Ce C.. de Père Noel
Sujet commencé par : chispatina - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri1231 personne suit ce sujet
Par chispatina : le 15/12/11 à 17:48:07
Dire merci | Voilà Je n'insulte pas souvent les gens mais lui ça fait un bail qu'il me tape sur le système. ça fait 16 ans que je ne demande qu'une seule chose à Noel. ça commence par un C et ça finit par un L (un chacal ) et bien non ce ne sera pas encore pour cette année, parce que le Père Noel et bah c'est un E....é!!! Voilà Tous ceux qui comme moi n'ont pas de chevaux comprennent ma tristesse chronique à l'approche de Noel... ps: j'espère que le père noel n'est pas sur le forum |
Par chispatina : le 15/12/11 à 20:08:34
Dire merci | picaflor, 16 là c'est plus une passion, c'est un élevage! alors pour comparer, qu'est ce qui demande le plus de taf et qui engendre le plus de stress: un enfant ou un cheval? désolée, mais j'aimerais comparer avec ce que je peux comparer |
Par wicky : le 15/12/11 à 20:12:33
Dire merci | je rajouterais aussi qu'avec les chevaux on apprend...à aimer ou maudire son banquier et aussi à cuisiner les pâtes de 1000 et une façon... |
Par rock : le 15/12/11 à 20:16:14
Dire merci | Vous avez pas étés gentils c'est pour ça parce que moi le père Noël me la offert mon tit cheval il y a 3 ans ! Et oui j'ai été très très très gentille |
Par picaflor : le 15/12/11 à 20:17:47
Dire merci | en trois fois quinze ans de cheval, et d'équitation, j'ai acquis une vision des choses différente de celle d'un futur primo-acquéreur aussi, je pense nécessaire et honnête de faire voir les aspects moins cool de la vie avec des animaux tels que ceux-ci et y'a les dérives aussi, pour changer un peu, on prend un chien (moi 6 ) pour jouer au cow-boy, j'ai des zébus (juste 5 ), et pour faire travailler les chiens, j'ai 50 moutons, et voilà comment on se retrouve éleveur, agri, maréchal, berger, etc vaut mieux que ce soit un choix mûrement pesé et réfléchis, sinon ... |
Par chispatina : le 15/12/11 à 20:20:48
Dire merci | camille 999: je te rassure c'était une image! Personne ne m'offrirait jamais de cheval en mode "surprise" à noël! et ma famille était la première à me dire quand j'étais petite qu'un cheval ce n'est pas un jouet et que c'est énormément de contraintes et de souci et effectivement, je conçois que c'est un choix de vie. mais j'en ai connu qui ont tellement insisté qu'elles l'ont eu leurs cheval, parce que beaucoup d'argent. moi je n'ai jamais voulu en faire mon métier et je ne regrette pas. et je pense que si un jour je suis propriétaire je serai aussi responsable que vous... enfin j'espère! et je préfère attendre d'être sûre d'avoir les moyens et le temps pour avoir un cheval.... ce serait trop de stress sinon... |
Par casimirus : le 15/12/11 à 20:21:42
Déconnecté | on apprend plein de choses avec les chevaux ... notament à comprendre que tout bonheur demande un effort constant. On apprend aussi l'humilité, le plaisir du travail accompli, la patience et la perseverance. Et on apprend surtout à respecter la vie. |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 20:24:23
Dire merci | le cheval,c'est une ecole de la vie (c'est peut etre culcul mais avec le peu de recul que j'ai de la vie de proprio,je pense pas que ce soit fondamentalement faux) on en apprend bcp sur soi,et j'avoue m'avoir trouvé des ressources insoupçonnées |
Par tyoc : le 15/12/11 à 20:26:04
Dire merci | On apprend aussi l'humilité Pas tout le monde. |
Par Glorfindel : le 15/12/11 à 20:29:43
Dire merci | moi le pere noel il a jamais rien compris a ce que je voulais, en fait maintenant mon pere noel c'est moi j'ai un smic et des chevaux mon copain ( smicard aussi malgres nos diplomes... ) me suit ( difficilement ) dans cette galere! le pire c'est qu'en vacances j'y vais pour faire plaisir à mon entourage, mais en fait je préfèrerais passer mes vacances avec des chevaux.... en fait je pense que si mon entourage savait que j'y pense tout le temps (aux chevaux hein), que je suis plus heureuse à regarder des émissions de équidia que d'être dans une soirée géniale, que mon humeur de la semaine dépend de si j'ai bien monté ou non pendant mon heure de club hebdomadaire, et bein...; me mettraient en HP..... quand j'étais ados ça passait , mais là personne ne me prendrait au sérieux... pourquoi les gens ne me comprennent pas? en même temps j'ai du mal à expliquer ce qui me fascine chez les chevaux. donc bon Mais moi c'est exactement pareil, je crois qu'il n'y a qu'un cavalier pour comprendre un cavalier et c'est tout |
Par casimirus : le 15/12/11 à 20:32:38
Déconnecté | On apprend aussi l'humilité Pas tout le monde je complète .... quand on met les deux mains dans la merde et qu'on ne se contente pas de poser sa culotte pikeur sur sa selle hermes. |
Par tyoc : le 15/12/11 à 20:35:08
Dire merci | quand on met les deux mains dans la merde et qu'on ne se contente pas de poser sa culotte pikeur sur sa selle hermes |
Par laureate22 : le 15/12/11 à 20:35:58
Dire merci | Ben, moi je dois etre sado !!!! J'ai eu une jument , elle est morte de vieillesse chez moi et maintenant (avec une famille et une maison sur le dos : avec le terrain pour cheval qui va avec !), je suis préte à en reprendre un !! C'est grave doc' ? les inconvénients et difficultés que je connais donc , ne m'ont pas vaccinées !!!!! Cependant , je suis sure que nombre de personnes nous lisant ici , et qui ne sont pas proprio ne souhaitent pas le devenir en nous lisant ......ou plutot en lisant les galéres de proprios que nous exprimont sur ce forum . D'ailleurs je pense qu'il y a ici un pourcentage plus grand de non-proprio que de proprios ...! |
Par Chrysalis : le 15/12/11 à 20:38:20
Dire merci | D'ailleurs je pense qu'il y a ici un pourcentage plus grand de non-proprio que de proprios ...! alors cha,je chais pô et on compte le pourcentage de non proprio a leur arrivée qui n'ont pas été découragés par leurs lectures,et qui ont sauté le pas? c'est sur que la selle hermès pleine de merde,c'est tout de suite moins glam |
Par colnat : le 15/12/11 à 20:41:19
Déconnecté Dire merci | on apprend plein de choses avec les chevaux ... notament à comprendre que tout bonheur demande un effort constant. une ballade de deux heures le samedi = (unité de mesure = 1 semaine) - 7 heures de curage de boxe sous la pluie les pieds dans la boue e - deux remorques de fumier par semaine - 5 ballots de foin, 5 ballots de paille et d'innombrables bidons de 5 litres - 14 coups de pieds au cul pour quitter son fauteuil le soir et son lit le matin au chaud ou devant la TV pour aller nourrir En été je suis pleine de bon sentiment en tant que prorpio mais en hiver mon moral baisse avec la météo Message édité le 15/12/11 à 20:41 |
Par chispatina : le 15/12/11 à 20:38:59
Dire merci | casimirus |
Par chispatina : le 15/12/11 à 20:41:30
Dire merci | pourtant, ça sent bon le crottin! comprends pas ouais mais avoir ses chevaux chez soi faut s'y connaitre! je ne saurai pas comment le nourrir etc... moi je parle d'avoir un cheval en pension |
Par Chocopops : le 15/12/11 à 20:43:45
Dire merci | Moi je ne suis pas proprio mais ce n'est ni l'envie ni l'argent qui m'en empêchent. Par contre, j'ai peur, peur de mal faire, peur de ne pas avoir assez de temps (pourtant, je sais déjà dans quelle pension je mettrais mon éventuel cheval, j'ai confiance à 1000% en la proprio) Alors bon, je commence à penser à peut-être éventuellement un jour prendre une DP histoire de voir comment ça fait... En tous cas je me retrouve dans pas mal de choses qui ont été dites (l'entourage qui nous mettrait direct en HP, les parents qui veulent pas, l'apprentissage de l'humilité...) et j’apprécie les points de vue négatifs, qui aident aussi à prendre en compte tous les aspects. ... Moi papa noël il m'offre des tapis, des licols, des bridons, des sacoches... |
Par laureate22 : le 15/12/11 à 20:44:32
Dire merci | D'ailleurs je pense qu'il y a ici un pourcentage plus grand de non-proprio que de proprios ...! je serais curieuse de savoir, sérieusement ! qui sait comment on fait un sodage ici ?? |
Par tyoc : le 15/12/11 à 20:45:22
Dire merci | moi je parle d'avoir un cheval en pension C'est d'autres soucis encore. - trouver une pension correcte - trouver une pension correcte qui le reste - trouver une pension correcte qui le reste avec des gens sympas - trouver une pension correcte qui le reste avec des gens sympas et ... Tu veux d'autres exemples de soucis ? |
Par colnat : le 15/12/11 à 20:47:53
Déconnecté Dire merci | tellement vrai tyoc !!! c'est ce qui me pousse a ne plus vouloir mettre mon cheval en pension. |
Par laureate22 : le 15/12/11 à 20:48:56
Dire merci | Moi papa noël il m'offre des tapis, des licols, des bridons, des sacoches |
Par cerise59 : le 15/12/11 à 20:52:05
Dire merci | à l'age où j'ai commencé l'équitation, il était hors de question d'attendre trop longtemps pour avoir mon cheval. De toute façon j'en ai eu très vite marre de monter les chevaux des autres (dp ou club) |
Par Paky113 : le 15/12/11 à 22:37:16
Déconnecté | Ah je me revois il y a 7ans! Mes parents n'ont jamais céder que ce soit pour Noël ou mon anniversaire. Ils avait même écrit sur une carte: "Nous savons très bien que ce n'est pas le cadeau que tu aurais souhaité, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.." Moi aussi le père Noël je lui en ai voulu.. Et puis un jour, mon père m'a dit, "on est d'accord pour t'acheter un cheval". Je suis né en février, noël est en decembre, il m'ont propsé ça en mai.. Je n'ai jamais compris pourquoi, il devait surement en avoir marre de me voir épier les petite annonces de chevaux... Enfin je n'allais pas me plaindre! En Août mon loulou arrivais. Et 7ans plus tard, je tombe amoureuse d'une belle pouliche sur une association. La je prend l'argent (destiné pour ma futur voiture, mais bon sava je n'avais économiser que 500euros ), et je l'achète. Maintenant j'ai deux loulou qui me comble de bonheur, mais l'année prochaine je pars pour es étude, et la grande question que je me pose, est "Que vais-je en faire??!". Je n'ai pas encore de réponses.. Mais bon, je sais que j'ai toujours rêver le jour de Noël, ouvir ma fenêtre et voir dehors un jolie cheval dans la neige avec un beau ruban rouge autour de l'encolure.. Message édité le 15/12/11 à 22:37 |
Par dominique71 : le 15/12/11 à 23:00:26
Dire merci | Qu'est-ce que j'ai pu être déçu que mon entourage ne pense jamais à ma passion pour les cadeaux, toujours envie de les foutre à la poubelle avant même d'avoir fini de les déballer... J'ai maudis (façon de parler) lmes parents de m'avoir refusé un si gentil dada de club qui risquait de partir dans un mauvais camion... Attendu de bosser régulièrement pour m'offrir mon 1er loulou. remercié le ciel que mes parents m'aient refusé le pauvre tocard, ce qui m'a permis de découvrir tant de choses avec mon cheval qui s'est révélé de grande qualité. Beaucoup plueré quand il est mort à 34 ans, pensé que l'épisode cheval était bien fini. Pas vu de cheval pendant 15 ans ! Craqué pour poulichette Depuis que je la monte, redécouvert que je suis encore vivante ! (je finissais par avoir des doutes !) L'impression de faire l plein d'énergie à chaque balade, à nouveau envie de fantaisies (et pourtant plus que largement passé l'âge d'en faire !) Bon, c'est pas ce qu'il faut te dire Juste pour te consoler : j'approche des 60... |
Par Glorfindel : le 16/12/11 à 15:52:59
Dire merci | dominique> belle histoire! triste aussi! tyoc> je plussoi même si j'adore ma pension, ils ne nourissent pas comme je voudrai, mes juments ne sont jamais dans le même parc, les clotures ne sont pas 100% sécurisées, j'ai pas le droit de sauter si je suis pas en cours... vivement que je trouves une baraque dans mes moyens et bon, une pension c'est bien quand tu as un cheval quand tu en as plusieurs les frais sont vraiment vraiment plus importants! |
Par titenouille374 : le 23/01/12 à 02:21:47
Déconnecté | c'est un peu trop facile d'avoir son cheval à noel !! moi je l'ai eu pour mon bac il y a biento trois an ma merveille!! et pour cela j'ai du réussir la mention très bien !! je vous défis de faire mieux ^^ |
Par chupachupsme : le 23/01/12 à 03:17:09
Dire merci | ben moi je l'ai eu parce que je pouvais me le payer et l'assumer de A à Z... ça fait 11 ans maintenant |
Par sheytana : le 23/01/12 à 08:35:11
Dire merci | le pire c'est qu'en vacances j'y vais pour faire plaisir à mon entourage, mais en fait je préfèrerais passer mes vacances avec des chevaux.... en fait je pense que si mon entourage savait que j'y pense tout le temps (aux chevaux hein), que je suis plus heureuse à regarder des émissions de équidia que d'être dans une soirée géniale, que mon humeur de la semaine dépend de si j'ai bien monté ou non pendant mon heure de club hebdomadaire, et bein...; me mettraient en HP..... quand j'étais ados ça passait , mais là personne ne me prendrait au sérieux... pourquoi les gens ne me comprennent pas? en même temps j'ai du mal à expliquer ce qui me fascine chez les chevaux. donc bon Mais c'est clair! C'est vraiment devenu aussi un truc hyper prenant pour moi, et je plussoie pour l'HP Je pense chevaux toute la journée, je rêve chevaux le soir, des fois je cauchemarde chevaux, c'est trèèèès difficile pour moi de penser à autre chose... En plus, ça rythme vraiment ta vie... |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 08:52:52
Dire merci | +1 moi je me defini comme autiste du cheval, limite si j'arrive a parler d'autre chose du coup les soirées avec les potes ben heuuuuu je m'emmerde |
Par saham : le 23/01/12 à 09:01:33
Dire merci | Ben moi,mon chéri dis que je n'ai pas beaucoup de sujet d'interet,il dis que je devrais m'interresser à d'autres choses,mais bon...j'ai pas envie,ça m'interresse pas! Je vais pas faire semblant.. |
Par cliff : le 23/01/12 à 09:40:15
Dire merci | Bonjour, Pour décourager les non proprio. Pour moi le Père Noël a été présent!!! pour mes 20 ans!!! J'ai béni le ciel ce jour là!!! Et bien 4 ans après j'ai du la confier à ma meilleur amie car plus de boulot, ma mère en retraite... Aujourd'hui j'ai des nouvelles de ma jument mais je ne la voit plus. Ça fait trop mal de se dire qu'on s'est loupé!!! J'ai eu de la chance dans mon malheurs, la juju passera sa retraite à faire la nounou mais si mon amie n'avait pas été là?? Voila maintenant 3 ans que j'économise pour .... me racheter un cheval!!! Mais non je ne suis pas folle (juste passionnée!!) Mon copain ne me suis pas non plus. Bon courage à tous, proprio ou non! |
Par tata : le 23/01/12 à 09:44:38
Dire merci | + 1000 avec les autres. Pareil mon copain me dit "mais t'es motivée pour rien sauf pour tes trucs de chevaux.." Ben je lui dis que c'est déjà pas mal ^^ Et il est frustré parce que je rêve pas de partir en vacances avec lui etc... Ben non partir en vacances pour moi c'est limite une "corvée". Faut trouver qqun pour s'occuper de tous nos animaux à la maison, être sur que le cheval sera sortis tous les jours etc etc... Et quand je suis en vacance, je pense qu'a rentrer Après il prends ca personnellement, pense que je l'aime pas assez... Heureusement il s'intéresse un peu aux chevaux, mais ne comprends pas comment je peux être obsédée par ça à ce point ^^ |
Par sheytana : le 23/01/12 à 09:55:22
Dire merci | Pareil Et encore, le tien est en pension! Moins longtemps je pars, mieux je me sens |
Par bubu71 : le 23/01/12 à 10:03:42
Dire merci | bin moi, j'ai un mari en or!!!!!! avant d'étre avec moi, il avait une peur bleu des chevaux, mais maintenant, il m'aide a donner la nourriture le soir, le samedi il m'aide pour les boxs, si je suis pas bien, il va nourir seul le soir et de lui même, il comprend que c'est pas facil de partir en vacance, il ne monte pas car pas envi (moi, ça me géne pas, c'est ma passion, pas la sienne) mais il les caline, leur fait des bisous, leur fait les pieds au goudron pendant ma grossesse, les brosse avec plaisir et change les couverture si besoin......; un homme++++++++++++++++++++++ je précise que ça reste moi qui m'occupe des chevaux hein, mais si j'ai besoin, il est plus que présent..... je l'aimmeeee, mon chéri |
Par sheytana : le 23/01/12 à 10:08:01
Dire merci | Le mien à l'époque ou c'était encore simple d'être ensemble, il allait aussi nourrir si j'étais malade, et venait avec moi de toutes façons Et il faisait le photographe pendant les cours, le groom photographe sur les concours, bref, c'était trop bien |
Par nous : le 23/01/12 à 10:16:10
Dire merci | et partir avec lui en vacances ou ne pas partir en vacances.... (tu trouveras un hotel qui prend ton cheval ) Je pense chevaux toute la journée, je rêve chevaux le soir, des fois je cauchemarde chevaux, c'est trèèèès difficile pour moi de penser à autre chose... En plus, ça rythme vraiment ta vie... +1000 |
Par bubu71 : le 23/01/12 à 10:18:27
Dire merci | il faut tout de même avouer qu'avoir un cheval c'est une grosse contrainte, mais qu'est ce que j'aime ces contrainte!!!! que le cheval soit en pension ou a la maison, les choses sont différentes, mais ça reste une inquiétude et une contrainte quotidienne..... mais quand on est bien entouré et soutenu par ses proches, ça aide beaucoup, beaucoup |
Par bubu71 : le 23/01/12 à 10:19:38
Dire merci | et partir avec lui en vacances ou ne pas partir en vacances.... (tu trouveras un hotel qui prend ton cheval je part en vacance avec eux, mais, pas d'hotel a grand confort, juste des petits gites equestres super sympa et en pleine nature |
Par vanou85 : le 23/01/12 à 10:21:00
Dire merci | Je pense chevaux toute la journée, je rêve chevaux le soir, des fois je cauchemarde chevaux, c'est trèèèès difficile pour moi de penser à autre chose... En plus, ça rythme vraiment ta vie... + 1000 aussi! C'est bien ça que mon entourage ne comprend pas non plus! |
Par riri123 : le 23/01/12 à 10:27:34
Dire merci | je vous rejoint avec un cheval en pension, on apprend a gerer son portefeuille d une main de fer on se prive quand les copains vont au cinema, ou au restaurant, nous on garde cet argent pour payer le foin, ou le veto car une galere n arrive jamais seule et meme quand y en a pas, on doit ralonger( un tapis en urgence, une ferrure, un vaccin qui tombe mal, ou plus de graisse a pieds alors qu'ils sont dans un etat pourri) dans ce cas on a pas le choix, faut sortir le porte feuille et quand les autres sont dans des projets fascinants pour eux, nous on est a la traine exemple: acheter une maison a credit+ pension cheval faut bien faire ses calculs ou pour la voiture c est pareil, on reflechi bien avant de se lancer le peu de sous qu'on arrive a mettre de coté va financer une galere imprevue( la bagnole foutue, l innondation dans la cuisine, la machine a laver qui lache) quand on a pas les parents qui suivent, meme si on est 2 a travailler, c est tres dur c est vraiment un effort de tous les jours, et ce pendant des années |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous