Ce C.. de Père Noel
Sujet commencé par : chispatina - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par chispatina : le 15/12/11 à 17:48:07
Dire merci | Voilà Je n'insulte pas souvent les gens mais lui ça fait un bail qu'il me tape sur le système. ça fait 16 ans que je ne demande qu'une seule chose à Noel. ça commence par un C et ça finit par un L (un chacal ) et bien non ce ne sera pas encore pour cette année, parce que le Père Noel et bah c'est un E....é!!! Voilà Tous ceux qui comme moi n'ont pas de chevaux comprennent ma tristesse chronique à l'approche de Noel... ps: j'espère que le père noel n'est pas sur le forum |
Par wicky : le 15/12/11 à 18:13:54
Dire merci | je vais être cruelle mais j'aurais pas attendu le père noël pendant 16ans et j'aurais économisé pour me l'offrir |
Par krésus : le 15/12/11 à 18:36:59
Déconnecté | ++ wicky, et c'est ce que j'ai fait Et mon rêve s'est réalisé! Au final, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! |
Par chispatina : le 15/12/11 à 18:40:27
Dire merci | lol quand on s'appelle Krésus c'est facile! balgue à part, j'économise , le PEL se remplit petit à petit, mais bon j' |
Par petitebaroudeuse : le 15/12/11 à 18:41:10
Dire merci | +1 Wicky ! Surtout pas attendre... !!! |
Par petitebaroudeuse : le 15/12/11 à 18:42:45
Dire merci | Oui mais attends, si tu dois économiser pendant autant d'années pour payer l'achat d'un cheval, tu vas devoir économiser pendant le double pour payer les frais véto éventuels et tout son entretien... !! Nan mais si on est pas crésus, faut pas trop rêver non plus, c'est ainsi que ça fonctionne, tout le monde s'en met plein les poches à tous niveaux. |
Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 18:43:14
Dire merci | mais comment veux-tu que le père Noel mette une chwall dans la chaussette accrochée à ta cheminée ra la la et comment le faire passer par la cheminée et si ça se trouve, c'est simplement que t'as pas de cheminée |
Par krésus : le 15/12/11 à 18:45:10
Déconnecté | Je porte malheureusement très mal mon pseudo... J'ai économisé 5 ans pour payer ma jument et pour l'entretien et la pension et bien je me prive de tout à côté (pas de sorties, de shopping) et je fais même des extras en dehors du boulot... Ce n'est pas parce qu'on a un cheval qu'on est forcément riche! Tout le monde ne peut pas mais faut savoir être un peu patient! Et continuer de rêver |
Par wicky : le 15/12/11 à 18:46:34
Dire merci | l'argent de 16ans de noel + anniv ça ferait déjà un beau ptit cheval blague à part moi aussi j'ai financé moi-même ma jument dès que mes salaires me le permettaient car vu l'avis de mon entourage sur la question j'aurais pu attendre trèèès longtemps... |
Par chispatina : le 15/12/11 à 18:48:24
Dire merci | ai pas choisi une profession qui paye... et je suis en ville! en attendant, bah je vis mon rêve pas procuration! et puis mes économies vont pas mal dans les cours d'équitation, ça m'apporte beaucoup! je lis beaucoup de choses ici, je me renseigne sur tout, et je me dis que si je déménage à la campagne et que je peux mettre un cheval en pension au pré à coté de chez moi.... et bah ça sera faisable. Reste à convaincre mon compagnon bipède de me suivre et de réaliser mon rêve, et là, faudrait vraiment que le père noel existe! |
Par krésus : le 15/12/11 à 18:48:58
Déconnecté | wicky: pareil, j'ai utilisé les sous prévus pour la cagnotte cheval et j'ai cassé le pel Personne ne m'a suivie ni soutenue dans mon entourage, je me suis même faite engueulée par mes parents (alors que je ne vivais plus chez eux) et on m'a toujours dit que je n'y arriverais jamais... |
Par chispatina : le 15/12/11 à 18:53:55
Dire merci | oups, j'ai fait des erreurs de manip'... oui en fait mon entourage est très sceptique sur la question , du coup je me suis toujours payé des vacances, des cours, tout le monde m'a dit que c'était une bêtise d'avoir son cheval.... mais arrivé à 25 ans aujourd'hui j'ai envie d'en avoir un et de m'en occuper quotidiennement, et ça les gens ne le comprennent pas! et je vous rassure, les économies c'est pas que pour l'achat du cheval , mais ce sera pour sa pension et tout tout ... voilà c'était un sujet qui servait à rien mais ça fait du bien de vider son sac et puis... l'espoir fait vivre!!!! |
Par picaflor : le 15/12/11 à 18:59:06
Dire merci | c'est presque aussi une chance de ne pas avoir de cheval à sois ça te bouffe tout ton temps, tes sous, tes vacances, les sous des vacances, etc et que tu les utilises ou non, ils sont là, et coûtent au quotidien en fait, d'une certaine manière, ils vampirisent ta vie; jamais l'heure d'équitation ne m'as coûté si chère que depuis que j'ai des chevaux, et je suis h24 à leur service, et surtout pas l'inverse et en plus, quand tu les as, TU NE PEUX PLUS t'en débarrasser, car on les aime nos grosses bébêtes je me fais certes l'avocat du diable, mais avec la troupe que j'ai, crois moi, je sais de quoi je parle |
Par wicky : le 15/12/11 à 18:59:49
Dire merci | chispatina, donc ton choix est murement réfléchi, tu attends que les conditions soient réunies pour te lancer... Moi je ne me suis pas posé de questions, je me suis juste dit "ben voilà c'est fait, maintenant c'est elle et moi quoi qu'il arrive..." |
Par SDE : le 15/12/11 à 19:00:56
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai attendu 24 ans donc t'as de la marge |
Par laureate22 : le 15/12/11 à 19:05:37
Dire merci | J'ai attendu 18 ans ! Et en plus le pére noel s'est planté , il me l'a livré pour mon anni ma jument ... Il est con , en fait , c'est vrai !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 15/12/11 à 19:07:10
Dire merci | et en plus, quand tu les as, TU NE PEUX PLUS t'en débarrasser A qui le dis tu |
Par colnat : le 15/12/11 à 19:11:23
Déconnecté Dire merci | demande lui un renne peut-être ??? |
Par laureate22 : le 15/12/11 à 19:17:50
Dire merci | jamais l'heure d'équitation ne m'as coûté si chère que depuis que j'ai des chevaux[/i] Ha, ba si on va par là ; on ne fait plus rien ; plus de gosses parceque c'est une responsabilité et du temps et de l'argent .. etc ...plus de ceci ou de celà .... Pour un passionné sortir pendant la pluie en plein hiver pour aller mettre du foin a 19 h alors qu'il fait nuit ça s'oubli trééééééééééés vite dans un putain de galop en plein champs en été !!! ON A QU'UNE VIE !!!!! (je ne sais pas pourquoi tout est en italique désolée) Message édité le 15/12/11 à 19:17 |
Par tyoc : le 15/12/11 à 19:19:10
Dire merci | et comment le faire passer par la cheminée Morceau par morceau. |
Par colnat : le 15/12/11 à 19:19:46
Déconnecté Dire merci | jamais l'heure d'équitation ne m'as coûté si chère que depuis que j'ai des chevaux tiens c'est ce que je me disais l'autre jour j'adore mes chevaux mais des fois je me dis que la vie serait plus facile sans |
Par chispatina : le 15/12/11 à 19:22:17
Dire merci | je crois que mon homme est jaloux. il me dit tout le temps: "tu préfères les poneys à moi" et lui aussi il faut s'en occuper tous les jours, et partir avec lui en vacances, etc... donc si pour noel je troquais mon homme pour un cheval??? bon allez j'arrête d'écrire nawak en tout cas moi ça me donne confiance en moi de savoir que beaucoup de gens ont des chevaux alors qu'ils ne sont pas forcément ultra riches. comme quoi il ne faut pas forcément s'appeler Krésus |
Par chispatina : le 15/12/11 à 19:23:48
Dire merci | tyoc |
Par chispatina : le 15/12/11 à 19:27:28
Dire merci | ouais et en fait ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'on voit toutes les em.... que vous avez avec vos chevaux, mais aussi les trucs qui font baver d'envie.... et |
Par chispatina : le 15/12/11 à 19:28:12
Dire merci | au final (désolée pour le morcelage) et bah ça fait envie quand même!!!!! |
Par Dedelindien : le 15/12/11 à 19:31:05
Déconnecté | il me dit tout le temps: "tu préfères les poneys à moi" C'est ce que me disait ma femme (j'ai des chiens et des chevaux), alors un jour, je lui ai dit, "bon allez je te donnes raison pour une fois". Et depuis c'est plus ma femme c'est mon ex. Message édité le 15/12/11 à 19:30 |
Par tyoc : le 15/12/11 à 19:32:43
Dire merci | beaucoup de gens ont des chevaux alors qu'ils ne sont pas forcément ultra riches. Tant pas beaucoup qui sont ultra riche sur ce forum. qu'on voit toutes les em.... que vous avez avec vos chevaux En devenant proprio tu découvres la bobologie. Etudes hautement pénible à découvrir. Message édité le 15/12/11 à 19:32 |
Par casimirus : le 15/12/11 à 19:48:20
Déconnecté | les chevaux c'est un choix de vie ... incompatible avec les vacances 3 fois par an, les week-ends 3 fois par mois et les sorties 3 fois par semaine, mais il faut savoir ce qu'on veut. |
Par tyoc : le 15/12/11 à 19:52:06
Dire merci | les vacances 3 fois par an Vacances, vacances Ca me dit quelque chose mais je vois pas trop. Un légume peut être Un truc à la c*n, quoi. |
Par casimirus : le 15/12/11 à 19:56:13
Déconnecté | oui c'est ça, un légume de la famille des rutabagas qu'on n'utilise plus depuis 1944 |
Par chispatina : le 15/12/11 à 19:59:15
Dire merci | le pire c'est qu'en vacances j'y vais pour faire plaisir à mon entourage, mais en fait je préfèrerais passer mes vacances avec des chevaux.... en fait je pense que si mon entourage savait que j'y pense tout le temps (aux chevaux hein), que je suis plus heureuse à regarder des émissions de wikipédia que d'être dans une soirée géniale, que mon humeur de la semaine dépend de si j'ai bien monté ou non pendant mon heure de club hebdomadaire, et bein...; me mettraient en HP..... quand j'étais ados ça passait , mais là personne ne me prendrait au sérieux... pourquoi les gens ne me comprennent pas? en même temps j'ai du mal à expliquer ce qui me fascine chez les chevaux. donc bon |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 20:01:37
Dire merci | les chevaux c'est un choix de vie ... incompatible avec les vacances 3 fois par an, les week-ends 3 fois par mois et les sorties 3 fois par semaine pas d'accord vacances: refaire les clotures,resemer les prés,entreprendre le drainage de la carrière et le currage des box week ends: ranger la sellerie,faire la lessive des tapis,curer (encore) les box sorties 3 fois la semaine: aller chercher des produits veto,sortir pour recuperer un cheval echappé,racheter un cure pied egaré quelque part mais dont on a cruellement besoin la tout de suite. |
Par chispatina : le 15/12/11 à 20:01:47
Dire merci | "wikipedia"...... je voulais dire equidia!!!! je suis vraiment fatiguée là.... |
Par rasta : le 15/12/11 à 20:02:04
Dire merci | les chevaux c'est un choix de vie +1 et en meme tps il y a des choix qui s imposent a nous...... c est comme ca! |
Par picaflor : le 15/12/11 à 20:02:21
Dire merci | laureate22 Ha, ba si on va par là ; on ne fait plus rien évoquer les aspects moins roses de la vie avec un ou des chevaux est je pense nécessaire avant de prendre une décision qui sera lourde de conséquenses car avant de les avoir on idéalise pas mal, et on relativise beaucoup perso, j'en ai 16, et j'ose dire que bien que ce soit trop, que je ne saurais du quel me séparer alors, j'assume, et j'apprécie, mais avec un choix de vie moindre et orienté |
Par tyoc : le 15/12/11 à 20:02:42
Dire merci | des émissions de wikipédia T'es sûr de toi pour wiki. pourquoi les gens ne me comprennent pas ? Parce que c'est une passion bien différente des autres. Et avoir son cheval ça décuple les choses encore. |
Par colnat : le 15/12/11 à 20:04:19
Déconnecté Dire merci | tellement vrai chrisalis, mes vacances commencent en Mars avec l'épandage de l'engrais à la main ... la herse et le débroussaillage Weekend de mise au vert a la campagne. Voilà pourquoi je ne prend pas de congé en hiver ... |
Par colnat : le 15/12/11 à 20:05:35
Déconnecté Dire merci | les chevaux c'est un choix de vie ou pas ... quand on est l'autre moitié on va donc ajouter ... pour nos pauvres moities vivre avec un passionné de chevaux c'est un choix de vie |
Par picaflor : le 15/12/11 à 20:06:59
Dire merci | comme c'est vrai colnat |
Par Camille999 : le 15/12/11 à 20:07:11
Dire merci | Un cheval sous le sapin ? faudrait vraiment qu'il ai pété un cable le père nono car dans le genre cadeau empoisonné, y a pas mieux .... ah si, y aussi les petits toutous bébés à offrir, mais c'est moins encombrant à abandonner Désolée, mais , suis comme toi chispatina, ton post m'a donné envie de vider ce sac si louuuuuurd et si rempli de bêtes encore vivantes cherchant une famille à cause des vacances d'été, ou des pénuries de foin , voire des handicaps créés par des années de mauvais soins ou d'utilisation intensive... et l'année prochaine on recommencera, avec d'autres raisons, ou les mêmes ! Ca ne me rassure pas du tout de lire qu'il y a encore des gens prêts à se faire offrir un animal pour noël, je te souhaite de patienter jusqu'à être certaine de pouvoir te l'offrir et l'assumer pleinement ! |
Par tyoc : le 15/12/11 à 20:07:40
Dire merci | évoquer les aspects moins roses de la vie avec un ou des chevaux est je pense nécessaire avant de prendre une décision qui sera lourde de conséquenses car avant de les avoir on idéalise pas mal, et on relativise beaucoup +1 avec Picaflor. C'est pas tout rose des fois. Déception, frustration, gouffre financier sont en parallèles de passion, joie, bonheur, plaisir. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous