Forum cheval
Le Forum Cheval

Marechal ferrant.../Choquée

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 10:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Kikou, alors voila , hier rendez vous avec mon marechal ... Enfin ex marechal ! Il n'est venu qu'une fois et ne viendra qu'une fois... Je lui sors ma belle du box , au début très calme et tres dOux, ma belle ziggy qui donne assez mal les pieds, se fait d'abord crié dessus ,quelque fois... Et fini par lui laisser les antérieurs... Arrive les postérieurs... Une vrai cata... Mais bon, il en est arrivé a lui shooter dans le ventre, et la menacé avec sa rape...Résultat elle ne les donnes toujours pas... Je m'etais promis que celui qui frappait sur mon cheval , je lui cassait les dents , et j'ai rien sur faire... J'suis restée sur le cul... J'etais franchement choquée , après il me lache " Vous tracassez pas ça lui fait pas mal... Gros abruti va!!!Je m'en suis voulu de pas pouvoir reagir , j'ai pas envie que mon cheval, ai peur de l'homme... je veux une relation saine avec elle, sur de bonne base... Comme est-ce qu'elle va réagir avec un autre marechal... Bah au final ça va être pire , je pense... Est ce que ça vous est déjà arrivée? Comment avez vous réagis ? J'avais juste envie de partager ma colère envers lui...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 17/10/11 à 12:43:43

Déconnecté
 ah le tord nez j'ai connu, avec une anglo de 5 ans.

La proprio trouvait ça normal. G7 qui voulait aller en complet quand même.

Par colnat : le 17/10/11 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je préfère le tord nez bien utilisé que des claques a tout va dans l'énervement.

On doit utiliser le tord nez pour piquer mon poney, pour la sécurité de tous et de lui même je n'hésite pas. Ce n'est pas une solution à tout mais une sécurité dans certains cas.

Par waya : le 17/10/11 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 S'il voit que c'est dangereux et qu'il ne veut pas subir le cheval, c'est à mon sens très sage et bien plus responsabilisant envers le proprio de tout arrêter là et de planter le proprio avec son canasson.

voilà.


Par tilou76 : le 17/10/11 à 13:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que le MF n'a pas a taper les chevaux, si le cheval fait un peu le kéké ou test le fait de se "montrer", faire la grosse voix et meme dans certains cas mettre le cheval dans l'incofort comme le faire bouger suffit à regler le probleme et surtout bien feliciter et faire les pauses avant que le cheval reprenne son pied. Sur les poulains une claque sur les fesses n'est pas un crime si ce dernier essai de voir si en donnant un coup il va se debarrasser de cette contrainte, justement le fait de mettre tout de suite un Non categorique à cette defense permet de mettre les choses au point avec le cheval.
Pour ce qui est des chevaux arthrosiques, souffrants, vicieux (car il y en a) ou traumatisés la il faut trouver le bon MF et surtout bien expliquer le probleme et savoir d'emblée si oui ou non c'est faisable avec lui.
Il y a bien une chose que moi aussi je ne supporte pas et la je peux comprendre les MF qui pêtent un cable ce sont les chevaux dont les proprios ne cherchent pas à regler les problemes. Je connaissais une personne qui avait plusieurs chevaux, à chaque fois c'etait la bataille avec le MF, lui gentil faisait comme il pouvait son travail, donnait des conseils à la proprio et lui demandait vraiment de travailler entre ces visites, au bout de 5 ou 6 fois il n'est plus revenu et je le comprend. Certains se disent il se demerde moi je ne prend pas le risque de prendre un coup? je trouve que c'est un peu se foutre du MF et il est en droit de refuser de faire un cheval.
Par contre il y a des MF reputés brutus, et je connais des proprios que ne se genent pas de les appeler quand ils ont des carnes dans leur champ jamais manipulés. J'ai l'exemple de shetlands qui etaient attrapés à la sauvage, ligotés, couchés et attachés par les sabots au pied d'un arbre, c'est clair qu'ils ne pouvaient pas bouger. Certains encore drogues carremment les chevaux pour etre tranquille, on l'a fait une fois sur ma jument qui avait un abcés tres profond, ce n'est qu'apres que j'ai appris qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça mais ce MF avait l'air d'avoir l'habitude de travailler ainsi.

Par tilou76 : le 17/10/11 à 13:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah et j'ai vu aussi ce meme MF qui utilisait systematiquement le chifney sur les chevaux un peu verts ou reputés difficiles.

Par phoeb : le 17/10/11 à 14:07:11

Déconnecté
 tant qu'il aura des clients malheureusement...


j'ai bien un proprio qui tranquilise son cheval systématiquement pour les vaccins...une fois c'est arrivé la veille d'une rando, cet abruti, juste après le vaccin, donc encore sous l'effet du tranquilisant, a monté ce pauvre cheval dans la carrière et le faisait trotter/galoper à fond, "pour le réveiller car j'ai une rando demain".


Par pitichat83 : le 17/10/11 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivée avec une de mes juments.

Jument super gentille de 3 ans, qui ne bougeait pas au parage.

J'ai voulu la faire ferrer et là une cata, je n'ai pas vu le pourquoi du comment mais le maréchal n'arrivait meme plus à finir le 1er pied.
Du coup il a commencé à lui mettre des baffes dans la tete (alors qu'elle était déjà sensible de là, elle levait la tete facilement quand je venais la carresser), je lui ai dis plusieurs fois de ne pas lui mettre des tartes dans la tete parce qu'aprés elle ne se laissait plus faire pour mettre le filet.

Elle a commencé à devenir dangereuse à se lever et tout, j'ai meme fini par terre à force.
Je lui disais d'arreter mais non il lui mettait des tartes de plus belle.

Il me disait faut pas se laisser faire c'est pas elle qui commande...

J'avais des amies présentent ce jour là (trés amie avec le fameux maréchal) elles ont trouvé ça normal ma jument était dangereuse.

Oui ok elle était dangereuse aprés mais pourquoi, ben à force de se prendre des tartes dans le nez elle s'est rebellée tout simplement.

moralité il a fini de la ferrer, ça n'a tenu que 2 jours, il a voulu revenir quelques jours aprés remettre le fer, elle a recommencé son bordel, du coup je lui ai dis de laisser tomber.

Sinon il se serait encore acharné dessus.

Bref du coup je n'ai plus jamais fais appel à lui, j'ai repris mon ancien maréchal qui est trés compétent, on avait changé car l'autre était moins cher et venait plus souvent sur place.

ça va faire 2 ans et ma jument commence à peine à se laisser faire sans trop sauter dans tous les sens.

Il m'a dit qu'elle avait surement été mal piqué et que c'est pour ça qu'elel a réagit si violamment car c'était toujours le meme pied qui posait soucis.

La première fois qu'il est venu, nous étions 2 à la tenir en tete, lui essayait juste de tenir ses antérieurs.

Elle sautant dans tous les sens, nous a meme foutu dans le camion c'est pour dire la violence de la jument.

Mais JAMAIS il ne s'est énervé et ne l'a frappé, j'étais scotché par son calme mais ça m'a mise ne confiance, la jument aussi elle a fini par se détendre il a réussi à la parer (car c'était juste un parage qu'on essayait de faire).

La fois d'apres rebelotte elle cabrait et se débattait mais meme technique un en tete et lui qui tenait le pied sans lacher.

Ben il en a fait des bons mais il a fini par y arriver.

Maintenant il l'a referre (obligé car elle avait des soucis de pied) à froid pour l'instant, ben la jument ne bouge presque plus, elle a de nouveau confiance mais il fait trés attention avec elle de ne pas faire la moindre erreur car sinon on aurait tout à recommencer, ça fait quand meme 2 ans quoi

Je le remercie vraiment parce que sans lui je sais pas comment on s'en serait sorti avec ma jument alors qu'à la base ce n'était pas un manque d'éducation mais on était tombé sur un con de maréchal. (qui d'ailleurs au fur et à mesure perd ses clients dans mon coin en tout cas).

Pareil on a des poulains il a toujours la patience avec eux, l'autre fois on a fait un poulain comtois qui se jetait par terre (alors que nous lui prennions les pieds sans soucis) il a gardé son calme, a prit une corde pour avoir plus de prise et à force le poulain a cédé. Mais toujours sans violence ni cris.

Pour le tord nez il l'a également utilisé sur mon cheval, la première fois j'étais en rogne car il lui a mit directement sans meme essayer par avance d'insister.

Mais les fois d'apres il a tenté sans voyant que ça n'allait toujours pas il a remit le tord nez, ben franchement j'étais contre au début parce que je ne connaissais pas, mais quand j'ai vu que mon cheval n'en gardait aucuns traumatismes au contraire meme, ben j'ai changé d'avis sur le tord nez.

Il lui a fait quelques séances comme ça puis aprés plus rien mon cheval avait comprit qu'il ne lui faisait aucun mal maintenant il ne bouge plus une oreille

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Oui je ne suis pas la seule a avoir un con... de MF ; j'vous assure je l'ai depuis un mois... Et chaque fois que je vais la voir , je travail avec la corde...  

Par kariane : le 17/10/11 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as jument donné telle correctement les pieds au parage ou au ferrage avant ce MF et même durant ses chaleurs ?

Par phoeb : le 17/10/11 à 19:59:22

Déconnecté
 bah le tord nez, je veux bien, mais faut que je sois justifié...ce débile là il l'avait utilisé sans aucune justification, c'est lui qui rendait les chevaux dangereux. Pour dire, je l'ai vu une fois faire une SF, près du sang, mais très mignone.
Il voulait poser son antérieur sur le trépied.
Le trépied était trop loin de l'antérieur...qu'a-t-il fait? bah il a tiré l'antérieur de la jument!
Et la jument, tellement mignone, au lieu de reprendre le pied, elle a sautillé avec l'autre antérieur au sol pour se rapprocher...
et ben ce gros abruti s'est limite jeté par terre les bras au dessus de la tête, ce qui a bien sûr provoqué un mouvement de recul de la jument qui comprenait pas ce quo se passait...ben il l'a engueulé


Je n'ai jamais vu un cheval être fait au tord nez. Ni tranquillisant.

Par kariane : le 17/10/11 à 20:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais paré au tords nez ni au tranquilisants; la seule jument que j'ai pas fait car il y avait un danger réel, au niveau des postérieurs c'est parce que j'avais détecté une douleur ovarienne, confirmée ensuite par la véto. Le proprio n'a pas soigné, donc elle est dans la même attitude , même les MF avec de la bouteille ne l'ont pas fait...

il va te falloir du temps kathia, j'ai eu une jument quand j'exercais, comme cela qui avait été blessé par un MF car il lui avait déboité l'épaule, donc take the time ....

Par Mrg : le 17/10/11 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
 J'ai plus "peur" des marechals ferrants que mon cheval. C'est bizarre dis comme ça mais c'est vrai.
Ma belle avait déjà la bonne trentaine quand le marechal qui la suivait jusqu'alors nous a laché en beauté (pas un coup de fil rien). On a en pris un autre, le neuveu à un véto que ma mère connait bien. On l'a prévenu que c'était une veille jument avec de grosses grosses difficultés à donner les pieds, et un gros soucis de confiance en l'homme (avant que je la récupere elle n'avait jamais donné les posterieurs... ben oué c'était une shet, c'est trop dangereux de faire faire les posterieurs d'un poney par des gosses --' ). Ils sont arrivé à 5 jeunes, elle n'a pas voulu, elle a eu peur. Ils l'on coincé contre un mur avec le tord nez (j'étais jeune à l'époque, aujourd'hui ça ne ce serait pas passé comme ça). Pour la première (et unique) fois de ma vie j'ai laissé quelqu'un faire du mal à un de mes chevaux. Elle n'a plus jamais laissé personne lui prendre ses pieds... Je ne vous décrirais pas les années de galere qu'on a enduré... En gros ce gros c** de """marechal""" à foutu en l'air des années de travail sur ma ponette à ce niveau la, et a long terme il a foutu en l'air ses pieds. En gros ne ce laissant plus faire, comme il n'y avait aucun autre moyen sans risquer de lui faire plus de mal que de bien, voir de la tuer (je rappel qu'elle avait bien plus de 30 ans) on a fini par laisser pousser ses pieds et je les coupait à la scie au fur et a mesure... Bon au final sa phalange aillant basculé à cause de grosses fourbures, ça lui a permis de vivre un peu plus. Si son cerveau n'avait pas laché l'âge de 35/36 ans elle aurait pu vivre encore bien plus longtemps même avec de tel pied d'après les deux derniers véto qui l'on suivit sur la fin...

Depuis j'ai très peur que le même schema ce reproduise avec mon cheval actuel. Bon c'est un jeunot qui donne les pieds sans soucis. Mon marechal est super, même si mon gros est pas toujours sympas il n'a jamais levé la main sur lui. Ou si une fois quand je n'étais pas la et que mon cheval c'était carrement levé parce qu'il trouvait le temps long(il fait tjrs l'idiot quand je ne suis pas dans les parages mon gros). Mais c'est une réaction normale et je ne l'en blâme pas (et en faite sa claque n'a servie a rien au final). Depuis j'essaie d'être toujours présente, je sais que mon cheval quand je suis la ne bouge pas, et au moins je surveille de près ce qu'on lui fait. Ne sachant que trop bien à quel point en une demi heure une personne peut faire du mal à un équidé...

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 20:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 elle n'est pas en chaleur , non , et non je ne pense pas... elle donnait dejà mal ses pieds chez ses anciens proprio et n'etait ferré qu'aux anterieurs ,maintenant elle ne l'est plus dutout... Il a juste parer...

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Mrg l'histoire de ta vieille me fait mal au coeur

Par Balezanes : le 17/10/11 à 21:12:12

Déconnecté
 Je travaille à la corde puisqu'elle shoote... elle donne de mieux en mieux mais elle finit par s'impatienter ... et recommence à esssayer de shooter.

Euh par contre, je trouve ça pas sympa de ta part de laisser le pro se "démerder" alors que toi-même tu n'y parviens pas puis ensuite venir critiquer...(Je ne cautionne absolument pas son geste cependant)

Par chupachupsme : le 17/10/11 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben bien sûr qu'il faut éduquer le cheval, mais il faut aussi lui entretenir les pieds !

Un cheval avec un passif est plus long à remettre en confiance donc même si le travail est en cours, ben le maréchal rentre lui aussi en jeu lors de sa venue dans un rôle d'éducateur ou tout du moins de renforcement de ce qui a été acquis...

pas détruire tout le travail fait par le proprio jusque là en frappant le cheval

Par Kathia_69 : le 17/10/11 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 je critique le faite qu'il la frappe... Il etait prevenu, je peux pas lui laissé les pieds , comme ça ; ses chaussures devenaient trop petite... J'ai jamais demandé qu'il touche ses postérieurs... Juste qu'il de ferre et pare les anterieurs... Qu'elle donne bien...


Message édité le 17/10/11 à 21:25

Par ninipinou : le 17/10/11 à 23:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et c'est un cheval de fille, diront certains ! Bon ce n'est pas au maréchal d'éduquer le cheval et il doit rester entier pour pratiquer son métier. D'accord pour la petite punition que les chevaux comprennent très bien, mais à voir si c'est vraiment une brute

Par Loustix : le 17/10/11 à 23:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne cautionne pas le MF mais ce que je ce comprend pas c'est le combre de personne qui ne se remette pas en question...
Un cheval ça s'éduque et quand on voit le nombre de chevaux qui n'ont aucune éducation c'est affligeant.
Je bosse avec des chevaux tous les jours et rien que de les manipuler à pied pour les sortir du boxe ou autre, la moitié bousculent, poussent, précipitent... Bref n'ont aucun respect pour les personnes qui s'en occupent.
Donc à mon sens quand on présente un cheval à un MF c'est pas non plus à lui de faire l'éducation du cheval. Il doit donner les pieds. C'est un peu la base.
Après rien ne justifie la violence mais je comprend aisément l'agacement de certaions vis à vis de certains chevaux.

Par pitichat83 : le 17/10/11 à 23:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben mon cheval par exemple me donnait bien les pieds à moi pour curer, mais quand c'était le maréchal déjà c'était plus long et ensuite il avait peur des hommes au départ donc ça a été dur pour lui de se laisser faire, il avait la trouille.

Quand il a vu que mon cheval sautait en l'air et nous mettait dans les clotures il a préféré le faire au tord nez, et franchement moi qui supporte pas de voir mon cheval frappé ou quoi, ben au début j'étais pas contente, mais quand jai vu le resultat aprés ben j'étais bien contente.

Mon cheval est loin d'oublier en plus donc si ça l'avait traumatisé je pense qu'il aurait refait le meme bazar à chaque fois alors que non maintenant il adore mon maréchal lol.

Par contre il s'adapte à chaque cas, il met pas un tord systématiquement genre pour ma jument il n'en a jamais utilisé, pour notre poulain pareil il a préféré prendre une corde pour lui tenir le pied par exemple.

C'est pas toujours évidemment d'apprendre à un cheval car à nous il donne bien les pieds et quand c'est quelqu'un d'autre c'est pas toujours le cas.
Mon maréchal nous le dit souvent que c'est souvent ceux qui sont le plus dociles avec leur proprios qui sont pénibles au parage ensuite.

Nous on leur apprend à donner les pieds avant qu'ils viennent les faire c'est pasp our ça qu'ils ne bougent pas et certains on les a peu manipuler et ils bougent pas une oreille.

ça dépend vraimetn du cheval quand meme

Par pitichat83 : le 17/10/11 à 23:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En plus je pense que si le maréchal est prevenu et qu'il vient en connaissance de cause, comme le notre en général quand on fait des poulains on le prévient donc il sait en venant que ça risque d'etre sportif je vois pas le soucis, libre à lui de nous dire non si ça ne lui va pas mais en général ça ne lui pose pas de soucis parce qu'il sait vraiment y faire avec les chevaux.

Je suis toujours admirative de son travail j'ai vraiment 100% confiance en lui

Par El Bimbo : le 17/10/11 à 23:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui il y a aussi énormément de proprios qui ne prennent pas les pieds comme le fait le maréchal : pour les antérieurs entre les cuisses et pour les postérieurs posés sur la cuisse et se contentent de les curer à peine soulevés. Du coup les chevaux, non habitués ne supportent pas bien les manoeuvres du maréchal.

Par Loustix : le 18/10/11 à 07:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà j'étais fatiguée hier j'ai un peu écrit de la merde !

Par kariane : le 18/10/11 à 08:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut refaire l educatin a donner les pueds c est effectivement pas le job du MF. Peux tu decrire en detail comment elle reagit

Par Kathia_69 : le 18/10/11 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 bah elle essaye de repprendre son pied... Et shoote vers le bas , pour le repprendre ; Ou pour ne pas le dOnner elle s'appuie sur celui qu'il veut prendre...

Je suis d'accord que je dois lui faire l'education , mais je dois aussi , lui permettre d'avoir de beau pied... Elle est travaillé à pied , parce qu'effectivement , elle bOusculait; mordait; et j'en passe; elle a deja perdu toute ses petites manies ... Le monde ne s'est pas fait en un jour ! Et je n'ai la juju que depuis UN MOIS

Par Loustix : le 18/10/11 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais bon si tu veux avancer dans ton boulot, vaut mieux rater quelques parages et prendre le temps de travailler le fait de donner les pieds pour que la séance de MF se passe au mieux...  

Par Loustix : le 18/10/11 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour exemple je me suis occupé d'un cheval pas du tout manipulé (et par pas manipulé je veux dire sauvage ) de 3 ans cet été pour le débourrage.
Il avait les pieds comme sur la photo 1. J'ai pas appelé un MF. J'ai travaillé au sol le fait de donner les pieds quelques secondes. Et j'ai pu faire un premier parage uniquement à la pince (photo 2) pour limiter la casse. Une semaine plus tard après avoir retravailler les pieds (entre autre chose, ce n'était pas ma ligne principale de travail) j'ai pu finir mon parage à la râpe (photo 3).
Donc oui il faut des beaux pieds pour son cheval mais il faut aussi savoir prendre le temps de le travailler...


Par waya : le 18/10/11 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
  Oui mais bon si tu veux avancer dans ton boulot, vaut mieux rater quelques parages et prendre le temps de travailler le fait de donner les pieds pour que la séance de MF se passe au mieux...

+1

d'autant que n'importe quelle personne qui pare pourra t'expliquer la difficulté de faire du bon travail quand on a une mauvaise position.

et si le cheval danse, c'est assez difficile de garder une position adéquate , confortable pour cheval et pareur/MF, un temps assez long pour bien bosser.

Par kariane : le 18/10/11 à 21:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 et du coup faire un parage correct

Par Chapy : le 18/10/11 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Pour ma part quand j'ai eu Chapy, il ne donnait pas ses pieds et à 1 an il n'avait jamais vu le maréchal.

Je l'ai eu en mai et le maréchal n'a pu venir qu'en septembre tout simplement parce que monsieur mon couillu refusait catégoriquement de donner ses pieds. Après plusieurs séances de désensibilisation, je n'avais plus de problèmes.

Donc quand septembre arrive je me décide à appeler le maréchal et je préviens déjà que mon poulain n'a jamais rien vu.

Et bien, les 2 gars qui sont venus étaient géniaux. Ils y sont allés super calmement et Chapy a pas bougé une oreille (S'il est pas mignon quand il veut).

Bon d'accord ce n'était qu'un parage mais j'étais super contente de lui.

Enfin tout ca pour te dire que si ca ne va pas avec ce maréchal, prends un autre et entre temps assure toi de pouvoir tenir les pieds de ton cheval (ca peut prendre du temps) ^^ J'ai eu la chance que Chapy avait de très bons pieds malgré zéro visite maréchal.

Par Kathia_69 : le 19/10/11 à 10:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui Chapy, je pense changer... Les deux pieds que je lui ai demandé de faire; elle les as donné sans soucis... Puisqu'elle etait ferré depuis un p'tit bout de temps... Il me la juste parré. je lui ai pas demandé de faire son COW BOY pour les postérieurs... C'est lui qui a voulu regarder... il avait pas le couteau sous la gorge et etait prevenu que elle ne les donnait pas ... Et qu'elle shootait et que je travaillais ça avec..

Par pitichat83 : le 19/10/11 à 10:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour moi son comportement est inaceptable, je comprend que certains maréchal en est marre des gens qui éduque pas leur chevaux et les appellent et qu'ils doivent se démerder, mais là faut pas pousser il n'a pas à être violent, au pire il refusait de la faire et te faisait payer son déplacement.

Enfin le mien de maréchal il est prévenu quand il vient donc il vient en connaissance de cause, jamais j'appellerais un maréchal et lui dirait démerdez vous avec ma bete

Par Kathia_69 : le 19/10/11 à 12:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 mOi non plus pitichat83 ; Il faut etre inconscient je pense pOur le laisser se dé-merder avec le cheval...

Par Assimilee : le 19/10/11 à 12:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Bon après tous les maréchaux ne sont pas bons, tous ne sont pas des anges et ne réagissent pas comme il faut 100% du temps, mais a un moment ça reste un métier a risque.

Perso je préfère 1000 fois que mon maréchal en colle une a mon cheval plutôt que d' avoir mon maréchal avec le pied casse par exemple. Après j ai la chance d' avoir un cheval gentil mais je fais confiance a mon maréchal et s il doit lui en coller une se ne serais pas mon cheval que je défendrais.


Par Emeline51 : le 19/10/11 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, mais je suis complètement d'accord avec Loustix!

Par csabrina : le 19/10/11 à 16:43:52

Déconnecté
Dire merci
 d'accord aussi avec loustix.

par contre, ici, apparemment il etait prévenu qu'elle donnait pas les postérieurs, et elle ne lui a pas demandé de toucher aux postérieurs. en ce sens, je trouve inacceptable son geste.


Par contre, je ne suis pas forcement contre un marechal qui emploie quelque fois la force (bon, on lui demande pas de lui planter la rape dans le bide non plus hein!), car souvent le cheval teste, ou c'est le proprio qui a pas bossé pour que le cheval se laisse faire.

En revanche, faut quand meme voir avant avec le proprio.
Autant Ardent, ca me gene pas du tout qu'on lui mette une claque, autant Paquita ca me plairait vraiment pas du tout :
Ardent s'il se défend c'est parce qu'il a pas envie, qu'il en a marre... et une petite claque ca le remet en place.
Paquita, si elle bouge, c'est qu'elle a peur/panique.. et la, la meilleure solution est de la gratouiller de la rassurer avant de continuer.

mon maréchal, la dessus, il est top. Il est justement venu tout à l'heure, et paquita se laissait pas faire pour le dernier pied, elle tournait. il a pris son mal en patience, moi je me suis mis a sa tete a la graotuiller derriere les oreilles, et ca a été.
Par contre, je sais qu'il va falloir que je rebosse un peu la dessus, ca fait un moment que je considerais ca en acquis, et je prenais pu bcp les pieds... va falloir que je la remette au jus ma bourrique !

Par pitichat83 : le 19/10/11 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui suis ok avec csabrina, une claque quand vraiment ils le méritent oui, mais dans un cas comme mon ancien maréchal qui en a mit plus qu'une et qui a foutu en l'air toute la confiance de ma jument pour qui il a fallut 2 ans de boulot derrière pour qu'elle redonne ses pieds au maréchal là je suis pas d'accord du tout.

Surtout que je n'avais aucuns soucis avec elle avant ça, ni meme pour le parage avant ça, elle donnait trés bien les pieds et c'est une jument trés respectueuse et pas du tout dangereuse donc ce jour là je comprenais vraiment pas sa réaction.

Et quand on te dit aprés qu'elel a afait ça surement parce que le maréchal l'a raté, et qu'en plus elle s'en est prit pleins la tete ben t'es deg (et mon maréchal n'est pas du genre à critiquer le boulot d'un autre, surtout qu'il bossait avec l'autre maréchal quand il avait trop de client il les envoyait à l'autre)

Par Kathia_69 : le 19/10/11 à 21:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
SUis allée voir ma belle ziggy , aujourd'hui , en plus de l'avoir frappé , il a parer trop court si je peux dire elle boite...{Véto à l'appui} Le marechal des personnes a qui je loue vient samedi... Re-ferrer l'avant; comme l'autre n'avait pas voulu , et voulais que j'essaye une semaine sans fer!!! UN ECHEC TOTAL ... Pas de balade pour nous , et une chérie pas en super forme...

Par Chapy : le 19/10/11 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Ca me sidère Ton maréchal était prévenu pour les pieds arrières, il ne devait pas y toucher mais a forcé quand même... Fin souvent tu écoutes quand même le client. Et tu lui demandes son avis pour le pied nu... Un conseil, change quoi ^^

Et surtout continues à bosser ta belle ^^ Chapy je ne le laisse pas plus de deux jours sans chipoter à ses pieds (et à tout ce que je veux)

Par lonestarranchcowboy : le 19/10/11 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je me dis que les claques à un cheval pour se faire comprendre

c'est comme les claques à un gamin pour se faire comprendre

ou le coup de laisse au chien qui n'obéit pas

Tout dépend en fait de la violence de la claque, non ?

Et pourquoi pas si on n'arrive pas autrement et si on a tout essayé. Mais est on vraiment sur d'avoir toujours pris le temps necéssaire et est-on sur d'avoir pris le bonne voie pour y arriver avant d'en arriver à la solution de la punition ?
Et comment être sur que la punition sera ressentie comme telle et non comme une violence inexpliquée gratuite par celui qui la subit, justement parce que il n'a pas compris ce qu'on attendait de lui ?

que de questions




Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval