Voisine trop envahissante II
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787Par Mandrine : le 30/11/11 à 19:07:01
Dire merci | Pour ceux qui auraient suivit mes problème avec ma petite voisine (cf:Lien) il y'a du nouveau. Depuis peu, la voisine aide ma mère à faire tourner son élevage en l'aidant à la vente et à l'abattage sans rien nous demander en retour, ni argent ni service. Mais voilà depuis quelques temps, le mari de cette dernière à puni leur fille d'équitation et ne semble pas prêt à la lever. La voisine ne souhaitant pas se disputer avec son mari a demander à ma mère si on pouvait faire monter sa fille de 8 ans sur mon Ulysse. Ulysse ? cheval de 4 ans débourrer depuis 3 mois Bien qu'il soit très gentil avec moi car j'ai été sa seul cavalière depuis le début rien ne nous garantie que se sera la même chose avec une petite de 8 ans qui se surestime largement Pour ceux qui avaient donc suivit l'ancien post, j'avais enfin réussi à me débarasser d'elle. Elle ne venait plus me harceler ... c'était parfait et cette demande de la voisine m'a un peu refroidi je dois l'avouer. Surtout que bon mes parents peuvent pas vraiment refuser car on sa mère veux pas qu'on la paye, c'est la seul chose qu'elle nous demande pour les services qu'elle nous rends. Mais comme dit plus haut, j'ai toujours été la seul cavalière d'Ulysse, ma mère la monter deux ou 3 fois mais elle est tombée enceinte. C'est toujours moi qui ai eu droit au hénissements en arrvivant au pré, au "potdecollage" Et j'ai peur que si la voisine monte dessus elle se mette à considérer Ulysse comme "sa DP" en gros et j'ai peur que sa nuise a la relation que j'entretiens avec lui, je me sens très proche de mon cheval et j'ai en plus pas vraiment envie de le prêter tous les samedi ... Des cas similaires ? Message édité le 30/11/11 à 19:06 |
Par taraa : le 30/11/11 à 19:12:18
Dire merci | Un cheval aussi vert dans son travail avec une enfant dessus, pour moi clairement c'est non et juste par question de sécurité et travail du cheval. Parce que le coco, même s'il est TRES gentil, il n'a pas l'expérience de la maladresse de l'humain qu'il a sur le dos donc il peut avoir des réactions de peur. Pour toi, clairement, tu vas mal le vivre et c'est normal. |
Par amelie et edelweis : le 30/11/11 à 19:12:34
Dire merci | un cheval debourré depuis 3mois je le fais pas monté par uen gamine trop de risque pour l'enfant et pour l'education du cheval |
Par KHLOES : le 30/11/11 à 19:15:16
Dire merci | je dirais "oui" mais seulement en main et donc en t'a présence (balade au pas par exemple). sa fait plaisir aux parents et ne nuit pas au cheval! |
Par Mandrine : le 30/11/11 à 19:17:37
Dire merci | Mais la mère ce qu'elle veut, c'est qu'on lui donne des cours pas qu'on lui fasse faire du pas ... Déjà que sa mer rends malade de jalousie quand je vois d'autre personne que moi sur son dos |
Par amelie et edelweis : le 30/11/11 à 19:19:20
Dire merci | moui et en main tu fais quoi si la gamine se crois sur le poney bien froids du club et mais un bon coups de talon ? franchement sur une cheval avec 3mois de travail qui plus est un travail qui est pas orienté pour en faire un cheval de club non c'ets hors de question et coté assurance, la gamine tombe vous faites quoi ? |
Par SDE : le 30/11/11 à 19:24:15
Déconnecté Dire merci | Adulte ou enfant on ne met pas un débutant sur un cheval complètement vert ! S'il existe des centre équestres avec des chevaux expérimentés pour les débutants c'est qu'il y a une raison... Pour apprendre il faut un cheval qui sait (ton jeune ne sait pas !) un cheval qui pardonne (ton cheval est trop jeune pour éviter toute réaction de peur/ incompréhension) un cheval sûr... Un jeune c'est une bombe à retardement et même si elle pète rarement ou jamais bien fort, vis à vis d'un enfant c'est un danger ! Ensuite imagine que tu donnes un "cours" et la gamine tombe et devient paraplégique... Tu crois que les parents ou leur avocat ne vont pas vous chercher des noises ? Et qui serait en tord ? Bien sûr le proprio qui "sait" et a osé mettre un enfant inexpérimenté sur un cheval à peine débourré, en lui faisant prendre des risques inimaginables... Et pour avoir un accident pareil il suffit de quelques secondes et d'un peu de malchance... Rien que pour la sécurité de l'enfant la mère devrait abandonner cette idée... ne parlons pas du mal-être du jeune cheval, pas la peine d'en rajouter... |
Par miss_rapido : le 30/11/11 à 19:25:00
Dire merci | honnetement je crois que je repondrais que je n'ai pas envie de me glisser dans leur histoire de couple apres c'est toi qui risque de te retrouver avec le mari en colere car sa fille monte dans son dos j'avais suivie de loin ton histoire et j'avoue qu'une famille pareil a coté de chez soi ca n'a pas l'air d'etre de la tarte donc pleins de bonne raison de dire non; cheval vert et potentielement dangereux pas envie de se glisser dans des histoire familial c'est TON cheval et tu ne tiens pas a en fair un poney de club trop risqué point de vue assurance et ce n'est pas ton metier que d'enseigner (d'autant plus que t'as pas envie de le fair lol) une raison de dire oui: les coups de mains qu'elle fil a ta mere... ben en meme temps c'est elle qui ne veut pas d'un peu d'argent de poche donc si ca lui a deja été proposer et qu'elle a refuser tant pis pour elle j'ai envie de dire mais vous n'avez pas a vous sentir redevable le monde tournerais sans son aide je pense |
Par Mandrine : le 30/11/11 à 19:30:45
Dire merci | C'est malheureusement bien ce que je pensai, mais c'est pas moi qui décide alors |
Par Uriette : le 30/11/11 à 19:51:53
Déconnecté Dire merci | Mandrine tu n'es pas un peu jeune pour donner des cours ? Je veux dire c'est con mais techniquement même un cheval de métier je ne laisserais pas une fille de ton âge s'en occuper avec un débutant. |
Par phoeb : le 30/11/11 à 20:03:30
Déconnecté | ben, c'est juste pas possible. Il a 4 ans, il a été débourré depuis peu, et si tu la mets dessus, ça ne serait que comme ta maman: tenu et au pas voire trot si tout va bien, mais rien d'autre. Tout simplement parsque c'est un jeune et que tu ne sais pas quelle réaction il peut avoir (on peut avoir de sacrées surprises au bout de quelques temps...), et que tu ne veux pas lui risquer un accident. Ce n'est pas un cheval de club rôdé et facile, c'est un jeune cheval vert dans le travail qui n'a pas le même bagage. |
Par belsteffy : le 30/11/11 à 20:17:39
Dire merci | Bonjour , moi personnellement j'ai trouvé ça étrange les gens qui se sont rapprochés de moi quand j'ai eu mes chevaux ,et qui très gentiment mon dit "j'p'monter ?" ma réponse est toujours la même "non ,je ne prête pas mes chevaux " trop de gens croient que le cheval c'est facile et que ça marche tout seul qu'il suffit de donner des coups de talons (déjà rien que ça !!!!) ils se croient dans un western. enfin pour moi c'est clairement NON sans compter que en cas d'accident je ne te dis pas les emmerdes... |
Par Rodeo29 : le 30/11/11 à 20:31:15
Dire merci | Je trouve que tu as du courage de supporter ça et aussi beaucoup de patience Ses parents ne se rendent clairement pas compte des risques possibles ... Pour moi vaut mieux refuser net, et bien expliquer pourquoi tu refuses. A la limite comme ca a déjà été dit si elle veut au pas avec quelqu'un qui la tiens pourquoi pas mais au delà, avec un jeune c'est trop risqué. |
Par El Bimbo : le 30/11/11 à 20:44:39
Dire merci | ouai....enfin laisser qn travailler gratos dans une entreprise c'est risqué....c'est du travail au noir....et en cas d'accident c'est galère.... En plus c'est un moyen de pression pour elle pour faire monter sa fille..... |
Par lilibal : le 30/11/11 à 21:00:40
Dire merci | Franchement : NON ! Parce que en plus d'être dangereux, elle va te bousiller le travail que tu as fait dessus ! Un jeune, il va pas pardonner les erreurs d'un debutant, et pour peu qu'elle soit trop forte dans les mains, dasn le dos, dasn les jambes, ton cheval il va être completement chamboulée, bonjour la super experience pour lui . Humain sur le dos = aiiee la bouche aiiie le dos ben il risque de faire des choix de plus accepter ! |
Par dominique71 : le 30/11/11 à 21:11:36
Dire merci | Comment tu t'en es sortie la 1ère fois ? Un intermédiaire qui leur a expliqué ? ou quoi ? Tu ne peux pas recommencer le même principe pour leur expliquer ? (je n'avais pas lu la fin de l'aventure) |
Par Uriette : le 30/11/11 à 21:36:13
Déconnecté Dire merci | Mandrine tu as tout mon soutien. Franchement tu es super jeune (trop) pour donner des cours, à fortiori à une débutante, à fortiori à une enfant de 8 ans, et encore plus sur un jeune cheval. |
Par Mandrine : le 30/11/11 à 21:41:18
Dire merci | dominique71 Eh bien il y a quelques temps j'étais de très mauvaise humeur alors pour me détendre j'avais décidé d'aller faire une petite balade au pas, et au moment de partir je la voie arriver en courant. Pour pas la laisser seul je me suis résolu à me la farcir pendant ma balade et j'étais à cru mais moi à cru j'aime faire QUE du pas quand je suis à cru et la gamine à vu des barres et m'a demander si je pouvais faire sauter Ulysse pour lui montrer. J'ai dit non en disant qu'il était trop jeune que je lui apprendrai d'abord en libérté surtout que là j'étais à cru et bon bonjour le dos quoi, surtout que moi sauter à cru sa me tente pas trop lol. Et la elle me dit non mais passe le moi MOI je sais sauter à crue ! Et ben je lui ai dit qu'elle m'emmerder, que j'étais énervé et que j'étais venu pour passer un bon moment avec mes chevaux et que c'était pas une petite merdeuse de 8 ans qui allait tout gacher Depuis elle était plus venue .... Message édité le 30/11/11 à 21:40 |
Par wicky : le 30/11/11 à 22:29:02
Dire merci | ...et accessoirement que pense ta maman que cette superbe idée ? (faire monter la gamine sur ton jeunot) Me dit pas qu'elle est ok quand même |
Par Mandrine : le 30/11/11 à 22:30:13
Dire merci | Bah si elle est ok, elle la même déjà fait monter dessus |
Par wicky : le 30/11/11 à 22:34:38
Dire merci | euh...me semblait que ta maman était cavalière, bonjour le bon sens ! bah là désolé mais si ta mère cautionne ça je vois pas trop ce que tu peux faire à part ça : |
Par keriado : le 30/11/11 à 22:34:43
Dire merci | Oui enfin entre monter dessus 10 minutes pour faire plaisir à la gosse et monter régulièrement en cours sur un cheval cheval de 4ans vert ya un gouffre. Surtout qu'en dehors des risques potentiels pour la gosse c'est aussi le moyen parfait pour bousiller un jeune cheval ou "au mieux" le rendre direct insensible des aides et de la bouche. Bref dans l'histoire je plaindrais plus le cheval que la gamine. |
Par wicky : le 30/11/11 à 22:38:22
Dire merci | Nan mais la meilleure solution serait que la gamine ait son propre cheval et qu'elle te lâche la grappe une fois pour toute ! quoi que... avec un peu de bol elle voudrait mettre son cheval avec le tien désolé je m'égare là... |
Par Dory : le 30/11/11 à 22:46:28
Dire merci | Vu que tu ne vas pas avoir le choix si ta mère cautionne. J’INSISTE ENORMEMENT ET LOURDEMENT sur le fait de faire signer une décharge à la famille ! Parce qu'avec un jeune de 4 ans débourré depuis 3 mois, ça va forcément mal se terminer. Elle va forcément se prendre une magnifique taule ! De plus, lui donner des cours, c'est illégale. Si jamais il lui arrive un pépin, (et ça va forcément lui arriver) et que les parents se retournent contre vous, l'assurance va se faire un plaisir de mettre en avant ces faits : - jeune cheval = vieux cavalier ou bien entouré - Donner des cours = monitorat Si il lui arrive quelques chose, je suis même pas sur que la décharge puisse changer qqchose si il y a un pépin. Tes parents prennent le risque de se mettre dans une situation qui pourrait leur coûter toutes leurs économies et même leur gâcher la vie. |
Par keriado : le 30/11/11 à 23:02:43
Dire merci | Et pas que leurs économies, leur maison. Mais ça yen a plein qui ne veulent pas voir en face cette possibilité. J'ai une connaissance qui au décès de sa femme qui avait son diplome pour enseigner continue de faire monter quelques gosses pour "leur faire plaisir"... irresponsable et utopique |
Par fraise44 : le 30/11/11 à 23:09:30
Dire merci | Je n'ai pas lu ton ancien topic mais là je vois déjà deux choses incompatibles très jeune cavalière & jeune cheval cette combinaison a toutes les chances d'aller droit dans le mur! tu as expliqué le problème aux parents? et à ta maman? puis à tous les coups si tu accepte ils seraient très contents que leur fille puisse monter gratos, mais de l'autre côté si jamais un pépin survient, de quoi seraient-ils capable? vous allez aux devants de gros ennuis potentiels à mon avis bref je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut |
Par kazoar : le 30/11/11 à 23:58:26
Dire merci | Si j'étais toi... Je jouerais au 'Romillion toutes les semaines, et le jour où j'empoche le pactole.......... Spoiler
.... je leur file à cette famille d'envahisseurs !! Que surtout ils aillent construire leur vie aux Caraïbes plutôt que dans tes écuries !!!!
|
Par Amghar : le 01/12/11 à 00:06:25
Dire merci | Attention : les décharges écrites ne valent rien en cas de pépin... |
Par Uriette : le 01/12/11 à 00:13:31
Déconnecté Dire merci | Fais-toi détester comme à l'armée, dégoûte-là! Heureusement que tu as un minimum de jugeote et de détermination |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 00:59:54
Dire merci | se faire détester est une bonne idée ( ) mais si le coup de la dernière fois ne lui a pas suffit pour te lacher les baskets, quels moyens vas-tu devoir employer?! |
Par bronwyn : le 01/12/11 à 11:57:27
Dire merci | Message édité le 01/12/11 à 11:57 |
Par Uriette : le 01/12/11 à 09:27:20
Déconnecté Dire merci | Mandrine tout le monde sait qu'un tour au pas de 5 min ça se mérite. Fais-lui faire les cuirs, les clôtures, re lescuir par exemple, ou nettoyer les brosses (hyper important), ou les clôtures. |
Par bubu71 : le 01/12/11 à 09:35:59
Dire merci | alors là, je te plaint..... mais bon, apparement, tu y echapera pas... entre ta mére, sa mére et la gamine, vu ton age, ça va être dur de résister et de te faire entendre........ si tu peux passer a coté, essaie, sinon, il faut que tu trouve des trucs a la c*n pour la faire changer d'avis... trouve une axcuse avec l'age du loulou pour la faire monter un minimum, genre une fois par mois, et fait lui faire du travail forcé au pas...... fais lui comprendre qu'elle est pas si douée que ça...... j'avais eu le même genre de cas dans ma jeunesse avec une jument sf*ps anglais pétée de sang qui sortait de débourrage...... bin, le trou du cul qui me gonflé, je l'ai mis dessus, et je lui ai demandé que des déplacements latteraux, reculé, hanche en dedant, pirouette....... bin, s'en ai pris des gamelles la jument ne savait pas du tout ce que c'était..... du coup, il m'a dit que ma jument était trop con pour qu'elle savait rien faire et comprenait rien de rien et qu'il ne voulait plus la monter............. ohhhhhhhh, bin mince alorrrrrr |
Par Luna74 : le 01/12/11 à 10:53:19
Dire merci | De toute façon si ta mère a dit oui, elle t'attendra pas pour la faire monter hélas Et si y a un accident, elle pourra que s'en mordre les doigts. Et puis avec un peu de chance, son père l'apprendra et elle interdira a sa femme et sa fille de venir vous voir |
Par bubu71 : le 01/12/11 à 10:57:45
Dire merci | bin voilà, caftes a son pére, genre "oh, je savais pas qu'elle avait pas le droit".... et toc!!! |
Par sheytana : le 01/12/11 à 11:01:29
Dire merci | Ca aurait été une autre famille, j't'aurais dit "Bon, pourquoi pas, de temps en temps, sous TA surveillance".... Mais vu les antécédents de ceux là, c'est le meilleur moyen pour que la gamine te colle +++++++++++++++ |
Par emilie100787 : le 01/12/11 à 12:07:00
Déconnecté | c'est bien beau tout ca mais l'amie de ta mère restera-t-elle son amie s'il arrive un accident avec la gamine? |
Par chupachupsme : le 01/12/11 à 12:10:18
Dire merci | bah faut dire non et puis c tout. pkoi tergiverser pdt des heures ? ton poulain n'est pas montable par une autre personne que toi et basta. je ne comprends pas pkoi t'as besoin de faire un post pour des histoires comme ça ?? |
Par emilie100787 : le 01/12/11 à 12:11:36
Déconnecté | ouai va cafter à son père |
Par Luna74 : le 01/12/11 à 12:20:56
Dire merci | Ouai un jour tu vas la chercher (tu attends que le père soit là) si c'est lui qui ouvre, ce sera le top du top Y a plein de solution pour ne pas la faire monter. Ou même tu l'as fait monter (genre une balade au pas en main) , tu l'as prend en photo, tu en imprime une et tu vas l’amener chez elle ou tu guette son père pour lui la donner Tu fais celle qui sais pas qu'elle est interdite de poney. Après cette punition n'en est peut être pas une, ils veulent peut être profité de vos chevaux pour la faire monter sans payer un club ... |
Par emilie100787 : le 01/12/11 à 12:23:25
Déconnecté | Après cette punition n'en est peut être pas une, ils veulent peut être profité de vos chevaux pour la faire monter sans payer un club ... pas con ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous