Forum cheval
Le Forum Cheval

Hommage a non loulou disparus

Sujet commencé par : even - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
1 personne suit ce sujet
Par even : le 20/12/11 à 16:57:09

Déconnecté
 mon petit loulou ma quitter aprés de belles chose partager



je voulais lui rendre ce peti hommage

capri sans toi ma vie na pas de sens tu était

ma force mon roc

on a traverser tellement d'épreuve a chaque fois

tu ma fait confiance pour te sortir de la

j'ais toujours était présente au pré de toi

dans les bons comme dans les mauvais moments

cette force on l'avais ensemble

ton regard si doux mon hante

toi si joyeux si fort

nos course poursuite en carriére

quand tu choisissait de rentré en ballade

ta confiance pour entre dans le lavoir nos galop

ton caratére de cochon

te voir galoper vers moi quand je crier ton nom

ses moment au pré de toi a te regarder vivre tout simplement me manque tant

tu ne ma jamais montrer ta souffrance

toi si solide tu a tout enduré sans rien dire

en te laissant faire a chaque soins

mais ce jour ou tu ne réagiser pas cette tête basse sans réaction juste le moment ou tu la lever vers

moi comme pour me dire j'ais trop mal stop

capri pardonne moi tu a toujours était la pour moi

mais moi j'ais pas pu rester avec toi jusqu'a la fin et pourtant j'aurais voulu te faire ce cadeau je

te jure j'aurais voulu le faire

pardonne ma lâcheté mais te voir d'écrouler devant moi je pouvais pas je te jure je pouvais pas

le bruit de ta masse s'écroulant me hante

ma lâcheté me hante

ce regard me hante

cette décision que j'ais du prendre me hante

j'essaye d'avancer mais sans toi c'est plus la même chose mon roc mon ami est plus la

une part de moi c'est écrouler avec toi

tu restera internelemen toujours dans mon coeur

mon petit cheval

galope dans les verts paturage

tu ne souffre plus tu est en paix

capri c'est éteint a l'âge de 30 ans

le

jeudi 16 juin 2011 vers 16H45


nos adieu



si vous aussi vous avez perdu votre compagnon et lui rendre hommage

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par karo 13 : le 21/12/11 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Honey , ton hommage a Idem il est magnifique , il transpire l 'amour que tu avais pour lui , impossible de ne pas pleuré .






Par krésus : le 21/12/11 à 17:43:54

Déconnecté
 Lonest: ta vidéo me fait pleurer, tout comme vos hommages... Faut que j'arrête de venir ici je vais déprimer. Rien qu'à vous lire, j'imagine perdre ma Lisa, j'en pleure depuis tout à l'heure...

Par Navis : le 21/12/11 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est terrible ça me fend le coeur de vous lire
en plus je revis le moment où certains en ont fait part sur le forum et c'est vrt difficile d'imaginer une telle douleur.

Je vous trouve courageux

Par MILY64 : le 21/12/11 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 Honey, je suis admirative devant ton courage et celui d'Idem.
Cette dernière étape a dû être tellement dure ...

Mysic, Crazy, oui c'est exactement ça, toutes ces questions et tous ces "et si" qui nous assaillent mais qui ne servent à rien si ce n'est à nous faire un peu plus mal.


Par honey : le 21/12/11 à 18:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ruby2011 : il avait 14 ans

Lones : la fin est triste mais les souvenirs qui restent sont tellement beaux J'ai été très touchée par l'histoire de ton poulain, et j'y ai souvent pensé quand il a fallu prendre la décision. Et Kenny...la vidéo est toujours aussi touchante, de même que ta façon de l'évoquer, tellement remplie d'amour.

even : j'avais suivi un post où tu parlais de quelques soucis de santé de ton beau Capri mais il semblait aller mieux. Je ne savais pas que tu avais dû lui dire adieu, je suis vraiment désolée pour toi, comme pour tous ceux qui ont perdu leur Ami.

Aller, haut les coeurs, ils nous apportent tant de bonheur Et la culpabilité, les "si", on y passe tous...mais l'histoire était écrite ainsi. On ne va pas les enfermer dans une boule de cristal pour les protéger. L'important c'est de les avoir aimé et de leur avoir offert une belle vie à nos côtés.

Je me rappelle de l'époque où je regardais ces posts dans l'espoir de me "préparer" au jour où... Je ne pense pas que ça aide à s'y préparer, mais ça nous rappelle à quel point il faut profiter à fond de chaque instant !!

Par Mimine30 : le 21/12/11 à 19:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fakara est parti rejoindre les prairie éternelle le 29 décembre dernier.. C'est une énorme perte, C'était un cheval au grand coeur, joueur et d'une gentillesse inégalé.. Il a partagé seulement une année de ma vie mais il m'as tellement apporté! Il a encaissé tous les traitements existant pour vivre, c'était un battant! J'ai essayé de le faire partir dignement mais mon coeur est fendu en deux.. J'espère qu'il galopera a jamais dans les prairies verdoyantes du paradis entouré de juments, Une chose est sur il galoperai pour toujours dans mon cœur.. Et cette année 2011, il m'as offert 3 merveilleuses pouliches.



Par binoo : le 21/12/11 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
even, je reviens sur ce post après ma visite d'hier et cette photo m'émeut vraiment

et tous les hommages que vous rendez à vos compagnons sont tellement émouvant

on a beau se dire que ça fait partie du "jeu" de perdre un cheval qui a eu toute la vie devant lui ou un jeune qu'on fait naître pour quoi on avait prévu une belle vie à nos cotés, on ne s'y fait pas


Nikita, barbe arabe (morte brutalement en novembre 2004, alors gestante de 5 mois)




Szigane de Ravoz, DSA (euthanasiée à 2 ans, en juin 2008)




Taquine de Ravoz, DSA (morte à 3 ans des suites d'une vilaine chute en juin 2010)




Ahlem de Ravoz, PSAr (mort à quelques jours, aussi en juin 2010, quelques jours après Taquine)


Par lonestarranchcowboy : le 21/12/11 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la dernière, c'est le poulain qui est mort ?
Un poulain ne devrais jamais mourrir
ni une jument pleine

Par boby : le 21/12/11 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 even ta photo dég

Par boby : le 21/12/11 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 even ta photo dégage tellement de chose : elle est aussi belle que triste ...

pour moi pleins de bisous à ma pupuce qui est là haut avec vos loulous !! si jeune et pourtant si sage et douce

je déteste ce genre de poste et pourtant je les ouvrent toujours à chaque fois je me plonge dans le futur plus ou moins proche parce que on sait jamais de quoi est fait le lendemain ... mais ses visions sont horribles .

et quelques part ses posts je les ouvrent aussi pour me permettre de me rendre compte de ce qui m'attends et ça aide un peu à préparer la "chose" même si on ne l’est jamais on sait déjà qu'on est pas seul à souffrir de ce mal qui nous rongera toute notre vie ...

souvent on me demande mais en quoi un cheval c’est différent et pourquoi ça t'attire autant ? et bien ça reste inexplicable pour ceux qui ne les cotoient pas ils sont eux tout simplement

pleins de à tout le monde pour que l'ont vive encore le plus longtemps possible avec le plus beau des compagnon

Par Mystic2 : le 21/12/11 à 21:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je deteste ces postes, et a chaque fois je poste et je pleure...

Par boby : le 21/12/11 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 avec en plus les hormones qui s'enmelle ça fait de jolies séances humides

Par binoo : le 22/12/11 à 00:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
oui lsr, ça devrait pas mais c'est comme ça

Ahlem est né le jour de la mort de Taquine (à presque 3 ans) pour mourir dans mes bras quelques jours plus tard ...

Szigane, Taquine et Ahlem sont partis dans mes bras et sous mes caresses, les filles de la maison sont généralement plus émotives sur le moment, c'est le rôle que j'endosse pour les aider à partir dans les meilleures conditions

Par juilllet : le 22/12/11 à 09:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 A mon Romain, mort de manière suspecte après 3 jours de bagarre contre la fièvre, la paralysie, la déshydratation, la déchéance..... à 4 ans... Tu avais tellement de choses encore à me dire, à partager, jamais je n'oublierai ce mois de juillet 2009, tu as emporté avec toi tout ce qu'un cheval ne m'a jamais apporté, l'insolence, la gaieté, la surprise de chaque jour, la fusion... à toi mon Romain...





avec emeline, quand 2 folldingos se rencontrent !



Une grosse pensée à Hidaho, mon premier poulain, mort le 2 mai 1997 à l'âge de 2 ans lors de la castration...


Par lonestarranchcowboy : le 22/12/11 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Romain, ça a été une grande perte pour nous tous aussi
On adorait suivre vos aventures

Par Emeline51 : le 22/12/11 à 10:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pffff, Romain, lorsque je l'ai appris à Cluny, j'en ai eu la larme à l'oeil... Pffff.... Romain quoi!

Par Baxesme : le 22/12/11 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Hommage à Esmeralda

Je l'ai gardé 9 mois, elle est parti trop tôt. C'étais ma moitié. On formais le centaure. Ma confiance, elle est le seul être vivant à l'avoir eu !
Partie le 24/10/03

Hommage à Buffalo



Partit aussi trop tôt le 30/01/07

Je l'ai gardé 4 ans.

Je les remercie tous les deux pour ce qu'il m'ont donné. Ils me manquent.
Merci pour les concours, merci pour leur patience, merci pour leur amour

Plus jamais la vie aura le même goût

Par even : le 22/12/11 à 14:19:50

Déconnecté
 

emeline moi cette photo me fait du bien car c'est bizar mais je préfére pensser au mauvais moment car je me dit que j'ais eu raison
et si je pensse au bon moment pour moi c'est le pire car ca me fait voir ce que j'ais perdu .
et c'est une amie qui la prise car a la base ce jour la je devais pendre pilou et elle a voulut me faire ce cadeau que je garde cette adieu
entre lui et moi . je n'est pas pensser ce jour la tient je vais nous prendre juste avant qu'il parte


mon capri était tout pour moi et son départ mas fait changer avec les autres chevaux


de trés bel hommage pour tout ces loulous qui laisse un vide énorme

Par Emeline51 : le 22/12/11 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Even, arf, je comprends...
Mais pense aussi aux bons moments, c'est un cheval que tu as rendu heureux, que tu as fait partir dignement...

Par even : le 22/12/11 à 14:27:59

Déconnecté
 oui mais ces moment je veut pas y pensser pour le moment encore trop dur
que les moment les plus sombres
que j'ais passer avec lui me font tenir c'est bizar
mais moi ca me fait du bien car toute les questions comme j'ais fait le bon choix ?
pourquoi je me suis pas encore battut avec lui ?
pourquoi je ne suis pas rester avec lui et le voir tomber ?

ba elle te foute en vrac elor si je commence a pensser au bon moment ses question sont encore pire pour moi

Par Mystic2 : le 22/12/11 à 14:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 pourquoi je ne suis pas rester avec lui et le voir tomber ?


Cette question là... elle me hante aussi... je n'ai rien vu, j'ai juste entendu son poids s'ecrouler sur ce foin...Mon ami etait avec lui... mais moi hein!?

Par juilllet : le 22/12/11 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'étais pas là non plus... pour aucun des deux que ce soit Hidaho euthanasié ou Romain mort sans aide.... et je ne les ai pas revu après ...

Par Emeline51 : le 22/12/11 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
De toute façon, je ne peux qu'essayer d'imaginer votre peine, mais je n'ai Dieu merci pas encore connu cette tragédie...

En tout cas, j'ai beaucoup de peine pour vous tous qui avez perdus un compagnon...

Mais, Even, il ne faut pas t'en vouloir d'avoir pris la décision d'avoir abbrégé ses souffrances, malgré la tristesse de cet acte, il reste une chance énorme qu'ont les animaux... Tu lui as évite (et à toi aussi) davantage de souffrance... Félicite t'en!
(je sais, plus facile à dire qu'à faire...)

Courage les filles!

Par Mystic2 : le 22/12/11 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Emeline je te souhaite de connaitre ca le plus tard possible


Quand ca arrive, on ne voit plus les choses pareilles et moi je garde toujours un appréhension avant d'aller voir mes chevaux

Par juilllet : le 22/12/11 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 par contre, moi je n'ai pas cette appréhension, j'ai appris que de toute façon, je ne maîtriserai pas la situation, si c'est le moment, c'est le moment, je m'y prépare pour mon vieux et ça se trouve ça sera encore le jeune qui partira avant... je ne le souhaite pas ni pour l'un ni pour l'autre, le plus tard possible, mais je sais que je ne suis pas le maître et qu'il faut accepter la mort de notre compagnon, la mort fait partie du package dès le moment où on prend la responsabilité d'un animal ou de tout autre être vivant... j'ai aussi appris à relativiser sur les petits tracas de nos chevaux au quotidien...

Par nani1989 : le 22/12/11 à 15:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le départ de Romain a été un gros choc pour tout le monde je crois.... je me rappèle nous étions chez GYPSY quand on l'a su....

vraiment plein de courage a vous toutes/tous....

mes chevaux sont toute ma vie, j'espère vraiment vivre ca le plus tard possible

Par binoo : le 22/12/11 à 16:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
la mort fait partie du package dès le moment où on prend la responsabilité d'un animal ou de tout autre être vivant
+1 juillet

malgré la tristesse de cet acte, il reste une chance énorme qu'ont les animaux... Tu lui as évite (et à toi aussi) davantage de souffrance... Félicite t'en!
complétement d'accord emeline, ils ont cette chance que c'est possible pour eux, c'est le dernier service que l'on peur leur rendre


aussi dur que ce soit à accepter, c'est ainsi .. la seule chose que l'on puisse faire pour eux dans les derniers moments, c'est les aider à partir sans souffrances et avec le souvenir de SES gentils humains.

je lis que certains d'entre vous n'ont pas revu leurs chevaux après mort ou euthanasie.
il est dur aussi de voir son compagnon mort et de préparer son "enlevement" mais dans mon cas, cela m'a aidé à accepter cette mort

Par binoo : le 22/12/11 à 16:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
pour l'hommage au petit Ahlem (mon premier psar né à la maison), je le retrouverais dans chaque de ses "frères" et "soeurs" arabes, on a choisi avec Jango d'utiliser Ahlem en préfixe de chaque poulains arabes qui naitra chez nous..

un façon de ne lancer une trace indélébile de son trop trop court passage parmi nous.
notre rève à tous les deux a trop vite tourné au cauchemar

Par Mystic2 : le 22/12/11 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 binoo;.. moi il est mort et est "resté" chez le veto... je ne l'ai pas vu et comme tu le dis je suis sure que ca m'aurait aidé.

Par nestea13 : le 22/12/11 à 17:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne suis pas resté quand le véto l'a endormi...il m'a conseillé de ne pas rester d'ailleurs...il m'a dit que certains en tombant se brisaient des os et c'était pas spécialement une bonne image a garder...Quand ça a été fini qu'il était allongé je suis revenu auprès de lui...je ne sais pas combien de temps je suis resté avec lui...mon père a du me mettre dans la voiture pour me ramener chez ma mère qui a fini par téléphoné a sos médecin pour avoir une piqure pour me calmer...Je n'ai heureusement pas eu a gérer l’équarrissage, la gérante s'en ai occupé pour moi...je n'aurai pas supporter de le voir partir là dedans....

Par boby : le 22/12/11 à 18:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 et bien moi j'étais pas là pour l'endormir je suis rentré chez moi que le lendemain ... ça servait à rien de toute façon que je rentre avant elle était déjà a partit quand on m'a prévenu ...

mais j'ai eu besoin d'aller la voir après et la touché mais juste son pied j'ai pas eu le courage de plus mais ça ma aidé à réaliser

Par even : le 22/12/11 à 19:09:46

Déconnecté
 moi il mon pére atait la et razak qui est étéit la et qui la carasser tout le temps mon pére ne voulais pas que je retourne le voir il c'est charger de tout . par contre ce bruit quand il tombe me hante tout le temps

Par zigoke : le 22/12/11 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Même interrogation que vous : "pourquoi ai je ouvert ce post ??"

Peut etre qu'au fond c'est pour ce preparer comme on peut a ce moment que l'on souhaite tous lointain, peut etre que c'est pour que sentir moins seule, peut etre que l'on souhaite trouver les mots qui reconfortent ??

Je ne sais, pas, quoi qu'il en soit j'ai lu, tout lu, et comme tous je ne peut rester indifferente...

Idem74, video belle, chargée d'emotions, et la fin... "Tu es mort heureux.... " A sa lecture, les frissons m'ont parcouru... Je crois que tout le monde ne peut pas dire ca, ce poney a eu de la chance de te rencontrer !!

Even, cette photo... Oui, comme Emeline, on se demande mais pourquoi cette photo, mais en même temps, elle a un sens, un vrai sens...

Quel bel hommage aussi pour Ahlem, "un peu de lui dans chacun des autres".

Quel bel hommage pour tous en fait...

Et l'euthanasie est un acte de courage, d'amour et d'altruisme... Ne l'oublions pas... (enfin, c'est ainsi que je le vois, même s'il n'empeche pas cette douleur...)

Mais je me pose une question.... Enfin, depuis que j'ai commencé a lire ce post, je me dis, doit'on vivre avec la peur de voir partir ceux qu'on aime???


Je crois qu'il faut en profiter, a fond chaque instant, chaque jour, tout en sachant qu'un jour... Mais ne pas avoir cette peur omnipresente, elle nous rongerais trop...

C'est le propre de l'etre vivant, nous ne sommes que de passage... C'est surtout les circonstances qui sont dures a accepter je crois...


Courage

Par Cha1 : le 23/12/11 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas restée près de ma jument, la véto me l'a déconseillé et je la remercie pour ça. Je me suis cachée dans le box, les yeux fermés et les oreilles bouchées. J'ai quand même jeté un coup d'oeil et l'ai vue tomber puis un peu bouger, ça m'a suffit.
Ensuite je suis restée assise près d'elle tout un temps, je ne sais pas combien. Je ne pouvais pas partir, j'avais besoin de rester là. Puis je me suis sentie mieux, je me suis dit qu'elle était partie et je me suis sentie prête à la laisser. J'ai coupé des crins de la crinière et de la queue que j'ai avec moi dans mon portefeuille. Quand j'ai un coup de blues, je met mon nez dedans, il y encore son odeur.
Je suis partie le lendemain de l'euthanasie chez ma soeur pendant une semaine, quand je suis rentrée j'avais pris la décision de déménager mon autre jument. Je n'avais pas envie de la voir remonter du pré toute seule, c'était trop vide.

Même si ce sont des moments horribles, on a tellement de bonheur avec eux au jour le jour que ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Par crazyofhorse : le 23/12/11 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'étais présente au moment de l'euthanasie ... Le vétérinaire a essayé de me dissuader mais je tenais à être là jusqu'à son dernier souffle ...

Ca a été un moment terrible mais malgré tout, je ne regrette rien ...

Il est tombé relativement délicatement, il était comme couché en vache ...

Une fois l'acte accompli, l'équipe soignante a eu la délicatesse de s'eclipser un moment et j'ai pu lui dire adieu, le caresser une dernière fois, lui fermer les paupières, bref, m'imprégner de lui ...

Les images de l'euthanasie me hantent encore chaque jour qui passe mais j'aurais été là pour lui jusqu'au bout comme il a toujours été la pour moi durant toutes ces années ...

Par MILY64 : le 23/12/11 à 11:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Courage à tous, le temps passant les mauvais moments s'éclipseront face à tous les merveilleux souvenirs qu'ils nous laissent.
C'est le leitmotiv que je me répète dès que le moral flanche qd ces terribles images me reviennent en tête.
J'étais juste à côté de lui quand son coeur a décidé de dire stop... il a commencé à trembler très fort et est tombé, mort... je n'oublierai pas ce moment mais je sais qu'il finira par laisser la place aux inombrables moments de bonheur passés avec lui.
18 années en sa compagnie, c'est en même temps long et très court, mais je mesure chaque jour la chance que j'aie eue de l'avoir à mes côtés durant toutes ces années et je souhaite à tous les propriétaires d'avoir ce privilège également.
 

Par honey : le 23/12/11 à 12:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui est étrange pour ma part, c'est que je garde un "beau" souvenir de l'euthanasie. J'appréhendais beaucoup la chute mais je tenais plus que tout à être là. Je l'ai emmené moi-même à l'endroit prévu, je l'ai tenu pendant la piqûre. J'avais concentré mon attention sur sa tête, du coup je n'ai pas de souvenir de la chute. Par contre mon homme et ma belle-mère étaient restés plus loin, ils n'ont eu que le bruit et pas l'image, ça les a beaucoup plus marqués que mes parents et moi qui étions présents.
Je me suis tout de suite agenouillée près de lui, je l'ai caressé et je lui ai parlé, je me suis imprégné de lui, et j'écoutais ses soupirs, un premier quand il s'est endormi très profondément, puis un deuxième, son dernier souffle. Le vétérinaire est resté très discret, il surveillait son rythme cardiaque et a juste murmuré un "c'est fini". Puis il est partit, toujours aussi discrètement. On ne s'est presque pas parlé ce jour-là, c'était une ambiance pleine de retenue, de respect et de sérénité. Le plus dur, ce fut les larmes de mes parents, mon père qui s'effondre dans mes bras.
Pour l'équarisseur, il est passé en fin d'après-midi et c'est mon homme et son père qui se sont occupés de tout. Ainsi, je peux garder une belle image d'Idem, endormi, paisible et heureux.



Message édité le 23/12/11 à 12:20

Par crazyofhorse : le 23/12/11 à 12:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour ma part, l'euthanasie a été sur le coup un soulagement dans le sens ou enfin il ne souffrait plus ...

La plaie était de plus en plus vilaine, le membre touché enflait de plus en plus chaque heure malgré tout les soins prodigués et le matin même de ce fameux lundi ou tout a basculé, Joueur était en réelle souffrance, rien ni personne ne le soulageait, il était plus que l'ombre de lui même ...

Enfin, ça reste tout de même un moment traumatisant

Je me souviens encore du poids de sa petite tête inerte ...

J'aurais tout donné pour ne pas passer par là mais parfois la vie ne nous laisse pas le choix ...

A tout nos disparus

Par Mystic2 : le 23/12/11 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Moi je me souviens d'un truc... qui me fait pleurer a chaque fois, j'allais embarquer Gamin pour le veto, je le savais condamné alors je le pansais dans son box, en pleurant....
(J'en pleure encore d'ailleurs)...

Et une maman et sa petite fille faisaient le tour des boxes et la petite fille m'a dit
"il est très beau ton cheval madame"...


C'est vrai qu'il l'etait... ca m'a arraché le coeur

Par MILY64 : le 23/12/11 à 12:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval