Forum cheval
Le Forum Cheval

Hommage a non loulou disparus

Sujet commencé par : even - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
1 personne suit ce sujet
Par even : le 20/12/11 à 16:57:09

Déconnecté
 mon petit loulou ma quitter aprés de belles chose partager



je voulais lui rendre ce peti hommage

capri sans toi ma vie na pas de sens tu était

ma force mon roc

on a traverser tellement d'épreuve a chaque fois

tu ma fait confiance pour te sortir de la

j'ais toujours était présente au pré de toi

dans les bons comme dans les mauvais moments

cette force on l'avais ensemble

ton regard si doux mon hante

toi si joyeux si fort

nos course poursuite en carriére

quand tu choisissait de rentré en ballade

ta confiance pour entre dans le lavoir nos galop

ton caratére de cochon

te voir galoper vers moi quand je crier ton nom

ses moment au pré de toi a te regarder vivre tout simplement me manque tant

tu ne ma jamais montrer ta souffrance

toi si solide tu a tout enduré sans rien dire

en te laissant faire a chaque soins

mais ce jour ou tu ne réagiser pas cette tête basse sans réaction juste le moment ou tu la lever vers

moi comme pour me dire j'ais trop mal stop

capri pardonne moi tu a toujours était la pour moi

mais moi j'ais pas pu rester avec toi jusqu'a la fin et pourtant j'aurais voulu te faire ce cadeau je

te jure j'aurais voulu le faire

pardonne ma lâcheté mais te voir d'écrouler devant moi je pouvais pas je te jure je pouvais pas

le bruit de ta masse s'écroulant me hante

ma lâcheté me hante

ce regard me hante

cette décision que j'ais du prendre me hante

j'essaye d'avancer mais sans toi c'est plus la même chose mon roc mon ami est plus la

une part de moi c'est écrouler avec toi

tu restera internelemen toujours dans mon coeur

mon petit cheval

galope dans les verts paturage

tu ne souffre plus tu est en paix

capri c'est éteint a l'âge de 30 ans

le

jeudi 16 juin 2011 vers 16H45


nos adieu



si vous aussi vous avez perdu votre compagnon et lui rendre hommage

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par sucretteelodie : le 28/12/11 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
Le 28 juillet 2011 rime pour moi a cauchemar.
J'ai perdu mes 2 ponettes.

Sucrette la ponette de MA VIE. La complicité l'amour le bonheur les rêves tous nous était permis elle avais 5 ans la vie devant nous.
La ponette qui lie dans vos pensée une complicité la ponette que l'on a qu'une foie dans SA vie .
Jamais je ne retrouverais une ponette avec qui je pourrais partager une histoire jamais je ne pourrais partager une relation une complicité ni même des rêves comme avec Sucrette (et je ne cherche pas non plus ça.)
Avec Sucrette tous m'étais autoriser nous écrasions toutes les barrières. Pas besoin de mot avec elle c'etais magique unique...
Nous en avons vécus des choses en 5 ans.
Mais voilà une colique la emmener loin de moi. La douleur a remplacer mon bonheur.
Les larmes on remplacer le sourire....

Tendresse petite sœur de Sucrette les inséparable. Tendresse c'était une ponette oui je l'aimai elle ma appris beaucoup le contraire de Sucrette, molle, craintive...
Des erreurs j'ai fais avec elle. Puis j'ai réussi a lui redonner un semblant de confiance en moi
La suite nous n'avons pas eu le temps de l'écrire. Le 28 juillet 5 mn Elle a suivi mon ange Sucrette.

Ma vie sans elles je la cherche encore.
J'avance sans vraiment profiter de chaque pas.

Le 28 juillet 2011
La fin de mon monde...
Le 28 juillet tant de bonheur ma été enlever.

Aujourd'hui ça fais 5 mois.
5 mois que je survie.


Even ton amie ta fais un bien drole de cadeau.

pour rien au monde je ne voudrais une photo comme la tienne. Mais leurs départs ne ressemble en rien à celui de capri.
Mais elles sont partit sans moi
Je n'ai pas eu le temp de leurs dire aurevoir.

Par bubu71 : le 28/12/11 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a de bien tristes histoires dans ce post!!!

alors, j'en profites pour rendre hommage a mes 2 amours disparus .

je commence par la jument de ma vie.....
ines de margon, SF né le 9 mai 1996. c'était ma premiére jument, je l'ai eu elle avait 6 mois et moi 13 ans...... j'ai tout appris avec elle et tout fait, concours, balades, club, vacances et bien d'autres...... une fusion compléte avec elle.... elle m'a tout offert sans se poser de questions...... un mercredi d'octobre 2005, sur un coup de folie comme elle le faisait souvent, elle a voulu franchir une cloture, mais n'a pas pensée au fossé d'1.50m de large de derriére et s'est efondrée dedans pour ne plus jamais se relever......... elle s'est etoufée avec la langue en 5 min, le tracteur n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'à elle...........

ines, tu me manques tellement et je t'aimerais toute ma vie.......... le jour de mon arrivée aux cieux, nous nous retrouverons et ne nous quitterons plus jamais......, je t'aime ma fouine



et voilà royal d'or, le fils d'ines....... pas grand chose a en dire, on a pas eu le temps de se connaitre....... juste, un amour de poulain calin et proche de moi...........
il est né le 5 juin 2005 a la maison et est parti suite a un membre brisé le 30 juillet 2005, soit 2 mois avant sa maman......

repose en paix petit ange, tu n'aura pas eu l'occasion de connaitre le vie de prince qui t'était réservée.......... je t'aime mon poulinou




voilà, hommage à mes 2 chéris partis en 2 mois....... la fin de mon amour profond pour l'equitation.........
a bientot mes amours

Par even : le 28/12/11 à 13:54:57

Déconnecté
 

trés bel hommage


pour moi cette photo est trés importante car c'est la derniere fois que je l'est eu dans mes bras et franchement je l'aime car ce sont nos derniers moments et pour moi même si la vie sans lui ets trés dur cette photo me dit tu a fait le bon choix tu lui a dit adieu comme je dit plus haut les photos de lui et moi heureux moi je peut pas les voirs elle me font trop souffrir que celle la me fait du bien c'est bizar de dire ca mais pour moi c'est comme ca

et mon amie ma fait le plus beau des cadeau avec cette photo car elle me donne la derniere image de mon cheval et pour moi c'est juste énorme . et je ne parle pas de razak qui a était la aussi qui est venue tout de suite
mon pére qui est a tout regler
et ma véto qui a étit tout simplement super avec mon vieux pépére

Par Maathiilde : le 28/12/11 à 16:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Sucre, j'avais suivi tes histoires quelque part, où ? Je ne sais plus Peu être sur le forum ou sur un blog J'avais beaucoup aimé le lien avec ta jument et je suis navré d'apprendre cette triste nouvelle

Ca me démoralise ce post mais y'a de très jolis hommage

Par Manon74 : le 28/12/11 à 17:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Hommage à ma petite princesse qui n'a pas eu le temps de profiter de la vie..... Des coliques l'ont emporté à à peine 10 jours....
Et en 10 jours je me suis tellement attachée à elle... Je l'avais tellement attendu, elle était si belle, si gentille, déjà si attachante avec son petit caractère et ses gros calins....

Ma petite princesse Siam....




Mais le destin en a décidé autrement, et j'ai ensuite croisé la route de mon Denver qui me comble de bonheur

Par lonestarranchcowboy : le 28/12/11 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pas des poulains

ça n'a pas le droit de mourir un poulain

Par vertige08 : le 29/12/11 à 09:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour Mulan, petite mule de 5 ans, elle aussi partie trop vite suite à un terrible accident de pâture.

J'était aller te chercher 2 mois avant chez un marchand de chevaux en belgique.

Je cherchais un compagnon pour mon cheval, j'ai croisé ta route et je ne voulait pas te voir partir dans le mauvais camion. Je t'ai donc rammené à la maison.

Comme une bonne mule, tu avais ton caractère! Assez méfiante au départ, on a commencé à s'apprivoiser après des heures et des heures passés ensemble à s'observer.

Et cette victoire ce soir d'octobre, quand j'ai pu enfin pu te passer le licol sans avoir à te bloquer dans un recoin de la pâture...Et dire que quelques heures plus tard, c'est ce maudit licol qui entraina ta mort!

Je devais partir avec mon cheval le lendemain matin de bonne heure. Ne souhaitant pas passer une heure à te mettre le licol pour ne pas que tu te sauve le temps que je sorte Pépone de la pâture, j'ai décidé de te le laisser pour la nuit...Quelle bêtise!!! En plus je connaissais le risque.

Ta gourmandise t'as conduite à passer sous la clôture électrique, et à t'approcher de cette saloprie de tas de ferail.

Pardonne moi Mulan...Si tu savais comme je m'en veut! Pas un jour l'image de toi, couché là, attendant que le vêto vienne te libérer de tes souffrances.

Ma seule consolation est de me dire que tu est partie dignement, entouré de gens qui t'aimait.

La vie est mal faite, je t'ai sorti de chez ce marchand pour t'offrir une belle vie au pré avec un copain, et finalement en voulant bien faire j'ai contribué à ta fin.



Mulan, je ne t'oublirais jamais. Et je continurais de me battre pour que les proprios prennent conscience de la dangerosité d'un licol laissé au pré.

Par lovecaline : le 29/12/11 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 cest bien triste tout ca.
moi je voudrait rendre homage a vaillant.
Tu es né un matin, suite a un accident de pré. On n'attendait pas ton arrivée , mais on t'a acceuill bras ouvert. puis je suis aller a mon stage d'équitation dans mon CE . le soir quand je suis renter je voulait aller te dire aurevoir mais c'était troop tard... tu t'en était déjà aller au paradis.
Pourquoi la vie est elle aussi injuste???
Je me souvien des hénnisement de ma ponette qui appelaitson bébé mais il n'était plusla.
je t'aime mon petit grisou.

Par Gypsie : le 29/12/11 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hommage à un petit cheval renommé Tonnerre, gentil trottout réformé de 4 ans parti hier après s'être battu toute la journée contre de violente coliques...

Le pauvre n'aura pas eu le temps de vraiment profiter de sa nouvelle vie de cheval de loisir.

Par even : le 29/12/11 à 18:52:18

Déconnecté
 

Par Mimine30 : le 30/12/11 à 19:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
  Voilà un an que tu es parti.. Le temps passe a une allure folle, la vie quotidienne a prit le relais depuis que tu t'en est aller.. Mais, il reste quand même le vide.. Ta place n'as pas été prise, tu es après tout le début de tout, mon premier étalon, ma fierté.. Une beauté a l'état brut, un cœur en or, une carrière exceptionnelle, un caractère hors norme, une extrême intelligence.. mais voilà, le 29 décembre dernier après une lutte sans pareil, finalement la maladie, celle contre laquelle on lutté, à gagné du terrain, une bataille et finalement la guerre.. Je suis désolée.. Vraiment désolée... J'aurais aimé qu'on puissent la surmonté la vaincre mais non..

Je me rappellerais toujours ce matin la.. Fatalement je m'y attendais depuis un moment.. Je me rappel qu'en partant de la maison, j'ai prit la plus grosse carotte que j'avais, je le sentais après tout..Je voyais bien que sa aller de pire en pire.. Mais j'ai été égoïste, je te voulais a mes côtés encore plus longtemps.. Mais ce matin la j'ai vu tes yeux.. J'ai vu tes souffrances et j'ai compris, c'était la fin.. Malgré la bataille, les trainement, le combat.. On a pas réussi..

Je me rappellerais toujours du moment de tes tout dernier "soins de fin de vie" cette piqure fatale, celle qui t'as emmener loin de moi pour toujours.. Je t'en ai voulu de plus te battre, je m'en suis voulu de pas avoir fait plus.. Mais je me console en me disant que la ou tu es, finalement tu es peut être en meilleurs forme et en meilleure compagnie..

Tu m'as offert 3 merveilleuses pouliches, et je voit en chacune d'elle un peu de toi..

Repose en paix mon ami! Je t'aime.


Par even : le 02/01/12 à 20:49:05

Déconnecté
 2012 commence mais sans toi que tu me manque mon ange que j'ais mal sans toi je me dit que cette année se ferat sans toi que ses photos me font mal





cette douleure ne partira donc jamais je t'aime
trop capri

Par Gypsie : le 20/02/12 à 20:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hommage à Kariba. Petite jument issue du même élevage que la mienne. Elle est partie soudainement.

Elle s'est écroulée après un retour tranquille de balade. De la même façon qu'Hickstead... C'était impressionnant et si dur. On était complètement impuissant, sachant que c'était la fin et qu'il n'y avait rien à faire. le véto a même pas eu le temps d'arriver que c'était fini...
Elle avait 14 ans.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval