Forum cheval
Le Forum Cheval

Si on me l'avait dit ce matin...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 06/10/11 à 23:55:29

Déconnecté
 je ne l'aurais pas cru!!

Et oui, j'arrive à la pension, pour le cours proprio du jeudi soir. Et là, j'apprends qu'une nouvelle proprio est arrivée!

Une proprio débutante, qui n'y connait strictement rien...et bien devinez quoi?? Elle s'est acheté une PS réfomée de course!! Et oui!

je me dit que le gérant va être content, déjà qu'il aime pas les ps, mais en plus à bosser, une réfomée en plus, là, il va être aux anges...


Mais arrivé au début du cours, je m'aperçois qu'il y a plus grave encore que Forrest gump sur la planète!!

Elle débarque dans la carrière, jument sellée, prête à monter dessus
je vous plante le décors histoire de comprendre ma réaction: il y a du vent, il fait noir (carrière éclairée), tous les chevaux sont excités, la jument doit avoir 3 ans, tout juste sortie des courses, les yeux exorbités, ne tient pas en place, elle est dans les starting gate dans sa tête...mais elle veut monter dessus!!

Bref, après 10min de négociations, le gérant finit par la mettre dessus...la jument commence à partir en sauts de moutons, heureusement pour tous le monde (nous, autres proprios, étions à cheval à côté), le gérant tient la jument fermement!

La nana elle, elle attrappe les rênes (à l'envers!!), et se mets à tirer dessus, jument bouche grande ouverte, avec un talon enfoncé dans le grasset...mmmmmmmmmm que du bonheur!!

Et le gérant qui me lance des regards désespérés...Bref, il arrive à stopper la jument, la garder immobile...Et vous voulez une nouvelle blague? Elle lui demande de la lâcher, "pour voir"

Mais bien sûr, sauf que le gérant, il préfère attendre le calendrier 2012 pour voir les pompiers chez lui!


bref, il arrive finalement à la faire descendre...mais c'est pour mieux vouloir remonter après!! Elle lui a même demandé de monter dessus! mais, lol quoi! Il fête son anniv dimanche, il va pas aller monter la dessus pour se casser les dents!


Il passe encore 10 bonnes min à la dissuader de monter dessus, et à essayer de lui faire comprendre que la jument n'est pas adaptée à son niveau (en vain).

Elle lui a même sortit (fallait oser!): "mais, c'est bon, elle est calme là!"

Définition de "calme": yeux exorbités, tête à l'affût, muscles ultra tendus prêts au décollage, naseaux dilatés...oui oui, elle est calme!


bref, finalement, il arrive à la convaincre de ramener la jument...ouf, on a évité la catastrophe...pour aujourd'hui!!



non mais sérieux, déjà, acheter un cheval en n'y connaissant rien, je trouve ça débile...vouloir à tout prix faire ce qu'on nous déconseille, je trouve ça profondément débile...mais tenir tête à un professionnel, qui vous démontre par a+b que c'est pire qu'une très mauvaise idée , mais merde quoi, c'est qui le pro la dedans??



pfff, je trouve ça minable...j'espère juste que quand elle partira à l'hosto, je serais pas là!


Si on m'avait dit ce matin qu'une débutante avait débarqué à la pension avec son ps fraichement sortit des courses, j'aurais rigolé!!



Post inutile, quoique, ça permet de se dire souvent, nos plaisanteries ironiques peuvent devenir réalité...alors attention à ce que vous dites!!


Message édité le 06/10/11 à 23:55

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 07/10/11 à 20:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans mon ancienne pension, un gars complètement débutant s'est acheté un étalon de 4 ans.

Alors oui, c'est un paint et c'est une race tranquille, oui il fait venir un pro pour le dresser avant de monter dessus mais clairement, je ne le sens pas bien.

Sa copine a déjà un ps réformé sur lequel elle a une trouille bleue donc qu'elle monte très peu... oh cata !


Par tyoc : le 07/10/11 à 20:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme on change de page, autant remettre la remarque d'ErasR qui est pleine de bon sens.


sois gentil, mick hunter, il y a des gamin(e)s sur le forum, ne lance pas d'idée saugrenue comme "monter sur ps réformée de 3 ans pas débourré aux codes classique c'est pas dangereux" ou un cheval qui s'agite dangereusement au milieu d'un groupe d'hommes/chevaux il faut tout lâche ça risque rien. Ca relève de l'inconscience ce genre de propos.

Par Roman : le 07/10/11 à 20:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Clairement dans le cas présent, on assiste à l'anti-thèse, car généralement les proprios ont peur de monteur leur propres chevaux, alors que la gamine présume de ses compétences.

Mais bon .... lorsque la jument aura bougé un peu la gamine va se calmer ..... non ?

Il faut juste souhaiter que la leçon arrive avant l'accident grave !!

Par kefiretlome : le 07/10/11 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
lorsque la jument aura bougé un peu la gamine va se calmer

Encore une fois, nulle part phoeb n'a dit qu'il s'agissait d'une gamine !!!
A priori, là, on parle d'une proprio ADULTE

Par phoeb : le 07/10/11 à 21:08:49

Déconnecté
 Il faut juste souhaiter que la leçon arrive avant l'accident grave !!


tout à fait!

et oui il s'agit bien d'une adulte.

Par Roman : le 07/10/11 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Gamine ou adulte, c'est pareil .... ça ne change rien à mes phrases, quand bien même s'agirait-il d'une grand mère de 75 ans

Par Polynn : le 07/10/11 à 21:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 sans vouloir être méchante, une bonne petite chute (pas grave évidament), je pense que ça la remetterai en place. Je ne le souhaite pas, mais si elle n'écoute pas, autant laisser la jument lui faire avaler son orgueil

Par izaora : le 07/10/11 à 21:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'elle ne montera pas en collectif, ni pendant que d'autres sont à cheval. Car vu le portrait, même un pro ne monterait pas tout de suite ce cheval autrement que seul dans le manège.

Par Queysacou : le 07/10/11 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Tout d'abord désolée je n'ai pas lu les 3 pages de commentaires.
Bon moi aussi j'ai à peut prêt assister à ce genre de scène.
C'est un monsieur qui a offert à sa femme pour son anniversaire une petite trotteuse de 2,5 ans. Il a amené sa femme aux écuries et lui a fait la surprise. Comme elle ne savait pas qu'elle venait, elle n'était pas habillée pour (mini jupe blanche). Elle a quand même voulu monter dessus : à cru, en mini jupe (je vous laisse imaginer..), sans bombe et en licol sur une jument de 2,5 ans qu'elle ne connait pas...Heureusement que la jument est vraiment gentille...je trouve ça inconscient surtout que la dame n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup...


Par tyoc : le 07/10/11 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Elle a quand même voulu monter dessus : à cru, en mini jupe

Ca a du faire des heureux.


Par Queysacou : le 07/10/11 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Oh que oui, lorsqu'elle est montée tout le monde a pu observer qu'elle avait également une culotte blanche...

Par tyoc : le 07/10/11 à 22:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu'elle avait également une culotte blanche...

Une femme qui prends soin d'elle.

Par SDE : le 08/10/11 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 PS, seulement, non, PS et tous les autres chevaux,

on se doit un minimum d'expérience et de bons sens aussi.

ce ne sont pas des jouets, et des machines.

mais ce n'est malheureusement pas la première fois que je "vois / lis" ça.

trop souvent à mon goût et j'ai repris pour le compte de personne de ce genre des chevaux "dit dangereux" alors que le danger venait .... des cavaliers et proprios.

l'humain

+10 Roro
Vu cette année :
après quelques cours au CE un débutant achète une bonne vieille mémère haflinger pour la balade.
Tout pourrait être pour le mieux dans le meilleur des mondes mais il la prenc chez lui et décide qu'il en sait assez pour arrêter les cours.
Sentant ses hésitations, lassée de ses fautes (assiette, main, hésitations) la bonne pâte de jument (pourtant dressée, calme etc !) se met à feignanter, puis à inventer des défenses, puis prend le dessus...

jusqu'au jour où le malheureux proprio la revend, taxée de "caractérielle" et de "carne" car il a subi quelques chutes en extérieur...

Dommage le couple aurait pu marcher, s'il avait suivi les avis du moniteur et de ses proches (continuer à se former en parallèle à sa vie de proprio...)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval