Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez-vous de cette jument ?

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par Al3zane : le 26/08/11 à 11:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de votre avis sur cette jument.
Elle a 8 ans. Savana du Suran, ONC, selle née en 2003, palomino pie.
Identif. confirmée; vaccins à jour, vermifuge ok.
La propriétaire m'a dit qu'elle ne convient pas pour le club, car difficile au montoir et c'est une jument à un seul cavalier. Elle ne connait rien à l'obstacle ni au travail sur le plat, et elle pense qu'elle fera une bonne jument de ballade... Autant dire qu'elle connaît pas grand chose.
Elle est vendue 1500€.
Ces photos là ont été prises quand elle est arrivée chez eux, depuis apparement elle aurait perdue du poids. Donc elle va m'envoyer de nouvelles photos...








Message édité le 26/08/11 à 11:11

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ulysse : le 08/09/11 à 07:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Al3zane , je parlais de la ponette haflinger

Par Balezanes : le 08/09/11 à 08:01:28

Déconnecté
 Je "connais" Savana (Disons que je l'ai vue en vraie), elle est dans un club que je connais. Ce sont des gens honnêtes et amoureux des chevaux qui sont orienté LOISIR et donc pas du tout du genre "pousser le bouchon". Tu peux leur faire confiance ! Par contre, aujourd'hui elle est bien fit et MAGNIFIQUE !


Message édité le 08/09/11 à 08:01

Par joba : le 08/09/11 à 08:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
Très belle expérience ulysse!
 Al3zane si cette jument t as tapée dans l oeil, retourne la voir un jour de météo plus favorable , refait un essai, des fois on se rend compte qu on s est emballé trop vite ou au contraire ça confirme le coup de coeur

Puis n hésite pas à la mitrailler de photos et vidéo. Tu n as pas à te sentir gênée vis à vis du propriétaire, c est tout à fait normal!
Ensuite demande l.avis de connaisseur l idéal étant ton véto. Je pense qu il saura bien te conseiller par rapport à ce que tu recherches.

Ce n est pas forcément facile d avoir un coup de coeur pour un cheval et en général c est pas le plus beau ou le mieux foutu . C est juste celui LA !

Par Al3zane : le 08/09/11 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ulysse, merci beaucoup pour ton témoignage, car cette nuit cette histoire m'a empêcher de bien dormir, j'ai trop peur de me retrouver avec une jument qui aura de gros soucis de santé
Tu pourrais mettre deux photos de ton fjord, genre avant/après ?

Arg Balezanes tu viens trop tard C'est vrai qu'elle a une belle tête, mais de ce qu'on dit les autres sur sa morpho ça m'engage pas trop...

Tu as raison Joba, il faut que je regarde encore avec le propriétaire comment on va faire, si on retourne la voir ou non, contrôle véto ou non. Car le truc c'est que c'est pas moi qui roule, que c'est à plus d'1h de route, que ça m'étonnerait que le véto qu'on a aille jusque là-bas, enfin bref ...

Tout ce que je sais actuellement, c'est que le proprio des chevaux dont je m'occupe, réfléchis encore, et rappelle la dame avant la fin de la semaine pour dire son choix. Et si c'est oui, il fera un accompte et ils livreront la jument jusqu'à chez nous... Mais ça me fait trop flipper, je me demande où caser le contrôle véto dans tout ça. Aujourd'hui il est allé vendanger, demain pareil, et ce week-end ils sont prit, et pourtant il va donner sa réponse cette semaine encore...
Et je crois pas que ça le fasse vraiment qu'il envoie un accompte à la dame, que on nous livre Unique, et ensuite seulement on fait le contrôle véto, si bon résultat on la garde et paye le reste, et si mauvais on la renvoie ?


Message édité le 08/09/11 à 15:17

Par Balezanes : le 08/09/11 à 15:31:15

Déconnecté
 Alezane, tu es allée la voir en vrai ?

Par Al3zane : le 08/09/11 à 15:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu parles de Savana ? Si oui, non jamais... Sur les premières photo elle me plaisait déjà bof, avec ce que les membres m'ont dit sur sa morpho et ses membres encore plus bof, puis je trouvais pas le prix très justifié


Message édité le 08/09/11 à 15:40

Par ulysse : le 09/09/11 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Qalif à 3 ans à son arrivée et maintenant à 7 ans


Par ulysse : le 09/09/11 à 10:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 
En mode yety

Par ulysse : le 09/09/11 à 10:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 En tout cas quand je cherchais un deuxieme cheval j'etais parti sur le haflinger et j'ai constaté que entre les 3 ans et les 6 ans il y avait une grosse evolution je pense vraiment qu'ils sont tres tardifs, de plus je trouve que la tienne est pas vilaine rien ne me choc pour cet âge je la trouve même joli , apres elle est en pente donc difficile mais a priori pas de defaut d'aplomb. En tout cas chez le mien j'ai vu un gros changement à ses 4 ans , avant il bougeait pas (pas de coup de cul , calme olympien) puis 4 ans sont passés et monsieur a trouvé que les coups de cul c'etait bien, donc par moment il s'eclate mais malgré tout c'est un super randonneur avec le pied sur et un mental d'enfer.

Par Al3zane : le 10/09/11 à 08:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement je me suis encore renseignée , les hafli peuvent et sont souvent tardifs...

Ton fjord est devenu magnifique avec le temps !

Bon, j'attend que le proprio se décide à la prendre ou non...

Par cici : le 11/09/11 à 08:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 On doit vraiment avoir des poneys bizarres parce que les notres sont loin d'être tardifs, au contraire ... Cette année on a un 1 an et demi, la vache ce qu'il est costaud ...

Spoiler

(voui voui il a 18 mois dire qu'il va encore s'éclater ...)

Par Al3zane : le 11/09/11 à 09:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ils se développent peut-être bien chez vous à cause du climat et tout ça peut-être...

J'ai encore chercher sur le net, la plupart des haflingers sont tardifs, et explosent seulement vers 5 ans...

Par Melisza : le 11/09/11 à 10:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
D'ailleurs Cici, la 3 ans que tu as mis la page précédente, je la trouve bien trop trop grasse.

Alezane, comme quelqu'un a déjà remarqué, on dirait que Unique elle a le cul plus haut que le garrot, et si c'est bien le cas, ça joue sur l'aspect de dos. Sinon pour la croupe et l'attache de queue je trouve ça assez typique des haflis moi.

Edit car envoyé trop vite. J'aime bien sa tête, même si un petit peu lourde par rapport au reste.


Message édité le 11/09/11 à 10:28

Par cici : le 11/09/11 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Normal Melisza, elle revenait de 3 mois de parc complet, et en plus elle était pleine de 4 mois

Hé Alezane on a le même climat on est à seulement 20min de l'Alsace!

De façon générale, les chevaux, jusqu'à 3-4 ans, j'ai l'impression qu'ils prennent en hauteur, et entre 4 et 6 ans ils prennent plus en largeur ... Mais ça n'empêche pas d'avoir des chevaux hauts et grands à 3 ans (et là on se demande jusqu'où ça va aller )

Par Al3zane : le 11/09/11 à 14:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Melisza, le truc c'est que j'ai vu Unique seulement sur terrain en pente, et sur la photo elle est aussi sur un terrain en pente, j'ai complétement zappé et pas pensé à la regarder correctement sur un terrain plat !!

Moi elle me plaît de trop, mais j'attend toujours que le propriétaire se décide... Il avait promis à la dame de la rappeler avant la fin de la semaine pour dire oui ou non, il réfléchit encore pour cette idiote d'histoire de croupe... Il est obnibulé par ça un peu, au lieu de penser comme moi à son très bon mental...
Du coup vu que je vois venir le gros "non" de loin, je commence déjà au cas où à rechercher un autre dada... tristement ..


Message édité le 11/09/11 à 14:45

Par petitebaroudeuse : le 11/09/11 à 22:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu ne sais vraiment pas simplement retourner la voir avec lui ?

Par Al3zane : le 12/09/11 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je sais pas...

Il réfléchit encore et toujours... il continue d'être focaliser sur cette croupe ....

Par ulysse : le 13/09/11 à 07:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a la croupe un peu courte qui tombe mais de nombreux chevaux sont comme ça et cela n'a aucune incidence, ma ponette est comme ça et pas de souci apres aussi cela fait ressort quand il manque un peu de poids une fois plus rond la croupe l'est aussi

Par Al3zane : le 13/09/11 à 19:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui justement, c'est ça le pire, c'est qu'il n'y a aucune incidence !! Mais lui n'aime pas physiquement...

Bref j'attend toujours des nouvelles, il m'a toujours pas dis oui ou non

Par petitebaroudeuse : le 13/09/11 à 23:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si c'est juste pour la croupe, faut pas exagérer non plus. Louky a aussi une croupe avalée quand il manque de poids.

Par Al3zane : le 14/09/11 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
  
Spoiler
Oui...

Enfin maintenant le choix se porte entre deux chevaux.

On est allé voir des chevaux pas loin de chez nous.

Il y en avait 3 qui correspondaient aux critères.

Un camarguais, 1m40, belle tête, bien fait, de 6 ans.
Une appaloo/quarter baie de 7 ans.
Un espagnole gris pommelé, 1m55, longs crins.

Je les aient tous les trois montés...

Le camarguais était bien chiant, mais sévère. Alors que c'était celui qui avait le plus tourné en carrière.... (c'est un centre équestre de ballade) , j'ai pas réussi à le foutre au galop au bout de la 3ème fois, mais bon j'ai pas plus insisté car il était tellement chiant sur d'autre point que son allure de galop ne m'intéressait même pas. Très raide, il faisait le mariole genre "oh j'ai peur" , il me testait, repassait souvent à l'allure inférieur ou s'arrêtait d'un coup, bref pas du tout agréable, et en plus de ça la dame nous a dit qu'il est dominant et vraiment pas câlin... Donc ça ne collerait ni avec Ulkhan , ni avec moi lol.

Ensuite la jument, très très très très réceptive à la jambe, un frôlement et hop j'étais lancée dans un trot de course. Hypra souple, c'était dingue, j'avais l'impression d'être sur un serpent lol. Un peu sur l'oeil, mais contrôlable quoi. J'étais pas très à l'aise dessus, j'avais un peu l'impression qu'elle allait péter son câble d'une minute à l'autre. Quand je l'ai lancé au galop, j'ai eu droit à des sauts de joie gentils, mais bon. Même quand je lui parlais elle semblait pas très confiante ni rassurée, on aurait dit qu'elle se crispait sur son angoisse et c'était fini... Bref pas vraiment de contact non plus, bon elle m'a suivie une fois que je suis descendue lol. Bref une fifille qui pourrait être sympa avec de l'amour et la confiance, mais quand on apprit qu'elle avait des soucis aux postérieurs et qu'une ferrure à l'arrière serait obligatoire... bof. Sâchant que les chevaux sont toute la journée au pré et même quand on les rentrent ils ont leur cour en béton. Si c'est pour payer une ferrure à chaque fois pour un seul des chevaux, et peut-être se retrouver avec une jument qui a des soucis bof...




Message édité le 14/09/11 à 21:32

Par Al3zane : le 14/09/11 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
Et enfin l'espagnole. La dame a dit comme quoi elle a que fait de la ballade avec lui, il est juste allé quelques fois dans la carrière en liberté mais c'est tout. Et bah bizarrement c'était le meilleur
Il longeait les barrières, évidemment souple malgré qu'il ne connait pas l'incurvation toutes ces petites choses Contrairement aux autre chevaux (le camarguais qui faisait semblant une fois sur deux d'avoir peur, et la jument qui même après x passages devant et ma voix rassurante continuait de faire comme si c'était un monstre) , lui quand il est passé devant l'amat de cube banderole & co, a regardé bizarrement (comme tout cheval intrigué) , puis après que je l'ai rassuré à la voix, s'est comporté comme s'il avait toujours vu ce tas de bordel. Des allures super confortables, et magnifiques. Je sentais qu'il y avait du jus sous moi, mais il ne me l'a pas sortit, il s'est comporté calmement et répondait à ce que je lui demandais, mais pour sur si j'avais demandé plus , il m'aurait tout donné.

Comme vous devez vous doutez, l'espagnole est mon préféré de ces 3 là.

Donc maintenant le choix se fait entre Unique l'haflinger postée plus haut, et l'espagnole...

Le seul point négatif de l'espagnole serait sa taille , mais vraiment y a que ça quoi... Il fait 1m55 voir un peu plus, étant petite ça m'a fait un peu bizarre mais ça passe. Par contre le proprio a peur qu'il soit trop grand pour rentrer dans le box, mais après avoir comparé avec les boxs sur place , il a un peu changé d'avis, mais à toujours peur que le cheval ne rentre pas dedans Pourtant à l'intérieur le box fait 3 m de haut, et très large aussi. Enfin bref c'est une histoire d'effet d'optique, il faut prendre des mesures...

Donc Unique est à 2000€ avec transport. Haflinger plein papier. 3 ans. Débourrée aux 3 allures et sors en ballade.

Jocasso du Diable. ONC . 9 ans. Gris pommelé. Longue crinière. 1m55 voir un peu plus. Débourré 3 allures. A fait beaucoup de ballade. 2500€ mais on a pas demandé pour le transport, mais il se trouve à une demie heure de chez nous par l'autoroute.

Etant fan des deux races, mon coeur balance... Etant plus axée dressage , évidemment que l'espagnole me tape à l'oeil direct, mais d'un autre côté Unique a vraiment un tit truc, et je suis sure qu'elle "suffirait" pour ce que je veux faire en dressage, et serait une excellente ponette de ballade.
Puis j'ai appris aujourd'hui que le propriétaire qui est à la retraite depuis quelques années voudrait se remettre à cheval... Et donc que l'idéal serait de pouvoir partir en ballade à deux quoi. Donc selon moi Unique conviendrait plus vu sa taille déjà, et c'est plus sang froid. Malgré que l'espagnole il m'a l'air d'être un cheval de confiance, et comme dit qui peut être très calme, comme très actif et speed...

Bref là on réfléchit... et c'est dur de choisir


Petite photo de Jocasso, on a aussi fait des photos et vidéos de quand je montais mais c'est pas mon appareil donc faut que j'attende qu'on me les envoient.



bon par contre j'ai une question... Jocasso a le type de dos qu'on mettrait au dessus de la phrase "Voilà le résultat d'une selle trop serrée et pas du tout adaptée au bout de quelques années", donc vous imaginez les deux énormes creux qui encadrent sa colonne vertebrale sayante, on voit même la pointe du haut de sa croupe (j'adore, quand j'ai dis ça à la dame elle me fait, mais non pas du tout, il a rien du tout son dos ). Donc si jamais on devait le prendre, pour la croupe je me fais pas de soucis, mais ce qui m'inquiète c'est le dos, la colonne ai droite, mais les creux sont là, est-ce qu'avec le temps et une selle adaptée tout se remettra en place ? Si oui au bout de combien de temps ?


Message édité le 14/09/11 à 21:32

Par Luz : le 15/09/11 à 09:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Si tu veux sortir en concours, avec un onc ca peu être plus compliqué
en tout cas bon courage pour le choix ! c'est tjs très dur !

et pour la jument dont tu m'a parlé, je n'ai rien trouvé ni aux Hn ni chez les PSL donc une sans papiers !

Par Al3zane : le 15/09/11 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah j'aimerais bien à l'avenir sortir en concours, mais ce n'est pas une obligation, puis si j'en ai envie, y a les concours clubs, et sinon si je veux taper autre en matière de concours j'ai Ulkhan qui lui est plein papier ... Donc ça va

D'acc merci Luz pour ces infos.

Bon je suis vraiment malchanceuse... j'ai un gros coup de coeur sur cet espagnol alors que le proprio butte dessus encore car il n'a pas dit oui, et là il appelle des autres gens qui vendent des chevaux afin d'aller au moins voir. On verra...

Par cici : le 15/09/11 à 21:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 C'est pas plus mal, il va en voir/essayer plein! C'est mieux que ces fichus coups de coeur y'a des fois où on est déçus après ... C'est bien qu'il prenne son temps

(et nous on a vendu notre haflinger pleine et suitée hier, la nouvelle proprio s'est tapé 12h de route dans la journée juste pour venir les voir et réserver mdr!)

Si le monsieur veut du PRE PP, on a ce qu'il lui faut mais faut mettre qq € en plus lol ... J'ai monté une 3 ans cet aprem, juste un régal


Pour Jocasso c'est p-e simplement un manque de muscle/état ... difficile de dire ce que c'est sans photos!

Par Sosav67 : le 15/01/16 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2014
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous, le sujet date un peu mais quand je suis tombé dessus la jument me paraît familière, c'est moi qu il'ai acheté finalement après un coup de coeur. Certe les photos n'était pas très emballantes et elle ressemblait vraiment a un poney de près.
Aujourd'hui la miss est devenu très jolie et nous à rapporté de nombreuses coupe et flots en concours, elle a un coeur énorme !

Par dilou : le 15/01/16 à 10:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37879 messages

836 remerciements
Dire merci
Intéressant cet avant/après...

Par beeboylee : le 15/01/16 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tres jolie evolution !! Tu peux etre fiere de toi!

Par sheytana : le 15/01/16 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143002 messages

2260 remerciements
Dire merci
Eh ben On aurait pas parié dessus

Maintenant elle est très jolie

Par Kat... : le 15/01/16 à 11:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
le changement !

Par dilou : le 15/01/16 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37879 messages

836 remerciements
Dire merci
Ca signifie aussi qu'il vaut mieux être prudent quand on donne un avis sur un cheval qu'on n'a pas même vu

Par Pili : le 15/01/16 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9759 messages

624 remerciements
Dire merci
effectivement, je n'aurais pas pensé qu'elle évolue comme ça ... bravo

Par Loustix : le 15/01/16 à 11:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas suivi le post, mais j'adore !

Par beeboylee : le 15/01/16 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
Faut dire que les,photos de départ,elles étaient un peu cata....

C'est fou ce ,que tu peux massacrer ou flatter un cheval avec un APN. Rien ne vaut la bonne photo basique au carré des haras nationaux

Par Erzebeth : le 15/01/16 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73552 messages

1625 remerciements
Dire merci
Et puis aussi, c'est fou ce qu'un cheval peut évoluer au travail.

Des chevaux qui ne ressemblent pas à grand chose au pré sans rien faire, et qui se métamorphosent avec le travail, il y en a à la pelle!

En tous cas c'est drôlement sympa d'être venue partager ces photos et nous montrer l'évolution!

Par kosmos : le 15/01/16 à 15:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
En effet ce n'est plus du tout la même jument!

C'est pas toujours évident de voir les qualités futures d'un cheval lorsqu'il n'est pas mis en valeur, la preuve!
Et le travail peut énormément faire évoluer un cheval dans le bon sens, et là le pari est réussi bravo!

Par Assimilee : le 15/01/16 à 15:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Entre le physique et la description qui était faite de la jument BRAVO!!!!

Par juliedebert : le 15/01/16 à 16:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
En même temps, il fait un peu connaitre ce forum pour savoir que lorsqu'on poste pour demander des avis sur un cheval, avec 3 photos pourries certains savent parfaitement de quoi ils parlent.
Alors tout est à prendre avec des pincettes. C'est le défaut du net je pense.
Moi j'ai pu lire que mon étalon avait plein de défauts de morpho alors que 1 : je n'avais rien demandé (ce qui n'est pas le cas ici); 2 : je pense quand même savoir reconnaitre un bon cheval ; 3 : il est sorti élite au modèle aux qualifs loisirs (donc juges des HN). Mais voilà, des fois, les gens s'emballent un peu... (soit dit en passant, sur ce post-ci, Alezane demandait l'avis des forumeurs et les photos pourries, ce n'est pas la faute de ces derniers). Mais peut être que certains tireront quelques leçons de cette évolution !


Message édité le 15/01/16 à 16:02

Par coccina : le 15/01/16 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle m'a toujours fait penser à ma première ponette et en effet, elle a joliment évoluée!

Tu connais ses origines?

Par Lily Rose : le 15/01/16 à 22:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
La vache!!! Superbe évolution!!!

La petite hafli ressemble à ma Sisi, elle ne ressemblait pas à grand chose à l'achat à 6 ans mais caractère génial et avec le boulot elle est devenue vraiment mimi... oui le haf est super tardif surtout s'il n'a rien fait avant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 311) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval