Forum cheval
Le Forum Cheval

Si on me l'avait dit ce matin...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErasR
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 06/10/11 à 23:55:29

Déconnecté
 je ne l'aurais pas cru!!

Et oui, j'arrive à la pension, pour le cours proprio du jeudi soir. Et là, j'apprends qu'une nouvelle proprio est arrivée!

Une proprio débutante, qui n'y connait strictement rien...et bien devinez quoi?? Elle s'est acheté une PS réfomée de course!! Et oui!

je me dit que le gérant va être content, déjà qu'il aime pas les ps, mais en plus à bosser, une réfomée en plus, là, il va être aux anges...


Mais arrivé au début du cours, je m'aperçois qu'il y a plus grave encore que Forrest gump sur la planète!!

Elle débarque dans la carrière, jument sellée, prête à monter dessus
je vous plante le décors histoire de comprendre ma réaction: il y a du vent, il fait noir (carrière éclairée), tous les chevaux sont excités, la jument doit avoir 3 ans, tout juste sortie des courses, les yeux exorbités, ne tient pas en place, elle est dans les starting gate dans sa tête...mais elle veut monter dessus!!

Bref, après 10min de négociations, le gérant finit par la mettre dessus...la jument commence à partir en sauts de moutons, heureusement pour tous le monde (nous, autres proprios, étions à cheval à côté), le gérant tient la jument fermement!

La nana elle, elle attrappe les rênes (à l'envers!!), et se mets à tirer dessus, jument bouche grande ouverte, avec un talon enfoncé dans le grasset...mmmmmmmmmm que du bonheur!!

Et le gérant qui me lance des regards désespérés...Bref, il arrive à stopper la jument, la garder immobile...Et vous voulez une nouvelle blague? Elle lui demande de la lâcher, "pour voir"

Mais bien sûr, sauf que le gérant, il préfère attendre le calendrier 2012 pour voir les pompiers chez lui!


bref, il arrive finalement à la faire descendre...mais c'est pour mieux vouloir remonter après!! Elle lui a même demandé de monter dessus! mais, lol quoi! Il fête son anniv dimanche, il va pas aller monter la dessus pour se casser les dents!


Il passe encore 10 bonnes min à la dissuader de monter dessus, et à essayer de lui faire comprendre que la jument n'est pas adaptée à son niveau (en vain).

Elle lui a même sortit (fallait oser!): "mais, c'est bon, elle est calme là!"

Définition de "calme": yeux exorbités, tête à l'affût, muscles ultra tendus prêts au décollage, naseaux dilatés...oui oui, elle est calme!


bref, finalement, il arrive à la convaincre de ramener la jument...ouf, on a évité la catastrophe...pour aujourd'hui!!



non mais sérieux, déjà, acheter un cheval en n'y connaissant rien, je trouve ça débile...vouloir à tout prix faire ce qu'on nous déconseille, je trouve ça profondément débile...mais tenir tête à un professionnel, qui vous démontre par a+b que c'est pire qu'une très mauvaise idée , mais merde quoi, c'est qui le pro la dedans??



pfff, je trouve ça minable...j'espère juste que quand elle partira à l'hosto, je serais pas là!


Si on m'avait dit ce matin qu'une débutante avait débarqué à la pension avec son ps fraichement sortit des courses, j'aurais rigolé!!



Post inutile, quoique, ça permet de se dire souvent, nos plaisanteries ironiques peuvent devenir réalité...alors attention à ce que vous dites!!


Message édité le 06/10/11 à 23:55

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kosmos : le 07/10/11 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 rha ce genre de personnes me désespère, mon homme a eu la "flemme" d'aller voir le poulain ce matin

je vais contacter la vendeuse pour que s'il la rappelle elle lui dise qu'il est vendu, parce qu'il aura surement la flemme de s'en occuper

Par Muesli08 : le 07/10/11 à 12:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Il y a 13 ans de ça, la même chose au manège : un petit garçon de 12 ans, qui débutait à poney

Il voulait un gentil poney un peu vieux, son père lui a ramené une trotteuse de 2 ans pêtée de sang et en plus un caractère assez spécial

Ils lui ont débourré, mais après une chute grave (commotion cérébrale ) du ptit, elle a fini en pension pré dans un autre village.

On me raconte ça, je fais connaissance du petit désepéré, mais qui aime sa jument

moi, je n'ai pas de cheval , j'ai le Galop 4

je me propose : je vais la travailler, en fin de séance, je le met dessus on va promener au pas

Ils la remettent au manège, je la bosse 3 à 4 fois semaine, le petit la monte entre avec moi pour l'aider

On fait nos premiers concours d'entraînement : je fais un tour avant lui, il fait sans faute ensuite...

Le petit est devenu vétérinaire, diplômé cette année, la jument est en retraite pension pré

et il me remercie encore aujourd'hui qu'il n'oubliera jamis ce que j'ai fait pour lui!

J'ai beaucoup appris avec elle

je me suis simplement proposée....

.....Juste pour dire que parfois ça finit bien....

Par weedoo13 : le 07/10/11 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK .......



non mais

WTF?

ça va Mick Hunter ?


.........
si tu pouvais apprendre à parler
la france avant de monologuer
ça ferait un bien fou à mes orbites
qui déjà sont amochés
par ce que tu débites







Message édité le 07/10/11 à 13:09


Message édité le 07/10/11 à 13:10

Par tyoc : le 07/10/11 à 13:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
met les autres cavaliers et chevaux en danger ou tout simplement pourri les cours, ce gérant peut tout à fait lui dire d'aller voir ailleurs.

Ou il lui interdit l'accès aux cours.

Mais si on commence par là, où va t'on mettre les chevaux difficile ou les propriétaires débutant.

Dans des prés ?


Par Vanessa14 : le 07/10/11 à 13:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
  ça parait fou mais tellement drôle ton histoire !
Dingue des gens aussi naif que ça

Par phoeb : le 07/10/11 à 13:23:45

Déconnecté
 Je répète ma question... pourquoi le gérant a t'il accepté une telle cavalière avec un tel cheval?

je ne suis pas le gérant...mais je ne pense pas qu'il était tombé sur une personne aussi butée!


Et puis, blague à part , quand on est pro, je trouve ça très limite de parler de cette manière d'un de ses clients

c'est pas ma cliente

Tous le monde crie au loup avant qu'elle ait essayé.


nan mais attends, y'a des limites quand même...je veux bien prier, mais là, autant sauter dans un ravin! Si elle ne s'est pas vautrée hier, c'est parsque le gérant tenait la jument fermement et l'a empêché de partir en sucette...sinon oui, elle aurait finit par terre.

Maintenant, elle vient d'arriver, il faut peut être l'apprivoiser avant de la jeter et lui proposer un encadrement adapté à sa situation.


voilà, il va faire son boulot. De toute façon, il est pas con, nous on l'est aps non plus, s'il n'arrive pas à lui faire entendre raison, nous on pourra le faire.

Je n'incrimine pas la cavalière de se retrouver avec un ps (dieu sait ce qui a fait qu'elle ait été convaincue d'acheter ça), mais je trouve débile de pousser un pro qu'on ne connait pas à nous faire faire le contraire de ce qu'il nous dit...anfin je sais pas moi, mais si je demande à un prof de m'aider à sauter, qu'il me conseille de dresser avant mais que je veux sauter direct, à quoi à mène??


votre professionnel avait compris
qu'il y avait un doute bien
mais il n'a pas compris
qu'au lieu de tenir le cheval
contre sa volonté,
il aurait fait mieu
soit de le lacher en liberté
iou de le longer 5mn


ce n'est pas le gérant, mais la proprio...il a énormément pris sur lui jusqu'au bout. Il a tenu la jument car la proprio a insisté, et heureusement qu'il a tenu la jument, ça lui aurait évité un autre traumatisme, celui de la chute, avec tous les autres chevaux autour qui auraient pu paniquer aussi etc etc...

Il a fait ce qu'il a pu, il a été très professionnel sur le coup, très diplomate...moi j'aurais pas tenu, je n'aurais pas accepté qu'on vienne demander mon aide pour me faire faire le contraire...


on verra ce qu'il adviendra du couple, peut être que ça finira mal, peut être qu'elle se raisonnera, peut être qu'on l'aidera nous autres proprios, peut être qu'elle se fera jeter, peut être qu'elle ira voir ailleur...mais la première rencontre d'hier soir a été très folklo!
Et je ne pensais pas que des gens, adultes et responsables, puissent faire preuve d'une telle inconscience...remarque, c'était pas ma première de la journée
J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup (trop) qui comptent sur la chance...

Par kosmos : le 07/10/11 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 entre ceux qui devraient pas avoir de cheval, et ceux qui ont un cheval qui ne leur convient pas ou ne convient pas a leur niveau, finalement les couples assortis sont assez rares dans le milieu

pour vous faire halluciner un peu on a eu une cliente l'autre jour (je suis vendeuse en sellerie) qui venait acheter du matos, elle savait pas ce dont elle avait besoin pour sa jument, et le pire c'est qu'elle nous a demandé a NOUS comment débourrer sa jument

on a cru a une blague

elle est revenue l'autre jour, avec des "on m'a dit qu'il fallait ça, on m'a dit que, on m'a dit que..." mais au moins elle a écouté notre conseil: mettre la ju chez en pension chez un pro et la faire débourrer la bas

elle venait chercher du goudron de norvège pour mettre sur les parois des sabots de sa jument (rire jaune...)

Par kosmos : le 07/10/11 à 13:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je précise,la jument est une lusi de 4 ans qui n'avait jamais été manipulée et pétée de sang

elle nous a demandé comment lui brosser la queue, parce que la ju se laisse pas faire

Par phoeb : le 07/10/11 à 13:29:28

Déconnecté
 tellement drôle ton histoire !

ben sur le papier, c'est comique...en live, j'ai beaucuop moins rit
je trouve ça incroyable qu'à notre époque, on puisse en arriver là...

Par tyoc : le 07/10/11 à 13:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je trouve ça incroyable qu'à notre époque, on puisse en arriver là...

Je trouve ça pas surprenant à notre époque justement.

On veut tout, tout de suite et que ce soit nickel immédiatement.


Par kosmos : le 07/10/11 à 13:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 tyoc!

les gens achètent sans réfléchir, et génération kleenex oblige quand ça plaît plus ou que ça convient pas on jette!

dommage que ce soient les chevaux qui en fassent les frais (et les animaux en général d'ailleurs...)

Par Nirvelli : le 07/10/11 à 13:38:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
Tyoc, le problème, ce ne sont pas les chevaux difficiles ou les cavaliers butés qui n'y connaissent rien, le problème c'est la combinaison des 2, comme le cas ici apparemment.

Maintenant, je pense que ce n'est pas sur une séance qu'on peut juger cette cavalière et sa monture. Et j'insiste sur la responsabilité du gérant dans cette histoire. A mon club, quand un nouveau cheval arrive et que son propriétaire compte prendre des cours collectifs, il est d'abord "jaugé" en carrière seul, monté par l'instructrice ou le gérant (avec l'accord du proprio évidemment) pour évaluer dans quel sens devra être travaillé le cheval, avant d'être éventuellement envoyé dans un cours en groupe s'il est considéré apte. En gros tu te pointes là bas en disant, j'ai Galop 7, je monte comme un Dieu mon étalon fraichement capturé dans les plaines du Far West, on ne te croira pas sur parole et on te dira "ok, va dans la carrière, on te regarde"... peut être que Phoeb n'est pas assez rentrée dans le détail de son histoire mais là, on a l'impression que la nénétte et sa jument viennent de débarquer, que personne n'a pris le temps d'analyser la situation et que c'est une fois sur le terrain en groupe qu'on découvre "le monstre" et sa cavalière incompétente... bah ça ne fait pas très sérieux comme structure je trouve.


Message édité le 07/10/11 à 13:38

Par tyoc : le 07/10/11 à 13:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Nirvelli, je rebondissais suite à ta phrase :

mais le gérant était en droit de refuser la pension non? Pourquoi l'a t'il acceptée vu le "cas"?

Par contre je suis d'accord avec toi que ça aurait été mieux que le gérant jauge le niveau de la cavalière avant qu'elle soit en groupe.

Ce que dit pas Phoeb (ou j'ai pas vu), c'est si le gérant donnait un cours ou alors que c'était une reprise que de proprio sans encadrant (avec le gérant qui était là parce que y avait rien de bien à la TV). La nénette se pointe pour utiliser les installations et là c'est le drame.




Par phoeb : le 07/10/11 à 13:48:06

Déconnecté
 Je trouve ça pas surprenant à notre époque justement.

On veut tout, tout de suite et que ce soit nickel immédiatement


c'est vrai!

monté par l'instructrice ou le gérant (avec l'accord du proprio évidemment) pour évaluer dans quel sens devra être travaillé le cheval

pour lui le cheval est pas débourré...y'a donc déjà un travail à pied à faire dessus, et pas des moindres...la cavalière elle, elle veut monter dessus
Il lui a dit qu'il lui fallait un cheval pèpère, tranquille, sympa, qui a du métier...alors je sais pas, peut être qu'elle réfléchira et se décidera à suivre ses conseils, quitte à remettre sa jument "à plus tard" et/ou travailler à pied avec lui, peut être qu'elle continuera dans son sens à elle, ou que sais-je...
Si elle veut que je l'aide, je veux bien, au contraire, si ça peut éviter un accident...mais là, rien qu'hier soir, elle ne voulait pas entendre raison...je ne sais pas ce qu'elle a prévu de faire, mais j'espère que ce que lui aura dit le gérant aura fait tilt dans sa tête, car je crains pour elle, pour sa jument, et toute personne qui pourra se mettre sur sa route (moi perso, je m'en fout, je saurais quitter la carrière à temps ou autre).

Je ne cherche pas à lui casser du sucre sur le dos en me moquant, ça me touche ce genre d'histoire, les 2 sont dans une détresse pas possible, mais l'une n'a pas l'air d'avoir conscience de ça...j'ai été et serai confronté à nouveau à ce genre de cas, et je trouve ça ahurissant...y'a pas de mot...
je parlais de débilité au premier post, mais maintenant, je me dis que ce n'est peut être de la débilité, mais de l'ignorance couplée à je ne sais quoi...

Par Nirvelli : le 07/10/11 à 13:48:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
Je me posais cette question parce que je ne pensais pas qu'on puisse accepter un cheval en pension sans avoir poser de questions sur l'animal, la cavalière, ce qu'on espère faire au sein de la structure ... etc ... et qu'en imaginant que la fille ait répondu honnêtement à ce genre de questions, je me demande comment elle peut se retrouver directement lâchée dans un cours co... mais comme tu dis, tout cela n'est que supposition et ce n'était peut être pas un cours, elle a peut être débarqué comme ça au milieu de la carrière avec sa pauvre PS affolée.

Par Nirvelli : le 07/10/11 à 13:52:11

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 De l'ignorance couplée à sans doute de la fierté mal placée... devenir propriétaire, c'est avant tout apprendre à être humble face à un animal qui ne nous connait pas et qu'on doit apprivoiser, c'est beaucoup de remise en question et de patience déjà avec un cheval bien dans sa tête, alors avec un jeune PS surexcité, je n'imagine même pas. Si cette nana n'est pas totalement stupide, elle le comprendra vite... sinon... bah tous aux abris et pauvre cheval!

Par ponyponyrunrun : le 07/10/11 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
20 messages
Dire merci
Incroyable de lire ca...

Le gérant voulait peut être rendre service à quelau'un en laissant monter cette cavalière, qui sait?

Hihi, cette dernière aurait peut être dû faire un tour sur ce psychotest avant d'essayer de monter...

http://www.chevalmag.com/chevalmag/Jeunes/Psycho-test/Quel-cheval-pour-toi

Plus sérieusement, espérons que ce ne sera pas la jument qui en pâtira....


Message édité le 07/10/11 à 13:53

Par phoeb : le 07/10/11 à 13:53:14

Déconnecté
 c'est un cours hebdo, cours dédiés aux proprios, se pointent qui veut comme proprio, il peut même prêter un cheval. Là visiblement, la nana s'intégrait à notre cours (pour qui pour quoi, je ne sais pas). C'est peut être elle qui a insisté, je ne sais pas, mais je doute que ce soit le gérant qui lui ai dit de venir à ce cours là pour essayer la jument: elle est débutante, les autres proprios sont G6/7, et vu comment ça se présentait, c'était mal partit.
Le gérant est super sympa, très conciliant. Si elle est venue dans le cours, c'est (à mon avis), pas sur son conseil, mais sous son insistance (toujours de mon avis).

Par ponyponyrunrun : le 07/10/11 à 13:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
20 messages
Dire merci
Incroyable de lire ca...

Le gérant voulait peut être rendre service à quelau'un en laissant monter cette cavalière, qui sait?

Hihi, cette dernière aurait peut être dû faire un tour sur ce psychotest avant d'essayer de monter...

 http://www.chevalmag.com/chevalmag/Jeunes/Psycho-test/Quel-cheval-pour-toi

Plus sérieusement, espérons que ce ne sera pas la jument qui en pâtira....

Par tyoc : le 07/10/11 à 13:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est beaucoup de remise en question et de patience déjà avec un cheval bien dans sa tête

Honnetement avant d'être proprio, je me doutais absolument pas des galères (et bonheur aussi ) que c'était d'avoir son propre cheval.

Et j'ai eu du bol d'acheter une jument à mon niveau. Mais j'ai failli faire la connerie de prendre un cheval pas adapté.

Par phoeb : le 07/10/11 à 13:57:50

Déconnecté
 pour moi le test me dit: un poulain euh non, c'est bon, j'ai eu un 3 ans qui a maintenant 8, je veux bien un cheval de club pour le prochain

Par tyoc : le 07/10/11 à 14:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour moi le test me dit: un poulain

Pareil.

J'ai pas du être très franc sur certaine réponse.

Un cheval sur c'est deja bien.

Par Nirvelli : le 07/10/11 à 14:03:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne me doutais pas Tyoc, et justement, cette nénette ne se doute pas non plus, mais comme je le dis, si elle n'est pas totalement stupide, elle comprendra vite.

Et je dois avouer que je fais partie de ces inconscients qui ont acheté un cheval bien au dessus de leur niveau d'équitation, jument de CSO pétée de sang à l'époque (bien calmée depuis qu'on la travaille différemment) moi qui n'aime pas particulièrement sauter, je pense que je serais venue en parlé ici quand je l'ai achetée, je me serais faite lyncher ... mais avec un super encadrement et beaucoup de remise en question de ma part, quelques belles chutes sans gravité aussi, et bien je peux dire maintenant que ce n'est que du bonheur. Et je pense même que si je m'étais acheté un vieux pépère de club comme je cherchais au départ et comme on me l'avait conseillé, je m'ennuierais ferme aujourd'hui et n'aurait pas beaucoup progressé.

Par Nirvelli : le 07/10/11 à 14:03:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Moi le test me dit un cheval de sport.... ouf, me suis pas plantée dans mon choix finalement.

Par Mick Hunter : le 07/10/11 à 14:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
vaut mieux être patient


monter direct un cv que l'on ne connait pas grand chose

..

eric navet a essayé



debutant ou pro c'est pareil





Par Mandrine : le 07/10/11 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mick Hunter

tu es vraiment insupportle dès que tu répond sur un post c'est pour trouver des excuses au fautive de l'histoire !

PERSONNE N'ACCUSE LE CHEVAL !

C'est la proprio qui est en cause donc il faudrais apprendre à lire !

Par tyoc : le 07/10/11 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il faudrais apprendre à lire

Et a s'exprimer clairement.

Sérieux M. Hunter, construit tes phrases. On te prendra peut être au sérieux.


Par Juuliev : le 07/10/11 à 17:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 Merci Mick Hunter pour la rigolade

Par Mick Hunter : le 07/10/11 à 17:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
quand je dis qu'il vaut mieux être patient

je ne parle pas du cheval


la proprio était content d'essayer son cheval

c'est pas bien grave ,

Par Mandrine : le 07/10/11 à 18:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
quand je dis qu'il vaut mieux être patient

je ne parle pas du cheval


la proprio était content d'essayer son cheval

c'est pas bien grave ,


on sait bien qu'il faut être patient à cheval, mais cette proprio met en danger SA vie et celle des autres cavalier avec qui elle monte

Par weedoo13 : le 07/10/11 à 18:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 hhaaaaa j'étais en train de me demander si c'est moi qui avait un problème de noeuils

nonon je suis pas la seule alors !

Par ErasR : le 07/10/11 à 19:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 mal au coeur pour la jument, parce que vu sa vision de la chose, la jument va rapidement en voir des vertes et des pas mures, ça donne l'impression d'une mise en jambe pas folichonne et je pèse mes mots. Et quand je pense que des gens consciencieux ne peuvent pas devenir proprio . Ca me rend fou, les claques dans le beignet qui se perdent!!

Sinon Mick Hunter, t'es juste illisible, les rimes? laisse tomber tu ne maîtrise pas , ton orthographe est un supplice pour les yeux, et le propos est juste Hors sujet, grotesque et ton ironie ... ben comme les rimes tu es pas au point.

Par tyoc : le 07/10/11 à 19:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
les rimes? laisse tomber tu ne maîtrise pas

C'est donc ça qui fait bizarre dans ses écrits.

A chaque fois que j'essayais de le décrypter, je me disais que ça ressemblais à des alexandrins.

Mais bien pourris les alexandrins alors.

Sinon Phoeb, des nouvelles

Par tyoc : le 07/10/11 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

la proprio était content d'essayer son cheval

c'est pas bien grave


C'est pas une mobylette, ni le dernier i-phone, non plus.

Par Mick Hunter : le 07/10/11 à 19:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 
je ne sais pas s'il croyait bien faire
le gérant n'aurait pas du bloquer la jument
comme vous le dites


c'est vraiment une situation de rodéo


m'etonnerai qu'elle savait vraiment à quoi s'attendre


Par phoeb : le 07/10/11 à 19:38:23

Déconnecté
 non pas news, je retourne pas à la pension avant lundi (si j'ai le courage ). sinon, rendz vous jeudi prochain

Mais j'espère que ce que le gérant lui a dit fait tilt

Par phoeb : le 07/10/11 à 19:39:36

Déconnecté
 et provoquer un accident avec les autres chevaux et cavaliers, ainsi que traumatiser une jeune jument en plus d'avoir fracassé la proprio...ouais, il aurais vraiment dû

Par tyoc : le 07/10/11 à 19:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne sais pas s'il croyait bien faire
le gérant n'aurait pas du bloquer la jument
comme vous le dites


Et d'une Phoeb ............................................................ . Et de deux, heureusement qu'il l'a tenu, sinon bonjour les accidents collatéraux.



Ca c'est pas vu que j'avais dit une counerie.






Message édité le 07/10/11 à 19:54

Par phoeb : le 07/10/11 à 19:51:17

Déconnecté
 il la tenait, mais elle voulait qu'il la lâche, chose qu'il a refusé, et je l'en remercie!!


d'ailleur, un peu plus tard dans le cours, la ps partie, une jument a souffler un peu fort à un moment...bah ils sont tous partit comme des malades dans la carrière en criant au loup heureusement que ce n'était que ça (et encore, moi j'ai aussi eu droit au chien )

Par ErasR : le 07/10/11 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 +1 avec Tyoc et phoeb, lâcher la jument bonne idée... avec un peu de chance ça faisait un strike de cavaliers et chevaux, moi je dirai chapeau le gérant d'avoir le bide pour tenir une pouliche inconnue en panique totale pour limiter la casse alors qu'elle aurait très bien pu l'amocher d'une façon ou d'une autre.

sois gentil, mick hunter, il y a des gamin(e)s sur le forum, ne lance pas d'idée saugrenue comme "monter sur ps réformée de 3 ans pas débourré aux codes classique c'est pas dangereux" ou un cheval qui s'agite dangereusement au milieu d'un groupe d'hommes/chevaux il faut tout lâche ça risque rien. Ca relève de l'inconscience ce genre de propos.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval