Forum cheval
Le Forum Cheval

Voisine trop envahissante II

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par Mandrine : le 30/11/11 à 19:07:01

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui auraient suivit mes problème avec ma petite voisine (cf:Lien) il y'a du nouveau.
Depuis peu, la voisine aide ma mère à faire tourner son élevage en l'aidant à la vente et à l'abattage sans rien nous demander en retour, ni argent ni service.
Mais voilà depuis quelques temps, le mari de cette dernière à puni leur fille d'équitation et ne semble pas prêt à la lever. La voisine ne souhaitant pas se disputer avec son mari a demander à ma mère si on pouvait faire monter sa fille de 8 ans sur mon Ulysse. Ulysse ? cheval de 4 ans débourrer depuis 3 mois Bien qu'il soit très gentil avec moi car j'ai été sa seul cavalière depuis le début rien ne nous garantie que se sera la même chose avec une petite de 8 ans qui se surestime largement

Pour ceux qui avaient donc suivit l'ancien post, j'avais enfin réussi à me débarasser d'elle. Elle ne venait plus me harceler ... c'était parfait et cette demande de la voisine m'a un peu refroidi je dois l'avouer.
Surtout que bon mes parents peuvent pas vraiment refuser car on sa mère veux pas qu'on la paye, c'est la seul chose qu'elle nous demande pour les services qu'elle nous rends.

Mais comme dit plus haut, j'ai toujours été la seul cavalière d'Ulysse, ma mère la monter deux ou 3 fois mais elle est tombée enceinte. C'est toujours moi qui ai eu droit au hénissements en arrvivant au pré, au "potdecollage" Et j'ai peur que si la voisine monte dessus elle se mette à considérer Ulysse comme "sa DP" en gros et j'ai peur que sa nuise a la relation que j'entretiens avec lui, je me sens très proche de mon cheval et j'ai en plus pas vraiment envie de le prêter tous les samedi ...

Des cas similaires ?

Message édité le 30/11/11 à 19:06

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par keriado : le 24/01/12 à 14:07:53

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 En tous cas si elle en porte pas il faut absolument l'obliger à porter une bombe.

Sa ta mère doit pouvoir quand même le comprendre, surtout maintenant que la gamine s'est cassée la gueule. Si elle n'impose pas au moins ça aux parents de ta voisine (acheter une bombe) ta mère est...

Par Mandrine : le 24/01/12 à 16:17:18

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Nan mais elle avait une bombe hein

Bah quand j'ai raconter l'épisode des mains lever jusqu'au niveau du visque, ma mère à dit que si c'etait pour le bousiller, elle le monte plus

Par Ceremonia : le 24/01/12 à 16:38:08

Déconnecté
 Si ça arrive à ce point ( chute + pour ton pauvre loulou ) je pense que tu devrais réagir, au moins avec ta mère. Explique lui que la petite n'est pas prête à monter un cheval comme ça, de cet âge et imagine la réaction du père si elle se blesse ( même légèrement ) alors qu'elle ne devait pas monter..
Si ta mère réagit elle sera peut être plus à même d'en parler à la mère de la petite!

Par keriado : le 24/01/12 à 17:14:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonne décision de la part de ta mère

Foutre un cheval en l'air pour une petite trop gâtée dont les parents veulent économiser de payer les leçons ça serait vraiment du gâchis

Par belsteffy : le 24/01/12 à 18:00:10

Déconnecté

417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Excuse moi Mandrine ,mais je vais être assez directe!!
Je trouve ta maman ainsi que l'autre maman excessivement "IRRESPONSABLE".
Mes voisins (des suisses) qui ne sont là que très occasionnellement sont venus me voir (alors que je ne les voyais jamais avant) pour papoter (tu parles!!!!) et au bout d'un moment, dans la conversation la maman à dit à sa fille ,je site:"mais la dame te laissera monter si tu lui demandes gentiment"
tout cela avec un sourire qu'elle croyait complice;
J'ai immédiatement coupé court en disant sur un ton très sec:
"non ,personne a part nous (mon mari et moi même) ne montons sur les chevaux"
point c’était dit.
J'ai aussi une amie dont la fille monte à cheval et qui m’envoie souvent des sous entendus pour venir avec nous quand nous partons en randonnée ou même en ballade,,mais je ne le ferai en aucun cas.
C'est trop de responsabilité et je n'arrive pas imaginer ce qu'il se passerait si la gamine venait à tomber et si c'était grave ou même pire .
je ne prendrai jamais une telle responsabilité.Et la mère elle même qui est vraiment une très bonne amie m'a dit elle même qu'elle me tuerai si il arrivait quelque chose à sa fille .
Je sais que je me répète mais je trouve vraiment que les 2 mamans font preuve d'irresponsabilité affligeante,j’espère ne pas te vexer Mandrine.mais je te parle avec franchise
désolée pour le pavé.

Par Uriette : le 24/01/12 à 18:08:36

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Bah quand j'ai raconter l'épisode des mains lever jusqu'au niveau du visque, ma mère à dit que si c'etait pour le bousiller, elle le monte plus
Excellente nouvelle alors !

Par ellekatiolaa : le 24/01/12 à 21:21:19

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
 Oui
Et si elle veut encore monter, fais lui faire des balades en longe, enlève le mors et si elle veut quelque cose dans les mains, mais lui une longe autour de l'encolure du cheval ou un licol sous le filet auquel tu accroche la longe. Comme sa elle arrache pas la gueule de ton poney !

Par Mandrine : le 18/06/12 à 14:52:14

Déconnecté

1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors, je vous raconte la suite ou pas ?
Bon allez je vais être simpas

depuis la chute elle ne vient plus, ou plus tôt ma mère ne veut plus qu'elle monte Ulysse

MAIS, parce qu'il y'a un mais, elle ne s'avoue pas vaincue pour autant... pire, elle voudrais faire du baby-sitting (pour garder MA soeur !!!)

Bref, elle compte bien-sur profiter de la piscine cet été ... mais bon je serais pas là donc au pire ...

Bon allez, je vous laisse parce que je suis en cours de techno

Par Amghar : le 18/06/12 à 15:41:28

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Youyoupi : ils sont formidables tes conseils ! C'est comme ça qu'on se retrouve avec des accusions de "mise en danger de la vie d'autrui" aux fesses....

Par wicky : le 18/06/12 à 21:36:38

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben voilà enfin débarrassée du boulet !

...enfin pour les chevaux au moins

Par picaflor : le 18/06/12 à 21:40:58

Déconnecté

3878 messages
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval