crois pas que tu l'aies mentionné si ? ) ;
mais ça n'a strictement rien à voir avec la saillie !
Et si tu ne peux être là quand on transporte ton cheval, demande alors à la perosnne en charge de le faire de lui mettre des protecs ou non, de le brosser ou non etc ...
mais là ton topic est bien " ma jument est revenue de la saillie crottée , je suis déçue"
je crois que tu te rend pas bien compte en fait

Par altair62 : le 15/08/11 à 22:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 sunfun >> pour ma part, je ne transporte plus les juments des clients : trop d'emmerdes !
donc, je suis excusée de ne pas brosser ?



Message édité le 15/08/11 à 22:19

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 22:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est une question de technique mais je vois mieux quand j'ai une brosse à la main pour m'aider à écarter les poils et ôter la crasse et en plus ça va plus vite ainsi....
encore une fois pas besoin de vérifier tous les cm carrés de peau on voit vite....enfin bon....

Le truc c'est que ça fait tjs plaisir de retrouver un cheval "propre" et pas plaisir du tout de le retrouver avec un souci. Entre et ben c'est comme d'hab un cheval qui vit sa vie....sauf qu'avec une croute H24 sur lui on ne va pas me faire croire qu'on voit ou pas si une dermatophilose pointe le bout de son nez. Donc y a de quoi se poser la question si la ju n'est qu'un ventre à remplir ou un animal à garder aussi en bonne santé...pour la rendre telle qu'elle était à l'arrivée.

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non Altaïr pas d'excuse

Par altair62 : le 15/08/11 à 22:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 alors, bizarrement, mes chevaux n'ont une énorme croute de boue (qui cacherait toutes les méchants bobos) qu'en hiver, période où je fais rarement des saillies !


Par Chucette : le 15/08/11 à 22:59:30

Déconnecté
 OUais bon, comme l'a fait remarquer qqun, entre le cheval couvert d'une croûte homogène de 2cm de boue et le cheval un peu crotté, y a un monde quand même.

Comme le sujet était présenté, ça ressemblait plus à de la pinaillerie parce que le cheval n'était pas ripoliné.

Donc mets-nous une photo, et là on pourra discuter

Par Medina : le 15/08/11 à 23:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 tu as une vision beaucoup trop restrictive de l'élevage El Bimbo ! ce n'est pas pcq on rend une jument crottée que ce n'est qu'un ventre ! Si ça n'était qu'un ventre on débourserait pas autant pour sa santé et son bien-être .

Quant aux juments à l'insémination elle sont rarement en pré H24 à la pluie ( du moins celles que j'ai vu) elles sont en box et sorties en paddock ...
Le souci présentemment ( en tout cas pour moi ) ce serait qu'après avoir déboursé le prix d'un forfait insémination, la jument ne soit pas pleine .
d'ailleurs je vois pas trop le rapport entre laisser une jument boueuse et le fait de ne pas la considérer en tant qu'animal , et ne la voir que comme un outil . Cela me semble rejoindre la considération anthropomorphique selon laquelle un cheval est bien traité s'il est bien brossé ...



Message édité le 15/08/11 à 22:30


Message édité le 15/08/11 à 22:31

Par sheytana : le 15/08/11 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
En plus là il est pas question de staphylocoques ou de maladie, mais juste de boue....


Allo, tout le monde n'a pas la possibilité de voir son cheval quand il le souhaite !
-----> Allo, les gens ont peut être aussi autre chose à faire que de lustrer le cheval des autres!

Si toi même tu trouves pas du temps pour ton propre cheval, mais pourquoi le reprocher aux autres...

Pour moi comme Medina, si la jument est pleine et échographier, c'est ce qu'on demande à un étalonnier... Sinon, on l'emmène au toilettage....


Par sheytana : le 15/08/11 à 23:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oui en ce moment j'ai du mal à croire à l'armure de boue

Même les miens ont pas encore réussi, pourtant je les néglige du mieux que je peux

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 23:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non pas du tout. Pour moi un cheval bien traité est celui qui a une vie de cheval.
Je dis simplement que rendre une jument toute boueuse laisse supposer que personne n'a pensé vérifier dessous depuis un certain temps. C'est tout. Ca donne une mauvaise image même si le fond du travail est fait.

Et les miens aussi en ce moment n'arrivent pas à se crouter de boue....Ca ne m'empêche pas de gratouiller les petits morceaux de ci de là pour vérifier. Et quand on passe un licol on peut aussi jeter un oeil.


Par altair62 : le 15/08/11 à 23:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 oui, mais entre gratouiller la terre du bout des doigts et faire un pansage complet pour rendre un cheval tout beau tout propre, y'a un fossé !

Par El Bimbo : le 15/08/11 à 23:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 est ce que j'ai parlé de lustrer ?




j'ai parlé de contrôler le minimum sanitaire quoi....on va pas leur faire un lavament de bouche non plus pour éliminer toutes les bactéries qui trainent.

Par altair62 : le 15/08/11 à 23:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
ah ben si !  

Par Medina : le 15/08/11 à 23:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
je t'assure que la mauvaise image , dans le contexte d'insémination que j'ai expliqué elle ne se situe pas là . Il faut bien comprendre que dans des conditions de rush permanents, et au prix où son payés les forfaits le résultat c'est : jument en bonne santé + pleine ( ou avec chances ++ de l'être vu que la confirmation ne se fait que 15j plus tard ) . Crottée ou pas, regarder s'il y a qqch dessous ou pas ... franchement ils n'ont pas le temps de le faire .
A contrario tous les vaccins notamment la rhino sont scrupuleusement vérifiés , et le proprio est appelé pour demander la permission de passer la ju en pré intégral si la pension s'éternise .
Et au vu de la frquentation du dit inséminateur, il n'a pas du tout une mauvaise réputation bien au contraire

sinon ok pour la vie de cheval, l'espace d'un instant j'ai eu peur !

Par amelie et edelweis : le 15/08/11 à 23:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 apres je comprend que certaisn etalonnier ne brossent pas les juments poru une autres raison : c'ets pas leur chevaux, ils ne maitrisent pas le dressage et le respect qu'on les jument s
et franchment j'ai bien peur que toutes les juments qu'y vont rencontrer le prince charmant ne soient pas des plus facile a manipuler
alors pourquoi se prendre la tete avec les risque que sa comporte de panser une jument qui n'est pas la notre ?


Par El Bimbo : le 15/08/11 à 23:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Medina en plus là on est en fin de saison de monte ce n'est plus le grand rush normalement

Par hygie : le 15/08/11 à 23:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aah je suis toiletteuse ( pour chien et chat ), je devrais peut être me mettre a mon compte en temps que toilletteuse de chevaux sortant de la saillie, ça pourrait marcher vous croyez ??














je suis déjà dehors

Par choubidouwah : le 15/08/11 à 23:50:25

Déconnecté
 perso moi non plu je ne vois pas du tout ou est le problème... passer un coup de brosse sa coup rien !
quelqu'un qui aime les chevaux ne devrait même pas se poser la question de rendre la jument en l'état ou pas... c'est même pas vis-à-vis du propriétaire mais du cheval ! question de respect

Par PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 00:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pour ma part, c'est la proprio de l'étalon qui nous l'a ramené
Bah alors, franchement, je vois pas de quoi tu te plaint!
Je connais peut (pas) d'étalonier qui ferait en plus le transport, le mec il a peut-être pas que ça à faire de sa journée...
Elle est en pleine forme, supposée pleine et arrivée à bon port, alors la vie est belle, le mec à fait son boulot!
Tient nous aucourant qund tu as fait la première écho

Par sunfun : le 16/08/11 à 01:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Elle est rentrée un peu comme sa...
Et non elle avais pas de protec

Par Medina : le 16/08/11 à 01:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 El bimbo rush ou pas rush ça ne change rien ... mais bon je vais pas repartir à chaque fois dans un pavé
en + je voudrais pas dire mais brosser une 20n de juments/jr venant de différents élevages ou écuries , de différentes régions avec le même matos ( puisqu'évidemment chaque proprio va pas laisser son nécessaire de pansage à l'attention de l'inséminateur lol ) c'est au contraire la voie express et royale pour se refiler potentiellement des merdes !!

sunfun je crois sincèrement que tu ne te rends pas compte ! +1 princemcdo

hygie ouii !! c'est un super bon plan vu qu'à priori il y a de la demande de juments sur leur 31 côté proprio et que inséminateurs je confirme qu'ils en ont rien à secouer


Message édité le 16/08/11 à 01:01

Par sunfun : le 16/08/11 à 01:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Hum t'a peut être raison....

Par des Agates : le 16/08/11 à 02:02:57

Déconnecté
 J'ai bossé avec un inséminateur, bah je peux vous dire que dès qu'on a une pause, on pense pas à aller brosser les juments mais plutôt manger et dormir.
Lorsqu'elles sont proche de l'ovulation elles sont échographiées toutes les 2h minimum la journée. Et la nuit il faut se lever toutes les 2 à 4h aussi.
Mais ce n'est pas parce que l'on ne brosse pas les juments que l'on ne fait pas attention. OK on ne leur passe pas un coup de brosse, mais on les fait marcher jusqu'à la barre, on les caresses, on leur parle et on voit bien si quelque chose ne va pas.

Alors oui, c'est toujours plus sympa de retrouver sa jument propre. Mais je préfère largement qu'elle soit pleine et boueuse que lustrée et vide.

D'ailleurs, quand ma ponette était à la saillit, elle était en box du coup c'est moi qui allait à l'élevage la sortir au paddock 1 fois par semaine et éventuellement en profiter pour lui curer les pieds et donner un coup de brosse. L'inséminateur avait bien autre chose à penser avec ses 100 jument à remplir dans la saison et les employer idem avec les 30 à 50 chevaux au travail, les poulinages et bien d'autres trucs.

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 02:16:09

Déconnecté
 Moi je ++++ Medina

Par hygie : le 16/08/11 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 mediina : bon alors je vais ouvrire une deuxième boite en tant que toiletteur, mais pour jument cette fois si

Par juliedebert : le 16/08/11 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pffffff, personne ici n'a compris cette pauvre jument : elle est allee a des noces de miel, a attendu son etalon au clair de lune, s'est fait des bains de boue pour avoir un peau de peche... et c'est l'inseminateur qui l'attendait avec son bras en poche plastique
Bon, desolee du petit intermede foufou, et bonne journee !

Par hygie : le 16/08/11 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par salsababy : le 16/08/11 à 10:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 ce post est assez comique, les bisounours ont encore de belles années devant eux!

ça me fait penser aux gens qui appellent pour dénoncer des cas de maltraitance car des chevaux sont au pré avec des gratons dans la crinière!

cheval boueux cheval heureux, non?


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval