Forum cheval
Le Forum Cheval

Marechal ferrant.../Choquée

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Kikou, alors voila , hier rendez vous avec mon marechal ... Enfin ex marechal ! Il n'est venu qu'une fois et ne viendra qu'une fois... Je lui sors ma belle du box , au début très calme et tres dOux, ma belle ziggy qui donne assez mal les pieds, se fait d'abord crié dessus ,quelque fois... Et fini par lui laisser les antérieurs... Arrive les postérieurs... Une vrai cata... Mais bon, il en est arrivé a lui shooter dans le ventre, et la menacé avec sa rape...Résultat elle ne les donnes toujours pas... Je m'etais promis que celui qui frappait sur mon cheval , je lui cassait les dents , et j'ai rien sur faire... J'suis restée sur le cul... J'etais franchement choquée , après il me lache " Vous tracassez pas ça lui fait pas mal... Gros abruti va!!!Je m'en suis voulu de pas pouvoir reagir , j'ai pas envie que mon cheval, ai peur de l'homme... je veux une relation saine avec elle, sur de bonne base... Comme est-ce qu'elle va réagir avec un autre marechal... Bah au final ça va être pire , je pense... Est ce que ça vous est déjà arrivée? Comment avez vous réagis ? J'avais juste envie de partager ma colère envers lui...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Assimilee : le 17/10/11 à 10:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors l'attitude du maréchal est nulle, mais ta jument a quel age? Pourquoi elle ne donne pas ses pieds?
Je pense que 1 tu changes de maréchal et 2 tu travailles ta jument vite fait

Par calamity jane : le 17/10/11 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben lui, le foutre dehors et jamais le faire revenir. il n'avait pas à frapper la bête, il fallait qu'il laisse tomber et te plante si ça n'était pas possible.

maintenant, capitaliser pour un nouveau maréchal, à qui tu expliqueras la mauvaise expérience et qui saura y aller doucement.

Bosser la prise des postérieurs pour qu'elle s'habitue, parce que c'est pas au maréchal de faire l'éducation.

Par phoeb : le 17/10/11 à 10:45:10

Déconnecté
 j'ai vu sur d'autres chevaux, mais comme ça ne choquait pas le proprio, ben je partais. Le mien, il ne s'est jamais fait tapé dessus, et y'a pas intérêt.

Y'en a bien un qui l'a traité de c*n, mais comme il faisait en plus du boulot de merde, je l'ai dégagé au bout de 2 passages.

Vaut mieux pas qu'on s'amuse à lui taper dessus, parsque moi aussi j'ai une râpe bien lourde, il sentira rien non plus le maréchal

Par colnat : le 17/10/11 à 10:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
le mien n'est pas toujours doux non plus mais ma jument est facile et je reste quand il ferre. Donc de ce coté là ca pas de problème sur 15 ans de ferrage.

Mon poney aussi s'est ramassé un coup dans le ventre une seule fois au premier ferrage et depuis il ne bouge plus il est éduqué donne les pieds mais le poney manque de patience et fait le con quand ca dure un peu trop longtemps c'est dans ce contexte que la maréchal s'est fâche. Je l'ai mis pied nu problème résolu pour le ferrage. Pour le parage il est assez patient.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution mais bon j'ai un bon maréchal par contre je suis toujours la quand il ferre.

J'ai un autre con qui est venu une seule fois en remplacement en se foutant de ma gueule car je lui demandais d'y aller molo il a moins rigolé de moi quand je lui ai dit qu'il pouvait partir.




Message édité le 17/10/11 à 10:51

Par vanou85 : le 17/10/11 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
+1 avec ce qui a été dit.
Le maréchal n'a pas à se comporter comme ça, mais c'est à TOI de faire son éducation pour que la prise des pieds se passent au mieux.

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Avant de prendre le premier maréchal de l'annuaire c'est pas mal de se renseigner sur leur cas.
Comme sur tous corps de métier d'ailleurs...

Après ben j'ai envie de dire, certes ce n'est pas une attitude de M.F mais son rôle n'est pas d'apprendre à un cheval à donner lesp ieds.
 

Par waya : le 17/10/11 à 10:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ça me rappelle un véto qui a latté mon cheval 2 fois en 1mn, tout ça parce qu'il a crocheté dans sa direction...

sauf que le cheval pouvait le mettre sur orbite et ne l'a pas fait.

et sauf que le véto doit pas savoir à quoi ressemble un cheval qui peur...

bravo la lecture du cheval.

il est sorti du box en braillant: "s'il se laisse pas faire, je peux rien faire", avec un tête de type faché d'avoir perdu sa journée...

je suis rentrée dans le box, ai caressé mon grand machin, lui ai doucement demandé l'antérieur, merci cheval, puis le postérieur volant.

il l'a donné sans difficulté, sous les yeux du véto;

je lui dis "vous voulez essayer?"

il dit rien ,rentre en ronchonnant mais fait comme moi exactement; le cheval donne le pied, se laisse charcuter sans souci pendant 20 bonnes minutes;

le véto conclut "faut pas chercher..."

ben voyons...

oui, ça doit faire mal à la tête de réfléchir, faut croire...

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 J'ai la jument depuis un mois... Je travaille à la corde puisqu'elle shoote... elle donne de mieux en mieux mais elle finit par s'impatienter ... et recommence à esssayer de shooter... Et je n'ai pas pris le premier marechal de l'annuaire , c'est celui d'une amie... Qui apparament est assez contente....

Par appaloosa01 : le 17/10/11 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
42 messages
Dire merci
Bonjour,

En accord avec Assimiliee, mon cheval de 4 ans a eu le droit à une méga claque sur la tête par le véto venu l’ausculter au pré (et comme toi tellement surprise de cet acte, je n'ai pas réagit)...Quand il est revenu quelques temps pus tard pour le vaccin, impossible d'attraper mon cheval...ils n'ont pas la mémoire courte comme certains semblent le croire. Il faut donc changer de maréchal de toute façon ta jument ne risque pas de devenir aimable avec lui !!! Et travaille ce souci avec ta jument avec d'autres cavaliers autour de toi qui lui prendront les pieds, qu'elle s'habitue à donner les pieds à n'importe qui...


Par waya : le 17/10/11 à 10:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 il est éduqué donne les pieds mais le poney manque de patience

m'escuze, hein, mais même si je plussoie qu'il est impératif de se responsabiliser et d'éduquer nos bestioles, c 'est au pareur/mf d'être patient, pas à l'animal de s'adapter.

Par surinette : le 17/10/11 à 10:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Ok, il a mal réagit car il s'est énervé, c'est clair ...


mais

le maréchal ferrant n'a pas à éduquer le cheval.
Mon cheval est bien parfois chiant avec le maréchal ferrant ... mais jamais le parage en lui meme n'a été impossible et jamais mon cheval n'aurait osé shoter le maréchal ... j'aurais d'ailleurs bien trop honte .. !


Quand on te lit "ma belle, ma belle, il a frappé ma belle" ... c'est ta jument la petite victime ..
mais il faut vrmt que tu travailles ça le maréchal n'est pas payé pour se péter le dos ou se ramasser un coup de pied ...


Message édité le 17/10/11 à 10:59


Message édité le 17/10/11 à 11:00

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Comme tu dis appaloosa ; elle va en garder un mauvais souvenir... Malgré que je change , la pauvre loute ; et je travaille dans un premier temps avec la corde , pour éviter de me casser quelque chose...

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 10:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Je suis bien consciente de ça puisque je lui ai dit d'arreter , que je retravaillerais encore avec elle... Et Oui , je pense que la juju est une victime de ce con... Si par son passé elle a une mauvaise experience avec un MF je n'en peux rien... Le véto est venu pour la visite d'achat , et lui a prit, c'est 4 Pieds SANS AUCUN probleme ou presque...

Par lonestarranchcowboy : le 17/10/11 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est quand je lis ce genre de truc que je me dis que je suis bien content que les vétos de ma région soient des habitués des chevaux et sont hyper doux et respectueux envers eux.
Idem pour celui qui leur fait les pieds

Non mais même avec un cheval qui n'a pas été éduqué ou habitué à donner les pieds, la violence n'amène pas à une solution acceptable. Et surtout pas à la longue.
Il m'arrive aussi de donner des claques sous le ventre de mes chevaux lors du ferrage, mais uniquement l'été pour éclater des taons et dans ce cas, faut admettre qu'ils aiment bien les claques

Par FirstandMeylou : le 17/10/11 à 10:59:24

Déconnecté
 N'hésite pas à changer de maréchal si il ne te convient pas.

Mais c'est clair qu'il faut travailler sur ta jument afin qu'elle donne bien les pieds.

Pour ton futur maréchal, parle lui, explique lui ta façon de voir les choses. Et préviens le si ta jument à du mal a donner tel pied etc...

Mon mini avait tendance a cabré facilement, ayant peur des hommes baraqués (manque de bol, le profil type de mon maréchal). Mais le maréchal m'a écoutée, il a pris le temps de faire connaissance avec le poney, et aucun soucis, il a eu les quatre pieds sans forcer tout en le rassurant.

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 11:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord moi je comprends les MF qui en ont marre des chevaux mal éduqués.

Perso j'ai une crème de MF qui est juste super reconnu dans son métier, qui passe ses journée et week end à ferrer (jusqu'à 23h les veille de départ en concours sans raler), alors logique que nos chevaux soient éduqués.

Je lui emmène mon cheval qui est plus qu'arthrosique et foutu et il prend son mal en patience car il s'est que c'est un cheval qui ne peut pas rester sur trois pieds.

Mais par contre, avec les poulains dès le depart il les met au pli.

 

Par waya : le 17/10/11 à 11:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 le maréchal n'est pas payé pour se péter le dos ou se ramasser un coup de pied ...

il peut aussi tout simplement partir.

pas obligé de cogner pour sanctionner le manque de travail du proprio ou la fatigue de l'animal ou le manque de patience de ce dernier

mon ex maréchal disait que mon cheval est un petit con parce qu'il lui retirait fréquement l'antérieur gauche, assez violemment, même.

sauf que mon cheval a été gravement accidenté à l'antérieur droit.

c'est moi qui le pare, à présent. on fait de nombreuses pauses.

miracle, il ne me reprend pas le pied!

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
je pense pareil que toi lonestarranchcowboy... PourquOi frapper? Il etait au courant , et je ne lui ai pas demander de donner un coup de rape pour faire plus joli ' ' comme il m'a dit... Puisqu'il fallait rien faire à ses postérieurs...  

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui waya... le manque de travail est travaillé avec une corde chaque fois avant une balade, un tour a pied... Enfin je chipote... avec elle ; je l'ai prevenu qu'elle donnait mal ses posterieurs... Il m'a dit oh je vais essayé ... il en a eu un , sans cazi aucun soucis... Puis il me dit ; il n'y a besoin de rien faire... Je lui dit ok , alors c'est bon , il me dit non mais je vais raper pour que ça fasse jOli... j'ai rien demander moi...Juste qu'il arrete , que c'etait bon... il a fait ses anterieurs sans soucis... je lui ai pas mis un couteau sous la gorge , non plus...

Par lapatateuh : le 17/10/11 à 11:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Il t'a dit qu'il rappait pour faire joli?

Change de MF!
 

Par colnat : le 17/10/11 à 11:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il t'a dit qu'il rappait pour faire joli?

le mien aussi fait ca c'est un bon exercice pour habituer progressivement le cheval justement quand il n'y a pas de travail autant commencé avec un travail léger.

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 oui lapatateuh

Par itak22 : le 17/10/11 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que le manque de tact de certains vient aussi du fait qu'avec un nouveau, il ne connait pas le cheval et a conscience qu'il risque sa vie.

J'ai un cheval vicieux, la première fois j'étais présente et j'ai mis en garde le maréchal en lui expliquant ses manies désobligeantes, qu'il ne fais plus avec moi depuis longtemps, mais un inconnu, il va tester (et même à 20 ans je défie quiconque d'aller lui faire une gratouille dans le pré).

Il a dû se faire respecter les premières fois assez sévèrement mais pas à grands coups dans le bide surtout à la voix. Bon j'ai la chance, d'avoir un maréchal qui sait s'imposer face à mon colosse, maintenant entre eux c'est de la routine mais faut pas que je change sinon faudra tout refaire avec le nouveau.

Par lonestarranchcowboy : le 17/10/11 à 11:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
le maréchal n'est pas payé pour se péter le dos ou se ramasser un coup de pied ...

il peut aussi tout simplement partir.

pas obligé de cogner pour sanctionner le manque de travail du proprio ou la fatigue de l'animal ou le manque de patience de ce dernier


+1
et là je me dis que celui qui devient brutal face à une cheval mal éduqué et qui malgré tout s'obstine àvouloir garder le client et le cheval mal éduqué, n'a soit pas beaucoup de clients soit est sado-maso


Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 oui ; suffit de trouver le bon je pense...Comme toi Itak22 ; je vais faire passer des auditions ^__^

Par picaflor : le 17/10/11 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 c 'est au pareur/mf d'être patient, PAS A L'ANIMAL DE S'ADAPTER.????

on marche sur la tête là;

on ne devient pas MF pareur ou véto pour chercher la bagarre avec tous les chevaux non plus

il y a un travail sérieux (d'adaptation? )à faire avant de demander à des tiers de "s'adapter"

à certains de vos "dadous"


certains MF ont la main leste certes, et je n'approuve pas (loin de là).

mais combien de chevaux ont un réel déficit question éducation

(avec bien sûr toutes les excuses du monde)?


Par lapatateuh : le 17/10/11 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui vu comme ça  

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 lonestarranchcowboy , je pense qu'il a plus voulu jouer "" le cowboy"" que par manque de client... C'est un p'tit mec de 26 ans, devant deux nenettes , tu penses... Mais j'ai rien sur dire, et je m'en veux d'aillieurs

Par Ice Queen : le 17/10/11 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai eu aussi une très mauvaise experience avec mon ancien MF ma jument est très émotive et sensible en particulier avec les hommes car elle s'est fait taper dessus avant que je ne l'ai.

Déjà ça partait mal il a commencé à lui hurler dessus tout ça parce que la jument s'est décalé un peu près de la barrière.... ça a commencé à la stresser et il arrêtait pas de gueuler (mais quand je dis gueuler j'exagère absolument pas).

Il est arrivé au postérieur et là je sais pas trop ce qu'il s'est passé (je tenais la jument de l'autre côté) la jument a craqué et a fait partir le pied...

Il est devenu complètement fou lui a chopé le nez en lui boquant les voies respiratoires en hurlant. après il m'a pourri en me disant que ma jument était dangereuse et que c'était pas une jument d'amateur etc etc..

Alors que moi je la parre sans problème, que c'est le cheval le plus respectueux que je connaisse mais elle est juste hyper sensible et ça ne serait JAMAIS arrivé si il ne lui avait pas hurler dessus alors qu'elle était sage come tout et elle prenait sur elle...

En plus le même individu a faili foutre un coup de pince dans le bide du trois ans à une amie (il s'est retenu car elle était là) sous pretexte qu'il avait un peu bougé (premier parage du poulain super l'expérience...)
Résultat je l'ai remise pied nus (c'est lui qui voulait la ferrer sous un pretexte à deux balles) et j'ai changé de MF et ça c'est très bien passé avec le nouveau!!!

Par colnat : le 17/10/11 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai pas apprécié que mon poney s'en ramasse une parce que il est éduqué a donner les pieds là pas de souci. Mais je me dis que mon maréchal connait son métier, il ne s'est pas fâche sous le coup de l'énervement.

C'est triste à dire mais avec un coup de poing dans le ventre, le problème semble bel et bien résolu. Poney fort petit à ferrer qui commence à se pointer par impatience.

Après il a bêtement attaché une corde au pied, deux tour de poitrail le pied levé avec la corde et le poney n'a évidement plus bougé. C'est pas une bête solution sur un cheval éduqué bien entendu quand il arrache les antérieurs.

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Bah oui icequeen , ziggy est un peu comme ça aussi assez sensible à l'homme ; et on a beau me repeter travaille ta juju ; je le fais... Mais autre exemple je peux la toucher partout... Un jour je montre une croute au Veto ;.. Je mets ma main aucun soucis; le véto a essayé... il a retiré aussi vite, je ne l'ai que depuis un mois... je sais pas ce qu'elle a vécu avant ; ni avec le MF , nI avec le VETO qu'elle n'aima pas non plus; même si elle a enfin compris que le véto est un gentil monsieur qui vient la soigner...

Par wicky : le 17/10/11 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il y a une part d'éducation et ça c'est le boulot du proprio...
Mais il y a aussi des chevaux délicats à ferrer/parer compte-tenu d'antécédents physiques ou psychologiques et frapper ces chevaux me paraît une bonne solution...pour aggraver le problème
Remettre en place fermement un cheval indiscipliné OUI la violence NON (j'ai déjà vu un maréchal utiliser une fourche pour "calmer" un cheval)

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oh wicky ; je comprend pas moi... Je travaille avec des personnes toute la journée hormis mes collègues{hein} ... Je frappe pas sur mes clients parce qu'il m'enerve, change de boulot alors...

Par wicky : le 17/10/11 à 11:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est clair...
Et à mon sens un maréchal aurait plus à y gagner en instaurant une relation de confiance et de respect avec le cheval comme avec son proprio...
Sans doute que ce maréchal là a assez de clients et ne tient pas à perdre de temps avec des chevaux plus délicats
Libre à lui de voir les choses comme ça et libre à toi d'en changer

Par lonestarranchcowboy : le 17/10/11 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Vicky +1000

en prenant l'exemple de ma Quiqui

quand je suis allé la chercher (4 ans) ils lui paraient les pieds...enfin le MF essayait
Du fait qu'elle bottait....je dirais normal vu qu'elle avait des croûtes de gale de boue et il les arrachait à vif et elle pissait littéralement le sang des postérieurs. Mais non il insistait, les proprios voulaient me remettre un cheval impec... tu parles ...
Donc pour faire les pieds ils l'avaient attachée à l'anneau dans le mur, avec 10 cm de corde. Elle avait les naseaux collés dans le mur et vas-y que j'arrache les croutes et quand elle essayait de se tourner et paf un grosse claque sur la cuisse.

Bon comme c'était devenu ma jument, je l'avais payée, j'ai viré très brutalement le MF de là et j'ai détaché la juju pour qu'elle puisse bouger un peu. J'estime qu'il n'avait pas à être brute avec MA jument
A la maison, quand j'ai voulu la parer la première fois, dès que je me suis approché d'elle avec la râpe, elle avait tellement peur qu'elle tremblait comme une feuille, et impossible de lui prendre les pieds sans qu'elle tourne le cul contre moi.
Il m'a fallu 2 ans de patience avec un travail presque journalier pour que je puisse la parer à peu près correctement.
Comme quoi un "con" peut faire des sacrés dégâts sur certains chevaux sensibles.



Message édité le 17/10/11 à 11:45

Par phoeb : le 17/10/11 à 11:48:32

Déconnecté
 j'ai eu un bon maréchal qui ferrait bien (celui que j'ai dégotté après avoir viré l'autre débile profond). Il avait un bon comportement avec les chevaux. Le mien avait une fois le sacrum coincé, avant passage del'ostéo, il avait du mal à lever le postérieur droit. J'ai prévenu le maréchal, il l'a paré au ras du sol!
Je l'ai aussi vu voler littéralement à 3m avec une jument de proprio. Il ne s'est pas énervé, j'étais sur le Q

Les maréchaux prennent beaucoup sur eux, mais j'estime que le proprio doit aider au mieux le maréchal en éduquant le cheval, le préparant, et si traumatisme il y a, travailler avec le maréchal la dessus. Mais le maréchal se doit aussi d'avoir une bonne ligne de conduite!

Par Borane : le 17/10/11 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé une fois avec un maréchal ferrant qui connaissait mon cheval (qui je le précise donne bien ses pieds... un peu moins bien le postérieur gauche). Peut-être était-il de mauvaise humeur ce jour là, toujours est-il qu'il a attendu que je me sois éloignée 2 minutes pour lui donner un coup de marteau sur les côtes parce que mon cheval avait légèrement bougé Malheureusement pour lui une copine était à côté du cheval... Quand je suis revenue mon cheval était paniqué (il lui manquait des poils à l'endroit du coup). Je n'ai jamais refait appel à lui. Quand à mon cheval, j'ai eu du mal à lui faire donner son postérieur pendant un bon moment !

Par calamity jane : le 17/10/11 à 12:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le maréchal doit fair epreuve de tact, et faire son boulot, mais d'un autre côté, mêem si certains chevaux sont délicats, le proprio doit avoir bossé pour que la tâche soit rendue la + facile possible poru lui.

Après, si ça devient frisou, il n'a à mon sens pas à frapper le cheval, sauf si sanction en accord avec le proprio.
S'il voit que c'est dangereux et qu'il ne veut pas subir le cheval, c'est à mon sens très sage et bien plus responsabilisant envers le proprio de tout arrêter là et de planter le proprio avec son canasson.

Par wicky : le 17/10/11 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme tu dis phoeb...
ça devrait être un travail d'équipe entre le cheval, le proprio et le maréchal pour faire du bon boulot et dans de bonnes conditions

lones, l'histoire de ta jument me retourne le bide de dégoût, j'imagine sa détresse et son incompréhension, on lui fait mal et en plus elle se prend des coups...Tu as rattrappé la situation avec beaucoup de patience mais après une telle expérience il n'y avait que ça à faire

Dans la série "co**ard fini" j'ai aussi vu des ferrages au tord nez + assortiment de coups en prime si l'animal tentait encore de se rebeller..

Par waya : le 17/10/11 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
c 'est au pareur/mf d'être patient, PAS A L'ANIMAL DE S'ADAPTER.????

on marche sur la tête là;

on ne devient pas MF pareur ou véto pour chercher la bagarre avec tous les chevaux non plus

il y a un travail sérieux (d'adaptation? )à faire avant de demander à des tiers de "s'adapter"

à certains de vos "dadous"


certains MF ont la main leste certes, et je n'approuve pas (loin de là).

mais combien de chevaux ont un réel déficit question éducation

(avec bien sûr toutes les excuses du monde)?


picaflor, lis la totalité de mon intervention, tu veux bien?
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval