Avis selles et mors anciens
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 4242 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor2115 personnes suivent ce sujet.
Par princesonor21 : le 18/10/11 à 14:34:44
Déconnecté | j'aimerai avoir un avis visuel sur cette vieille selle : c'est moi ou une impression mais il me semble que les matelassures sous le pommeau sont décollées. J'essaie de comparer avec ma selle d'obstacle qui doit avoir le même âge et la vision n'est pas la même ( la mienne est en état : j'avais fait un post pour demander ce que c'était comme selle ). http://cgi.ebay.fr/SELLE-DE-CHEVAL-CUIR-VERITABLE-/250911014948?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item3a6b764024 Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par papyrus : le 11/04/12 à 19:56:04
Dire merci | Ben c'était elle!!! |
Par youyoupi : le 11/04/12 à 21:56:32
Dire merci | nan, c'était une amie à moi ! lol elle a dit à la vendeuse qu'elle lui prenait la dame lui à réservé, elle devait la prendre en fin de semaine (à 20 euros elle aussi) et puis je sais pas pourquoi, elle me fait, ohh et puis non, jla prends pas.... et bah moi si ! j'ai contacté la dame, et je suis allée la récupérer cet aprés midi je pense qu'elle ne voulait pas se faire chier à la poster, et vu qu'on était limite voisines....c'était plus simple pour elle je pense bon, et bien, je vais graisser à mort !! et ça s'utilise avec quel genre de tapis ??? je ne l'ai pas prise pour ça à la base, mais bon, du coup jsuis curieuse ! |
Par lafouine : le 11/04/12 à 22:22:05
Dire merci | Je reviens encore au mors d'artillerie: la bossette est bien à l'envers, j'en ai un comme cela, et un autre idem monté en horloge. La raison ? je crois me souvenir qu'il y en a une mais cela m'a échappé. |
Par papyrus : le 12/04/12 à 05:40:44
Dire merci | Le prix:20€ Et en très bon état apparemment: Lien |
Par youyoupi : le 12/04/12 à 05:47:25
Dire merci | ah papyrus t'es là ! lol les deux matinales ! mdr j'ai oublié de demander, la selle armée des indes, ça se met sur quel genre de cheval ?? barraqué ? garrot noyé ? je suppose que ça colle pas sur un cheval assez standard ? faudra que je regarde en la posant sur les bestiaux, par curiosité, mais ça m'intrigue ! et comment la dater ? elle est tellement "sans accros", que je me demande vraiment si elle a servit ! ou ça serait une copie ?? pfff, ça me gonfle ! |
Par papyrus : le 12/04/12 à 07:39:12
Dire merci | Tu te poses trop de questions! Pose-la sur le dos de tes bourrins et sans tapis...essaies la sur celui a qui ca conviendrait et vois si tu est bien dessus... C'est "special" les sieges suspendus... Si rien ne va .... Pense a moi |
Par youyoupi : le 12/04/12 à 15:18:07
Dire merci | LOL t'as surement raison ! je vais faire comme ça, et si ça va pas, je pense à toi, pas de soucis ! |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 16:06:48
Déconnecté | demain je reçois la selle ardenaise, est-ce que quelqu'un connait l'histoire de cette selle ? |
Par papyrus : le 12/04/12 à 16:16:57
Dire merci | Je suis etonnée qu'elle ne sois pas partie plus tôt vu le prix de vente... Dès que tu l'as fais-nous des photos! De mon coté pas d'idée |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 16:23:17
Déconnecté | et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises |
Par papyrus : le 12/04/12 à 17:38:56
Dire merci | Une de plus ou de moins... Tu est rodée |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 17:44:13
Déconnecté | je me pose des questions sur cette selle, on dirait une espagnole mais en principe il n'y pas de banane sur les quartiers ? Lien |
Par papyrus : le 12/04/12 à 17:54:12
Dire merci | Je l'ai reperée celle-là Mais pas de loto en ce moment... Je pense que c'est du bas de gamme...pseudo imitation de ludomar Pour les avancées de quartiers,il y a beaucoups de modèles équipées comme ça... Message édité le 12/04/12 à 17:56 |
Par tata : le 12/04/12 à 17:55:49
Dire merci | Si ya des bananes sur les quartier sur les potrera! |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 18:14:46
Déconnecté | Qui l'a vu celle-là ? Lien |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 18:28:25
Par fish : le 12/04/12 à 18:32:27
Dire merci | Princesonor, celle à 70 € elle est dans le quartier de mes parents à Marseille ... Sinon Danloux c'était une bonne marque dans le temps non ? |
Par princesonor21 : le 12/04/12 à 18:33:49
Déconnecté | NEUVE OU REFAITE ? Lien |
Par papyrus : le 12/04/12 à 18:54:49
Dire merci | J'en ai une de Danloux a la maison...elle doit avoir 30 ans,elle a un cuir superbe...et va sur pleins de dos de chevaux... |
Par lafouine : le 12/04/12 à 23:29:50
Dire merci | Fish: Danloux n'est pas une marque de selles, c'est le nom d'un écuyer en chef du Cadre Noir qui a mis au point et à la mode ce style de selle dérivé de la selle anglaise. La selle de l'annonce est une selle dite de manège d'officier elles étaient fabriquées par les maîtres-ouvriers des régiments. je crois me souvenir qu'elles ont été autorisées par un texte de 1923. |
Par papyrus : le 13/04/12 à 05:46:55
Dire merci | Merci lafouine pour ces précieux renseignements C'est très interressant a savoir! Si j'ai le temps,je ferai une photo de la mienne... |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 11:16:17
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 11:22:49
Déconnecté | Je précise que la selle est lourde voir un peu plus que la selle d'arme allemande. Le système de sanglage est intélligent car on peut remplacer en cas de casse par contre mettre en photo la selle avec étriers et étrivières qui ne sont pas livrés avec c'était pour cacher la belle déchirure sur le quartier gauche. Soit disant selle utilisable et bien non. Que dois-je acheter pour réparer la déchirure du quartier ? pour le pommeau désolé ce sera cuir autocollant. Le troussequin est recouvert d'une protection métallique. Si après restauration faut utiliser un tapis pour selle sans arçon ? gouttière casi inexistante je passe à peine un doigt au milieu. |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 11:32:54
Déconnecté | Longueur entre troussequin et rivet ( enfin le seul qui reste ) j'ai 47,5 cm, arçon large donc pour cheval de trait ou sans garrot. |
Par papyrus : le 13/04/12 à 11:49:11
Dire merci | Franchement tu n'as pas de chance avec les selles "me*diques"... Pour la déchirure tu dois coudre un cuir dessous en l'évasant sur les bords avant. On m'a déjà eue une fois...pas deux! A ta place je lui renvoie au vendeur...Mais quand on achète pas chère,il faut s'attendre au pire... Si je te montre ma dernière achetée a 30€ tu pleures pour le WE là |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 17:16:43
Déconnecté | le cuir que j'ai ne conviendra pas, je dois prendre quoi ? celui que j'ai ne peut pas être graissé. j'ai pensé à 1 solution mais ça ne me plait pas vraiment : je pensais fixer un morceau de cuir en utilisant du silicone spécial aquarium car c'est résistant à l'eau et que ça durcit rapidement. il m'est déjà arrivé de réparer un aquarium avec ça même plein. |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 17:56:44
Déconnecté | je n'ai plus de nouvelle de ce vendeur pour la selle d'arme allemande, en tout cas pour moi c'est stop. Lien 60€ ne doit pas lui convenir. |
Par papyrus : le 13/04/12 à 18:02:54
Dire merci | Tu t'entêtes a vouloir coller pour réparer alors que je persiste a te dire que ça ne tiendra pas!.... et encore moins la silicône... |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 18:13:01
Déconnecté | Il me faut quoi comme outils et comme cuir ? j'avais acheté ça mais pour moi ça n'ira pas : Lien si tu vois sur le site le cuir qui convient dis le moi ou sur un autre site. Il ne me faut pas un grand morceau ( quoique la déchirure doit bien faire 10 cm de long ). Merci |
Par princesonor21 : le 13/04/12 à 18:19:33
Par choubidouwah : le 13/04/12 à 19:52:04
Déconnecté | alors a votre avis la selle type espagnol est pas de bonne qualite? le gars a pas l air de s y connaitre des masses... |
Par lafouine : le 13/04/12 à 22:06:21
Dire merci | Princesonor: Cette selle ne dègarrote pas, et, je crois voir qu'il manque le clou de selle gauche. L'arçon ne serait-il pas cassé au garrot. C'est souvent le cas sur ce genre de selles. Pour réparer la déchirure du quartier, il faut un cuir pas trop épais, bien paré sur les bords, collé au néoprène et une belle couture de chaque côté de la déchirure. Une couture au point de sellier: une alène losange, 2 aiguilles, du fil de lin, de la cire d'abeille pour cirer le fil, une fourchette pour marquer les points (a défaut de griffe) et on attaque. Une belle réparation ne dégrade pas une selle ancienne, au contraire. |
Par papyrus : le 14/04/12 à 06:59:28
Dire merci | Lafouine a tout dit! Le problème d'une selle a réstaurer est le "pourquoi la réstaurer ?". Pour la remettre en état et en déco ou pour l'utiliser... Une selle a restaurer pour utiliser demande en géneral un démontage complet,du temps et une fortune en fourniture....bricoler ne sera que reculer pour mieux sauter! Sur ta selle on ne voit que la déchirure...mais les panneaux ont besoin de remplissage aussi,et l'arçon? il n'est pas cassé? |
Par oclay : le 14/04/12 à 09:41:46
Dire merci | Bonjour à tous! ce sujet est vraiment très intéressant!! je cherche depuis longtemps une selle pour mon gros et j'avoue que je préfèrerai trouver un model ancien.....j'étais d'ailleurs partie pour acheter la selle armée des indes ......mais trop tard! d'ailleurs j'ai hâte de la voir sur le cheval! |
Par eurydice : le 14/04/12 à 10:45:59
Dire merci | Voilà les photos de mes selles à vendre: L'allemande T.3: 100€, réservée à fish si on arrive à trouver un bon plan pour les FDP - le moins cher trouvé est +/- 40€ (je suis de Belgique...) Ma jument n'a pas l'air si courte vue comme ça, mais elle a de sacrées épaules qui obligent à reculer fort la selle. Ici elle est trop en avant, il y a un léger creux sous l'arçon qui pose problème sur de longs parcours avec bagages. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/124692.jpg] [/url] La selle Oner: 300€ +FDP (+/- 20€, selle plus légère) (qui convenait parfaitement à cette jument que je n'ai plus... Mais pas à l'autre qui a besoin d'un arçon sans avancées, à l'"anglaise", toujours à cause de ses épaules) Et comme je vois qu'il y a aussi des amateurs pour les selles anglaises anciennes, j'ai aussi une County d'âge indéterminé, plutôt tendance obstacle, en parfait état: 100€ + FDP (+/- 20€ aussi) |
Par fish : le 14/04/12 à 11:31:22
Dire merci | Ouiiii ! Yes ! Je vais enfin avoir ma selle d'armes ! Je vais ouvrir un post sur le forum discussions : on verra si jamais ça peut marcher pour un covoiturage ! il y a un léger creux sous l'arçon qui pose problème sur de longs parcours avec bagages. Tu pourrais préciser stp Eurydice ? |
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 14:26:35
Déconnecté | je viens de tester l'arçon, ça va et il n'est pas de travers. |
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 14:57:58
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 14:58:16
Déconnecté | Bon, encore une fois, c'est impossible de dire une fois pour toute qu'une selle est en parfait état sans la dépiauter, mais ces tests vous donneront une idée quant à la nécessité d'un démontage complet ou pas. Si certaines réparations sont faciles à faire et assez peu chères (un contre-sanglon aux USA coûte $25, un reflockage complet entre $250 et $350, les travaux de couture très abordables), les réparations d'arçon c'est une autre histoire. Certains selliers feront les réparations sur l'arçon si elles sont mineures (remplacer un rivet par exemple) mais la plupart ne s'y risqueront même pas pour des questions de sécurité et de fiabilité par la suite. C'est possible de remplacer l'arçon d'une selle, mais ça coûte cher ; l'opération seule coûte entre $300 et $500 - sans compter le coût du nouvel arçon (qui dépend du fabricant, mais c'est minimum $200). Donc si la selle d'occasion que vous avez à l'oeil a besoin de réparation, faites bien vos calculs afin de savoir si la bonne affaire que vous pensez tenir en est réellement une! Lien |
Par princesonor21 : le 14/04/12 à 15:14:13
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous