Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie , un peu déçue

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
2 personnes suivent ce sujet.
Par sunfun : le 15/08/11 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà , ma jument est partie 1 mois en saillie , elle viens de revenir
Et elle étais mais super crade , pleine de boue , mon licol cassée :/

Un peu deçue quoi !


Et vous vos juments , dans quel état sont elle revenues?

Messages 121 à 137, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 19:12:13

Déconnecté
Je n'ai jamais eu l'expérience de faire saillir (mon hongre le prendrais assez mal je pense ) par contre mon étalon fait des saillies, et le proprio de la ju est là, c'est pas moi ou qqn des écuries qui vais lui brosser...

La jument arrive et repart comme elle était : crade ou propre j'm'en tape, mais sans blessures et pleine.

Et puis là je suis partie 15 jours dans le nord, quand je suis revenue mon cheval était crade. Il avait même encore ses tresses parce que j'avais complètement oublié de lui enlever avant mon départ.
Est ce que ça m'a choquée? Non, j'estime que je paie pour que mon cheval mange, ne soit pas blessé, sous surveillance.
Pas pour qu'on me le lustre et qu'on enlève les nattes que MOI j'ai oublié d'enlever, sinon ça existe mais c'est pas le même prix

Par Caracol : le 16/08/11 à 19:29:16

Déconnecté
 Perso je suis aller au haras de couvains (pas chez les pécors hein?) Bah les juments sont pas brosser. Qd on vient les chercher, ils vont les chercher en pâtures ou au box et zou dans van...

Faut arrêter de délirer qd meme. Jvois pas ou est le manque de respect dans le fait de pas brosser une jument qui rentre de la saillie


Message édité le 16/08/11 à 18:56

Par Roman : le 16/08/11 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Un forum est bien fait pour échanger, et partager des expériences, et des divergences de points de vue ... non ?

Alors si je considére qu'un cheval (LORS DU TRANSPORT) doit être tenu propre c'est bien mon droit et on ne peut pas me blamer.

Maintenant vous avez d'autres point de vue et je les accepte (sauf en ce qui concerne laisser des tresses 2 semaines à un cheval ... parce qu'on a oublié)

Internet est un outil merveilleux mais il a induit de nouvelles formes de communications qui sous couvert de pseudos (non implication de sa propre identité) peut génerer des phrases vexantes.

Aller ..... j'ai juste proné qu'un cheval transporté devait être propre ..... Vous pensez sincèrement que je mérite un lynchage public ?? 


De grâce ....

Par sheytana : le 16/08/11 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Alors si je considére qu'un cheval (LORS DU TRANSPORT) doit être tenu propre c'est bien mon droit et on ne peut pas me blamer.
---> Mais je te blame paaaaas du tout!

Comme je disais plus haut, chacun ses trucs avec ses chevaux, chacun est exigent sur certains points ou pas, et c'est totalement notre droit! Encore heureux d'ailleurs!

Mais alors, qu'on ne vienne pas se plaindre des gens qui font pas comme nous avec nos chevaux, alors qu'on ne vient rien vérifier ni faire nous même... C'est ça que je pige pas

Si t'es pas content d'un truc pour ton cheval, ben tu le fais toi même, et si tu peux pas, ben tant pis, mais tu blâmes pas les gens pour ça

Par sheytana : le 16/08/11 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mon point de vue, c'est tout simplement que les gens ne sont pas à notre disposition, que si on veut des choses, on les fait soit même, ou un les demande clairement.

Ne rien demander, ne rien préciser, ne rien faire, ne même pas venir regarder quelque soit la raison, et venir cracher ensuite dans le dos des gens sur un forum parce qu'ils n'ont pas eu la décence de lire nos pensées, c'est ça que je trouve complètement aberrant

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 21:32:24

Déconnecté
 je les accepte (sauf en ce qui concerne laisser des tresses 2 semaines à un cheval ... parce qu'on a oublié)

Et c'est quoi ton problème avec ça?

Par salsababy : le 16/08/11 à 21:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 voyons wickedame, ça abîme les crins, ce qui témoigne d'un manque de soins, et donc d'un manque de respect pour ton cheval et c'est le début de la négligence qui conduit à la maltraitance!

Par JivagoetDjerba : le 16/08/11 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 franchement quoi, le cheval il a pas les crins démélés jusqu'aux genous et des paillettes partout pour un transport, une saillie, une mise au pré il est maltraité

Par lifty : le 16/08/11 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Wickedgame

Par nomade : le 16/08/11 à 22:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je les accepte (sauf en ce qui concerne laisser des tresses 2 semaines à un cheval ... parce qu'on a oublié)

Et c'est quoi ton problème avec ça?

ouap je serai curieuse de connaitre la raison

Par Bea64 : le 16/08/11 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Sans entrer dans quelque polémyque que ce soit, de notre propre expérience,

2 juments mises a la saillie :

la première dans un haras, nous sommes allés la chercher (aucun transport n'a été fait par un tiers) la jument a été rendue dans un état de saleté normal pour un cheval tenu en pature (et on préfère comme ça) que personne n'a donné de coup de brosse, ni l'étalonnier, ni nous ...

la deuxième chez des amis, transporter par nous a l'aller et au retour, aucun coup de brosse non plus...

Nos chevaux sont transportés très souvent et n'ont pas de protect mais ne sont jamais brosser avant ...

Personne n'est bléssé jusqu'a présent.


Par Wickedgame : le 16/08/11 à 22:26:40

Déconnecté
 Rhhaaa j'avoue j'ai honte
J'ai osé oublier des nattes, nan mais franchement SHAME ON ME quoi! C'est que mon cheval a failli y passer avec mes bêtises!!

Je mérite un lynchage collectif (à la cravache bien sûr)

Par nomade : le 16/08/11 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je crois qu'il n'y a que roman qui te lynchera,y a que lui qui est choqué

Par Wickedgame : le 16/08/11 à 22:30:11

Déconnecté
 Roman qui va venir me cravacher? Umm ce post dérive attention

Par nomade : le 16/08/11 à 22:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 lol,ça va finir sur le forum adulte
entre les saillies,le lynchage à la cravache,on va découvrir de nouvelles moeurs chez les forumeurs

Par Wickedgame : le 17/08/11 à 14:23:40

Déconnecté
 apparemment on a fait peur à roman

Nous ne saurons donc jamais en quoi le fait que j'ai oublié de détresser mon cheval est intolérable

Par lifty : le 17/08/11 à 14:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Ca parait tellement logique pourtant...
Ah là là, les gens de nos jours, ils ne savent mêmes plus voir quand c'est de la maltraitance...
Lancons un sauvetage pour le dada de Wicked...



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval