Questions aux propriétaires d'entiers
Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par cerise59 : le 27/08/11 à 13:51:57
Dire merci | Propriétaire d'un gentil grand hongre, je m'interroge sur les spécificités liées aux entiers. En effet, dans la plupart des écuries "classiques", les entiers sont isolés, très peu sortis car considérés comme des bêtes sauvages qui mordent. Bien sûr, interdiction de les caresser ! Pendant quelques semaines, mon cheval a eu un entier comme voisin de boxe. Il était très gentil, acceptait le caresses et les carottes, ne mordait pas et jouait avec mon gros... J'aurais donc tendance à considérer les entiers comme des chevaux "normaux", mais qui ont besoin d'un peu plus de précautions que les autres. Et vous, comment vous occupez-vous de votre entier ? Ont-ils carottes, calins, sorties au pré avec des copains hongres ? Merci pour vos infos, car elles me serviront dans mon écurie actuelle. |
Par rustyrock : le 27/08/11 à 14:02:49
Dire merci | tous mes mâles vivent ensembles , il y a forcement une hiérarchie comme dans tous les troupeau , ça ce passe plutôt bien parfois quelques petits affrontements , les jeunes qui cherchent a s'imposer mais dans l’ensemble pas de soucis, ils sont tous très dociles, agréable et pas chaud du tt... "isolement et confinement augmente sensiblement l'agressivité..."Marthe Kiley Worthington idéalement aussi il faut que les chevaux en age de reproduire puisse le faire pour leur bien-être, je me sert d'eux pour mon travail d'équithérapie ;-) maintenant il est évident que dans d'autres conditions de vie, il n'y a aucun intérêt a avoir des entiers, puisqu’effectivement ils sont plutôt "mal vue" des gens qui ne connaissent pas... c'est une question de mode de vie et aussi d'éducation !!! |
Par mundial : le 27/08/11 à 14:05:41
Dire merci | Friandises, calins comme les autres, si ce n'est que pour les calins, il faut juste faire un peu attention qu'il ne passe pas sur 5 pattes! Mais attention, tous les entiers ne sont pas identiques, certains sont très faciles à vivre, d'autres, obsédés par leur libido, obligent à prendre plus de précautions. Pour les paddocks, je suis plus vieux jeu, en ce sens que je ne lâche qu'en paddock individuel avec double clôture. En revanche, l'écurie est ainsi faite, qu'ils peuvent se renifler d'un box à l'autre à travers le couloir. Là aussi, je reste prudente, si un contact doit avoir lieu entre deux chevaux qui ne se connaissent pas, je surveille les premiers échanges. |
Par henson : le 27/08/11 à 14:09:33
Dire merci | j'ai un poulain de deux ans et demi entier et qui devrai être agréer cette année. Il vit au pré avec mon hongre, a une vie normale, calin, pain, carottes, ect... . Par contre je suis tres carré sur le respect, des qu'il teste ( ce qui est normal) je le remet immédiatement a sa place. Pour le moment je n'est aucun soucis avec lui bien au contraire il est trés agéable. |
Par des Agates : le 27/08/11 à 14:16:08
Déconnecté | Le miens (shetland taille standard) vit dehors avec son copain hongre (onc type shet') et parfois la journée je le met avec ma jument (1.40m) et sa pouliche (3 mois). Il a sa chérie juste à côté de lui (shetland taille standard), séparé par 1 simple clôture à 2 fils (il respect parfaitement les clôtures, même sans courant). Et quand sa chérie seras en âge, il pourras vivre avec elle 24h/24. Sinon il a droit aux caresses, il sais très bien que son engin ne doit pas sortir. Friandises aussi un peu mais pas trop. Par contre en concours (modèle et allures) il est très excité et assez difficile à calmer mais je vais y travailler (il en a fait 3 depuis l'année dernière). |
Par lapatateuh : le 27/08/11 à 14:19:19
Dire merci | LEs entiers sont comme on les éduque. je suis dans une écurie où nous avons plus d'entier que d'hongres et juments. ET pourtant aucun accident plus particulier qu'à d'autres écuries à déplorer. Ce sont des chevaux qui vont tous les jours au pré, dont les gamins s'occupent, qui ont une vie toute à fait identique aux autres chevaux. On évite juste de faire: une jument / un entier, mais à part ça tout est correct! |
Par cerise59 : le 27/08/11 à 16:33:20
Dire merci | Merci pour vos réponses. Il y a à l'écurie un entier qui mord, très agressif, du coup il ne sort pas souvent, uniquement quand les personnes capables de les sortir sont là c'est un cercle vicieux, comment l'en sortir sans risquer sa peau ? |
Par lau88 : le 27/08/11 à 16:45:52
Dire merci | j'ai un ex pif à la maison . Quand je l'ai eu il etait dans un CE où il y avait un célèbre etalon connemara . L'etalon etait un amour : très gentil , monter par une cabalière de 16ans , faisait bien la difference entre saillie et travail . Sa porte de box etait juste renforcée au cas où .Mon pif (à l'epoque) etait un fou : embarquait en main , sautait sur tout les autres poneys ... meme un jour en reprise il a sauté sur un shet (raison du pourquoi on l'a fait recastré) . Maintenant , il vit au pré avec son copain le psar et mon poulain sf . sinon j'ai fait un stage en hollande dans un haras . L'eleveuse laissait ses entiers ensemble jusqu'a leur 2ans . Quand j'ai fait mon stage il en restait qu'un seul , le second venait d'etre vendu . Avant qu'elle me dise que c'etait un entier , je l'avait meme pas remarqué : calme , hennissait jamais et vivait à 2m d'une jument .Elle avait aussi un top etalon de dressage d'une grande gentillesse . Il travaillait , passait devant les juments sans bouger . |
Par des Agates : le 27/08/11 à 16:48:48
Déconnecté | Tu l'as déjà vu quand les gens le sortent ? Voir comment il se comporte et avec quoi ils l'emmènent. Si t'as pas eu l'occasion de voir et que tu n'en auras pas l'occasion et si tu veux vraiment le faire sortir: chifney et cravache. Et pas hésiter à lui coller un coup sur le nez s'il essaye de te bouffer. Je dit pas de le tabasser hein, mais il y en a qui sont vraiment dangereux donc mieux vaut prévenir voir sévir que de se retrouver à l'hôpital. Et je ne te conseillerais pas le simple filet, surtout pour la première fois, j'ai connus trop d'étalons c*n pour conseiller ça sur un étalon qu'on connais même pas. Et surtout: grande longe et gants pour ne pas lâcher le cheval parce que la longe fait que 2-3mètres ni te brûler les mains. Ensuite tu pourras voir si le filet suffit ou pas (en gardant quand même le chifney au cas ou au début). |
Par Loustix : le 27/08/11 à 17:09:17
Dire merci | Les entiers sont beaucoup plus sensibles que d'autres chevaux... Je pense qu'ils reflètent davantage l'éducation, l'environnement, et leur état d'esprit que les autres chevaux... De ce fait ils sont plus soumis à leur émotionnel et apparaissent comme délicat... Stréssés, violents.... Autant de caractéristiques découlant directement de ce qu'ils ressentent. Donc mon entier a eu l'éducation que je lui ai donné avec toutes les erreurs que j'ai pu faire, il est pourri gâté de carottes, carressé tous les jours, et je joues également avec au pré... Tout va bien hein c'est pas une bête sauvage... |
Par des Agates : le 27/08/11 à 17:17:25
Déconnecté | Quand l'environnement change radicalement, Volème oubli complètement son éducation Mais je l'aime mon c*nnard d'étalon J'ai plus confiance en lui, surtout avec les gamins, qu'en mon vieux de 23ans qui pourtant a fait du club. Et c'est une crème à la maison |
Par lapatateuh : le 27/08/11 à 17:33:53
Dire merci | Du moment qu'ils ont une vie de cheval et qu'on ne fait pas plus attention au fait qu'il soit entier ou pas, et bien tu as un cheval "normal"! Un être vivant entre tes mains quoi! |
Par Dedelindien : le 27/08/11 à 20:56:24
Déconnecté | Du moment qu'ils ont une vie de cheval et qu'on ne fait pas plus attention au fait qu'il soit entier ou pas, et bien tu as un cheval "normal"! Un être vivant entre tes mains quoi! |
Par sheytana : le 27/08/11 à 21:02:17
Dire merci | J'aurais pas dit mieux que Patate Il ont juste un instinct de reproduction et de rivalité un peu plus développé qu'un hongre... Donc de ce côté là, il faut parfois faire plus attention à l'éducation qu'on leur donne... Mais sinon pour ma part c'est la seule différence qu'il y a entre mes hongres et mon entier |
Par erika : le 27/08/11 à 21:18:58
Dire merci | Ben moi j'ai tenu le coup 6 ans avec mon étalon. Je suis restée un peu contrainte dans l'écurie ou je l'avais acheté pour pouvoir lui conserver une vie de "cheval normal", en paddock avec abri au contact visuel et olfactif de tous les chevaux (hongres et juments) de l'écurie. Jamais cloitré, enfermé. Contre l'avis ambiant j'ai beaucoup joué avec lui, des caresses des câlins, encore heureux, mais tout ça avec à la base une éducation ric rac car cheval très imposant, reproducteur, et avec un gros caractère. Mais bon, la mentalité des gens reste ce qu'elle est, c'est un cheval qui impressionne, donc si je suis pas là personne ne le manipule où ne prend le risque de le sortir pour le détendre en liberté dans la carrière, si des soins à faire c'est la croix et la bannière, tout ça parce que les gens savent qu'il est entier, il serait castré avec exactement le même tempérament le même comportement ça se passerait tout autrement, le mythe ravageur de l'étalon a frappé. En plus je dois reconnaitre qu'en vieillissant son caractère a changé, il est devenu plus pénible lors des montées hormonales, plus irascible, il parait que ç'est assez courant ce changement de caractère avec l'âge. Si on rajoute le fait qu'il nous a fait très peur lors d'une colique en juin, son intestin dilaté a bien failli passer dans les canaux inguinaux, j'ai pris la mort dans l'âme la décision de le castrer à presque 13 ans. J'ai un peu la rage de devoir le castrer car je n'ai pas été en mesure de lui offrir par manque de moyen un cadre de vie adapté, ces chevaux comme le souligne loustix sont des émotionnels hyper sensibles et ont besoin plus que d'autres d'un cadre de vie très stable, très ritualisé, serein, ce qu'il n'y a pas dans mon écurie de 90 chevaux et poneys. Sinon oui un entier c'est un cheval comme un autre qui demande simplement un peu plus de rigueur et de travail sur soi, mais le retour qu'on a avec eux quand on est en phase est totalement fantastique. |
Par isapre01 : le 27/08/11 à 21:30:03
Dire merci | Du moment qu'ils ont une vie de cheval et qu'on ne fait pas plus attention au fait qu'il soit entier ou pas, et bien tu as un cheval "normal"! Un être vivant entre tes mains quoi! oui arrêtons le mythe de "l'entier tueur" |
Par equi_nox : le 27/08/11 à 23:06:52
Dire merci | J'ai souvent eu l'occasion de m'occuper d'entiers. Comme dit plus haut, il faut seulement une éducation plus rigoureuse qu'avec un hongre. Mais cette hypersensibilité, c'est aussi une très grande réceptivité qui peut être super agréable. Par contre un entier mal éduqué, ça peut être extrêmement dangereux pour tout le monde. J'ai d'ailleurs préféré quitter une pension récemment à cause de ça. Pour les sortir, un caveçon peut aussi être nécessaire. Je préfère ne jamais donner de friandise à un entier. Déjà qu'avec les autres chevaux je ne le fais pas beaucoup, avec un entier il faut toujours que ce soit clair dans sa tête. Mon hongre a été en pension avec un entier, ça c'est toujours bien passé. Les premières minutes de cohabitation ont été un peu rock'n roll car l'autre voulait monter sur mon Maestro. Mais lui n'est pas du genre à se laisser impressionner, et après que les cotes du monsieur aient bloquées quelques coups de pieds il a vite ranger son matériel ... Et par la suite jamais de problème, c'était les meilleurs copains du monde. |
Par lapatateuh : le 27/08/11 à 23:21:30
Dire merci | "e préfère ne jamais donner de friandise à un entier. " La discrimination commence comme ça! un entier qui se lève, un jument, ou un hngre pour moi c'est la même correction. Mais un cheval qui effectue bien qqch, c'est aussi la même récompense. |
Par petitebaroudeuse : le 27/08/11 à 23:41:44
Dire merci | Je ne suis pas propriétaire d'entier et ne l'a jamais été, je ne n'en ai presque jamais manipulé non plus. Mais voici comment je vois les choses. Pour moi l'entier c'est la remise en question constante du hongre envers l'autorité + la vie hormonale de la jument, suivant les individus. Je pense que si on gère de très bons chevaux hongres et juments, on peut alors se faire plaisir et essayer de garder son cheval entier. Mais c'est énormément de contraintes aussi au niveau de la maintenance. Il faudrait ne pas avoir de juments ou des juments stériles, ou seulement des hongres, ... des prés suffisamment clôturés, bien choisir ses compagnons de balade... Ce qui fait que ça ne doit pas être facile au quotidien, mais son peut s'en donner les moyens et qu'on est pret à assumer ce type de caractère, pourquoi pas ? J'imagine que si un jour j'ai un jeune entier, qui arrive pour une raison ou l'autre (poulain probablement) dans mon groupe, je le garderai entier le plus tard possible, dans la limite de ce qui reste confortable à vivre, pour avoir l'avantage du développement musculaire, de l'esthétique, au moins pour la morphologie générale. |
Par sheytana : le 28/08/11 à 00:01:53
Dire merci | Il faudrait ne pas avoir de juments ou des juments stériles, ou seulement des hongres, ... des prés suffisamment clôturés, bien choisir ses compagnons de balade...----> Pour le 1, c'est vrai si on veut pas de poulains, si on veut des poulains, les juments ne dérangent pas.... Les prés clôturés aussi, mais c'est valable pour tous les chevaux de toutes façons Par contre les compagnons de balade |
Par lapatateuh : le 28/08/11 à 00:55:18
Dire merci | Nous on monte avec des entiers, des juments, des poneys entiers, des ponettes, bref, un joyeux bordel parfois. On fait des carouselles, bref pas mal de chose et je me fais bien plus souvent remarquer avec mon hongre que les autres entiers. Le boulot c'est différent que le pré. Et pour ce qui est des clotures, il y a des shets qui passent partout sur du 220V, et des entiers qui un fils de ballot de foin est amplement suffisant. |
Par stoo : le 28/08/11 à 12:47:06
Dire merci | Dans mon club, on a eu a un moment 4 entiers. -Un PFS de 8ans, castré l'année dernière a la demande du proprio car il s'entendait pas avec Il était et reste très caractériel avec de mauvaises habitudes. -Un jeune DSA de 2ans et demi, castré car dangereux (se cabrait au box, en main etc .. Devenu un amour maintenant). -Un Camargue d'a l'époque 2ans, a été castré car dangereux (était au pré, a toujours été en groupe, mais chargeait et mordait quand on venait le voir. C'est actuellement le mien, et a 4ans il ne charge plus mais mord toujours, meme si de moins en moins) Et un Pinto de 7 ans, un Amour ! Les gens sont pas rassurés car entier .. Mais il est d'un calme ! Bon il est au box, avec pas le droit de sentir les chevaux ( ) il a déjà été essayé avec d'autres chevaux et cela s'est mal passé. Il est laché avec un simple licol souvent par les personnes voulant bien le faire (Peu, car sitôt le licol débouclé il se retourne vite et part au petit trot, ca impressionne beaucoup de monde). Monté en cours avec hongres/juments, il ne bouge pas d'une oreille ! On fait quand meme attention a pas le mettre juste a côté d'une jument, Ainsi qu'il ne sorte pas le matériel quand on s'en occupe. Je le monte meme en manège en compagnie de jument et je trotte renes longues sans qu'il ne dise rien. Je ne l'ai par contre vu qu'une fois sortir en exterieur (la seule fois il se pointait dès le début ..) Honnêtement c'est le genre d'entier qui fait mentir les personnes disant "attention c'est un entier il va te sauter dessus" equi_nox "Je préfère ne jamais donner de friandise à un entier" juste une question par rapport a ca, pourquoi Perso il bosse bien il a une friandise .. |
Par makiro : le 28/08/11 à 12:59:36
Dire merci | ( j'ai pas tous lu ) alors moi j'ai un entier PFS de 2 ans ,arriver à la maison en fevrier 2011. un fils de l'arc ... il est en box , il sort 2 fois par jour ( 1h le matin et 2 h l'aprés midi ) , il voit les chevaux à droite , à gauche et en face de son box et c'est des juments sauf à sa droite , un hongre .... il ne cherche pas à les joindre qd je le sors de son box , et encore j'ai ma jument qui est à coté de lui en box est en chaleur ( c'est un mur de bois mais on voit entre 2 planches donc il le sent ) et ne cherche pas à faire le con .... sommes aller à M&A il a peu , il ne bougeait pas du tout il restait bien à la longe par rapport à certains entier que j'ai vu ( des fous ) , ça arrive qu'il fait quelques chose mais il faut être ferme comme un non ! et il obéit immédiat . pas de friandise à la main mais à mettre dans la gamelle ... |
Par peace_and_love : le 28/08/11 à 13:11:33
Dire merci | ayant cotoyé des entiers en pension, j'ai jamais eu de soucis particulier, hormis de rester sur ses gardes tout le temps, et prendre des précautions au cas ou ... j'ai monté des entiers sous les fesses de jument raide en chaleur ... ben les hormones ont bossé un peu pendant 10min et apres nikel actuellement, je manipule un etalon frison, un amour de cheval, il en impose par sa carrure, en main, il est tres délicat, mais les seuls fois ou il y a du relachement de la part de l'étalon, ben c'est du aux hormones et au fait qu'il etait tout seul pendant un moment et que depuis qu'il est avec ma pote, il a du mal a perdre de vue un cheval. sans ses montées hormonales, il est mais d'un calme et calin !! et honnetement, quand je vois mes juments et leurs ovaires ... des fois, je me dis que je devrais avoir que des mecs (avec ou sans bijoux) ... |
Par sheytana : le 28/08/11 à 13:14:57
Dire merci | A 2 ans c'est plus un poulain qu'un entier... |
Par JivagoetDjerba : le 28/08/11 à 13:22:07
Dire merci | + 1 sheyt |
Par des Agates : le 28/08/11 à 13:22:33
Par cerise59 : le 28/08/11 à 13:23:33
Dire merci | des fois, je me dis que je devrais avoir que des mecs (avec ou sans bijoux) ... Oui, j'ai déjà eu des soucis avec certaines juments. Elles ne sont pas toutes dangereuses, heureusement. Mon ancienne jument faisait des calins avec un regard complètement idiot. |
Par sheytana : le 28/08/11 à 13:27:34
Dire merci | Ah mais ma pouliche aussi est "chaude" Quelque soit le sexe des chevaux, il faut les éduquer hein... |
Par sheytana : le 28/08/11 à 13:31:14
Dire merci | Je veux dire par là, on peut pas comparer des choses qui sont pas forcément comparables, des chevaux qui n'ont pas les même conditions de vie, et ni le même mental.... Pour moi ça n'a pas forcément à voir avec leur sexe, mais plutôt avec leur tempérament, leurs conditions de vie, leur éducation... Certains chevaux sont plus froids que d'autres de nature.. L'entier, c'est surtout le caractère sexuel qui se rajoute par dessus... Il faut donc leur apprendre à gérer leur pulsions, comme à n'importe quel autre cheval au final : mon hongre non plus n'aime pas que sa jument s'en aille, se stresse quand d'autres chevaux s'agitent, etc etc etc.... |
Par JivagoetDjerba : le 28/08/11 à 13:32:10
Dire merci | à 1 an c'est un poulain et quel que soit le sexe ça fait l'andouille, aux propriétaires de leur apprendre les bonnes manières |
Par des Agates : le 28/08/11 à 13:38:29
Déconnecté | Il connait les bonnes manières, juste que le stress et les hormones, ça fait encore un peux trop pour lui, surtout avec une femelle juste devant, mais j'y travaille. C'est un ange ce poney, il est juste très émotif du coup y a un travail à faire, mais ça prend du temps (surtout qu'il fait que 2-3 concours par an). |
Par sheytana : le 28/08/11 à 13:43:11
Dire merci | des Agates> C'est pas spécialement pour toi hein.... Justement, tiens c'est un bon exemple ça : tu sors le poulain pour la première fois etc, juste devant une jument, bcp de stress etc, et tu nous sors une photo pour nous montrer qu'il est chaud... OR, tu dis toi même que hormis ça, c'est un ange.... Donc c'est pas le caractère du poulain qui fait qu'il est chaud, c'est simplement qu'on lui en a trop demandé et qu'il n'était pas préparé pour ça... (Ce qui n'est pas un mal en soit, c'est pas mal de les sortir pour leur apprendre justement) Mais on ne peut pas dire que ce soit "à cause de son caractère".... Pour moi un cheval "chaud", c'est surtout un caractère.... |
Par des Agates : le 28/08/11 à 14:19:24
Déconnecté | Hormis ça c'est un ange grâce à son éducation, mais il est chaud de caractère (il a hérité de son père d'ailleurs). Je lui ai appris le non et il connait très bien. Mais quand je l'ai eu à 1 an, si je le papouillais trop il sortait la béquille, maintenant il sait qu'il n'a pas le droit. En main s'il y avait sa chérie devant ou même l'hongre, il lui montait dessus, maintenant il reste les 4 sabots au sol jusqu'au jour où je lui dirait enfin "aller". Avant, à chaque fois je revenais du pré avec au moins 1 doigt en moins. Là c'est bon (sauf quand il stress où il a encore un peu tendance à me manger ). J'ai encore du travail à faire et il a aussi du travail à faire sur lui même. Mais à la maison ou dans l'environnement proche c'est OK. Maintenant faut que je règle le problème des concours ou son caractère ressort beaucoup. Mais ce qui est bien c'est que même s'il a un caractère chaud, il est gentil. Il aurait très bien pu être chaud et c*n, même avec toute l'éducation du monde. Pour moi les entiers on un caractère de base, comme pour tous les autres (gentil, c*,n, intelligent, taquin ...) auquel il faut ajouter leur capacité à gérer leur testostérone (donc étalon dit chaud ou froid). Et après bien sûre leurs conditions de vie jouent aussi et peuvent rendre le plus gentil des étalons complètement frappadingue. |
Par juliedebert : le 28/08/11 à 14:58:20
Dire merci | pour avoir un entier qui ne pose pas de probleme le coktail c'est juste : - vie sociale riche - éducation stricte (ne jamais le laisser prendre le dessus sur un humain) : ca necessite de vouloir mais aussi de savoir le faire ! A moins dun passe qui l'a deja bien perturbe, si les 2 parametres sont respectes, ca ne devrait pas poser de probleme, que l'entier reproduise ou pas. Le mien a vecu seul (avec le plus de sorties possibles au CE pour qu'il voit plein de chevaux), avec un hongre, avec un jeune male, avec des juments (qu'il saillit) et leurs poulains. Les deux situation ideales sont avec hongre ou autre entier (mais sans jument a proximite) ou avec son troupeau de juments (sans autre male). Les situations plus problematiques sont avec males + juments (il chasse les males, normal) et seul (il est moins bien dans sa tete). En rando je peux rester derriere des juments en chaleur. Je peux les parquer a cote de juments en chaleurs separes par 1 fil electrique. Je peux passer un controile veto en endurance entoures d'autres chevaux et juments. Aucun probleme. Au pre c'est le male du troupeau, il est super testerrone en plus... mais sous la selle c'est un cheval eduqué, comme un autre, qui doit juste obeir a son cavalier. Calins etc... chez moi c'est a volonté ! En plus les entiers sont souvent tres sensuels, ils adorent les caresses, les gratouilles... sont tres calins eux meme. Pour finir, contre pas mal d'avis (pas tous heureusement !), j'ai decide de laisser naitre et grandir les poulains avec leur pere dans le meme champ... et c'est que du bonheur ! il me semble meme encore plus posé depuis qu'il a ses poulains avec lui |
Par sheytana : le 28/08/11 à 15:04:02
Dire merci | Julie> Le mien aussi adore les poulains, un truc de fou |
Par lapatateuh : le 28/08/11 à 15:36:37
Dire merci | à 1 an c'est un poulain et quel que soit le sexe ça fait l'andouille, aux propriétaires de leur apprendre les bonnes manière +10000 |
Par peace_and_love : le 28/08/11 à 17:34:25
Dire merci | pour te répondre sur les juments ... rassure toi, mes 3 pisseuses se sont des chien chien eduqué mais j'entends dans leur comportement ... lunatique ... juste pour prendre l'exemple de Kracotte et ma 5ans... des fois, Kracotte laisse penard la jeune, d'autres fois, elle l'a course partout dans le champ des qu'elle est a moins de 20m des humains ... avec moi, c'est "oh tiens ma bipede" et le lendemain, elle reste au fond du champ, juste a lever la tete en revanche, l'entier dont je parle etait un amour en écuries, monté avec jument etc et adore la pouliche qui vit en face de lui Message édité le 28/08/11 à 17:34 |
Par sheytana : le 28/08/11 à 17:03:18
Dire merci | Peace> J'ai pas posé de question |
Par peace_and_love : le 28/08/11 à 17:33:56
Dire merci | nan je viens juste de voir 'scuze !! je suis pro du mélangeage |
Par Loustix : le 28/08/11 à 18:50:39
Dire merci | Je suis allée à des MetA et il n'y avait là aucune maitrise avec les chevaux... Entiers tenus en Chifney, cabrers, filets qui cassent, chevaux qui défoncent les boxes, chevaux en liberté... Et il s'agissait de 2 ans et 3 ans... Certains entiers dans certaines conditions peuvent se révéler très précoces... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous