Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypothese traitement dermatophilose?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 17/11/11 à 20:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mon jeune (4ans) m'a déclaré à l'entrée ds l'automne une jolie dermatophilose sur toute la ligne du dos et les fesses...

Bon outre le fait que j'ai pas bien pigé pourquoi il m'a déclaré ca (autant l'hiver dernier il est arrivé chez moi carencé, autant là?) à part tres grosse pousse de poil d'un coup/ peau peut etre sale car se roule facilement à un endroit bien terreux et prend tres peu de douches/certaine humidité qui arrive...

Je me demande si mon hypothese sur comment l'aider à se débarasser de ca peut etre judicieuse...

Donc pour moi la dermatophilose est associée à l'humidité : Vrai ou faux?

Comment lutter contre les peaux irritées par l'humidité? : talc? (comme pr les bébés)



Apres avoir essayé des trucs véto, de désinfecter, de mettre des pommades spéciales dermes, je me suis mise au talc il y a 2 semaines et demi et c'est bluffant... Une amélioration nette, notable et continue, encore des croutes mais rien à voir...







Alors ma question est de savoir si cette amélioration peut etre entièrement due au temps un peu plus sec ces derniers temps (bien qu'humidité matinale) ou si mon hypothese se tient et que je ne gache pas du talc bébé cadum pour rien depuis 15 jours

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par wallou : le 06/02/15 à 16:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
voilà pour illustrer : çà reste "relativement propre" au milieu les poils repoussent mais la zone sans poil s'accroit
avec la pluie

Par wallou : le 06/02/15 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
je rappelle que ma véto m'a seulement dit de laver à la bétadine

Par rowena : le 06/02/15 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2005
61 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai aussi des sous bois dans mon pré et pas de problème... Car si tu ne supprime pas le facteur déclenchant donc la pluie, difficile d'enrayer la dermatophilose. Par contre, tu peux essayer de mettre de l'huile avec HE ou une crème grasse qui va imperméabiliser la zone lésée et donc protéger de la pluie pour aider la guérison. Je l'ai fait sur l'encolure de ma jument qui n'avait de protection à cet endroit, cela a été efficace.

Par wallou : le 07/02/15 à 08:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
Non vraiment impossible de couvrir , trop dangereux... Et oui je traite déjà aux HE + huile !
Par chance , la saison pluvieuse ne dure pas longtemps chez moi... Je vais passer au traitement antibiotiques !
Merci pour vos conseils

Par wood : le 07/02/15 à 19:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
a decat j'avais acheté une creme special galle de boue c'est une creme epaisse avec de la chlorexidine et des he elle marche pas mal elle colle bien et protege un certain temps

Par lancelot62 : le 18/02/15 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Et un p'tit UP par ici, ma jument perd des poils en masse, le véto est passé ce midi : prise de sang + injection d'antibio, il repasse demain.

J'ai désinfecté à la Bétadine hier et aujourd'hui mais ça va être une vraie galère pour le traitement, c'est une jument de trait hyper poilue et comme ça ne suffit pas mon hongre commence à en avoir aussi

Par wallou : le 18/02/15 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2007
2188 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui bon courage !! faudrait qu'il arrête de pleuvoir jusqu'au printemps....

Par lancelot62 : le 18/02/15 à 19:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben, le pire c'est qu'elle est en box...

Par chupachupsme : le 19/02/15 à 23:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut !

J'ai traité la dermatophilose de ma jument avec de l'HE de Lavande. 2 applications et terminé (en même temps c'était en fin d'hiver donc humidité en baisse). Elle n'a jamais réitéré.

Cette année c'est ma 2 ans qui s'en ai chopé une. J'ai commencé le traitement aussi à l'HE de lavande. 2 applications à quelques jours d'intervalle.
La je suis partie 1 semaine je rentre que samedi donc je verrai si évolution surtout qu'on a pas eu de pluie depuis plus d'1 semaine... Du grand bonheur quand on sait qu'il a plu non stop pendant au moins 1 mois avant ça

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval