Ce C.. de Père Noel
Sujet commencé par : chispatina - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par chispatina1 personne suit ce sujet
Par chispatina : le 15/12/11 à 17:48:07
Dire merci | Voilà Je n'insulte pas souvent les gens mais lui ça fait un bail qu'il me tape sur le système. ça fait 16 ans que je ne demande qu'une seule chose à Noel. ça commence par un C et ça finit par un L (un chacal ) et bien non ce ne sera pas encore pour cette année, parce que le Père Noel et bah c'est un E....é!!! Voilà Tous ceux qui comme moi n'ont pas de chevaux comprennent ma tristesse chronique à l'approche de Noel... ps: j'espère que le père noel n'est pas sur le forum |
Par Harod : le 23/01/12 à 10:28:26
Dire merci | "e pire c'est qu'en vacances j'y vais pour faire plaisir à mon entourage, mais en fait je préfèrerais passer mes vacances avec des chevaux.... en fait je pense que si mon entourage savait que j'y pense tout le temps (aux chevaux hein), que je suis plus heureuse à regarder des émissions de équidia que d'être dans une soirée géniale, que mon humeur de la semaine dépend de si j'ai bien monté ou non pendant mon heure de club hebdomadaire, et bein...; me mettraient en HP..... quand j'étais ados ça passait , mais là personne ne me prendrait au sérieux... pourquoi les gens ne me comprennent pas? en même temps j'ai du mal à expliquer ce qui me fascine chez les chevaux. donc bon" a ben voila!! je viens de comprendre!! On me traite de gamine égoïste qui pense qu'a sa gueule et surtout qu'a ses chevaux... Les gens comprennent pas que c'est une réel responsabilité, qu'on peut pas les laisser au fond du placard et qu'on y pense constamment car il y a toujours un problème a régler. Ils n'acceptent pas que ça ai un coût. pour eux, leur seul passion, c'est leur job et leur gosse (bon, OK, je peut comprendre pour cette dernière ) le souci, c'est qu'ils vivent pour bosser alors que nous on veut bosser pour vivre notre passion, et ça, ils ont du mal à l'accepter (en faite, ils sont jaloux ) |
Par sheytana : le 23/01/12 à 10:34:12
Dire merci | On me traite de gamine égoïste qui pense qu'a sa gueule et surtout qu'a ses chevaux... ----> Idem aussi Mais c'est bien de voir qu'au moins entre nous on se comprend |
Par riri123 : le 23/01/12 à 10:34:31
Dire merci | harod je suis d accord on vit pour notre passion, et non le contraire on ne vit pas pour travailler bref, des fois quand je doit sortir 1 000 euros dans un seul mois pour cheval, et que je gagne a peine plus, on me demande pourquoi je viens travailler ben pour mon chval pquoi? pour moi c est naturel, mais c est tres dur a comprendre pour l entourage et heureusement que mon homme me laisse gerer sans mettre son nez dans les finances cheval, il en ferai un malaise car il sait mais ne se rend pas compte, c est mieux comme ca |
Par bubu71 : le 23/01/12 à 10:35:13
Dire merci | y'a qu'un fou de cheval qui peut comprendre un fou de cheval!!!! |
Par riri123 : le 23/01/12 à 10:39:16
Dire merci | mais les gosses en grandissant deviennent ingrats et les gens se demandent ce qu'ils ont fait de leur vie je connais une ancienne très bonne cavalière qui a fait un enfant tout a coup le cheval, elle s en fou elle se disait pourtant passionnée, elle était tout le temps avec les chevaux maintenant elle prefere faire les magasins plutot que de venir avec moi voir ma juju mais l enfant centre du monde lui demande d etre tranquille, d avoir la paix, et elle se retrouve toute bete a pas savoir quoi faire a part son menage, sa maison mais elle est malheureuse, elle pleure et tout, mais s interdit d aller au cheval |
Par sheytana : le 23/01/12 à 10:46:17
Dire merci | Bubu> Non, heureusement Un fou d'une personne peut comprendre un fou de cheval |
Par Harod : le 23/01/12 à 10:47:44
Dire merci | ça fait du bien de voir qu'on est nombreux dans ce cas! riri, c'est triste pour ton amie |
Par krésus : le 23/01/12 à 11:10:03
Déconnecté | "e pire c'est qu'en vacances j'y vais pour faire plaisir à mon entourage, mais en fait je préfèrerais passer mes vacances avec des chevaux.... en fait je pense que si mon entourage savait que j'y pense tout le temps (aux chevaux hein), que je suis plus heureuse à regarder des émissions de équidia que d'être dans une soirée géniale, que mon humeur de la semaine dépend de si j'ai bien monté ou non pendant mon heure de club hebdomadaire, et bein...; me mettraient en HP..... quand j'étais ados ça passait , mais là personne ne me prendrait au sérieux... pourquoi les gens ne me comprennent pas? en même temps j'ai du mal à expliquer ce qui me fascine chez les chevaux. donc bon" a ben voila!! je viens de comprendre!! On me traite de gamine égoïste qui pense qu'a sa gueule et surtout qu'a ses chevaux... Les gens comprennent pas que c'est une réel responsabilité, qu'on peut pas les laisser au fond du placard et qu'on y pense constamment car il y a toujours un problème a régler. Ils n'acceptent pas que ça ai un coût. pour eux, leur seul passion, c'est leur job et leur gosse (bon, OK, je peut comprendre pour cette dernière ) le souci, c'est qu'ils vivent pour bosser alors que nous on veut bosser pour vivre notre passion, et ça, ils ont du mal à l'accepter (en faite, ils sont jaloux ) C'est exactement ce que je ressens! Et très peu de gens me comprennent dans mon entourage (mes parents n'en font pas partie ). |
Par riverjap : le 23/01/12 à 11:27:19
Dire merci | Quand le cheval est arrivé à la maison j'avais 12 ans et ma grande soeur 19 ans ! Jap c'est toute notre vie, notre pilier, il est là et sans lui on y serait surement pas ! Notre échappatoire pour les colères à la maison ... le temps n'étais jamais passé à rien faire puisqu'il étais là !! Avant les cours, après les cours, les week ends et les vacances. Une vie sociale proche de 0 ou même de -1 mais une vie quand même ! Je ne suis plus partis en vacances depuis mes 12 ans ... je ne connais pas les weeks ends en dehors de la maison, je ne connais pas les nuits chez les copines car le cheval doit manger le lendemain matin car ma soeur est sortis tard. On étais deux et ça nous as permis de faire un minimum de choses. Mon seul échappatoire a été l'internat et c'étais possible seulement car ma grande soeur étais là. Aujourd'hui Jap est dans un pré avec son pote ... ma grande soeur est en constante difficulté financière ... ben oui ça été rose les premières années maintenant les souçis s'accumule mais sans Jap ce serait pas une vie ... mes économies vont dans les frais vétérinaires, j'ai abandonné la fac car c'étais trop facile de dire que le cheval n'étais qu'à ma soeur. Aujourd'hui je n'ai plus à me lever le matin pour aller le nourrir, je n'ai plus à me coucher tard le soir ou aller le nourrir sous la pluie ... je n'ai plus de contraintes autre que donner un coup de main financièrement car ma soeur vit maintenant loin de moi et moi loin de lui ... mais tous les jours je m'en veux un peu plus de pas être là constamment pour lui ... de pas me tremper jusqu'au os pour lui apporter sa ration ... moi je ne suis que celle qui paye les couvertures et les frais vétérinaires ... je ne suis plus celle qui passer ces journées à le regarder quand j'étais incapable de le monter ... il m'a sauvé la vie tellement de fois ... Alors je sais que quand j'achéterais mon cheval ... ce sera celui que je veux sans me demander de quoi sera fait demain ... car Jap il n'y a pas plus heureux ... mais on aurait pu lui offrir bien plus Un cheval c'est un choix pour sa vie à lui et à toi ... c'est beaucoup à donner au quotidien et tellement à recevoir .... je sais ceux que sait pour l'avoir vécut en étant qu'une enfant à 12 ans et je sais qu'aujourd'hui en tant qu'adulte il y a des choses que j'aurais voulu pour lui bien différente ... et jamais je ne m'accorderais el plaisir d'avoir un cheval à moi en pension tant que je ne serais pas assuré de son avenir |
Par cyberds : le 23/01/12 à 11:32:13
Dire merci | et jamais je ne m'accorderais el plaisir d'avoir un cheval à moi en pension tant que je ne serais pas assuré de son avenir 4 bravo !!!!!!!! c'est comme ça qu'on reconnaît les gens qui aiment vraiment leurs chevaux |
Par riverjap : le 23/01/12 à 11:35:04
Dire merci | Pour moi c'est juste une évidence cyberds ... je ne me suis jamais sentis désemparé que quand il a été malade J'ai remué ciel et terre me suis ruiné au passage mais maintenant je le veille comme l'eau sur le feu et parfois j'en suis dur avec ma propre grande soeur de lui reprocher ces choix qui ne sont pas les meilleurs pour lui ... La première chose que je me suis dis quand on m'a proposé le nouveau job que je commence bientôt c'est .... on va pouvoir faire construire un abri ... je pourrais enfin dormir les soirs de pluie sans me demander comment il va ... |
Par Muesli08 : le 23/01/12 à 13:32:37
Dire merci | édit pour trompage de post, dsl.... Message édité le 23/01/12 à 13:32 |
Par chispatina : le 23/01/12 à 18:12:55
Dire merci | Non, heureusement Un fou d'une personne peut comprendre un fou de cheval Si seulement c'était vrai |
Par ciriolla : le 23/01/12 à 18:31:10
Dire merci | Je crois que l'on est toute atteinte du même mal..... Et plus jeune mes parents m'ont longtemps refuser que je puisse même toucher du doigt ma passion, je devais me suffir des livres, des magazines et des dessins ou je m'inventais une vie équestre. J'en pleurais quand on croisait des chevaux en vrai.... Il ont fini par craquer devant mon obstination vu que j'allais à pied au club se trouvant à 3 km de chez moi, et juste pour en voir, et les brosser et cela pendant près d'un an Ils pensaient que cela me passerait, mon père à même fait du chantage pour me faire arrêter car pour lui c'est tout ce qu'il y a de plus ridicule, les chevaux c'est juste bon pour le steak Des que j'ai eu les moyens j'ai pris,ma première jument... Mon chéri contaminé aux chevaux ont en à pris deux de plus.... Et ainsi on est à 6 plus un poulain à venir, toute mes journée sont tourne vers eux, je travaille dur pour leur offrir le meilleur, pas de vacances, ni week-end mais même pas ça nous manque, tout nos temps libres sont pour eux et c'est que du bonheur |
Par Mandrine : le 23/01/12 à 18:33:16
Dire merci | Moral de l'histoire de ciriolla: on n'est jamais mieux servis que pars soi-même |
Par SDE : le 23/01/12 à 18:46:50
Déconnecté Dire merci | Arrête de te plaindre Ciriolla. Moi non seulement je n'allais pas au cheval mais EN PLUS je devais aller au violon Dans cet immense et odieux conservatoire tout sombre où je me perdais et où je devais faire des dictées musicales alors que j n'y comprenais absolument rien, et où mon prof, sourd comme un pot ne comprenait rien à ce que je disais mais bondissait à la moindre fausse note. Que d'années perdues et quelle formation ratée car du coup j'ai horreur des instruments de musique |
Par chispatina : le 23/01/12 à 19:43:54
Dire merci | les chevaux c'est juste bon pour le steak ça me fait penser à une réflexion de mon homme "mais pourquoi tu paierais une retraite à ton chwal (si jamais tu en as un) alors qu'on pourrait le manger?" |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous