Forum cheval
Le Forum Cheval

Ben je viens d'en apprendre une bonne!!!!

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par kam59 : le 06/12/11 à 11:47:14

Déconnecté
 
Nous avons recueilli depuis de nouveaux propriétaires qui venez d'un grand centre equestre du nord dont je dirai pas le nom!!
Il nous a annoncé que dans ce centre, il donné de l'aliment de lapin!!!!je suis tombé sur le C...l!!!

Constation prouvée, puique qu'apparemment beaucoup de chevaux avaient des coliques, et n'en trouvant pas la cause, un propriétaire desespéré aurait fait analysé les aliments qui s'est avéré VRAI et d'ailleurs confirmé par le proprio du centre!!! Hallucinant.

Et pourtant les gens continuent de rester la bas....ben moi je serai déjà parti depuis longtemps!!!!

Messages 161 à 180, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par emilie100787 : le 07/12/11 à 18:08:00

Déconnecté
 makiro peut savoir en MP ?

Par makiro : le 07/12/11 à 18:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 emilie : non je donne pas le nom par mp !!! demande à lach**** qui a devoiler sur fb

Par makiro : le 07/12/11 à 18:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 vraiment une honte de dévoiler le nom sur facebook

Par mon ptit fidji : le 07/12/11 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais c'est pas terrible du tout..

Par bilou01 : le 07/12/11 à 23:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le lapin a alimenter est compliqué, et est globalement fragile...
Bien plus encore que le cheval...
Mais bon hein ce n est ni l heure ni le lieuy de vous faire un cours de nutrition...

ceci dit Bea64 ton article met bien en évidence ce que je répète depuis quelques postes: morphologiquement parlant d un point de vue digestif lapins et chevaux sont proches... de loin les plus proches des espèces d élevage les rendant ainsi comparables...

Concernant la cacaetrophie il s agit d un système permettant d améliorer l efficacité de la capacité à tirer profit des aliments....

Par bilou01 : le 07/12/11 à 23:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et sinon dans le risque de me répéter quelqu un sait qui délivre les aliments à ce club????

Par lacharly : le 07/12/11 à 23:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ce n'est pas une honte de dévoiler ça c'est plutot une honte de la cacher et de laisser certains propriétaires et chevaux dans l'ignorance ! C'est le monde a l'envers ici ! et tout d'abord ce n'est pas au monde entier seulement a mes amis facebook ! Alors quand on est pas bien renseigné, on parle pas c'est tout ce que j'ai a dire pour cette remarque qui est peut encore plus choquante que l'acte en lui même

Perso, dans ma pension il se mettrai a faire un truc pareil j'aimerai qu'on me previenne et j'en ferai de même pour tout le monde !

Elle est bien bonne celle la ! Rien dire a personne, alors la chapeau pour la "protection animale", ça m'en bouche un coin !

Par horsey : le 07/12/11 à 23:47:07

Déconnecté
 +100 avec lacharly !

Par lacharly : le 07/12/11 à 23:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 kam29 : tu dis maintenant que c'est une supposition et que ce serait des proprio de chevaux dans le centre alors que dans ton message initiale du dis que le proprio du centre a avouer lui même qu'il donnait ça ...

J'commence a me demander qui est fiable dans cette histoire ou non ?

un propriétaire desespéré aurait fait analysé les aliments qui s'est avéré VRAI et d'ailleurs confirmé par le proprio du centre!!! Hallucinant.

apres c'est peut etre les proprio des chevaux du centre!!parce que je sais que ca commence a polemiquer beaucoup la bas.

Tu a l'air sur de ce que tu dis, ça fait peur




Message édité le 07/12/11 à 23:50

Par makiro : le 08/12/11 à 08:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 oui suis d'accord avec toi mais dévoiler en plein face le nom d'un club ( même que je l'aime pas ) ça se fait pas ! tu peux dire quelques choses en plein mur sans mettre le nom , et si quelqu'un demande ben tu lui dis par message privé ....... et tu m'as supprimée "amis" ben merci et encore suis gentille car je les ai pas envoyer un mp ce que t'as dit sur ton mur ....

Par Saby : le 08/12/11 à 08:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca ne se fait pas de dire le nom d'un club qui craint, mais ça le fait de venir poster le souci qui le concerne malgré tout?

Vraiment étrange, je rejoins Lacharly ++

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 08:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin si tu dis le nom c'est de la diffamation et c'est répréhénsible alors que makiro a fait de l'information et a transmi le nom par mp

facebook n'est pas uns sphère privée!
attention a ce que vous publiez,d'autres ont eu des problèmes pour moins que ça!

Par mon ptit fidji : le 08/12/11 à 08:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée c'est kam pas makiro

Par paquita12 : le 08/12/11 à 09:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si les compo à la base sont les mêmes et que le frère du gérant est fabricant, il doit avoir de supers prix. c'est pas forcément gênant.

Ce que je comprends pas trop, c'est comment on peut déterminer que c'est un aliment pour lapin en l'analysant....

Concernant les coliques, sur 170 chevaux, il y a plein de facteurs qui peuvent en être la cause...

Par Saby : le 08/12/11 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mpf le dire en mettant en avant les problèmes quelle risque, Ok.

Sauf que là on dit "ça ne se fait pas" mais pour qui Le gérant qui apparemment déconne? On va pas se soucier de ça tout de même;tant pis pour lui.

Si toute fois, c'est vrai.

Par frederic62 : le 08/12/11 à 11:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Après renseignements ce n'est pas la formulation des granulés à lapin qui peux poser des problèmes aux chevaux mais la structure de ceux ci : granulé plus petit et surtout beaucoup plus dur que ceux des chevaux ...

Si c'est un aliment "céréale" encore plus dangereux qu'un aliment "plus fibreux" mais toujours du à sa structure de fabrication ...

Par Nirvelli : le 08/12/11 à 11:03:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11220 messages

473 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi le post sans intervenir parce que je ne maîtrise pas le sujet mais que le débat m'intéressait.

Maintenant, je trouve qu'il est grave de donner un nom pour aux moins 4 raisons :

1/ kam59 est venu raconter une histoire qu'on lui a racontée et basée sur des "on dit", donc au bout du compte, on ne sait pas si ce que ces personnes ont dit est vrai

2/ Personne ici n'est capable de dire si les aliments pour lapin sont dangereux pour les chevaux et si leur composition est fondamentalement différentes des aliments pour chevaux

3/ Quand je lis "beaucoup de chevaux avaient des coliques", beaucoup c'est combien? Les vétérinaires eux mêmes ont du mal à déterminer les facteurs de colique chez les chevaux, là on déduit d'emblée que c'est l'aliment pour lapin donné aux chevaux... une fois de plus des "on dit", des supputations, mais rien de concret pour étayer cette thèse

4/ Ce genre de rumeur, sans fondement peut quand même foutre parterre très vite une entreprise, tout ça à partir de quelques proprios pas contents (combien, quel pourcentage exactement?) qui répandent des allégations non vérifiées.

Franchement, la personne qui a donné le nom sur Facebook ferait bien de le retirer très vite parce qu'elle risque gros en amplifiant une simple rumeur.


Message édité le 08/12/11 à 11:03

Par makiro : le 08/12/11 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
par nirvelli : Franchement, la personne qui a donné le nom sur Facebook ferait bien de le retirer très vite parce qu'elle risque gros en amplifiant une simple rumeur.

ça c'est lacharly qui a mis le nom sur facebook pas moi

Par kam59 : le 08/12/11 à 12:18:49

Déconnecté
 
lacharly: mon histoire tu la crois si tu veux, je dois dire que m'en fou pas mal. je ne suis pas la pour faire de la polemique sur le centre equestre, je voulais simplement avoir des avis sur les granulés et les experiences de personnes qui ont connu ca!!!!. Tu ne fais certainement pas parti du centre equestre, parce que si oui, tu serais déjà au courant.

je n'ai fait que transmettre un mess et mon indignation. Par contre ta facon de procéder en devoilant le nom, je trouve ca vraiment très petit!!!

De plus remettre ma personne en question et mes propos, je ne te permet pas!!

Par Thalis : le 08/12/11 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Argh, c'est bete, j'en ai plus actuellement, mais j'avais effectivement maté la bouffe de mon lapin nain, ben franchement ça me semble pas moins bon pour un cheval que les granulés club type Destrier.

Pour la bouffe "classique" c'est environ 30% de luzerne, mais le CA/P est faible (le calcium pour lapins adultes étant pas bon, le rapport est souvent inversé). Sauf que j'ai déjà vu de la bouffe pour lapin avec un CA/P de 2. L'ennui c'est aussi que les céréales additionnées sont souvent du blé, et pas de l'orge, et le cheval ne digère pas le gluten du blé (ceci dit le lapin non plus)

Après y'a des granulés pour lapin 100% herbivores, qui eux doivent être excellents pour les chevaux, si on rajoute du CMV poulain (pour chopper le calcium manquant)...

Par ex le Bunny Nature:
Ray-grass, vulpin, Fétuque des prés, fromental, avoine doré, fétuque rouge, potentille, pâturin, fléole, agostide, pissenlit, achillée, plantain, tussillage, oseille ronde, trèfle, lotier.
Proteines : 13%
Matieres grasses : 2.7%
Fibres : 21%
Calcium : 0.6 %

M'enfin là vu le prix de cette bouffe, ça doit couter un bras de nourrir un cheval avec

Bred avant de crier au scandale, je veux la composition exacte de la nourriture pour lapin donnée.

(A ceux qui donnent des granulés chevaux à leurs lapins : c'est pas bon pour eux sur le long terme : bcp trop de calcium )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval