Voisine trop envahissante II
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Mandrine : le 30/11/11 à 19:07:01
Dire merci | Pour ceux qui auraient suivit mes problème avec ma petite voisine (cf:Lien) il y'a du nouveau. Depuis peu, la voisine aide ma mère à faire tourner son élevage en l'aidant à la vente et à l'abattage sans rien nous demander en retour, ni argent ni service. Mais voilà depuis quelques temps, le mari de cette dernière à puni leur fille d'équitation et ne semble pas prêt à la lever. La voisine ne souhaitant pas se disputer avec son mari a demander à ma mère si on pouvait faire monter sa fille de 8 ans sur mon Ulysse. Ulysse ? cheval de 4 ans débourrer depuis 3 mois Bien qu'il soit très gentil avec moi car j'ai été sa seul cavalière depuis le début rien ne nous garantie que se sera la même chose avec une petite de 8 ans qui se surestime largement Pour ceux qui avaient donc suivit l'ancien post, j'avais enfin réussi à me débarasser d'elle. Elle ne venait plus me harceler ... c'était parfait et cette demande de la voisine m'a un peu refroidi je dois l'avouer. Surtout que bon mes parents peuvent pas vraiment refuser car on sa mère veux pas qu'on la paye, c'est la seul chose qu'elle nous demande pour les services qu'elle nous rends. Mais comme dit plus haut, j'ai toujours été la seul cavalière d'Ulysse, ma mère la monter deux ou 3 fois mais elle est tombée enceinte. C'est toujours moi qui ai eu droit au hénissements en arrvivant au pré, au "potdecollage" Et j'ai peur que si la voisine monte dessus elle se mette à considérer Ulysse comme "sa DP" en gros et j'ai peur que sa nuise a la relation que j'entretiens avec lui, je me sens très proche de mon cheval et j'ai en plus pas vraiment envie de le prêter tous les samedi ... Des cas similaires ? Message édité le 30/11/11 à 19:06 |
Par phoeb : le 01/12/11 à 12:49:15
Déconnecté | en relisant le post, je vois que tu as fait monté ta mère. Honnêtement, mettre la dessus, au pas, comme tu faisait avec ta mère, en le tenant en main, pour un pti tour, ça va tuer ni abîmer personne. Et c'est pas la fin du monde. Et avec ça, tout le monde il est content: la gamine a fait son tour, toi tu as contrôlé la situation, la mère de la gamine est ravie et ta mère aussi. Après il faut bien poser et expliquer les limites: c'est un jeune, donc pas de risques pour la gamine, ni pour lui. Elle n'a pas le niveau pour le monter toute seule comme un cheval de club. Elle n'a pas non plus à croire que c'est le sien, elle ne vient que lorsque tu es d'accord (et ça à ta mère de te demander ton accord avant de dire oui à l'autre). Et surtout, interdiction de rentrer comme dans un moulin. Franchement, ça va tuer personne, sauf si ton cheval est à risque (comme le mien, il a 8 ans, débourré à 3 ans, mais trouillard et très primitif et violent dans ses réactions. Je mettrait pas un gamin dessus, par sécurité pour le môme). A toi aussi de prévenir la gamine: pas de coups de talons, pas d'accrochage aux rênes etc. Et si elle se sent pousser des ailes, tu remets les points sur "i" à tout le monde sérieusement, perso, je n'hésite pas à "faire peur" car souvent les gens ne réalisent pas l'importance de certaines choses, car ils ne savent pas. Message édité le 01/12/11 à 12:48 Message édité le 01/12/11 à 12:48 |
Par Dory : le 01/12/11 à 12:52:57
Dire merci | Après il faut bien poser et expliquer les limites: c'est un jeune, donc pas de risques pour la gamine, ni pour lui. Elle n'a pas le niveau pour le monter toute seule comme un cheval de club. Elle n'a pas non plus à croire que c'est le sien, elle ne vient que lorsque tu es d'accord (et ça à ta mère de te demander ton accord avant de dire oui à l'autre). Et surtout, interdiction de rentrer comme dans un moulin. Sauf que pour avoir suivi le premier post. Ca colle pas du tout au personnage ! La gamine est une teigne bornée qui sait tout. Et Mandrine n'a pas son mot à dire au près de sa mère. Je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner ? Et c'est bien écrit qu'elle veut des cours, pas un tour au pas mais bien des cours... |
Par phoeb : le 01/12/11 à 13:00:24
Déconnecté | et bien il faut qu'elle parle à sa mère pour lui expliquer les risques encourrus (juridiquement notemment), et dire que c'est techniquement pas possible car son cheval ne sait rien faire. Et s'ils refusent d'écouter, ben elle la fait monter au pas et uniquement au pas, tenu en main, et au moindre écart de conduite, la gamine elle descend. |
Par Canaille : le 01/12/11 à 13:12:14
Dire merci | ma pauvre... tu n'y couperas pas je pense, vu que les voisins sont trop débiles pour comprendre et que ta mère cautionne tout ça... tu peux au moins exiger de ta mère que la voisine ne monte qu'en ta présence, et dans ce cas tu t'arranges déja pour pas être souvent dispo... et puis avec l'hiver, il fait nuit de bonne heure, ça va t'aider ! |
Par Mandrine : le 01/12/11 à 18:49:44
Dire merci | Voici les questions que j'ai posée à ma mère: -Ulysse est trop jeune. Mais nooon, il est sage et au pire elle faira 3 tours de trot, comme d'habitude quoi ! -En cas de chutes/accidents, que se passe t-il pour nous ? Mariane est mon amie, je l'ai informée des risque que comprenait la pratique de l'équitation. -Mais...et moi dans tous sa !? Je te demande pas de la faire monter 1h, juste 10 minutes de temps en temps. -Et tu y'a pensée au fait que j'avais pas forcément envie de prêté mon cheval à la voisine dont j'avais enfin réussi à me débarasser ? Elle à souris et elle m'a dit qu'elle comprenait mon point de vu, qu'elle était d'accord avec moi mais qu'elle se sentait "obliger" de faire monter la petite parceque c'est sa mère qui est aussi son amie le lui à demander -Mais... tu sais maman je sais que c'est pas évident de refuser des services à ses amis, mais bon il ne s'agit plus seulement de faire plaisir, mais d'un cheval qui certes est très sage mais qui est jeune, et on ne sait pas si en sentant un jeune cavalier sur son dos n'essairait pas d'en profiter ! Bon Eva arrète là ! Je sais très bien que tous ce qui t'énerve c'est 1 de prêter ton cheval et 2 que se soit à la voisine ! Alors maintenant tu arrète, à t'entendre je viens de signer l'arret de mort d'Ulysse ! phoeb "Honnêtement, mettre la dessus, au pas, comme tu faisait avec ta mère" ma mère est cavalière, je ne l'ai donc pas tenue Message édité le 01/12/11 à 18:48 Message édité le 01/12/11 à 18:49 |
Par kefiretlome : le 01/12/11 à 18:52:03
Dire merci | Et bien, c'est à ta mère de faire faire les tours à la voisine, pas à toi. Histoire de responsabilités.... |
Par SDE : le 01/12/11 à 19:23:54
Déconnecté Dire merci | Ta famille c'est le monde à l'envers ! tu es plus responsable que ta maman ! Tu ne pex pas lui faire faire du tape-cul histoire de la dégoûter ? Genre imiter ton mono qui hurle au milieu de la piste en demandant plein de mouvements au grand trot sans étriers Là elle aura un vrai cours avec des courbatures en prime ! Du vrai sport ! |
Par fraise44 : le 01/12/11 à 19:28:09
Dire merci | ça a l'air désespéré pour toi car même ta mère refuse d'entendre raison... on dirait que tu es la seule personne censée c'est pas possible |
Par choubidouwah : le 01/12/11 à 19:30:28
Déconnecté | je comprends la maman qui ne veut pas dire non... je serais gêner aussi. Mais si sa se trouve ta voisine à fait exprès de rien demander à ta mère pour ensuite la contraindre à faire un geste pour sa gosse... enfin il faut absolument que tu trouve un moyen d’empêcher que le ptiote grimpe sur ton jeunot |
Par BIGOU : le 01/12/11 à 19:41:17
Dire merci | moi je la laisserais le monter... mais en m'arrangeant gentiment pour qu'elle aime sans plus, histoire de ne pas y revenir trop souvent genre balade tenu en longe ( histoire de bien faire comprendre qu'il peu etre impevisible ) au pas et rien de plus ! a prendre ou a laisser ....moins de risque pour elle et toi aussi !!! et a mon avis la balade ...planplan... ca va vite la gaver |
Par Chocopops : le 01/12/11 à 20:14:04
Dire merci | A mon avis, si vraiment tu n'as pas le choix: 1 tu exiges un pansage complet avant et après, et un nettoyage des cuirs (être cavalier ce n'est pas que hue dada) 2 tu es présente aux "cours", ta mère peut être là aussi pour évaluer l'ampleur des dégâts, et tu donnes des instructions claires sur des exercices pas drôles : si la gamine aime les allures: pas d'allure, si elle aime le saut, pas de saut. Tu peux aussi (suivant ton cheval) la faire monter sans mords pour éviter les dommages à la bouche. Elle a quel niveau? Je sais qu'au début des trucs style trotter sur le bon diagonal, ou faire des transitions trot galop arrêt, des maniabilités serrées au pas... c'est pas drôle (en tous cas moi j'aimais pas) donc tu peux faire ça aussi (sauf si elle maitrise) il faut qu'elle fasse des trucs durs et ennuyeux. Et interdis lui de lui donner des friandises aussi. Tu ne la lâches pas et tu continues à être désagréable, elle en aura peut-être marre... Courage! |
Par Mandrine : le 01/12/11 à 20:16:45
Dire merci | Elle à un niveau G2 je dirais... mais je ne possède qu'un rond de longe, donc pour le trot sur le bon diagonale c'est mort |
Par keriado : le 01/12/11 à 20:39:38
Dire merci | Oui tiens c'est une très bonne idée que celle de kefire même si tu auras certainement du mal à laisser les choses se passer ainsi sans intervenir mais : c'est ta mère qui insiste, eh bien refuse de toi t'occuper de la gamine. Ta mère veut qu'elle monte ? Qu'elle fasse monter la gosse ! Si elle voit d'elle même que la gamine est une plaie ça devrait 1. l'ennuyer 2. lui faire comprendre que c'est pas sa gosse qui peut s'occuper d'une telle plaie. |
Par surinette : le 02/12/11 à 09:40:57
Dire merci | Hé bien tu la mets dessus ... tu espères très fort que ton cheval va la dégager ... qu'elle se fera bien mal .. qu'elle retournera chez elle en pleurant que sa mère ne l'enverra plus jamais monter qu'elle soit dégoutée des chevaux car elle en aura attrapé peur ... Te voilà tranquille Moi je dis ... elle veut ... ? ben qu'elle le fasse, ... Tu as assez prévenu si elle se gamellle ... elle n'aura eu que la monnaie de sa pièce. |
Par surinette : le 02/12/11 à 09:41:44
Dire merci | Et bien sur ... : sans mors! Manquerait plus qu'une gamine vienne tirer dans la bouche d'un jeune cheval! |
Par phoeb : le 02/12/11 à 12:56:04
Déconnecté | Et bien, c'est à ta mère de faire faire les tours à la voisine, pas à toi. Histoire de responsabilités.... ça c'est une bonne idée. c'est le problème de ta mère, c'est elle qui a accepté. Qu'elle se débrouille. Enfin bon, on peut rien y faire là! |
Par weedoo13 : le 02/12/11 à 13:14:14
Dire merci | il ne faut pas que la gamine s'attache au cheval, elle serait capable de faire un flan à sa mère pour le récupérer .... d'un coté que sa mère fasse monter je le sens mal car sa mère vas vouloir etre gentille et sera surement plus permissive dans la bouche, les jambes ect .... |
Par Mannick : le 02/12/11 à 13:44:46
Dire merci | ben si cette dame aide ta maman gratuitement, pourquoi n'offrez vous pas quelques heures de cours dans un club a la gamine? |
Par Loustix : le 02/12/11 à 13:48:41
Dire merci | Oui tout simplement... |
Par Uriette : le 02/12/11 à 14:05:00
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'il est très important que tu expliques à cette petite qu'un propriétaire doit agir dans l'intérêt du cheval. Elle a galop2 mais ton cheval lui a Galop0! Explique-lui par a+b que le cheval doit se muscler le dos, qu'il n'engage pas encore assez bien au pas, et que c'est ça qu'il faut travailler. Et s'il ne le fait pas au pas, ça sera pire au trot. Insiste bien sur les très lourdes conséquences. Elle pourrait blesser le cheval de manière irrémédiable. En plus c'est vrai tout ça ! +++ les autres, soin entiers et cuirs choisis bien les jours où la météo est des moins favorable pour annuler au dernier moment, ou qu'elle se les pèle dans le froid à te servir de main d'oeuvre. Après tu lui expliques que elle est bien jeune pour assumer tout ça et qu'elle n'est pas obligée de rester. Mais que quand on prend un cheval on assume tout ou rien, mais pas à moitié. Je suis contre l'idée de lui faire peur, si elle se blesse gravement tu seras dans une merde pas possible. Mieux vaut une bonne grippe ! Message édité le 02/12/11 à 13:58 Se muscler la ceinture abdominale pour les puristes. Message édité le 02/12/11 à 14:04 |
Par Mandrine : le 02/12/11 à 18:38:43
Dire merci | ben si cette dame aide ta maman gratuitement, pourquoi n'offrez vous pas quelques heures de cours dans un club a la gamine? la gamine est puni de club ... |
Par Dory : le 02/12/11 à 18:42:19
Dire merci | La logique de tes parents et ceux de la gamine me dépasse... |
Par phoeb : le 02/12/11 à 18:43:36
Déconnecté | la gamine est puni de club ... LOL Elle est puni de club, mais peut aller monter gratos chez toi?? Mais c'est Dallas!! |
Par Mandrine : le 02/12/11 à 18:44:28
Dire merci | Son père la puni de club, ma sa mère n'est pas 'accord alors elle ne demande de la faire monter "dans son dos" |
Par Dory : le 02/12/11 à 18:45:30
Dire merci | Non mais les parents de l'autre ont vu un bon filon en instaurant une dette entre les deux familles. Du coup, comme ta mère se sent redevable, les parents de l'autre se sont dit qu'ils allaient faire des économies. Déjà qu'elle vivait pratiquement chez toi et mangeait même à votre table... y'en a qui ont honte de rien... |
Par Dory : le 02/12/11 à 18:47:08
Dire merci | MAIS !!! Tu aurais du le dire plus tôt !!! Va cracher le morceau à son père de manière innocente !!! "votre fille vient quand pour son cours ? Votre femme vous l'a pas dit plus tôt ?" Mais vas-y ! Sème la merde entre eux !!! |
Par Mandrine : le 02/12/11 à 18:50:48
Dire merci | Dory sa mère nous à bien mis au courant donc je pense qu'ils seront que c'est moi |
Par Dory : le 02/12/11 à 18:52:19
Dire merci | Tu t'en fous, tu as oublié. T'es jeune et bête après tout. Sors une excuse à la con, tu t'en fous. Tu sème la merde et tu les laisses se débrouiller. Toi, tu savais pas ou t'avais pas compris ! |
Par Mandrine : le 02/12/11 à 18:56:50
Dire merci | Sa relancerai le conflit avec ma mère C'est bon elle vient de découvrir le post, je viens de me faire traiter de petite égoïste et de comment tu faisais quznd t'avais pas de chevaux ? |
Par Dory : le 02/12/11 à 18:58:06
Dire merci | Et ben ta mère à qu'à lire le passage sur la responsabilité en cas d'accident. Ca va peut être la faire réfléchir... |
Par bubu71 : le 02/12/11 à 19:02:06
Dire merci | sincérement une petite debutante sur un jeune cheval qu'il soit gentil ou non, ça ne le fait pas du tout..... son dos, ses dents et bien d'autres vont ensouffrir et ça, tous cavalier peu le dire..... certe, c'est pourtant ce qu'on voit en club, mais un cheval de club et un cheval de particulier, c'est trés différent |
Par eymeline : le 02/12/11 à 19:27:51
Dire merci | Quelle plaie! Pour moi il n'y a rien d'égoïste là dedans. Un animal n'est ni un jouet ni une chose. Si toutes les conditions sont réunies pour faire plaisir, pourquoi pas un petit tour mais là ce n'est pas le cas, le cheval mérite d'être respecté ne pas vouloir le préter c'est aussi vouloir le protéger. |
Par dompearl : le 02/12/11 à 19:49:09
Dire merci | Clairement tu n'es pas égoïste!! Si encore la gamine venait de temps en temps te regarder en restant respectueuse et discrète et que TOI tu proposais de la faire monter 5 min.... Mais là : 2 adultes : ta maman et la sienne préfèrent passer les caprices d'une gamine de 8 ans qui n'a surement pas été punie par son père sans raison!!! C'est ton cheval et ta mère devrait être contente que tu sois aussi responsable que ca avec lui!!! A ta place j'aurai exactement la même réaction si on m'obligeait à preter mon cheval à un petit monstre!!!! (j'avais deja suivi ton premier post et cette petite ne manque pas de culot!!!!) |
Par wicky : le 02/12/11 à 19:57:58
Dire merci | C'est bon elle vient de découvrir le post, je viens de me faire traiter de petite égoïste et de comment tu faisais quznd t'avais pas de chevaux ? pour le coup j'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas pour toi... ben tant qu'à faire j'espère qu'elle l'a lu dans son intégralité ainsi que nos commentaires sur la question |
Par weedoo13 : le 02/12/11 à 20:05:42
Dire merci | oula ça sent le paté !! à la limite ça ne serait pas plus mal que ta mère vienne lire entièrement les avis voir même discuter avec les forumeurs . |
Par SDE : le 02/12/11 à 20:06:48
Déconnecté Dire merci | j'ai la solution. Un marron en bogue entre le tapis de selle et le dos. Commençons la leçon par le montoir Une fois posé les fesses sur la selle nous continuons par le rodéo Dommage qu'on aime trop le cheval pour lui faire subir ça |
Par wicky : le 02/12/11 à 20:22:38
Dire merci | SDE sinon y a pas moyen de lui apprendre vite fait le cabré au loulou ? |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/11 à 21:16:32
Dire merci | à la limite ça ne serait pas plus mal que ta mère vienne lire entièrement les avis voir même discuter avec les forumeurs . Idem... Je suis du meme avis! Je trouve juste ca totalement irresponsable de faire monter une petite de 8 ans, avec aucune experience, sur un jeune, aussi gentil et bon soit-il. Le jour ou il y a accident... Car oui, malheureusement, ca arrive (une mouche mal placee etc)... A qui la responsabilite? Perso, sur les chevaux que j'ai au travail, j'en ai deux que les debutants n'approchent jamais de trop pres (et je dis bien approcher!), parce que je n'ai pas envie qu'il y ait accident! |
Par Dory : le 02/12/11 à 21:24:44
Dire merci | Non puis un 4 ans, au niveau de la connerie, ça innove, ca testouille quelques mois après le débourrage, ça commence à prendre la confiance... Saphran, après son débourrage, il a été adorable mais il cherchait clairement à grapiller sur mon autorité. Une personne qui n'a pas la capacité à repérer ce genre d'empiétement du cheval sur les capacités de son cavalier, ça peut vite finir avec un cheval intenable. Si jamais vous loupez un truc, que la petite réagit mal à un truc, je vous souhaite bonne chance pour rattraper le cheval après. C'est pas une année qu'il faut prendre à la légère. Ils ont beau être adorable au débourrage. Quand ça commence à se réveiller, faut pas louper le coche... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/12/11 à 21:28:22
Dire merci | Ils ont beau être adorable au débourrage. Quand ça commence à se réveiller, faut pas louper le coche... ++++! Ca peut etre top et facile au debourrage, et devenir couillon d'un coup... On en a eu un dans le meme genre. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous