Forum cheval
Le Forum Cheval

Hommage a non loulou disparus

Sujet commencé par : even - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stitch
1 personne suit ce sujet
Par even : le 20/12/11 à 16:57:09

Déconnecté
 mon petit loulou ma quitter aprés de belles chose partager



je voulais lui rendre ce peti hommage

capri sans toi ma vie na pas de sens tu était

ma force mon roc

on a traverser tellement d'épreuve a chaque fois

tu ma fait confiance pour te sortir de la

j'ais toujours était présente au pré de toi

dans les bons comme dans les mauvais moments

cette force on l'avais ensemble

ton regard si doux mon hante

toi si joyeux si fort

nos course poursuite en carriére

quand tu choisissait de rentré en ballade

ta confiance pour entre dans le lavoir nos galop

ton caratére de cochon

te voir galoper vers moi quand je crier ton nom

ses moment au pré de toi a te regarder vivre tout simplement me manque tant

tu ne ma jamais montrer ta souffrance

toi si solide tu a tout enduré sans rien dire

en te laissant faire a chaque soins

mais ce jour ou tu ne réagiser pas cette tête basse sans réaction juste le moment ou tu la lever vers

moi comme pour me dire j'ais trop mal stop

capri pardonne moi tu a toujours était la pour moi

mais moi j'ais pas pu rester avec toi jusqu'a la fin et pourtant j'aurais voulu te faire ce cadeau je

te jure j'aurais voulu le faire

pardonne ma lâcheté mais te voir d'écrouler devant moi je pouvais pas je te jure je pouvais pas

le bruit de ta masse s'écroulant me hante

ma lâcheté me hante

ce regard me hante

cette décision que j'ais du prendre me hante

j'essaye d'avancer mais sans toi c'est plus la même chose mon roc mon ami est plus la

une part de moi c'est écrouler avec toi

tu restera internelemen toujours dans mon coeur

mon petit cheval

galope dans les verts paturage

tu ne souffre plus tu est en paix

capri c'est éteint a l'âge de 30 ans

le

jeudi 16 juin 2011 vers 16H45


nos adieu



si vous aussi vous avez perdu votre compagnon et lui rendre hommage

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Soniazur : le 20/12/11 à 16:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bel hommage

Par lonestarranchcowboy : le 20/12/11 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Par Ptitic27 : le 20/12/11 à 17:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 

tu est vraiment forte et tu a du prendre la décision qu'il falait

Par Cha1 : le 20/12/11 à 17:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ma vieille bique, 23 ans, qui est partie le 22 novembre après 19 ans de vie commune, presque 1 mois déjà.


Par Ptitic27 : le 20/12/11 à 17:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

Par ZAZA34 : le 20/12/11 à 17:51:36

Déconnecté
 

Par MILY64 : le 20/12/11 à 18:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Superbes vos loulous !

Moi je tiens à rendre hommage à mon Ritmo, parti brusquement le 16 novembre dernier à l'âge de 28 ans... cela faisait 18 ans qu'il m'accompagnait, c'était mon premier cheval, mon roc...
Son coeur a lâché suite à une grave crise de coliques, il s'est effondré devant moi, je n'oublierai jamais cet horrible moment... mais avant tout je garde en mémoire tous les instants de bonheur qu'il m'a donné...
Merci pour tout mon gros, j'espère que là où tu es tu ne souffres plus.





 

Par pradelle38 : le 20/12/11 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2010
111 messages
Dire merci
 

Par krésus : le 20/12/11 à 19:13:57

Déconnecté
 Courage à tous, le pire c'est qu'on va tous passer par là un jour

Par makiro : le 20/12/11 à 19:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 courage

alors moi ....... cette année , le 15 janvier , ce matin là , mes parents ont entendu un drole de bruit et les chiens aboyaient drolement ( moi j'entends pas , suis malentendante ) , mon père est allait voir ... ma première jument s'était levé comme tous les matins et son coeur a laché .....elle avait 30 ans ça fait 4 hivers que je disais qu'elle allait nous quitter mais a tenu 4 hivers jusque le 15 janvier 2011 ..... bien sur j'ai eu un chagrin mais ça s'est vite passé car c'etait une belle mort .... alors qu'en 2009 , en janvier j'ai du euthanasié ma poulinière de 19 ans d'une fracture du pied et en juillet 2009 j'ai du faire piquer ( aprés 3 ans d'attente ) mon cheval dressage de 21 ans d'un cancer , il pouvait vivre encore longtemps mais il ne pouvait plus crottiner à cause les mélanomes ..... ces 2-là ça a été trés dur .... maintenant ça va mieux .....

ma vieille de 30 ans ( photo prise il a 3 ou 4 ans )


et ces 2-là qui sont partie à 6 mois d'intervalle (photo prise quelques jours avant la mort de caty la poulinière )



Message édité le 20/12/11 à 19:54

Par nestea13 : le 20/12/11 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
28 juin 2008...un coup de téléphone pour me dire que je dois rentrer en urgence sur Marseille, mon Attila est en coliques...Je n'ai jamais si peu de temps pour faire Lyon-Marseille... Le véto était déjà venu...je suis arrivée, je ne le reconnaissais pas, la peau de la tête arrachée des oreilles aux ganaches tellement il s'était jeté par terre de douleur...
J'ai du prendre la décision a 20h30, il était en septicémie et on ne pouvait plus rien pour lui...

12 ans de vie commune...12 ans de connerie, d'amitié et d'amour...J'ai l'impression qu'une partie de moi, la meilleure est parti ce jour là avec toi...Tu manques à ma vie et je ne pourrai jamais t'oublier...


Par binoo : le 20/12/11 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
toujours dure, la perte de nos compagnons

nous avons eu aussi nos départs depuis quelques années et malheureusement, on ne s'habitue jamais

Nikita (1991-2004)
Szigane de Ravoz (2006-2008)
Taquine de Ravoz (2007-2010)
Ahlem de Ravoz (2010-2010)

Chacun d'eux gardent une place particulière dans nos coeurs

Par even : le 21/12/11 à 01:15:44

Déconnecté
 un gros a nos loulou disparus

je c'est pas si ca vous fait ca mais depuis son départ je na pas la meêm relation avec les chevaux

Par Highty : le 21/12/11 à 02:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Tellement émouvante ta photo even, il semble te remercier....

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous dans cette épreuve qu'on voudrait ne jamais connaître...

Par MILY64 : le 21/12/11 à 12:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu as raison Even, depuis que mon "gros" n'est plus là, j'ai l'impression d'être plus distante, plus détachée avec mon jeunôt... et je m'en veux car lui n'y est pour rien.
Je suis même sûre que s'il n'avait pas été là l'absence de mon cheval aurait été d'autant plus difficile à supporter.
Mais je ne peux pas m'empêcher de me "blinder", comme si quelque part je cherchais à me protéger pour ne plus avoir à supporter ces moments terribles... ce qui de toutes les façons ne sert à rien.
Le temps fera son oeuvre.

Par crazyofhorse : le 21/12/11 à 13:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon petit Joueur s'en est brusquement allé il y a tout juste 2 ans des suites d'une terrible fracture ouverte ...

J'ai pourtant tout tenté pour le sauver mais il a fallu se résigner et l'euthanasier ...

Le temps passe et pourtant, j'ai toujours autant de mal à accepter son départ ...

Il me manque terriblement, j'ai tellement mal au coeur en pensant à lui ...

Le cheval d'une vie, le cheval de ma vie

Un coeur énorme, une envie de faire plaisir sans limite ...


Par Navis : le 21/12/11 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Vous me fendez le coeur

C'est tellement injuste de devoir souffrir autant quand on les perd.
Puisse votre souffrance s'estomper grâce au temps, et laisser place à de doux souvenir permettant l'esquisse d'un sourire quand vous penserez à eux.

c'est ma plus grde hantise d'avoir à panser les plaies de la perte de mon cheval.

je vous trouve courageuses, et je vous en souhaite encore pleins

Par Mystic2 : le 21/12/11 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Gamin AA de 5 ans, en 2004 coup de fil de la pension, Gamin est sur 3 pieds... oedème a la cuisse gauche...
Le verdict tombe fracture du femur...

Mon bel alezan, mon fougueux, mon rêve devenu cauchemar qui me hante a chaque foulée... et encore plus les 16 Octobre...

Petit poème!
Mon Gamin,
Mon premier cheval, mon Dédale
Avec toi je devais voler,
Et tes ailes n’auraient
Jamais du brûler…

Mon Gamin,
Mon cheval plein d’entrain,
Fougueux,
Courageux,
Avec toi j’aurais du tout affronter…
Les vents, les marées…

Mon Gamin,
La mort vous a fauché…
Toi et ta gentillesse…
Dans tes grands yeux
J’aurais dû lire de la détresse,
Et pourtant…
Même durant nos derniers moments,
Je n’y ai vu que de la tendresse…

A Toi Mon Gamin,
Mon ange gardien…

Par MILY64 : le 21/12/11 à 14:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
merci Navis pour tes mots.

Hélàs, on a beau savoir que ce moment arrivera un jour, on ne peut vraiment s'y préparer.

Le plus dur c'est quand ils partent dans la souffrance... le doute est là avec une certaine culpabilité : est-ce que j'ai fait ce qu'il fallait, aurais-dû appeler un autre véto... ces questions reviennent inévitablement, même si ça ne sert plus à rien....mais je fais un gros travail sur moi-même pour ne garder en mémoire que les bons moments !!!
Quelque part, ce sera notre victoire à tous les deux sur cette satannée journée.

Par Emeline51 : le 21/12/11 à 14:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Franchement Even, je ne peux même pas regarder ta photo tant elle me fait de la peine...

Je ne sais même pas comment tu peux la regarder, je n'aurai même pas pu/eu l'idée de la prendre...

Elle me fend le coeur, vraiment... Et j'imagine votre peine à tous, qui avez perdu vos chevaux... C'est une hantise, ça me terrifie d'imaginer perdre un de mes chevaux... L'euthanasie de ma chienne a été le pire moment de ma vie, alors mes chevaux...

Courage à vous en tout cas!

Par bronwyn : le 21/12/11 à 14:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 le 18 decembre 2011, ma douce, ma mi, ma belle Elvira m'a abandonnée...
emportée par une pleuresie apres 15 jours de combat...



j'avais dans un premier temps mis son fils en vente, je ne voulais rien garder d'elle...
son fils Volveryn est toujours à la maison mais il n'est plus en vente


Message édité le 21/12/11 à 14:47

Par hygie : le 21/12/11 à 14:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 une petite pensée a Furi, parti rejoindre vos loulou le 7 août de 20ma10 vers minuit ....

Je rentré d'une journée d'endurance en tant que bénévole, et partais chez une amie pour son anniversaire ! n'ayant pas pu voir les juments depuis le matin, je me dit que je vais quand même passer les voir pour être sur que tous va bien ! et en arrivant au champ, c'est le drame, je retrouve furie, allongé, toute transpirante et ne pouvant plus ce relever ... j'appel la propriétaire de Furie ( et éleveuse de chevaux ), qui arrive au plus vite pour lui faire un piqûre de calmalgine, ça calme la jument pendant 30min, mais les symptômes de la colique reviennent 10 fois plus fort, on décide donc de ramener la jument aux écuries, le véto qui avait été appeler arrive, et diagnostique une torsion des intestins bien trop avancé , elle prendra donc la décision de laisser la jument partir dignement

voila la belle ( celle de devant ) avec ma pouliche :



" alt="" />

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mon Kenny, Sans doute le cheval que j'ai le plus aimé dans ma vie

 


et de voir toutes ces photos de chevaux disparus ça me fait tant de peine rien que d'imaginer le chagrin et les peines de leurs propriétaires.

Par Emeline51 : le 21/12/11 à 15:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haaa.... Kenny....

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Emmeline moi c'est plutot   Kenny

et ça me le fait à chaque fois que je vois la video, je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. C'est ma cadette qui l'avait faite

Ma femme elle, n'a jamais pu revoir cette video. Rien que d'en parler elle se met à pleurer.

Par Cha1 : le 21/12/11 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que c'est, comme l'a dit Mily, c'est la décision et la culpabuilité qui suit qui est dur.

J'ai du prendre la décision d'arrêter la souffrance de ma jument alors qu'elle mangeait encore et était encore debout. Aurais- je du attendre? Attendre qu'elle ait tellement mal qu'elle ne mange plus? Attendre qu'elle se couche parce que ses pieds ne la supportait plus? Il m'arrive encore de me poser la question, de me dire que j'aurais peut être dû attendre encore. Puis je me souviens de son dernier week-end, suant de douleur, à passer d'un pied à l'autre et je me dis que non, je ne pouvais plus la laisser. Elle a passé son dernier jour au pré, avec un grand soleil et sous très haute dose d'anti inflammatoire qui la soulageait à peine... Elle aura quand même eu un dernier jour passable...
Mais pour rien au monde je n'aurais voulu me passer de ces 19 super années même si les derniers jours furent horribles.

Par Emeline51 : le 21/12/11 à 15:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Cowboy, pfff, j'imagine votre tristesse à ta femme et toi...

Quant au sentiment de culpabilité face à la décision d'euthanasier son compagnon, Cha1, oubliez tous!
C'est une banadiction de pouvoir abbréger les soufrances de nos animaux... Ma soeur dirige un hôpital et parfois elle serait à en souhaiter que ça éxiste pour les hommes, tant certaines en fin de vie souffrent...

Il y a quelques années, j'ai du faire piquer ma chienne, je savais depuis un an qu'elle était en sursis, mais tant qu'elle avait le moral je la gardais en vie.
Un jour, au matin, je l'ai retrouvé mutilée (par elle-même) tant elle n'en pouvait plus, hurlant à la mort, me SUPPLIANT de mettre un terme à sa douleur. Je l'ai emmené chez le véto et c'est ce que j'ai fait.
Sauf que tous les jours (et ça fait 4 ans) je me culpabilise de ne pas l'avoir emmené la veille au soir, où déjà elle me faisais comprendre que c'était la fin... Alors, crois-moi, il vaut mieux au contraire les faire euthanasier tant que ça va encore à peu près, plutôt que d'attendre l'ultime et dernier moment, horrible...

Par blue62 : le 21/12/11 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 je pleure rien qu'en lisant ce poste

j'ai moi aussi perdu ma pearl a 7 ans un avc l'a emporté son coeur a laché .

il n'y a pas un jour ou je ne pense a elle ou je regarde ses photos

elle me manque ma puce

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
face à la décision d'euthanasier son compagnon, Cha1, oubliez tous

J'ai du faire euthanasier mon poulinou, C'est dur, très dur, et on culpabilise quand même. Mais au moins avec l'euthanasie on a le temps de se préparer psychologiquement, plus ou moins longemps à l'avance. Mais pour moi, le plus dur ça a été de me dire que c'est moi qui ai décidé de sa mort, même si elle était inévitable.
Comem Dit Emeline, On se console en se disant qu'au moins ils n'auront plus à souffrir.

Mais franchement pour moi les morts subites sont bien plus dures à gérer. Rien ne nous prépare à la séparation souvent brutale mais toujours trop rapide.

Par MILY64 : le 21/12/11 à 16:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Quand je parlais de doute et de culpabilité ce n'est par rapport à la décision d'euthanasier, je suis absolument pour l'euthanasie, y compris pour les hommes car je trouve inadmissible de souffrir quand on sait qu'il ne reste aucune chance de s'en sortir ...
Je culpabilise aujourd'hui parce que j'ai été trop niaise, incompétante, égoïste ou dieu sait quoi encore mais j'ai toujours crû qu'il allait se remettre....
Le véto lui a administré tous les soins possibles, il m'a dit que la crise était grave mais qu'il fallait attendre de voir comment son cas allait évoluer avant de prendre une décision.
Croyez-moi, si j'avais saisi l'ampleur du problème, j'aurais pris de suite cette fichue décision de l'euthanasier...

Par MILY64 : le 21/12/11 à 16:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Lonestar, ta vidéo est très émouvante.
Quel superbe cheval !


Par fifi. : le 21/12/11 à 16:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
mon petit ARN parti dans la nuit du 7 juillet 2009 d'une colique a l'age de 8 ans, seulement 2 ans passer a ces coté


Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 merci Mily64

j'aurais pris de suite cette fichue décision de l'euthanasier
je te comprends. j'ai fait pareil avec Poulinou

Par Mystic2 : le 21/12/11 à 16:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 j'ai pas hesité pour Gamin.... j'ai pas culpabilisé nonplus pour cette decision d'eutha... j'ai culpabilisé pour les "et si je l'avais rentré" "et si je l'avais laissé au boxe" "et si et si et si"...

Par crazyofhorse : le 21/12/11 à 17:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tout comme Mystic, j'ai culpabilisé en me disant que ce jour là (neige au sol), j'aurais pas du le sortir ...

Ou encore que j'aurais du le rentrer au box moi même comme il m'arrivait de le faire par temps trop froid ou mauvais ...

Et encore maintenant en parlant de lui, j'ai des tonnes de "et si" dans la bouche ...

Sauf que c'est désormais trop tard

Par honey : le 21/12/11 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 lones

J'ai eu la "chance" de pouvoir me préparer à son départ pendant près d'un an. Grâce à la lucidité des vétérinaires et de mes proches, j'ai eu la force de regarder la vérité en face. Dès l'annonce du verict, j'ai su qu'il me faudrait prendre LA décision, j'ai su que rien ne serait plus comme avant, et je savais que ça arriverait vite, très vite, trop vite
J'ai pris le parti de le soulager au maximum, quitte à sacrifier quelques mois ou années supplémentaires à ses côtés, je ne voulais pas qu'il souffre, quoi qu'il m'en coûte. Son état s'est dégradé bien plus vite que je ne l'avais imaginé, jamais je ne comprendrai pourquoi c'est arrivé, pourquoi lui, pourquoi si tôt, mais j'ai maintenant fait le deuil de tout ça, il le faut pour continuer à avancer. J'ai fait mon choix alors qu'il avait l'oeil vif, qu'il mangeait et tenait debout, alors forcément la culpabilité est un peu là, mais son départ et tous les évènements qui ont suivi m'ont confortée dans mon choix, c'était LE moment. Avec le temps, ça aussi j'apprends à vivre avec.

Quelques mois avant nos adieux, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche, pour une transition en douceur, pour rebondir et ne pas rester enfermée dans ma douleur. J'ai mis du temps pour vraiment créer un lien, pour la voir comme MA jument. Puis j'ai déménagé, changé de pension, j'ai commencé une nouvelle vie et ce renouveau m'a aidé à tourner la page. Depuis je regarde les photos de lui avec le sourire, je parle de lui sans que les larmes me montent aux yeux...mais le manque de sa présence fait désormais partie de moi.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhyafw[/obj]

Lien

Je n'ose imaginer la douleur d'une perte brutale et en souffrance

Par Ruby2011 : le 21/12/11 à 17:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 il avait quel âge honey ?

Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 17:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
elle est très belle ta video Honey
et en même temps la fin est bien triste

Par Ruby2011 : le 21/12/11 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oui , difficile de ne pas retenir des larmes devant tous ces hommages , les photos , pfff et les montages c'est le pire

Par Stitch : le 21/12/11 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
18 messages
Dire merci
 Honey j'ai regardé ta vidéo en entier, c'est un magnifique hommage, on ressent très bien quel cheval était Idem et quel amour tu lui portais...

ça fait tellement mal quand ils partent mais je me dis que si on continue à vouloir tisser un lien avec eux c'est qu'ils nous apportent bien plus de bonheur de leur vivant que la peine que nous inflige leur mort.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval