Forum cheval
Le Forum Cheval

La TVA à 7 pour les activités équestres

Sujet commencé par : mounia - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
Par mounia : le 25/11/11 à 06:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu l'info hier soir. C'est fait qui a confirmation ?
Pour les particuliers je pense que les pensions vont augmenter ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 09/03/12 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour donner l'exemple oui!
Ça doit être fait je suis d'accord
Mais ça représente une goutte d'eau dans un océan de déficit!


il y a un joli conte qui s'applique bien je trouve et qui exprime bien le fond de ma pensée, ça s'appelle " le conte du colibri" :

La forêt tropicale est en feu. Les animaux fuient. Tous les oiseaux s'envolent, sauf un petit colibri qui va chercher une minuscule goutte d'eau dans la rivière pour ensuite aller la déverser sur les flammes.

Et ainsi de suite, goutte d'eau après goutte d'eau.

Les animaux l'interpellent : " Mais enfin colibri, tu ne parviendras jamais à éteindre l'incendie ainsi ! "

Et le colibri répond : " Je sais, mais je fais ma part ".

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Mais ça représente une goutte d'eau dans un océan de déficit!"

Tout à fait, mais déjà ça montrerait que c'est pas toujours les meme qui trinquent.

Parce que le salaire c'est une chose hein, mais je crois que ça aussi c'est qu'une goutte d'eau dans ce qu'ils coutent à l'etat. Quand on voit que le credit annuel alloué à l'Elysée pour son "fonctionnement" est de plus de 110 millions d'euros ANNUELS, et qu'on explique aux gens qu'ils vont devoir payer plus parce que les caisses sont vides, ben voilà quoi ....

Par Lolotte3939 : le 09/03/12 à 11:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
effectivement joli conte

C'est sur que outre toutes les choses qui faudrait surement reformer dans diverses branches économiques, nos dirigeants pourraient qd meme faire un effort concernant leur argent de poche....

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ok... moi je veux bien.. mais tant ce cas, que le particulier qui vend un poulain qu'il a fait naitre la paye aussi cette TVA ! Parce qu'en matière d'elevage de chevaux, celui qui supporte le cout de la TVA c'est clairement pas l'acheteur, mais le vendeur hein !

La TVA ne peut pas être collectée par un partculier .

Par contre la vente d'un cheval doit être normalement exceptionnelle, si elle devient récurente vous êtes assujetti aux impôts sur les revenus.

Malheureusement aucun contrôle, donc on se retrouve avec un phénomène qui tu le marché.

Idem pour le statut auto entrepreneur.

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 et toujours au pif, calcul mental vite fait, je ne vais prendre que la rémunération présidentielle :
21 194e ... nets évidemment ... si on en croit la constitution de la Ve République , le salaire présidentiel devrait être symboliquement aux environs de 8000e ... tjs nets ( ce qui est déjà pas mal pour de l'argent de poche ! )

ce qui fait donc , sur un mandat de 5 ans un gain pour l'état de 791 640e .


C'est dérisoire comme salaire!!

Prenez les plus gros salaire de PDG du CAC40 on parle en millions d'euros!!!

Avec les responsabilités que comportent le rôle de chef d'état c'est pas chers payé :
-les réunions diplomatiques
-les décisions à prendre
- pas de vie privée
-Les critiques incessantes
- Les hauts sommets de chef d'états...

etc , vous ne trouverez jamais un métier qui comportent autant de responsabiités et aussi mal payé


Message édité le 09/03/12 à 11:12

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "vous ne trouverez jamais un métier qui comportent autant de responsabiités et aussi mal payé "

ah ben c'est étonnant qu'ils tiennent autant à le devenir alors ! Faut pas abuser hein. La premiere chose qu'à fait sarkozy en arrivant au pouvoir, c'est de s'augmenter, et pas qu'un peu. C'est marrant, les precédents présidents avaient l'air de s'en contenter parfaitement eux !



Message édité le 09/03/12 à 11:18

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci

Parce que le salaire c'est une chose hein, mais je crois que ça aussi c'est qu'une goutte d'eau dans ce qu'ils coutent à l'etat. Quand on voit que le credit annuel alloué à l'Elysée pour son "fonctionnement" est de plus de 110 millions d'euros ANNUELS, et qu'on explique aux gens qu'ils vont devoir payer plus parce que les caisses sont vides, ben voilà quoi
 

On a rien dit quand chirac a multiplié par 9 le budget de l'élysée

Mais sur le fond je suis tout à fait d'accord ça servirait d'exemple , ça on est ok mais c'est pas avec ça qu'on résorbe une dette.


Par Medina : le 09/03/12 à 11:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 Thalis ....

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "On a rien dit quand chirac a multiplié par 9 le budget de l'élysée"

Ben si ça a gueulé, mais moins... surement parce que Chirac il a pas augmenté le budget tout en disant aux Français "maintenant va falloir se serrer la ceinture".

Par Lolotte3939 : le 09/03/12 à 11:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a choisit en meme temps !
Pi le salaire c'est une chose... mais tous les avantages a coté on ne va pas faire la liste !

Et leur "salaire" ils le gardent toute leur vie au meme niveau après leur élection ?
j'espère que non quand meme, parce que pour 5 ans de "services" rendus c'est qd meme cher non...

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 C'est marrant, les precédents présidents avaient l'air de s'en contenter parfaitement eux !


c'est faux.
Chirac prenait beaucoup plus sauf que Sarkozy , en cumulant ses retraites etc.... il gagne plus que sarkozy alors forcément que ça lui allait.



Message édité le 09/03/12 à 11:23

Par Medina : le 09/03/12 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour moi le problème c'est pas qu'un PDG gagne des millions pcq faire tourner une entreprise puis une multinationale c'est pas de la tarte faut aussi reconnaitre ce qui est ! mtnt, faire la part des choses entre le bénéfice et la part du bénéfice qui est ré-injecté dans le fonctionnement de leur bins , cq c'est là où le bât blesse ! Et c'est de là que vient la mouise ! 'argent il y en a , faut arrêter , mais il est mal redistribué ! Alors on eut accuser les soit disant "assistés" d'en bas ou quoique ce soit d'autres , mais c'est facile, y en a aussi "en haut" ! Bref , encore une fois pas un discours de gauche, un discours de bon sens pcq là vu la merde vers laquelle on se dirige c'est pas un parti politique qui va nous sortir de là mais de 'intelligence !

Par Medina : le 09/03/12 à 11:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben si ça a gueulé, mais moins... surement parce que Chirac il a pas augmenté le budget tout en disant aux Français "maintenant va falloir se serrer la ceinture".

toutafé ! de tte façon je défie quiconque qui arrive à ce niveau de revenu et de pouvoir de pas être piqué par le besoin de s'en mettre plein les poches aux dépend d'autrui ! Mtnt ce qui est horripilant c'est quand tu as un nain de jardin qui vient te donner des leçons de morale et qui te fait un joli doigt d'honneur sciemment en te disant " attention hein, si tu répliques c'est que tu es indiscipliné ! je vais renforcer la sécurité , y a pas de raison !" ...

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Ben si ça a gueulé, mais moins... surement parce que Chirac il a pas augmenté le budget tout en disant aux Français "maintenant va falloir se serrer la ceinture 

Mis non on ne disait rien sous le mandat de chirac!

Je ne dis pas le contraire, je dis bien que ce n'est pas cohérent.
Mais ça ne représente rien sur le déficit publique

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Chirac prenait beaucoup plus sauf que Sarkozy , en cumulant ses retraites etc.... il gagne plus que sarkozy alors forcément que ça lui allait."

oui, mais là c'est pas le probleme, c'est le discours qui n'est pas le bon. On essaye de prendre l'argent là où y'en a pas tant que ça en gros...

Pour le citoyen lambda voilà ce que ça donne.

Ton cheval est en pension. Le gestionnaire de la pension fait construire un splendide manège, mais uniquement pour son usage personnel. Et du coup, il augmente les pensions pour rentabiliser ledit manège.

Ok, c'est très simplifié, et schématique, mais faut bien voir que c'est ce que ressentent les gens. On peut pas demander à la classe basse et la classe moyenne de se serrer la ceinture, quand ce n'est pas fait de manière visible en haut, c'est irrationnel et ça ne peut que provoquer la grogne.

Par Medina : le 09/03/12 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 encore une fois +1 Thalise ( ça devient lassant à la fin ... )

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Ton cheval est en pension. Le gestionnaire de la pension fait construire un splendide manège, mais uniquement pour son usage personnel. Et du coup, il augmente les pensions pour rentabiliser ledit manège.

je ne comprend pas ton exemple

L'état ne peut pas réguler les tarifs. Si on t'augmente ta pension pour un manège que tu n'utilise pas, ba tu tu te casse.

Ok, c'est très simplifié, et schématique, mais faut bien voir que c'est ce que ressentent les gens. On peut pas demander à la classe basse et la classe moyenne de se serrer la ceinture, quand ce n'est pas fait de manière visible en haut, c'est irrationnel et ça ne peut que provoquer la grogne

oui oui ça ok c'est la forme.
Mais peut importe il faudra quand même aller chercher l'argent quelque part!
Donc que tu ne sois pas contente parce que l'exemple n'est pas donné ce n'est pas ça qui va résorber la dette

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour recadrer avec les activités équestres...
Les pensions ont augmenté avec le prix de la bouffe. Environ 3 à 4%.
Combien d'entre vous vont encore pouvoir supporter une augmentation supplémentaire de 14% sur sa pension mensuelle ? alors que déjà votre chariot de course aura augmenté de 1.5%...

Qui va acheter un cheval, alors qu'il sait que ça va etre hors de prix de l'entretenir ensuite ? C'est toute la filiere qui va se vautrer, les seuls qui pourront continuer à s'en sortir, c'est les marchands de chevaux à pas cher, et les eleveurs viande.

quand tout le monde se sera bien vautré, tu crois vraiment qu'on va pouvoir filer QUEL argent à l'etat pour eponger la dette ?

Rationnellement, il vaut mieux 50 chevaux en pension qui rapporte à l'etat une tva à x%, parce qu'ils generent toute une activité à coté, plutot que plus que 5 chevaux hein.
La TVA n'est pas un impot injuste, mais dans le contexte des choses, c'est une connerie de tabler uniquement là dessus, c'est juste scier la branche sur laquelle on est assis.


Message édité le 09/03/12 à 11:40

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Si on t'augmente ta pension pour un manège que tu n'utilise pas, ba tu tu te casse."

Ahhh encore faut-il pouvoir... là ça va parce que des pensions y'en a plein, mais si la pension la plus proche est ensuite à plus de 100 km ?

Vu que c'etait une metaphore, c'est comme si tu disais "ben t'as qu'à changer de pays si ça convient pas". C'est pas comme ça que ça marche.

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je ne comprend vraiment pas ce que tu dis tu passe du cocq à l'âne

La flambée du prix des céréales... n'a rien à voir avec l'augmentation de la TVA.


Et peut importe le fait que le discours ne soit pas cohérent etc..

La dette est là et c'est soit on augmente les charges des entreprises ( soit le consommateur va la payer)

Soit l'entreprise ne change pas ses prix et byebye la compétitivité à l'export qui est déjà mal en point.

Soit on augmente La TVA.





Par Duhoggar : le 09/03/12 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Rationnellement, il vaut mieux 50 chevaux en pension qui rapporte à l'etat une tva à x%, parce qu'ils generent toute une activité à coté, plutot que plus que 5 chevaux hein.
La TVA n'est pas un impot injuste, mais dans le contexte des choses, c'est une connerie de tabler uniquement là dessus, c'est juste scier la branche sur laquelle on est assis


Mais non la solution n'est pas là!
Logiquement la TVA est un impôt collectée. Elle peut juste interférer dans la compétitivité des entreprises en aucun cas sur leurs marges.

La solution est de diminuer les charges sociales et d'augmenter le TVA ( dixit Tva sociale )

Par Thalis : le 09/03/12 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "La flambée du prix des céréales... n'a rien à voir avec l'augmentation de la TVA."

Ben non ça n'a rien à voir.... sauf sur le porte monnaie de de monsieur toutlemonde qui du coup se retrouve avec un pouvoir d'achat moindre.

Et quand y'a plus de sous, qu'est-ce qu'il sacrifie monsieur toutlemonde ? les loisirs.

Et à force de voir le cout de la pension augmenter, monsieur toutlemonde il va se dire qu'il ne veut pas/plus de cheval, ça coute trop cher.

Donc monsieur toutlemonde, s'il avait prévu d'acheter un cheval chez un eleveur, il ne le fera pas. L'eleveur ne vend pas => de la TVA en moins qui rentre dans les caisses de l'etat, il ne fait pas resaillir, parce que ça sert à rien d'avoir pleins de poulains qui ne se vendent pas, il ne fait pas de benef cette année => pas d'impots qui rentrent ds les caisses de l'etat.

Comme il a pas acheter de cheval, il ne le met pas en pension, un cheval en moins, pas d'argent qui rentre dans les caisses de l'etat, etc etc.

Augmenter la TVA sur les loisirs, c'est une aberration, c'est ça scier la branche sur laquelle on se trouve.

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 ton raisonnement ne tient pas la route !

Ok admettons qu'on n'augmente pas la tva sur les loisirs.
Mais qu'on l'augmente sur les produits, et services comme garagiste, ou autre par exemple.

Le pouvoir d'achat va quand même diminuer pour M TOUTLEMONDE puisque au lieu de payer sa vidange à 100 euros il va la payer 110 par exemple.

Et au lieu de payer ses courses à 100 euros il va payer 110.

Donc si on suit ton raisonnement le pouvoir d'achat de M TOUTLEMONDE diminue, il fait quoi il rogne sur ses loisirs! il n'achète pas de cheval!

Et pourtant on a pas augmenter la TVA sur les loisirs

Ce que tu dis c'est de la théorie!

Nous on a un restaurant , l'union des restaurateurs à crié au scandale quand la TVA à augmenter.

Résultat on a impacté cette hausse sur nos tarifs, et on enregistre une hausse de chiffre d'affaire

Depuis le début de la "crise" , notre chiffre d'affaire augmente, et celui des autres restaurants aussi d'ailleurs alors que logiquement la première chose sur laquelle M TOUTLEMONDE devrait rogner ce serait le resto et ben non!


Message édité le 09/03/12 à 12:09

Par Thalis : le 09/03/12 à 12:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Aaah mais pour moi augmenter la TVA tout court est une aberration en temps de crise hein...
Tout augmente sauf les salaires (enfin ça dépend lesquels), et on s'etonne qu'il n'y ait plus de croissance, et malgré ça on n'arrive pas à éponger les dettes. Chais pas, c'est peut-être pas là qu'il faut taper tout simplement...

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 12:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Ce n'est pas du tout mon avis!
Forcément comment veux tu augmenter les salaires quand tu paye autant de charges sociales!

Parce que quand tu augmente les salaires tu paye des charges sur cette augmentation donc impossible et bien au contraire ça nuirait sur la compétitivité française!

et on s'etonne qu'il n'y ait plus de croissance, et malgré ça on n'arrive pas à éponger les dettes. Chais pas, c'est peut-être pas là qu'il faut taper tout simplement...

Non justement la TVA sert à être compétitif!
Quand tu vends à l'export tu vend HT , par contre les charges sont toujours là.

Donc si tu augmente les salaires en france le coût de main d'oeuvre français ne sera plus du tout mais alors plus du tout compétitif à l'international!!

Au contraire si tu diminue les charges sociales pour les entreprises en reversant cette partie au ménages et que tu augmente la TVA c'est là que les entreprises françaises seront plus compétitives!

L'allemagne à bien une TVA à 19 % et 7% en réduit , et pourtant c'est le pays qui exporte le plus en europe

Par Thalis : le 09/03/12 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah mais personnellement je trouve qu'augmenter les charges sociales est tout aussi contre productif.


"Au contraire si tu diminue les charges sociales pour les entreprises en reversant cette partie au ménages et que tu augmente la TVA c'est là que les entreprises françaises seront plus compétitives!"


Oui là je suis parfaitement d'accord en théorie. En pratique je ne crois plus au père noel

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Moi j'y crois
























[/url]

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 13:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 

Par chupachupsme : le 09/03/12 à 13:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Duhoggar parfaite victime de la manipulation politico-politicienne...

Oui oui, Sarkozy a sauvé la France et se bat tous les jours contre la dette du pays, la précarité, le chômage, les licenciements abusifs, la crise du logement, le trou de la sécu, l'éducation de sa jeunesse...

Et la marmotte elle met le chocolat... Dans la poche de Sarko

Par Medina : le 09/03/12 à 13:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 t peut importe le fait que le discours ne soit pas cohérent etc..

oh que si ! sinon à quoi bon faire de a politique ? Outre l'executif, qu'est ce d'autre qu'un discours ? Surtout en temps de crise !!

On va être obligé de faire des concessions et cela va entrainer a grogne , c'est un fait même si les concessions sont on ne peut plus nécessaires ! Alor à quoi cela sert-i d'en plus de prendre ouvertement les gens pour des cons et de le leur dire en menaçant d'envoyer les crs s'ils bougent un petit doigt face à ce manque de considération ? Je ne pense pas qu'on demande la lune et il y aura toujours des gens pour se plaindre ou pour mettre le souk sans raison , mais comme e dit Thalis dire " il faut se serrer la ceinture et s'augmenter de 170 % tout en renforçant la sécurité pour pas que ça gueule de trop ou que ce soit sas conséquence" je trouve que c'est de la facilité et c'est autrement plus grave que le foutage de gueule qui en est aussi .
Pcq la facilité en temps de crise ....

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 14:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Duhoggar parfaite victime de la manipulation politico-politicienne...

alors là tu me fais rire!!
Premièrement en quoi appuyer une hausse de TVA fais de moi un sarkozyste!
Parce que je dis que son salaire est légitime!
Ca ferait maigre quand même pour résumer les idées de l'UMP

Je n'ai jamais dis que j'étais pour les idées ce sarkozy!
J'ai dis que oui je défend la hausse de la TVA!


Oui oui, Sarkozy a sauvé la France et se bat tous les jours contre la dette du pays, la précarité, le chômage, les licenciements abusifs, la crise du logement, le trou de la sécu, l'éducation de sa jeunesse...

Et la marmotte elle met le chocolat... Dans la poche de Sarko


Là tu fais ta propre analyse à partir de quoi ? je ne sais pas?


Message édité le 09/03/12 à 14:05

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 14:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 oh que si ! sinon à quoi bon faire de a politique ? Outre l'executif, qu'est ce d'autre qu'un discours ? Surtout en temps de crise !!

On va être obligé de faire des concessions et cela va entrainer a grogne , c'est un fait même si les concessions sont on ne peut plus nécessaires ! Alor à quoi cela sert-i d'en plus de prendre ouvertement les gens pour des cons et de le leur dire en menaçant d'envoyer les crs s'ils bougent un petit doigt face à ce manque de considération ? Je ne pense pas qu'on demande la lune et il y aura toujours des gens pour se plaindre ou pour mettre le souk sans raison , mais comme e dit Thalis dire " il faut se serrer la ceinture et s'augmenter de 170 % tout en renforçant la sécurité pour pas que ça gueule de trop ou que ce soit sas conséquence" je trouve que c'est de la facilité et c'est autrement plus grave que le foutage de gueule qui en est aussi .
Pcq la facilité en temps de crise ....


C'est bien beau on est tous d'accord.
Et si Sarkozy baisse son salaire tu sera contente comme ça?
Et après on pourra s'attaquer au problèmes de fonds.

Par Zadig : le 09/03/12 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
73 messages
Dire merci
 Je me permet d'intervenir sur le débat quand a la dette de la France, Si déjà au le lieu de toujours rajouter plus de taxe on arrêter de filer de la tune a tout le monde ( tien exemple : la Grèce, a qui on donne des millions alors que chez eux pas étonnant que sa ce casse la gueule personne ne paye c'est impôts ! ) et puis qui est ce qui paye l'argent que l'on donne au autres ? ba c'est bibi hein ! et bibi on lui a demander sont avis ? ba nan ! lol

Donc si on est assez idiot pour tous accepter de payé et encore payé et encore payé ba ecoutez pourquoi venir pleuré après lol
Et pour ce qui est de ce que touche un président ou même de la politique qu'il peuvent adopté, de toute manière il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, aucun ne propose de programme a long termes, et puis t'en que les mentalité ne changerons pas sa sera toujours la même histoire, le français moyen il cherche quoi ? a avoir plus pour moins chère MAINTENANT ! possible ? oui peut être, mais a long termes sa ne n'arrangera rien, le monde entier est en crise et a moins que les dirigent ce décide TOUS a faire quelque chose ENSEMBLES et non chacun pour sont petit pays rien ne changera ...
Tout le monde veut protéger c'est intérêt, personne ne veut bouger et risquer d'avoir des c*uilles et de dire stop on arrête notre délire chacun chez soit et on ce reconstruis .... ba nan on va en Syrie ou autre pour montré que nos hommes sont la bas parce que tout le monde fait pareil histoire de dire : nous on était la bas on a fait quelque chose pour vous ... alors on garde nos intérêts chez vous ???? .

Enfin tout sa pour dire que si sa continue comme sa, ce n'est que le début et j'ose même pas voir ce que sa donnera dans 10 ans !
on cris un peut mais on accepte de payé et personne ne dit rien non plus alors bon on as pas vraiment a venir ce plaindre de quoi que ce soit ... on a voter, on a donc élue quelqu'un qui est sensé nous représenté, donc toute décision qu'il prend, on l'accepte parce que l'on a voter pour lui ... si on est pas d'accord on le vire point barre. Mais personne ne bouge donc on par du principe que tout le monde est d'accord voilà

Vraiment désoler du pavé, je pense que peut le liront mais il fallait que je crie un coup lol
Et pardonner mais très nombreuse fautes

Par Medina : le 09/03/12 à 14:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est bien beau on est tous d'accord.
Et si Sarkozy baisse son salaire tu sera contente comme ça?
Et après on pourra s'attaquer au problèmes de fonds.


c'est bien réduire mon discours que de répondre comme ça .
Et j'aime pas trop être prise pour une gamine qui fait un caprice devant un gros gateau au chocolat que qqun d'autre aurait

Je parle de cohérence sur le fond moi aussi ...et puisqu'on parle de Sarkozy , on peut lui reprocher énormément de choses mais il fait des choses ! Grand dommage que ce ne soit que pour servir ceux qui retiennent déjà les bénéfices . Comme dit, les concessions sont nécessaires et elles seront douloureuses pour nous- cad le peuple ... mtnt jouer sur les beau discours de morales, pactiser avec la Resistance de 39-45 ( enfin ses valeurs ) pour amener le gateau à soi ... non . Mais on peut aussi s'asseoir sur ce qu'il dit et ne voir que l'executif ... c'est juste se priver du but qu'il annonce à demi-mots . amha

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 14:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
c'est bien réduire mon discours que de répondre comme ça .
Et j'aime pas trop être prise pour une gamine qui fait un caprice devant un gros gateau au chocolat que qqun d'autre aurait
 

Parce que c'est l'impression que ça en dégage.
Depuis tout à l'heure c'est le même argument : "discours pas cohérent etc...."

Et pourtant c'est pas faute d'avoir dit 40000 fois que j'étais d'accord!!!!!

Mais ce n'est pas le sujet, que ça soit, sarko, hollande, lepen, ou même mélenchon!

Le problème sera le même il faudra aller chercher de l'argent quelques parts.

Donc en aucun cas je ne prône les idées de sarkozy ou même défend le personnage.

Objectivement je suis pour la TVA , cela me parait être une bonne mesure, après je m'en fou que son discours soit cohérent ou pas, il ne sera peut être même pas réélu!

Comme dit, les concessions sont nécessaires et elles seront douloureuses pour nous- cad le peuple ...

donc on est d'accord


mtnt jouer sur les beau discours de morales, pactiser avec la Resistance de 39-45 ( enfin ses valeurs ) pour amener le gateau à soi ... non

Au passage personne ne vous a dit le contraire
C'est juste que là on est sur la forme au lieu d'être sur le fond, que ça soit sarko ou le reste ce sera toujours pareil.

Par Medina : le 09/03/12 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan c'est pas QUE le même argument , mais je trouve ça dangereux de ne voir que les faits même si c'est un point de vue qui se défend ... enfin bref , tu sais moi, les débats par le net, à part me faire me vautrer dans une tablette de chocolat tellement ça m'énerve à cause d'incompréhensions mutuelles, ça fait pas trop avancer le schmiblick
donc je préfère arrêter là avant qu'on ne s'engouffre dans des explications capillotractées alors qu'on dit la même chose

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 14:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Oui apparemment

Moi c'est les clopes

Je trouve que ça reste toujours intéressant d'avoir un échange de points de vue

Par 4patt : le 09/03/12 à 15:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Avec les responsabilités que comportent le rôle de chef d'état c'est pas chers payé :
-les réunions diplomatiques
-les décisions à prendre
- pas de vie privée
-Les critiques incessantes
- Les hauts sommets de chef d'états...

etc , vous ne trouverez jamais un métier qui comportent autant de responsabiités et aussi mal payé


pour info en hollande ou en Norvège "je sais plus" les politiciens gagnent guerre plus que les autres employés publiques et ils ont pourtant les même responsabilités que nos chères politiciens français

mais bien sur les gens qui sont au pouvoir dans ces pays ne sont pas des profiteurs qui volent au pauvre pour donner au riche
oui j'ose le dire qui trouve normal que les Emirat arabe and co sont exonéré d’impôt lorsqu'ils achètent des bien en france pendant que toi tu te saigne pour t'acheter une maison ?

la france n'appartient pas au président c'est le président qui appartient a la france et s'ils sont pas content ils peuvent ne pas se présenter c'est pas obligatoire et on verra a ce moment les vrais personnes qui veulent le bien du pays

en ce qui concerne a vie privée de sarko euh il a lui même décidé de devenir médiatique

Par DQR33 : le 09/03/12 à 17:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai un peu l'impression que ça part un peu tout azimut

Rappelons déjà que le passage de TVA de 7 (anciennement 5) à 19.6 pour les activités équestres n'est absolument pas une décision du Gouvernement français mais une obligation de la cours européenne qui a fini par réagir au fait que la France prenait un peu l'Europe pour des billes en faisant passer toutes les activités équestres comme ayant pour seul but la filière "viande"...

La France n'a pas été le seul pays à se faire aligner du reste : la Hollande, l'Allemagne je crois, quant à la Belgique, elle avait pris les devants...

Alors, oui, cette augmentation de plus de 10% va avoir pour effet négatif d'entrainer un certain écrémages de toute l'activité équestre. Beaucoup de centre équestres, de petits éleveurs, etc, ne vont pas pouvoir faire face à la baisse de leur activité que va entrainer cette augmentation des prix. Ca va devenir trop cher pour pas mal de monde...

Ensuite, la TVA dite sociale... Au fait, cette opération est vraiment dans un but social ou plutôt pour augmenter la compétitivité des entreprises françaises ?

Effectivement, diminuer le coût du travail en allégeant les charges patronales des entreprises françaises tout en augmentant la TVA doit effectivement permettre de taxer plus les produits d'importation et par là, augmenter la compétitivité des produits français... Sauf que pour être efficace, pour moi, il aurait fallu taper beaucoup plus fort ! Diminuer beaucoup plus les charges patronales et augmenter beaucoup plus la TVA, disons en passant de 19.6 à 25 par exemple.

Sinon, ce ne sont que des mesurettes permettant une amélioration de la rentabilité des entreprises n'ayant aucune influence sur les prix payés par les consommateurs. Les prix des produits importés va sans doute légèrement augmenter... mais les produits français vont augmenter exactement pareils ! Ben oui, ma pauvre dame, la TVA a augmentée... mais ils oublieront bien vite que le cout du travail a diminué !

Vous avez l'impression, vous, que la baisse de la TVA a diminué le prix des restaurants ou permis des embauches ? A quelques rares exceptions près...

Plus léger... On entend souvent ce genre d'argument "ils ont qu'à baisser le salaire des députés, etc, pour trouver de l'argent pour la crise"... Ok pour l'exemple, parce que pour l'efficacité... il faudrait plusieurs centaines d'années pour éponger la dette !

Mais je n'oublie pas le colibri...

Quant au salaire de Sarkosy... C'est vrai il a bougrement augmenté... mais ce que l'on oublie de préciser, c'est qu'avec ce salaire "scandaleux", il paye maintenant beaucoup plus de choses qu'avant : les réceptions, les traiteurs, le téléphones, etc, etc. Avant, il était très difficile de savoir exactement ce que coutait l'Elysée, le budget était souvent pris sur un truc plus ou moins secret, ou sur le budget de différents ministères. Bref, ce nouveau salaire n'est pas de l'argent de poche et permet un plus grande transparence. Ou devrait permettre une plus grande transparence...

De toute façon, si on se retrouve un jour comme la Grèce en cessation de paiement, nous aurons beau râler sur la gestion désastreuse de certain, de gueuler que nous n'y sommes pour rien, etc, faudra payer... et descendre dans la rue ne sera malheuresement pas la solution !

Par Duhoggar : le 09/03/12 à 17:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
J'ai un peu l'impression que ça part un peu tout azimut

Rappelons déjà que le passage de TVA de 7 (anciennement 5) à 19.6 pour les activités équestres n'est absolument pas une décision du Gouvernement français mais une obligation de la cours européenne qui a fini par réagir au fait que la France prenait un peu l'Europe pour des billes en faisant passer toutes les activités équestres comme ayant pour seul but la filière "viande"...

La France n'a pas été le seul pays à se faire aligner du reste : la Hollande, l'Allemagne je crois, quant à la Belgique, elle avait pris les devants...

Alors, oui, cette augmentation de plus de 10% va avoir pour effet négatif d'entrainer un certain écrémages de toute l'activité équestre. Beaucoup de centre équestres, de petits éleveurs, etc, ne vont pas pouvoir faire face à la baisse de leur activité que va entrainer cette augmentation des prix. Ca va devenir trop cher pour pas mal de monde...

Ensuite, la TVA dite sociale... Au fait, cette opération est vraiment dans un but social ou plutôt pour augmenter la compétitivité des entreprises françaises ?

Effectivement, diminuer le coût du travail en allégeant les charges patronales des entreprises françaises tout en augmentant la TVA doit effectivement permettre de taxer plus les produits d'importation et par là, augmenter la compétitivité des produits français... Sauf que pour être efficace, pour moi, il aurait fallu taper beaucoup plus fort ! Diminuer beaucoup plus les charges patronales et augmenter beaucoup plus la TVA, disons en passant de 19.6 à 25 par exemple.

Sinon, ce ne sont que des mesurettes permettant une amélioration de la rentabilité des entreprises n'ayant aucune influence sur les prix payés par les consommateurs. Les prix des produits importés va sans doute légèrement augmenter... mais les produits français vont augmenter exactement pareils ! Ben oui, ma pauvre dame, la TVA a augmentée... mais ils oublieront bien vite que le cout du travail a diminué !

Vous avez l'impression, vous, que la baisse de la TVA a diminué le prix des restaurants ou permis des embauches ? A quelques rares exceptions près...

Plus léger... On entend souvent ce genre d'argument "ils ont qu'à baisser le salaire des députés, etc, pour trouver de l'argent pour la crise"... Ok pour l'exemple, parce que pour l'efficacité... il faudrait plusieurs centaines d'années pour éponger la dette !

Mais je n'oublie pas le colibri...

Quant au salaire de Sarkosy... C'est vrai il a bougrement augmenté... mais ce que l'on oublie de préciser, c'est qu'avec ce salaire "scandaleux", il paye maintenant beaucoup plus de choses qu'avant : les réceptions, les traiteurs, le téléphones, etc, etc. Avant, il était très difficile de savoir exactement ce que coutait l'Elysée, le budget était souvent pris sur un truc plus ou moins secret, ou sur le budget de différents ministères. Bref, ce nouveau salaire n'est pas de l'argent de poche et permet un plus grande transparence. Ou devrait permettre une plus grande transparence...

De toute façon, si on se retrouve un jour comme la Grèce en cessation de paiement, nous aurons beau râler sur la gestion désastreuse de certain, de gueuler que nous n'y sommes pour rien, etc, faudra payer... et descendre dans la rue ne sera malheuresement pas la solution !
 

On partage le même point de vue
Sauf pour une une chose :
La TVA qui n'a de social que le nom on est d'accord
est surtout faite pour améliorer la compétitivité à l'export, une entreprise vend en HT à l'export et donc si on bascule une petite partie des charges sociales sur la TVA , on a un coût de revient plus bas et donc normalement un prix de vente plus bas, et donc un produit ou service plus compétitif.

Après évidemment comme tu le dis à juste titre il aurait fallut diminuer nettement plus les charges sociales pour que ça soit super intéressant.




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval