Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie , un peu déçue

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
2 personnes suivent ce sujet.
Par sunfun : le 15/08/11 à 19:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voilà , ma jument est partie 1 mois en saillie , elle viens de revenir
Et elle étais mais super crade , pleine de boue , mon licol cassée :/

Un peu deçue quoi !


Et vous vos juments , dans quel état sont elle revenues?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Thalis : le 16/08/11 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " c'est même pas vis-à-vis du propriétaire mais du cheval ! question de respect"

Le cheval il s'en tamponne royal d'etre crade...

Altair je compte sur toi pour faire un pansage complet de ma bestiole tous les jours hein ! Faut que ça brille !

Par Medina : le 16/08/11 à 11:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est ça salsababy et je suis désolée d'insister mais moi ça me hérisse le poil de pouvoir lire des trucs pareil surtout quand on "connait" le traail d'un inséminateur ( et je mets des guillemets pcq je passe pas mes journées chez un inséminateur mais le peu que j'ai pu y aller, et le peu que j'ai pu discuter, sérieux on se rend compte de leur taf et ça me viendrait pas à l'idée de créer un topic pour parler de ma deception concernant ma jument crottée ) , ça me désole que d'autres puissent aller dans ce sens d'ailleurs , pcq sincèrement c'est déprécier un travail qui est formidable mais épuisant et très rigoureux au contraire .
les bisounours généralement voilà je fais une petite remarque, tout le monde a le droit de vivre mais il y a des limites !
merci des Agates pour ton témoignage d'ailleurs !

Bref ! pour se rendre compte de l'énormité de la chose il suffit d'aller chercher une jument à l'insémination à 18h .... de discuter 2 min avec l'inséminateur et de se rendre compte qu'à l'heure où il est, il n'en est qu'à la moitié de sa journée et il est debout parfois depuis 4h ! Alors franchement vos juments crottées sans déconner hein ...


Surtout qu'il y a pas si longtemps tout le monde était ok ici pour dire que justement les chieurs qui dénoncent à la SPA des chevaux crottés dans les prés emmerdent leur monde , va comprendre...!

Par salsababy : le 16/08/11 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 à chaque fois que j'ai quitté une pension on ne m'a jamais rendu mon cheval brossé, pourtant je leur donnais des sous!

je comprends que dans des pensions type pour retraités y'a des forfaits incluant le pansage qui sont proposés, justement parce que le propriétaire est loin et ne vient voir son cheval que quelques fois dans l'année.

mais le temps d'une saille, stop!

quand je pars en vacances mon cheval peut passer 15 jours sans être brossé, j'ai pas le sentiment de lui "manquer de respect"!


Par sheytana : le 16/08/11 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Surtout que c'est même pas une jument crottée, mais une jument boueuse

Par sheytana : le 16/08/11 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
M'enfin bon au final, c'est toujours pareil, c'est comme avec les vétos...

Les proprios ont le droit d'avoir une vie, de pas s'occuper de leur cheval, de même pas venir le voir, parce que vous comprennez, X, Y, Z raison.... Par contre, il faut absolument que toutes les autres personnes n'aient que ça à foutre

Par Medina : le 16/08/11 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est ça sheytana ! lol c'est tout à fait ça


Par Wickedgame : le 16/08/11 à 11:51:12

Déconnecté
 ça me fait penser aux gens qui appellent pour dénoncer des cas de maltraitance car des chevaux sont au pré avec des gratons dans la crinière!

M'en parle pas, cette semaine j'ai encore été sur 2 cas (carburant à ma charge hein) soit disant maigres et maltraités : ouais en fait ce sont deux vieux chevaux au pré.... Mais qu'on l'air loin d'être malheureux

Enfin, j'préfère voir ça que l'inverse mais bon

Par Amghar : le 16/08/11 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Respect... respect...Et est-ce qu'on parle du respect de nos chevaux, envers nous, quand ils se roulent et se crépissent si tôt le pansage terminé ????

Par Roman : le 16/08/11 à 12:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Une petite nuance, un cheval qui voyage peut se blesser (enfin je crois  )
s'il est crado de chez crado, il y a plus de risque d'infection que s'il est propre ... Ca me parait un peu logique.

Mais là, ... je sens que vous aller essayer de me convaincre du contraire (rires)

Pour recentrer un peu le sujet du post, il s'agit de l'état de propreté d'une jument qui sort d'un transport.

Quant aux protec de transport, clairement, c'est au propriétaire de fournir et d'exiger qu'elles soient posées.


Evidemment les chevaux qui vivent au pré sont rarement propres et c'est tout a fait normal

Par nomade : le 16/08/11 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
c'est même pas vis-à-vis du propriétaire mais du cheval ! question de respect
LOL
c'est vrai que c'est plus respectueux de la nature intrasèque du cheval,de le monter,lui coller un morceau de métal dans la bouche,etc.....

Par sheytana : le 16/08/11 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les miens sont transportés dans le même état et sans protecs, bouuuuuuuuh quel manque de respect pour eux

Par Roman : le 16/08/11 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Quand vous montez vos chevaux, vous laissez la terre ??

.....

Non ?

Alors dites vous bien que lors d'un transport il est encore plus important de monter un cheval propre ...

J'ai le sentiment d'être un extra terrestre là

Par Thalis : le 16/08/11 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "s'il est crado de chez crado, il y a plus de risque d'infection que s'il est propre ... "

Non, absolument pas. Par contre s'il est propre on voit plus facilement les petits bobos qui risquent de s'infecter Maintenant les miens sont très rarement brossés, meme s'ils sont inspectés minutieusement tous les jours, et n'ont jamais rien choppé.

Par sheytana : le 16/08/11 à 12:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Alors dites vous bien que lors d'un transport il est encore plus important de monter un cheval propre ...----> Et pour quelle(s) raison(s)?

Par salsababy : le 16/08/11 à 12:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Une petite nuance, un cheval qui voyage peut se blesser (enfin je crois )
s'il est crado de chez crado, il y a plus de risque d'infection que s'il est propre ... Ca me parait un peu logique.


des plaies, un cheval ça peut s'en faire au pré, au boxe, au travail. Faut il pour autant lustrer son cheval 24/24 ?

les protections de transport, c'est à l'appréciation du propriétaire. Certains en mettent, d'autre pas. C'est comme les protections de travail, c'est un choix.

ça devient surréaliste je trouve!
Mais comment font les chevaux qui vivent au pré avec juste le minimum de surveillance humaine (je pense comme ça aux troupeaux de pottocks, aux camargues en semi liberté) pour survivre?

A suivre certains il faudra bientôt que les éleveurs brossent leurs vaches avant de les transporter en bétaillère!




Par salsababy : le 16/08/11 à 12:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 quand un cheval est monté qu'il soit propre aux endroits ou frotte le harnachement c'est normal. Mais pendant un transport?

Par Medina : le 16/08/11 à 12:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 salsababy mais lol quoi !


Message édité le 16/08/11 à 12:17

Par Thalis : le 16/08/11 à 12:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "dites vous bien que lors d'un transport il est encore plus important de monter un cheval propre ..."

Ah ? pk ?

Par ciriolla : le 16/08/11 à 12:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je suis comme sheyt mes chevaux voyagent comme ils sont et sans protec mais c'est bien connu que je suis un monstre avec mes chevaux

franchement je ne brosse qu'avant de les seller
donc


j'imagine bien que l'etalonnier a bien autre chose a faire que la brosser

Par Roman : le 16/08/11 à 12:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
On ne parle pas de lustrer son cheval 24h sur 24 mais de le brosser avant un transport .... nuance.

Mais bon ... ce n'est pas grave, j'ai plein de boulot cet après midi alors je sors  

Et je suis sincèrement désolé de ne pas avoir la même opinion que vous mais entre le propre et le sale mon choix est fait.

Grosses bises les filles

Par Medina : le 16/08/11 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 d'accord . Alors à ce moment là, la proprio s'arrange pour être là lors du transport afin de brosser son cheval avant de le monter dans le van .Et si elle ne peut pas être là , alors la dite proprio a absolument rien à dire

Par taraa : le 16/08/11 à 13:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 Roman.

Autant je me contrefous que mon cheval soit blindé de boue au pré (je brosse le moins possible l'hiver et pense que la boue sèche le protège pieds inclus des saletés des boxes) autant je ne comprend pas qu'on ne prenne pas le temps de donner un minimum un coup avant de rendre un cheval à un proprio.

Si vraiment elle était dans l'état de la photo d'illustration, euh... non, dsl avant un transport, bof.
Ce n'est pas une question d'hygiène, là.

Certains disent "déjà elle lui a ramené, qu'elle soit contente", euh... non plus.
Mais c'était un accord entre eux, une prestation que l'étalonnier a proposée, facturée ou non, un choix de le faire.
Après, chacun procède comme il veut mais bon.


Par Dory : le 16/08/11 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors dites vous bien que lors d'un transport il est encore plus important de monter un cheval propre ...

Lol... Bah j'ai hâte de savoir pourquoi !

Par sheytana : le 16/08/11 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oui mais dans ce cas, si tu exige la propreté de ton cheval, la moindre des choses est de venir le faire toi même

Ce sont pas aux gens de gérer nos lubies de proprios, car évidemment, on en a tous

Par exemple, autant je m'en fous que mon cheval soit boueux, autant si j'ai d'autres exigeances particulières, bien je viens moi même me les faire... Sinon, je le demande explicitement, mais dans tous les cas, je dis pas rien pour venir m'indigner sur un post ensuite

Ca ne sert strictement à rien pour le cheval


Message édité le 16/08/11 à 12:30

Par ciriolla : le 16/08/11 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 euh si juste au moment d'embarquer dans le van on s'apercois qu'elle venait de trouver la flaque de boue bien mouille, la brosser n'aurais fait que etaler la boue....



Par Medina : le 16/08/11 à 13:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi j'abandonne là
aller pcq c'est de circonstances :



j'espère juste qu'un inséminateur ne viendra pas lire ce topic ou pire ne recevra jamais votre jument à la saillie !!! Laissez nous les bons par pitié, on a aucun scrupule à récupérer nos juments crottées .... mais pleines !!

Par altair62 : le 16/08/11 à 13:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 Altair je compte sur toi pour faire un pansage complet de ma bestiole tous les jours hein ! Faut que ça brille !

OK, je te rajoute le forfait "brosse-manucure-soins du visage-épilation" à 50 euros par jour !

Par Thalis : le 16/08/11 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Pis le forfait "coup de pied" parce que la bestiole déjà que le box ça va la gonfler, mais si en plus on passe son temps à le tripatouiller, il va pas aimer

Par hygie : le 16/08/11 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le cas ce matin, mais avec un chien !!

la maîtresse partie en vacances, laisse son chien ( setter golden, donc poil long ) en pension dans un chenil, bin les proprios de la pension, n'ont pas brossé le chien ( ils n'ont pas que ça a faire ), c'est pas pour autant que la maîtresse leur un fait un caca nerveux

Ensuite dans la pension ou je suis avec ma jument, les proprios qui veulent que leur cheval ai un soin "beauté" ( brossage, graissage de pieds, etc ... ) 2 fois par semaine, bin ils payent un complément, sinon ba leur cheval est crade quoi !!

Donc en gros, bin l’étalonnier, ou l’inséminateur, n'avais pas que ça faire de brosser ta jument !


Message édité le 16/08/11 à 13:03

Par Caracol : le 16/08/11 à 13:46:16

Déconnecté
 ah mais y en a qui vendent du rêve ici

Par Craklin : le 16/08/11 à 13:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Je suis un peu surpris par la photo de la jument car il semble qu'elle vient de se rouler (d'ailleurs, il me semble qu'elle écrit, qu'elle était à peu près comme ça)... or sans vouloir polémiquer, il semblerait que si elle venait de faire ça avant un transport, ce serait difficile de la rendre propre car il faudrait vraiment du temps pour ça... et ensuite ça dépend des contraintes horaires pour la transporter... Il est facile de critiquer un fait sans savoir ce qu'il s'est réellement passé.
Je crois qu'il faut savoir s'adapter car même si parfois on aime nos animaux, on a pas toujours le temps de faire comme on veut.

Il nous arrive de recevoir des juments non parées car le maréchal n'avait pas eu le temps de venir... si on pense que la propriétaire est sincère, on prend le temps de la parer nous même ; si on pense que la proprio n'est pas sincère, on prend le temps de la parer nous même car on ne va pas la laisser dans cet état. Maintenant, si elle devait partir dans l'heure de son arrivée (c'est un exemple), on aurait pas le temps de le faire bien entendu.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne connait pas exactement la réalité des faits, s'il pleuvait au moment du départ, s'il faisait froid... etc... Il est sûr que si ça devait m'arriver, je ne doucherais pas la jument s'il fait froid car on risque de faire pire que mieux... et puis, il se peut que matériellement on aurait pas le temps à ce moment là... Je ne sais pas pour vous, mais il leur arrive souvent de nous faire des trucs qui nous embêtent lorsqu'on a pas le temps
Maintenant on essaye de faire en sorte que toutes les juments acceuillies chez nous soient bien (toujours des gratouilles au moment du repas) et que tous les proprios repartent satisfaits et même au-delà (c'est une question de satisfaction personnelle)...
Ceci dit, dans notre région en période de monte, il est rare qu'après s'être roulée, une jument soit dans l'état de la jument photographiée donc c'est plus facile de les "restituer" "propre" . donc, on a pas beaucoup de mérite par rapport aux gens du ch'nord...

Par salsababy : le 16/08/11 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
je me demande pourquoi tout le monde brosse son cheval en arrivant en concours puisque ça aurait forcément du être fait avant le transport (pour tous les risques d'accident évoqués ci-dessus mais dont on attend toujours des exemples concrets!)



Par juliedebert : le 16/08/11 à 15:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Salut ma jolie, ca te dirait qu'on flirte ???
Puah, quel crado !

Je vous l'ai dit, vous avez rien compris aux chevaux

Par litipuce : le 16/08/11 à 15:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
quand un cheval est monté qu'il soit propre aux endroits ou frotte le harnachement c'est normal. Mais pendant un transport?
Pour les mêmes raisons, frottements de la barre de poitrail, de la barre de queue, sur les cotés...


je me demande pourquoi tout le monde brosse son cheval en arrivant en concours puisque ça aurait forcément du être fait avant le transport (pour tous les risques d'accident évoqués ci-dessus mais dont on attend toujours des exemples concrets!)

Justement non, pas moi, vu qu'il est propre... sauf s'il a sué ou crotté, of course...

j'espère juste qu'un inséminateur ne viendra pas lire ce topic ou pire ne recevra jamais votre jument à la saillie !!! Laissez nous les bons par pitié, on a aucun scrupule à récupérer nos juments crottées .... mais pleines !!
Et que dirait le dit inseminateur si on lui amenait une jument crado?

Par Medina : le 16/08/11 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
je vois pas le rapport litipuce ! d'autant que l'insémination sur les bovins par ex ne se fait pas uniquement après avoir étrillé les vaches
et visiblement ça pose pas de pb .
Je connais pas le détail donc je m'avancerais pas , mais la différence majeure c'est que le proprio a le temps matériel de brosser sa jument PAS l'inséminateur !
Vous voulez pas comprendre, vous voulez pas comprendre c'est tout ! des Agates a donné un témoignage sympa pr que vs vs rendiez compte de ce que sont les journées d'un inséminateur , vs voulez pas lire, vs ne voulez pas en tirer deconclusions .
Alors biensur , vous pouvez toujours revenir pinailler en arguant l'hygiène , le respect ou que sais-je encore , tant que vous parlerez de qqch que vous n'avez visiblement pas vu de vos yeux ou appréhendé en réel il ne pourra y avoir de débat : puisque vs allez rester chez les bisounours !

Par PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Et que dirait le dit inseminateur si on lui amenait une jument crado?
Bah perso, quand on amenait les juments chez l'inséminateur, on leur fesait pas un grand toilletage, on les sortait du pré hop dans le van et il ne les a jamais refusées... Et elles sont toujours rentrées cradouille!
Après denouveau, c'est un élevage plus une pension, j'étais palfrenière, 50chevaux, j'avais pas de temps à "perdre" non plus.
Mais si j'étais proprio d'une jument que j'allais faire inséminé je prendrais peut-être le temps de la faire toute belle mais je ne m'offusquerais pas si l'étalonier n'en fesait pas autant. Et puis moi j'aime bien quand elles rentrent après autant de temps les bichonnées un peut pour leurs montrer qu'on est tellement mieu à la maison!

Par Darius : le 16/08/11 à 17:04:38

Déconnecté
 Perso quand je paye contraint et forcé une pension pré/box je tiens à récupérer ma jument dans le même état que je l'ai amené.
A 9,5 € ou 11€ par jour j'estime, sans qu'elle soit nattée et lustrée qu'elle doit être présentable, quand je la reprends
J'ai laissé 2 fois ma jument pour insémination, une fois chez un privé et là quand je suis venu la chercher, j'ai demandé a ce qu'on donne un coup de brosse à ma poulinière tellement elle était crade (la pension pré box c'était plutôt boue /box)
La seconde fois c'était aux HN du Pin, ma jument était propre quand je suis aller la chercher.
Mais dans l'autre sens , quand on amène sa jument a l'echo (ou à l'insémination) je pense que c'est un manque de respect, vis à vis du veto ou de l'étalonnier de présenter une jument crade., queue en tire bouchon.

Par pakret : le 16/08/11 à 17:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Les proprios ont le droit d'avoir une vie, de pas s'occuper de leur cheval, de même pas venir le voir, parce que vous comprennez, X, Y, Z raison.... Par contre, il faut absolument que toutes les autres personnes n'aient que ça à foutre

Mais c'est tellement vrai!!!!!
Les gens jugent la "prestation" au visu, à des détails insignifiant, alors que (je rejoins completement médina), l'important est que la jument soit pleine! (bien sur, qu'elle n'ait pas perdu d'état et n'ait pas de blessure)

Par altair62 : le 16/08/11 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 Et que dirait le dit inseminateur si on lui amenait une jument crado?

franchement ? rien à battre ...

Par Sahel46 : le 16/08/11 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'AU MOINS, tu en as parlé à l'éleveur?

Parce qu'effectivement, si la jument s'est roulée dans une grosse flaque de boue avant de partir, je le vois mal passer 1heure à panser la jument...

Flicka a passé 3 mois chez son étalon cette année. Il ne me serait pas non plus venu à l'idée de réclamer quoi que ce soit en terme de "présentation".

Mes chevaux sont au pré toute l'année, quand ils sont propres, ils sont jolis, quand ils sont crados, ils sont heureux. Pas de problème à mes yeux...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval