Forum cheval
Le Forum Cheval

Ben je viens d'en apprendre une bonne!!!!

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par kam59 : le 06/12/11 à 11:47:14

Déconnecté

Nous avons recueilli depuis de nouveaux propriétaires qui venez d'un grand centre equestre du nord dont je dirai pas le nom!!
Il nous a annoncé que dans ce centre, il donné de l'aliment de lapin!!!!je suis tombé sur le C...l!!!

Constation prouvée, puique qu'apparemment beaucoup de chevaux avaient des coliques, et n'en trouvant pas la cause, un propriétaire desespéré aurait fait analysé les aliments qui s'est avéré VRAI et d'ailleurs confirmé par le proprio du centre!!! Hallucinant.

Et pourtant les gens continuent de rester la bas....ben moi je serai déjà parti depuis longtemps!!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par frederic62 : le 06/12/11 à 19:13:10

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour revenir au sujet principal

l'aliment pour lapin est composé en grande partis de céréales minéraux et vitamines

l'aliment pour chevaux est composé en grande partis de céréales minéraux et vitamines

il n'y a pas grande différence sur les matières premières donc l’imputai comme cause premiere des coliques n'est peut être pas forcement judicieux ...

Par contre certain chevaux font des coliques avec des aliments en granulés même pour chevaux il faudrait peut être partir sur cette piste

Par frederic62 : le 06/12/11 à 19:14:48

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Comme c'est aussi une évidence (pour moi) que ce ne pas géniale comme démarche de donner la farine animale au herbivores. 

Ce qui est maintenant interdit en France et bien sur en Europe...

Par frederic62 : le 06/12/11 à 19:16:09

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy · 06/12/11 à 19:05
vous faites de la désinformation en disant n'importe quoi et cachant la réalité ...

ahhh non c'est pas VOUS FAITES

c'est IL FAIT  

Oui oui dans cette intervention je répond uniquement à HORSEY

Par horsey : le 06/12/11 à 19:18:31

Déconnecté
et le délais d'attente vous le passez sous silence ... vous faites de la désinformation en disant n'importe quoi et cachant la réalité ...

Il n'y a pas de délais d'attente, dans cet cas mentionné, car des antibiotiques sont ajoutés, en tout légalité, en doses très faibles aux aliments des animaux sains comme facteurs de croissance.
C'est une pratique qui est devenu la norme... comme par exemple l’égorgement sans étourdissement préalable est en train de devenir la norme ici en France. Et ça malgré la Directive Européenne 93/119/CE qui a donné lieu en France au décret n°976903, qui interdit clairement cet pratique.

Par edbayonne : le 06/12/11 à 19:20:27

Déconnecté
Dire merci
 d'ailleurs si c'est quelqu'un de la famille qui fabrique cet aliment lapin il ne doit pas lui être très difficile de jouer un peu sur les proportions pour faire un vrai aliment cheval surtout qu'avec autant de chevaux ça doit valoir la peine de lancer un process de 20 ou 30 tonnes une fois par semaine

Par edbayonne : le 06/12/11 à 19:21:49

Déconnecté
Dire merci
 horsey : ne mélange pas tout ou alors fait un post à part sur les pratiques d'abattage

Par maody : le 06/12/11 à 19:24:51

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 boudiou!! 170 boxes!! j'aimerai pas avoir mon cheval la bas!! ça doit faire usine,un ptit peu!!!

apres sur 170 chevaux en boxe,il est quand meme tres dur d'éviter les coliques!

Par horsey : le 06/12/11 à 19:36:38

Déconnecté
 edbayonne j'ai donner juste une exemple concernant des pratiques qui sont "normalement" interdit.... mais qui sont ni ou moins la norme dans la vie quotidienne

Autre exemple... selon l'article 521-1 du Code pénal la corrida est interdit en France... N’empêche qu'elle est inscrit au patrimoine culturel immatériel français et pratiqué publiquement dans le sud de la France.

Message édité le 06/12/11 à 19:36

Par lonestarranchcowboy : le 06/12/11 à 19:37:52

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Après les antibio, voila l'égorgement

Décidément, Horsey est très polyvalent

et toujours très centré sur le sujet

Par lonestarranchcowboy : le 06/12/11 à 19:39:51

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Horsey

en France il est aussi interdit de boire en roulant (et pas qu'en France)
il est interdit de tuer
il est interdit e voler
il est interdit de (il y a 1500 lois et 8000 décrets interdisant plsins de trucs, tu veux vraiment développer tous ces sujets

on risque d'y passer quelques semaines tu ne crois pas ?

Par maody : le 06/12/11 à 19:45:44

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
France il est aussi interdit de boire en roulant  

ah bas c'est bon pour moi alors!! je bois seulement avant!!!!!

Par horsey : le 06/12/11 à 19:49:29

Déconnecté
 en France il est aussi interdit ....

Alors la question se pose : A quoi servent les lois ici.... si tout le monde s'en fichent ?

Par bubu71 : le 06/12/11 à 19:52:37

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ohhhhhhhh, vouaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!

Par csabrina : le 06/12/11 à 19:53:24

Déconnecté
Dire merci
 ah un comique

Ca dépend surtout de quelle type de viande... tous les animaux ne sont pas logés à la meme enseigne...

les médoc en préventif dans les elevages intensifs de veaux, c'est pas un délire, c'est la réalité... forcément, pousser un veau à boire 40L de lait par jour sans aucune ration de foin, c'est pas terrible, et les animaux sont carencés volontairement en fer... et pour les faire tenir, ben medocs... mais bien souvent, l'eleveur est pressé de voir le camion arriver, car les bestioles ne tiendraient pas une semaine de plus... et plus les animaux vieillissent, et plus les jours se comptent...

mais on parle bien ici d'elevage intensif, ce qui est répandu pour les veaux, les porcs et les volailles (et les lapins j'imagine ? ) mais les boeufs et autres bovins adultes sont quand meme plutot "privilégiés" en france a ce sujet. et dans ces elevages, les animaux sont quand meme alimentés sainement globalement : bien souvent, le grain est fait maison, le foin aussi... et peu d'aliments sont achetés finalement en proportion a la ration donnée. Les granules ou tourteaux de soja, ca représente pas une part enorme de ce qu'on donne aux vaches dans la plupart des elevages.

Mais bon, vous avez raison, faut arreter de manger de la viande, et bientot on pleurera que toutes les races de bovins, ovins, lapins, porcs... seront en voie d'extinction... parce qu'une charolaise, si on lui en mange pas la viande, elle sert pu à grand chose !

Par edbayonne : le 06/12/11 à 19:53:37

Déconnecté
Dire merci
 et bien moi je viens de découvrir un truc ...
177 messages
1 avertissement
c'est nouveau ça ????

Par csabrina : le 06/12/11 à 19:55:46

Déconnecté
Dire merci
 adbayonne : je viens de voir ca aussi... et c'est drolement bien.... mais ca va pas plaire aux chasseurs de troll... y aura pu de surprise

Par horsey : le 06/12/11 à 19:57:36

Déconnecté
il est interdit de tuer
il est interdit e voler

Oui c'est interdit et sanctionné en cas de infraction... bien au contraire des exemples que j'ai donner... ils sont interdit mais pas du tout sanctionné... bien au contraire...ils 'ont même subventionné dans certains cas...

Par loups56 2 : le 06/12/11 à 19:57:49

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Par contre, moi j'ai une question (une vraie hein) : pourquoi les aliments pour lapins sont-ils moins coûteux que les aliments pour chevaux (en prenant pour base l'explication de Fréderic62 qu'il y aurait peu de différence fondamentale) ? Parce que ça fait une sacré différence là et je sais de quoi je parle (j'ai des lapins aussi et pas des lapins nains si vous suivez le fond de ma pensée) : grosso modo, je paie 8,50 les 25 kg d'aliment Lapin et 15 euros les aliments chevaux pour la même quantité. Soit presque le double.
Bon, je n'ai pas l'intention pour autant de donner des granulés à lapins à mes grosses toutefois !

Par frederic62 : le 06/12/11 à 20:01:15

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de délais d'attente, dans cet cas mentionné, car des antibiotiques sont ajoutés, en tout légalité, en doses très faibles aux aliments des animaux sains comme facteurs de croissance.  

ha depuis quand il n'y a pas un délais d'attente ... je voudrai bien avoir vos sources officielles bien sur si elles existent

Par frederic62 : le 06/12/11 à 20:02:33

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci

faux il est aussi interdit de manger, lire un journal, regarder la tv ... en roulant

Par horsey : le 06/12/11 à 20:03:44

Déconnecté
 faut arreter de manger de la viande, et bientot on pleurera que toutes les races de bovins, ovins, lapins, porcs... seront en voie d'extinction... parce qu'une charolaise, si on lui en mange pas la viande, elle sert pu à grand chose !

Des adeptes de la hippophagie ont les même argument.... il faut manger le cheval pour préservé certains races... (fait pour être manger a l'origine, comme le percheron par exemple)

Comme si la surconsommation de la viande est une acte écologique en faveur de la préservation des races et espèces

Par frederic62 : le 06/12/11 à 20:11:02

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Parce que ça fait une sacré différence là et je sais de quoi je parle (j'ai des lapins aussi et pas des lapins nains si vous suivez le fond de ma pensée) : grosso modo, je paie 8,50 les 25 kg d'aliment Lapin et 15 euros les aliments chevaux pour la même quantité. Soit presque le double.  

Il faudrait comparer les deux formules d'aliment pour voir les différences de composition comme tu utilises les deux tu pourrais le faire

Par OZiris : le 06/12/11 à 20:11:45

Déconnecté

2203 messages

30 remerciements
Dire merci
Dommage que le post soit parti en HS, mais en ce qui concerne l'aliment dit Lapin donné aux chevaux, ca ne me choque pas tant que ça tant les 2 compostions peuvent se ressembler...

L'important est quand même de savoir lce qu'il y a dans l'aliment dit lapin, car le nom de l'aliment ne fait pas tout !!!

Pour exemple
Voilà ce qui est donné à 80% des chevaux Guadeloupéens :

31% luzerne
25%son
23% remoulage de blé
16%blé
3% carbonate de calcium

Et cet aliment s'apelle... Cheval intensif !!!
Alors que sur le papier, c'est beaucoup plus proche d'un aliment lapin que cheval... Mais comme c'est marqué cheval, les gens qui n'ont pas des bases en zootechnie croient bien faire

Ce que fait ce centre equestre n'est pas bien, mais avant tout apprennez à regarder ce qu'il y a DANS le granulé, et pas ce qu'il y a écrit dessus

Par lonestarranchcowboy : le 06/12/11 à 20:17:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Oui c'est interdit et sanctionné en cas de infraction

PDR bisounoursland c'est pas ici

si toutes les infractions étaient sanctionnées, il faudrait transformer Paris en une grande Prison pour y enfermer tous les délinquants et fraudeurs

mais encore une fois ce n'est pas le sujet

grosso modo, je paie 8,50 les 25 kg d'aliment Lapin et 15 euros les aliments chevaux pour la même quantité
l'artisan meunier chez qui je vais fait des granul pour chevaux. Il les vend 11,50 les 50 Kgs ...
c'est moins cher que les produits industriels et certainement pas plus mauvais. Donc le prix pour comparer la qualité c'est très aléatoire

Par csabrina : le 06/12/11 à 20:18:12

Déconnecté
Dire merci
Des adeptes de la hippophagie ont les même argument.... il faut manger le cheval pour préservé certains races... (fait pour être manger a l'origine, comme le percheron par exemple)

Comme si la surconsommation de la viande est une acte écologique en faveur de la préservation des races et espèces 

c'est vrai que ce que font les pro-végératiens, c'est vachement mieux... etre végératien, je n'y vois aucun inconvénient... vouloir imposer son mode de vie, la je suis pas d'accord (et je pense notamment aux parents qui empechent leur gamin de manger de la viande, ou les gens comme toi qui accusent les carnivores toutes les miseres animales...)

Par horsey : le 06/12/11 à 20:25:22

Déconnecté
 si toutes les infractions étaient sanctionnées

je ne pas dites que toutes les infractions que tu a mentionner sont catégoriquement sanctionnées, (il manque hélas des moyens pour le faire)....mais ils 'ont loin d'être une norme accepter et qui est même subventionné et inscrit au patrimoine culturel immatériel français dans certains cas.

Par Loustix : le 06/12/11 à 20:32:02

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce me choque pas du tout perso... Si y'a bien un animal qu'on pourrait apparenter au cheval au niveau digestif c'est bien le lapin...
Je donne de l'aliment pour chevaux à mes lapîns et je ferais l'inverse sans soucis si je trouvais pas que les granulés étaient de manière général peu conseillés pour les chevaux.
Donc perso je vois mal comment cet aliment est à l'origine de colique, après, plutôt s'orienter vers un soucis de stockage peut être...

Par bilou01 : le 06/12/11 à 20:34:18

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 L aliment lapin ressemble dans l idée à l aliment cheval car leurs systèmes digestifs sont très proches.

Sinon effectivement les lapins d élevage peuvent recevoir un aliment médicamenteux MAIS c est contrôlé. Tout d abord il y a FORCEMENT une ordonnance délivrée par un véto!!! Les lignes de fabrication sont différentes...
Quand l aliment est blanc il n y a pas une seule trace d antibios!!! Et il y a une réglementation très stricte sur les délais d abattage!!!!

je suis au courant j ai bossé chez un des 1er fabricant français d alimentation animale, et dans une boite de sélection en cuniculture!!!!!

Après filer de l alimentt lapin à des chevaux ce n est pas la fin du monde mais c est pas non plus conseillé.... Je serais bien curieuse de connaitre le fabricant d aliment qui lui vend?? En MP éventuellement???

Par nomade : le 06/12/11 à 21:25:22

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 grosso modo, je paie 8,50 les 25 kg d'aliment Lapin
je paie 9€45 pour 20kg

dans les granus que j'achète pour mes lapins,il y a des anticoccidiens il est préconisé sur le sac de donner une autre gamme (dans la même marque) 15jours avant l'abattage

Message édité le 06/12/11 à 21:24

Par Loustix : le 06/12/11 à 21:31:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je paye 90 euros le sac de Oxbow (granulés) de 25 kg d'aliments pour mes lapins
Du coup pour mes jeunes lapins j'ai acheté de la luzerne en bouchon pour chevaux de très belle qualité...
Bref je sais même pas pourquoi je dis ça... Ah si pour réagir sur les prix !
Donc tout ça pour dire que le granulé chevaux que j'achète (sortie usine) je le paye 13,15 euros les 40 kg, et c'est pas du vieux granulés club coupé avec du papier journal, mais du vrai bon grain qui sent l'herbe. Donc je doute qu'on achète de l'aliment lapin pour faire des économies, si le facteur économique a été mis en avant...

Par glouglou : le 06/12/11 à 21:39:08

Déconnecté
 les médoc en préventif dans les elevages intensifs de veaux, c'est pas un délire, c'est la réalité... forcément, pousser un veau à boire 40L de lait par jour sans aucune ration de foin, c'est pas terrible, et les animaux sont carencés volontairement en fer... et pour les faire tenir, ben medocs... mais bien souvent, l'eleveur est pressé de voir le camion arriver, car les bestioles ne tiendraient pas une semaine de plus... et plus les animaux vieillissent, et plus les jours se comptent...

depuis plusieurs années, les veaux d'élevages ne sont plus carencés et reçoivent des aliments solides.
Mais la critique est facile, c'est d'abord aux consommateurs de bien vouloir consommer de la viande de veau plus rouge...

Et horsey arrête un peu avec tes antibios, les contrôles DDPP (ex DSV) sont systématiques à l'abattoir, à chaque fois que le lait est collectés dans les tank il y a des échantillons de faits pour savoir s'il n'y a pas de traces d'inhibiteurs...
Tu ne trouveras pas de traces d'antibiotiques sur la chaînes alimentaire, c'est interdit et CONTROLE, on a jamais été aussi bien contrôlé qu'en France, voir trop parfois, quand je vois toutes les saloperies qu'ont les élevages en Angleterre pour y avoir été en stage et bien la France est aseptisée à côté.

Par nomade : le 06/12/11 à 21:39:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je paye 90 euros le sac de Oxbow (granulés) de 25 kg d'aliments pour mes lapins
ça fait cher le civet

Par aline13 : le 06/12/11 à 21:54:31

Déconnecté
 pour répondre à Horsey :

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Article 521-1 du Code Pénal. Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

POur reprendre ton exemple (la corrida), les taureaux de combats ne sont ni domestiqués, ni apprivoisés (et la "sauvagerie" est bien la qualité première que l'on recherche chez eux) et sont élevé en liberté dans des hectares et des hectares de terrains....Faudrait apprendre à lire et surtout à comprendre les articles de loi que l'ont cite hein

CQFD

Par Maevan : le 06/12/11 à 21:56:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le Percheron, créer pour la viande ?

ça me surprend.

Par NokotaRanch : le 06/12/11 à 22:14:08

Déconnecté
Le percheron, l'un des meilleurs chevaux de travail, à tel point que les ranchers américains l'ont importé de France à grand frais à la fin du XIXeme siècle.

Traiter de "race à viande" la Rolls du cheval de travail

Par glouglou : le 06/12/11 à 22:15:58

Déconnecté
 Aucune race de chevaux n'a été créée pour la viande, les chevaux de travail le sont devenus avec l'arrivée du machinisme tout comme les trotteurs qui courent pas assez vite...

Par aline13 : le 06/12/11 à 22:17:31

Déconnecté
 +1 glouglou

Par glouglou : le 06/12/11 à 22:19:43

Déconnecté

Et oui, plus de viande = bye bye boulonnais, comtois, bretons, limousine, charolaise, rouge des prés, piétrain, large white et j'en passe...

Mais qui dit plus de viande dit bye bye berger allemand, caniche, siamois...

Parce que si personne n'en mange, on va pas en élever exprès pour fabriquer des croquettes et autres pâtés, donne lui des pousses de soja à ton chien et on va voir ce qu'il va en penser...

Par Vanita : le 06/12/11 à 22:21:21

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
Et les étiquettes, elles disent quoi ?
Les comparer serait une bonne idée non ?
Loups, tu peux nous le dire, toi qui a les 2...

c'est pas un argument, c'est un fait. La race comtoise avec le marché italien en est un parfait exemple.

Par lacharly : le 06/12/11 à 23:07:45

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Si on pouvait arrêter le hrs sujet ça serait sympa merci

Et alors ce gars ne risque rien a nourir des chevaux au mélange lapin juridiquement parlant ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval